| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : Mes locataires demandent l'APL et me demandent de remplir le CERFA 10842*07. Est-il plus interessant pour moi de demander à percevoir directement lesdits APL s'ils y ont droit, sachant qu'il y a eu près de la moitié des loyers versés en retard en deux ans (et une mise en demeure) ? Quels sont les risques en cas de fausse déclaration de mes locataires, qui sont des petits margoulins ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 16-12-2025 à 17:22:15 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 16-12-2025 à 17:21:45 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Combien de devis ? Tu te fais enfler. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C’est pas au contraire l’avantage de toucher directement les APL : s’ils ne payent pas le loyer, c’est toujours ça de pris non ? |
spooooocky Made in Marseille | Moi je préfère que le locataire paye l’ensemble c’est plus responsabilisant pour lui. Toute manière s’il ne paie plus les APL s’arrêtent donc ça ne sert à rien |
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 16-12-2025 à 17:59:43 --------------- . c'est tout |
coco2782 |
|
Jay Kay |
Combien de devis pour chaque prestation je demandais. Pas combien de montant global. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
coco2782 |
Message cité 1 fois Message édité par coco2782 le 16-12-2025 à 18:37:50 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 16-12-2025 à 18:58:29 ![]() ![]() |
spooooocky Made in Marseille |
|
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 16-12-2025 à 20:38:42 --------------- . c'est tout |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
$temp |
|
gmund |
|
Karma-design |
Oui c'est incroyable. A chaque fois j'organise 4/5 visites en parallèle, avec des gens qui m'ont toujours : partagé tout leur dossier, supplié de venir visiter, etc. Message édité par Karma-design le 17-12-2025 à 11:33:08 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Karma-design | Y en a parmi vous qui ont vendu apres avoir alterné entre LMP et LMNP ? A priori le BOFIP confirme que ce qui compte est le statut actif l'année de la vente, et que la PV est traitée comme si ce statut avait été valide pendant toute la période d'exploitation. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 19-12-2025 à 08:36:23 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
$temp |
Pourtant, quand on passe de l'un à l'autre, il y a des conséquences comptables. Par exemple, il semble que les LMNP qui sont en déficit et qui reportent ce déficit (attention : autre que le déficit lié à l'amortissement) le perdent en passant LMP. Mais alors s'ils font LMP > LMNP au bout de quelques années (si c'est possible), le retrouvent-ils ? Je trouve que cette frontière entre les deux est très bordélique... Message édité par $temp le 19-12-2025 à 09:41:59 |
Karma-design | C'est bordélique mais pour le cas d'une vente ça a le mérite d'être clarifié https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20240214 Cf article 460 Message édité par Karma-design le 19-12-2025 à 09:56:13 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
neyro | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 19-12-2025 à 19:22:25 |
kolian |
--------------- |
neyro |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
La vous avez l'air de faire 20 ans de travaux en une fois donc ça pique oui. Manque que l'ascenseur. Message édité par dchiesa le 22-12-2025 à 08:18:15 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Velocesuper |
Bref, go topic Épargne Le logement locatif est une très mauvaise idée, surtout si tu ne t'endettes pas. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 22-12-2025 à 12:51:07 |
tangalle |
La bourse, c'est surtout le fait de regarder tout les jours où en est le cours. Tu pourrais m'expliquer ou me donner un lien concernant ta phrase sur le fait que le logement loc soit une mauvaise idée? team Message cité 4 fois Message édité par tangalle le 22-12-2025 à 13:19:56 --------------- Aime tes mots |
gmund |
|
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 22-12-2025 à 14:08:03 |
Raoul Guinness |
Message édité par Raoul Guinness le 22-12-2025 à 15:32:33 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gmund |
|
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 22-12-2025 à 16:08:17 |
Velocesuper |
Mais si tu veux absolument un lien : Comme beaucoup de Français, je me suis lancé l'aventure de l'investissement locatif. 00:00 Le bilan Message édité par Velocesuper le 22-12-2025 à 16:16:36 |
prixnobel |
|
tangalle |
--------------- Aime tes mots |
tangalle |
--------------- Aime tes mots |
tangalle | Merci pour les infos données, je vais prendre le temps de les intégrer.
Message cité 3 fois Message édité par tangalle le 22-12-2025 à 18:54:48 --------------- Aime tes mots |
gmund |
|
tangalle |
Je m'étais arrété aux photos, ca semble etonnant mais il y a en quelques uns des studios a 30k https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 3110351006 Sur le rendement brut de 14%, tu enlèves même la moitié (agence immobilier, assurance loyer, entretien et taxes), ca fait 7%. Soit le niveau de rendement d'un ETF world sauf erreur de ma part. Et peu de risque de perdre 20-30% après un crash. Dite moi si je me trompe. Car c'est un peu mon idée. Message cité 2 fois Message édité par tangalle le 22-12-2025 à 19:27:57 --------------- Aime tes mots |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Regarde les prix sur 10ans : il me semble que l’immo a baissé sur limoges et autres régions un peu sinistrées
Message édité par aldayo le 22-12-2025 à 20:18:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |