Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°992603
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 10:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Darrell : oui, on dit ça et un beau matin la capote craque ou une tuile quelconque te tombe sur le nez. C'est facile de dire "ah oui mais si t'avais pas déconné, t'aurais pas eu à avorter", mais je crois qu'on s'en rend compte toutes seules. Tu as bien réalisé qu'on ne pouvait jamais tout contrôler à 100% dans la vie, et que ce genre de réflexions contribue à ce dont j'ai parlé plus haut (à savoir qu'on morfle plus à cause du regard des autres qu'à cause de notre propre conscience) ?

Bah si la capote a craquée, tu prends la pilule du lendemain et on en parle plus, je suis pas arc bouté sur la position "OUI A LA VIE", je dis juste qu'un bon nombre d'avortements pourraient être évités.
Et j'aimerais aussi qu'on arrête deux minutes avec ces fameuses capotes qui craquent un peu trop souvent dans l'imaginaire collectif.
J'ai 22 ans et environ 7 ans de vie sexuelle avec un certain nombre de partenaires, et jamais je n'ai vu un preservatif craquer pendant l'action.
De même j'en ai parfois parlé avec des amis, aucun d'entre eux n'a experimenté ce problème.

Les preservatifs qui craquent ça doit être un sur un million, le reste ça s'appelle oublier de prendre sa pilule, ne pas mettre la capote parceque "ça bloque les sensations" ou être irresponsable.
Le cas très exceptionnel de la capote qui eclate, OK, je le mets de coté et je bénis son avortement.

Le reste j'ai déjà plus de mal.

Quant au regard des autres et à ta conscience ... ça s'appelle assumer. J'ai une amie qui a avorté il y a environ un an, parce qu'elle faisait n'importe quoi au niveau de sa contraception et qu'elle s'en foutait plus ou moins, je lui ai très clairement dit que j'étais opposé à ce genre d'avortements contraceptifs.

Après elle m'a parlé de la difficulté de prendre la décision d'avorter, que ça l'ennuyait de ne pas pouvoir compter sur mon soutien, etc ... ben ça s'appelle assumer, tout simplement.

Un avortement on a jamais dit que c'était facile, que tout le monde allait être d'accord et que tout allait bien se passer.

On fait des choix, on les assume, c'est la vie.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 10:40:26  profilanswer

n°992633
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 10:45:56  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai bien compris ton point de vue, et comme je l'ai dit plus haut notre société apporte tout un panel d'aides permettant à une personne de conserver son enfant si elle le désire. Je disais que le fait de poursuivre la grossesse pour ensuite se décharger de ses responsabilités est égoïste, et ça arrive encore assez souvent chez les adolescentes. Confier la garde de son enfant de temps en temps est normal, récupérer son gosse une heure par-ci par-là quand on a envie de faire gouzi-gouzi, non. Je ne sais pas si tu saisis ma nuance  :sweat:  

si bien sur que je la saisis, c'est une grosse nuance ;)

C'est malheureusement un écueil possible avec des mères qui ne sont en réalité encore que des enfants et n'ont encore la maturité que pour jouer à la poupée, même quand celle-ci est faite de chair et de sang.

Faut-il avorter dans ce cas là ? Celà doit rester une possibilité, pas la règle.

n°992656
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 10:48:45  profilanswer

ShonGail a écrit :

si bien sur que je la saisis, c'est une grosse nuance ;)

C'est malheureusement un écueil possible avec des mères qui ne sont en réalité encore que des enfants et n'ont encore la maturité que pour jouer à la poupée, même quand celle-ci est faite de chair et de sang.

Faut-il avorter dans ce cas là ? Celà doit rester une possibilité, pas la règle.

Clairement, les mères à 15 ans, c'est même pas pour elles que je recommande l'avortement mais pour le gamin lui même :/

n°992674
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 10:50:32  profilanswer

Darrell a écrit :

Clairement, les mères à 15 ans, c'est même pas pour elles que je recommande l'avortement mais pour le gamin lui même :/

c'est à considérer au cas par cas. Tous les ado de 15 ans ne se ressemblent pas. Ils ne sont pas entouré de la même manière non plus.

n°992693
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 10:52:35  profilanswer

ShonGail a écrit :

c'est à considérer au cas par cas. Tous les ado de 15 ans ne se ressemblent pas. Ils ne sont pas entouré de la même manière non plus.

Ouaip, en fait c'est le "préconise" dans ma phrase qui ne va pas.

Disons que ça ne me choque pas que ce soit une des possibilités ... et à 15 ans même bien entourée et même mature, j'ai du mal à y croire.

Ceux que je cible c'est plutôt les jeunes branchouilles de ma génération (la vingtaine passée) qui baisent n'importe qui n'importe comment n'importe ou et s'étonnent de trouver un test de grossesse positif sur la table de nuit le lendemain.

n°992730
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 10:58:15  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai bien compris ton point de vue, et comme je l'ai dit plus haut notre société apporte tout un panel d'aides permettant à une personne de conserver son enfant si elle le désire. Je disais que le fait de poursuivre la grossesse pour ensuite se décharger de ses responsabilités est égoïste, et ça arrive encore assez souvent chez les adolescentes. Confier la garde de son enfant de temps en temps est normal, récupérer son gosse une heure par-ci par-là quand on a envie de faire gouzi-gouzi, non. Je ne sais pas si tu saisis ma nuance  :sweat:  

Darrell : oui, on dit ça et un beau matin la capote craque ou une tuile quelconque te tombe sur le nez. C'est facile de dire "ah oui mais si t'avais pas déconné, t'aurais pas eu à avorter", mais je crois qu'on s'en rend compte toutes seules. Tu as bien réalisé qu'on ne pouvait jamais tout contrôler à 100% dans la vie, et que ce genre de réflexions contribue à ce dont j'ai parlé plus haut (à savoir qu'on morfle plus à cause du regard des autres qu'à cause de notre propre conscience) ?

Etrangement pour moi ca a été l'inverse  [:sinclaire] .

Je m'en veux toujours d'avoir tué mon bébé, pour moi la phrase est ainsi et choque mes proches.
J'ai fait une dépression suite a mon avortement (il y a un an) et j'en suis pas fiere.
D'autant que celui ci s'est très mal déroulé et que j'ai finalement du etre opérée.

Avec mon concubain (a lépoque on vivai pas encore ensemble), on mettai tout le temps la capote, mais on a du oublier fo croire (malgré que je ne men souvienne pas) et la grossesse arriva, je me sens prete a etre mere, mais je vivai encore a paris et lui a aix, et j'étai au chomage.

On a donc paniqué et refuser le bébé, je l'ai fait plus pour lui que pour moi. Je me sentai capable, depuis ado je veux des anfants (jai 24 ans).

A présent après ce drame de ma vie, qd je revois des émissions a ce sujet ou tournant autour de cela ou des enfants, souvent je pleure, et je regrette amèrement mon acte.

Je trouve qu'on ne discute pas avec la mère et quon lui demande pas assez pourkoi, peut etre aurait t'on pu me trouver des solutions et je l'aurai peut etre garder (logement, aide financière ...)

Je regretterai toute ma vie mon acte, et non pas pour le jugement des autres, mais pour le mien sur moi. Je me trouve meuritrère. Moi qui voulai au moins 5 enfants, j'hésite a en faire un. Je trouve cela cruel pour celui que j'ai tué.

Message édité par mimette_ le 14-08-2003 à 11:02:25

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°992734
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 10:58:47  profilanswer

Citation :

Bah si la capote a craquée, tu prends la pilule du lendemain et on en parle plus, je suis pas arc bouté sur la position "OUI A LA VIE", je dis juste qu'un bon nombre d'avortements pourraient être évités.

Qu'un bon nombre d'avortements pourraient être évités, je suis d'accord. En ce qui concerne la RU486, ce n'est pas si simple...car ce n'est pas un médicament anodin, et on morfle quand même un peu. En tant que femme, je pense que ma première réaction en cas d'accident réalisé immédiatement serait de me dire "bon, où en suis-je de mon cycle ?" et décider en conséquence. Ce qui peut être une monumentale erreur, je l'admets, mais je pense que rares sont celles qui iront systématiquement prendre la pilule du lendemain.

Citation :

Et j'aimerais aussi qu'on arrête deux minutes avec ces fameuses capotes qui craquent un peu trop souvent dans l'imaginaire collectif.
[...]Les preservatifs qui craquent ça doit être un sur un million, le reste ça s'appelle oublier de prendre sa pilule, ne pas mettre la capote parceque "ça bloque les sensations" ou être irresponsable.
Le cas très exceptionnel de la capote qui eclate, OK, je le mets de coté et je bénis son avortement.

Bénissez-moi mon père, car j'étais sous caopte et j'ai toujours pas compris ce qui s'était passé...tu le vois, le grain de sable ? Rien n'est assuré à 200%, ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de problèmes que personne ne devrait en avoir. Ceci dit, il est vrai que c'est l'excuse la plus couramment avancée, à tort ou à raison.

Citation :

Le reste des avortements est plus causé par l'ignorance que par l'inconscience, et ces femmes ne sont pas à blâmer pour l'échec de notre société en matière d'éducation.

[quote]Quant au regard des autres et à ta conscience ... ça s'appelle assumer. [...]
Après elle m'a parlé de la difficulté de prendre la décision d'avorter, que ça l'ennuyait de ne pas pouvoir compter sur mon soutien, etc ... ben ça s'appelle assumer, tout simplement.

Un avortement on a jamais dit que c'était facile, que tout le monde allait être d'accord et que tout allait bien se passer.

[/citation]

J'ai fait mon choix en mon âme et conscience, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai été soutenue. Tu ne sais pas à quel point le fait d'entendre "yavékapadékoné" ou "yakafairgaff'" sans arrêt peut être crispant. Même quand on assume, même quand on ne regrette rien, même quand on marche la tête haute.

n°992739
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 10:59:22  profilanswer

Darrell a écrit :

Citation :

J'ai 22 ans et environ 7 ans de vie sexuelle avec un certain nombre de partenaires, et jamais je n'ai vu un preservatif craquer pendant l'action.
De même j'en ai parfois parlé avec des amis, aucun d'entre eux n'a experimenté ce problème.

Les preservatifs qui craquent ça doit être un sur un million, le reste ça s'appelle oublier de prendre sa pilule, ne pas mettre la capote parceque "ça bloque les sensations" ou être irresponsable.

Quant au regard des autres et à ta conscience ... ça s'appelle assumer. J'ai une amie qui a avorté il y a environ un an, parce qu'elle faisait n'importe quoi au niveau de sa contraception et qu'elle s'en foutait plus ou moins, je lui ai très clairement dit que j'étais opposé à ce genre d'avortements contraceptifs.

Figure toi que celle ci n'est pas très efficace. Crois en mon expérience (je l'ai acheté pour ma meilleure amie et elle est tout de meme tombé enceinte !)

---------------
n°992748
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 11:00:13  profilanswer

mimette_ a écrit :

Figure toi que celle ci n'est pas très efficace. Crois en mon expérience (je l'ai acheté pour ma meilleure amie et elle est tout de meme tombé enceinte !)

Et pourquoi elle a dû prendre la pilule du lendemain ?

La capote avait craquée ?  :sarcastic:

n°992756
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 11:01:59  profilanswer

HotShot a écrit :

<hs>
La capote était craquÉE - La capote avait craquÉ
Bourdayle !
</hs>

Je me posais justement la question [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 11:01:59  profilanswer

n°992759
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 11:02:27  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as pas un tomic à mettre à jour ?

Je pars en week-end tout à l'heure  :sweat:  

Mimette : je comprends ce par quoi tu es passée. C'est encore pire quand on n'était pas préparée à choisir, je suppose :/

Déprimer par la suite, je pense que personne n'y échappe...

n°992763
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 14-08-2003 à 11:03:03  profilanswer

beretvert a écrit :

Ca fait longtemps que mes parents me laissent libre côté religion. Je ne traite pas les avorteur d'assassin mais je traite l'avortement comme meurtre. Comme je l'ai déjà dit, je juge le fait pas les personnes : c'est un commandement clé dans la religion catholique (je sais vous allez encore me traité d'ultra ou d'intégriste).

L'avortement n'intervient pas lorsque le foetus est conscient, mais avant. Au sens scientifique, il y a toute une periode ou l'embrions se develope, avec formation du placenta, formation des premiers elements, sans qu'il y ai encore reelement de devellopement cerebral...

n°992765
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 11:03:17  profilanswer

HotShot a écrit :

Nan sans blague ? [:totozzz]

malheureusement certains pronent l'avortement comme on prone le reformatage dès qu'on a une merde avec son OS (analogie de nerdz :D )

Cela doit se réfléchir et vu la gravité de l'acte et les sequelles qu'il peut engendrer, l'avortement doit rester une ultime solution.

n°992767
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 11:03:57  profilanswer

Osirix a écrit :

L'avortement n'intervient pas lorsque le foetus est conscient, mais avant. Au sens scientifique, il y a toute une periode ou l'embrions se develope, avec formation du placenta, formation des premiers elements, sans qu'il y ai encore reelement de devellopement cerebral...

Tu opposes science et religion, qui se mélangent difficilement :/

n°992768
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 11:03:59  profilanswer

Darrell a écrit :

Et pourquoi elle a dû prendre la pilule du lendemain ?

La capote avait craquée ?  :sarcastic:  

nan oubli.
Ca arrive on est des etres humains, et malheureusement parfois on réfléchit pas idiots que nous sommes

---------------
n°992775
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 11:05:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Je pars en week-end tout à l'heure  :sweat:  

Mimette : je comprends ce par quoi tu es passée. C'est encore pire quand on n'était pas préparée à choisir, je suppose :/

Déprimer par la suite, je pense que personne n'y échappe...

ouais et mon avortement a duré plus d'un mois et demi car l'avortement thérapeutique na pas marché sur moi.
J'ai dont ensuite pris d'autres médicaments encore plus fort mais rien n'y faisait, j'ai donc subi l'intervention chirurgicale (au dela du délai des 12 semaines car l'affaire trainait).

Message édité par mimette_ le 14-08-2003 à 11:06:37

---------------
n°992778
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 11:05:31  profilanswer

mimette_ a écrit :

nan oubli.
Ca arrive on est des etres humains, et malheureusement parfois on réfléchit pas idiots que nous sommes

Je ne juge pas  [:spamafote]  

Ca aurait pu être évité, c'est dommage.

n°992787
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 11:07:04  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah, suffit de coller un 2K et ça roulaize

Heu...

Nan rien.

P.S. C'était juste une remarque sur ta façon pompeuse d'énoncer des banalités :D

ce que tu nommes "banalités", je le nomme "bon sens" et c'est vrai qu'on doit souvent l'énoncer et le réénoncer car y'en a qui manquent même du bon sens le plus "banal"

n°992790
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 11:07:38  profilanswer

mimette_ a écrit :

ouais et mon avortement a duré plus d'un mois et demi car le ru 480 (la prise des pilules) na pas marché sur moi

Vraiment pas de bol  :sweat:  

Ce que j'aime, c'est que les gens s'imaginent qu'un avortement non chirurgical se résume à "avalez cette pilule avec un grand verre d'eau, ça vous fera 12?, au suivant !"  :sarcastic:

n°992814
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 11:11:43  profilanswer

beretvert a écrit :

Si on croit, on le prouve, et pour le prouver on pratique. Et d'ailleurs quelqu'un qui croit vraiment n'aura pas beaucoup de mal à aller à la messe tous les dimanches.

Dans toute les religions, il est souvent ecrit que dieu ou les dieux regardent les hommes directement dans le coeur. A partir de la, faire des manieres pour lui prouver sa croyance, c'est peut-etre le (ou les) prendre un peu pour un con...

n°992817
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 11:12:01  profilanswer

Enzan a écrit :

Vraiment pas de bol  :sweat:  

Ce que j'aime, c'est que les gens s'imaginent qu'un avortement non chirurgical se résume à "avalez cette pilule avec un grand verre d'eau, ça vous fera 12?, au suivant !"  :sarcastic:  

c'est clair, alors que cette premiere phase pour moi a été plus que pénible.
Jai du pleurer des jours entiers, jai saigné et expulsé des trucs horribles et ca fait super mal mais le pire c psychologique.

Malgré cela moi il restai qqch, j'ai super flippé qd 1 semaine apres j'ai été faire le controle, j'ai dit "enfin, tout est fini" et le mec regarde et fait des droles de yeux. putain j'ai pleuré direct.

la il me dit : y'a un pb ce n'est pas parti. ok. prise de médicament pour les fausses couches je crois. la hbig hémorragie. hospitalisation.

ensuite re echographie, tjs pb. donc aspiration sous anesthésie générale. au moment de m'endormir je voulai mourir pour sortir de ce cauchemar qui durait, durait ...

ca a commencé fin aout 2002, et l'intervention a eu lieu début octobre

---------------
n°992840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2003 à 11:15:29  profilanswer

Darrell a écrit :

Les preservatifs qui craquent ça doit être un sur un million, le reste ça s'appelle oublier de prendre sa pilule, ne pas mettre la capote parceque "ça bloque les sensations" ou être irresponsable

Pas si exceptionnel que ça... J'ai un pote qui a ton âge en avait déjà pété qques-unes, avec seult 3-4 ans de baise au cpteur. Ca vient p-e de la façon de baiser, p-e qu'il y allait trop bourrin ou que sa gonzesse ét pas assez lubrifiée, j'avoue que je sais pas trop.
Bon en revanche, la fois où sa gonzesse de l'époque a dû avorter, ct clairt parce qu'ils avaient viré la capote :D

n°992849
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 11:16:29  profilanswer

Darrell a écrit :

Tu opposes science et religion, qui se mélangent difficilement :/

Les livres religieux ont ete ecrits a un moment ou les connaissance scientifiques n'etaient pas top. C'est comme la creation de la vie en 7 jour, il y a 10 000 ans, ca ne tient pas 10 sec lorsque tu reflechit sur des bases scientifiques!

n°992886
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 11:20:12  profilanswer

scoulou a écrit :

Pas si exceptionnel que ça... J'ai un pote qui a ton âge en avait déjà pété qques-unes, avec seult 3-4 ans de baise au cpteur. Ca vient p-e de la façon de baiser, p-e qu'il y allait trop bourrin ou que sa gonzesse ét pas assez lubrifiée, j'avoue que je sais pas trop.
Bon en revanche, la fois où sa gonzesse de l'époque a dû avorter, ct clairt parce qu'ils avaient viré la capote :D

La sodomie doit s'accompagner d'un gel lubrifiant  :D

n°992960
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 11:27:06  profilanswer

Earendil_Silmarils a écrit :

Ben oui, justement. Soit on écoute les paroles de la Sacrée Bible qui date un peu, ou alors on fait confiance à la Science rationnelle, moderne. Pour moi, c'est tout vu, et la religion, ben...  :kaola:  

L'un n'empêche pas l'autre.

Que tu préfères la version scientifique pour la création de la Terre, je le comprends aisément.

Après, quand la Bible dit de preserver la vie et que tu ne commettras pas de meurtre, je ne vois pas en quoi ça s'oppose à la science.

De plus je me fous totalement de ma religion en ce qui concerne l'avortement, c'est juste mon opinion.

On a l'habitude d'entendre qu'il est écrit "tu ne tueras point" mais le tueras doit être compris comme "assassinera" selon la traduction des textes anciens.

Par exemple en anglais ils disent "you shall not murder" pas kill.

Rien à voir avec l'avortement, donc.

n°992966
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-08-2003 à 11:28:35  profilanswer

Ben oui, justement. Soit on écoute les paroles de la Sacrée Bible qui date un peu, ou alors on fait confiance à la Science rationnelle, moderne. Pour moi, c'est tout vu, et la religion, ben...  :kaola:  

Je ne sais pas ce qu'en dit la chrétienté, mais chez nous le principe est simple : en aucun cas on doit mettre sa vie en danger. Donc, si l'accouchement se présente mal et qu'il risque de mettre la vie de la mère en danger par exemple, ben aucun rabbin ne lui interdira d'avorter, au contraire. Pour ce qui est des grosesses "non désirées", chaque cas est étudié, et il n'est pas rare qu'une autorité rabbinique donne un avis favorable pour un avortement. Même si à la base, le principe de l'avortement est pas forcément autorisé.

Les religions évoluent, faut pas croire qu'elles restent bêtement figées, et heureusement d'ailleurs !

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°993043
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-08-2003 à 11:39:46  profilanswer

Ce que voulais dire, c'est que, certes la Science ne s'oppose pas toujours à la Religion.
Mais c'est à la Science de déterminer à partir de quand le foetus est considéré comme être humain vivant. Avant cela, l'avortement ne peut pas être considéré comme meurtre. Et ça, c'est à la Science de le dire concrètement.

Tout à fait  :jap: De toutes manières, je vois mal comment on pourrait faire autrement  :)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°993057
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 14-08-2003 à 11:41:30  profilanswer

Pour dans tous les cas !!!  :bounce:

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°993059
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 11:41:42  profilanswer

Ce que voulais dire, c'est que, certes la Science ne s'oppose pas toujours à la Religion.
Mais c'est à la Science de déterminer à partir de quand le foetus est considéré comme être humain vivant. Avant cela, l'avortement ne peut pas être considéré comme meurtre. Et ça, c'est à la Science de le dire concrètement.

Oui, en effet.

Néanmmoins on a aussi le droit de dire que sans être un meurtre, on est contre le principe de l'avortement.

PS: y'a pas deux scientifiques qui s'accordent sur la période à partir de laquelle l'embryin devient un être humain. Alors la science ... bah qu'elle parle d'une seule voix, qu'on s'y retrouve, parce que là c'est pas hyper crédible.

Et je le répète, je suis contre le principe, en règle générale, au cas par cas ça peut parfois se justifier.

Message édité par Darrell le 14-08-2003 à 11:43:07
n°993079
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 11:43:41  profilanswer

dworkin a écrit :

Je ne sais pas ce qu'en dit la chrétienté, mais chez nous le principe est simple : en aucun cas on doit mettre sa vie en danger. Donc, si l'accouchement se présente mal et qu'il risque de mettre la vie de la mère en danger par exemple, ben aucun rabbin ne lui interdira d'avorter, au contraire. Pour ce qui est des grosesses "non désirées", chaque cas est étudié, et il n'est pas rare qu'une autorité rabbinique donne un avis favorable pour un avortement. Même si à la base, le principe de l'avortement est pas forcément autorisé.

Les religions évoluent, faut pas croire qu'elles restent bêtement figées, et heureusement d'ailleurs !

La bible reprend dans sa quasi-totalite les texte de la tora (si ce n'est dans sa totalite), c'est l'ancien testament de la bible (le nouveau correspond a l'histoire de Jesu).

Le passage que reprend les anti-avortements est issue des 10 commandements (commun aux 3 religions monotheistes a ma connaissance) "tu ne tuera point". Ils ont juste modifier sa portee en disant que l'embrillon est aussi un etre qu'il ne faut pas tuer! C'est sur ce point que ce situe le debat !

n°993088
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 11:44:27  profilanswer

et pourtant ce n'est pas le cas ! A quoi correspond ce délai de 12 semaines à un niveau scientifique ?

la science est-elle apte à définir la conscience ?

une vie en devenir n'est-elle pas une vie ?

Si j'écrase des graines de roses, peut-on dire que j'aime les roses et les protège ?

en résumé : un assassinat ne se comprend t'il qu'en se perpétrant directement sur la victime ou peut-on tuer indirectement ?

Ce sont des questions scientifiques  ?

n°993099
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 14-08-2003 à 11:45:46  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

J'ai voté 3.
Mais on pourrais envisager l'avortement si vraiment les conditions familiales ne permettent pas un épanouissement minimal de l'enfant.

Et si la pilule n'a pas fait effet car la fille prenait des antibiotiques qui inhibent son action ?

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°993104
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 11:46:24  profilanswer

Osirix a écrit :

La bible reprend dans sa quasi-totalite les texte de la tora (si ce n'est dans sa totalite), c'est l'ancien testament de la bible (le nouveau correspond a l'histoire de Jesu).

Le passage que reprend les anti-avortements est issue des 10 commandements (commun aux 3 religions monotheistes a ma connaissance) "tu ne tuera point". Ils ont juste modifier sa portee en disant que l'embrillon est aussi un etre qu'il ne faut pas tuer! C'est sur ce point que ce situe le debat !

En fait la Torah des juifs c'est bien l'Ancien Testament des chrétiens.

Quant à ce commandement, je le répète, la traduction exacte c'est "tuer" au sens d'assassiner, il se trouve qu'en français on a pas de mot qui colle parfaitement et que le "tu ne tueras point" sonne bien.

Mais en angliche par exemple ça reste "you shall not murder", et je ne sais pas si l'avortement peut être considéré comme un meurtre.

n°993109
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 14-08-2003 à 11:46:57  profilanswer

mairdeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :/
m'est planté :/
je voulais "pour dans tous les cas, sans raison, dans les premiers mois de la grossesse" mais j'ai mis "contre quelque soit les circonstances !"

le blaireau  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Terrible !!
n°993111
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 11:47:03  profilanswer

Darrell a écrit :

Oui, en effet.

Néanmmoins on a aussi le droit de dire que sans être un meurtre, on est contre le principe de l'avortement.

PS: y'a pas deux scientifiques qui s'accordent sur la période à partir de laquelle l'embryin devient un être humain. Alors la science ... bah qu'elle parle d'une seule voix, qu'on s'y retrouve, parce que là c'est pas hyper crédible.

Et je le répète, je suis contre le principe, en règle générale, au cas par cas ça peut parfois se justifier.

La science n'est pas si indecise que ca. Il y a une periode ou on est sur que ce n'est pas encore une personne, une perriode ou est sur que s'en est une, et une zone entre les deux, ou on ne sait toujours pas. Je pense que dans la premiere periode, l'avortement n'a rien d'immoral!

n°993116
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 11:47:31  profilanswer

Shyreen a écrit :

Et si la pilule n'a pas fait effet car la fille prenait des antibiotiques qui inhibent son action ?

Et si, et si ...

Ben elle évite de se faire troncher pendant qu'elle prend des antibiotiques, ça lui évitera en prime de transmettre sa maladie à son mec  [:burtonsnowboard]

Message édité par Darrell le 14-08-2003 à 11:49:45
n°993122
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 11:48:26  profilanswer

Osirix a écrit :

La science n'est pas si indecise que ca. Il y a une periode ou on est sur que ce n'est pas encore une personne, une perriode ou est sur que s'en est une, et une zone entre les deux, ou on ne sait toujours pas. Je pense que dans la premiere periode, l'avortement n'a rien d'immoral!

Mais quelquechose d'amoral.

n°993126
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 11:49:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Et si une fistule gastro-utérine a permis la fécondation suite à une fellation mal gérée ?  :heink:  

Sans aller jusque la, il y a pas mal de cas ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)