Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°933192
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

faerie of avalon a écrit :

Mouarf ! je vais me manger la foudre   :cry:  
Bon hein PROchoice pis voila, et chacun balais devant sa porte.
(Dans quoi je me suis embarquee moi  :cry: )

courage, tu as une opinion, il faut l'expliquer, quitte à la modifier au vu d'informations nouvelles

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 00:16:43  profilanswer

n°933196
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 04-08-2003 à 00:17:44  profilanswer

Infi888 a écrit :

Plus j'y pense, plus la question devient interessante.
Tout le monde s'accorde à dire qu'un avortement n'est pas un meurtre. Ainsi donc, nous considérons que ce que porte la mère n'est pas un être humain vivant. Si c'est le cas, peut on contre sa volontée, forcer une femme à garder en son sein, quelque chose qui n'a aucun droit ni légal ni humain ? Pendant tout le teps que dure la possibilité de l'avortement, le droit de disposer de son corps outre-passe-t-il la potentialité d'une vie ? C'est quand même tres compliqué.

Gné  :heink:  ??? j'ai pas bien compris là, mon neurone s'echauffe, je frise  :D

n°933204
farib
Posté le 04-08-2003 à 00:20:12  profilanswer

Mooon a écrit :

ici, on nous demande notre avis en fonction de nos opinions
tu peux ne pas adhérer
mais ne sois pas têtu au point de refuser de comprendre qu'on puisse penser différemment

Bon sang, VOUS me refusez le droit de participer au débat sur l'avortement !

C'est VOUS qui me refusez.

faerie of avalon -> Je suis chrétien, catholique, baptisé à la naissance. J'ai arrêté d'aller à la messe il y a un an, et je n'ai jamais senti un tel vide de foi en moi, a vrai dire, je ne supporte même plus de rentrer dans une église.

Par contre, les valeurs chrétiennes, qui ne sont pas exclusives aux chrétiens, ne m'ont jamais autant paru importantes et vitales.  

Et puis sache que les "cul-serrés" que nous sommes savons vivre, les athées n'ont pas le monopole des plaisirs de la vie. On sait bander, boire, fumer, faire la fête, et plus que tu ne l'imagines.

En tout cas, bravo pour ton ouverture d'esprit et tes clichés magnifiques.

Message édité par farib le 04-08-2003 à 00:22:28
n°933205
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2003 à 00:20:54  profilanswer

Gné  :heink:  ??? j'ai pas bien compris là, mon neurone s'echauffe, je frise  :D  

Je dis juste que si on pousse la logique de l'avortement au bout, un avortement n'est peut-etre rien de plus que le droit de la femme a disposer de son corps.  [:spamafote] Comme le droit que tu pourrais avoir de te faire retirer un kyste (l'analogie est un peu mal choisie j'admet)

C'est triste je trouve, mais la nature est comme ça.

n°933207
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2003 à 00:21:15  profilanswer

j'ai pas bien compris là, mon neurone s'echauffe, je frise

Il parle de l'utilité de la limite légale d'IVG, je pense. Y'a des contre-indications médicales, non ? (ça serait dangereux pour la mère après un certain tps, il me semble)

n°933209
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:22:08  profilanswer

la question devient pointilleuse :

jusqu'à 10 semaines la mère a droit de vie et de mort sur le foetus qu'elle porte.
Cependant au dela de ce délai et ce jusqu'au 8ème mois, sur avis médical, une femme peut encore avorter.

à quel moment décide-t-on que c un meurtre ?

au fait, personne n'a parlé de la pilule du lendemain qui constitue un avortement précoce.

