Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°74517674
kolian
Posté le 09-04-2026 à 14:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

Mon comptable me renvoi vers Pennylane pour la plateforme de facturation électronique.

En LMNP, même en nom propre, il faut opter pour une plateforme agréée ... A priori, si je lis bien, celle de Pennylane est accessible gratuitement, sans forcément être client de leurs autres offres.

Des retours ?
Vous avez choisi votre plateforme ?

Y a pas de formule gratuite à Pennylane.

Le seul côté "gratuit" c'est quand le cabinet comptable ouvre un accès collaboratif pour un dossier qu'il a un client et que cette charge est porté par le cabinet (c'est ce qui se passe chez nous )

Par contre, la PA de Pennylane est effectivement "grauite" mais faut il encore pouvoir y accéder via l'API ( et de mémoire il faut tout de même un token accessible via un accès payant :o )

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 14:27:11  profilanswer

n°74517705
Zaib3k
Posté le 09-04-2026 à 14:35:34  profilanswer

https://www.pennylane.com/fr/factur [...] e-gratuite

j'avais trouvé cette page. Je tenterai d'aller au bout de la procédure ce WE.

Je viens d'activer ma PA chez Dougs pour ma SARL de famille. Ca s'est fait facilement et sans surcoût. A voir ce que ça implique.

J'espère qu'il faut pas passer voir tous les fournisseurs pour changer l'adresse de facturation -_-

n°74518192
$temp
Posté le 09-04-2026 à 16:22:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je viens d'activer ma PA chez Dougs pour ma SARL de famille. Ca s'est fait facilement et sans surcoût. A voir ce que ça implique.

J'espère qu'il faut pas passer voir tous les fournisseurs pour changer l'adresse de facturation -_-

Déjà dit précédemment je crois : j'avais trouvé Henrry qui semble proposer la facturation électronique gratuite, mais je n'ai pas encore testé.  
Pour le moment, je me bouche les oreilles et je ferme les yeux en attendant de devoir y passer  [:alph-one]

n°74518404
kolian
Posté le 09-04-2026 à 17:02:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ah ouais...je n'avais même pas vu cette option.
Il faut dire que sur certaine chose, Pennylane communique pas des masses ( je bosse sur Pennylane )

Et j'ai toujours pas activé ma PA sur mes dossiers perso ( des SAS, SCI et SARL ) :lol:

---------------

n°74518413
kolian
Posté le 09-04-2026 à 17:03:27  profilanswer

$temp a écrit :

Déjà dit précédemment je crois : j'avais trouvé Henrry qui semble proposer la facturation électronique gratuite, mais je n'ai pas encore testé.  
Pour le moment, je me bouche les oreilles et je ferme les yeux en attendant de devoir y passer  [:alph-one]

Pas trop le choix au 1er septembre 2026...

Faut que je retrouve mais y a un visuel pas trop mal fait sur qui doit avoir ou non la PA au 1er septembre. (quasi tout le monde)

---------------

n°74518589
Raoul Guin​ness
Posté le 09-04-2026 à 17:27:24  profilanswer

$temp a écrit :

Idem, je ne m'y suis pas encore penché dessus. Je viens de voir que Qonto a un module de facturation electronique gratuit, ne nécessitant pas un compte pro. Je n'ai aucune idée de son fonctionnement. A creuser.
https://qonto.com/fr/invoicing

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74519913
neyro
Posté le 09-04-2026 à 22:41:36  profilanswer

Je ne vois pas comment ce service de facturation électronique peut être gratuit.
Il y a forcément une contrepartie  [:urd]

---------------

n°74520266
kolian
Posté le 10-04-2026 à 06:16:45  profilanswer

neyro a écrit :

Je ne vois pas comment ce service de facturation électronique peut être gratuit.
Il y a forcément une contrepartie  [:urd]

quand c'est gratuit, c'est toi le produit :o

---------------

n°74520373
neyro
Posté le 10-04-2026 à 08:01:01  profilanswer

kolian a écrit :

quand c'est gratuit, c'est toi le produit :o

[:fredmoul:1]

---------------

n°74520739
kolian
Posté le 10-04-2026 à 09:30:42  profilanswer

Y a une video super bien faite sur la chaine youtube "bienvenue au cabinet"  sur ce sujet.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 09:30:42  profilanswer

n°74521318
Zaib3k
Posté le 10-04-2026 à 11:02:11  profilanswer

J'ai un impayé qui dure, avec une locataire qui refuse les recommandés. Ce serait quoi votre conseil pour la suite ?

n°74521433
everfrost
Amused
Posté le 10-04-2026 à 11:22:40  profilanswer

Bonjour,
J'ai un appart en location, je déclare en micro-foncier toujours le même montant (membre de ma famille dans le logement, je ne revalorise jamais le loyer).
D'habitude j'ai environ 900€ d'imposition sur mon IR, mais en faisant ma décla cette année ça m'indique que je passerais à 1800€. Il y a eu du changement ? Je ne trouve rien à ce sujet...
Merci !

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°74521573
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-04-2026 à 11:49:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai un impayé qui dure, avec une locataire qui refuse les recommandés. Ce serait quoi votre conseil pour la suite ?

Commissaire de justice.

---------------
.  c'est tout
n°74522421
kimmeria
Posté le 10-04-2026 à 14:34:48  profilanswer

everfrost a écrit :

Bonjour,
J'ai un appart en location, je déclare en micro-foncier toujours le même montant (membre de ma famille dans le logement, je ne revalorise jamais le loyer).
D'habitude j'ai environ 900€ d'imposition sur mon IR, mais en faisant ma décla cette année ça m'indique que je passerais à 1800€. Il y a eu du changement ? Je ne trouve rien à ce sujet...
Merci !

Tu n'as pas d'autres revenus ?

n°74522485
everfrost
Amused
Posté le 10-04-2026 à 14:43:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu n'as pas d'autres revenus ?

Si mais qui n'ont pas spécialement évolué. Et j'ai bien 1800€ d'impôts en moins au total quand je teste la déclaration sans déclarer de revenu foncier...

---------------
n°74522523
kimmeria
Posté le 10-04-2026 à 14:49:15  profilanswer

everfrost a écrit :

Si mais qui n'ont pas spécialement évolué. Et j'ai bien 1800€ d'impôts en moins au total quand je teste la déclaration sans déclarer de revenu foncier...

Il n'y a pas eu de changement sur le régime micro-foncier.

Tu es sûr de comparer à périmètre équivalent ? L'IR + les PS sur les revenus fonciers.

n°74522616
everfrost
Amused
Posté le 10-04-2026 à 15:04:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il n'y a pas eu de changement sur le régime micro-foncier.

Tu es sûr de comparer à périmètre équivalent ? L'IR + les PS sur les revenus fonciers.

J'ai fait ma décla habituelle, avec des montants comparables aux années précédentes en salaires, dons et compagnie, et c'est en remarquant que je devais régler quasiment 1000€ de plus que d'habitude que je me suis posé la question. Et j'ai bien 1800€ d'écart entre la décla avec et sans foncier, donc c'est bien le coût correspondant aux revenus de l'appart. En regardant les avis des dernières années c'est relativement stable , entre 900 et 950€.
Du coup s'il n'y a pas eu de changement il y a peut-être un bug ou une anomalie dans le calcul, je vais demander directement aux impôts avant de tout valider (en espérant avoir une réponse avant l'année prochaine...).

---------------
n°74523651
neyro
Posté le 10-04-2026 à 18:43:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

Bizarre je paye 500 chez Thyls alors que je suis un ancien client... Pas très fair play :D

neyro a écrit :

C'est "a partir de....". Je te dirai après rdv  :whistle:

Pour ceux que ça intéresse après rendez-vous chez Thyls :
- Frais de mise en service (uniquement la 1ere année) : 180€ ttc
- Mission comptable pour 1 LMNP : 450€ (donc 630€ la 1ere année)
- A priori, 150€ par LMNP supplémentaire
- un comptable et un chargé de clientèle dédiés
- contact via tel ou mail pour question technique ou info (toujours via le chargé de clientèle)
- En une semaine, si on est réactif, ils peuvent traiter le dossier.

Plus cher que décla mais ça permettra de démarrer au moins les deux 1ere années pour apprendre le fonctionnement

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 10-04-2026 à 18:44:27
n°74531332
pepeanuts
Posté le 12-04-2026 à 16:55:07  profilanswer

Bon j'ai testé lmnp.ai pour ma première déclaration, entre bugs et lenteurs j'ai abandonné.
Si vous êtes clients decla.fr vous pouvez déposer un code de parrainage dans mes DM  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 12-04-2026 à 16:55:25
n°74532129
haliey wel​ch
Posté le 12-04-2026 à 19:46:57  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Bon j'ai testé lmnp.ai pour ma première déclaration, entre bugs et lenteurs j'ai abandonné.
Si vous êtes clients decla.fr vous pouvez déposer un code de parrainage dans mes DM  :)

J'allais prendre l'abonnement chez eux cette année après l'expérience médiocre chez Qlower l'année dernière, mais si c'est pas mieux pas la peine de changer alors...

n°74533636
Karma-desi​gn
Posté le 13-04-2026 à 07:47:11  profilanswer

neyro a écrit :

Pour ceux que ça intéresse après rendez-vous chez Thyls :
- Frais de mise en service (uniquement la 1ere année) : 180€ ttc
- Mission comptable pour 1 LMNP : 450€ (donc 630€ la 1ere année)
- A priori, 150€ par LMNP supplémentaire
- un comptable et un chargé de clientèle dédiés
- contact via tel ou mail pour question technique ou info (toujours via le chargé de clientèle)
- En une semaine, si on est réactif, ils peuvent traiter le dossier.

Plus cher que décla mais ça permettra de démarrer au moins les deux 1ere années pour apprendre le fonctionnement

Merci pour le retour. Je paye 500 + 100 par bien supplémentaire donc ca revenait au meme pour 2 biens (600e) mais là je redescends à un bien donc je me fais un peu avoir :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74533976
neyro
Posté le 13-04-2026 à 09:36:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci pour le retour. Je paye 500 + 100 par bien supplémentaire donc ca revenait au meme pour 2 biens (600e) mais là je redescends à un bien donc je me fais un peu avoir :o

Avec un seul bien et ton expérience, n'aurais tu pas un avantage à passer par un site comme décla?

kimmeria a écrit :

Les 2 premières années de compta sont toujours les plus compliquées :
- Il faut mettre en place les amortissements
- Il faut bien comprendre comment fonctionnent les reports entre année, à nouveau, bénéfice / déficit, etc.
- Il faut pas oublier certaines déclarations à faire :D

Pour la suite, si tu es motivé et que tu as un peu le temps pour t'y intéresser, tu pourra faire tout seul.

Vu que Thyls annonce une semaine de traitement de dossier, je me laisse un peu de temps pour potasser les alternatives et prendre de l'info pour comprendre comment ça fonctionne.

Pour la mise en place des amortissements, n'est ce pas automatique via les sites comme décla ? vu qu'on rentre toutes les info sur le bien et la durée sur laquelle on veut l'amortir (a priori 30 ans en général).
La difficulté, c'est peut être la deuxième année avec les reports.  

Les frais de notaire, c'est de l'amortissement de ce que j'ai vu et lu.  
Par contre, quand on est passé par un cabinet notaire pour l'achat (et pas par une agence) est ce que les frais d'hono sont à renseigner dans les frais d'agence ? ou les frais de notaire ?

n°74534028
Karma-desi​gn
Posté le 13-04-2026 à 09:45:31  profilanswer

neyro a écrit :

Avec un seul bien et ton expérience, n'aurais tu pas un avantage à passer par un site comme décla?

Je suis à un point de ma vie et de mon patrimoine où je suis pret à sacrifier un peu de rendement pour réduire la charge mentale.
Je gère déjà les biens en direct (sans agence) - j'en ai plusieurs sur deux pays - donc je me permets de me simplifier la vie sur ce coup là :whistle:

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74534494
kimmeria
Posté le 13-04-2026 à 10:53:16  profilanswer

neyro a écrit :

Vu que Thyls annonce une semaine de traitement de dossier, je me laisse un peu de temps pour potasser les alternatives et prendre de l'info pour comprendre comment ça fonctionne.

Pour la mise en place des amortissements, n'est ce pas automatique via les sites comme décla ? vu qu'on rentre toutes les info sur le bien et la durée sur laquelle on veut l'amortir (a priori 30 ans en général).
La difficulté, c'est peut être la deuxième année avec les reports.

Les frais de notaire, c'est de l'amortissement de ce que j'ai vu et lu.
Par contre, quand on est passé par un cabinet notaire pour l'achat (et pas par une agence) est ce que les frais d'hono sont à renseigner dans les frais d'agence ? ou les frais de notaire ?

Il faut prévoir un amortissement par composant (terrain, gros oeuvre, facade, installations générales, agencement, meubles, travaux, clim/chaudière, etc) avec des durées différentes. La totalité du prix ne s’amortit pas sur une durée unique, ça serait trop simple :D Pour les frais de notaire/agence, tu peux justement choisir de les intégrer aux prix des autres composants existants à l'achat, ou les amortir séparément.
Et c'est bien là la difficulté de la première année, car une fois que tu as déterminé tous tes modes d'amortissement, tu ne peux plus changer.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-04-2026 à 10:53:40
n°74534859
philalix
Posté le 13-04-2026 à 11:54:34  profilanswer

Ne pas oublier que dans le prix de la construction, il y a le terrain, qui n'est pas amortissable

n°74543268
neyro
Posté le 14-04-2026 à 23:15:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis à un point de ma vie et de mon patrimoine où je suis pret à sacrifier un peu de rendement pour réduire la charge mentale.
Je gère déjà les biens en direct (sans agence) - j'en ai plusieurs sur deux pays - donc je me permets de me simplifier la vie sur ce coup là :whistle:

Effectivement, vu comme ça :)

kimmeria a écrit :

Il faut prévoir un amortissement par composant (terrain, gros oeuvre, facade, installations générales, agencement, meubles, travaux, clim/chaudière, etc) avec des durées différentes. La totalité du prix ne s’amortit pas sur une durée unique, ça serait trop simple :D Pour les frais de notaire/agence, tu peux justement choisir de les intégrer aux prix des autres composants existants à l'achat, ou les amortir séparément.
Et c'est bien là la difficulté de la première année, car une fois que tu as déterminé tous tes modes d'amortissement, tu ne peux plus changer.

Oui, j'ai vu ça. C'est bien expliqué sur les différents sites comme Décla ou JD2M.A les écouter, c'est hyper simple. J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de subtilités surtout avec une première année avec 0€ de loyers.  

philalix a écrit :

Ne pas oublier que dans le prix de la construction, il y a le terrain, qui n'est pas amortissable

A priori, il est question de 20% pour le terrain et 80% pour le bâti. Sur des biens achetés pas trop cher mais loués cher, il faut bien faire son calcul.

n°74543914
$temp
Posté le 15-04-2026 à 09:25:19  profilanswer

neyro a écrit :

Oui, j'ai vu ça. C'est bien expliqué sur les différents sites comme Décla ou JD2M.A les écouter, c'est hyper simple. J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de subtilités surtout avec une première année avec 0€ de loyers.

De ce que j'ai compris (et qui a été pratiqué jusque là pour mes appartements) : s'il n'est pas encore loué, il n'y a aucun amortissement à réaliser pour cette première année.
C'est quand il sera en exploitation que tu pourras commencer à amortir.

n°74550088
Cobra84
Posté le 16-04-2026 à 12:59:58  profilanswer

Bonjour,
Pour ceux en SCI ou Sarl, vous savez qu'au 1er Septembre il nous faudra être en mesure de recevoir les factures électroniques.
Vous avez pris quel prestataire ? gratuit ou payant ?

Je continue de chercher. Les offres que j'ai eu jusqu'à présent, notamment de boite affilié à la banque ou au soft comptable ne sont pas encore certifié agrée. donc je me méfie quand même

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°74550391
Zaib3k
Posté le 16-04-2026 à 13:58:11  profilanswer

je viens de m'inscrire chez pennylane, pour 0€. pour mon LMNP en nom propre.
Pour ma SARL j'ai activé la plateforme Dougs car je suis déjà client pour la compta. pas de surcout.

Pas de vrai retour à faire pour le moment.

Message édité par Zaib3k le 16-04-2026 à 13:58:57
n°74555355
sentinel_9​11
Posté le 17-04-2026 à 15:50:17  profilanswer

salut les gars,

c'est bien ici ou pas faire un tableau d'amortissement de mobilier pour la déclaration d'impôts en LMNP? (il est déjà en cours)
j'ai proposé mon aide à une amie
Elle voudrait éviter de payer son expert-comptable qui facture une blinde...
Des sites internet existent mais si on peut éviter cette dépense c'est mieux...
si quelqu'un est chaud pour m'aider je veux bien faire un paypal pour faire une visio ou autre...

Merci à tous

Message édité par sentinel_911 le 17-04-2026 à 15:58:59
n°74558074
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-04-2026 à 11:20:10  profilanswer

Le mobilier, c’est 5ans (comme l’électroménager)
C’est le plus simple ça !

Mais si déjà en cours, faut voir ce qui a déjà été amortis surtout !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 18-04-2026 à 11:20:52
n°74558113
kimmeria
Posté le 18-04-2026 à 11:28:24  profilanswer

aldayo a écrit :

Le mobilier, c’est 5ans (comme l’électroménager)
C’est le plus simple ça !

Mais si déjà en cours, faut voir ce qui a déjà été amortis surtout !

Faut surtout détailler. Tu peux pas mettre 5 ans pour tout.

Classiquement, c'est :
Meubles 10 ans
Literie 6 ans
Matériel électrique mobilier (lampes, etc) 8 ans
Electroménager 5 ans
etc.

Tout choix d'une durée qui s'écarte de ces valeurs classiques doit pouvoir être justifié en cas de contrôle. Si tu mets 5 ans pour tes meubles par exemple, il faudra que tu puisses prouver que dans ta situation spécifique tes meubles deviennent vétustes plus vite, par exemple en ayant des factures de remplacement tous les 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 18-04-2026 à 11:29:10
n°74558406
aldayo
Posté le 18-04-2026 à 12:59:00  profilanswer

Ben non : si tu amortis trop vite, tu n’’as juste plus d’amortissement au bout d’un moment (donc plus d’impôts pour l’état)
C’est pas parce que c’est amortis qu’il faut remplacer !

C’est si tu allonges trop les amortissements qu’il faut justifier (le fait que ça t’arrange fiscalement n’est pas un argument :o)

Comptablement, amortir sur 5 ou 8ans, ça revient au même sur le long terme.

n°74558635
sentinel_9​11
Posté le 18-04-2026 à 13:58:06  profilanswer

Merci les gars

Message édité par sentinel_911 le 18-04-2026 à 13:58:21
n°74558995
kimmeria
Posté le 18-04-2026 à 16:12:35  profilanswer

aldayo a écrit :

Ben non : si tu amortis trop vite, tu n’’as juste plus d’amortissement au bout d’un moment (donc plus d’impôts pour l’état)
C’est pas parce que c’est amortis qu’il faut remplacer !

C’est si tu allonges trop les amortissements qu’il faut justifier (le fait que ça t’arrange fiscalement n’est pas un argument :o)

Comptablement, amortir sur 5 ou 8ans, ça revient au même sur le long terme.

Amortir trop vite, ça veux dire que tu passes les dotations pour amortissement en charges déductibles plus tôt que ce qui est attendu par l'administration fiscale. Et donc que tu minores ton résultat qui est l'assiette de tous les impôts et prélèvements sociaux. Donc l’administration fiscale n'aime pas ça.

J'ai pas dit qu'il faut forcément le remplacer. Mais si tu choisis des durées plus courtes que ce qui est attendu par l'administration fiscale, alors il faut pouvoir justifier ces choix en cas de contrôle.

Il est évident que si tu te justifies lors du contrôle en disant "j'ai mis 5 ans pour les meubles car c'est du lowcost qui s'use plus vite que les meubles habituels", mais que 10 ans après tu n'as toujours pas de facture pour montrer que tu as dû changer ces meubles ou les faire réparer, bah le contrôleur te redressera. Faut pas non plus les prendre pour des cons hein.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 18-04-2026 à 16:13:23
n°74559750
george$abi​tbol
Posté le 18-04-2026 à 19:51:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Amortir trop vite, ça veux dire que tu passes les dotations pour amortissement en charges déductibles plus tôt que ce qui est attendu par l'administration fiscale. Et donc que tu minores ton résultat qui est l'assiette de tous les impôts et prélèvements sociaux. Donc l’administration fiscale n'aime pas ça.

J'ai pas dit qu'il faut forcément le remplacer. Mais si tu choisis des durées plus courtes que ce qui est attendu par l'administration fiscale, alors il faut pouvoir justifier ces choix en cas de contrôle.

Il est évident que si tu te justifies lors du contrôle en disant "j'ai mis 5 ans pour les meubles car c'est du lowcost qui s'use plus vite que les meubles habituels", mais que 10 ans après tu n'as toujours pas de facture pour montrer que tu as dû changer ces meubles ou les faire réparer, bah le contrôleur te redressera. Faut pas non plus les prendre pour des cons hein.

Faut pas exagérer non plus. Une durée d’amortissement du mobilier de 5 ans est admise pour une location meublée et heureusement l’amortissement ne dépend pas d’un remplacement effectif, mais d’une estimation au moment de l’entrée à l’actif. Le fait qu’un bien dure plus longtemps que prévu ne remet pas automatiquement en cause la durée initiale, sinon plus personne ne pourrait amortir sereinement.

n°74559774
aldayo
Posté le 18-04-2026 à 19:57:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu minores plus ton résultat les 5 premières années mais ensuite, t’as plus rien à amortir !
C’est pareil qu’amortir 10ans et reporter le déficit d’année en année s’il y en a.

Au final, c’est neutre pour l’administration fiscale ! (Sauf si tu revends ton bien au bout de 5ans :d)

Et de toute façon, il faut réintégrer les amortissements lors de la vente du bien maintenant donc osef total car ça finit dans les poches de l’état dans tous les cas !

n°74560977
Core 666
Posté le 19-04-2026 à 09:11:10  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Bonjour,
Pour ceux en SCI ou Sarl, vous savez qu'au 1er Septembre il nous faudra être en mesure de recevoir les factures électroniques.
Vous avez pris quel prestataire ? gratuit ou payant ?

Le sujet m'intéresse, je viens de recevoir un mail d'information de la DGFiP (mémo utile : https://www.impots.gouv.fr/.../fiches_reforme/fiche-loueurmeuble.pdf) qui a relevé que je n'ai encore rien fait en la matière.

C'est une usine à gaz ce truc pour une "simple" activité LMNP.
Ex : il m'arrive de prendre qqs fournitures ou déco sur des enseignes en ligne type Amazon, et j'ai évidemment un seul compte client. Je modifie juste l'adresse de facturation quand ca concerne mon activité meublée.
Mais au 1er septembre, il me faudra créer un compte pro distinct ? :??:  

J'allais basher JD2M qui a beau être le presta le plus cher, me paraissait léger en communication, alors que ca fait pleinement partie de leur rôle, mais après vérif ils organisent un webinaire Teams le 28 avril :jap:

n°74561168
dkomputer
Posté le 19-04-2026 à 10:26:56  profilanswer

Reçu le même mail des impôts me disant que ma SCI n'a pas choisi de prestataire de réception de factures émises...
Il existe des trucs gratuits ou open source sur le sujet ?
Et en payant ?

n°74561260
kolian
Posté le 19-04-2026 à 10:56:15  profilanswer

En gratuit, suffit de demander à sa banque historique, certaine proposent une formule gratuite sur des flux très faible (genre max 10 factures par mois )

---------------

n°74561266
kolian
Posté le 19-04-2026 à 10:57:33  profilanswer

Core 666 a écrit :

Le sujet m'intéresse, je viens de recevoir un mail d'information de la DGFiP (mémo utile : https://www.impots.gouv.fr/.../fiches_reforme/fiche-loueurmeuble.pdf) qui a relevé que je n'ai encore rien fait en la matière.

C'est une usine à gaz ce truc pour une "simple" activité LMNP.
Ex : il m'arrive de prendre qqs fournitures ou déco sur des enseignes en ligne type Amazon, et j'ai évidemment un seul compte client. Je modifie juste l'adresse de facturation quand ca concerne mon activité meublée.
Mais au 1er septembre, il me faudra créer un compte pro distinct ? :??:  

J'allais basher JD2M qui a beau être le presta le plus cher, me paraissait léger en communication, alors que ca fait pleinement partie de leur rôle, mais après vérif ils organisent un webinaire Teams le 28 avril :jap:

Ca prend 5 minutes de faire un compte pro sur amazon.

Et en un click on bascule entre pro et perso.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthodes industrielles ou artisanale[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)