Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Mon voisin a frappé sa femme hier soir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon voisin a frappé sa femme hier soir

n°3415514
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 01:00:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
mon voisin a frappé sa femme hier soir à plusieurs reprises, et assez violement si j'en crois les bruits de coups, les pleurs, etc
 
Que faire dans ce genre de situation ? Débarquer tel un preux chevalier ne me parait pas judicieux car même si cela permet d'arreter sur le coup la "violence", je crois que ca empirerait la situation pour elle.
Appeller la police ? Peine perdue, elle semble avoir déserté mon quartier et ne vient pas qd on l'appelle.
 
 
Bref, si vous avez déjà connu ce genre de situation, merci de me guider ou de me donner éventuellement des liens ou des associations qui pourraient faire qqchose...
 
 
PS: merci de ne pas faire dévier le topic, c'est assez sérieux


Message édité par joe dassin le 09-08-2004 à 02:04:41
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 01:00:50  profilanswer
 

n°3415565
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 09-08-2004 à 01:08:59  profilanswer
 

Ptain mais hésite pas une seconde tu ramenes tes potes puis tu lui éclates la gueule a ce ******. Et sinon va gueuler un bon coup chez les condés qu'ils se sortent le doigt parceque c'est leur metier quoi.
De toute facon TU nE DOIT PAS ne rien faire  (non assistance a personne en danger par ex)


Message édité par pierrot le rouge le 09-08-2004 à 01:09:12

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3415586
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 01:11:43  profilanswer
 

Ouais, super, on débarque, on lui pète sa gueule, puis on se barre. Et du coup il se venge sur sa femme. Terrible ton plan, j'ai pas dit que je voulais la suicider.

n°3415589
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 01:12:29  answer
 

joe dassin a écrit :

Appeller la police ? Peine perdue, elle semble avoir déserté mon quartier et ne vient pas qd on l'appelle.

...

n°3415601
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 09-08-2004 à 01:14:08  profilanswer
 

joe dassin a écrit :

Ouais, super, on débarque, on lui pète sa gueule, puis on se barre. Et du coup il se venge sur sa femme. Terrible ton plan, j'ai pas dit que je voulais la suicider.

non en fait fallait retenir la 2 solution allez gueulez chez les flics de chez toi parce que c'est quand meme bizarre qu'il ne bouge pas  :o


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3415614
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 01:15:26  profilanswer
 


 
C'est triste, mais c'est vrai...  :sarcastic:  
Mais bon, faut pas croire, je suis pas dans un no man's land non plus, je peux sortir dans la rue sans me faire abattre :D

n°3415626
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 01:17:58  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

non en fait fallait retenir la 2 solution allez gueulez chez les flics de chez toi parce que c'est quand meme bizarre qu'il ne bouge pas  :o


 
Manque de moyens j'imagine, je suis ds une assez grande ville et ça fait pas mal d'années que les associations de quartier se battent pour ouvrir un commissariat supplémentaire.

n°3415629
dark
Posté le 09-08-2004 à 01:18:17  profilanswer
 

On est pas dans le monde des bisounours [:spamafote] Quand un proche à moi à eu besoin des flics, ils l'ont envoyée chier...  
 
Donc le truc à ne pas faire c'est aller lui casser la gueule... Ça finira par te retomber dessus  :sweat:

n°3415643
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 09-08-2004 à 01:20:32  profilanswer
 

non mais le truc en faire serait deja de discuter avec cette femme et au besoin lui proposer de la planquer loin si un beau jour elle avait le courage de se barrer, au moins ca lui redonnerait un peu d'espoir


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3415662
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 01:23:27  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

non mais le truc en faire serait deja de discuter avec cette femme et au besoin lui proposer de la planquer loin si un beau jour elle avait le courage de se barrer, au moins ca lui redonnerait un peu d'espoir


 
Je suppose qu'il doit y avoir des associations pour ça, vé voir sur google.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 01:23:27  profilanswer
 

n°3415678
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-08-2004 à 01:25:04  profilanswer
 

Aide son mari à la battre  :jap:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°3415684
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-08-2004 à 01:25:54  profilanswer
 

http://chiennesdegarde.org/sos.html
 
Tééphoner, demander infos, conseils.

n°3415726
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 01:31:06  profilanswer
 

Merci pour les liens, j'appellerai surement demain dans la journée.

n°3415743
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 09-08-2004 à 01:33:12  profilanswer
 

joe dassin a écrit :

Bonsoir à tous,
 
mon voisin a frappé sa femme hier soir à plusieurs reprises, et assez violement si j'en crois les bruits de coups, les pleurs, etc
 
Que faire dans ce genre de situation ? Débarquer tel un preux chevalier ne me parait pas judicieux car même si cela permet d'arreter sur le coup la "violence", je crois que ca empirerait la situation pour elle.
Appeller la police ? Peine perdue, elle semble avoir déserté mon quartier et ne vient pas qd on l'appelle.
 
Bref, si vous avez déjà connu ce genre de situation, merci de me guider ou de me donner éventuellement des liens ou des associations qui pourraient faire qqchose...


 
Ce genre d'actes est ignoble :fou:  
 
Seul et unique réflexe, à faire de suite : trouve le numéro de SOS femmes battues et explique-leur ton cas, ils ont l'habitude, ils sauront te dire quoi faire de ton coté tout de suite, puis eux se chargeront de la suite : faire intervenir la police (de force si besoin), une assoce, assurer le suici médico-social, etc.
 
Si ça n'est pas efficace, ou si le cas se reprouit, appelle la Police, et ordonne leur de venir, au besoin en aggravant le cas.
Au besoin, rends-toi au commissariat déposer une "main courante"
 
S'ils ne se bougent pas, appelle le Maire de ta commune ; c'est un Officier de Police Judiciaire, il a pouvoir de réquisition de la force publique.
 
Si ce petit monde ne bouge toujours pas son cul, ce qui suit ne servira pas pour l'immédiat, mais aura un effet bénéfique pour les situations futures :
 
un courrier avec AR explicitant les faits, et en insistant sur le laxisme de la police, et des autorités en général
- à destination du procureur de la République (en premier lieu)
- copie à la préfecture
- copie à la Mairie
- copie au commisariat
- pour le fun, copie à la presse, ça peut intéresser un rédac au mois d'août :o  
 
L'intérêt d'un tel courrier ?
 
- le procureur est l'autorité à même de balancer un coup de pied au cul à qui en a besoin
- tout courrier arrivant dans une administration est classé, étudié, et donc risque de remonter régulièrement, bref à foutre la merde, surtout si plusieurs administrations sont concernées (préfecture, justice, police)
- s'il y a blessure/homicide ce genre de courrier empêchera les autorités de dire "on était pas au courant", et permettra l'ouverture de sanctions à leur encontre
 
Bon courage et bonne chance :(

n°3415815
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 01:44:38  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Ce genre d'actes est ignoble :fou:  
 
Seul et unique réflexe, à faire de suite : trouve le numéro de SOS femmes battues et explique-leur ton cas, ils ont l'habitude, ils sauront te dire quoi faire de ton coté tout de suite, puis eux se chargeront de la suite : faire intervenir la police (de force si besoin), une assoce, assurer le suici médico-social, etc.
 
Si ça n'est pas efficace, ou si le cas se reprouit, appelle la Police, et ordonne leur de venir, au besoin en aggravant le cas.
Au besoin, rends-toi au commissariat déposer une "main courante"
 
S'ils ne se bougent pas, appelle le Maire de ta commune ; c'est un Officier de Police Judiciaire, il a pouvoir de réquisition de la force publique.
 
Si ce petit monde ne bouge toujours pas son cul, ce qui suit ne servira pas pour l'immédiat, mais aura un effet bénéfique pour les situations futures :
 
un courrier avec AR explicitant les faits, et en insistant sur le laxisme de la police, et des autorités en général
- à destination du procureur de la République (en premier lieu)
- copie à la préfecture
- copie à la Mairie
- copie au commisariat
- pour le fun, copie à la presse, ça peut intéresser un rédac au mois d'août :o  
 
L'intérêt d'un tel courrier ?
 
- le procureur est l'autorité à même de balancer un coup de pied au cul à qui en a besoin
- tout courrier arrivant dans une administration est classé, étudié, et donc risque de remonter régulièrement, bref à foutre la merde, surtout si plusieurs administrations sont concernées (préfecture, justice, police)
- s'il y a blessure/homicide ce genre de courrier empêchera les autorités de dire "on était pas au courant", et permettra l'ouverture de sanctions à leur encontre
 
Bon courage et bonne chance :(


 
C'est tout à fait ce que je voulais ! Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Je vais appeller demain le numéro que xlA m'a filé, on verra bien ce qu'ils diront.
 
Mais qu'est ce qui peut etre fait près de 2 jours après les faits, sachant qu'avant cette nuit là, je n'ai rien remarqué (peut-être une fois, mais ca remonte à plusieurs années), bref, est-ce que ca va être classé sans suite, ou il y a réelement moyen de faire qqchose ?
Concernant les forces de l'ordre, j'avoue ne pas avoir appellé, donc de là à les mettre en porte-à-faux...
 
 
Sinon, rien à voir, c'est quoi une "main courante"  :??:

n°3415896
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 01:55:31  profilanswer
 

xlA a écrit :

Déjà es-tu certain qu'il l'a frappée ? Si c'était juste une grosse engueulade (ce qui est condamnable mais tu peux rien y faire...)...
Si tu es certain qu'il l'a battue, fais quelquechose, tu as bien raison ! Ne laisse pas ce connard pourrir la vie de sa "femme"...


 
Je n'ai rien vu, les volets étaient fermés, mais au bruit des portes qui claquaient, des cris de la femme et des pleurs, bref, on sentait bien qu'ils répétaient pas pour une pièce de théâtre.
 
Mais comme je disais plus haut, c'est la première fois que je l'entends de moi-même. Ma mère m'a dit que c'était déjà arrivé une fois, mais cela remonte à plusieurs années. Est-ce pour autant une raison pour ne rien faire et laisser couler  :??:

n°3415923
pascal75
Posté le 09-08-2004 à 01:59:07  profilanswer
 

Difficile de faire quoi que ce soit, à moins que la femme crie au secours, dans ce cas t'appelles les flics ou tu cherches le n° du type et tu l'appelles...

n°3415951
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 02:04:22  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Comme même le diable a droit a un avocat, je précise simplement que le titre est  
"Mon voisin bat sa femme"
 
et le message est
"mon voisin a frappé sa femme hier soir"


 
Tu as tout à fait raison ! Me suis laissé emporter, j'édite ça de suite  :jap:

n°3415976
felix158
glop glop
Posté le 09-08-2004 à 02:07:24  profilanswer
 

Il faut quand meme que tu sois sur qu'il la bat. Une vraie méchante dispute ça peut faire beaucoup de bruit.
 
Avec mes parents j'ai eu mon lot de disputes surréaliste et bien violentes, en 5 min yavait toute la vaisselle qui vollait, une ou deux portes explosées, chaises etc. Mais jamais ils se tapaient l'un l'autre.  
 
En fait c plutot ma mere qui avait tendance à tout casser quand elle s'énervait :d , mon pere lui son truc ct plus de hurler. Enfin tout ça pour dire que si tu avais été notre voisin a cette époque, tu serais peut etre arrivé a la conclusion que mon pere était violent, alors qu'il n'a jamais levé la main ni sur moi ni sur ma mère.  
 
 Voilà, faut donc être prudent. D'autant plus si c'est la premiere fois depuis des années que tu entends ça.  
 
Si ça te tracasses vraiment trop, essaie d'en parler directement avec ta voisine...

n°3416033
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 02:16:27  profilanswer
 

En fait, ce sont mes voisins d'en face, et honnetement, je ne saurais pas trouver la porte de leur appartement, tellement c'est labyrinthique là où ils habitent (maison de banlieue avec longs couloirs qui déboulent sur de nombreuses cours :D).
 
De là à la choper pour lui en parler (la nana), je suis pas sur que ce soit une bonne solution car je ne pense pas avoir les compétences nécéssaires pour aborder ce genre de choses avec une parfaite inconnue. De plus, ils sont d'origine indienne (ou pakistanaise) et ne parlent pas très bien français. Quant au mec, je ne l'ai jamais croisé dans la rue.

n°3416072
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 02:22:56  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Il faut quand meme que tu sois sur qu'il la bat. Une vraie méchante dispute ça peut faire beaucoup de bruit.


 
Dans ce cas précis, pas vraiment de doutes à avoir, qd tu entends la nana psalmodier entre 2 pleurs, même si tu ne comprends pas la langue, tu comprends bien que ca veut dire qqchose du genre "arrete je t'en prie".
 
Mais pour ce genre de choses, c'est vrai qu'il faut des faits établis pour pouvoir entamer une démarche. Mais je n'ai qu'un ressentiment, même si je sais que je ne suis pas loin de la réalité :/

n°3416096
felix158
glop glop
Posté le 09-08-2004 à 02:28:45  profilanswer
 

joe dassin a écrit :

Dans ce cas précis, pas vraiment de doutes à avoir, qd tu entends la nana psalmodier entre 2 pleurs, même si tu ne comprends pas la langue, tu comprends bien que ca veut dire qqchose du genre "arrete je t'en prie".
 
Mais pour ce genre de choses, c'est vrai qu'il faut des faits établis pour pouvoir entamer une démarche. Mais je n'ai qu'un ressentiment, même si je sais que je ne suis pas loin de la réalité :/


 
après là tu es seul juge, c'est toi qui a entendu :)
 
je sais que c'est pas génial ce que je vais dire, mais je pense que si ça ne se reproduit pas, c'est le principal. Le pire est le cas du connard qui bat regulierement sa femme.
 
C'est tes voisins depuis longtemps ?


Message édité par felix158 le 09-08-2004 à 02:29:30
n°3416114
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 09-08-2004 à 02:35:37  profilanswer
 

ton voisin c'est Cecillon ?  
ok je sors ->[]

n°3416120
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 02:37:40  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

ton voisin c'est Cecillon ?  
ok je sors ->[]


 
 :??:

n°3416125
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 09-08-2004 à 02:38:33  profilanswer
 


non c'était une référence pourrie j'avoue à un fait divers
http://fr.news.yahoo.com/040808/202/401fo.html

n°3416130
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 09-08-2004 à 02:39:44  profilanswer
 

joe dassin a écrit :


Sinon, rien à voir, c'est quoi une "main courante"  :??:


 
Lorsque tu vas à la gendarmerie/commissariat pour leur faire part d'une info, elle est enregistrée dans un registre, c'est ça une "main courante"
 
Cette info est archivée, et peut être utilisée dans les cas suivants :
 
- lors d'une mise en examen, ça sert à charger ou non l'inculpé
- ça permet de coincer un mec plus facilement (cf crimes sexuels et cie) par croisement d'infos
- ça permet de "décider" la police de faire une enquête lorsqu'il ya plusieurs "mains courantes" sur une même affaire
 
De plus, je crois que la "main courante", c'est comme le registre des réclamations de chaque station RATP, ils sont obligés de l'enregistrer ;)  
 
Pour le reste, je suis pas avocat, mes connaissances en droit sont limitées ;) (càd : à corriger/compléter le cas échéant)
 
En tout cas bravo de ton sens civique, la solidarité ça s'exprime aussi comme ça :jap:  
 
Tiens-nous au courant des suites de cette affaire

n°3416131
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2004 à 02:39:44  profilanswer
 


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2639-1.htm
:/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3416152
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-08-2004 à 02:42:42  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

non mais le truc en faire serait deja de discuter avec cette femme et au besoin lui proposer de la planquer loin si un beau jour elle avait le courage de se barrer, au moins ca lui redonnerait un peu d'espoir


 
si ça se trouve c'est elle qui battait son mari !  [:dugnou29]  
faut arreter de parler sans savoir là !  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°3416154
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 02:42:46  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Lorsque tu vas à la gendarmerie/commissariat pour leur faire part d'une info, elle est enregistrée dans un registre, c'est ça une "main courante"
 
Cette info est archivée, et peut être utilisée dans les cas suivants :
 
- lors d'une mise en examen, ça sert à charger ou non l'inculpé
- ça permet de coincer un mec plus facilement (cf crimes sexuels et cie) par croisement d'infos
- ça permet de "décider" la police de faire une enquête lorsqu'il ya plusieurs "mains courantes" sur une même affaire
 
De plus, je crois que la "main courante", c'est comme le registre des réclamations de chaque station RATP, ils sont obligés de l'enregistrer ;)  
 
Pour le reste, je suis pas avocat, mes connaissances en droit sont limitées ;) (càd : à corriger/compléter le cas échéant)
 
En tout cas bravo de ton sens civique, la solidarité ça s'exprime aussi comme ça :jap:  
 
Tiens-nous au courant des suites de cette affaire


 
Donc si je suis ton raisonnement, imaginons que j'appelle la police un soir et qu'elle me dit gentiement qu'elle ne viendra pas, elle devra qd même garder sur ses registres la trace de mon appel ?

n°3416158
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-08-2004 à 02:43:15  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Aide son mari à la battre  :jap:


 
oh putain, y-a pire que moi [:god]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°3416171
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 02:45:39  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

non c'était une référence pourrie j'avoue à un fait divers
http://fr.news.yahoo.com/040808/202/401fo.html


 
:jap:  
 
:D

n°3416176
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-08-2004 à 02:46:29  profilanswer
 

udok a écrit :

si ça se trouve c'est elle qui battait son mari !  [:dugnou29]  
faut arreter de parler sans savoir là !  :o


 
C'est vrai, il faut arrêter de parler sans savoir, et surtout quand on n'y était pas  :jap:

n°3416199
felix158
glop glop
Posté le 09-08-2004 à 02:50:14  profilanswer
 

udok a écrit :

oh putain, y-a pire que moi [:god]


 
tu déconnes, mais ça existe :D

n°3416430
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-08-2004 à 05:26:15  profilanswer
 

joe dassin a écrit :

tu comprends bien que ca veut dire qqchose du genre "arrete je t'en prie".


 
Ca pourrait tout aussi bien vouloir dire 'oh oui Léon encore encore'. Chacun ses goûts, et puis ils n'ont pas inventé le Kamasutra pour rien.
[:ars magna]


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3416463
raouf
Posté le 09-08-2004 à 06:24:46  profilanswer
 

joe dassin a écrit :

En fait, ce sont mes voisins d'en face, et honnetement, je ne saurais pas trouver la porte de leur appartement, tellement c'est labyrinthique là où ils habitent (maison de banlieue avec longs couloirs qui déboulent sur de nombreuses cours :D).
 
De là à la choper pour lui en parler (la nana), je suis pas sur que ce soit une bonne solution car je ne pense pas avoir les compétences nécéssaires pour aborder ce genre de choses avec une parfaite inconnue. De plus, ils sont d'origine indienne (ou pakistanaise) et ne parlent pas très bien français. Quant au mec, je ne l'ai jamais croisé dans la rue.


 
Remarque en passant, les femmes indiennes sont réputées être les plus battues au monde (40% dit-on, mais je me demande d'où peut sortir ce chiffre). Bref, il me semble très difficile d'agir dans un tel contexte culturel : si la shose se répète souvent, signaler aux assoc évidemment et à la police et surtout essayer de prendre contact avec ces gens, mais si c'est une fois par an...

n°3416523
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 07:55:07  answer
 

raouf a écrit :

Remarque en passant, les femmes indiennes sont réputées être les plus battues au monde (40% dit-on, mais je me demande d'où peut sortir ce chiffre). Bref, il me semble très difficile d'agir dans un tel contexte culturel : si la shose se répète souvent, signaler aux assoc évidemment et à la police et surtout essayer de prendre contact avec ces gens, mais si c'est une fois par an...


 
 
"Frappe ta femme tous les soirs, si toi tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait."
 
 
Je hais ce genre de mec :fou:  
 
Bon, comme il a été dir, je pense aussi que tu ne doit pas intervenir physiquement sur le gars 1) ça va retomber sur sa femme 2) ça va te retomber dessus.
 
"SOS femmes battues" est la meilleure solution.
Si tu vas à la police, une plainte sera enregistré, mais à mon avis ça n'ira pas plus loin, le mari va passer 1 nuit en garde à vue pour interrogatoire, et quand il ressortira, il aura encore plus la haine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Mon voisin a frappé sa femme hier soir

 

Sujets relatifs
Un ancien capitaine du XV de France tue sa femmeL'ancien rugbyman Marc Cecillonabat sa femme au cours d'une soirée !
Rech jeune femme pr faire connaissance sur la région parisienne...Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
[TU] Lyon - Le topic de la capitale des GaulesEcrasement des parties sans saignement, arrivé ce soir méme
Sortie ce soir sur paris ? ke faire ?Radio : Une femme fait un monologue ? Qu'est ce que c'est ?
L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment ?Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!
Plus de sujets relatifs à : Mon voisin a frappé sa femme hier soir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR