Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Avez-vous déjà frappé votre conjoint(e) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà frappé votre conjoint(e) ?

n°4206515
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 13:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

La femme de ma vie ne me frappe pas ou, encore une fois, c'est que je lui en aurais donné des raisons.

Une femme n'est pas frappee par l'homme de sa vie, ou, encore une fois, c'est qu'elle lui aurait donne des raisons.

Edit: tu remarques, j'insiste, j'essaye de te faire comprendre que tu n'argumentes pas. en gros, tu pars de l'hypothese que tu pourrais te faire frapper, tu donnes une reaction, je te donne une autre reaction qui est meilleure, et, pour montrer que j'ai tort, tu... annules ton hypothese de depart (et donc annule la discussion et ton argument initial avec).

Message édité par GregTtr le 17-11-2004 à 13:53:20
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 13:50:52  profilanswer

n°4206522
schnav
Posté le 17-11-2004 à 13:51:47  profilanswer

J'ai jamais frappé ma copine en 4 ans. Y'a des fois ou j'ai failli, mais je me suis retenu et j'ai criéé un bon coup.
Moi par contre, elle m'a déja mis des bonnes baffes ...

n°4206542
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 13:54:46  profilanswer

Notons par ailleurs que le fait que je lui en colle une en reponse si elle me frappe n'empeche certainement pas que je la quitte par ailleurs. Faut arreter avec les connasses qui se croient avoir un droit a frapper quand elles sont enervees.

n°4206544
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-11-2004 à 13:55:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

Notons par ailleurs que le fait que je lui en colle une en reponse si elle me frappe n'empeche certainement pas que je la quitte par ailleurs. Faut arreter avec les connasses qui se croient avoir un droit a frapper quand elles sont enervees.

ça tombe sous le sens  :jap:

n°4206553
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 13:56:12  profilanswer

schnav a écrit :

J'ai jamais frappé ma copine en 4 ans. Y'a des fois ou j'ai failli, mais je me suis retenu et j'ai criéé un bon coup.

Moi j'ai meme jamais eu besoin de me retenir. Une ou deux fois, besoin de me retenir de les prendre par les epaules et de les secouer pour les faire ecouter un peu, mais jamais la moindre tentation de les frapper.

n°4206570
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-11-2004 à 13:58:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

Une femme n'est pas frappee par l'homme de sa vie, ou, encore une fois, c'est qu'elle lui aurait donne des raisons.

Edit: tu remarques, j'insiste, j'essaye de te faire comprendre que tu n'argumentes pas. en gros, tu pars de l'hypothese que tu pourrais te faire frapper, tu donnes une reaction, je te donne une autre reaction qui est meilleure, et, pour montrer que j'ai tort, tu... annules ton hypothese de depart (et donc annule la discussion et ton argument initial avec).

Je ne trouve pas que ta "méthode" soit meilleure.  

Dans les faits, elle le sera peut-être, mais je trouve que c'est un manque de manières. C'est un peu comme si tu me disais "je me jette sur la place assise dans le métro, tant pis pour les personnes âgées et autres prioritaires". Effectivement, tu passeras un meilleur trajet que moi, mais ça ne rend pas ton initiative plus sympathique.

Je suis désolé, c'est mon éducation.

n°4206581
show
Posté le 17-11-2004 à 14:00:24  profilanswer

schnav a écrit :

c'est bien tu es courageux...
moi j'estime qu'une baffe accidentelle peut passer
mais lorsque c'est recurrent faut inviter a consulter ou faire quelque chose...

Message édité par show le 17-11-2004 à 14:02:02
n°4206630
Myway
Posté le 17-11-2004 à 14:07:14  profilanswer

Dans les faits, elle le sera peut-être, mais je trouve que c'est un manque de manières. C'est un peu comme si tu me disais "je me jette sur la place assise dans le métro, tant pis pour les personnes âgées et autres prioritaires". Effectivement, tu passeras un meilleur trajet que moi, mais ça ne rend pas ton initiative plus sympathique.

Je n'ai pas compris ta comparaison! :??:

n°4206657
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 14:11:05  profilanswer

Hehe, oui, comme tu dis dans le fait elle le sera certainement parce qu'il n'y a pas un seul cas ou ce n'est pas preferable.

Maintenant ta comparaison avec les places assises pour personnes agees, desole, mais c'est de la rhetorique, et qui plus est de tres bas etage.
Je ne pense pas que beaucoup de personnes voient le rapport entre repondre a une aggression, meme par une femme, et piquer la place reservee a une personne agee.
Si tu aimes ce genre d'analogie, je te donne la bonne analogie: tu as une femme et toi devant une place libre dans le metro, et un handicape a cote. La bonne femme fait mine de vouloir prendre la place. Toi tu la lui laisses, moi je lui dis qu'elle ne l'aura pas, et que si elle s'approche, je la prendrai moi-meme. bilan soit elle essaye, je prend la place, et ca lui apprendra, soit elle n'essaye pas, du coup je n'ai pas besoin de l'en empecher en la prenant, et le handicape peut s'asseoir.

C'est ca la bonne analogie.
Toi tu dis "comme c'est une femme, je ne reagis pas quoi qu'elle fasse, meme si c'est mal". aucun rapport avec ton analogie si ce n'est un desir de vilipender. Moi je dis "que ce soit une femme je m'en fous, je ne vais pas lui faire de mal, mais je ne vais pas non plus la laisser faire n'importe quoi".
Avec des gens comme toi la femme dans le metro prendra la place pour handicape a chaque fois (ou bien elle foutra des baffes a chacun de ses copains). Avec des gens comme moi elle se fera prendre la place une fois ou deux (et c'est sur, c'est pas terrible pour 'handicape, mais de tte facon il n'aurait pas eu la place, et pour rester fidele dans l'analogie, je suppose que je ne peux pas lui filer apres), et puis apres elle se calmera et l'handicape aura la place. Et jamais je n'aurai fait quoi que ce soit a la bonne femme d'incorrect (je ne lui ai pas file une baffe le premier, pas plus que je ne lui ai pris une place qui n'etait pas reservee aux handicapes).

n°4206661
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 14:12:16  profilanswer

myway a écrit :

Je n'ai pas compris ta comparaison! :??:

lol :)
Et pour cause, ca n'a strictement rien a voir, et c'est une basse manoeuvre rhetorique pour essayer de rapprocher le fait de repondre quand on se fait frapper et le fait de voler une place pour handicapes.
Technique tes basique de rhetorique, probablement inconsciente, mais tres elegante quand meme.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 14:12:16  profilanswer

n°4206717
Myway
Posté le 17-11-2004 à 14:17:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

lol :)
Et pour cause, ca n'a strictement rien a voir, et c'est une basse manoeuvre rhetorique pour essayer de rapprocher le fait de repondre quand on se fait frapper et le fait de voler une place pour handicapes.
Technique tes basique de rhetorique, probablement inconsciente, mais tres elegante quand meme.

Je fais confiance à Grenouille pour la rhétorique :lol:  
Merci pour ton exemple à toi, je l'ai mieux compris!  :hello:

n°4206738
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-11-2004 à 14:21:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Toi tu dis "comme c'est une femme, je ne reagis pas quoi qu'elle fasse, meme si c'est mal". aucun rapport avec ton analogie si ce n'est un desir de vilipender. Moi je dis "que ce soit une femme je m'en fous, je ne vais pas lui faire de mal, mais je ne vais pas non plus la laisser faire n'importe quoi".

Absolument pas. Je prends toujours fait et cause pour la personne qui en a le plus besoin. En l'occurence et dans ton analogie, ce serait la personne âgée. Lorsque c'est moi et une fille, il se trouve que c'est généralement la fille.

Dans le cas que tu cites, je préviendrais donc la dame à l'avance qu'il y a une handicapée qui veut s'asseoir. Si jamais elle ne fait pas mine de comprendre je guide l'handicapée à voix haute vers le siège lorsqu'il se libère. Et pour l'avoir déjà fait, je t'assure que c'est plus humiliant que de prendre toi-même la place.

Je maintiens ce que je disais concernant le sujet: ou la fille est violente de nature et je la jette, ou elle a ses raisons et de toute façon je me sentirais  trop coupable pour répliquer.

Honnêtement, j'ai mille fois préféré cette baffe sur un quai de métro à toutes les crises de larmes, les chantages au suicide et autres méthodes plus psychologiques qui ont suivi.

Enfin, je trouve mon analogie très bonne au contraire: ce n'est pas parce que c'est efficace (ce qui reste à prouver) que c'est la bonne méthode. Surtout que tu me parles de "femme de ma vie". Je ne sais pas comment tu choisis tes copines, mais si je menace de leur en coller une, elles ne vont pas faire long feu.

n°4206794
Myway
Posté le 17-11-2004 à 14:27:52  profilanswer

Je maintiens ce que je disais concernant le sujet: ou la fille est violente de nature et je la jette, ou elle a ses raisons et de toute façon je me sentirais  trop coupable pour répliquer.

Je pense que le pb dans ton raisonnement c'est que tu considères que c'est tout blanc ou tout noir.  
Perso, je ne pense pas être "violente de nature" pourtant, j'ai déjà mis une baffe à mon copain [:airforceone] Et je ne suis pas sûre que tout le monde penserait que j'avais une raison suffisante. Même pas moi, à tête reposée. [:airforceone]

Message édité par Myway le 17-11-2004 à 14:28:05
n°4206820
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 14:30:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

c'est quoi ton delire la?
Je lui montre pas que l'homme c'est moi, je lui montre que dans un couple, on ne se frappe pas, ni dans un sens, ni dans l'autre, et qu'elle n'a ni plus, ni moins de raison de me frapper que le contraire.

Maintenant si tu veux dire que c'est faire son macho vas-y, mais c'est ridicule.
Les machos dans l'affaire c'est plutot tout ceux qui, sous couvert de bonte, devalorisent la femme en lui accordant des responsabilites moindres dans ses actes, comme si elles n'etaient pas capables de se controler comme les hommes.

répondre à la violence par la violence, et la frustration, parce qu'elle constatera qu'en plus d'etre aussi con qu'elle (tu la frappes, donc t'es con, désolé hein), t'es plus fort.  

je doute que ca puisse résoudre tes problemes

d'apres moi, la solution quand une nana te frappe, c'est de la quitter, on n'est pas des betes

n°4206839
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-11-2004 à 14:32:59  profilanswer

myway a écrit :

Je pense que le pb dans ton raisonnement c'est que tu considères que c'est tout blanc ou tout noir.  
Perso, je ne pense pas être "violente de nature" pourtant, j'ai déjà mis une baffe à mon copain [:airforceone] Et je ne suis pas sûre que tout le monde penserait que j'avais une raison suffisante. Même pas moi, à tête reposée. [:airforceone]

Et tu aurais apprécié que ton copain te réponde "tu refais ça et je t'explose la gueule ?"

Si tu n'es pas violente de nature, comme tu dis, c'est généralement toi qui te sens coupable de la baffe après coup et honnêtement, ça ne lui a probablement pas démonté la tête, même si j'ai confiance en ta force :D

n°4206869
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-11-2004 à 14:36:39  profilanswer

j'ai mis une claque à mon ex le jour ou elle m'a avoué coucher régulièrement avec mon meilleur pote [:tilleul]  
ce fut la première et dernière fois :sweat: mais j'étais hors de moi :cry:

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°4206871
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 14:36:50  profilanswer

Non, desole, ta nouvelle analogie pue, pour la bonne raison que tu ne respectes tout simplement meme plus les regles de la'nalogie. Est-ce que tu peux dire qui correspond a quoi dans l'affaire?

Parce que dans la mienne c'etait simple, la fille/la fille, moi/moi, le fait de prendre la place a un handicape/le fait de foutre une baffe.
toi c'est beaucoup plus flou: la personne handicapee devient un protagoniste qui n'a pas d'equivalent dans le cas initial, et il y a une solution inventee qui n'a pas d'equivalent dans le cas de la baffe (ca correspond a quoi de guider la personne handicapee, au fait de quitter la fille? Je vois pas le parallele la).

Quant a ta derniere phrase, c'est encore de la mauvaise foi pure.
Il y a un pas entre menacer sa copine de lui en coller une et lui dire quand ELLE va le faire que SI elle le fais, tu vas repondre.
En l'occurence, ca n'a pas pose probleme, bien entendu. Ca lui a juste fait realiser que ca ne se fait pas de frapper quelqu'un. et si elle l'avait fait, j'ose esperer qu'elle aurait eu un QI superieur a celui d'un huitre et aurait ete capable de voir le parallele entre "oh le salaud il m'a frappee" et "oh la salope que je suis je l'ai frappe et en plus c'est moi qui ait commence".

Maintenant en fait je pense que tout cela se reduit a un probleme d'egalite des sexes.
Pour moi c'est memes droits et memes obligations, donc elle ne frappe pas, et c'est tout, et sinon je lui montre ce qu'elle vient de faire en lui faisant pareil puisque visiblement elle ne realise pas, et toi il y a apparemment une facon differente d'envisager les devoirs de chacun, une fille est moins apte qu'un mec a se controler, la pauvre biche, c'est pas de sa faute etc.
Tres peu pour moi desole.

(note: et justement, mes copines elles sont, pour celles avec qui ca marche, tres en phase avec ca, et pas du tout du genre a reclamer pour elles des choses qu'elles ne supporteraient pas dans l'autre sens, ce qui me semble un peu la base de l'education)

n°4206875
Myway
Posté le 17-11-2004 à 14:37:20  profilanswer

Et tu aurais apprécié que ton copain te réponde "tu refais ça et je t'explose la gueule ?"

Si tu n'es pas violente de nature, comme tu dis, c'est généralement toi qui te sens coupable de la baffe après coup et honnêtement, ça ne lui a probablement pas démonté la tête, même si j'ai confiance en ta force :D

Toujours blanc ou noir avec toi, pas de gris! ;) tu remplaces ça par "et je ne te promets pas de ne pas te la rendre", ça passe mieux ;)

Bien sûr, je ne dis pas que j'aimerais recevoir des baffes !!! Ni même que j'en mérite  :whistle:

n°4206950
angelium
Posté le 17-11-2004 à 14:42:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

ouais grosso modo une argumentation est bonne si ça rejoint tes idées

de plus depuis le debut de ce topik on peut vraiment pas dire que "grenouille bleue" n'argumente pas, on est d'accord ou pas mais ces idées il les expose lui, il les impose pas

n°4206951
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 14:42:59  profilanswer

XVI Ames a écrit :

répondre à la violence par la violence, et la frustration, parce qu'elle constatera qu'en plus d'etre aussi con qu'elle (tu la frappes, donc t'es con, désolé hein), t'es plus fort.  

je doute que ca puisse résoudre tes problemes

d'apres moi, la solution quand une nana te frappe, c'est de la quitter, on n'est pas des betes

Pas du tout, ca montre que je suis moins con parce que je n'ai pas commence, encore moins con parce que je l'ai mise en garde, et un peu con parce que j'ai applique ce que j'ai dit.
La frustration, ca lui apprendra a se soulager differemment, excuse moi de ne pas etre compatissant pour quelqu'un qui ressent une frustration causee par le fait qu'initialement elle s'est mise a frapper.

Ca resoud les problemes parce que la fois suivante, elle sait que ca ne mene a rien et a la place elle sort une vanne, elle casse un verre, elle va coucher avec un pote ou je ne sais quoi, mais elle ne refout pas une baffe, preuve que ca a resolu un probleme.
Ensuite non, quand une nana te frappe tu ne la quittes pas, c'est ridicule de dire ca. Quand tu es ensemble depuis 5 ans, qu'il ty a une dispute et qu'elle te fout une baffe, si tu la quittes c'est que tu es un debile profond. Par conter tu t'arranges pour lui faire passer l'envie de recommencer, et le meilleur moyen pour ca, c'est del ui faire realiser tres precisement ce qu'elle a fait.

n°4206988
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 14:46:43  profilanswer

Tu pourrais s'il te plait arreter de dire des conneries.
Ca devient insupportable comme tu dis n'importe quoi.
Un peu de decence s'il te plait.
Il n es'agit pas de dire "tu refais ca et je t'explose la gueule", et tu le sais tres bien, alors ne dis pas de conneries merci (rhaa, desole pour le langage mais ca m'enerve la la mauvaise foi".
Il s'agit de dire "attention, si tu me colles une baffe, je t'en colle une aussi", ce qui n'a aucun rapport. c'est pas agressif, c'est pas superieur, c'est pas dominant ni rien d'autre. C'est juste "ne fais pas ca sinon je fais pareil", tout comme tu peux dire "ne passe pas la soiree devant le patinage sinon demain je passerai la soiree devant le foot".

Et meme si tu aimes dire n'importe quoi et transformer une annonce prealable de reponse en une menace d'explosage de face, c'est de nulle part que tu sors l'idee que ce ne serait pas proportionne.

n°4207009
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 14:49:36  profilanswer

angelium a écrit :

ouais grosso modo une argumentation est bonne si ça rejoint tes idées

de plus depuis le debut de ce topik on peut vraiment pas dire que "grenouille bleue" n'argumente pas, on est d'accord ou pas mais ces idées il les expose lui, il les impose pas

Pas du tout. Relis.
quand il argumente, tres bien.
Quand l'echange c'est:
Grenouille: ma solution face au probleme c'est A
Greg: ma solution face au probleme c'est B, je trouve ca mieux parce que C
Grenouille: B ca tient pas debout parce que de toute facon le probleme n'arrive pas.

Ben desole mais ce n'est pas un argument.
Il y a des fois ou il argumente (la deuxieme analogie du metro), il y a des fois ou c'est du vent, quand il repond a un argumetn apr un truc du genre "de toute facon il suffit de bien choisirsa copine", comme si cette reponse ne s'appliquait pas pour contester son propre comportement hypothetique...

n°4207029
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-11-2004 à 14:51:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, desole, ta nouvelle analogie pue, pour la bonne raison que tu ne respectes tout simplement meme plus les regles de la'nalogie. Est-ce que tu peux dire qui correspond a quoi dans l'affaire?

Je suis très content que tu le demandes, puisque c'est toi qui a placé l'handicapé(e) dans l'équation. Je me contentais de te dire ce que je ferais, moi, à ta place. Parce que je considère que ce n'est pas particulièrement glorieux dans ton exemple de choper la place de l'handicapé, même si c'est pour "apprendre la vie" à quelqu'un.

Au moins, tu aurais pu rajouter qu'une fois assis, tu demandes à l'handicapé "vous voulez ma place ? je descends à la prochaine". Là, tu aurais fait ta bonne action, préservé tes manières et mouché la fille.

Citation :

Maintenant en fait je pense que tout cela se reduit a un probleme d'egalite des sexes.
Pour moi c'est memes droits et memes obligations, donc elle ne frappe pas, et c'est tout, et sinon je lui montre ce qu'elle vient de faire en lui faisant pareil puisque visiblement elle ne realise pas, et toi il y a apparemment une facon differente d'envisager les devoirs de chacun, une fille est moins apte qu'un mec a se controler, la pauvre biche, c'est pas de sa faute etc.

Je suis totalement pour l'égalité des sexes, mais jusqu'à preuve du contraire et en moyenne, une femme est physiquement plus faible qu'un homme. Comme je suis assez grand, ça accentue encore ce côté. Donc je réagis avec elle comme je réagirais avec n'importe quel gars crevette qui chercherait à me provoquer: en rigolant et en le calmant.  

En dehors de cet épisode de rupture, on a essayé deux fois de me foutre une baffe (toujours la même fille d'ailleurs, 'foirée de miss Mulan :lol: ). Bah tu bloques le bras, tu le lui coinces dans le dos, tu attends patiemment qu'elle ait fini de hurler et de se débattre, et elle commencera à pleurer contre ton torse, tu l'amènes dans ton lit et vous vous réconciliez.

C'est beaucoup plus zen et "efficace" selon ta méthode que "si jamais tu me touches tu t'en prends une" qui, même si ça marche sur le moment, instaure un rapport de force.

n°4207036
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 17-11-2004 à 14:51:51  profilanswer

Vous allez finir par vous foutre sur la gueule [:petrus75]. Sinon, moi ce que j'aime c'est que le discours de Grenouille Bleu est aussi simpliste que celui de GregTTr, mais bon...:D

P.S : 'Le meilleur moyen pour ça, c'est de lui faire réaliser précisèment ce qu'elle a fait' c'est quand même à se pisser dessus :D

n°4207060
mimette_
Posté le 17-11-2004 à 14:54:47  profilanswer

et se bastonner genre coup de pied de rage, ca compte? :o

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4207062
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-11-2004 à 14:55:01  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Vous allez finir par vous foutre sur la gueule [:petrus75]. Sinon, moi ce que j'aime c'est que le discours de Grenouille Bleu est aussi simpliste que celui de GregTTr, mais bon...:D

P.S : 'Le meilleur moyen pour ça, c'est de lui faire réaliser précisèment ce qu'elle a fait' c'est quand même à se pisser dessus :D

ce débat a quand même un avantage, celui d'exposer en public pourquoi les 2 protagonistes sont célibataires  [:m3u]

n°4207131
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 15:02:18  profilanswer

Je suis très content que tu le demandes, puisque c'est toi qui a placé l'handicapé(e) dans l'équation. Je me contentais de te dire ce que je ferais, moi, à ta place. Parce que je considère que ce n'est pas particulièrement glorieux dans ton exemple de choper la place de l'handicapé, même si c'est pour "apprendre la vie" à quelqu'un.

Au moins, tu aurais pu rajouter qu'une fois assis, tu demandes à l'handicapé "vous voulez ma place ? je descends à la prochaine". Là, tu aurais fait ta bonne action, préservé tes manières et mouché la fille.

Ca ne marche tellement pas dans l'analogie que j'ai bien dit dedans, dans une parenthese, que c'etait en supposant qu'il n'etait pas possible de ceder la place ensuite.
Et non, moi je n'ai pas mis l'handicape dans l'equation (d'ou le fait que je precise que je suppose qu'on ne peut ensuite lui filer la place).
Ce que j'ai mis dans l'equation c'est la comparaison de deux actes pas bien, filer une baffe/prendre une place a un handicape.
Le handicape dans l'histoire est virtuel dans mon exemple, ce qui compte est l'acte de prendre la place.

et tu n'as pas du comprendre l'analogie, parce que sinon tu aurais vu que je ne POUVAIS PAS, dans l'analogie, proposer ensuite ma place, puisqu'il fallait que ce soit une analogie d'avoir moi aussi file la baffe (et que je ne peux pas retirer la baffe,donc pas non plus retirer, pour avoir une analogie valable, le fait d'avoir pris la place que la fille aurait prise).

Bon, c'est pas grave, la plupart des gens ne comprennent pas les analogies et le besoin de matcher les concepts paire par paire.
J'aurais pu te faire l'analogie que tu me proposes maintenant, mais elle aurait ete erronee, ca n'aurait plus compare cette situation avec le fait de repondre par une baffe, tout comme ta remarque initiale sur le fait de piquer la place etait tout sauf une analogie.

n°4207167
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 15:06:04  profilanswer

Je suis totalement pour l'égalité des sexes, mais jusqu'à preuve du contraire et en moyenne, une femme est physiquement plus faible qu'un homme. Comme je suis assez grand, ça accentue encore ce côté. Donc je réagis avec elle comme je réagirais avec n'importe quel gars crevette qui chercherait à me provoquer: en rigolant et en le calmant.  

En dehors de cet épisode de rupture, on a essayé deux fois de me foutre une baffe (toujours la même fille d'ailleurs, 'foirée de miss Mulan :lol: ). Bah tu bloques le bras, tu le lui coinces dans le dos, tu attends patiemment qu'elle ait fini de hurler et de se débattre, et elle commencera à pleurer contre ton torse, tu l'amènes dans ton lit et vous vous réconciliez.

C'est beaucoup plus zen et "efficace" selon ta méthode que "si jamais tu me touches tu t'en prends une" qui, même si ça marche sur le moment, instaure un rapport de force.

Le fait d'etre physiquement plus faible impose juste de controler sa riposte et de ne pas foutre une gigantesque mandale.

Ta reponse consistant a tordre le bras et a attendre patiemment est infiniment plus humiliante ("tu vois, tu es ridicule, tu ne peux rien faire" ) que de repondre au meme niveau, ou au moins elle a colle sa baffe et s'en est pris une, et n'a pas ete humiliee a se retrouver dans l'impuissance totale.

Ma methode n'instaure cdertainement pas un rapport de force, il instaure bien au contraire l'egalite, contrairement a ton cas. C'est bien de lui montrer qu'elle ne peut meme pas te coller une baffe qui montre une superiorite et un rapport de force, certainement pas de se placer exactement au meme niveau.

n°4207170
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 17-11-2004 à 15:06:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca ne marche tellement pas dans l'analogie que j'ai bien dit dedans, dans une parenthese, que c'etait en supposant qu'il n'etait pas possible de ceder la place ensuite.
Et non, moi je n'ai pas mis l'handicape dans l'equation (d'ou le fait que je precise que je suppose qu'on ne peut ensuite lui filer la place).
Ce que j'ai mis dans l'equation c'est la comparaison de deux actes pas bien, filer une baffe/prendre une place a un handicape.
Le handicape dans l'histoire est virtuel dans mon exemple, ce qui compte est l'acte de prendre la place.

et tu n'as pas du comprendre l'analogie, parce que sinon tu aurais vu que je ne POUVAIS PAS, dans l'analogie, proposer ensuite ma place, puisqu'il fallait que ce soit une analogie d'avoir moi aussi file la baffe (et que je ne peux pas retirer la baffe,donc pas non plus retirer, pour avoir une analogie valable, le fait d'avoir pris la place que la fille aurait prise).

Bon, c'est pas grave, la plupart des gens ne comprennent pas les analogies et le besoin de matcher les concepts paire par paire.
J'aurais pu te faire l'analogie que tu me proposes maintenant, mais elle aurait ete erronee, ca n'aurait plus compare cette situation avec le fait de repondre par une baffe, tout comme ta remarque initiale sur le fait de piquer la place etait tout sauf une analogie.

Imbitable [:icon3] Vu comme t'es pédago, vaut mieux que t'en restes aux baffes, en fait :/

n°4207189
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 15:08:53  profilanswer

m3u a écrit :

ce débat a quand même un avantage, celui d'exposer en public pourquoi les 2 protagonistes sont célibataires  [:m3u]

lol ;)

En pratique ca marche pas pour expliquer ca, parce que la fille avec qui j'ai passe 8 ans n'etait certainement pas du genre a lever la main sur son copain, sinon ca n'aurait pas dure.

Maintenant effectivement, si on part du principe que 99% des filles peuvent frapper leur mec et trouver anormal qu'il leur rende, ben c'est vrai, je m'exclus de 99% des filles. en meme temps, pour moi c'est 99% de connes dans ce cas, donc c'est pas tres grave.
Une fille bien, elle ne s'attend pas a pouvoir faire quelque chose mais que son copain ne puisse pas faire pareil, donc elle ne frappe pas.

n°4207200
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 15:10:17  profilanswer

Imbitable [:icon3] Vu comme t'es pédago, vaut mieux que t'en restes aux baffes, en fait :/

Oui, c'est vrai, je vois bien que la plupart des gens construisent leurs analogies n'importe comment.
J'y peux rien moi (meme si c'est vrai que je ne sais pas bien expliquer). Si quelqu'un ne peut pas poser l'ensemble des points d'un des termes et les mettre a cote de chacun des points de l'autre des termes, c'est pas ma faute.

n°4207203
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 15:11:06  profilanswer

Oui, c'est un peu provocateur. C'est pas grave, je le garde quand meme :D

n°4207218
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-11-2004 à 15:13:54  profilanswer

Citation :

heu la tienne lui fait subir la différence de force, l'infantilise et la soumet. super  :D

n°4207246
Mexican0
Posté le 17-11-2004 à 15:18:08  profilanswer

En fait je suis probablement un gros macho, mais j'ai du mal à imaginer une femme qui "lèverait la main sur moi".

Je suis sorti une seule fois avec une fille violente et ça fait vraiment longtemps (8 ans... arggggg on vieillit :sweat: ). Quand elle s'énervait au quart de tour et me fonçait dessus, je lui bloquais les poignets et je me foutais de sa gueule pendant qu'elle s'agitait dans tous les sens. Evidemment, ça contribuait à la rendre encore plus furieuse.

Lol !

n°4207267
GregTtr
Posté le 17-11-2004 à 15:21:09  profilanswer

bon, allez, j'arrete, de toute facon on m'a compris, pour moi quelqu'un qui frappe le premier, c'est intolerable quoi qu'il arrive, et il n'y a AUCUNE excuse, certainement pas le fait d'etre une femme. Et repondre de la meme facon est tres souvent la chose la moins globalement humiliante qu'on puisse faire.
Maintenant d'autres pensent qu'il est moins humiliant et plus positif detordre le bras et d'attendre que l'auter s'apercoive de son impuissance, ok, tout est relatif.

n°4207271
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-11-2004 à 15:21:55  profilanswer

philibear a écrit :

heu la tienne lui fait subir la différence de force, l'infantilise et la soumet. super  :D

Je n'ai jamais nié avoir un côté macho, je l'ai même revendiqué un peu plus haut.

Ca ne me choque pas d'infantiliser quelqu'un quand elle réagit de manière infantile. Une baffe est un geste de gamin, je la traite en gamine. Mais je ferais la même chose pour un pote qui se comporte de manière stupide, comme je suis sûr qu'on me remettrait à ma place si je perdais mon sang froid aussi.

Généralement, elle se rend compte qu'elle est ridicule et le conflit s'apaise.

n°4207281
mimette_
Posté le 17-11-2004 à 15:23:04  profilanswer

bof frapper qd on s'engueule c un tempérament. y'a rien d'intolérable meme si il faut faire des efforts puor pas céder a cette facilité.
si c une fois tous les 6 mois que y'a un ptti dérapage sans que ces coups la fassent mal  et que l'un soit a terre forcément !

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4207351
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-11-2004 à 15:32:27  profilanswer

Moi, ça me viendrait pas à l'idée, et je pense que si je venais à le faire, ma fiancée aurait du mal à me le pardonner... ce que je comprendrais tout à fait!

Message édité par rufo le 17-11-2004 à 15:32:41
n°4207387
Laurent_g
Posté le 17-11-2004 à 15:39:48  profilanswer

3. Vous l'immobilisez sans violence.

C'est quand même pas compliqué de ne pas se laisser marcher sur les pieds, sans pour autant lui déchausser les dents.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

:love:

n°4207393
Laurent_g
Posté le 17-11-2004 à 15:41:43  profilanswer

GregTtr a écrit :

Cool, et donc comme c'est pareil avec un mec, ca justifie que les mecs frappent leur copine.
Soit ce sont des psychopathes, soit c'est juste qu'ils ont ete "pousses a bout", et donc la femme doit prendre ses responsabilites et accepter de se faire frapper.

Non, c'est du pipeau integral ce que tu dis. si l'homme doit savoir se controler en toute circonstance, ben la femme aussi et c'est tout.
Et d'ailleurs, la fois ou j'ai failli me faire frapper, ce n'etait pas une psychopathe, elle etait enervee, et ca l'a calmee que je lui dise qu'elle allait s'en prendreune aussi.
alors que si je ne l'avais pas dit elle aurait frappe. Preuve qu'elle n'etait pas vraiment a bout mais simplement allait se permettre quelque chose en s'octroyant plus ou moins volontairement un droit qu'elle n'avait pas.

Et je pourrais meme pousser un peu plus en disant que dans l'affaire, tu degrades la femme avec ce que tu dis, gfenre "oh les pauvres, elles sont poussees a bout, et on ne peut quand meme pas leur demander de se controler, c'est pas comme les mecs, elles c'est pas de leur faute si les nerfs prennent le dessus"

GregTtr, tjs fidèle à toi même ;) :jap:

n°4207395
Laurent_g
Posté le 17-11-2004 à 15:42:18  profilanswer

(oups je viens de me rendre compte que j'ai 3 pages de retard :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Boxe] Où trouver une suspension pour sac de frappe ?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Mon voisin a frappé sa femme hier soir[Grec Needed]Exportateur de machine à café frappé en grece?
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?L'obscurantisme frappe encore
Rejoindre son conjoint : Démission/Droit aux indemnisations Assedic...[Pratique] Avec quoi remplir un sac de frappe
Les mongoliens du manga ont encore frappé[Logement] Différence entre colocataires et conjoint
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà frappé votre conjoint(e) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)