Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°932641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2003 à 22:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

sauf dans le cas du viol, on choisit parfaitement de pouvoir ne pas être enceinte.

Le débile profond dont une gonzesse est enceinte, je doute qu'elle le choisisse.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 22:32:03  profilanswer

n°932647
farib
Posté le 03-08-2003 à 22:33:17  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

J'ai eu peur, je n'ai pas directement lu ta dernière phrase, pendant quelques instant, j'ai vraiment cru que tu pensais ce que tu avais marqué.

C'est sur, quand on est pas d'accord avec quelqu'un, on fait pas tous les efforts pour lire ce qu'il écrit.  ;)

n°932649
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 03-08-2003 à 22:33:20  profilanswer

farib a écrit :

sauf dans le cas du viol, on choisit parfaitement de pouvoir ne pas être enceinte.

donc si un médecin te dit : "votre enfant a des problèmes cardiaques, il a une espérance de survie d'environ 10 jours à sa naissance"

tu vas refuser l'avortement thérapeutique ?

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°932656
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 03-08-2003 à 22:35:21  profilanswer

Je pense que vous prenez le sujet a l'envers, a la base tout avortement est suite a une grossesse non desiree ou therapeutique, peut importe les circonstances.
Des femmes suite a un viol garde l'enfant et l'aime, pareil pour un trisomique etc...
La problematique est plus du desir de cet enfant ou pas.
Biensur il ne faut pas tomber dans la derive comme au japon, où les femmes avortent comme si elles prenaient la pillule .  

n°932660
farib
Posté le 03-08-2003 à 22:35:55  profilanswer

Mooon a écrit :

donc si un médecin te dit : "votre enfant a des problèmes cardiaques, il a une espérance de survie d'environ 10 jours à sa naissance"

tu vas refuser l'avortement thérapeutique ?

La je sais pas, honnetement. Mais ça me met moins mal a l'aise que dnas le cas "avortement_a_cause_de_l_accident_et_enfant_pas_desiré".

n°932666
farib
Posté le 03-08-2003 à 22:37:45  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

Je pense que vous prenez le sujet a l'envers, a la base tout avortement est suite a une grossesse non desiree ou therapeutique, peut importe les circonstances.

C'est la grossesse non désirée qui me dérange.

Moon: Tu m'accorderas que l'avortement dans le cas que tu m'as décris est une forme d'euthanasie.

n°932668
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 03-08-2003 à 22:37:53  profilanswer

farib a écrit :

C'est sur, quand on est pas d'accord avec quelqu'un, on fait pas tous les efforts pour lire ce qu'il écrit.  ;)  

Ben surtout que la première ligne m'a déjà largement choqué ;).
J'ai eu du mal pour continuer donc...

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°932680
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 03-08-2003 à 22:40:56  profilanswer

farib a écrit :

Moon: Tu m'accorderas que l'avortement dans le cas que tu m'as décris est une forme d'euthanasie.

Tu sais farib, une capote qui craque, un oubli de pillule, ca va  tres vite.
Et puis l'avortement est un sujet de femme, ce sont elles qui portent leur jugement... C'est assez "drole" souvent les hommes sont contre l'avortement, chose qu'ils ne subiront jamais de leur vie ... A mediter
Vive le choix !

n°932681
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 03-08-2003 à 22:41:03  profilanswer

farib a écrit :

La je sais pas, honnetement. Mais ça me met moins mal a l'aise que dnas le cas "avortement_a_cause_de_l_accident_et_enfant_pas_desiré".

je comprends qu'on puisse être contre

cependant je ne sais pas quel serait ma réaction si le médecin me parlait de l'ITG pour un enfant désiré
certains oublient parfois que c'est un choix souvent difficile alors j'essaye de penser à tous les cas

faerie of avalon > :jap:

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°932688
farib
Posté le 03-08-2003 à 22:42:39  profilanswer

Et puis l'avortement est un sujet de femme, ce sont elles qui portent leur jugement... C'est assez "drole" souvent les hommes sont contre l'avortement, chose qu'ils ne subiront jamais de leur vie ... A mediter
Vive le choix !

Si je te dis que je suis un accident, aurais-je aimé être avorté ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 22:42:39  profilanswer

n°932690
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-08-2003 à 22:43:01  profilanswer

Vive le choix !

tu penses que les hommes n'ont pas leur mot à dire sur la question ? [:joce]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°932692
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 03-08-2003 à 22:43:58  profilanswer

farib a écrit :

peut être
mais il faut aussi penser à la femme qui va porter cet enfant en sachant qu'in naitra malade et qu'il mourra vite

je suis une femme et je refuse de porter un enfant qui naitra pour vivre médicalement assisté alors que j'aurais pu l'éviter

---------------
n°932695
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2003 à 22:44:27  profilanswer

farib a écrit :

L'euthanasie se pratique sur une personne vivante. Là on parle de foetus, ce n'est pas pareil.

udok > je vois pas de quoi tu parles.

n°932698
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 03-08-2003 à 22:45:02  profilanswer

farib a écrit :

je suis un accident, ils m'ont gardé, c'est leur choix
peut être qu'à leur place je n'aurais pas fait le même

---------------
n°932699
farib
Posté le 03-08-2003 à 22:45:18  profilanswer

scoulou a écrit :

L'euthanasie se pratique sur une personne vivante. Là on parle de foetus, ce n'est pas pareil.

Pas d'accord, pas d'accord, pas d'accord.

n°932701
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 03-08-2003 à 22:45:34  profilanswer

farib a écrit :

Si tu cherches par là, mon fils a ete un accident, et je l'ai garde, c'est un choix personnel.
Ta mere avait surement ses raisons , je ne suis pas là pour juger, mais que les femmes puissent avoir le choix et peut importe les circonstances, nuance.

n°932705
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 03-08-2003 à 22:46:44  profilanswer

udok a écrit :

tu penses que les hommes n'ont pas leur mot à dire sur la question ? [:joce]

ce n'est pas l'homme qui porte l'enfant
ce n'est pas l'homme qui va être opéré
ce n'est pas lui qui en gardera des cicatrices physiques

l'idéal serait un choix en couple mais l'idéal n'exise pas

---------------
n°932710
Slay
Posté le 03-08-2003 à 22:47:36  profilanswer

vous pensez quoi l'avortement d'une fille de 15 ans a cause d'une erreur ? ( capote qui a craqué ou quoi )

je trouve que autant pour l'enfant que la fille , cmieux

n°932711
MiniPingui​n
Posté le 03-08-2003 à 22:47:46  profilanswer

Des femmes suite a un viol garde l'enfant et l'aime, pareil pour un trisomique etc...
La problematique est plus du desir de cet enfant ou pas.
Biensur il ne faut pas tomber dans la derive comme au japon, où les femmes avortent comme si elles prenaient la pillule .  

bien sur que le désir joue, mais il faut quand même pas oublier l'enfant, et c'est la que le sujet deviens très délicat.
Car on peut se poser la question de savoir si il faut quand même mettre un enfant -même fort désiré- au monde alors qu'il va être atteint d'une maladie grave, qui va lui pourir la vie au plus haut point. On sait qu'un individu trisomique peut vivre très heureux, les débiles légers aussi, mais on peut se poser la question pour un autiste par exemple.
Si c'est pour mettre au monde un petit être qui va ne connaitre que la souffrance jusqu'à sa mort rien que parce que la mère le désirait, là, je me permet d'émettre des réserves.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°932712
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 03-08-2003 à 22:47:53  profilanswer

farib a écrit :

pour toi, un foetus est une personne ?

---------------
n°932714
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 03-08-2003 à 22:48:01  profilanswer

[citation=932695,2][nom]scoulou a écrit[/nom]

Ca c'est un point de vue de moral, de religion et suivant ses convictions personnelles.

n°932721
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2003 à 22:49:00  profilanswer

farib a écrit :

Ben c pourtant le cas [:spamafote].
Un machin qui est maintenu en vie ds un ventre, ce n'est qu'une personne "potentielle", mais ça n'en devient une réelle que si on la laisse sortir (et que cette sortie se passe bien). De la même façon que les petits spermatozoïdes ne st que des personnes potentielles qui n'auront la possibilité de devenir réelles que s'ils atteignent un ovule, si tu veux.

n°932723
Slay
Posté le 03-08-2003 à 22:49:41  profilanswer

scoulou a écrit :

Un machin qui est maintenu en vie ds un ventre, ce n'est qu'une personne "potentielle", mais ça n'en devient une réelle que si on la laisse sortir (et que cette sortie se passe bien). De la même façon que les petits spermatozoïdes ne st que des personnes potentielles qui n'auront la possibilité de devenir réelles que s'ils atteignent un ovule, si tu veux.

fais gaffe tu tues des millions d'enfants en te masturbant  [:boidleau]

n°932728
MiniPingui​n
Posté le 03-08-2003 à 22:50:14  profilanswer

farib a écrit :

Un foetus c'est vivant, mais ce n'est pas un humain.

