| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
foggysunshine | Reprise du message précédent :
Hmm. |
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 08:19:06 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le but du LMNP c’est l’amortissement pour pas payer d’impôt sur les loyers. Mais avec la nouvelle loi, ces amortissements seront à réintégrer le jour de la vente (donc grosse PV donc beaucoup d’impôts car pas d’exonération comme sur les RP) Tu devrais la vendre vu que c’est ton ancienne RP et que t’es exonéré sur les PV ! (Après, je comprend que tu veux la garder car tu dois avoir un crédit avec un très faible taux) Tu l’as payé combien et elle est estimé à combien aujourd’hui ? Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 10-06-2026 à 10:16:12 |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 10-06-2026 à 13:32:30 |
foggysunshine |
Dans le mille, le crédit à 0,8% est dur a lâcher.
Ah ! |
Velocesuper |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Donc cash-flow négatif et locataire à gérer, ça vaut pas le coup de le garder : entre les 250€/mois entre loyer et crédit, les impôts fonciers, les charges de copro non reportable sur le locataire, les travaux de copro, la vacances locative, les dégradations possible, etc (je ne parle meme pas des impayés Si tu veux le garder pour espérer faire une plus value, tu vas payer l’impôt sur la plus value. Autant vendre et placer directement 400/500€ par mois en épargne ! (Sauf si t’as déjà beaucoup d’épargne financière et que t’as pas assez d’immobilier avec ta nouvelle RP) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 10-06-2026 à 16:29:39 |
prixnobel |
|
Velocesuper |
Se débarrasser de ce tas de pierres et investir en bourse (ETF World/S&P500), c'est clairement le meilleur conseil qu'on puisse lui donner Zéro charge mentale |
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 19:12:03 ![]() ![]() |
fred_zhuzhu |
|
gmund |
|
fred_zhuzhu |
|
gmund |
|
|
foggysunshine |
|
Laska- |
Message édité par Laska- le 12-06-2026 à 00:56:36 |
|
philalix | Je suis totalement d'accord avec toi !
Message cité 1 fois Message édité par philalix le 12-06-2026 à 11:49:09 |
Velocesuper |
|
|
Laska- |
|
pikouz accro | Sorry pour ma question de noob, mais je veux bien une explication sur la problématique de l'amortissement qui impacte la PV à la revente svp. |
prixnobel |
|
|
Laska- | Pas du tout non.
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 12-06-2026 à 21:58:35 |
gmund |
spooooocky Made in Marseille |
J'imagine que les amortissements se termineront bien avant la que la durée de détention nécessaire pour être exonéré d'impôts sur les PV soit atteinte |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Tout à fait
|
spooooocky Made in Marseille |
Je me demandais d'ailleurs quelle était la durée d'amortissement d'un appartement type studio dans le cas général |
philalix |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Bah c’est simple mais ça ne marche que si l’on a déjà du capital (on te prête pas si t’as rien contrairement au crédit immo) Idéalement, faut avoir 300k€ et on te prête 150, tu places le tout (donc 450k) et tu vises 600/650k au bout de 5ans (et ça te coûte 400€/mois d’intérêt ce lombard, en gros, comme le cash-flow négatif d’un investissement immo) En gros, au lieu de doubler le capital au bout de 10ans (avec un simple ETF world à 8%/an), tu le triples sur la même période grâce au lombard ! Chez bourso, c’est plus compliqué car tu doit rembourser le premier avant d’en prendre un deuxième ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 13-06-2026 à 23:08:13 |
Laska- | A préciser qu'en cas de retournement des marchés tu es b*** directement.
|
kimmeria |
Dès la fin de la première étape, le projet ne marche pas Message édité par kimmeria le 14-06-2026 à 09:53:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |