Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°993828
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-08-2003 à 13:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fee a écrit :

rapport intéressant à lire
http://www.ping.be/planning-famili [...] html#ss1.3

quand on sait qu'environ 2 000 000 de femmes ds le monde avortent parce qu'elles n'ont pas pris correctement leur pilule, ça montre un certain vide éducatif dans ce domaine....(pourquoi par exemple les cours d'éducation sexuelle ou à la santé ne se font pas plus souvent et plus tôt??)

ça et aussi pourquoi il faut toujours attendre 3 mois quand tu veux un rendez-vous chez le gynéco   [:alarmclock133]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 13:02:14  profilanswer

n°993858
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 13:04:23  profilanswer

HotShot a écrit :

Un problème humain en vaut un autre, je vois pas comment on peut décemment mettre en relation les deux problèmes...

C'est assez courant comme argument dans les discussions. Quand je dis mon non-désir d'enfant, c'est souvent ce qui m'est rétorqué ("comment oses-tu, pense à tous ces couples stériles !" alors que je le suis moi-même en partie :lol: ).

On n'en sort jamais, avec ce genre de raisonnement...est-ce qu'on doit respirer au nom des gamins atteints de mucovicidose ? Est-ce qu'on doit marcher en pensant aux paraplégiques ? Est-ce qu'on doit lire en pensant aux aveugles ? Est-ce qu'on doit bouffer en pensant aux gens qui meurent de faim ? Etc... [:wam]

n°993861
mimette_
Posté le 14-08-2003 à 13:04:36  profilanswer

Darrell a écrit :

Oui je suis d'accord avec ça, mais ce n'est pas parcequ'il y a "pire" ailleurs qu'on doit se contenter de ce qu'on a ici, enfin je le vois comme ça.

Mais bon, j'admets qu'en France on est pas "malheureux" à ce niveau là, ça reste tolérable.

Néanmmoins je précise que je ne parle pas tant du nombre que du principe, parce que le nombre c'est bien mais on ne sait rien des circonstances.

Comme je le disais au dessus, je n'ai personellement rien contre l'avortement d'une gamine de 15 piges dépassée par les évènements, en revanche ce qu'on appelle l'avortement contraceptif, et qui doit exister ici même si en faible proportion, je m'y oppose totalement.

Mais y'a aucune stat' là dessus alors ...

ah mais j'ai vu une fille se faire avorter 5 fois en 2 ou 3 ans car elle prenai pas la pilule et n'avait pas de remord.
ce genre de fille je deteste et je trouve ca horrible.
mais ce genre de cas reste marginal, il s'agit le plus souvent d'une erreur humaine, bcp de copines se sont deja fait avorter, la plupart du temps tu ne fais ca qu'une fois dans ta vie, car c tellement horrible qu'apres tu fais attention grave a ne jms oublier pilule/capote. perso depuis un an a chaque rapport je met la capote (je ne prend pas la pilule).
Ca ne dérange ni mon copain ni moi.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°993870
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 13:05:05  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Les sciences dites "humaines" ainsi que les sciences dures d'ailleurs s'inscrivent toujours dans un contexte social, politique etc... Il ne faut pas confondre ethnologie et ethnographie, et l'anthropologie se divise en plusieurs pôles qui ne s'intéressent pas aux mêmes objets. Attention il ne faut pas faire de contre-sens, et faire un peu d'épistémologie !

De + la science n'a pas permis de d'affirmer que les races n'existaient pas, elle a apporté une preuve scientifique que c'était le cas.

Des hommes, des millénaires avant la génétiques avaient déjà décidé que le concept de race pour différencier/hiérarchiser les hommes était nul et non avenu.

je ne crois pas qu'il faille attendre après la science pour réfléchir d'emblée à ce qui a des conséquences humaines et sociales. On risque d'avoir sinon de mauvaises surprises ! La science ne tend pas vers le "bon" et le "juste".

Message édité par ShonGail le 14-08-2003 à 13:08:29
n°993882
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 13:06:02  answer

m3u a écrit :

ça et aussi pourquoi il faut toujours attendre 3 mois quand tu veux un rendez-vous chez le gynéco   [:alarmclock133]

moi je vis à bruxelles
je peux avoir un rdv dans la semaine [:spamafote]
c pa ma fote si en france c'est tt pourri  :o  

c'est la sénologie et les maternités qui sont overbookées :/

n°993884
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 14-08-2003 à 13:06:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Oui, aujourd'hui la Science revient sur les horreurs matérielles et les perversions intellectuelles qu'elle a appuyées, sinon engendrées. Tu préconises la même chose pour l'avortement ? i.e. venir à tout prix en renfort des décisions sociales, juste pour fournir un "argument d'autorité", quitte à raconter des conneries ?

Non, merci.

La science d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celle du moyen-age.

Aujourdh'ui, elle se pose beaucoup de questions et distingue tres nettement les realite prouvee des simples hypotheses  

ex:
la Terre est ronde -> verite
l'univers a ete cree par le big bang -> hypothese probable

Il fut un temps, on instrumentalisait la science a des fin ideologique et religieuse ("la terre est plate", "les noirs ne sont pas des hommes et n'ont pas d'ame" ...)

La en effet, il y eu des perversions intellectuelles, mais ce sont elles qui ont entraine la science, et non le contraire (Galile, race/esclavage ... )

Maintenant, a mon sens, si on veut faire une loi qui a une relation avec la science, il est bon de voir d'abord l'etat des connaissances scientifiques avant de faire quoique ce soit. Faire le contraire, la loi, la morale, puis essayer de chercher des raisons scientifiques pour justifier son choix, s'est retomber dans les erreurs passees...

n°993889
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:06:38  profilanswer

mimette_ a écrit :

ah mais j'ai vu une fille se faire avorter 5 fois en 2 ou 3 ans car elle prenai pas la pilule et n'avait pas de remord.
ce genre de fille je deteste et je trouve ca horrible.
mais ce genre de cas reste marginal, il s'agit le plus souvent d'une erreur humaine, bcp de copines se sont deja fait avorter, la plupart du temps tu ne fais ca qu'une fois dans ta vie, car c tellement horrible qu'apres tu fais attention grave a ne jms oublier pilule/capote. perso depuis un an a chaque rapport je met la capote (je ne prend pas la pilule).
Ca ne dérange ni mon copain ni moi.

Bah la seule fille que je connais qui s'est faite avorter elle a compris la leçon, apparemment, et depuis elle fait très attention, ce qui limite grandement les risques.

PS : on fait la paix ?  :D

n°993905
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 13:07:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Au Japon, l'IVG est légale jusqu'au 5ème mois de grossesse et la pilule extrêmement mal perçue par la société. Bilan, l'avortement devient un moyen contraceptif et pas une solution en cas d'échec de la contraception. J'avais lu sur un site que certaines femmes avortaient plus de 1à fois dans leur vie :/

Tout ça pour dire qu'en France, c'est pas mal du tout. Je ne perçois pas ce chiffre "élevé" comme un constat d'échec, en fait [:meganne]

d'ailleur, leur nombre diminue...

n°993960
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 13:12:03  profilanswer

Darrell a écrit :

Et si, et si ...

Ben elle évite de se faire troncher pendant qu'elle prend des antibiotiques, ça lui évitera en prime de transmettre sa maladie à son mec  [:burtonsnowboard]

t es au courant que quand t as 1 angine tu prends des antibio,toutes les maladies sont pas transmissibles

n°993961
Osirix

boulon93 a écrit :

bon, je n'ai pas lu toutes les pages, mais j'ai voté "contre".

Quand on voit les milliers de couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants pour raison X ou Y, qui sont désespérés à cause de ça, et qui vont adopter des enfants en Colombie ou en Extrême-Orient, alors que pendant ce temps, des vies humaines sont jetés dans la poubelle de l'hopital à coté de chez eux ...

:heink:  

On est justement entrain d'expliquer, que l'avortement, ce n'est pas jeter une vie humaine a la poubelle...

mood
Publicité

n°993963
chromosome
Posté le 14-08-2003 à 13:12:07  profilanswer

haaaa, trés heureux de voir qu'il y en ait autant pour l'avortement. Bravo HFR :jap:

---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
n°993978
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:13:12  profilanswer

vaevictis a écrit :

t es au courant que quand t as 1 angine tu prends des antibio,toutes les maladies sont pas transmissibles

T'es au courant que je m'en branle ?  :??:

n°993985
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 13:14:06  profilanswer

HotShot a écrit :

:??: Savais pas :sweat:

(le véto s'est gourré de minette ? :ange:)

Enfin, théoriquement...d'après l'endocrino je n'étais même pas censée tomber enceinte sans traitement hormonal, la preuve qu'on peut être expert auprès des tribunaux et irrémediablement con [:xp1700]

Ne te sens pas gêné, je m'en fous royalement à vrai dire. Je remercie ma mère de m'avoir légué ses surrénales pourries [:huit]

Théoriquement, ça ne pouvait pas arriver à terme. Mais théoriquement, je n'étais pas censée avoir un cycle à 28 jours ni une nidation...dans le doute, on ne court pas de risques supplémentaires :D

n°993997
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 13:15:07  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Les sciences dites "humaines" ainsi que les sciences dures d'ailleurs s'inscrivent toujours dans un contexte social, politique etc... Il ne faut pas confondre ethnologie et ethnographie, et l'anthropologie se divise en plusieurs pôles qui ne s'intéressent pas aux mêmes objets. Attention il ne faut pas faire de contre-sens, et faire un peu d'épistémologie !

Excuses, je ne connais pas tous les termes  [:mr marcadet]  
pour mois, les science dures permettent justement de se detacher du contexte politique et social, parfois, ce sont elles qui les font bouger (la Terre qui est ronde, la genetique et le racisme ...)

n°994013
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 13:16:34  profilanswer

vaevictis a écrit :

D'ailleurs il faudrait que davantage de médecins/pharmaciens pensent à prévenir les patientes quand le cas se présente...je parie que peu de personnes lisent les notices [:spamafote]

n°994024
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 13:17:41  profilanswer

HotShot a écrit :

Stérilité héréditaire... je vois... [:meganne]

Tu rigoles, mais c'est aussi ridicule que ça [:ddr555]

n°994029
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:17:59  profilanswer

Enzan a écrit :

D'ailleurs il faudrait que davantage de médecins/pharmaciens pensent à prévenir les patientes quand le cas se présente...je parie que peu de personnes lisent les notices [:spamafote]

En cas de traitements croisés, demandez conseil à votre pharmacien  :o  

Enfin j'avoue moi même ne jamais le faire.

n°994038
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:18:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Ce qui renvoie à Bachelard (je crois :??:) qui disait en substance "La science ne peut refuser de répondre aux questions qui lui sont soumises ; si tant est que la question ait un sens".

Apparemment, ça dérange beaucoup de monde que la science biologique ne puisse pas fournir une réponse "attendue", habituelle (tant de jours, tant de mois, sitôt l'apparition de tel truc) au problème en question. Alors que c'est au contraire un énorme progrès de nos connaissances du vivant qui permet, justement, de réaliser un autre "mode de fonctionnement" naturel, nécessitant un autre "mode de raisonnement";

C'est pour ça qu'il faut prendre une décision arbitraire.  
* rencontre de l'ovule et du spermatozoide : arrêtons le délire
* Les premiers mouvements du foetus : pas un argument car il n'est pas encore viable

C'est pourquoi la naissance est le moment le plus évident pour décider qu'il y a un nouvel être vivant.

n°994039
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 14-08-2003 à 13:18:59  profilanswer

HotShot a écrit :

La nature trouve toujours sa voie (et pas qu'impénétrable, mais je m'égare).

[:rofl]

Message édité par nono_le_terribl le 14-08-2003 à 13:19:40

---------------
Terrible !!
n°994050
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:20:13  profilanswer

Iblis666 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut prendre une décision arbitraire.  
* rencontre de l'ovule et du spermatozoide : arrêtons le délire
* Les premiers mouvements du foetus : pas un argument car il n'est pas encore viable

C'est pourquoi la naissance est le moment le plus évident pour décider qu'il y a un nouvel être vivant.

Entre les 10 secondes avant et après qu'on coupe le cordon c'est un truc puis finalement un être humain ?  :??:

n°994085
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 13:22:45  answer

Darrell a écrit :

En cas de traitements croisés, demandez conseil à votre pharmacien  :o  

bof l'exemple de la thalidomide montre bien que tous les tests pharmacologiques ne sont pas fiables à 100%....

ces pauvres meres qui se sont retrouvées avec un bébé "phocomélique", croyant que ce qu'elles prenaient était sans danger pr leur grossesse  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2003 à 13:23:46
n°994109
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:24:26  profilanswer

Darrell a écrit :

Entre les 10 secondes avant et après qu'on coupe le cordon c'est un truc puis finalement un être humain ?  :??:  

bah oui, j'ai dit que c'était arbitraire. Quelque soit le moment que tu choisis, c'est arbitraire.

n°994119
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:25:27  profilanswer

Iblis666 a écrit :

bah oui, j'ai dit que c'était arbitraire. Quelque soit le moment que tu choisis, c'est arbitraire.

En effet, c'est arbitraire.

n°994125
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:26:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouaip, sur la base d'arguments de commodité, non de scientificité :D  

Vous êtes tous en train de dire que la science ne doit pas être un critère donc je cherche d'autres arguments : le bon sens. Faudrait savoir...  :sarcastic:

n°994135
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:26:48  profilanswer

n°994140
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-08-2003 à 13:27:11  profilanswer

Ce qui rejoint finalement le débat sur la prématurité : nos progrès médicaux permettent de repousser l'âge à partir duquel un enfant pourra survivre (le record est à 4 mois et demi, non ?), mais à partir de quand doit-on dire "stop, c'est trop tôt/trop risqué" ?

n°994142
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:27:17  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Vous êtes tous en train de dire que la science ne doit pas être un critère donc je cherche d'autres arguments : le bon sens. Faudrait savoir...  :sarcastic:  

Le bon sens exclue-t-il l'humanité ?

n°994143
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:27:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Quitte à choisir un arbitraire, autant essayer de le choisir judicieusement, de façon que ça arrange tout le monde en restant à peu près "humain" [:spamafote]

c'est quoi un humain ? La rencontre d'un ovule et d'un spermatozoide ou bien un bébé qui vient de naitre ?

Message édité par Iblis666 le 14-08-2003 à 13:30:46
n°994145
Osirix
Posté le 14-08-2003 à 13:27:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Biiiip, tu sors, je parlais pas du tout de l'esprit préscientifique du moyen-âge. Ce que j'évoquais, on en a des preuves encore très fréquemment, et ce depuis la fin du 19ème siècle surtout :D

Si tu pouvait citer directement tes exemples ...

HotShot a écrit :

Citation :

Maintenant, a mon sens, si on veut faire une loi qui a une relation avec la science, il est bon de voir d'abord l'etat des connaissances scientifiques avant de faire quoique ce soit. Faire le contraire, la loi, la morale, puis essayer de chercher des raisons scientifiques pour justifier son choix, s'est retomber dans les erreurs passees...

Aaah mais ça, oui, bien sûr, pas mettre la charrue avant les boeufs est une chose.

Seulement, en l'occurrence et pour la question qui nous préoccupe sur ce topic, "l'etat des connaissances scientifiques" dit que la Science ne peut répondre à cette question "à partir de quand le petit qui se développe dans l'utérus est-il une personne, un humain etc." car elle n'a, biologiquement, aucun sens.

Ce qui renvoie à Bachelard (je crois :??:) qui disait en substance "La science ne peut refuser de répondre aux questions qui lui sont soumises ; si tant est que la question ait un sens".

Apparemment, ça dérange beaucoup de monde que la science biologique ne puisse pas fournir une réponse "attendue", habituelle (tant de jours, tant de mois, sitôt l'apparition de tel truc) au problème en question. Alors que c'est au contraire un énorme progrès de nos connaissances du vivant qui permet, justement, de réaliser un autre "mode de fonctionnement" naturel, nécessitant un autre "mode de raisonnement";

Pourtant, d'autre scientifiques ont bien un peu repondu. Il n'y a en effet  un nombre de jours precis (Quand bien meme il y en aurait un, il serait variable d'une grossesse a l'autre). Mais il y a bien une perriode ou on est sur que l'on a pas encore un etre consient...  

Meme si la grossesse et un processus sans cassure, on peut tout de meme distinguer des perriode, meme si leur contour est flou. il y a bien une perriode ou le coeur se forme, ou le membres se forme, ou le cerveau se forme... C'est peut etre variable d'un etre a un autre, mais c'est iddentifiable.  

Qq'un aurait un site ou on peut voir le rapport des scientifique qui ont donner leur accord au prolongement de la perriode de l'IVG ?

n°994156
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:28:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Autant pour moi, j'ai cru (peut-être sur un autre topic ? :??:) que tu considérais ça sur des bases "scientifiques" :)

Au temps  :o  

n°994166
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:29:19  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est quoi un humain ? La rencontre d'un ovule et d'une spermatozoide ou bien un bébé qui vient de naitre ?

Ce sont deux des stades qui vont permettre la naissance d'un être humain, oui.

n°994167
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:29:31  profilanswer

n°994173
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:30:05  profilanswer

Darrell a écrit :

Ce sont deux des stades qui vont permettre la naissance d'un être humain, oui.

ah un bébé n'est pas un humain, interessant [:meganne]

n°994176
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 13:30:14  answer

Iblis666 a écrit :

Au temps  :o

:non: les 2 orthographes sont acceptées

n°994180
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:30:50  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ah un bébé n'est pas un humain, interessant [:meganne]

Je viens de dire que si, apprends à lire.

n°994184
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:31:23  profilanswer

fee a écrit :

Euh ... en Belgique ?  

Ici j'ai toujours lu "autant" ...

n°994189
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:31:54  profilanswer

fee a écrit :

Seulement par les incultes [:spamafote] Ca n'a pas du tout le même sens...

n°994202
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-08-2003 à 13:33:34  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Seulement par les incultes [:spamafote] Ca n'a pas du tout le même sens...

[:franck1135]  

Qu'attends tu pour nous éclairer de ta culture, ô grand Iblis ?

n°994207
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:33:42  profilanswer

Darrell a écrit :

Je viens de dire que si, apprends à lire.

apprends à lire aussi, alors :lol:
Pour toi, un bébé qui vient de naître est un "stade qui va permettre la naissance d'un être humain"... [:meganne]

n°994212
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:34:09  profilanswer

Darrell a écrit :

[:franck1135]  

Qu'attends tu pour nous éclairer de ta culture, ô grand Iblis ?

il y a déjà 4000000 topics qui en parlent  :lol:

n°994237
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 13:37:13  profilanswer

HotShot a écrit :

N'oublions pas qu'un être humain n'est qu'un moyen à une cellule-oeuf de faire une autre cellule-oeuf :o

tout seul par parthénogénèse ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)