| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
kolian | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 20-04-2026 à 12:37:19 ![]() ![]() |
kolian |
--------------- |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
|
kimmeria |
|
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 22-04-2026 à 11:02:18 |
Publicité | Posté le 22-04-2026 à 10:56:33 ![]() ![]() |
neyro |
Oui, ça j'ai bien compris vu sa réaction Après, s'ils n'ont pas de questions et que tout est standardisé en termes de durées d'amortissement, ça me va bien aussi Message cité 1 fois Message édité par neyro le 22-04-2026 à 13:52:17 --------------- |
$temp |
Problème : le choix fait pour un bien est irrévocable, et implique obligatoirement de faire le même choix pour les biens suivants Voilà comment j'ai perdu du fric. D'une part, parce que ça m'a fait "perdre" 50k€ de charges environ à ce jour. D'autre part, sachant que 15% sont alloués au cout du terrain, ça veut dire que seuls 85% sont récupérés via l'amortissement, et encore... l'amortissement si je vais jusqu'au bout, autrement dit 50 ans. Bref, c'est DMC
Je vis dans un désert médical, un désert de coiffeurs (bon, perso josef, je mets un coup de ciseaux de temps en temps), et... dans un désert comptable ! Aucun cabinet du coin n'accepte de me prendre, car j'ai une activité agricole + de l'immobilier, et apparemment c'est trop exotique. J'ai encore tenté 2 cabinets comptables récemment, qui ont refusé de me prendre. Donc je reste avec ma comptable avec qui c'est franchement compliqué... Franchement le papy-boom, moi ça me fatigue. J'ai l'impression que le déséquilibre de la pyramide entre la population active et les besoins de la société laisse vraiment beaucoup de vides difficiles à combler. Enfin bon, c'est hors sujet là. Bon courage pour vos déclarations comptables Message cité 2 fois Message édité par $temp le 22-04-2026 à 15:18:10 |
kimmeria |
Ca dépend des cabinets. Certains vont mettre les durées d'amortissement moyennes classiques partout sans rien te demander. Dossiers comptables traités à la chaine comme à l'usine. Mais les RDV par téléphone sont tout de même très rares pour une activité LMNP. Et encore plus rare si tu veux parler au comptable directement. Au mieux ça sera des échanges par mail avec le chargé de clientèle. Tu peux aussi forcer le truc en écrivant un mail explicatif de ta situation AVANT qu'ils réalisent le bilan. Perso, chaque année, en plus du dépôt des pièces justificatives, je fais un mail "rappel de situation et informations complémentaires". Il ne faut pas hésiter à répéter les mêmes rappels de situation chaque année, car ton chargé de clientèle peut changer ou tout simplement ne pas se souvenir de l'année précédente (et ne compte pas sur eux pour être proactifs et aller relire d'eux-même les éléments de situation que tu avais transmis l'année précédente Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-04-2026 à 15:41:32 |
kolian |
--------------- |
$temp |
|
kimmeria |
Qu'est ce qui t'oblige à mettre tes 2 activités chez le même comptable ? Tu peux pas séparer et prendre 2 comptables (un spé agricole + un spé LMNP) ? Message édité par kimmeria le 22-04-2026 à 19:39:39 |
george$abitbol |
Message cité 1 fois Message édité par george$abitbol le 22-04-2026 à 19:41:55 |
neyro |
|
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 23-04-2026 à 18:45:07 |
Karma-design |
Le terme est un peu trompeur mais le chargé de clientèle est quand meme un interlocuteur compétent qui sait de quoi il parle et gère le dossier d'assez près. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
neyro |
Message édité par neyro le 24-04-2026 à 08:59:19 --------------- |
george$abitbol |
|
neyro |
Message cité 2 fois Message édité par neyro le 24-04-2026 à 09:29:23 |
kimmeria |
|
george$abitbol |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Salut les bailleurs, y'a un topoc air bnb sur forum? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Faudrait mettre ça en FP --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
$temp |
|
$temp |
Ils m'ont répondu de façon bien irrespectueuse et infantilisante quand je leur ai signalé. J'ai donc fini par fermer ma gueule. Bref, ça a été redéposé pour quelque chose qui m'est donc moins favorable. Si je paye un comptable, c'est justement pour ne pas avoir l'impression que (1) je peux faire des erreurs (même sans le savoir) et (2) le fisc pourrait revenir me chercher pour quelque chose. Je veux pouvoir dormir sur mes deux oreilles. Je suppose que je dois régulièrement faire l'objet de contrôles. L'année où j'ai lancé mon activité agricole, avec de gros achats, j'avais eu une demande de leur part pour leur fournir la facture de toutes mes immobilisations agricoles par exemple (et notamment pour vérifier que mon véhicule était bien un utilitaire). Message édité par $temp le 27-04-2026 à 11:57:34 |
kolian |
--------------- |
$temp |
|
kolian |
--------------- |
coxsplit | Hello,
Message cité 3 fois Message édité par coxsplit le 29-04-2026 à 13:05:18 |
george$abitbol |
Message cité 1 fois Message édité par george$abitbol le 29-04-2026 à 13:51:43 |
Laska- |
|