Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7656969
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 13-02-2006 à 23:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amis poètes bonsoir, je vais me coucher (:o)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 23:27:55  profilanswer

n°7657084
nash151
Posté le 13-02-2006 à 23:36:48  profilanswer

[:snickerssman]  

Et je t'aime aussi!

n°7658503
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-02-2006 à 05:31:59  profilanswer

Faire naitre un enfant handicapé... C'est horrible pour lui :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7658610
Fructidor
Posté le 14-02-2006 à 08:24:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

N'importe quoi, dans ce cas pourquoi laisser en vie les handicapés, si leur vie est trop horrible   :sarcastic: .

n°7658794
nash151
Posté le 14-02-2006 à 09:55:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

N'importe quoi, dans ce cas pourquoi laisser en vie les handicapés, si leur vie est trop horrible   :sarcastic: .

Entre parenthèses, ce sont les parents qui le choisissent, sans savoir ce que ressent l'enfant. C'est pour ça qu'en cas de handicap, t'as le droit d'avorter plus tard, au moment de la détection du handicap.

n°7658804
massamu
Posté le 14-02-2006 à 09:56:56  profilanswer

nash151 a écrit :

Ta vie avec un marmot:

0-1 an:chiale la nuit, pisse et chie de partout
1-3: incapable d'aller seul aux chiottes  
3-12: tu dois tout lui payer, pas encore indépendant financièrement
12-15: en plus de ça, il t'envoie bouler, t'es un con, t'es le pire des pères, les parents de ses meilleurs potes sont plus cool, tu reçois doucement les premières convocations de professeurs quand le gamin imite pas ta signature.
15-18: en plus de t'envoyer chier, maintenant il fume et boit. Son argent de poche part en shit ou en bière. T'es un con et il te menace de faire exprès de rater son bac si tu continues à le faire. C'est aussi à cet âge qu'il lèvera pour la première fois la main sur sa mère, et ce même après les menaces de le foutre dehors.
18-22:en plus de ça, le gamin est en train de chier ses études et tu as compris depuis longtemps que tu as pas fait une lumière (il sera pas X comme son grand père ou général comme beau papa, lol). Il traine dans le couloir des assoces de la fac
22-28: le gamin s'est calmé. Il a pas le choix, il doit etre sympa quand il vient te demander les 1000 euros qui le feront vivoter ce mois ci. Toujours à la fac. En coloc avec un alcoolo qui fait serveur le soir dans un kebab et dort le jour.
Avec de la chance tu meurs tout de suite, sinon:

28-35: cette fois c'est 2000 qu'il faut lui assurer à cause de la pension de la grosse qu'il a engrossé et du gamin illégitime.Tu mets entre parenthèses ton rêve d'acheter ta maison secondaire en Province.

35-45: tu deviens gateux et le gamin vit à tes crochets. Il est pas con, il te fout sous tutelle et gère ton fric, en gros il te pille et se débarasse de toi en te foutant en Maison de retraite (de fin de vie plutôt). Compte pas sur lui pour te payer du personnel à domicile aec le fric que tu as gardé de peur qu'il finisse à la rue. Lui, par contre, avec ton fric, il s'achète un ptit pavillon.

A ta mort:une tombe, des fleurs pour l'enterrement. Ensuite il vient plus car sur dix ans de fleurs économisées, ça fait une semaine de plongée au Club Med.

Merci les gosses!

Ta du avoir une vie de merde dit donc :D

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7658989
Snev
Posté le 14-02-2006 à 10:38:04  profilanswer

_curly_ a écrit :

Ah bon quand on a pas d'enfants on sert à rien ?
Ca veut dire que tous les couples homosexuels ne servent à rien ?
Tous ces couples stériles ne servent à rien ?(ben oui même s'ils adoptent, , ils ne perpétuent pas la race humaine pour autant).
Moi je pense que beaucoup de couples font des gosses par pression sociale (par ennui aussi) et je suis persuadée que l'instinct maternel n'est pas donné à toute les femmes sinon pourquoi certaines ne le ressentent pas ?

Le grand problème avec la société actuelle c'est qu'un couple n'est prêt réellement à procréer que très tard si on prend en compte les études, le taf et le temps de vie à 2 profitable (c'est bien aussi de profiter de sa coinjointe avant qu'elle passe 1 an et plus à ne penser qu'à son bébé puis reprendre peu à peu de l'intérêt pour son mari) avant de se lancer dans une vie à plus de 2. Tout ceci nous amène vers la quarantaine assez rapidement dès lors qu'on a voulu profiter de SA vie avant de dédier la sienne (dumoin une grande partie de la sienne) à sa descendance.

Le problème étant que procréer à un vieil âge (relatif de 40 ans et plus hein), c'est néfaste au gamin. Différence d'âge trop grande, gamain "différent" des copains de l'école, aliénation, parents plus trop dans le coup et en non-phase avec la société que vit le môme, le môme ne verra que des parents avec des rides et une cane (:D), etc etc.

Du coup, dans un soucis de ne pas regretter de ne pas avoir fait d'enfant, on en fait à une date propice à cette cause : entre 25 et 35 ans. Une situation stable aidant (maison, boulot stable, couple stable, etc.) et surtout motivant ce grand pas dans la vie qui apparaît presque comme passage obligatoire.

De plus un couple qui ne veut pas d'enfant est forcément "bizarre" aux yeux du monde, une sensation qui peut déplaire à beaucoup de monde et à la longue entraîner le regret ...

Message cité 3 fois
Message édité par Snev le 14-02-2006 à 11:09:27
n°7659022
Fructidor
Posté le 14-02-2006 à 10:44:34  profilanswer

nash151 a écrit :

Entre parenthèses, ce sont les parents qui le choisissent, sans savoir ce que ressent l'enfant. C'est pour ça qu'en cas de handicap, t'as le droit d'avorter plus tard, au moment de la détection du handicap.

Soyons clair, avoir un enfant handicapé ça fait peur aux parents. Mais se cacher derrière l'excuse du "ça doit être horrible pour l'enfant" pour l'éliminer avant sa naissance est cynique. Faut au moins savoir prendre ses responsabilités.

n°7659082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 10:53:44  profilanswer

Snev a écrit :

Le grand problème avec la société actuelle c'est qu'un couple n'est prêt réellement à procréer que très tard si on prend en compte les études, le taf et le temps de vie à 2 profitable (c'est bien aussi de profiter de sa coinjointe avant qu'elle passe 1 an et plus à ne penser qu'à son bébé puis reprendre peu à peu de l'intérêt pour son mari) avant de se lancer dans une vie à plus de 2. Une grosses, c'est également une bonne année de vie de couple sans sexe. Pour la femme pas de soucis, c'est d'ailleurs elle qui refuse (ce qui est compréhensible) mais pour le mâle ça peut être problématique. Tout ceci nous amène vers la quarantaine assez rapidement dès lors qu'on a voulu profiter de SA vie avant de dédier la sienne (dumoin une grande partie de la sienne) à sa descendance.

Le problème étant que procréer à un vieil âge (relatif de 40 ans et plus hein), c'est néfaste au gamin. Différence d'âge trop grande, gamain "différent" des copains de l'école, aliénation, parents plus trop dans le coup et en non-phase avec la société que vit le môme, le môme ne verra que des parents avec des rides et une cane (:D), etc etc.

Du coup, dans un soucis de ne pas regretter de ne pas avoir fait d'enfant, on en fait à une date propice à cette cause : entre 25 et 35 ans. Une situation stable aidant (maison, boulot stable, couple stable, etc.) et surtout motivant ce grand pas dans la vie qui apparaît presque comme passage obligatoire.

De plus un couple qui ne veut pas d'enfant est forcément "bizarre" aux yeux du monde, une sensation qui peut déplaire à beaucoup de monde et à la longue entraîner le regret ...

C'est loin d'être vrai pour tout le monde ca..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7659091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 10:55:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Soyons clair, avoir un enfant handicapé ça fait peur aux parents. Mais se cacher derrière l'excuse du "ça doit être horrible pour l'enfant" pour l'éliminer avant sa naissance est cynique. Faut au moins savoir prendre ses responsabilités.

:heink:  

prendre ses responsabilités ou être honnête avec soi même ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 10:55:29  profilanswer

n°7659098
wagnerius
Posté le 14-02-2006 à 10:56:57  profilanswer

_curly_ a écrit :

Ah bon quand on a pas d'enfants on sert à rien ?
Ca veut dire que tous les couples homosexuels ne servent à rien ?
Tous ces couples stériles ne servent à rien ?(ben oui même s'ils adoptent, , ils ne perpétuent pas la race humaine pour autant).
Moi je pense que beaucoup de couples font des gosses par pression sociale (par ennui aussi) et je suis persuadée que l'instinct maternel n'est pas donné à toute les femmes sinon pourquoi certaines ne le ressentent pas ?

Tres bonne question! je ne pense pas que faire des enfants soit du a des conivences
sociales, mais d'un veritable desir d'enfants.

Je m'apercois que les femmes ont des enfants de plus en plus tard, mais celles qui ne ressentent pas l'instinct maternel sont generalement encore des enfants elles memes,  
donc egoistes et nombrilistes a souhait. Ca concerne pas mal de femmes de 30 ans a ce
que je vois.

Ceci dit, pour les autres, adopter des enfants quand on ne peut en avoir soi meme, est
une chose merveilleuse!  

n°7659125
Snev
Posté le 14-02-2006 à 11:01:53  profilanswer

Le cinéma et la TV nous ramène sur Terre que bien plus tards que les générations précédentes (enfin d'il y a quand même beaucoup de décénies). C'est un point extrêmement intéressant à analyser ça.

Nous visons peut-être plus longtemps dans le rêve et l'égoïsme qu'avant. De ce fait bien moins mature à des jeunes âges.

Message édité par Snev le 14-02-2006 à 11:02:22
n°7659143
wagnerius
Posté le 14-02-2006 à 11:04:50  profilanswer

massamu a écrit :

Ta du avoir une vie de merde dit donc :D

Oui et il a peur que ses enfants ne deviennent egalement de la racaille.

n°7659149
Fructidor
Posté le 14-02-2006 à 11:05:38  profilanswer

Snev a écrit :

Une grosses, c'est également une bonne année de vie de couple sans sexe. Pour la femme pas de soucis, c'est d'ailleurs elle qui refuse (ce qui est compréhensible) ...

La c'est du grand n'importe quoi. Tu sors ça d'ou ? De ton expérience personnelle ?

n°7659167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 11:08:03  profilanswer

wagnerius a écrit :

Tres bonne question! je ne pense pas que faire des enfants soit du a des conivences
sociales, mais d'un veritable desir d'enfants.

Je m'apercois que les femmes ont des enfants de plus en plus tard, mais celles qui ne ressentent pas l'instinct maternel sont generalement encore des enfants elles memes,  
donc egoistes et nombrilistes a souhait.
Ca concerne pas mal de femmes de 30 ans a ce
que je vois.

Ceci dit, pour les autres, adopter des enfants quand on ne peut en avoir soi meme, est
une chose merveilleuse!

y en a un peu marre de l'équation pas d'enfant = nombriliste/égoïste..

---------------
n°7659173
Snev
Posté le 14-02-2006 à 11:09:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

La c'est du grand n'importe quoi. Tu sors ça d'ou ? De ton expérience personnelle ?

Exact je retire, le pire étant que je l'ai ajouté en edit de par mon expérience non personnelle (mais celle de mon entourage), j'ai pas de môme et je suis quasi asexuel.

n°7659201
Snev
Posté le 14-02-2006 à 11:11:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

y en a un peu marre de l'équation pas d'enfant = nombriliste/égoïste..

C'est faux, on n'est pas forcément égoïste si on ne veut pas d'enfant. Par contre être égoïste peut entraîner le fait de ne pas vouloir d'enfant (pour penser àa soi et s'occuper de sa vie sans être freiné par celle d'un autre être).

Message édité par Snev le 14-02-2006 à 11:12:10
n°7659204
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-02-2006 à 11:11:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est plus ce que tu viens d'écrire que je trouve horrible mais bon...

n°7659245
wagnerius
Posté le 14-02-2006 à 11:16:59  profilanswer

Snev a écrit :

Le grand problème avec la société actuelle c'est qu'un couple n'est prêt réellement à procréer que très tard si on prend en compte les études, le taf et le temps de vie à 2 profitable (c'est bien aussi de profiter de sa coinjointe avant qu'elle passe 1 an et plus à ne penser qu'à son bébé puis reprendre peu à peu de l'intérêt pour son mari) avant de se lancer dans une vie à plus de 2. Une grosses, c'est également une bonne année de vie de couple sans sexe. Pour la femme pas de soucis, c'est d'ailleurs elle qui refuse (ce qui est compréhensible) mais pour le mâle ça peut être problématique. Tout ceci nous amène vers la quarantaine assez rapidement dès lors qu'on a voulu profiter de SA vie avant de dédier la sienne (dumoin une grande partie de la sienne) à sa descendance.

Dans ton email transparait toujours cette vaste notion d'egoisme, propre a beaucoup de dkeunz d'aujourd'hui: tout pour moi et tout de suite. Tss tss tss!

Domage, tu ne vivras peut etre jamais le bonheur d'avoir un enfant qui te resemble. Deja
sa naissance est un bonheur indescriptible pour un couple, une joie egalement de le voir grandir et apprendre les pas et les gestes qui font de nous des humains, intelligents et bons. Un animal domestique te paraitra bien fade et simplet a cote .  
Les corvees pratiques (couches,...) ne durent qu'un temps et ne sont rien a cote.

Pendant le grossesse, j'observe nombre de futurs peres deja si proches de leur enfant,
si hatifs de bien faire, si prevenants, que ton attitude egoiste me semble bien
minuscule a cote. Que ce futur pere ait des besoins est normal evidemment, mais
nullement incompatible, hormis dans les cas serieux. Ceci dit, nous ne sommes pas
des animaux et pouvons nous retenir, a ce que je sache! D'ailleurs, afin d'eviter ces
ardeurs animales, certaines tribus africaines separent les hommes des femmes dans  
ces circonstances.

Finalement, avoir un enfant n'est pas incompatible avec des activites exterieures,
sorties, loisirs, vacances,... Tout est question d'organisation et de methode.

n°7659261
Nato
Posté le 14-02-2006 à 11:20:04  profilanswer

wagnerius a écrit :

Finalement, avoir un enfant n'est pas incompatible avec des activites exterieures,

Tu peut aussi escalader une montagne avec un sac de 30 kilo sur le dos, mais sans le sac, ca va quand même bcp mieux ....  :whistle:

n°7659281
Snev
Posté le 14-02-2006 à 11:22:02  profilanswer

wagnerius a écrit :

Dans ton email transparait toujours cette vaste notion d'egoisme, propre a beaucoup de dkeunz d'aujourd'hui: tout pour moi et tout de suite. Tss tss tss!

Domage, tu ne vivras peut etre jamais le bonheur d'avoir un enfant qui te resemble. Deja
sa naissance est un bonheur indescriptible pour un couple, une joie egalement de le voir grandir et apprendre les pas et les gestes qui font de nous des humains, intelligents et bons. Un animal domestique te paraitra bien fade et simplet a cote .  
Les corvees pratiques (couches,...) ne durent qu'un temps et ne sont rien a cote.

Pendant le grossesse, j'observe nombre de futurs peres deja si proches de leur enfant,
nullement incompatible, hormis dans les cas serieux. Ceci dit, nous ne sommes pas
des animaux et pouvons nous retenir, a ce que je sache! D'ailleurs, afin d'eviter ces
ardeurs animales, certaines tribus africaines separent les hommes des femmes dans  
ces circonstances.

Euh ... j'ai dit que je voulais pas de mômes ? :sweat:

J'analyse juste la difficulté de procréer de nos jours. J'ai 21 ans et une nièce de 3 mois dont je ne me lasse pas. Ma copine se demande déjà si elle en voudra 2 ou 3 :D

J'essayais juste de justifier des comportements de gens ne déisrants pas d'enfants.

Message édité par Snev le 14-02-2006 à 11:27:23
n°7659365
parisen75
paris ville lumière
Posté le 14-02-2006 à 11:32:07  profilanswer

Avoir un gosse pour qu'il devienne une "star"

---------------
http://parisen75.skyblog.com
n°7659374
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 11:32:58  profilanswer

wagnerius a écrit :

ces circonstances.

[:axelkoala]  

désolé..

---------------
n°7659414
massamu
Posté le 14-02-2006 à 11:37:40  profilanswer

Sa se saurait si avoir des enfants c'etais dla merde, sa fait des millions d'années que les humaines et les animaux en ont, et ca spasse bien comme ca

A croire que certains on oublié ici qu'on leur a torcher le cul plusieurs fois par jour pendant des mois, voir années

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7659441
Nato
Posté le 14-02-2006 à 11:41:14  profilanswer

massamu a écrit :

Sa se saurait si avoir des enfants c'etais dla merde, sa fait des millions d'années que les humaines et les animaux en ont, et ca spasse bien comme ca

A croire que certains on oublié ici qu'on leur a torcher le cul plusieurs fois par jour pendant des mois, voir années

Nan, ce qu'on veux dire par la, c'est que c pas une obligation quoi ....  :o  

Tout les couples qui ont des enfants veuleut nous faire croire, que la seule voie c'est de faire des enfants ( comme eux quoi ... ), et ne comprenne pas notre choix ....

S'tout ... , on respecte tout à fait le choix des couples qui desirent avoir des enfants ...  :)

n°7659473
Snev
Posté le 14-02-2006 à 11:44:37  profilanswer

massamu a écrit :

On adopte simplement de spoints de vue objectifs, le tiens est subjectif et est conditionné de respect parental.

De mon côté, mon point de vue subjectif je l'ai déjà donné, j'en aurai.

n°7659563
massamu
Posté le 14-02-2006 à 11:55:33  profilanswer

Nato a écrit :

Nan, ce qu'on veux dire par la, c'est que c pas une obligation quoi ....  :o  

Tout les couples qui ont des enfants veuleut nous faire croire, que la seule voie c'est de faire des enfants ( comme eux quoi ... ), et ne comprenne pas notre choix ....

S'tout ... , on respecte tout à fait le choix des couples qui desirent avoir des enfants ...  :)

Tout les couples n'impose pas cette voix la, mais il trouve dommage que certaines personnes se prive d'un bonheur aussi intense. Pour une fois qu'autrui veut partager le bonheur on va pas sprivé lol

Ceci étant ceux qui ne font pas d'enfant c'est leur vie, mais personelement en etant egalement subjectif, me marié et avoir des gosses qui reussiront leur vie, c'est mon but. C'est ma raison de vivre

---------------
n°7659579
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 11:58:09  profilanswer

massamu a écrit :

et wé mais ca fait qu'une cinquantaine d'année que des méthodes de contraceptions sures existent...
l'homme a toujours succombé au désir je te l'accorde, de la a dire qu'il a toujours voulu faire des gosses il y a un gouffre que certains ici ne veulent pas franchir =]

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7659693
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-02-2006 à 12:11:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et wé mais ca fait qu'une cinquantaine d'année que des méthodes de contraceptions sures existent...
l'homme a toujours succombé au désir je te l'accorde, de la a dire qu'il a toujours voulu faire des gosses il y a un gouffre que certains ici ne veulent pas franchir =]

Le principe de contraception n'a pas été créé pour permettre de passer une vie inféconde mais pour permettre d'avor une vie sexuelle sansse retrouver avec 20 mômes a la fin [:spamafote]

n°7659726
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-02-2006 à 12:14:33  profilanswer

C'est un moyen détourné  [:aloy]  

J'ai un peu du mal a comprendre comment les femmes font pour avaler sans etat d'âme des pillules qui condtionne leur fonctionnement hormonal toute leur vie durant :sweat:

n°7659756
Snev
Posté le 14-02-2006 à 12:18:05  profilanswer

Citation :

Donc pas pour jouer au petit Dieu et essayer de faire un individu à son image.

Je ne sais plus dans quel film(s) exactement j'ai vu ça, mais c'est une image assez courante de voir le petit garçon à papa et maman conditionné pour faire de grandes études et réussir dans la vie pour faire la fierté de ses parents.  

Est-il bon de la part des parents de forcément chercher la grande réussite de leur enfants ? En faire des petits génies, des cyborgs programmés pour la guerre intellectuelle ?  

Il est évidentque pour moi il faut chercher dans un sens à ce que l'enfant soit heureux et de ce fait réussice ce qu'il souhaite. Ce qu'il souhaite n'est pas forcément de devenir le premier de la classe qui sortira de polytechnique pour ramener 10 000€ de revenu mensuel dans son manoir, sa brillante femme et ses futurs enfants modèles.  

Ce qui arrive bien souvent en regardant autour de moi, c'est que ces enfants conditionnés dès leur plus jeune âge deviennent logiquement intéressés par ce modèle de vie, les études etc. Dans la pluspart des cas ils réussisent ... leur vie professionnelle. Toujours en me référant à ces gens, leur vie sentimentale et sociale se révèle bien souvent être un désastre et certains se réveillent en cours de route dans le meilleur des cas, d'autres ne se réveilleront jamais aimant vivre dans un esprit de compétition toute leur vie, en continuant au boulot après les études, et d'autres seront comblés de regrets sans doute trop tard pour avoir "raté" bien des années de jeunesse irratrapables.

Message édité par Snev le 14-02-2006 à 12:20:02
n°7659802
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-02-2006 à 12:23:20  profilanswer

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/images/sterilet.jpg [:franck75]

---------------
et voilà
n°7659853
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 12:30:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le principe de contraception n'a pas été créé pour permettre de passer une vie inféconde mais pour permettre d'avor une vie sexuelle sansse retrouver avec 20 mômes a la fin [:spamafote]

ben c'est un peu pareil hein ^^ le plaisir sans les inconvénients... apres que tu etende ca uniquement au 5 premieres années de vie en couple ou que tu y reste toute ta vie ne change pas le fondement de la chose : avoir le droit de profiter de certaines choses sans subir les contraintes liées ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7659889
Nato
Posté le 14-02-2006 à 12:38:00  profilanswer

massamu a écrit :

Tout les couples n'impose pas cette voix la, mais il trouve dommage que certaines personnes se prive d'un bonheur aussi intense. Pour une fois qu'autrui veut partager le bonheur on va pas sprivé lol

Ceci étant ceux qui ne font pas d'enfant c'est leur vie, mais personelement en etant egalement subjectif, me marié et avoir des gosses qui reussiront leur vie, c'est mon but. C'est ma raison de vivre

je suis super content pour toi  :D

n°7660657
massamu
Posté le 14-02-2006 à 14:26:28  profilanswer

Nato a écrit :

je suis super content pour toi  :D

Le plaisir est partagé :)

---------------
n°7660698
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-02-2006 à 14:31:02  profilanswer

wagnerius a écrit :

ces circonstances.

c marrant je touve justement ke le fait d avoir un enfant est un acte purement egoiste, c'est se faire plasir a soi en 1er, lui n'a rien demandé  [:potemkin] ....et vu la vie k'il va avoir plus tard ca fait peur.  [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-02-2006 à 14:37:13

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7660753
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2006 à 14:36:45  profilanswer

massamu a écrit :

Tout les couples n'impose pas cette voix la, mais il trouve dommage que certaines personnes se prive d'un bonheur aussi intense.

C'est bien gentil de ta part de te soucier des éventuelles carrences en bonheur des autres :D, mais faut juste comprendre que tout le monde n'a pas la même conception dudit bonheur...

n°7660800
massamu
Posté le 14-02-2006 à 14:42:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est bien gentil de ta part de te soucier des éventuelles carrences en bonheur des autres :D, mais faut juste comprendre que tout le monde n'a pas la même conception dudit bonheur...

Pourquoi ne quoté qu'un morceau de mon post ?

La suite dit tres bien, que je concoit que d'autre personne voit leur vie différement.

---------------
n°7660865
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2006 à 14:50:07  profilanswer

massamu a écrit :

Pourquoi ne quoté qu'un morceau de mon post ?

La suite dit tres bien, que je concoit que d'autre personne voit leur vie différement.

Non c'est juste que je trouvais ça assez amusant comme tournure de phrase, voire assez touchant. N'y voit pas d'attaque... [:tartalap]

n°7660908
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-02-2006 à 14:53:19  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c marrant je touve justement ke le fait d avoir un enfant est un acte purement egoiste, c'est se faire plasir a soi en 1er, lui n'a rien demandé  [:potemkin] ....et vu la vie k'il va avoir plus tard ca fait peur.  [:totoz]

Egoïsme : Attitude ou conduite de celui qui, le plus souvent consciemment, ne se préoccupe que de son intérêt ou de son plaisir propre au détriment ou au mépris de celui d'autrui.

Ce qui est amusant, c'est que bien souvent ce sont justement de purs égoïstes qui justifient, ainsi, leur choix de ne pas en avoir. Les autres, curieusement, ne se sentent pas obligés de se justifier. Peut-être parce qu'ils n'ont, et à raison, aucun besoin de le faire :D

n°7660932
Nato
Posté le 14-02-2006 à 14:55:08  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que bien souvent ce sont justement de purs égoïstes qui justifient, ainsi, leur choix de ne pas en avoir. Les autres, curieusement, ne se sentent pas obligés de se justifier. Peut-être parce qu'ils n'ont, et à raison, aucun besoin de le faire :D

Uniquement parce que c'est consideré comme "normal" .... http://sk0r.free.fr/Smileys/spamafote.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)