---------------
n°932733
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2003 à 22:52:10  profilanswer

Slay a écrit :

fais gaffe tu tues des millions d'enfants en te masturbant

Voilà, stun peu ça. Sans parler des chatons :D

http://www.stickerguy.com/stikweek/everytimeyoumasturbate-big.gif

n°932736
farib
Posté le 03-08-2003 à 22:52:18  profilanswer

je ne suis pas là pour juger, mais que les femmes puissent avoir le choix et peut importe les circonstances, nuance.

"Les femmes", puisque les hommes n'ayant pas leur mot sur la question, ne devant pas être non plus être des êtres humains, ont ce choix.  

Je n'aurais et ne connaitrait jamais la douleur et la fatique d'une grossesse, mais il s'agit pour moi d'une sentence. Sur la vie.

Je dois pas être normal, limite asexué, masi pour moi, l'accident, c'est bien joli. Le sexe, c'est donner la vie. Mais je dois être anormal. Vais vérifier si je suis pas castré.

n°932738
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 03-08-2003 à 22:52:30  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

bien sur que le désir joue, mais il faut quand même pas oublier l'enfant, et c'est la que le sujet deviens très délicat.
Car on peut se poser la question de savoir si il faut quand même mettre un enfant -même fort désiré- au monde alors qu'il va être atteint d'une maladie grave, qui va lui pourir la vie au plus haut point. On sait qu'un individu trisomique peut vivre très heureux, les débiles légers aussi, mais on peut se poser la question pour un autiste par exemple.
Si c'est pour mettre au monde un petit être qui va ne connaitre que la souffrance jusqu'à sa mort rien que parce que la mère le désirait, là, je me permet d'émettre des réserves.

On ne peut pas faire de generalite sur un sujet si epineux...
Mais selon moi (je ne donne que mon humble avis) un enfant desire sera plus heureux qu'un enfant accident impose.
Des trisomiques ou des handicapes sont parfois plus heureux que des gens OUVREZ LES GUILLEMETS -normaux- FERMEZ LES GUILLEMETS.
Et je suis d'accord avec Moon, en disant que c'est une histoire de femme l'avortement (therapeutik ou non).
Et toujours avoir le choix.

n°932740
udok
Posté le 03-08-2003 à 22:52:42  profilanswer

Mooon a écrit :

ce n'est pas l'homme qui porte l'enfant
ce n'est pas l'homme qui va être opéré
ce n'est pas lui qui en gardera des cicatrices physiques

l'idéal serait un choix en couple mais l'idéal n'exise pas

je parle pas au cas par cas mais sur le pb de fond : un homme est tout aussi apte qu'une femme à décider que l'avortement devrait être interdit parce que le foetus est un être vivant
et un homme est tout aussi apte qu'une femme à décider que l'avortement doit rester autoriser parce qu'un enfant non désiré ne sera pas heureux car pas aimé

---------------
n°932749
MiniPingui​n
Posté le 03-08-2003 à 22:54:09  profilanswer

scoulou a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais de la a rapprocher un humain potentiel et un serpatozoïde qui n'est qu'une cellule contenant la moitié des chromozomes du père, il y a une sacrée marge.

---------------
n°932754
farib
Posté le 03-08-2003 à 22:55:00  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Un foetus c'est vivant, mais ce n'est pas un humain.

Oui, mais non. Je trouve cela trop facile. Je souhaiterias que ce ne soit pas le cas, et ça arrangerais tou tle monde, mais je ne peux l'accepter. Parce que s'il est désiré, et exempt de défauts, c'est un être humain, mais dans les autres cas, ce n'est pas un être humain.

n°932757
Slay
Posté le 03-08-2003 à 22:55:40  profilanswer

farib a écrit :

"Les femmes", puisque les hommes n'ayant pas leur mot sur la question, ne devant pas être non plus être des êtres humains, ont ce choix.  

Je n'aurais et ne connaitrait jamais la douleur et la fatique d'une grossesse, mais il s'agit pour moi d'une sentence. Sur la vie.

