| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
coxsplit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-04-2026 à 16:32:08 ![]() ![]() |
george$abitbol |
|
george$abitbol |
Message édité par george$abitbol le 29-04-2026 à 18:17:04 |
Laska- |
|
george$abitbol |
Message édité par george$abitbol le 29-04-2026 à 17:48:21 |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
Laska- | Tu as raison, je vais mettre la date où j'ai quitté le logement |
Zipo Ours bipolaire | normalement cette date de début d'activité tu la déclares lors de l'immatriculation INPI de ton LMNP --------------- - mon feed-back |
Laska- | J'ai du mettre la date de début de location, ce qui est bête du coup... Je ne savais pas à l'époque Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 29-04-2026 à 21:07:37 |
Publicité | Posté le 29-04-2026 à 21:06:45 ![]() ![]() |
Karma-design | Alors dans ton cas : l'amortissement se basera sur la valeur estimée du bien à la date de mise en location (et pas sur le prix d'achat + travaux etc). Les meubles doivent etre estimés à leur juste valeur à la date de mise en location (prix d'achat moins décote liée au temps de possession), en général la valeur résiduelle du mobilier après quelques années est assez faible. Message édité par Karma-design le 30-04-2026 à 08:32:24 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
coco2782 |
J'ai fait pareil, au moins tu te feras pas avoir la prochaine fois |
coxsplit |
|
fred_zhuzhu | Bonjour à tous, Message cité 2 fois Message édité par fred_zhuzhu le 02-05-2026 à 23:54:41 |
george$abitbol | Je viens de recevoir une énième relance de JD2M pour continuer mon abonnement chez eux Message cité 2 fois Message édité par george$abitbol le 02-05-2026 à 23:06:35 |
troble |
|
spooooocky Made in Marseille |
Pareil. |
fred_zhuzhu |
|
troble | Oui ce sont des baux de ce type.
|
coxsplit |
|
coxsplit |
Message édité par coxsplit le 03-05-2026 à 13:40:24 |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 04-05-2026 à 13:29:03 |
neyro |
|
pepeanuts |
Tu peux faire une reprise de compta chez un autre, decla.fr par exemple : |
george$abitbol |
Message édité par george$abitbol le 05-05-2026 à 20:13:07 |
Zipo Ours bipolaire | bon ça fait 1 mois que je fais semblant d'ignorer le mail des impots concernant la "désignation d’une plateforme de réception de factures électroniques" pff c'est quoi cette merde ? --------------- - mon feed-back |
Velocesuper |
|
Laska- | J'utilise décla.fr.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 06-05-2026 à 16:43:40 |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
Laska- | J'ai repassé la totalité de pages, introuvables.
|
Zipo Ours bipolaire | c'est littéralement sur la 1ere page, où tu mets la description de tes biens (adresse, année d'achat, etc) --------------- - mon feed-back |
coxsplit | Pour les concernés, petit rappel : il ne reste plus que 2 jours pour l'envoi de la liasse fiscale LMNP. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |