Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5156 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°23067206
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 10:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :

Anelka travaille et est salarié en Angleterre. Comme de nombreux chercheurs français, informaticiens, haut cadre and consors.

Rassures moi, t'es pas en train de comparer les revenus d'un gars qui fait de la recherche avec le salaire d'un footeux quand même ? :D

Mais effectivement, d'une manière générale, l'exil fiscal est honteux.

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-06-2010 à 10:17:34

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 10:17:19  profilanswer

n°23067209
Taliesim
Posté le 23-06-2010 à 10:17:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non. Ce sont des salariés avec des revenus indécents, juste incomparables avec la moyenne. Quand on a des salaires mensuels de l'ordre de plusieurs centaines de milliers d'euros, il me semblerait normal que l'état en prélève une part très importante ...

Il vie, travaille et est salarié en Angleterre. Il est prelevé la bas.

n°23067216
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 10:18:30  profilanswer

Taliesim a écrit :

Il vie, travaille et est salarié en Angleterre. Il est prelevé la bas.

Dans ce cas il n'a rien a faire en equipe de france [:spamafote]

---------------
n°23067220
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 10:19:06  answer

v4mpir3 a écrit :

Non. Ce sont des salariés avec des revenus indécents, juste incomparables avec la moyenne. Quand on a des salaires mensuels de l'ordre de plusieurs centaines de milliers d'euros, il me semblerait normal que l'état en prélève une part très importante ...

on va pas transformer ce sujet en un topic sur l'imposition tout de même ?  :sweat:  

n°23067229
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-06-2010 à 10:19:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rassures moi, t'es pas en train de comparer les revenus d'un gars qui fait de la recherche avec le salaire d'un footeux quand même ? :D

Bin ouais c'est honteux mais comment tu veux l'empêcher?

Si moi je gagnais plein de fric ça me ferait chier d'en verser plus de 50% à l'Etat hein.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23067233
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 10:20:15  profilanswer

Ca fait partie des dérives de ce sport : la fuite des hauts revenus. Je rappelle que le sujet est classé en catégorie "société", pas "sport".

---------------
n°23067234
Taliesim
Posté le 23-06-2010 à 10:20:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'argent est dans le foot et est redistribué. Si les sponsors payent autant c'est qu ils y trouvent leur compte.
C'est l'economie de marché et la sociéte dans laquelle on vie. Ce n'est pas propre au football.

Pour moi l'informaticien qui va en angleterre pour toucher plus et payer moins d impots a exactement les mêmes motivations qu'un Anelka.

n°23067235
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-06-2010 à 10:20:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc tous les français qui quittent le territoire pour travailler à l'international doivent etre déchus de leur nationalité ? [:gratgrat]

n°23067250
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 10:21:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin ouais c'est honteux mais comment tu veux l'empêcher?

Si moi je gagnais plein de fric ça me ferait chier d'en verser plus de 50% à l'Etat hein.

Ah ? Moi ca me ferait pas chier de verser un million par an a l'état si il m'en reste encore un million.

---------------
n°23067268
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 10:22:58  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc tous les français qui quittent le territoire pour travailler à l'international doivent etre déchus de leur nationalité ? [:gratgrat]

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis .. a mon sens ils ne devraient plus pouvoir profiter des avantages que procure le système français en tous cas, ni représenter le pays sous une quelconque forme que ca soit. Normal ,non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 10:22:58  profilanswer

n°23067271
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 10:23:19  answer

Taliesim a écrit :

L'argent est dans le foot et est redistribué. Si les sponsors payent autant c'est qu ils y trouvent leur compte.
C'est l'economie de marché et la sociéte dans laquelle on vie. Ce n'est pas propre au football.

Pour moi l'informaticien qui va en angleterre pour toucher plus et payer moins d impots a exactement les mêmes motivations qu'un Anelka.

et celui qui va en suisse ?  :whistle:  

non mais plus sérieusement, je suis plutôt de l'avis de la monne : c'est un cercle vicieux.
Si tous les foutix ne regardaient pas autant de match, n'achetaient pas les produits dérivés, n'étaient pas aussi sensible au pub de fastfood avec un joueur de foot dessus, il y aurait moins de sponsors, moins d'argents au club, moins de salaire pour les joueurs.  
C'est simple l'économie en fait  [:o_doc]

n°23067276
Taliesim
Posté le 23-06-2010 à 10:23:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ? Moi ca me ferait pas chier de verser un million par an a l'état si il m'en reste encore un million.

Chacun ses choix.
Ils respectent les lois des pays, ce ne sont pas des bandits. Encore une fois ce n'est pas propre au sport.

n°23067282
Taliesim
Posté le 23-06-2010 à 10:24:12  profilanswer

Ben il y va.
Et?

n°23067291
boubougna
Posté le 23-06-2010 à 10:24:57  profilanswer

parce que t'y pipes rien ? on va pas faire 15 pages là dessus.
Ils sont salariés des différentes entreprises.
Le montant des transferts, il en voit pas un sou (sauf la partie prime à la signature, ce qui se fait aussi dans certaines entreprises)
Ils ont une carrière bien plus courte que la moyenne et doivent gérer ca afin de ne pas vendre des piscines en bretagne après leurs carrières.
Pour la partie "personnage public", euh il faudrait faire une catégorie d'employés à part ? avec : artistes, sportifs, "gens de la télé".... tu mets la limite où ?

n°23067298
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 10:25:30  answer

v4mpir3 a écrit :

ok pour le million c'est juste, mais si tu reviens à des salaires plus normaux qui suffisent à atteindre la tranche d'impot la plus haute en france, c'est chiant de te dire que de janvier à juillet tu bosses pas pour toi, tu prends des risques et tu passes ton temps au travail rien que pour l'état.  

n°23067299
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 10:25:33  profilanswer

Taliesim a écrit :

Chacun ses choix.
Ils respectent les lois des pays, ce ne sont pas des bandits. Encore une fois ce n'est pas propre au sport.

Clairement ! Seulement ces choix ne sont pas assumés. Cf un Anelka qui prône le patriotisme (couleurs de la france, marseillaise) tout en mordant la main qui le nourrit. Cf un Johnny qui touche 500 000 euros pour son concert "gratuit" du 14 juillet, payé par le contribuable.

---------------
n°23067301
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 10:25:47  answer

Clair. Sur le topic foot, je voyais des mecs se plaindre que les maillots de l'équipe de France étaient vendus 150 euros. S'il y a des cons pour l'acheter, pourquoi se priver? Et si vous trouvez ça trop cher, l'achetez pas, vous éviterez en plus de passer pour un grobof [:petrus75]

n°23067304
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-06-2010 à 10:25:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, à vrai dire je sais pas trop comment je réagirais, vu que j'arrive même pas à appréhender les sommes qu'ils touchent :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23067314
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 10:26:52  answer

t'es pas sérieux pour les 150€ là ?  [:tinostar]

n°23067321
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 10:27:36  answer

Un peu un cliché ce truc. Les gens qui paient 50% d'impôts en France, je ne pense pas que leurs revenus soient exclusivement des revenus du travail...

n°23067335
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 10:28:41  answer

Apparemment c'est 150 euros pour le vrai, et 75 euros pour le "faux" (je sais pas trop ce que ça veut dire)

n°23067350
boubougna
Posté le 23-06-2010 à 10:29:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis .. a mon sens ils ne devraient plus pouvoir profiter des avantages que procure le système français en tous cas, ni représenter le pays sous une quelconque forme que ca soit. Normal ,non ?

les chanteurs/acteurs francais qui ne vivent plus en france mais qui tournent dans des films/ chantent, représentent la france et pourtant ne sont plus ici, si ils ont des prix/oscars ce sera une reconnaissance pour la france ....
et dans ce cas là on l'applique à tous les sports ? pour les handballeurs, les basketteurs ? (on interdit à TP de jouer pour l'EDF ?)

n°23067365
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 10:30:34  answer

oh que si : quand t'es responsable d'une petite société de service de 6 employés je te garantie que t'es rapidement ponctionné de ce pourcentage.

Ici en Suisse c'est du 17% pour la même somme.

n°23067543
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 23-06-2010 à 10:43:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Debbouze [:prozac]  

J'ai rarement vu un type porter si bien son nom :)

n°23067612
boubougna
Posté le 23-06-2010 à 10:48:11  profilanswer

1- les gens sont "en partie" pris pour des cons, je dis juste que quelqu'un qui ne s'est jamais renseigné ne peux pas comprendre
2-généralisation mais c'est loin d'etre le cas pour tous les transferts.
3- Ca représente quel % des footballeurs ce niveau de rémunération mensuels ?3 % 5% , les gens en national, L2 gagnent bien moins que cela...

n°23068163
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2010 à 11:24:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

et à part le fait de rendre l'équipe de france plus faible, ça servirait à quoi de les empêcher de jouer pour la sélection ?  
A rien. Ils sont français, ils jouent pour la France, de toute façon indirectement ils font gagner beaucoup plus d'argent à la France que tous ceux du topic qui payent leurs impôts en France.
Sinon baaah tu fais une vraie Europe avec uniformisation des taux d'imposition et ils resteront dans des clubs français  [:crosscrusher]

---------------
Lu et approuvé.
n°23068177
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-06-2010 à 11:25:12  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ne pas confondre argent privé et public.
Un club de foot est devenu une société comme une autre.

c'est bien pour ça que je ne vois pas pourquoi les stades sont financés par l'Etat.

et surtout, le foot étant une affaire de bizness et surtout de clubs, donc une affaire privée

pourquoi l'Etat investit A FONDS PERDUS dans les sports-études, centres de formation, trucs pro etc... :fou:  

pour payer la formation de connards genre Anelka  
qui de son propre aveux ne connait ni la solidarité nationale, ni la redistribution et se permet de cracher dans la main qui l'a nourri!  
 [:jack slater]  

et pour au final faire gagner des thunes à leurs actionnaires / propriétaires!

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°23068183
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2010 à 11:25:30  profilanswer

Non c'est 75€ un vrai maillot, c'est déjà suffisamment ridicule comme ça :o

---------------
Lu et approuvé.
n°23068213
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-06-2010 à 11:27:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Clairement. C'est ultra-cher. Et pas que pour l'équipe de France d'ailleurs.

---------------
n°23068216
boubougna
Posté le 23-06-2010 à 11:27:30  profilanswer

La Monne a écrit :

"l'authentique" (celui quand tu leves le bras y'a la clim qui se déclenche) est vraiment à 150 e
http://www.footcenter.fr/fr/footba [...] e-fra.html

Message édité par boubougna le 23-06-2010 à 11:27:44
n°23068221
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 11:27:40  answer

même 75€, c'est quoi ce délire ? j'ai un tshirt technique pour l'alpinisme à ce prix là qui supporte autant le +15 que le -30 [:tinostar]

là je suis sûr qu'en plus il est made in china avec un sale tissus qui sniff le rat mort :D

n°23068225
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-06-2010 à 11:27:49  profilanswer

eamesimport a écrit :

c'est bien pour ça que je ne vois pas pourquoi les stades sont financés par l'Etat.

et surtout, le foot étant une affaire de bizness et surtout de clubs, donc une affaire privée

pourquoi l'Etat investit A FONDS PERDUS dans les sports-études, centres de formation, trucs pro etc... :fou:  

qui de son propre aveux ne connait ni la solidarité nationale, ni la redistribution et se permet de cracher dans la main qui l'a nourri!  

+1

Soit c'est privé, mais alors c'est privé jusqu'au bout, soit pas, faut arrêter l'hypocrisie  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°23068239
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-06-2010 à 11:28:37  profilanswer

Taliesim a écrit :

Anelka travaille et est salarié en Angleterre.

le pauvre. :sweat:  
évidement, c'est uniquement pour des raisons sportives... :sleep:  

donc COMME IL CHOISIT de ne pas cotiser et d'être imposable en France..

je trouve ça honteux qu'un guignol comme lui soit dans la sélection nationale :jap:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°23068251
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2010 à 11:29:39  profilanswer

eamesimport a écrit :

Les centres de formation c'est payés par les clubs, ça représente d'ailleurs beaucoup d'argent pour les clubs qui ont pas de gros moyens

---------------
Lu et approuvé.
n°23068265
Kalyx
Posté le 23-06-2010 à 11:30:21  profilanswer

Mais les stades, y sont pas loués ou subventionnés, ou whatever else par les clubs ?  :??:

n°23068272
Taliesim
Posté le 23-06-2010 à 11:30:59  profilanswer

eamesimport a écrit :

je trouve ça honteux qu'un guignol comme lui soit dans la sélection nationale :jap:  

J ai dit ça ou:??:  
Donc tu proposes de retirer la nationalité à tous les expat? :??:  

Message édité par Taliesim le 23-06-2010 à 11:32:14
n°23068273
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-06-2010 à 11:31:05  profilanswer

eamesimport a écrit :

Non, justement, ça doit être le seul à avoir dit franchement que c'était pour le pognon.

---------------
n°23068277
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-06-2010 à 11:31:30  profilanswer

De ce côté ci aussi il ne faut pas tout confondre, il est de nationalité française, il a tout à faire en sélection nationale.

Il a été acheté par un club étranger, joue et vit à l'étranger, il est soumis aux lois du pays qui l'accueil et aussi à son imposition, plus à celle de la france, c'est tout à fait normal.

Il déclare qu'il est content de ne pas être en France et de ne pas y payer ses impôts, c'est un sale con qui ferait mieux de fermer sa gueule.

C'est tout.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)