Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout

n°921388
La_fiente
Posté le 01-08-2003 à 11:47:31  profilanswer
 

Malheureusement il y a bcp a dire sur ce sujet.  
les paroles c bien beau mai ce n'est pas suffisant  
c'est pourquoi si vous aussi vous ne voulez pas de cet dictature economique mondial, Venez nombreux a ce festoche regroupant musique,theatre de rue,debat et bien d'autre choses  
pour plus d'info: http://www.larzac-2003.org  
Venez nombreux

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 11:47:31  profilanswer
 

n°921397
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2003 à 11:49:45  profilanswer
 

Mac Do c'est la preuve de la mondialisation non?  
 
perso j'adore MAc do  :whistle:

n°921401
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 11:50:13  profilanswer
 

La_fiente a écrit :

Malheureusement il y a bcp a dire sur ce sujet.  
les paroles c bien beau mai ce n'est pas suffisant  
c'est pourquoi si vous aussi vous ne voulez pas de cet dictature economique mondial, Venez nombreux a ce festoche regroupant musique,theatre de rue,debat et bien d'autre choses  
pour plus d'info: http://www.larzac-2003.org  
Venez nombreux


 
Contre Jose Bove, ses clowneries, ses actions grandiloquentes mais pas tres reflechies, tous en vacances les 8, 9, 10 aout...
 
Bon, contre certaines consequences des formes actuelles de la mondialisation, mais contre la connerie reductrice et manicheenne aussi
 
(par exemple, pour Attac, contre Bove)

n°921403
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-08-2003 à 11:50:22  profilanswer
 

Je n'irai pas.
 
Les anti-mondialistes ont brulé ma BMW M3 que j'avais acheté avec l'argent de Monsanto.
Du coup je peux plus me deplacer.  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°921405
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-08-2003 à 11:50:32  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Mac Do c'est la preuve de la mondialisation non?  
 
perso j'adore MAc do  :whistle:  


 
moi je prefere le quick  :D


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°921408
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-08-2003 à 11:51:13  profilanswer
 

La_fiente a écrit :

Malheureusement il y a bcp a dire sur ce sujet. les paroles c bien beau mai ce n'est pas suffisant  
c'est pourquoi si vous aussi vous ne voulez pas de cet dictature economique mondial, Venez nombreux a ce festoche regroupant musique,theatre de rue,debat et bien d'autre choses  
pour plus d'info: http://www.larzac-2003.org  
Venez nombreux


 
Parlons en justement.
Je ne suis pas du tout contre les echanges internationaux, et absolumment contre, en tout cas, l'isolation etle protectionisme.
 
j'aime pas trop non plus cet extrémisme à la José Bové, et en général toutes ces idées qui balayent tout.


Message édité par Spad VIII le 01-08-2003 à 11:52:41

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°921410
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-08-2003 à 11:51:47  profilanswer
 

Allons tous casser et incendier des batiments !
Apres on fumera des  [:aras qui rit]  en écoutant des groupes de rock
 
On veut notre mai 68  :sol:
 
ps : je peux pas j'ai piscine :)


Message édité par chimere le 01-08-2003 à 11:53:43
n°921441
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2003 à 11:56:12  profilanswer
 

moi j'aimerais bien qu'on m'explique ce que ca veux dire cette "mondialisation"  :??:

n°921447
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-08-2003 à 11:57:07  profilanswer
 

chimere a écrit :

Allons tous casser et incendier des batiments !
Apres on fumera des  [:aras qui rit]  en écoutant des groupes de rock
 
On veut notre mai 68  :sol:
 
ps : je peux pas j'ai piscine :)


 
P'tain tu fais bien de l'rappeler! Moi aussi!  :bounce:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°921449
glurps35
Glou?
Posté le 01-08-2003 à 11:57:21  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Parlons en justement.
Je ne suis pas du tout contre les echanges internationaux, et absolumment contre, en tout cas, l'isolation etle protectionisme.


 
Ta première remarque montre que tu t'enfonces à grand pas dans les stéréotypes ...
Si il parle d'anti mondialisme ce n'est pas par opposition aux échanges internationnaux ... Il n'y a rien de plus universelle que les forums comme Porto Allegre ... c'est gens là ne réclame certainement pas l'isolation et le protectionnisme ... Par contre ils s'opposent à la généralisation d'une approche purement économique de tous les problèmes ... la prise de décision uniquement basée sur les lois du marché est une abberation et une nouvelle forme de dictature ...
Tu devrais lire l'introduction de "Le profit avant l'homme" de Noam Chomsky rédigée par un autre universitaire américain McNeeley. 12 pages c'est rapide et ça t'éviteras d'enfoncer des portes ouvertes avec une intervention polémique à deux balles ...
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 11:57:21  profilanswer
 

n°921461
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-08-2003 à 11:58:22  profilanswer
 

Vyse a écrit :

moi j'aimerais bien qu'on m'explique ce que ca veux dire cette "mondialisation"  :??:  


 
T'sais bien, ces ces enc...r de patrons, qui dirigent des multi nationales pour exploiter ces PDD'PAUVRES  :sarcastic:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°921465
La_fiente
Posté le 01-08-2003 à 11:58:48  profilanswer
 

ce n'est pas parce qu'on parle d'anti mondialisation qu'il faut faire le raprochement uniquement avec josé bové
il ne combat qu'une parti de ce que la mondialisation represente
et de plus la mondialisation ce n'est po que le pb des americains
les Mc do,quick et autre choses ne son pas arrivé suite a ce projet
ce sujet regroupe une organisation mondiale,et c celle ci qu'il faut combatre pas juste les americains

n°921480
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2003 à 12:00:13  profilanswer
 

La_fiente a écrit :

ce n'est pas parce qu'on parle d'anti mondialisation qu'il faut faire le raprochement uniquement avec josé bové
il ne combat qu'une parti de ce que la mondialisation represente
et de plus la mondialisation ce n'est po que le pb des americains
les Mc do,quick et autre choses ne son pas arrivé suite a ce projet
ce sujet regroupe une organisation mondiale,et c celle ci qu'il faut combatre pas juste les americains


 
le but du jeu c'est quoi?
 
que chaque entreprise reste dans son pays?  :??:

n°921481
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-08-2003 à 12:00:13  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Ta première remarque montre que tu t'enfonces à grand pas dans les stéréotypes ...
Si il parle d'anti mondialisme ce n'est pas par opposition aux échanges internationnaux ... Il n'y a rien de plus universelle que les forums comme Porto Allegre ... c'est gens là ne réclame certainement pas l'isolation et le protectionnisme ... Par contre ils s'opposent à la généralisation d'une approche purement économique de tous les problèmes ... la prise de décision uniquement basée sur les lois du marché est une abberation et une nouvelle forme de dictature ...
Tu devrais lire l'introduction de "Le profit avant l'homme" de Noam Chomsky rédigée par un autre universitaire américain McNeeley. 12 pages c'est rapide et ça t'éviteras d'enfoncer des portes ouvertes avec une intervention polémique à deux balles ...
 
 


 
 :jap:  Merci tu as raison; je vais faire lire ça aussi à mes collègues gauchaux qui n'ont pas le même discours que toi alors...
 
[EDIT] Tiens, d'ailleurs, je viens de faire bcp mieux: Je l'ai commandé à l'instant sur le web. Comme ça...


Message édité par Spad VIII le 01-08-2003 à 12:04:04

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°921498
La_fiente
Posté le 01-08-2003 à 12:03:04  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
le but du jeu c'est quoi?
 
que chaque entreprise reste dans son pays?  :??:  


 
le but du jeu n'est pas facilement explicable,parce que ca regroupe bcp de choses
c pour ca ke des rassemblement comme celui de larzac et important
parce ke vu ce que je voi sur ce forum bcp de gens ne sont pas assez informer sur ce sujet
alor tu sai ce qu'il te reste a faire ;)

n°921507
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-08-2003 à 12:04:30  profilanswer
 

Mauvais titre : c'est pas contre la mondialisation, c'est "pour une autre mondialisation"... c'est pour ca que les journaliste parlent maintenant d'alter-mondialistes et plus d'anti mondialistes.
 
Car il faut vraiment être arriéré pour être contre la mondialisation.

n°921521
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-08-2003 à 12:06:19  profilanswer
 

starone a écrit :

Mauvais titre : c'est pas contre la mondialisation, c'est "pour une autre mondialisation"... c'est pour ca que les journaliste parlent maintenant d'alter-mondialistes et plus d'anti mondialistes.
 
Car il faut vraiment être arriéré pour être contre la mondialisation.


AAAhhhhhhhh!!! Voilà déjà une idée qui me plait beaucoup plus!  :jap:  
 
Rien n'est plus bénéfique que l'échange... donc...


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°921533
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-08-2003 à 12:07:35  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Tu devrais lire l'introduction de "Le profit avant l'homme" de Noam Chomsky rédigée par un autre universitaire américain McNeeley. 12 pages c'est rapide et ça t'éviteras d'enfoncer des portes ouvertes avec une intervention polémique à deux balles ...
 


 
On peut trouver ca ou?

n°921552
glurps35
Glou?
Posté le 01-08-2003 à 12:10:26  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
le but du jeu c'est quoi?
 
que chaque entreprise reste dans son pays?  :??:  


 
"L'anti mondialisation"
 
C'est typiquement un terme qui traduit une dérive des médias concernant ce mouvement ...
Il n'y a pas plus universel que ce mouvement, ce sont des gens de tous les pays qui discutent et essaient d'aborder des problèmes d'une autre façon, c'est à dire sans forcément considérer que le marché doit dicter ça loi pour toutes les décisions ...
ça n'est certainement pas s'opposer à une discution entre les peuples bien au contraire ... C'est s'opposer à une approche purement financière systématique qui n'a pour objectif que de favoriser les pays les plus riches ... l'OMC (une voie = 1 dollars : conséquence les pays les plus riches ont tous les pouvoirs pour défendre leurs intérêts...) et le G8 (les pays les plus riches) sont tout sauf des organisations démocratiques et ceux que les média appellenet les "anti-mondialistes" remmettent juste en cause le pouvoir démeusuré que peuvent avoir ces organismes ...


Message édité par glurps35 le 01-08-2003 à 12:14:00

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°921560
glurps35
Glou?
Posté le 01-08-2003 à 12:11:26  profilanswer
 

starone a écrit :


 
On peut trouver ca ou?


 
Dans toute bonne librairie :) ;)


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°921562
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-08-2003 à 12:11:38  profilanswer
 

starone a écrit :


 
On peut trouver ca ou?


 
18Euros chez Amazon...  :whistle:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°921571
glurps35
Glou?
Posté le 01-08-2003 à 12:12:44  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


AAAhhhhhhhh!!! Voilà déjà une idée qui me plait beaucoup plus!  :jap:  
 
Rien n'est plus bénéfique que l'échange... donc...


 
oui mais quand cet échange repose uniquement sur des critères financiers et définit par le marché (éminemment inhumain), ces échanges accentuent les inégalités  et deviennent meurtriers .....


Message édité par glurps35 le 01-08-2003 à 12:13:24

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°921587
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-08-2003 à 12:14:53  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
oui mais quand cet échange repose uniquement sur des critères financiers et définit par le marché (éminemment inhumain), ces échanges accentuent les inégalités  et deviennent meurtriers .....


 
ça je suis bien d'accord. Mais à part définir des loies valables au niveau international (et comment ???  :??: ), comment controler et empêcher ces dérives qui mènent à cette politique du "tout pour le fric" ?


Message édité par Spad VIII le 01-08-2003 à 12:15:14

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°921653
PaGaN
Posté le 01-08-2003 à 12:25:22  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Parlons en justement.
Je ne suis pas du tout contre les echanges internationaux, et absolumment contre, en tout cas, l'isolation etle protectionisme.
 
j'aime pas trop non plus cet extrémisme à la José Bové, et en général toutes ces idées qui balayent tout.


 
Tu as l'air de bien connaitre le personnage, ca fait peur.

n°921655
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-08-2003 à 12:25:33  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
ça je suis bien d'accord. Mais à part définir des loies valables au niveau international (et comment ???  :??: ), comment controler et empêcher ces dérives qui mènent à cette politique du "tout pour le fric" ?


 
La solution est dans ta question, les lois de régulation internationnale, appliquée par l'OMC et les tribunal penal internationnal... il faudra du temps mais les américains finiront pas signer.
 
En gros on a trois futures possibles :
- l'OMC, l'ONU & co est reconnu par tout le monde et on arrive enfin à limiter les conflits. Le fric étant une motivation tres importante pour la plupart des gens, il faut que cela coute plus cher de faire chiez ses voisins que de vivre avec.
- Les US dominent le monde avec quelques alliés. Au final ca change pas grand chose sauf que les lois internationnales ne seront pas décidée de manière democratique
- On reste sur le status quo actuel, le terrorrisme se développe, plusieurs pays n'ont rien à perdre et utilisent l'arme atomique.... guerre généralisée (pas completement atomique, mais un attenta nucléraire est assez probable dans les années à venir)

n°921660
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 12:26:32  profilanswer
 

starone a écrit :

Mauvais titre : c'est pas contre la mondialisation, c'est "pour une autre mondialisation"... c'est pour ca que les journaliste parlent maintenant d'alter-mondialistes et plus d'anti mondialistes.
 
Car il faut vraiment être arriéré pour être contre la mondialisation.


 
Voila, exactement.
Et si tu avais parle de sommet altermondialiste, ca aurait pu avoir un interet.
C'est bien, parce que ca permet de faire deux categories.
Les antimondialistes debiles qu icritiquent tout sans voir tout ce que la mondialisation apporte (ca double surement sans probleme notre niveau de vie, rien qu'avec les economies d'echelles, il n'y a qu'a voir combien d'usines de processeurs il y a dans le monde, et on voit bien que la France n'aurait meme pas un marche suffisant pour en construire une seule, et donc que ca couterait monstrueusement cher).
 
Et puis il y a les altermondialistes, dont je me reclame au niveau intellectuel, qui pensent qu'il faut instaurer des contre-pouvoirs, tout en laissant la mondialisation elle-meme se faire.  
 
Ceux la parlent de taxe Tobin, pas de supprimer les marches financiers, de barrieres douanieres autorisees pour les pays pauvres, et pas de subventions agricoles a tout va pour soutenir a tout prix une agriculture trop couteuse, d'equlibrage des niveaux de taxation, mais pas forcement toujours par le haut, d'Europe sociale, mais pas forcement d'anti-privatisation.

n°921673
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 01-08-2003 à 12:28:51  profilanswer
 

Moi ça me donne bien envie d'y aller  :ange:

n°921674
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-08-2003 à 12:28:52  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Tu as l'air de bien connaitre le personnage, ca fait peur.


 
En venir à saccager des biens, c'est pas de l'extrémisme peut être? (même si on peut y trouver une justification valable d'ailleurs).  :heink:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°921680
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-08-2003 à 12:29:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Voila, exactement.
Et si tu avais parle de sommet altermondialiste, ca aurait pu avoir un interet.
 


 
Hep, c'est pas moi qui ai créé le topic, je ne faisais que signaler qu'à mon avis le titre n'était pas bon, car il s'agit d'un sommet altermondialiste et pas antimondialise.
 
Pour le reste je suis d'accord avec toi...en gros.

n°921683
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2003 à 12:30:14  profilanswer
 

ouais enfin a part aller faire chier les gens chez eux pour bloquer les routes pour acceder au G8 , je vois pas l'intéret :/

n°921692
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-08-2003 à 12:31:03  profilanswer
 

starone a écrit :


 
La solution est dans ta question, les lois de régulation internationnale, appliquée par l'OMC et les tribunal penal internationnal... il faudra du temps mais les américains finiront pas signer.
En gros on a trois futures possibles :
- l'OMC, l'ONU & co est reconnu par tout le monde et on arrive enfin à limiter les conflits. Le fric étant une motivation tres importante pour la plupart des gens, il faut que cela coute plus cher de faire chiez ses voisins que de vivre avec.
- Les US dominent le monde avec quelques alliés. Au final ca change pas grand chose sauf que les lois internationnales ne seront pas décidée de manière democratique
- On reste sur le status quo actuel, le terrorrisme se développe, plusieurs pays n'ont rien à perdre et utilisent l'arme atomique.... guerre généralisée (pas completement atomique, mais un attenta nucléraire est assez probable dans les années à venir)


 
Tu crois qu'avec leur déficite faramineux, ils vont finir par signer ce genre de truc, et forcemment, perdre une parti du controle qu'ils ont sur l'économie mondiale, avec le dollars; controle qui permet de les laisser continuer à vivre à crédit?


Message édité par Spad VIII le 01-08-2003 à 12:32:02

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°921693
glurps35
Glou?
Posté le 01-08-2003 à 12:31:20  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
ça je suis bien d'accord. Mais à part définir des loies valables au niveau international (et comment ???  :??: ), comment controler et empêcher ces dérives qui mènent à cette politique du "tout pour le fric" ?


 
D'abord et avant tout par un travail d'information et d'éducation ... Apprendre au gens à penser différemment ... A se rendre compte que cette politique n'est pas viable à plus long terme ...
Persuader les gens qu'ils peuvent reprendre le contrôle des choses ça sera déjà une étape énorme ...  
 
Si déjà au niveau local, les gens perdent cette mentalité, il y a un effet domino : au brésil par exemple, le parti de Lula a rétabli un système beaucoup plus participatif au niveau local, chaque village réuni une assemblé qui dispose d'une part non négligeable du budget à gérer ... Dans les environs de Porto Allegre, les conditions sociales se sont nettement amélioré grace à ce système (meme si il reste beaucoup à faire) ... cette amélioration a été connue et a conduit à l'élection au niveau national des représentants de cette idée ...
Si toi et les gens avec qui tu discutes vous réfléchissez plus souvent à la portée de vos actions (écologiquement, financièrement, socialement ... justement le Larzac peut fournir pleins d'idées) et que vous essayez d'agir autrement, vous contribueez à faire évoluer un petit peu le système ... C'est un travail de longue haleine ... personnellement j'ai plutôt envie de croire à ça et j'essaie de convaincre les gens qu'il faut y croire plutôt que de me dire que le marché va me rendre heureux ...
 
En tout cas il faut dénoncer et refuser les dérives du système actuel et ne surtout pas ce dire que c'est la seule solution, ça ramènerait à penser que la fin de l'histoire prédite par le communisme est en fait capitaliste!!


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°921700
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 01-08-2003 à 12:32:46  profilanswer
 

Jose Bové INSIDE  :hello:

n°921714
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-08-2003 à 12:35:56  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Tu crois qu'avec leur déficite faramineux, ils vont finir par signer ce genre de truc, et forcemment, perdre une parti du controle qu'ils ont sur l'économie mondiale, avec le dollars; controle qui permet de les laisser continuer à vivre à crédit?


 
Oui car il finiront par ne plus avoir le choix. L'europe est la première puissance économique, quand elle sera la première puissance politique, ce sera reglé.
 
La seule solution qui leur reste pour éviter ca c'est de saboter l'europe politique : la coup de la pologne était pas mal (commande de boeing le lendemain de la signature de l'entrée de la pologne dans l'europe!), le soutient des nouveaux entrants à la guerre en irak (ils doivent commencer à s'en mordre les doigts),...

n°921722
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 12:37:10  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
oui mais quand cet échange repose uniquement sur des critères financiers et définit par le marché (éminemment inhumain), ces échanges accentuent les inégalités  et deviennent meurtriers .....


L'inegalite, on s'en fout.
Je prefere que mon voisin gagne 1 milliard en n'en branlant pas une et en faisant fructifier ses capitaux en investissant dans la creation d'une usine, et que je gagne 1.500 euros par mois a travailler dans l'usine, que de le voir etre dans la meme misere que moi parce qu'il n'y a pas d'usine et qu'on construit les trucs de maniere artisanale, et que vu la productivite, on gagne que 750 euros.
 
L'inegalite, ca FAIT mal, mais ce qui EST mal, c'est l'appauvrissement. Et l'appauvrissement, on le contaste a un seul endroit, l'Afrique, qui se trouve avoir un probleme de natalite hallucinant, et etre le moins ouvert aux echanges de tous les continents.
Apres, je suis pour reduire les inegalites, mais pas par le bas.
Donc, mondialisons a fond, et mettons des regles pour redistribuer une plus grosse partie du gateau aux gens qui en profitent le moins, mais realisons que nous en profitons quasiment tous.
Meme un RMIste, pour beaucoup de choses, est bien, bien mieux loti qu'un equivalent smicard d'il y a 30 ans. Le RMIste, il a une tele Hyundai a 65euros chez Carrefour. L'ouvrier qu'etait mon grand-pere, dans une france non mondialisee, il avait pas les moyens de s'acheter une tele, parce que c'etait une tele Blaupunkt (et encore, c'est allemand), et que ca coutait 10 ou 20 fois plus cher a produire, alors qu'il avait deux fois le revenu d'un rmiste.
Et la ou l'on n'est pas mieux, ce sont pour les trucs locaux (bouffe car barrieres douanieres, logement car local), et la mondialisation ne s'applique pas a cela.

n°921727
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 01-08-2003 à 12:37:48  profilanswer
 

La_fiente a écrit :


 
le but du jeu n'est pas facilement explicable,parce que ca regroupe bcp de choses
 
ah bah ouais comme ça c'est facile hein : ah nan je peux pas expliquer, c'est trop compliqué pour vous bande de demeurés :sarcastic:
 
c pour ca ke des rassemblement comme celui de larzac et important
parce ke vu ce que je voi sur ce forum bcp de gens ne sont pas assez informer sur ce sujet
 
oui donc c'est bien ça, on est des demeurés...
 
alor tu sai ce qu'il te reste a faire ;)  
 
ah bah voila, suffisait de le dire que t'es qu'un simple rabatteur pour ce truc... m'enfin va falloir le vendre un peu mieux que ça ton rassemblement, parce que là tu donnes un peu l'impression que
-c'est la fêêêêteuh (cf premier post)
-t'en sais pas plus que les demeurés (c'est à dire nous)
-ton topic sert à rien
 
ou alors je sais pas, que quelqu'un d'un peu plus lettré s'en charge, quoi...

 


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°921728
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-08-2003 à 12:38:14  profilanswer
 

J'ai oublié, je deteste josé bové. C'est un intellectuel qui veut se faire passer pour un paysan, qui privilégie les actions médiatiques et ne fait rien sur le fond.
Il passe pour un guignol aupres de beaucoup de gens, ce qui dessert la cause qu'il mène.
 

n°921732
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 12:38:26  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Hep, c'est pas moi qui ai créé le topic, je ne faisais que signaler qu'à mon avis le titre n'était pas bon, car il s'agit d'un sommet altermondialiste et pas antimondialise.
 
Pour le reste je suis d'accord avec toi...en gros.


 
Oui, je sais que ce n'est pas toi, j'aurais du etre plus clair, et citer l'auteur quand je disais "tu" en m'adressant a lui.

n°921738
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-08-2003 à 12:38:57  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
D'abord et avant tout par un travail d'information et d'éducation ... Apprendre au gens à penser différemment ... A se rendre compte que cette politique n'est pas viable à plus long terme ...
Persuader les gens qu'ils peuvent reprendre le contrôle des choses ça sera déjà une étape énorme ...  
 
Si déjà au niveau local, les gens perdent cette mentalité, il y a un effet domino : au brésil par exemple, le parti de Lula a rétabli un système beaucoup plus participatif au niveau local, chaque village réuni une assemblé qui dispose d'une part non négligeable du budget à gérer ... Dans les environs de Porto Allegre, les conditions sociales se sont nettement amélioré grace à ce système (meme si il reste beaucoup à faire) ... cette amélioration a été connue et a conduit à l'élection au niveau national des représentants de cette idée ...
Si toi et les gens avec qui tu discutes vous réfléchissez plus souvent à la portée de vos actions (écologiquement, financièrement, socialement ... justement le Larzac peut fournir pleins d'idées) et que vous essayez d'agir autrement, vous contribueez à faire évoluer un petit peu le système ... C'est un travail de longue haleine ... personnellement j'ai plutôt envie de croire à ça et j'essaie de convaincre les gens qu'il faut y croire plutôt que de me dire que le marché va me rendre heureux ...
 
En tout cas il faut dénoncer et refuser les dérives du système actuel et ne surtout pas ce dire que c'est la seule solution, ça ramènerait à penser que la fin de l'histoire prédite par le communisme est en fait capitaliste!!


 
Y'a un boulot enorme pour faire evoluer suffisemment et en grand nombre ce genre de mentalité. Petit exemple à l'echelle française, mais qui reflette les problèmes mondiaux:
J'ai un pote qui bosse chez Canon, il vend des gros systèmes de photocopieuses connectés. Très souvent, il rencontre des sociétés ou le financement de ces photocipieux couteux est hyper dur à faire accepter par les banques, car les dirigeants ne conserve pas la reserve de liquidité: Ils vont partir à la retraite dans quelques années, alors ils s'en foutent plein les poches, en faisant prendre des risques enormes à la société. Ce n'est pas un cas isolé, mais qui se généralise au contraire, et qui a été surment emplifié encore avec la crise, ou tout le monde essaye de "sauver les meubles".
Je ne suis pas du tout "anti-patrons", bien loin de là. D'ailleurs je suis persuadé que la majortié des gens qui hurlent sur ce genre de pratiques, si ils en avaient la possibilité, ne s'en priveraient pas (ça me fait penser à ma collègue et son mari gauchistes révolutionnaires, anti-patron, et qui jouent en bourse pour se payer des voyages à l'etranger... les idées ont bien vite leur limites avec l'argent ).


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°921746
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 01-08-2003 à 12:40:30  profilanswer
 

Citation :

http://www.monde-solidaire.org/larzac-2003/images/menuh.jpg


 
ils boufferaient pas un peu à tous les rateliers tes copains ? :heink:


---------------
One Cosmic Soul was created...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout

 

Sujets relatifs
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
[SUISSE] 1er aout - Vous allez ou faire la fête???Les chasseurs pour ou contre ?
[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate[Topic Unique] Hockey sur glace
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Fait il froid dans les montagnes corse en aout ?
La martinique en aout-septembre, c'est comment???Recherche Dj de mariage pour le 2 aout en seine et marne
Plus de sujets relatifs à : Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR