Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7660932
Nato
Posté le 14-02-2006 à 14:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miguelito Loveless a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que bien souvent ce sont justement de purs égoïstes qui justifient, ainsi, leur choix de ne pas en avoir. Les autres, curieusement, ne se sentent pas obligés de se justifier. Peut-être parce qu'ils n'ont, et à raison, aucun besoin de le faire :D

Uniquement parce que c'est consideré comme "normal" .... http://sk0r.free.fr/Smileys/spamafote.gif

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 14:55:08  profilanswer

n°7660965
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 14:59:03  profilanswer

Egoïsme : Attitude ou conduite de celui qui, le plus souvent consciemment, ne se préoccupe que de son intérêt ou de son plaisir propre au détriment ou au mépris de celui d'autrui.

Ce qui est amusant, c'est que bien souvent ce sont justement de purs égoïstes qui justifient, ainsi, leur choix de ne pas en avoir. Les autres, curieusement, ne se sentent pas obligés de se justifier. Peut-être parce qu'ils n'ont, et à raison, aucun besoin de le faire :D

je comprends parfaitement qu'on puisse vouloir des enfants. Mais encore une fois, dire que les égoïstes, ce sont ceux qui ne veulent pas d'enfants, je trouve ca faux.

Ca peut très bien être qu'on n'a pas envie de voir grandir qqn dans le monde actuel. Et en ce sens, penser que les gens qui font des enfants, le font par égoïsme, sans se soucier de ce que vont endurer leurs enfants, en ce disant, dans mon petit monde, on ne vit pas si mal.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7660984
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-02-2006 à 15:00:19  profilanswer

Egoïsme : Attitude ou conduite de celui qui, le plus souvent consciemment, ne se préoccupe que de son intérêt ou de son plaisir propre au détriment ou au mépris de celui d'autrui.

chakun sont point de vue, faire un gamin kan on est a peine sortit de l'adolescence, kon a pas les reins tres solide, ni la maturitée (meme si on se "sent pret", meme a 16 ans j'ai entendu des filles dire ca  :sarcastic: ), et enkore moin une situation profesionnel stable, donk des moyen financiers tres limité je touve ke oui c'est purement egoiste, un egoiste inconcient certe mais c'est surment pas un acte de devoument.

faire un gamin Ok mais il faut en avoir les moyens psycologike et surtout materiel.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7660995
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-02-2006 à 15:01:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je comprends parfaitement qu'on puisse vouloir des enfants. Mais encore une fois, dire que les égoïstes, ce sont ceux qui ne veulent pas d'enfants, je trouve ca faux.

Indice : 'Les autres [qui ne veulent pas en avoir et ne sont pas de purs égoïstes], curieusement,.....'

Message cité 1 fois
Message édité par Miguelito Loveless le 14-02-2006 à 15:01:13
n°7660999
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-02-2006 à 15:01:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca peut très bien être qu'on n'a pas envie de voir grandir qqn dans le monde actuel. Et en ce sens, penser que les gens qui font des enfants, le font par égoïsme, sans se soucier de ce que vont endurer leurs enfants, en ce disant, dans mon petit monde, on ne vit pas si mal.

c vai ke ca on y pense aussi pas mal, vu coment ca part en kouille en ce moment j'ose meme pas imaginer dans 20 ans  [:totoz]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7661011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 15:02:39  profilanswer

Indice : 'Les autres [qui ne veulent pas en avoir et ne sont pas de purs égoïstes], curieusement,.....'

oops, désolé, je suis fatigué (la bière du midi, ca n'aide pas)

Message édité par Youmoussa le 14-02-2006 à 15:03:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7661012
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-02-2006 à 15:02:39  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

chakun sont point de vue, faire un gamin kan on est a peine sortit de l'adolescence, kon a pas les reins tres solide, ni la maturitée (meme si on se "sent pret", meme a 16 ans j'ai entendu des filles dire ca  :sarcastic: ), et enkore moin une situation profesionnel stable, donk des moyen financiers tres limité je touve ke oui c'est purement egoiste, un egoiste inconcient certe mais c'est surment pas un acte de devoument.

faire un gamin Ok mais il faut en avoir les moyens psycologike et surtout materiel.

Et le patrimoine génétique, tu en as parlé du patrimoine génétique ? [:volta]

Au secours, quoi, avec ce genre de discours tu peux justifier la stérilisation de ceux qui ne sont pas CSP+ :D

n°7661026
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-02-2006 à 15:04:22  profilanswer

Et le patrimoine génétique, tu en as parlé du patrimoine génétique ? [:volta]

Au secours, quoi, avec ce genre de discours tu peux justifier la stérilisation de ceux qui ne sont pas CSP+ :D

ben oui kan je vois des famille de smicar avoir 3 ou 4 gosses je le trouve vraiment irresponsable.  [:totoz]

---------------
n°7661037
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 15:05:25  profilanswer

ben oui kan je vois des famille de smicar avoir 3 ou 4 gosses je le trouve vraiment irresponsable.  [:totoz]

:heink:  

faut bien qu'ils vivent des allocs si ils ne peuvent pas compter sur leur salaire :o  [:cupra]

---------------
n°7661042
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-02-2006 à 15:05:47  profilanswer

on devrait faire un permit de gosses, avoir un minimum de ressource et d'aptitude, elever un gosse ca demande bien plus de competence ke de conduire une voiture :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 15:05:47  profilanswer

n°7661055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 15:07:24  profilanswer

Seuls les gens capables d'écrire correctement en français devraient avoir le droit de vivre :o

---------------
n°7661061
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-02-2006 à 15:07:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:heink:  

faut bien qu'ils vivent des allocs si ils ne peuvent pas compter sur leur salaire :o  [:cupra]

un gamin c'est -30 % dans le budget d'un couple.....

---------------
n°7661088
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-02-2006 à 15:11:22  profilanswer

Ah le fric :D
Mes parents étaient smicards, ils ont eu 4 gosses. Je n'ai jamais manqué de rien :)  

n°7661101
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-02-2006 à 15:12:22  profilanswer

on devrait faire un permit de gosses, avoir un minimum de ressource et d'aptitude, elever un gosse ca demande bien plus de competence ke de conduire une voiture :D

Dieu merci les gens qui pensent ça, n'envisagent pas d'en avoir :D

n°7661104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 15:12:37  profilanswer

un gamin c'est -30 % dans le budget d'un couple.....

et ?

---------------
n°7661105
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 15:12:49  profilanswer

n'ai pas trop d'inquiétude a ce sujet la... et ne crois pas taper dans la SF pur et dure.
ailleurs sur terre on a déjà donné, et il reste envisageable qu'une jolie démocratie comme la notre y viennent "pour s'assurer que les personnes désirant avoir des enfants soient bien a mêmes de les élever corretement"... tiens c'est marrant je vois déjà cette phrase dans la bouche d'un homme politique en particulier xD

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7661108
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-02-2006 à 15:13:00  profilanswer

Ah le fric :D
Mes parents étaient smicards, ils ont eu 4 gosses. Je n'ai jamais manqué de rien :)

toi peut etre mais les famille de confesions intimes  [:kzimir]

---------------
n°7661113
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-02-2006 à 15:13:29  profilanswer

ben kan ta deja du mal a finir les mois a 2.....

---------------
n°7661121
Snev
Posté le 14-02-2006 à 15:14:10  profilanswer

J'imagine bien un couple qui décide de ne pas avoir d'enfant parce que les années à venir s'annoncent difficiles et que leur môme risque d'en chier :D

n°7661134
Nato
Posté le 14-02-2006 à 15:15:38  profilanswer

Dieu merci les gens qui pensent ça, n'envisagent pas d'en avoir :D

Tu vois, au moins je suis cohérant dans mes propos ...  :D

n°7661136
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 15:15:47  profilanswer

je vois pas top en quoi l'argent serait un facteur disqualificatif, sauf a dire qu'ils n'arrivent meme pas a nourrir le mome evidement, mais sinon ?
tu crois qu'il faut un 200m² et une porsche dans le garage pour vivre une enfance heureuse ? non serieux les conditions de vie sont c qu'elles sont et si certaines personnes vivent dans la misère tu aura forcément des enfants vivant avec eux ^^
j'aurai plutot songé a des criteres de disponibilité parentale que des criteres financiers/psycho/test de QI etc...

---------------
n°7661137
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-02-2006 à 15:15:54  profilanswer

Snev a écrit :

J'imagine bien un couple qui décide de ne pas avoir d'enfant parce que les années à venir s'annoncent difficiles et que leur môme risque d'en chier :D

surment des egoistes  :fou:  [:laimuh]  

c'est pourtant un parramettre a prendre en compte  [:freekill]

---------------
n°7661146
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 14-02-2006 à 15:16:56  profilanswer

Attendez, vous parlez d'une famille de 5 personnes avec 1 ou 2 parents travaillant là ?

n°7661150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 15:17:04  profilanswer

à moins de vivre dans Paris ou en banlieue ou d'être une victime de la société de consommation on peut vivre sans exces avec 2 smics..  

Ce genre d'arguments, comment dire,  [:axelkoala]

---------------
n°7661159
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-02-2006 à 15:18:17  profilanswer

Donzeky a écrit :

Attendez, vous parlez d'une famille de 5 personnes avec 1 ou 2 parents travaillant là ?

des famille avek un smic pour 5 j'en ai connu  :pfff:  

avek les jours ou le frigo est totalement VIDE, ben putin ca me foutait bien les boules.

et a 4 avek toute les famille monoparental c pas la joie non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-02-2006 à 15:19:59

---------------
n°7661164
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-02-2006 à 15:18:53  profilanswer

surment des egoistes  :fou:  [:laimuh]  

c'est pourtant un parramettre a prendre en compte  [:freekill]

Mais c'est pris, en compte, c'est comme pour les poissons, en temps de disette, les moins aptes à porter leur progéniture à l'âge adulte, cessent de se reproduire, tandis que les autres, les plus endurants, coriaces, les plus main stream and struggle for life, assurent la pérennité de l'espèce. Pour ta lignée, c'est game over, pour l'espèce, c'est a new hope [:petrus75]

n°7661189
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 15:21:00  profilanswer

Snev a écrit :

d'un côté, c'est pour moi, personnellement, un argument. Peut être qu'il n'en chiera pas, moi même je vis très tranquillement, mais ce que je vois ne me plait pas, et je ne pense pas qu'on soit sur une pente ascendante.

Je pense qu'on va droit dans le mur, et j'espère être mort avant que ca ne se gate de trop.

---------------
n°7661191
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 14-02-2006 à 15:21:08  profilanswer

Snev a écrit :

Et en quoi c'est drôle ?  :heink:

n°7661196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 15:21:50  profilanswer

des famille avek un smic pour 5 j'en ai connu  :pfff:  

avek les jours ou le frigo est totalement VIDE, ben putin ca me foutait bien les boules.

et a 4 avek toute les famille monoparental c pas la joie non plus.

on passe de 2 smicards avec 4 enfants , à une famille avec un smic et 5 enfants..

---------------
n°7661211
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-02-2006 à 15:23:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

on passe de 2 smicards avec 4 enfants , à une famille avec un smic et 5 enfants..

nan on passe d'un smic avec 3 enfants (=5) a une merre seule avek 3 enfants (=4)

tas  du mal aujourdhuis toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-02-2006 à 15:24:58

---------------
n°7661222
Nato
Posté le 14-02-2006 à 15:24:12  profilanswer

nan on passe d'un smic a 3 enfants (=5) a une merre seule avek 3 enfants (=4)

tas  du mal aujourdhuis toi :D

Forcement que t'en as 2 qui bosse et qui veulent pas de gosses, ca peut creer des jalousies ...  :D

n°7661235
Snev
Posté le 14-02-2006 à 15:26:08  profilanswer

Donzeky a écrit :

Et en quoi c'est drôle ?  :heink:

Je connais personne capable d'un tel geste philantrope ... quelqu'un qui rêve d'avoir un môme ne se privera jamais d'en faire un pour une telle raison.

Et en ce qui concerne mon "rire", c'est qu'adopter un tel comportement serait véritablement révolutionnaire face à l'humanisme. On observerait une espèce de grève anti productive de futurs citoyens pour le peuple, du jamais vu quoi.

n°7661250
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-02-2006 à 15:27:55  profilanswer

Snev a écrit :

Je connais personne capable d'un tel geste philantrope ... quelqu'un qui rêve d'avoir un môme ne se privera jamais d'en faire un pour une telle raison.

Et en ce qui concerne mon "rire", c'est qu'adopter un tel comportement serait véritablement révolutionnaire face à l'humanisme. On observerait une espèce de grève anti productive de futurs citoyens pour le peuple, du jamais vu quoi.

tu as sans doute raion mais  c justement totalement egoiste d'ecarter ce genre de reflexion.

je pense ke la majoirité des gens n'y pense meme pas........

---------------
n°7661258
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 14-02-2006 à 15:28:52  profilanswer

Snev a écrit :

Donc puisque tu n'en connais pas, ce genre de personnes n'existe pas.

Supäyre.

n°7661262
Snev
Posté le 14-02-2006 à 15:29:15  profilanswer

tu as sans doute raion mais  c justement totalement egoiste d'ecarter ce genre de reflexion.

je pense ke la majoirité des gens n'y pense meme pas........

C'est clairement de l'égoïsme à l'étrat pur et comme tu dis, personne ne voudra s'en préoccuper. ça ferait tâche de penser à ce crime au milieu de tout cet élan de bonheur et d'"humanisme".

n°7661274
Snev
Posté le 14-02-2006 à 15:30:36  profilanswer

Donzeky a écrit :

Donc puisque tu n'en connais pas, ce genre de personnes n'existe pas.

Supäyre.

Pas la peine de mettre en gras, si j'ai dit que je ne connais personne, ça veut dire ce que ça veut dire : je ne connais personne.

Si dans ta tête tu lis des interlignes qui n'existent pas selon quoi je dirais que personne sur cette Terre n'en est capable, essaye de faire un effort c'est tout ce que je te demande.

Ce qu'il faut sous entendre par contre, c'est que je pense de ce fait que les personnes capables de ça doivent être rares avec toutes les personnes que j'ai croisé pendant les 21 premières années de ma vie et ne font donc pas parties d'une majorité, et de loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 14-02-2006 à 15:32:24
n°7661298
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 14-02-2006 à 15:33:08  profilanswer

Snev a écrit :

Pas la peine de mettre en gras, si j'ai dit que je ne connais personne, ça veut dire ce que ça veut dire : je ne connais personne.

Si dans ta tête tu lis des interlignes qui n'existent pas selon quoi je dirais que personne sur cette Terre n'en est capable, essaye de faire un effort c'est tout ce que je te demande.

Ce qu'il faut sous entendre par contre, c'est que je pense de ce fait que les personnes capables de ça doivent être rares avec toutes les personnes que j'ai croisé pendant les 21 premières années de ma vie.

Snev a écrit :

[...]quelqu'un qui rêve d'avoir un môme ne se privera jamais d'en faire un pour une telle raison.[...]

:ange:

n°7661306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 15:33:53  profilanswer

Snev a écrit :

Tu en rêves quand t'es ado peut être.. Une fois que tu vois le monde dans lequel tu vis, la question peut mériter d'être posée. Et sans trouver ca drole. ni même être humaniste.  

Je concois facilement qu'un homme ou une femme ait envie d'un enfant. Je le concois d'autant plus facilement pour une femme. Combien d'homme on fait des enfants parce que leur femme/amie en voulait un ? (en voyant le poids culturel que cela implique).

Si on ne néglige pas la part d'instinct/hormone, la femme a une tendance à la maternité, l'homme a propagé son patrimoine génétique. Ce n'est surement pas LE paramètre, mais le mettre de côté avec l'argument "on n'est pas des bêtes/animaux",je trouve que c'est se leurrer.

---------------
n°7661319
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 15:34:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

d'un côté, c'est pour moi, personnellement, un argument. Peut être qu'il n'en chiera pas, moi même je vis très tranquillement, mais ce que je vois ne me plait pas, et je ne pense pas qu'on soit sur une pente ascendante.

Je pense qu'on va droit dans le mur, et j'espère être mort avant que ca ne se gate de trop.

je pense pareil mais j'espere l'inverse.

---------------
n°7661325
Snev
Posté le 14-02-2006 à 15:35:29  profilanswer

Généralité, pas loi universelle.

[:cumstorm]

n°7661338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2006 à 15:36:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je pense pareil mais j'espere l'inverse.

c'est valable aussi  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)