spooooocky a écrit :
Anecdote CFE L’an dernier j’ai reçu une CFE fausse (en ma défaveur) car j’étais considéré comme faisant de la location courte durée ce qui n’est pas le cas. L’erreur venait de mon code NAF. Les impôts avaient corrigé et en parallèle j’ai rectifié mon code auprès de l’INSEE. Je viens de recevoir ma nouvelle CFE, j’étais confiant vu que tout est à jour. Par sécurité j’ai contacté les impôts pour valider. Ils m’ont encore considéré en courte durée et cela doit encore être corrigé. On ne peut faire confiance à personne :-D
|
Hello tout le monde.
Je reviens sur mon précédent message, voici ce que je viens de recevoir de la part des impôts. Je comprends correctement, pas de CFE pour moi ? Si c'est le cas, je n'y comprends rien.
L'an dernier, après réclamation (j'étais considéré comme loueur de courte durée et non LMNP) ma CFE fut ramenée à 271€ (j'étais en année 1 donc dégrèvement).
Je m'attendais donc à payer plus cette année. Nouvelle réclamation car je suis de nouveau considéré comme loueur en courte durée. La réponse est donc ci-dessous. Si je comprends bien, je retombe à 0€.
Dans un sens tant mieux, mais je dois louper quelque chose.
Merci pour vos lumières.
Rappel: impôt: CFE
Année d'imposition : 2025
Bonjour,
Nos services ont instruit votre dossier.
Vous trouverez ci-après les éléments de la décision.
Date de la décision: 14/11/2025
Nature de la décision: Admission totale
Montant du dégrèvement de l'impôt ou taxe: 558 €
Montant du dégrèvement des pénalités: 0 €
Montant du dégrèvement des amendes: 0 €
Montant du dégrèvement des restitutions: 0 €
En vous remerciant de votre attention.
Message édité par spooooocky le 22-11-2025 à 09:16:27