Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°23068754
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2010 à 12:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

c'est le principe de la carte de fidélité, plus tu consommes, moins c'est cher :)

j'vais demander 75% de reduction a carrouf alors [p:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 12:05:36  profilanswer

n°23068758
Taliesim
Posté le 23-06-2010 à 12:06:28  profilanswer

eamesimport a écrit :

tu ne vois pas une différence entre l'association de papys "pétanque des calanques" et l' OM?

tu ne vois pas une différence entre le club de théatre "les joyeux tréteaux" et le PSG...

:heink:  

[:gwinruz]  

Effectivement l'OM rapporte à la ville et méne des actions d intégrations toute l'année.
Les joueurs de pétanques non, à part leur kermesse annuelle.

n°23068760
Kalyx
Posté le 23-06-2010 à 12:06:29  profilanswer

'tain mais jpige pas les subventions...

Dans le cadre même d'une équipe... euh... privée ?
J'suis blonde et j'y connais rien ( :o ), mais dans ma commune, la ville subventionne SES activités sportives. Pas des clubs privés  :??:

n°23068767
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 23-06-2010 à 12:07:04  profilanswer

eamesimport a écrit :

tu ne vois pas une différence entre l'association de papys "pétanque des calanques" et l' OM?

tu ne vois pas une différence entre le club de théatre "les joyeux tréteaux" et le PSG...

Le salaire des comédiens ? [:the este]  

n°23068775
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-06-2010 à 12:07:56  profilanswer

eamesimport a écrit :

Si y'en a un qui dépend du délégué au sport, l'autre celui de la culture, qu'ils n'ont pas les memes budgets, mais que l'ensemble des clubs sportifs sont subventionnés par l'état, professionnels ou non, c'est le cas de tous les sports, dans toutes les villes, mais vu que c'est le foot faut pas ... :sleep:  

kadreg a écrit :

j'vais demander 75% de reduction a carrouf alors [p:dawak]

et le fait que le stade francais reconstruise Jean Bouin avec des subventions et qu'ils ont déjà un stade ne joue nullement là dedans .... :sleep:

n°23068777
Taliesim
Posté le 23-06-2010 à 12:08:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'suis blonde et j'y connais rien ( :o ), mais dans ma commune, la ville subventionne SES activités sportives. Pas des clubs privés  :??:

Un club de foot en france est un organisation loi 1901 et ceux  obligatoirement d aprés la loi française.(Un club c'est pas seulement son équipe premiére, mais toutes ses équipes de jeunes et ses formateurs.)
Nombreux clubs voudraient d ailleurs que ce statut la soit revisé.

Message édité par Taliesim le 23-06-2010 à 12:09:44
n°23068787
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2010 à 12:09:32  profilanswer

boubougna a écrit :

quelles autres nuisances ?

Le bruit de leurs supporters au QI négatif, la vision de leurs maillots serpillères, la boutique du PSG encore plus moche que la boutique Disney, les autocollants PSG qui massacrent l'espace public avec leurs slogans pour sous-débiles mentaux, et tout ce qui contribue à faire parler de cette tribu méritant le génocide, en général :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23068797
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-06-2010 à 12:10:20  profilanswer

Taliesim a écrit :

1% du budget d'un club je n appelle pas cela LARGEMENT.

on s'en bat les couilles si ça ne reprèsente que 5% ou 2% du budget de leur clubs.  
ils choissisent d'avoir le budget du Kosovo pour un club, ils assument.  
seuls.  

Taliesim a écrit :

Et encore une fois si les villes le font ( et elles n y sont pas obligés)

et si cela ne représente tellement rien, ils n'ont qu'a rajouter un logo sur le maillot et basta  
au lieu de chialer comme des gonzesses dés qu'on évoque la possibilité de supprimer une subvention!    

Taliesim a écrit :

Gaudin ou Delanoé ne sont pas des ânes.

euh... non!!  :o ²²²²²²²²

juste des hommes politiques tenant à leur siège.... :sleep:  

Taliesim a écrit :

c'est qu 'elles ont un retour plus important en contre-partie.

voilà tu mets le doigt dessus.
ce ne sont pas forcement des retombées économiques ou en terme d'image pour la ville (cf. le PSG... :/)

mais ça peut-être un retour en terme d'image pour eux. [:cbrs]  

pour leurs voix. leur réélections... :sarcastic:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°23068798
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2010 à 12:10:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu as la même chose pour toutes les activités (industrielles, commerciales...).
Si un gros projet se fait dans une ville, la ville essaiera par un moyen ou un autre de subventionner l'activité pour attirer plus de profit.
Après ça dépend des habitants et des municipalités, mais certaines villes sont très contentes d'avoir un aéroport/un stade de foot type L1/un terminal portuaire touristique dernier cri pour l'attractivité.
Et ça marche.

n°23068808
boubougna
Posté le 23-06-2010 à 12:11:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le bruit de leurs supporters au QI négatif, la vision de leurs maillots serpillères, la boutique du PSG encore plus moche que la boutique Disney, les autocollants PSG qui massacrent l'espace public avec leurs slogans pour sous-débiles mentaux, et tout ce qui contribue à faire parler de cette tribu méritant le génocide, en général :o

Argumentation de qualité  :o  je m'attendais à mieux loosha... tu m'as décu....

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 12:11:26  profilanswer

n°23068831
cartemere
Posté le 23-06-2010 à 12:13:30  profilanswer

boubougna a écrit :

et le PSG apporte combien à la ville de paris ? entre les charges, la location du stade, nombre d'emplois... ?

avec les voitures brulées et les dégradations dans les rues suite aux matchs, ça fait du travail pour les concessionnaires, les vitriers, tout ça :o

tout un eco-système qui vit grâce au foot... c'est beau le sport :o

n°23068848
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 12:14:58  answer

Et si ça permet aux CRS de se défouler un peu  [:cosmoschtroumpf]

n°23068861
Kalyx
Posté le 23-06-2010 à 12:15:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as la même chose pour toutes les activités (industrielles, commerciales...).
Si un gros projet se fait dans une ville, la ville essaiera par un moyen ou un autre de subventionner l'activité pour attirer plus de profit.
Après ça dépend des habitants et des municipalités, mais certaines villes sont très contentes d'avoir un aéroport/un stade de foot type L1/un terminal portuaire touristique dernier cri pour l'attractivité.
Et ça marche.

Ben, ce que je pige pas en fait, c'est que le PSG resterait à Paris, subventionné ou pas. Enfin j'imagine. Je vois pas bien le PSG migré à Marseille  [:tinostar]  
Du coup je vois pa sl'intéret de subventionner :spamafote:

Et le coup de la loi 1901, je vois pas non plus ce que ça change dans le schmilblick  [:klemton]

Le PSG étant bien sur un exemple hein, ça marche avec plus ou moins tous les gros clubs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 23-06-2010 à 12:16:41
n°23068873
boubougna
Posté le 23-06-2010 à 12:17:23  profilanswer

cartemere a écrit :

avec les voitures brulées et les dégradations dans les rues suite aux matchs, ça fait du travail pour les concessionnaires, les vitriers, tout ça :o

tout un eco-système qui vit grâce au foot... c'est beau le sport :o

Mais ouais, y'a des voitures brulées à chaque match, des abris-bus qui volent....  Vous avez pas du mettre beaucoup les pieds du coté du parc des princes... c'est le 16ème et boulogne, des voitures qui brulent au parc doit y en avoir 10 par an à tout casser...  

on devrait d'ailleurs arrêter de financer les feux d'artifices de la saint sylvestre, 1200 voitures cramées par an  :o

n°23068886
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2010 à 12:18:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, ce que je pige pas en fait, c'est que le PSG resterait à Paris, subventionné ou pas. Enfin j'imagine. Je vois pas bien le PSG migré à Marseille  [:tinostar]  
Du coup je vois pa sl'intéret de subventionner :spamafote:

Et le coup de la loi 1901, je vois pas non plus ce que ça change dans le schmilblick  [:klemton]

et si il avait l'idée d'aller jouer leurs matchs à domicile au Stade De France?  
ou dans un stade à l'extérieur de Paris intra-muros qu'ils ont fait construire grâce à un gros sponsor (p.e Emirates)?
qui perd dans l'opération?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-06-2010 à 12:19:17
n°23068893
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2010 à 12:19:08  profilanswer

Citation :

En juillet 2010, les footballeurs seront privés de leur exonération fiscales au titre du "droit à l'image collectif". Ce dispositif permet aux clubs professionnels de bénéficier d'exemptions de cotisations fiscales et patronales. Coût pour l'Etat : 26 millions d'euros en 2009.

Lissage des revenus

Restent plusieurs autres dispositifs fiscaux très avantageux pour nos joueurs. "L'option pour le bénéfice moyen" est un système de lissage des revenus pour atténuer la progressivité de l'impôt." L'application de ce mécanisme peut permettre une réduction d'un tiers du revenu imposable", dénonce le député UMP Marc Le Fur.
Troisième dispositif dans le collimateur du député : le régime fiscal favorable de l'impatriation, qui s'applique potentiellement à tous les salariés revenant en France mais qui concerne surtout les footballeurs professionnels. Il leur permet de négocier une importante prime lors de leurs transferts en provenance de clubs étrangers. "Lors du mercato 2008-2009, les quatre transferts les plus importants du championnat de France de Ligue 1 de football vont coûter aux contribuables français la somme de 1,5 million d'euros par an pendant cinq ans au titre de l'impatriation", s'offusque Le Fur sur son blog.

>> http://www.journaldunet.com/econom [...] pots.shtml

Citation :

Vous pensiez que les collectivités aidaient seulement le football amateur ? Détrompez-vous : Jean-François Bourg, chercheur au centre de droit et d'économie du sport de l'université de Limoges, a évalué les subventions directes des collectivités aux clubs professionnels de Ligue 1 et Ligue 2. Coût total pour 2006 : 60 millions d'euros, soit respectivement 4% et 17% du chiffre d'affaires total des clubs des deux ligues.
Pour augmenter le montant des subventions publiques, certains clubs recourent à des astuces. Règle numéro un : multiplier les interlocuteurs. En 2005, le club de football Clermont Foot Auvergne a ainsi touché une somme de 381 500 euros de la commune, 152 000 euros de la communauté d'agglomération et 500 000 euros de la région Auvergne. Cette astuce a cependant une limite, car le montant cumulé des subventions ne peut excéder 2,3 millions d'euros  par saison sportive.

Fondations

Reste un deuxième subterfuge : créer des fondations ad hoc. La Ville de Paris verse ainsi au Paris Saint Germain en 2005-2006 une subvention annuelle de 2,15 millions d'euros au titre de sa mission "d'éducation, d'intégration et de cohésion sociale". Seul hic, ces missions sont assurées par la Fondation PSG, une entité à part, à laquelle le PSG le club n'a reversé que 176 000 euros sur les 2,15 millions. La fondation touche par ailleurs plus d'un million d'euros des subventions de l'Etat, du Conseil régional et du conseil général des Yvelines.

>> http://www.journaldunet.com/econom [...] ions.shtml

Citation :

Quand 22% des clubs professionnels européens de football sont propriétaires uniques de leur stade, seuls 5% des français sont dans cette situation. La plupart des clubs s'acquittent d'une redevance à la société utilisatrice. Sauf que ladite société réclame son argent... même si le stade est vide. En 2009, l'Etat a ainsi dû verser 6,2 millions d'euros au consortium du stade de France, en l'absence d'un club de football résident, selon un rapport du sénateur Michel Sergent.

Redevances ridicules

Mais dans la plupart des cas, c'est la commune qui est propriétaire du stade. Le club doit donc s'acquitter d'une redevance, indexée sur le nombre d'entrées et/ou son chiffre d'affaires. Or, cette redevance est parfois ridiculement faible, selon la Cour des comptes.

A Paris par exemple, ce n'est pas le Paris Saint Germain qui loue le stade, mais une société-sœur, la SESE (Société d'Exploitation Sport et Evénements). Or, le chiffre d'affaire de cette société ne tient pas compte des recettes de billetterie, des droits de retransmission télévisés ou de l'exploitation des buvettes. Du coup, elle a versé seulement 399 000 euros de redevance à la ville en 2007/2008. Soit environ 44 centimes d'euro par place et par match. Par comparaison, Grenoble paye 3 euros par place et par match pour son stade, deux fois moins grand que le Parc des Princes.

>> http://www.journaldunet.com/econom [...] u-stade.sh

Citation :

Au Vélodrome, certains élus assistent aux matchs de l'Olympique de Marseille... aux frais du contribuable. Dans un rapport publié en 2008, la Chambre des comptes de la région PACA a dénombré 83 922 places achetées par le département des Bouches du Rhône pour les trois saisons de 2003 à 2006, pour un montant de 1,9 million d'euros. Or, ces places qui étaient normalement destinées à des jeunes dans un but "d'insertion sociale" ont été attribuées à 75% aux élus du Conseil général. Les associations n'ont reçu que 2 703 places, soit moins de 10% des places réservées. Le département se défend en expliquant que "le club représente l'un des principaux supports de communication disponibles pour assurer sa promotion".
Les achats de places par les collectivités sont monnaie courante dans le football français et constituent une forme d'aide plus ou moins admise et encadrées par la loi. Celle-ci stipule notamment que ces aides ne doivent pas dépasser 30% du total des produits du compte de résultat de l'année précédente de la société, dans la limite de 1,6 million d'euros par saison sportive. Or certaines communes dépassent allégrement ce plafond. Lors de la saison 2005-2006, 65% des places pour les matchs du Football Club d'Istres ont ainsi été achetées par les collectivités locales, selon un rapport de la Cour des comptes de 2009.

>> http://www.journaldunet.com/econom [...] uits.shtml

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23068920
Mister Yod​a
Posté le 23-06-2010 à 12:22:41  profilanswer

Alors les mecs, toujours aussi contents que la France soit sortie au premier tour [:itm] ?

n°23068927
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 12:23:27  answer

Mister Yoda a écrit :

Alors les mecs, toujours aussi contents que la France soit sortie au premier tour [:itm] ?

Oui!  :love:  :love:  :love:  :love:

n°23068953
Kalyx
Posté le 23-06-2010 à 12:25:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et si il avait l'idée d'aller jouer leurs matchs à domicile au Stade De France?  
ou dans un stade à l'extérieur de Paris intra-muros qu'ils ont fait construire grâce à un gros sponsor (p.e Emirates)?
qui perd dans l'opération?

Ben quitte à ne parler que de stade, loué un peu moins d'un million l'année, contre une subvention de + d'un million, bon.
Ajoute à ça que le SdF, faut encore pouvoir le remplir (j'imagine que le prix de la loc est proportionnel ?)...
Quand à construire un autre stade, tu dis toi-même qu'ils veulent y venir :spamafote:

n°23068959
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-06-2010 à 12:26:08  profilanswer

c'est parti pour des semaines de populisme et d'interviews à la con dans tous les journaux et émissions, la même overdose qu'en 98 en plus nauséabond...

le meilleur moyen de dégouter le footix et d'en faire un aigri :O vous allez bientot avoir du renfort :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°23068962
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2010 à 12:26:38  profilanswer

La CDM se termine le 11 juillet.
Les matchs amicuax pour la qualif du prochain euro commencent le 11 aout.
Toujours contents? :D

n°23068981
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2010 à 12:28:50  profilanswer

nyhctom a écrit :

c'est parti pour des semaines de populisme et d'interviews à la con dans tous les journaux et émissions, la même overdose qu'en 98 en plus nauséabond...

le meilleur moyen de dégouter le footix et d'en faire un aigri :O vous allez bientot avoir du renfort :O

Bah là c'est clair qu'avec un tel fiasco, ça n'arrange pas les anti-foot parce qu'on en parle tout autant que si on allait en finale.  
Si l'EDF avait été éliminée en 1/4 de finale par le futur vainqueur ou autre, 2jours après c'était fini

---------------
Lu et approuvé.
n°23069014
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2010 à 12:32:01  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

C'est un cadeau du ciel qui ne se refuse pas, rien que pour voir la tronche d'alertequalitay ça valait le coup [:cerveau lent]  

Ibo_Simon a écrit :

La CDM se termine le 11 juillet.
Les matchs amicuax pour la qualif du prochain euro commencent le 11 aout.
Toujours contents? :D

Oui, chaque moment de répit est bon à prendre, et là le répit a un bonus, vu que ça va être plus calme d'ici le 11 juillet [:abdegilmobstuv]  

---------------
n°23069022
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2010 à 12:32:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben quitte à ne parler que de stade, loué un peu moins d'un million l'année, contre une subvention de + d'un million, bon.
Ajoute à ça que le SdF, faut encore pouvoir le remplir (j'imagine que le prix de la loc est proportionnel ?)...
Quand à construire un autre stade, tu dis toi-même qu'ils veulent y venir :spamafote:

ah mais c'est sur que si tu compares des chiffres à tort et à travers, tu peux tout prouver (et son contraire) .
Si tu compares la subvention à quelque chose, compare la aux impots et taxes payés par le club.

Citation :

Côté dépenses, les salaires des joueurs et du personnel sont chiffrés à 50,064 millions d'euros (+19%) dont 9,927 de charges (+10%). Les autres impôts et taxes s'élèvent à 5,391 millions d'euros (-8%).

Pour 2005-2006.

source wiki.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-06-2010 à 12:36:28
n°23069025
Mister Yod​a
Posté le 23-06-2010 à 12:33:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah là c'est clair qu'avec un tel fiasco, ça n'arrange pas les anti-foot parce qu'on en parle tout autant que si on allait en finale.  
Si l'EDF avait été éliminée en 1/4 de finale par le futur vainqueur ou autre, 2jours après c'était fini

Mister Yoda a écrit :

Tu devrais plutôt prier pour une élimination en 1/4 ou 1/2 finale, ça ferait 10 jours de compétition de plus mais si on sort avant, t'auras 2 semaines de lynchage de Domenech :D (bon ok, tu les auras de toute façon :o).

On le savait [:julm3:1].

n°23069047
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-06-2010 à 12:35:52  profilanswer

La Monne a écrit :

ou même juste une élimination sans 'histoire' comme en 2008, les medias lynchaient Domenech et la fédé, au bout de 3 jours, ils passaient à autre chose :O

mais là ça va être OK Corral, les Finkie, Zemmour et autres fachos vont y aller de bon coeur, et tous les membres du gouvernement vont y aller de leurs litanies pour surfer sur cette vague et retenir au max l'attention sur ces faux-problèmes...

mais comme ça va dans le sens des aigris de la vie, ils doivent avoir la queue qui frétille :O

tiens en parlant d'aigris, en voilà une belle brochette, mais qui au moins analysent de manière assez juste :miam: : http://www.acrimed.org/article3398.html

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 23-06-2010 à 12:36:47

---------------
n°23069050
Kalyx
Posté le 23-06-2010 à 12:36:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah mais c'est sur que si tu compares des chiffres à tort et à travers, tu peux tout prouver (et son contraire) .
Si tu compares la subvention à quelque chose, compare la aux impots et taxes payés par le club.

Ben tu me parles de stade, je te parle de stade.
En terme d'impôts et de taxe, j'en reviens à ce que je disais avant : tu payes des impôts à Paris parce que ton siège est à Paris, j'imagine. Même si tu joues au jeu du plus con et que tu fais tes matchs ailleurs, non ?
Donc subvention ou pas, les impôts et les taxes tu les raques quand même, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 23-06-2010 à 12:38:04
n°23069086
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2010 à 12:39:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben tu me parles de stade, je te parle de stade.
En terme d'impôts et de taxe, j'en reviens à ce que je disais avant : tu payes des impôts à Paris parce que ton siège est à Paris, j'imagine. Mais si tu joues au jeu du plus con et que tu fais tes matchs ailleurs, non ?
Donc subvention ou pas, les impôts et les taxes tu les raques quand même, non ?

Si tu joues à Paris, tu paies tes taxes locales et la location à Paris.
Si tu joues allieurs, tu paies les deux ailleurs.

En attendant, comme je l'ai mis sur le post précédent (trop tard malheureusement):

Citation :

Côté dépenses, les salaires des joueurs et du personnel sont chiffrés à 50,064 millions d'euros (+19%) dont 9,927 de charges (+10%). Les autres impôts et taxes s'élèvent à 5,391 millions d'euros (-8%).

Et on ne parle que des impots et des taxes là, même pas de la location.

n°23069103
Kalyx
Posté le 23-06-2010 à 12:41:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu joues à Paris, tu paies tes taxes locales et la location à Paris.
Si tu joues allieurs, tu paies les deux ailleurs.

En attendant, comme je l'ai mis sur le post précédent (trop tard malheureusement):

Citation :

Et on ne parle que des impots et des taxes là, même pas de la location.

La location, si j'en crois les post d'avant, subvention > revenu location, à l'année (moi j'ai fais que lire les posts d'avant hein :o )
Taxes. Qu'est ce que t'appelles les taxes, du coup ?

Accessoirement, charges sur salaires, c'est pas à l'état que ça va, ça ?  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 23-06-2010 à 12:44:17
n°23069176
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2010 à 12:47:57  profilanswer

nyhctom a écrit :

tiens en parlant d'aigris, en voilà une belle brochette, mais qui au moins analysent de manière assez juste :miam: : http://www.acrimed.org/article3398.html

Pourquoi aigris ?

Et surtout, pourquoi la "brochette d'aigris" là où il n'y a qu'un seul auteur :lol:  

---------------
n°23069204
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-06-2010 à 12:51:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi aigris ?

Et surtout, pourquoi la "brochette d'aigris" là où il n'y a qu'un seul auteur :lol:  

je parle d'acrimed en général, qui s'arrange pas avec le temps :O mais là ils vont mal, ils font la quête :/

---------------
n°23069222
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2010 à 12:52:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

La location, si j'en crois les post d'avant, subvention > revenu location, à l'année (moi j'ai fais que lire les posts d'avant hein :o )
Taxes. Qu'est ce que t'appelles les taxes, du coup ?

Accessoirement, charges sur salaires, c'est pas à l'état que ça va, ça ?  [:klemton]

Oui, la plupart des charges et impots vont à l'Etat, mais tout ce qui concerne l'exploitation du nom de la ville de Paris et autres va à la ville. Sans parler de l'anciennement appelée taxe pro, sans parler des retombées de la TVA qui est en grande partie assurée par la vente de billets...

n°23069238
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2010 à 12:54:04  profilanswer

donc tu as suivi la CDM?

n°23069352
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 23-06-2010 à 13:02:59  profilanswer

J'ai appris le salaire de Ribéry...j'ai mal au séant :o je suis pas anti-foot profondément, j'aime bien le sport en lui-même et je me réjouissais de la CDM (comme toute autre grosse manif sportive) mais là j'avoue que le tapage autour de l'EDF m'a un peu gonflée. Et ces melons qu'ils ont...

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°23069373
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 13:04:57  answer

Oula, Sarko s'en mêle, ca va chier pour l'equipe qui sera bientot disloquée apparement [:transparency] :lol:

n°23069514
power600
Toujours grognon
Posté le 23-06-2010 à 13:16:46  profilanswer

La Monne a écrit :

no mais encore heureux hein, TF1 était pleinement conscient du risque quand ils ont acheté les droits, tant pis pour eux :o

C'est pas une histoire de risque mais simplement de prestation offerte. Peu de matches au total où les bleus n'ont rien branlé, ce serait la moindre des chose que cette fédération fasse un tel geste.  
Si t'achètes une bagnole et qu'elle n'a pas le niveau de performances ou de fiabilité attendu, tu resteras pas planté comme un veau en te disant 'j'étais pleinement conscient du risque quand j'ai acheté ce tas de ferraille".

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23069532
boubougna
Posté le 23-06-2010 à 13:17:56  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pas une histoire de risque mais simplement de prestation offerte. Peu de matches au total où les bleus n'ont rien branlé, ce serait la moindre des chose que cette fédération fasse un tel geste.  
Si t'achètes une bagnole et qu'elle n'a pas le niveau de performances ou de fiabilité attendu, tu resteras pas planté comme un veau en te disant 'j'étais pleinement conscient du risque quand j'ai acheté ce tas de ferraille".

Non mais là ils ont parié sur la dacia pour les 24h du mans TF1, ils peuvent s'en prendre qu'à eux

n°23069545
serina
Posté le 23-06-2010 à 13:19:16  profilanswer

Tiens, hier à la radio, j'ai entendu une intéressante analyse sur tout ce bordel ambiant.
C'était celle de Mathias Roux, invité pour la parution d'un bouquin de philo (visiblement).

Ce type a réussi à transmettre clairement tout ce que je pensais de ce cirque comme s'il avait fait de la transmission de pensée.

Entre autres:
1. le foot est un jeu dont la racine rappelle que c'est censé être une activité non importante qui fait un lien léger et sans gravité entre les sujets importants dans une vie
2. le foot tel qu'on le connait actuellement est devenu un sujet important pour la population, donc dévié de sa fonction première
3. le seul moyen de le ramener à sa fonction première est un sevrage quasi complet du foot au niveau des médias. Si seulement..  [:agkklr]  
4. le foot pour lui, c'est des gamins dans une cour de récré et l'échange de quelques autocollants Panini (exactement mon avis)
5. élever ces connards professionnels du ballon rond au rang d'exemples en bien ou en mal est une totale aberration, même pour des gamins. L'exemple étant à mon sens les parents surtout.
6. il se sent totalement désolidarisé de ce qu'on qualifie de "Bérézina", l'EdF n'étant pas lui, et punaise, qu'est-ce que ça fait du bien de l'entendre.  :love:  
7. Bachelot a parlé de champ de ruines, drame, et autres substantifs alarmistes du même genre, il l'a traitée de ridicule.  :D  

Oh bon sang que c'était doux à entendre.
J'ai vécu un instant de grâce dans ma journée... [:snorkydu29]  

Et ce matin, c'était reparti avec les analyses à deux balles sur qui qu'a fait quoi, qui qu'a dit quoi, les Français qui attendent les explications des bleus (bah moi pas, m'en fous  :fou:), etc, etc...
Qu'ils aillent tous en enfer.  :fou:

Edit: il a d'ailleurs ajouté que la chance de ramener ce sport à ce qu'il est a été manquée le jour où le match qui a vu l'EdF se qualifier sur la main de Henry s'est terminé sans qu'il soit envisagé de le rejouer. Ce qui m'aurait paru à moi infiniment sain. Mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 23-06-2010 à 13:24:41
n°23069553
power600
Toujours grognon
Posté le 23-06-2010 à 13:20:07  profilanswer

boubougna a écrit :

Non mais là ils ont parié sur la dacia pour les 24h du mans TF1, ils peuvent s'en prendre qu'à eux

Ils ont payé pour un Mc Laren et c'est une Lada qui a pris le départ..

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)