Je dois pas être normal, limite asexué, masi pour moi, l'accident, c'est bien joli. Le sexe, c'est donner la vie. Mais je dois être anormal. Vais vérifier si je suis pas castré.

pour moi l'amour physique c'est " la preuve " de son amour psychologique , c'est l'accomplissement

bon biensur tlm pense pas comme moi  [:boidleau]  

PS : une capote ca craque vite , experience inside  :cry:  [:alph-one] et quand tu vois ca , tu mollis d'un coup  [:boidleau]  

n°932761
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 03-08-2003 à 22:56:31  profilanswer

udok a écrit :

je parle pas au cas par cas mais sur le pb de fond : un homme est tout aussi apte qu'une femme à décider que l'avortement devrait être interdit parce que le foetus est un être vivant
et un homme est tout aussi apte qu'une femme à décider que l'avortement doit rester autoriser parce qu'un enfant non désiré ne sera pas heureux car pas aimé

le problème est que la femme porte le foetus, l'avortement touche à son corps à elle,
le père a son opinion mais au final ce n'est pas à lui de décider

---------------
n°932762
MiniPingui​n
Posté le 03-08-2003 à 22:56:35  profilanswer

On ne peut pas faire de generalite sur un sujet si epineux...
Mais selon moi (je ne donne que mon humble avis) un enfant desire sera plus heureux qu'un enfant accident impose.
Des trisomiques ou des handicapes sont parfois plus heureux que des gens OUVREZ LES GUILLEMETS -normaux- FERMEZ LES GUILLEMETS.
Et je suis d'accord avec Moon, en disant que c'est une histoire de femme l'avortement (therapeutik ou non).
Et toujours avoir le choix.

Où t'as vu que j'ai fait une généralité?
bien sur qu'il faut discuter au cas par cas, ou au moins en fonction de l'atteinte pathologique.

---------------
n°932770
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2003 à 22:57:58  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais de la a rapprocher un humain potentiel et un serpatozoïde qui n'est qu'une cellule contenant la moitié des chromozomes du père, il y a une sacrée marge.  

Bah le spermatozoïde est juste un stade précédent celui du foetus, qui n'est après tout qu'un boudin à 4 membres attaché au corps de la mère.
Le foetus possède une potentialité de devenir une personne plus forte, on va dire. Mais le principe est exactt le même.

n°932773
Slay
Posté le 03-08-2003 à 22:58:35  profilanswer

Mooon a écrit :

le problème est que la femme porte le foetus, l'avortement touche à son corps à elle,

toutafé d'accord sur le faite que c'est la maman qui décide et qui fait ce qu'elle veut. Mais le pere peut en discuter pour voir avec, les avantages / inconvénients.

sinon personne a repondu à ma question :  
Qu'est ce que vous pensez des avortements pcq la fille est trop jeune ? ( genre 15 - 16 ans )

n°932775
MiniPingui​n
Posté le 03-08-2003 à 22:58:44  profilanswer

udok a écrit :

et un homme est tout aussi apte qu'une femme à décider que l'avortement doit rester autoriser parcequ'un enfant non désiré ne sera pas heureux car pas aimé

Je voudrais être sur d'une chose, vous faites la différence entre un enfant non désiré un un enfant non planifié (un accident) ? Ou les 2 sont dans la même catégorie.

---------------
n°932778
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 03-08-2003 à 22:59:07  profilanswer

chtigarix a écrit :

Il va mettre un choix "pour si le môme n'est pas désiré".

Genre des parents vont décider l'avortement alors qu'ils veulent un enfant [:meganne]

Même là ce ne me semble pas très impartial comme sondage.

Il existe des cas dans le monde ou on se fait avorter parce-que l'enfant n'a pas le bon sexe...

n°932782
udok
Posté le 03-08-2003 à 22:59:54  profilanswer

Slay a écrit :

fais gaffe tu tues des millions d'enfants en te masturbant  [:boidleau]  

la branlette, c'est mal ! [:kc]

ami de la poésie bonsoir !  :D

---------------
n°932784
Slay
Posté le 03-08-2003 à 23:00:16  profilanswer

udok a écrit :

ben j'aurai un enfant non désiré , c'est pas pour ca que je ne vais pas l'aimer , que du contraire.

n°932786
farib
Posté le 03-08-2003 à 23:00:19  profilanswer

Mooon a écrit :

C'est intéressant, cette volonté de refuser l'avis des hommes. Peut-être parce que n'ayant pas les difficultés de la grossesse et n'étant pas le corps porteurs, l'homme ne pourait-il avoir un avis distanct et objectif ?

n°932793
farib
Posté le 03-08-2003 à 23:01:04  profilanswer

Slay a écrit :

toutafé d'accord sur le faite que c'est la maman qui décide et qui fait ce qu'elle veut. Mais le pere peut en discuter pour voir avec, les avantages / inconvénients.

sinon personne a repondu à ma question :  
Qu'est ce que vous pensez des avortements pcq la fille est trop jeune ? ( genre 15 - 16 ans )  

Passe ton bac d'abord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR