Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°993299
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 12:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

je ne nie pas pour autant le rapport privilégié de la femme avec son bébé, je tempère l'opinion comme quoi l'homme n'a mot à dire et qu'il n'a pas sa place dans le débat sur l'avortement.

Comme on en avait parlé plus haut, un homme ne peut pas obliger une femme à porter un enfant contre son gré. Au mieux il peut proposer un soutien et rassurer sa compagne sur l'avenir de leur famille, mais dès que la grossesse devient le centre d'un litige sérieux il y a un gros problème sous-jacent.

Donc oui, il a sa place dans le débat mais la décision finale ne lui revient pas.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 12:12:01  profilanswer

n°993300
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 12:12:07  profilanswer

fee a écrit :

ma remarque vise les posts à arguments "scientifiques" alors que l'auteur du post n'y connait rien (exemple iblis666)

perso, je sais faire la différence entre un embryon, un foetus et un bébé, contrairement à toi  :lol:

n°993303
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 12:12:24  profilanswer

fee a écrit :

ma remarque vise les posts à arguments "scientifiques" alors que l'auteur du post n'y connait rien (exemple iblis666)

Ah, fallait préciser.

Pour Iblis je sais pas ce qu'il dit mais je te crois sur parole  :D

n°993306
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 14-08-2003 à 12:12:37  profilanswer

Iblis666 a écrit :

perso, je sais faire la différence entre un embryon, un foetus et un bébé, contrairement à toi  :lol:  

Commencez pas à vous gueuler dessus pour des trucs pareils...

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°993308
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 12:12:50  profilanswer

Darrell a écrit :

OK, merci pour cet aveu de mensonge  :jap:  

La prochaine fois tu parles au pseudo concerné et tu évites de m'inclure dedans, compris ?

si tu crois que je v m'amuser a faire une liste.
bon pov chou, tu veux vraiment rester ici ?

car malgré tes excuses tes propos m'ont fortement blessé et j'aimerai bien que tu t'en aille  :hello:

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°993313
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 12:13:24  profilanswer

Osirix a écrit :

Je ne pense pas que ce genre de decision est prise a la legere par ceux qui la prennent.

c clair.
le mec est vraiment largué et mysogyne pour penser telle horreur.
je plains sa femme

---------------
n°993316
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 12:13:51  profilanswer

mimette_ a écrit :

si tu crois que je v m'amuser a faire une liste.
bon pov chou, tu veux vraiment rester ici ?

car malgré tes excuses tes propos m'ont fortement blessé et j'aimerai bien que tu t'en aille  :hello:  

Désolé, je ne parle pas le SMS  [:spamafote]

n°993318
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 14-08-2003 à 12:14:07  profilanswer

mimette_ a écrit :

koi ?????
pfff provocation a laquelle je ne repondrai pas.

sais tu que mon avortement a été la chose la plus horrible de ma vie, que je regrette ? mais c la vie que veux tu que jy fasse, je regrette d'avoir eu a faire ce que j'ai fait, et jorai surement du faire autrement.
mais qd t enceinte et en panique tu sais pas koi faire et tu te laisse un peu influencer.

Tu n'a pas a culpabiliser ...

n°993322
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 12:14:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Et de toute manière, pour ce genre de débat portant sur les termes, dans une optique utilitariste, la Science n'a pas vraiment sa place (ou quand elle l'a, ça peut donner tout et n'importe quoi d'ailleurs, cf. définition des "races", du "QI" etc. [:ddr555])

Malgré ta dernière phrase ( [:indiana jones] ), je suis d'accord avec cet exposé :D

n°993336
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 12:15:28  profilanswer

Darrell a écrit :

Désolé, je ne parle pas le SMS  [:spamafote]  

moi non, c le "pov" qui t'a gené ? bah sache qu'avant le sms je l'utilisai et il est souvent utiliser dans les bd ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 12:15:28  profilanswer

n°993340
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 12:15:39  profilanswer

mimette_ a écrit :

c clair.
le mec est vraiment largué et mysogyne pour penser telle horreur.
je plains sa femme

Faut pas se braquer non plus. On discute avec des humains et moi je suis le premier des humains à sortir des trucs méritant des baffes quelquefois ;)

n°993353
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 12:16:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

Faut pas se braquer non plus. On discute avec des humains et moi je suis le premier des humains à sortir des trucs méritant des baffes quelquefois ;)

oui mais c pas un simpl truc méritant une baffe qu'il la sorti. C'est vraiment une atteinte a ma personne.
Une insulte bien plus grave qu'un simple gros mot.

C grave. Très Grave. Il s'excuses soit, mais le penses tout de meme. Ca me fait froid dans le dos. :sweat:

---------------
n°993378
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 12:19:50  profilanswer

HotShot a écrit :

(Merde, je pensais pas à ça en plus :lol:... ceci dit, ca me désole que tu puisses tiquer à ce sujet, je te croyais plus intelligente que ça...)

Tu crois que je tique ? Je croyais que c'était pour me taquiner gentiment, je suis morte de rire en fait :D

Pis j'aime bien ce smiley [:meganne]

n°993396
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 12:21:42  profilanswer

ShonGail a écrit :

Comment te permets-tu ? :ouch:

Toi qui arbore une signature en rapport avec ton intolérance et qui ne se prive pas, avec vanité, de la faire remarquer dès que tu le peux ?

Depuis quand enoncer des FAITS historiques constituent de l'intolérance ? [:dawa]

n°993419
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 12:23:27  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui mais c pas un simpl truc méritant une baffe qu'il la sorti. C'est vraiment une atteinte a ma personne.
Une insulte bien plus grave qu'un simple gros mot.

C grave. Très Grave. Il s'excuses soit, mais le penses tout de meme. Ca me fait froid dans le dos. :sweat:  

Tu m'as insulté quelques messages plus haut mais je suis moins bon que toi dans le rôle de la victime persecutée.

Bien maintenant si je te gène ignore mes messages et je me passerai très facilement de tes contributions, comme ça tout le monde est content.

n°993422
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 12:23:46  profilanswer

HotShot a écrit :

Par cette canicule, c'est bienvenu...

:sol:

---------------
n°993431
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 12:24:43  profilanswer

Darrell a écrit :

Tu m'as insulté quelques messages plus haut mais je suis moins bon que toi dans le rôle de la victime persecutée.

Bien maintenant si je te gène ignore mes messages et je me passerai très facilement de tes contributions, comme ça tout le monde est content.

mais ce n'est pas du meme acabis.

vraiment de mauvaise foi le mec. :pfff:

---------------
n°993452
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 12:26:02  answer

mimette_ a écrit :

c'est un mec  :o

n°993456
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 14-08-2003 à 12:26:24  profilanswer

généralise pas stp  [:hotshot]

---------------
Terrible !!
n°993460
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 12:26:42  profilanswer

mimette_ a écrit :

mais ce n'est pas du meme acabis.

Tu m'as insulté je t'ai insultée, y'a pas d'accabit.

Maintenant sauf si tu as quelquechose à ajouter on peut commencer à s'ignorer ?

n°993496
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 12:29:36  profilanswer

Darrell a écrit :

Tu m'as insulté je t'ai insultée, y'a pas d'accabit.

Maintenant sauf si tu as quelquechose à ajouter on peut commencer à s'ignorer ?

oui car tu es finalemnt fort pour jouer les victimes, relis les "insultes" que je t'ai faite et relis ce que tu ma dit, et reflechis pour une fois merde !

---------------
n°993534
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 12:31:56  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui car tu es finalemnt fort pour jouer les victimes, relis les "insultes" que je t'ai faite et relis ce que tu ma dit, et reflechis pour une fois merde !

Et ? Tes insultes m'ont beaucoup blessé aussi, et je n'ai pas demandé d'excuses, moi.

Bon, ton numéro de victime éplorée n'a pas pris avec moi, tu t'en remettras.

Bien à toi,

ciao (non ne saute pas de joie, je reste, j'évite juste ta passionante prose).

n°993543
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 12:32:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Bon les deux là, vous allez pas nous pondre une pendule hein [:hotshot]  

nan mais sérieux tu as lu ce quil ma dit ?
moi je peux pas laisser passer ca, autant me dire ché pas moi que je suis moche, conne etc ... mais laisser dire ca c intolérable et dire que c au meme rang que ce que j'ai pu lui dire, c pas tolérable non plus, c minimiser ses propos et je ne suis pas d'accord.

bon on est sur un forum ok, mais ce quil a dit devrai etre puni  [:reas0n]

---------------
n°993550
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 12:33:22  profilanswer

Darrell a écrit :

Et ? Tes insultes m'ont beaucoup blessé aussi, et je n'ai pas demandé d'excuses, moi.

Bon, ton numéro de victime éplorée n'a pas pris avec moi, tu t'en remettras.

Bien à toi,

ciao (non ne saute pas de joie, je reste, j'évite juste ta passionante prose).

je n'ai pas demander d'excuses non plus.
et je v de ce pas voir ce que je t'ai dit qui est pu te blsser au meme point que tu ce que tu ma dit.

---------------
n°993551
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 12:33:26  profilanswer

Allez, on jette un drap là-dessus. Baston close, revenons à notre débat.

n°993587
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 12:36:01  profilanswer

mimette_ a écrit :

de toute facon je ne crois pas que les mecs soient aptes a juger l'avortement.
vous pouvez pas comprendre ce que c psychologiquement de savoir qu'on est enceinte, le gérer est hyper dur et parfois on prend la décision d'avorter, a tord ou a raison, mais dans ces moments la on est hyper troublée.
et ca vous pouvez pas comprendre, pour moi cai clair et net.

votre débat depuis tt a lheure est completement stérile  :pfff:  

Darrell a écrit :

Merci de ta participation quand même, je penserai à venir te les briser dès que je te vois dans un topic "de mec"  [:burtonsnowboard]  

Et toi, depuis l'intervention, ça va de ce coté là ?  :sol:  

mimette_ a écrit :

mon dieu ....
tu te rends compte de ce que tu dis ?

ce n'est pas parceque j'ai avorté que tu peux me parler de la sorte, quel manque de respect, imagine que je sois devenue stérile, te rends tu compte de la gravité et de la cruauté de ta phrase ?
tu me fais pitié, intransigeant que tu es.

mimette_ a écrit :

c pas bo d'éditer ! tu fais vraiment pitié

Darrell a écrit :

C'est pas beau d'avorter, tu fais vraiment pitié  :sarcastic:  

Oh oui mon dieu, je t'ai dit que tu etai intransigeant, honte à moi.
ah oui je ne t'ai pas demandé de t'excuser car pour moi tes propos sont inexcusables.

---------------
n°993613
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2003 à 12:38:06  profilanswer

Puisqu'on est ds le débat, quelqu'un a maté "Pregnant with dogs" ?

n°993614
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 12:38:06  profilanswer

HotShot a écrit :

De toute façon elle est moche et conne, elle n'en vaut pas la peine :o [:tinostar]

Qqn aurait des stats sur l'avortement en France (au cours du temps si poss.)

hihi  [:reas0n]

---------------
n°993625
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 12:39:21  profilanswer

HotShot a écrit :

De toute façon elle est moche et conne, elle n'en vaut pas la peine :o [:tinostar]

Qqn aurait des stats sur l'avortement en France (au cours du temps si poss.)

J'ai trouvé ça assez rapidement, le tableau n'est pas très détaillé mais assez intéressant : http://www.gyneweb.fr/sources/contraception/ivg2.htm

n°993633
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 12:40:29  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai trouvé ça assez rapidement, le tableau n'est pas très détaillé mais assez intéressant : http://www.gyneweb.fr/sources/contraception/ivg2.htm

Tiens, je croyais que ça plafonnait à 100.000 et je trouvais déjà ça énorme.

En fait c'est plus du double  :ouch:

n°993676
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 14-08-2003 à 12:44:41  profilanswer

HotShot a écrit :

Bof, même comme ça, ce n'est jamais que vouloir plaquer des concepts "artificiels" (des mots, quoi) sur une réalité factuelle. Comment définis-tu une "personne" ? un mongolien est-il une "personne" ? un cerveau maintenu en vie est-il un "humain" ?

Ca reste du domaine du «sens convenu».

ben perso, je dirais une personne sensible... Meme un mongolien est une personne conciente et sensible. A mon sens, un cerveau maintenue en vie peut etre consideree comme une personne s'il y a en effet une conscience qui pense a l'interrieur, meme si sa situation est en tout point cruelle...

Il est evident qu'on est loin de tout savoir sur la vie, sur la concience. On est meme pratiquement ignorant sur ce point (a moins que d'autres aient des nouvelles). Par contre, il existe tout de meme des savoirs dignes de cofiance. Autant les utiliser...

HotShot a écrit :

Et de toute manière, pour ce genre de débat portant sur les termes, dans une optique utilitariste, la Science n'a pas vraiment sa place (ou quand elle l'a, ça peut donner tout et n'importe quoi d'ailleurs, cf. définition des "races", du "QI" etc. [:ddr555])

C'est justement la science qui nous a permit de dire que les races n'existaient pas. Avant, l'ethnologie etait plutot dudomaine de l'antropologie et ne s'interressait qu'aux apparances... Pour le QI, il en est dememe, beaucoup de scientifiques mettent en doute ce genre de tests, ce sont souvent des personnes qui se disent scientifiques sans vraiment l'etre qui font ce genre d'erreur...

n°993677
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 12:44:51  profilanswer

Darrell a écrit :

Tiens, je croyais que ça plafonnait à 100.000 et je trouvais déjà ça énorme.

En fait c'est plus du double  :ouch:  

Dis-toi qu'un certain pourcentage de ces grossesses ne serait de toute façon pas arrivé à terme pour raison X ou Y, et tu verras que ce n'est pas un chiffre si impressionnant que ça.

n°993685
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 12:45:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Dis-toi qu'un certain pourcentage de ces grossesses ne serait de toute façon pas arrivé à terme pour raison X ou Y, et tu verras que ce n'est pas un chiffre si impressionnant que ça.

Ca reste un chiffre avec beaucoup de zéros derrière :/

n°993735
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 12:52:04  profilanswer

Darrell a écrit :

Ca reste un chiffre avec beaucoup de zéros derrière :/

Au Japon, l'IVG est légale jusqu'au 5ème mois de grossesse et la pilule extrêmement mal perçue par la société. Bilan, l'avortement devient un moyen contraceptif et pas une solution en cas d'échec de la contraception. J'avais lu sur un site que certaines femmes avortaient plus de 1à fois dans leur vie :/

Tout ça pour dire qu'en France, c'est pas mal du tout. Je ne perçois pas ce chiffre "élevé" comme un constat d'échec, en fait [:meganne]

n°993753
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 14-08-2003 à 12:54:08  profilanswer

bon, je n'ai pas lu toutes les pages, mais j'ai voté "contre".

Quand on voit les milliers de couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants pour raison X ou Y, qui sont désespérés à cause de ça, et qui vont adopter des enfants en Colombie ou en Extrême-Orient, alors que pendant ce temps, des vies humaines sont jetés dans la poubelle de l'hopital à coté de chez eux ...

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°993761
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 12:55:22  profilanswer

boulon93 a écrit :

Quand on voit les milliers de couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants pour raison X ou Y, qui sont désespérés à cause de ça, et qui vont adopter des enfants en Colombie ou en Extrême-Orient, alors que pendant ce temps, des vies humaines sont jetés dans la poubelle de l'hopital à coté de chez eux ...

ca y est, un nouveau multi de dolohan  :sarcastic:

n°993785
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 12:58:23  profilanswer

boulon93 a écrit :

Primo : c'est incinéré. Merci de te renseigner avant de propager des légendes urbaines.

Secundo : je ne vois pas pourquoi on devrait faire des enfats sous prétexte qu'il y a des gens qui ne peuvent pas en avoir. Ca s'appelle l'argument du "Finis ta soupe, il y a des enfants qui crèvent de faim en Afrique !".

n°993787
freaxinthe​night
Posté le 14-08-2003 à 12:58:33  profilanswer

Osirix a écrit :

ben perso, je dirais une personne sensible... Meme un mongolien est une personne conciente et sensible. A mon sens, un cerveau maintenue en vie peut etre consideree comme une personne s'il y a en effet une conscience qui pense a l'interrieur, meme si sa situation est en tout point cruelle...

Il est evident qu'on est loin de tout savoir sur la vie, sur la concience. On est meme pratiquement ignorant sur ce point (a moins que d'autres aient des nouvelles). Par contre, il existe tout de meme des savoirs dignes de cofiance. Autant les utiliser...

C'est justement la science qui nous a permit de dire que les races n'existaient pas. Avant, l'ethnologie etait plutot dudomaine de l'antropologie et ne s'interressait qu'aux apparances... Pour le QI, il en est dememe, beaucoup de scientifiques mettent en doute ce genre de tests, ce sont souvent des personnes qui se disent scientifiques sans vraiment l'etre qui font ce genre d'erreur...

Les sciences dites "humaines" ainsi que les sciences dures d'ailleurs s'inscrivent toujours dans un contexte social, politique etc... Il ne faut pas confondre ethnologie et ethnographie, et l'anthropologie se divise en plusieurs pôles qui ne s'intéressent pas aux mêmes objets. Attention il ne faut pas faire de contre-sens, et faire un peu d'épistémologie !

n°993808
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 13:00:42  answer

rapport intéressant à lire
http://www.ping.be/planning-famili [...] html#ss1.3

quand on sait qu'environ 2 000 000 de femmes ds le monde avortent parce qu'elles n'ont pas pris correctement leur pilule, ça montre un certain vide éducatif dans ce domaine....(pourquoi par exemple les cours d'éducation sexuelle ou à la santé ne se font pas plus souvent et plus tôt??)

n°993825
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:02:12  profilanswer

Enzan a écrit :

Au Japon, l'IVG est légale jusqu'au 5ème mois de grossesse et la pilule extrêmement mal perçue par la société. Bilan, l'avortement devient un moyen contraceptif et pas une solution en cas d'échec de la contraception. J'avais lu sur un site que certaines femmes avortaient plus de 1à fois dans leur vie :/

Tout ça pour dire qu'en France, c'est pas mal du tout. Je ne perçois pas ce chiffre "élevé" comme un constat d'échec, en fait [:meganne]

Oui je suis d'accord avec ça, mais ce n'est pas parcequ'il y a "pire" ailleurs qu'on doit se contenter de ce qu'on a ici, enfin je le vois comme ça.

Mais bon, j'admets qu'en France on est pas "malheureux" à ce niveau là, ça reste tolérable.

Néanmmoins je précise que je ne parle pas tant du nombre que du principe, parce que le nombre c'est bien mais on ne sait rien des circonstances.

Comme je le disais au dessus, je n'ai personellement rien contre l'avortement d'une gamine de 15 piges dépassée par les évènements, en revanche ce qu'on appelle l'avortement contraceptif, et qui doit exister ici même si en faible proportion, je m'y oppose totalement.

Mais y'a aucune stat' là dessus alors ...

n°993828
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-08-2003 à 13:02:14  profilanswer

fee a écrit :

rapport intéressant à lire
http://www.ping.be/planning-famili [...] html#ss1.3

quand on sait qu'environ 2 000 000 de femmes ds le monde avortent parce qu'elles n'ont pas pris correctement leur pilule, ça montre un certain vide éducatif dans ce domaine....(pourquoi par exemple les cours d'éducation sexuelle ou à la santé ne se font pas plus souvent et plus tôt??)

ça et aussi pourquoi il faut toujours attendre 3 mois quand tu veux un rendez-vous chez le gynéco   [:alarmclock133]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)