Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°990701
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 21:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

beretvert a écrit :

Perso moi si je dis au bahut que je suis catho, que je vais à la messe tout les dimanches, que je fais une prière avant de manger et le soir tout le monde me ris au nez alors c'est pas pour "faire bien" ni me donner "bonne conscience" que je fais tout ça.

C'est peut etre aussi que tu as besoin d'aller à la messe pour être croyant, que c'est la bas que tu "apprends". Mais c'est loin d'être indispensable pour tous croyants.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 21:42:52  profilanswer

n°990705
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 21:44:48  profilanswer

wave a écrit :

j'ai pas dit ça, c'est juste pour prouver que la messe n'a pas forcément de rapport avec le comportement dans la vie de tous les jours.
même si c'est moins fréquent, la prière à table me choque moins. surtout si c'est personnalisé et pas seulement répéter par coeur la même chose à chaque fois. Ca me semble + coller avec une croyance qu'on applique tous les jours, que la messe.

Et ça a un avantage, c'est que l'on reflechie  sur ses croyances, on ne les suit pas sans reflechir, on ne reste pas inerte comme pas mal de personnes à la messe

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°990715
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:46:40  profilanswer

dje33 a écrit :

et faire tout cela ne te donne pas bonne conscience a toi même ?
Car tu pense que si tu fais cela tu va aller au paradis apres ta mort

beaucoup de croyants sont croyants uniquement dans le but d'une "rétribution". C'est le concept "père noël"-like (si t'es sage, t'auras un cadeau).  

On est bien loin du message du christ qui prône l'amitié entre les peuples...  :sarcastic:

n°990731
-Slayne-
Posté le 13-08-2003 à 21:52:06  profilanswer

Qu'est que le reve et le fait qu'un fetus retienne son prenom vienne faire dans le débat ?  
Un chien aussi ca rêve et sa retient son prénom ... donc j'espere qu'on ne parle plus d'avortement là  :D

n°990737
m3u
sargatanas reign!
Posté le 13-08-2003 à 21:53:23  profilanswer

je crois qu'il est temps pour un peu tout le monde d'aller faire des exercices pratiques de "comment que c'est qu'on fait un baibai" par ici  :D

n°990738
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:53:26  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Qu'est que le reve et le fait qu'un fetus retienne son prenom vienne faire dans le débat ?  
Un chien aussi ca rêve et sa retient son prénom ... donc j'espere qu'on ne parle plus d'avortement là  :D  

A quand l'avortement post-natal pour certain ? :D

n°990762
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 22:00:52  profilanswer

m3u a écrit :

je crois qu'il est temps pour un peu tout le monde d'aller faire des exercices pratiques de "comment que c'est qu'on fait un baibai" par ici  :D  

cé fé merci  :na:

n°990768
m3u
sargatanas reign!
Posté le 13-08-2003 à 22:02:51  profilanswer

Naja a écrit :

cé fé merci  :na:  

on pratique jamais assez :o  

en particulier à nerdzland  :D

n°990770
wave
Posté le 13-08-2003 à 22:03:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Iblis est persuadé d'avoir trouvé un critère objectif, fiable, universel et rationnel permettant de définir à partir de quand on passe du stade "foetus" à celui de "bébé", bref, le moment à partir duquel ce "truc" change de nom :D  

Nul doute que cela va intéresser beaucoup, beaucoup de monde. Dommage qu'il ne nous ait pas fait profiter de sa sapience sur l'ancien topic consacré aux siamois, nul doute que cela en aurait lévé beaucoup, de doutes [:ula]  

un homme c'est à partir du moment où les couilles se remplissent, une femme c'est quand elle commence à avoir des seins:D

n°990772
-Slayne-
Posté le 13-08-2003 à 22:04:38  profilanswer

HotShot a écrit :

Iblis est persuadé d'avoir trouvé un critère objectif, fiable, universel et rationnel permettant de définir à partir de quand on passe du stade "foetus" à celui de "bébé", bref, le moment à partir duquel ce "truc" change de nom :D  

Nul doute que cela va intéresser beaucoup, beaucoup de monde. Dommage qu'il ne nous ait pas fait profiter de sa sapience sur l'ancien topic consacré aux siamois, nul doute que cela en aurait lévé beaucoup, de doutes [:ula]  

Hum ... question difficile  :??:  
D'ailleurs, pourquoi est il possible d'avorter que jusqu'à 12 semaines de grossesse ? C'est peut être un élément de réponse !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 22:04:38  profilanswer

n°990825
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 22:20:46  profilanswer

ShonGail a écrit :

je sais pas ce que t'as fait comme études mais moi j'ai fais des études de lettres et j'avais du temps à coté.

va faire 1 prepa ou 1 ecole d inge avec 1 gosse de 2mois

n°992011
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 07:01:25  profilanswer

dje33 a écrit :

perso je voix mal une mere pouvoir s'ocuper de son fils en fesant des etudes
sauf si il y a quelqu'un qui l'aide beaucoup (parent ou proche)
parce que lorsque tu fait des etudes tu n'a pas de conger de maternité et tu ne touche aucun salaire donc pour payer une nourice  

je crois qu'on s'est mal compris.

vous partez de l'idée individualiste d'une fille-mère + le bébé + les études.

moi je rajoute à la chose ensemble ou séparement le conjoint, la famille, la société en général.

Dans le second cas, celui que j'exposais avoir connu, alors on peut être fille-mère et suivre des études.

n°992013
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 07:04:28  profilanswer

Iblis666 a écrit :

A quand l'avortement post-natal pour certain ? :D

Interessé ?  :heink:

n°992014
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 07:09:07  profilanswer

vaevictis a écrit :

va faire 1 prepa ou 1 ecole d inge avec 1 gosse de 2mois

et bien alors tu ne fais pas prépa mais d'autres études :heink:

n°992018
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 07:14:20  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:sleep: ça va j'ai compris dans quel camp tu es, pas la peine d'en rajouter  :sleep:  

typique

n°992022
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 07:18:24  profilanswer

Iblis666 a écrit :

si t'as besoin de le prouver aux autres, c'est que tu n'es pas très convaincu toi même, mon vieux.  
La foi est qqc d'intérieur et de profond qui n'a rien à voir avec du communautarisme...  :sarcastic:  

Comment te permets-tu ? :ouch:

Toi qui arbore une signature en rapport avec ton intolérance et qui ne se prive pas, avec vanité, de la faire remarquer dès que tu le peux ?

Toi qui transforme la moindre discussion sur les bettraves en diatribe anti-croyants ?

Toi qui fait donc à tour de bras du prosélytisme, de l'auto-satisfaction, du bourrage de crane et qui a défaut d'y arriver se réfugie de suite dans la moquerie ?

Tu devrais SCIENTIFIQUEMENT t'analyser :pfff:

n°992024
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 07:21:20  profilanswer

ShonGail a écrit :

Comment te permets-tu ? :ouch:

Toi qui arbore une signature en rapport avec ton intolérance et qui ne se prive pas, avec vanité, de la faire remarquer dès que tu le peux ?

Toi qui transforme la moindre discussion sur les bettraves en diatribe anti-croyants ?

Toi qui fait donc à tour de bras du prosélytisme, de l'auto-satisfaction, du bourrage de crane et qui a défaut d'y arriver se réfugie de suite dans la moquerie ?

Tu devrais SCIENTIFIQUEMENT t'analyser :pfff:  

Tu devrais l'ignorer, c'est l'intolérance et le fanatisme incarné, sauf qu'il croit "lutter pour la liberté" en s'en prenant pêle mêle à la religion, aux croyants, et globalement à tout ce qui n'est pas de son avis.

Il doit avoir 16 ans et ses posts sont proches du troll (involontaire) alors essayons de débattre sans lui, ce sera pas une grosse perte.

Citation :

Tu devrais SCIENTIFIQUEMENT t'éliminer :pfff:

Je plussoie  :D

n°992029
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 07:29:51  profilanswer

Darrell a écrit :

Tu devrais l'ignorer, c'est l'intolérance et le fanatisme incarné, sauf qu'il croit "lutter pour la liberté" en s'en prenant pêle mêle à la religion, aux croyants, et globalement à tout ce qui n'est pas de son avis.

Il doit avoir 16 ans et ses posts sont proches du troll (involontaire) alors essayons de débattre sans lui, ce sera pas

Mais je l'ignore le + possible bien qu'il me cherche, me quote, déforme grossièrement mes propos à dessein et que je le retrouve malheureusement sur tous les topics à plomber les discussions.

Quand au troll, je ne crois pas effectivement que cela soit du domaine de sa toute conscience. Il est bien trop acharné. Je penche pour un problème autre.

Message édité par ShonGail le 14-08-2003 à 07:30:28
n°992030
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 07:34:06  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais je l'ignore le + possible bien qu'il me cherche, me quote, déforme grossièrement mes propos et que je le retrouve malheureusement sur tous les topics à plomber les discussions.

Quand au troll, je ne crois pas effectivement que cela soit du domaine de sa toute conscience. Il est bien trop acharné. Je penche pour un problème autre.

Je te dis, il doit être jeune  [:spamafote]  

Passé 16 ans on ne met plus "666" dans son pseudo, puisque  
à cet âge là on a cessé de penser des niaiseries comme
"Satan  [:burtonsnowboard]  [:ratal] " ... ou alors il est très en retard :/

Bref, laisse pisser, il se lassera.

Message édité par Darrell le 14-08-2003 à 07:35:11
n°992079
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 08:26:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

et bien alors tu ne fais pas prépa mais d'autres études :heink:  

resumons, elle fout sa vie en l air à cause d 1 accident et se retrouve à faire 1 bts compta....
belle mentalite, des gosses elle pourra en faire quand elle aura fini ses etudes alors que l inverse est tres difficilement realisable

n°992084
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 08:29:30  profilanswer

vaevictis a écrit :

resumons, elle fout sa vie en l air à cause d 1 accident et se retrouve à faire 1 bts compta....
belle mentalite, des gosses elle pourra en faire quand elle aura fini ses etudes alors que l inverse est tres difficilement realisable

eh il est tot mais tu réveilles ton cerveau hein !

déjà sympa pour ceux qui font des BTS compta, ces sous-merdes :pfff:

Ensuite merci mais des études de lettres, droit, éco, ... à la FAC, c'est aussi des études. Sans compter tous les autres types de hautes études qui ne demandent pas de prépa.

Je sais ... t'as du faire une prépa, ce qui te place au dessus de la mélée et le reste c'est de la merde.

n°992094
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-08-2003 à 08:36:24  profilanswer

vaevictis a écrit :

ah bon :??: je vois pas en quoi perdre 1 ou 2 ans pour élever ton bébé peut encore être un handicap pour les études

que ça soit pas raisonable, ni très intelligent je veux bien à la limite mais je vois pas pourquoi tu n'est plus capable de faire des études en ayant un bébé

j'ai un pote qui est sorti 3ème de X et son jumeau major la même année en ayant un gamin, il révisait le soir avec le gamin qui arrachait ses cours et tout  :D
je tiens à préciser également que sa femme a terminé ses études sans problème et qu'elle est ingé dans un domaine assez pointu dirons-nous :)  

n°992109
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 08:44:12  profilanswer

ShonGail a écrit :

eh il est tot mais tu réveilles ton cerveau hein !

déjà sympa pour ceux qui font des BTS compta, ces sous-merdes :pfff:
Exemple d etudes + courtes rien de pejoratif
Ensuite merci mais des études de lettres, droit, éco, ... à la FAC, c'est aussi des études. Sans compter tous les autres types de hautes études qui ne demandent pas de prépa.
Je suis au courant
Je sais ... t'as du faire une prépa, ce qui te place au dessus de la mélée et le reste c'est de la merde.
J ai pas fait de prepa

Dans mon exemple je prenais 1 fille de17ans, la ca risque d etre dur pour commencer des etudes longues(arreter 2ans pour elever le gosse pas possible elle ne reprendra surement jamais ses etudes)
Apres au bout de qq annees d etudes je dis pas que c est pas possible, mais commencer avec 1 gosse me parait tres difficile.
Et le seul but de mes posts etait de montrer qu 1 fille pouvait foutre sa vie en l air à cause d anti avortement

n°992116
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-08-2003 à 08:48:55  profilanswer

l'avortement, au même titre que l'éducation des enfants, on a tous de beaux principes mais finalement il arrive que ces mêmes principes ne servent plus à rien une fois qu'on y est confronté  :)  

[mylife]

bébé est arrivé un an trop tôt ici et bien qu'étant à la base plutôt pro-avortement (modéré hein  :o ) nous n'avons pas pu nous résoudre à avorter, car même si j'étais sûr de mon couple etc la question s'est posée, entre autre parce que Mme était encore étudiante
enfin c'est vrai que c'était surtout pour une raison de temps donc j'imagine que peut-être si nous avions eu une raison réellement fondée on aurait peut-être pris une autre décision  

[/my life]

n°992121
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 08:51:08  profilanswer

vaevictis a écrit :

Dans mon exemple je prenais 1 fille de17ans, la ca risque d etre dur pour commencer des etudes longues(arreter 2ans pour elever le gosse pas possible elle ne reprendra surement jamais ses etudes)
Apres au bout de qq annees d etudes je dis pas que c est pas possible, mais commencer avec 1 gosse me parait tres difficile.
Et le seul but de mes posts etait de montrer qu 1 fille pouvait foutre sa vie en l air à cause d anti avortement

Mais il est évident qu'avoir un enfant à 17 ans n'est pas un élément qui va t'aider pour faire des études.
Il n'empeche ... pour peu qu'on ne soit pas seul à assumer cette charge (ce qui était le cas dans l'exemple que j'ai pris de la fille-mère aux parents croyants/pratiquants) alors on peut faire des études. Peut-etre pas n'importe quelles études mais y'a un beau choix de hautes études possibles malgré tout.

De toute façon je crois bien que la question ne se pose pas pour une majorité de fille-mère qui viennent de milieux sociaux assez bas et sont souvent en échec par rapport à leurs scolarités.

Pour en revenir au sujet, on peut donc être des plus croyants/pratiquants, ne pas accepter que sa fille avorte pour mieux l'aider à assumer. En +, On y gagne en solidarité familiale et sociale.

n°992133
naja
Tssssssss
Posté le 14-08-2003 à 08:56:44  profilanswer

m3u a écrit :

on pratique jamais assez :o  

en particulier à nerdzland  :D  

Oui mais là, accouchant dans trois mois, je peux pratiquer dix fois par  jour,  je risque pas de tomber enceinte..

Réflexion profonde : la grossesse : un moyen de contraception fiable à 100 %  :sol:

n°992135
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-08-2003 à 08:58:24  profilanswer

Naja a écrit :

Oui mais là, accouchant dans trois mois, je peux pratiquer dix fois par  jour,  je risque pas de tomber enceinte..

Réflexion profonde : la grossesse : un moyen de contraception fiable à 100 %  :sol:  

ben justement tu peux pratiquer sans risquer quoi que ce soit  

en plus une femme enceinte c'est excitant  :D

n°992142
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 09:00:12  profilanswer

m3u a écrit :

ben justement tu peux pratiquer sans risquer quoi que ce soit  

en plus une femme enceinte c'est excitant  :D  

[:austiniste]  

n°992147
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-08-2003 à 09:02:11  profilanswer

t'as aucun gout  :kaola:  

la peau toute douce, la douceur accentuée, les gros nichons (quel poète je fais  :D )etc  tout ça c'est excellent  :)

n°992154
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 09:03:50  profilanswer

m3u a écrit :

la peau toute douce, la douceur accentuée, les gros nichons (quel poète je fais  :D )etc  tout ça c'est excellent  :)  

Ah chais pas, moi tout ce que je vois c'est le bide qui grossit et l'idée que je mets des coups de queue au logement du futur gamin (moi aussi j'aime la poésie).

Bref, [:austiniste]

n°992159
naja
Tssssssss
Posté le 14-08-2003 à 09:04:49  profilanswer

Dites... déjà en réunissant tous les éléments favorables : un boulot, études finies, couple stable, jolie maison, bébé souhaité, etc... c'est déjà pas simple d'etre parent !

Les études laissent du temps ok.... tu vas mettre ton bébé en mode OFF, sauf entre 7et 9h et entre 20 et 22h ??  Moi j'ai cherché partout, j'ai pas trouvé d'interrupteur  :??:  

Y a les grands-parents... ouais, super pour eux ! Super pour le gosse ! Super aussi pour toi, car l'enfant va-t-il piger que la personne qu'il voit le moins est en fait la personne sensée être la plus proche de lui, son père ?????  

Les grands parents ne sont pas là pour élever les enfants, pardon !

Pour les avortements à 12 SA, il s'agit d'une question de législation, mais on peut tout à fait avorter par après, pour raison thérapeutiques par exemple : une trisomie ne se détecte qu'au 4 ou 5è mois (triple test par prise de sang au 4è mois, puis si positif, on fait une ponction amniotique, dont il faut parfois attendre les résultats plusieurs jours (entre 15 jours et 3 semaines)... bref si il y a alors une décision à prendre, on en a à 5 mois passés, avec un bébé qu'on sent déjà bouger et là, ce n'est plus une aspiration mais un accouchement à proprement parler.

n°992163
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-08-2003 à 09:05:48  profilanswer

Darrell a écrit :

Ah chais pas, moi tout ce que je vois c'est le bide qui grossit et l'idée que je mets des coups de queue au logement du futur gamin (moi aussi j'aime la poésie).

Bref, [:austiniste]  

faut pas bloquer à cause de ça, y'a aucun risque  

au pire tu déclenches l'accouchement avec un peu d'avance mais faut essayer au moins :sol:

n°992165
naja
Tssssssss
Posté le 14-08-2003 à 09:06:11  profilanswer

m3u a écrit :

Oué mais les gros nichons je les ai déjà en temps normal alors camembert hein  :lol:  

Puis là le message était "allez pratiquer pour conceptionner"  :D

n°992166
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-08-2003 à 09:07:28  profilanswer

Naja a écrit :

Oué mais les gros nichons je les ai déjà en temps normal alors camembert hein  :lol:  

Puis là le message était "allez pratiquer pour conceptionner"  :D  

photo  :o  

:D

n°992168
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 09:07:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Faut pas oublier de mettre des gants pour le fistfucking, par contre [:aloy]

Sinon le truc "bah à 17 ans avec un gosse on peut faire certains études" c'est bien beau... si tu étais parti pour faire une brillante carrière de médecin (bac+12, études longues et plutôt coûteuses) et qu'au final tu dois passer vite fait un bac pro histoire de pas crever la dalle (même à 2, quand on est jeunes on gagne rarement 3 plaques par mois)...

Ceci dit, les facs proposent des garderies plutôt pas mal, encore que ce soit pas la panacée :sweat:  

Quand tu fais ces études là tu es un bucheur lunetteux et tu n'as de toutes façons pas le temps de forniquer, le problème est reglé  :o

n°992179
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 09:10:57  profilanswer

:kaola:

n°992270
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 09:39:07  profilanswer

Naja a écrit :

Dites... déjà en réunissant tous les éléments favorables : un boulot, études finies, couple stable, jolie maison, bébé souhaité, etc... c'est déjà pas simple d'etre parent !

[...]

Y a les grands-parents... ouais, super pour eux ! Super pour le gosse ! Super aussi pour toi, car l'enfant va-t-il piger que la personne qu'il voit le moins est en fait la personne sensée être la plus proche de lui, son père ?????  

Les grands parents ne sont pas là pour élever les enfants, pardon !

[...]

Je suis d'accord à 143%, même si j'ai été élevée par ma grand-mère. Dire "je suis enceinte mais c'est pas bien grave, j'ai plein de monde pour me soutenir faire le sale boulot à ma place", c'est un raisonnement d'un égoïsme effroyable.

n°992279
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 09:42:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Je suis d'accord à 143%, même si j'ai été élevée par ma grand-mère. Dire "je suis enceinte mais c'est pas bien grave, j'ai plein de monde pour me soutenir faire le sale boulot à ma place", c'est un raisonnement d'un égoïsme effroyable.

Chacun voit midi à sa porte, c'est relativement égoiste aussi de déconner sur la contraception et d'aller avorter "paske c'est mon cooooorps donc je décideuh" ... tu te demandes pas trop si le machin dans ton bide il avait envie de vivre ou non.

[:darrell]

n°992326
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 09:52:35  profilanswer

Enzan a écrit :

se dire je vais avorter car je suis seule au monde et je ne m'en sortirai pas, c'est aller vers une société à l'individualisme forcené.

Mais être enceinte et trouver du monde autour, à commencer par sa famille propre, ses amis, sa communauté religieuse, pour te dire "tu es jeune c'est vrai mais on va t'aider", c'est résister à la conception de la personne comme simple individualité qui ne peut compter sur la société pour l'aider dans ses choix, ses erreurs ou ses combats.

Un enfant qui nait n'est pas que la simple charge d'une femme, c'est aussi celui de la société dans son ensemble. Il est trop facile, trop "confort" d'éradiquer le problème plutôt que de tenter de l'affronter si tout est réuni pour le faire. Surtout lorsque ce "problème" n'est pas un quelconque objet mais bien un être à devenir.

Perso je ne suis pas pour l'avortement si celui-ci doit etre le choix d'un pire pour éviter d'être mise au banc.

Je suis pour l'avortement car jusqu'à un certain point (12 semaines pour la loi à l'heure actuelle), le corps de la femme lui appartient et ce qu'elle a engendré aussi. Je suis pour l'avortement car on vit dans une société individualiste et toutes les femmes n'ont pas la chance de pouvoir faire vivre décemment leurs enfants.
Mais le but c'est de permettre à chacune d'assumer son enfant, pas d'encourager à avorter comme solution première.

n°992522
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 10:30:02  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais être enceinte et trouver du monde autour, à commencer par sa famille propre, ses amis, sa communauté religieuse, pour te dire "tu es jeune c'est vrai mais on va t'aider", c'est résister à la conception de la personne comme simple individualité qui ne peut compter sur la société pour l'aider dans ses choix, ses erreurs ou ses combats.
[...]

J'ai bien compris ton point de vue, et comme je l'ai dit plus haut notre société apporte tout un panel d'aides permettant à une personne de conserver son enfant si elle le désire. Je disais que le fait de poursuivre la grossesse pour ensuite se décharger de ses responsabilités est égoïste, et ça arrive encore assez souvent chez les adolescentes. Confier la garde de son enfant de temps en temps est normal, récupérer son gosse une heure par-ci par-là quand on a envie de faire gouzi-gouzi, non. Je ne sais pas si tu saisis ma nuance  :sweat:  

Darrell : oui, on dit ça et un beau matin la capote craque ou une tuile quelconque te tombe sur le nez. C'est facile de dire "ah oui mais si t'avais pas déconné, t'aurais pas eu à avorter", mais je crois qu'on s'en rend compte toutes seules. Tu as bien réalisé qu'on ne pouvait jamais tout contrôler à 100% dans la vie, et que ce genre de réflexions contribue à ce dont j'ai parlé plus haut (à savoir qu'on morfle plus à cause du regard des autres qu'à cause de notre propre conscience) ?

n°992603
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 10:40:26  profilanswer

Citation :

Darrell : oui, on dit ça et un beau matin la capote craque ou une tuile quelconque te tombe sur le nez. C'est facile de dire "ah oui mais si t'avais pas déconné, t'aurais pas eu à avorter", mais je crois qu'on s'en rend compte toutes seules. Tu as bien réalisé qu'on ne pouvait jamais tout contrôler à 100% dans la vie, et que ce genre de réflexions contribue à ce dont j'ai parlé plus haut (à savoir qu'on morfle plus à cause du regard des autres qu'à cause de notre propre conscience) ?

Bah si la capote a craquée, tu prends la pilule du lendemain et on en parle plus, je suis pas arc bouté sur la position "OUI A LA VIE", je dis juste qu'un bon nombre d'avortements pourraient être évités.
Et j'aimerais aussi qu'on arrête deux minutes avec ces fameuses capotes qui craquent un peu trop souvent dans l'imaginaire collectif.
J'ai 22 ans et environ 7 ans de vie sexuelle avec un certain nombre de partenaires, et jamais je n'ai vu un preservatif craquer pendant l'action.
De même j'en ai parfois parlé avec des amis, aucun d'entre eux n'a experimenté ce problème.

Les preservatifs qui craquent ça doit être un sur un million, le reste ça s'appelle oublier de prendre sa pilule, ne pas mettre la capote parceque "ça bloque les sensations" ou être irresponsable.
Le cas très exceptionnel de la capote qui eclate, OK, je le mets de coté et je bénis son avortement.

Le reste j'ai déjà plus de mal.

Quant au regard des autres et à ta conscience ... ça s'appelle assumer. J'ai une amie qui a avorté il y a environ un an, parce qu'elle faisait n'importe quoi au niveau de sa contraception et qu'elle s'en foutait plus ou moins, je lui ai très clairement dit que j'étais opposé à ce genre d'avortements contraceptifs.

Après elle m'a parlé de la difficulté de prendre la décision d'avorter, que ça l'ennuyait de ne pas pouvoir compter sur mon soutien, etc ... ben ça s'appelle assumer, tout simplement.

Un avortement on a jamais dit que c'était facile, que tout le monde allait être d'accord et que tout allait bien se passer.

On fait des choix, on les assume, c'est la vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)