Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°990585
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 21:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :

vois-tu, la foi n'est en rien reliée au fait de fréquenter les eglises. Au contraire même  :sarcastic:  

C'est un grand jour Iblis, on est enfin d'accord sur un point de la religion  :sol:

Message édité par Tolor le 13-08-2003 à 21:25:25

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 21:25:08  profilanswer

n°990586
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:25:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Disons qu'opposer des stupidités à des inepties ne rend pas plus intelligents les arguments de part et d'autre [:ula]  

j'ai sorti un argument simple : un enfant n'est plus relié à sa mère. Avant, c'est juste un tas de cellule.

Difficile de faire plus rationnel [:spamafote]

Mais fee fait mine de ne pas comprendre...

n°990594
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:26:25  profilanswer

Iblis666 a écrit :

vois-tu, la foi n'est en rien reliée au fait de fréquenter les eglises. Au contraire même  :sarcastic:  

Si on croit, on le prouve, et pour le prouver on pratique. Et d'ailleurs quelqu'un qui croit vraiment n'aura pas beaucoup de mal à aller à la messe tous les dimanches.

n°990596
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:26:28  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis sur qu'il sais même pas comment cela marche parce que c'est pecher de se toucher la quequette tout seul.

[:xp1700] bien vu :D

n°990600
-Slayne-
Posté le 13-08-2003 à 21:27:25  profilanswer

beretvert a écrit :

Ca fait longtemps que mes parents me laissent libre côté religion. Je ne traite pas les avorteur d'assassin mais je traite l'avortement comme meurtre. Comme je l'ai déjà dit, je juge le fait pas les personnes : c'est un commandement clé dans la religion catholique (je sais vous allez encore me traité d'ultra ou d'intégriste).

Ouais, c'est bonnet blanc et blanc bonnet quoi ...  
C'est cool, vais pouvoir tuer n'importe qui dans la rue et prendre tout ce que je veux, je ne serai ni meurtrier ni voleur  :D  Elle est belle la vie selon les catholiques  :o  
Va plutot au out de tes pensées et avoue que tu les prend pour des meurtrieres ;)

Sinon pour attendre le mariage avant de coucher ... c'est bien, tu vas au bout de tes convictions, je ne trouve pas ça débile ... dommage juste que ce soit "parce que la religion le demande" plutot que par conviction personnel !

Enfin le bébé élvait par papa maman ... j'appelle ça un frere ou une soeur par contre ;)

n°990601
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:27:34  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Le terme croyant mais non pratiquant, ça te gêne?

Non.

n°990603
wave
Posté le 13-08-2003 à 21:27:49  profilanswer

beretvert a écrit :

Si on croit, on le prouve, et pour le prouver on pratique. Et d'ailleurs quelqu'un qui croit vraiment n'aura pas beaucoup de mal à aller à la messe tous les dimanches.

j'en connais qui croient vraiment mais que ça n'intéressent pas d'aller répéter la même chose tous les dimanches. Les actes et le comportement dans la vie de tous les jours sont bien + importants qu'une messe.

n°990607
dje33
Posté le 13-08-2003 à 21:28:04  profilanswer

beretvert a écrit :

Mes parents m'ont éduqué comme ils l'ont voulu, ils m'ont éduqué à la religion catholique et m'ont donnés des arguments qui me donnent beaucoup plus envie d'être catho que d'être comme vous :)
De plus si moi j'ai été "endoctriné" par mes parents parce que soit disant je suis un "ultra" ou un "intégriste" eh ben moi je peux dire aussi que tes parents ton endoctriné puisqu'ils t'ont fait devenir athé.

mes parents sont catholique et je suis batisé
donc il ne m'ont pas vraiment endoctriner pour devenir catholique

n°990608
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:28:10  profilanswer

beretvert a écrit :

Si on croit, on le prouve, et pour le prouver on pratique.

si t'as besoin de le prouver aux autres, c'est que tu n'es pas très convaincu toi même, mon vieux.  
La foi est qqc d'intérieur et de profond qui n'a rien à voir avec du communautarisme...  :sarcastic:  

n°990610
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 21:28:18  profilanswer

beretvert a écrit :

Au secours, ne me dit pas que tu crois vraiment ce que tu dit là. Même les plus sectaires que je connais ne disent pas ça

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 21:28:18  profilanswer

n°990618
Makaay
vive le bayern de Munich
Posté le 13-08-2003 à 21:29:05  profilanswer

Mqis c'est con
c'est comme un nudiste non pratiquant

---------------
Moi
n°990623
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 21:29:43  profilanswer

Iblis666 a écrit :

si t'as besoin de le prouver aux autres, c'est que tu n'es pas très convaincu toi même, mon vieux.  
La foi est qqc d'intérieur et de profond qui n'a rien à voir avec du communautarisme...  :sarcastic:  

[triple chope]  :jap: (t'as vraiment que 15 ans ? cf Profil)

Un peu comme ceux qui vont sur les tombes uniquement à la Toussaint...  :heink:

n°990624
dje33
Posté le 13-08-2003 à 21:29:46  profilanswer

beretvert a écrit :

J'ai déjà dit que je ne savais pas tout.

on l'avait deja remarqué

n°990626
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 21:30:32  answer

Iblis666 a écrit :

j'ai sorti un argument simple : un enfant n'est plus relié à sa mère. Avant, c'est juste un tas de cellule.

quote le post en question stp.... :o  
permet moi de te préciser qu'il s agit d'un argument subjectif: pour les médecins ce qui est relié au cordon n'est pas un amas de cellules: il réagit aux sons, aux voix de ses parents, aux aliments que sa mere prend, aux émotions de sa mere, aux drogues, à la température, etc....

n°990627
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:30:40  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Au secours, ne me dit pas que tu crois vraiment ce que tu dit là. Même les plus sectaires que je connais ne disent pas ça

j'avais bien cerné le personnage dès son premier post  :sol:  

Merci, merci... je sais... c'est trop d'honneur  :D

n°990632
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:31:29  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Ouais, c'est bonnet blanc et blanc bonnet quoi ...  
C'est cool, vais pouvoir tuer n'importe qui dans la rue et prendre tout ce que je veux, je ne serai ni meurtrier ni voleur  :D  Elle est belle la vie selon les catholiques  :o  
Va plutot au out de tes pensées et avoue que tu les prend pour des meurtrieres ;)

Sinon pour attendre le mariage avant de coucher ... c'est bien, tu vas au bout de tes convictions, je ne trouve pas ça débile ... dommage juste que ce soit "parce que la religion le demande" plutot que par conviction personnel !

Enfin le bébé élvait par papa maman ... j'appelle ça un frere ou une soeur par contre ;)

Si tu es croyant tu ne tueras pas ni voleras pas (ou du moins tu te feras pardonné) puisqu'au cas ou tu ne saurais pas il existe une prison (d'après les catholique donc moi) bien pire que celle qui existe sur terre.

n°990635
wave
Posté le 13-08-2003 à 21:31:43  profilanswer

Makaay a écrit :

Mqis c'est con
c'est comme un nudiste non pratiquant

nudiste ça veut dire se mettre nu donc y'a pas de nudiste non pratiquant.
catholique ça veut dire croire en un certain dieu.
Et croire en un dieu ça veut pas dire forcément aller lui chanter des chansons toutes les semaines en groupe.

n°990636
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:32:10  profilanswer

fee a écrit :

quote le post en question stp.... :o  
permet moi de te préciser qu'il s agit d'un argument subjectif: pour les médecins ce qui est relié au cordon n'est pas un amas de cellules: il réagit aux sons, aux voix de ses parents, aux aliments que sa mere prend, aux émotions de sa mere, aux drogues, à la température, etc....

oui comme un coeur, un foie ou un oeil...
Et le post, c'est celui que tu as ignoré sur le cordon ombilical  :pfff:

n°990640
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:32:33  profilanswer

wave a écrit :

j'en connais qui croient vraiment mais que ça n'intéressent pas d'aller répéter la même chose tous les dimanches. Les actes et le comportement dans la vie de tous les jours sont bien + importants qu'une messe.

La messe aide énormement à améliorer le comportement (au cas où tu ne serais jamais allé à la messe).

n°990641
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 21:32:51  profilanswer

Naja a écrit :

[triple chope]  :jap: (t'as vraiment que 15 ans ? cf Profil)

Un peu comme ceux qui vont sur les tombes uniquement à la Toussaint...  :heink:  

Là, pour une fois (encore) je suis un peu d'accord avec Iblis, il ne faut pas forcément aller à la messe pour être croyant. Perso, je trouve ça un peu (et même completement) inutile pour être croyant

---------------
n°990644
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:33:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Disons que c'est tout aussi rationnel que de fixer ça au moment de l'organogenèse ("avant, y a pas d'organes" ) ou des premiers mouvements ("avant, c juste de la viande immobile" ) [:spamafote]

mobile ou immobile, ça depend du référentiel
et pour l'organotruc, je ne sais pas.

n°990646
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:33:35  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Si t'enlève des parties de message c'est clair que ça veut plus dire la même chose. :sarcastic:

n°990649
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:34:00  profilanswer

HotShot a écrit :

Un organe peut rêver ?  :heink:  

le foetus rêve ?  :heink:

n°990656
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 21:35:32  profilanswer

Iblis666 a écrit :

le foetus rêve ?  :heink:  

Ben oui, ils ont fait des expériences la dessus. Mais il me semble que que la mère doit dormir pour que le foetus puisse rever non?

Message édité par Tolor le 13-08-2003 à 21:36:21

---------------
n°990657
wave
Posté le 13-08-2003 à 21:35:37  profilanswer

beretvert a écrit :

La messe aide énormement à améliorer le comportement (au cas où tu ne serais jamais allé à la messe).

j'y suis allé plusieurs fois. Non seulement je vois pas en quoi ça aide, mais surtout les intégristes qui ont les pires comportements (dans toutes les religions) y vont régulièrement.
Pour beaucoup, c'est une manière de se donner bonne conscience en se prouvant qu'ils pratiquent leur religion, et tout le reste du temps ils agissent en faisant à peu près le contraire ce qu'il y a marqué dans la bible.
Bon je dis pas que c'est à ça que sert la messe, juste que ça n'a rien d'indispensable pour un croyant.

n°990660
dje33
Posté le 13-08-2003 à 21:36:21  profilanswer

beretvert a écrit :

c'est super class la messe  :D  
le curé te sort des banalités incroyable genre : tuer c'est mal  :ouch: (il y a pas besion d'etre catho pour comprendre que c'est mal) et ensuit tu chante des chansons a la gloire de christ.
bref une fois en Italie c'est rigolo mais je le referais pas.

n°990661
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 21:36:21  profilanswer

On n'en sait rien...

n°990663
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 21:36:43  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Là, pour une fois (encore) je suis un peu d'accord avec Iblis, il ne faut pas forcément aller à la messe pour être croyant. Perso, je trouve ça un peu (et même completement) inutile pour être croyant  

ah mais j'étais d'accord aussi  :jap:

n°990666
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 21:37:35  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Ben oui, ils ont fait des expériences la dessus. Mais il me semble que que la mère doit dormir pour que le foetus puisse rever non?

C'est justement lorsque la mère dort (ou se repose) que le foetus est le plus réveillé, ca je peux te le garantir  [:lexmark]

n°990667
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:37:36  profilanswer

HotShot a écrit :

[:xp1700]

Hé, on est pas sur le tomic Astéroïdes hein  :D  

d'ailleurs pour revenir au mobile/immobile, le débat sur l'âme du foetus a été très vif au sein de l'Eglise (il y a longtemps). Le courant majoritaire considèrait que c'était aux 1ers mouvements que le foetus avait donc une âme :D

Mais vu qu'un bébé commence à bouger avant d'être viable en atmosphère. C'est pas un argument objectif non plus.

Le seul qui est objectif, c'est la sortie et la coupure du cable.

n°990669
dje33
Posté le 13-08-2003 à 21:37:39  profilanswer

wave a écrit :

j'y suis allé plusieurs fois. Non seulement je vois pas en quoi ça aide, mais surtout les intégristes qui ont les pires comportements (dans toutes les religions) y vont régulièrement.
Pour beaucoup, c'est une manière de se donner bonne conscience en se prouvant qu'ils pratiquent leur religion, et tout le reste du temps ils agissent en faisant à peu près le contraire ce qu'il y a marqué dans la bible.
Bon je dis pas que c'est à ça que sert la messe, juste que ça n'a rien d'indispensable pour un croyant.

+1
quand j'etais en Italie tout les petits italiens y allaient et ensuite c'etait les premiers a nous montrer des trucs de cul

n°990672
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 21:38:12  answer

Iblis666 a écrit :

oui comme un coeur, un foie ou un oeil...
Et le post, c'est celui que tu as ignoré sur le cordon ombilical  :pfff:  

"un cordon est mesurable" hum tres explicite...

les organes ne réagissent pas aux sons....mise à part ceux qui sont équipés pour les percevoir....

l'ensemble est fonctionnel vers le 6eme mois (mais pas autonome car prisonnier du liquide amniotique), alors qu'il est tjs rataché au cordon....

les pédopsychiatres recommandent aux parents de traiter le foetus comme un enfant à part entiere (il retient déjà son prénom par exemple) pour un bon développement psychomoteur (sinon les cas de dépression anaclytique sont fréquents)

d'un point de vue médical, un foetus de 6,5 mois est un déjà enfant...

n°990673
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:38:15  profilanswer

wave a écrit :

Perso moi si je dis au bahut que je suis catho, que je vais à la messe tout les dimanches, que je fais une prière avant de manger et le soir tout le monde me ris au nez alors c'est pas pour "faire bien" ni me donner "bonne conscience" que je fais tout ça.

n°990675
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:38:41  profilanswer

ah, donc un foetus, d'un point de vue médical, c'est juste un organe supplémentaire.

n°990682
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:39:28  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
quand j'etais en Italie tout les petits italiens y allaient et ensuite c'etait les premiers a nous montrer des trucs de cul

Ne pas généraliser.

n°990685
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 21:39:51  profilanswer

fee a écrit :

"un cordon est mesurable" hum tres explicite...

les organes ne réagissent pas aux sons....mise à part ceux qui sont équipés pour les percevoir....

l'ensemble est fonctionnel vers le 6eme mois (mais pas autonome car prisonnier du liquide amniotique), alors qu'il est tjs rataché au cordon....

les pédopsychiatres recommandent aux parents de traiter le foetus comme un enfant à part entiere (il retient déjà son prénom par exemple) pour un bon développement psychomoteur (sinon les cas de dépression anaclytique sont fréquents)

d'un point de vue médical, un foetus de 6,5 mois est un déjà enfant...

Ah ben zut, ma fille a 20 mois, elle répond toujours pas quand on l'appelle  :whistle:  

[:pioupiou]

n°990688
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 21:40:13  answer

ca dépend de son âge....
un foetus à un stade avancé possèdent des cycles sommeil/veille et il reve pdt la phase paradoxale...

n°990692
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 21:40:54  profilanswer

Citation :

SANTE : Le foetus rêve-t-il?

L?être humain rêve entre 80 et 100 minutes par nuit, réparties en quatre ou cinq épisodes appelés "sommeil paradoxal". C?est bien peu par rapport au f?tus qui a la chance de passer 50 à 80% de son temps de sommeil à rêver. Pour preuve, dès le 4e mois de la grossesse, les chercheurs ont identifié chez le f?tus une activité cérébrale compatible avec le rêve: il bouge, son c?ur s?accélère et des mouvements thoraciques superficiels et irréguliers sont observés. Il fait aussi des mimiques, semble même sourire quelquefois. A quoi rêve-t-il? Difficile de le dire, mais toutes les sensations qu'il perçoit in utero n'y sont sans doute pas étrangères.

Source :  
http://www.famili.fr/bonasavoir/968771058/1056980544  
[:spamafote]

---------------
n°990698
dje33
Posté le 13-08-2003 à 21:42:07  profilanswer

beretvert a écrit :

Perso moi si je dis au bahut que je suis catho, que je vais à la messe tout les dimanches, que je fais une prière avant de manger et le soir tout le monde me ris au nez alors c'est pas pour "faire bien" ni me donner "bonne conscience" que je fais tout ça.

et faire tout cela ne te donne pas bonne conscience a toi même ?
Car tu pense que si tu fais cela tu va aller au paradis apres ta mort

n°990699
wave
Posté le 13-08-2003 à 21:42:16  profilanswer

beretvert a écrit :

j'ai pas dit ça, c'est juste pour prouver que la messe n'a pas forcément de rapport avec le comportement dans la vie de tous les jours.
même si c'est moins fréquent, la prière à table me choque moins. surtout si c'est personnalisé et pas seulement répéter par coeur la même chose à chaque fois. Ca me semble + coller avec une croyance qu'on applique tous les jours, que la messe.

n°990701
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 21:42:52  profilanswer

beretvert a écrit :

C'est peut etre aussi que tu as besoin d'aller à la messe pour être croyant, que c'est la bas que tu "apprends". Mais c'est loin d'être indispensable pour tous croyants.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)