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°933213
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2003 à 00:23:11  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je dis juste que si on pousse la logique de l'avortement au bout, un avortement n'est peut-etre rien de plus que le droit de la femme a disposer de son corps

C effectivt comme ça que je vois la chose. J'aime bien la logique.

n°933216
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2003 à 00:23:52  profilanswer

scoulou a écrit :

Il parle de l'utilité de la limite légale d'IVG, je pense. Y'a des contre-indications médicales, non ? (ça serait dangereux pour la mère après un certain tps, il me semble)

Oui il y a un peu de ça aussi. Il y a eu il a peu de temps une discussion sur le sujet. Les femmes voulaient repousser le delais acceptable pour l'avortement. Malheureusement ou heureusement, le delais actuel a une véritable justification biologique a partir du quel le stade d'évolution de la "chose" lui donne des droits

n°933223
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 04-08-2003 à 00:25:19  profilanswer

farib a écrit :

faerie of avalon -> Je suis chrétien, catholique, baptisé à la naissance. J'ai arrêté d'aller à la messe il y a un an, et je n'ai jamais senti un tel vide de foi en moi, a vrai dire, je ne supporte même plus de rentrer dans une église.

Par contre, les valeurs chrétiennes, qui ne sont pas exclusives aux chrétiens, ne m'ont jamais autant paru importantes et vitales.  

Et puis sache que les "cul-serrés" que nous sommes savons vivre, les athées n'ont pas le monopole des plaisirs de la vie. On sait bander, boire, fumer, faire la faire, et plus que tu ne l'imagines.

Tu peux m'eclairer sur les "valeurs chretiennes ", desolee j'ai pas ete o cathéchisme.

n°933226
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:26:28  profilanswer

farib a écrit :

Et puis sache que les "cul-serrés" que nous sommes savons vivre, les athées n'ont pas le monopole des plaisirs de la vie. On sait bander, boire, fumer, faire la fête, et plus que tu ne l'imagines.

si le débat devient religieux, je préfère te dire que perso je suis bouddhiste qui respecte toute forme de vie et pourtant j'accepte l'avortement
pourquoi ? parce que je refuse d'imposer mes convictions personnelles aux autres

tu as des convictions personnelles, je comprends que tu veuilles les expliquer alors fais le

au fait les culs serrés, yen a partout

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 00:26:28  profilanswer

n°933229
farib
Posté le 04-08-2003 à 00:27:20  profilanswer

Telles que les choses m'ont paru durant ces 5 pages, je ressent des partisannes une peur de débattre, comme si l'on allait remmettre en question quelque chose qu'elles ont peur de perdre, un peu comme si elles allaient perdre quelque chose qu'elles sentent malgré tout malsain, mais qui leur permet de s'affranchir du poids, de la difficulté et de la douleur souvent d'être mère.

Par pitié, ne sortez pas l'argument bidon ques les homems n'ont rien à voir.

n°933233
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:28:16  profilanswer

farib a écrit :

Telles que les choses m'ont paru durant ces 5 pages, je ressent des partisannes une peur de débattre, comme si l'on allait remmettre en question quelque chose qu'elles ont peur de perdre, un peu comme si elles allaient perdre quelque chose qu'elles sentent malgré tout malsain, mais qui leur permet de s'affranchir du poids, de la difficulté et de la douleur souvent d'être mère.

Par pitié, ne sortez pas l'argument bidon ques les homems n'ont rien à voir.

pose tes questions clairement

au fait si ce n'est pas du débat, ct quoi les 5 pages ?

---------------
n°933235
dje33
Posté le 04-08-2003 à 00:28:31  profilanswer

Mooon a écrit :

à quel moment décide-t-on que c un meurtre ?

si l'enfant n'est pas viable (en general on t'avorte pas a 8 mois pour un petit truc) je voix pas pourquoi on forcerai une femme a porter a terme un enfant mort

n°933241
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:29:56  profilanswer

dje33 a écrit :

si l'enfant n'est pas viable (en general on t'avorte pas a 8 mois pour un petit truc) je voix pas pourquoi on forcerai une femme a porter a terme un enfant mort

si ta conviction personnelle est "je n'avorterai jamais", tu porteras ton enfant même si on te dit qu'il sera mort-né

---------------
n°933242
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2003 à 00:29:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Si l'enfant n'est pas viable, il doit etre naturellement "éliminé" je pense.

Maintenant, qu'est que "viable" ?

n°933243
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2003 à 00:30:02  profilanswer

farib a écrit :

Chuis assez d'accord avec elles, sans être une gonzesse, hein :D

n°933244
farib
Posté le 04-08-2003 à 00:30:39  profilanswer

Mooon a écrit :

si le débat devient religieux, je préfère te dire que perso je suis bouddhiste qui respecte toute forme de vie et pourtant j'accepte l'avortement
pourquoi ? parce que je refuse d'imposer mes convictions personnelles aux autres

donc, je devrais fermer ma gueule ?  Et je n'aurais pas le droit de faire découvrir et d'expliquer mon idéal aux autres, dans leur respect de leur pratiques actuelles ? En fait, je devrais même être égoïste, et garder le bonheur pour moi tout seul et ne pas le partager.  

Et puis c'est faerie of avalon qui a lancé le troll sur la religion. Désolé.

n°933245
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 04-08-2003 à 00:30:44  profilanswer

Le terme de "meutre", "crime" ne vous choque pas en parlant d'avortement ?
je suis atteree que personne ne reagisse  :ouch:

n°933246
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2003 à 00:30:49  profilanswer

scoulou a écrit :

Chuis assez d'accord avec elles, sans être une gonzesse, hein :D

Personne n'est parfait. Comprenne qui pourra...  :whistle:

n°933251
dje33
Posté le 04-08-2003 à 00:32:08  profilanswer

Infi888 a écrit :

Si l'enfant n'est pas viable, il doit etre naturellement "éliminé" je pense.

Maintenant, qu'est que "viable" ?

si l'enfant a une grave malformation des poumons par exemple

n°933255
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:32:59  profilanswer

farib a écrit :

donc, je devrais fermer ma gueule ?  Et je n'aurais pas le droit de faire découvrir et d'expliquer mon idéal aux autres, dans leur respect de leur pratiques actuelles ? En fait, je devrais même être égoïste, et garder le bonheur pour moi tout seul et ne pas le partager.  

Et puis c'est faerie of avalon qui a lancé le troll sur la religion. Désolé.

non tu devrais expliquer sans attaquer

---------------
n°933257
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2003 à 00:33:13  profilanswer

farib a écrit :

donc, je devrais fermer ma gueule ?

Non non, moi j'écoutes. Faut pas se braquer  ;) . Si tu veux faire passer to opinion, faut juste etre tres patient (même conseil pour l'autre "camps"  :D )

n°933258
dje33
Posté le 04-08-2003 à 00:33:16  profilanswer

si
c'est qui qui disait qu'il y avait un genocide a chaque ejaculation ? :D

n°933259
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 04-08-2003 à 00:33:57  profilanswer

Chuis archie zen  :D  je fume meme une clope  :D

n°933260
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:33:59  profilanswer

Infi888 a écrit :

Personne n'est parfait. Comprenne qui pourra...  :whistle:  

Nobody's perfect.

la dernière réplique de "some like it hot" avec marilyn monroe, jack lemmon, tony curtis

---------------
n°933264
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:35:16  profilanswer

oui, un avortement peut être un crime s'il ne respecte pas le cadre de la loi adoptée.

---------------
n°933265
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2003 à 00:35:24  profilanswer

dje33 a écrit :

si

- Mon père pardonnez moi parce que j'ai peché...
- Qu'avez vous fait mon fils ?
- J'ai génocidé...
- :heink:  

désolé... :whistle: On redevient serieux.

Message édité par Infi888 le 04-08-2003 à 00:36:16
n°933269
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:36:21  profilanswer

Infi888 a écrit :

- Mon père pardonné moi parce que j'ai peché...
- Qu'avez vous fait mon fils ?
- J'ai génocidé...
- :heink:  

désolé... :whistle: On redevient serieux.

c gentil de détendre l'atmosphère

---------------
n°933270
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 04-08-2003 à 00:36:27  profilanswer

dje33 a écrit :

si

Wais hein , la poupougne c'est un genocide !  :D  
Ces millions de pitits spermatozoides tues pour le plaisir ! Quelle ignominie  :D  
Mega Joke  :lol:

n°933272
farib
Posté le 04-08-2003 à 00:37:24  profilanswer

Mooon a écrit :

oui, un avortement peut être un crime s'il ne respecte pas le cadre de la loi adoptée.

Intéressant. [:meganne] Ainsi, c'est donc la loi qui définit si meurtre il y a. Hum. Des fwas oui, des fwas non. Hum. Ca me parait être bien trop important pour la loi.

n°933277
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2003 à 00:38:28  profilanswer

Mooon a écrit :

c gentil de détendre l'atmosphère

On fait ce qu'on peut  [:spamafote]  
Les gens semblaient un peu frustrés de ne pas avoir l'impression d'etre ecouté, alors que cela reste finalement très "bon enfant"

n°933285
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:41:06  profilanswer

farib a écrit :

Intéressant. [:meganne] Ainsi, c'est donc la loi qui définit si meurtre il y a. Hum. Des fwas oui, des fwas non. Hum. Ca me parait être bien trop important pour la loi.

comme tu l'as dit nous sommes en démocratie, nous avons une justice avec des lois pour déterminer ce qui est légal ou non

après débat et vote, notre pays a décidé que l'IVG était légal jusqu'à la 10eme semaine
c'est une loi, si tu es contre, je n'y peux rien

---------------
n°933287
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2003 à 00:41:18  profilanswer

farib a écrit :

Si tout le monde etait gentil et sain d'esprit, on pourrait se passer de lois. Malheureusement, les gens s'evertuant à toujours profiter du système, a chaque fois ou il y a ^ossibilité de déviance, il doit y avoir justice. C'est triste mais c'est comme ça. (si je continu, je vais me mettre à chialer  ;) )

n°933292
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:42:26  profilanswer

Infi888 a écrit :

(si je continu, je vais me mettre à chialer  ;) )

j'apporte les mouchoirs

---------------
n°933295
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 04-08-2003 à 00:42:55  profilanswer

Mooon a écrit :

comme tu l'as dit nous sommes en démocratie, nous avons une justice avec des lois pour déterminer ce qui est légal ou non

après débat et vote, notre pays a décidé que l'IVG était légal jusqu'à la 10eme semaine

12 semaines depuis un peu d'un an, je crois ,pour etre raccord avec l'UE .

n°933297
farib
Posté le 04-08-2003 à 00:43:44  profilanswer

Mooon a écrit :

Ca me laisse perplexe quand même. Une loi qui décide de ce qui est meurtre et n'est pas meurtre. Et pouf, a la 10e semaine, notre embryon a gagné son droit à la vie.

Message édité par farib le 04-08-2003 à 00:44:09
n°933300
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:44:05  profilanswer

12 semaines depuis un peu d'un an, je crois ,pour etre raccord avec l'UE .

je vais vérifier :)

---------------
n°933304
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 04-08-2003 à 00:45:02  profilanswer

n°933306
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-08-2003 à 00:45:35  profilanswer

farib a écrit :

Ca me laisse perplexe quand même. Une loi qui décide de ce qui est meurtre et n'est pas meurtre. Et pouf, a la 10e semaine, notre embryon a gagné son droit à la vie.

non, il n'a pas gagné le droit
c la mère qui a perdu un droit au profit d'un futur citoyen

---------------
n°933307
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2003 à 00:45:53  profilanswer

farib a écrit :

Ca me laisse perplexe quand même. Une loi qui décide de ce qui est meurtre et n'est pas meurtre. Et pouf, a la 10e semaine, notre embrion a gagné son droit à la vie.  

J'avoue que ça me choque aussi ; c pr ça que je ne considère jamais l'avortemt comme un meurtre, quoiqu'en dise la loi.
C plus de l'hypocrisie qu'autre chose, cette limitation, je pense (enfin, jusqu'à un certain stade où ça devient réellt dangereux).

n°933309
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-08-2003 à 00:46:11  profilanswer

Mooon a écrit :

j'apporte les mouchoirs

Pas la peine, j'ai des boites version familiale...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)