| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
kolian | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 14:27:11 ![]() ![]() |
Zaib3k | https://www.pennylane.com/fr/factur [...] e-gratuite
|
$temp |
|
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
neyro | Je ne vois pas comment ce service de facturation électronique peut être gratuit. --------------- |
kolian |
--------------- |
neyro |
kolian | Y a une video super bien faite sur la chaine youtube "bienvenue au cabinet" sur ce sujet. --------------- |
Publicité | Posté le 10-04-2026 à 09:30:42 ![]() ![]() |
Zaib3k | J'ai un impayé qui dure, avec une locataire qui refuse les recommandés. Ce serait quoi votre conseil pour la suite ? |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
kimmeria |
|
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
kimmeria |
|
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 10-04-2026 à 18:44:27 |
pepeanuts | Bon j'ai testé lmnp.ai pour ma première déclaration, entre bugs et lenteurs j'ai abandonné.
Message cité 1 fois Message édité par pepeanuts le 12-04-2026 à 16:55:25 |
haliey welch |
|
Karma-design |
Merci pour le retour. Je paye 500 + 100 par bien supplémentaire donc ca revenait au meme pour 2 biens (600e) mais là je redescends à un bien donc je me fais un peu avoir --------------- Doing god's work in the devil's playground |
neyro |
|
Karma-design |
Je suis à un point de ma vie et de mon patrimoine où je suis pret à sacrifier un peu de rendement pour réduire la charge mentale.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-04-2026 à 10:53:40 |
philalix | Ne pas oublier que dans le prix de la construction, il y a le terrain, qui n'est pas amortissable |
neyro |
|
$temp |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le mobilier, c’est 5ans (comme l’électroménager) Mais si déjà en cours, faut voir ce qui a déjà été amortis surtout ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 18-04-2026 à 11:20:52 |
kimmeria |
Faut surtout détailler. Tu peux pas mettre 5 ans pour tout. Classiquement, c'est : Tout choix d'une durée qui s'écarte de ces valeurs classiques doit pouvoir être justifié en cas de contrôle. Si tu mets 5 ans pour tes meubles par exemple, il faudra que tu puisses prouver que dans ta situation spécifique tes meubles deviennent vétustes plus vite, par exemple en ayant des factures de remplacement tous les 5 ans. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-04-2026 à 11:29:10 |
sentinel_911 | Merci les gars Message édité par sentinel_911 le 18-04-2026 à 13:58:21 |
kimmeria |
Amortir trop vite, ça veux dire que tu passes les dotations pour amortissement en charges déductibles plus tôt que ce qui est attendu par l'administration fiscale. Et donc que tu minores ton résultat qui est l'assiette de tous les impôts et prélèvements sociaux. Donc l’administration fiscale n'aime pas ça. J'ai pas dit qu'il faut forcément le remplacer. Mais si tu choisis des durées plus courtes que ce qui est attendu par l'administration fiscale, alors il faut pouvoir justifier ces choix en cas de contrôle. Il est évident que si tu te justifies lors du contrôle en disant "j'ai mis 5 ans pour les meubles car c'est du lowcost qui s'use plus vite que les meubles habituels", mais que 10 ans après tu n'as toujours pas de facture pour montrer que tu as dû changer ces meubles ou les faire réparer, bah le contrôleur te redressera. Faut pas non plus les prendre pour des cons hein. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 18-04-2026 à 16:13:23 |
george$abitbol |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Core 666 |
|
dkomputer | Reçu le même mail des impôts me disant que ma SCI n'a pas choisi de prestataire de réception de factures émises... |
kolian | En gratuit, suffit de demander à sa banque historique, certaine proposent une formule gratuite sur des flux très faible (genre max 10 factures par mois ) --------------- |
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |