Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°39861172
Spiderkat
Posté le 22-10-2014 à 15:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

maponos a écrit :

Ce n'est pas encore prouvable scientifiquement. Et je continuerais de toute façon de dire que je sais que Dieu existe et pas je crois. Et désolé que ça te choque que la science ne soit pas mon alfa et mon omega.
L'homme qui a vu un dauphin alors que ces congénère non, n'a pas attendu que la science prouve quoique ce soit pour savoir que le dauphin existe. Où tout simplement le mythe de la caverne. Bien là c'est la même chose.
Surtout que dans l'histoire de l'humanité Dieu n'est pas nouveau, et il s'est trouvé des personnes qui l'ont perçu. Donc au lieu d'étaler ton ignorance continue de chercher. Mais bon c'est plus simple de dénigrer ceux qui ont vu.

Je viens juste témoigner de ce que je sais et discuter avec des personnes qui ont vécu des choses similaires. Toi ce que tu te penses je m'en contrefous totalement, tu ne m'apprendras rien. Ton point de vue je le connais par cœur, j'avais le même. Et n'imagine pas une seconde que tu pourras me faire faire machine arrière.

Non, pas du tout la même chose et ta comparaison frôle de près le n'importe quoi. Sinon ton exemple parle d'avoir vu mais lorsque tu parles de ta croyance et de ton dieu tu emploies le verbe percevoir. Percevoir n'est pas voir. Donc à moins d'avoir vu de tes propres yeux ton dieu, ta croyance et ton dieu ça reste toujours du domaine de l'imagination.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 15:50:46  profilanswer

n°39861281
Ar Paotr
Posté le 22-10-2014 à 15:56:42  profilanswer

hegoalde a écrit :

A ce stade, le fidèle sait que Dieu existe, il vient d'être touché par la grâce divine.

Voilà, j'ai dit.

La grâce divine, c'est le nom que tu donnes à la bite du curé de ta paroisse ?
Bon ok, elle était facile :o

n°39861507
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-10-2014 à 16:09:06  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

La grâce divine, c'est le nom que tu donnes à la bite du curé de ta paroisse ?
Bon ok, elle était facile :o

Ceci dit notre ami maponos semble avoir été réellement touché par cette grâce divine, physiquement. Il faudrait peut-être lui poser la question  ;)

---------------
Not just a man...
n°39862503
maponos
Posté le 22-10-2014 à 17:09:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense que tous le monde peu reconnaître que certaines expériences, comme se sentir baigné d'amour divin, donnent une certitude dont tu témoigne (j'imagine postérieure à 2008 pour toi, si on en croit tes premiers messages sur le fil).

Mais ces expériences ne sont pas comparables, en terme de preuve, au quidam qui voit pour la première fois un dauphin. On va laisser de côté tout ce qui concerne la possibilité de mentir, c'est à dire d'essayer d'induire volontairement en erreur son prochain. On va se placer dans l'hypothèse (somme toute raisonnable) que tout le monde est sincère et cherche le vrai.

Pour l'esprit il y a deux grandes entités: Soi et le Monde.  

Le Soi est simplement ce a quoi se rapporte l'expérience, le QUI qui voit, ressent, juge, etc.  Le Monde comprend y compris les objets qui sont la cause de l'esprit, comme le cerveau, les neurone, etc. On peut donc définir deux grande catégorie d'objet dans le Monde : les objets internes et les objets externes.  

Le quidam qui voit un dauphin et qui le rapporte à ces proches, peut le définir comme une objet externe. Ce que Groumph a vu en arrivant au Grand Fleuve Autours du Monde, c'est un grand poisson gris avec un bec.  

Ce n'est pas comparable à ce que tu décris comme étant la preuve que Dieu existe. Même en étant convaincu de la réalité de ton ressenti, tu ne peux déterminer si l'objet qui l'a causé est interne ou externe. Si tu essayes de définir l'objet qui est la cause de ton ressenti, tu en aura une vision auto-référentielle : "j'ai ressenti que j'étais aimé par une puissance" => ce qui l'a causé est une "puissance d'amour".  

Indépendamment de toute idée de preuve liée au fait que les gens peuvent mentir, tu ne peux déterminer ne serait ce que pour toi même si l'objet n'est pas simplement un objet interne, du type "orage émotionnel" qui t'a submergé d'amour sans l'intervention d'un objet externe, du type dauphin.

Sauf que ça renvoie à la question qu'est ce que Dieu ?

Ce que tu dis serait vrai si on considère que Dieu est un objet extérieur à soi. Hors Dieu est à la fois interne et externe. Il est l’Existence.

n°39862540
maponos
Posté le 22-10-2014 à 17:11:57  profilanswer

Tu envoies une lettre mais tu n'as pas de réponse. Et depuis tes parents t'ont avoué que c'étaient eux qui mettaient les cadeaux au pied du sapin.

n°39862548
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-10-2014 à 17:12:17  profilanswer

[:sophiste:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39862604
maponos
Posté le 22-10-2014 à 17:16:24  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu dois vraiment te faire chier au taf.  :o

Je ne travaille pas  :D

Message édité par maponos le 22-10-2014 à 17:43:59
n°39863185
Hunters
Posté le 22-10-2014 à 18:02:14  profilanswer

Pensez vous que si je suis Satan, je devrais le savoir ? Je veux dire que je sais que j'ai un bon fond mais qu'il m'est arrivé d'avoir l'impression d'être responsable du mal sur terre, en particulier envers mes proches. Et dés fois j'en ai éprouvé de la jouissance. Généralement je me masturbe en pensant à la mort des petits chatons. Il y a un côté subversif, interdit et contre-nature qui m’excite. Je déteste mon père et je veux être différent de lui. Je déteste Dieu parce qu'il n'a jamais été là pour moi, mais je continue de lui prêter une existence. Quand je fais un cauchemar et qu'il y a un fantôme ou un monstre, généralement je lui hurle dessus et une grosse voix inhumaine et caverneuse sort de ma bouche et le réduit au silence, et je me sent rassuré. Du genre "I am the one who knock" vous savez...

J'ai toujours été fasciné par les paysages de destructions, les flammes, et je suis convaincu d'être immortel. Vous pensez que je suis Lucifer ?

Message édité par Hunters le 22-10-2014 à 18:02:46
n°39863451
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-10-2014 à 18:29:48  profilanswer

maponos a écrit :

Sauf que ça renvoie à la question qu'est ce que Dieu ?

Ce que tu dis serait vrai si on considère que Dieu est un objet extérieur à soi. Hors Dieu est à la fois interne et externe. Il est l’Existence.

Vu que l'objet interne comprend toute la machinerie pour faire fonctionner l'esprit, il y a toujours une partie interne, même pour voir le dauphin au bord de la plage, pour se la remémorer quand on a tourné le dos, pour le décrire ensuite en puisant dans sa mémoire, etc.

La question est de savoir s'il faut un objet externe.

Pour le dauphin, c'est oui.

Mais pour Dieu ? Quel élément convaincant de preuve peux tu te donner à toi même que l'objet interne ne suffit pas à créer l'orage émotionnel que tu as ressenti ?

Après si ce que tu appelle Dieu c'est "l'existence", oui, en effet il faut un cerveau en état de fonctionner pour générer l'objet interne, y'a pas de doute. Mais dans ce genre de débat sur Dieu, on peut quand même baliser le concept afin d'éviter les faux débat.

Disons que le concept de Dieu, communément admis, correspond à une entité externe au minimum à toute l'humanité, pourvu de cognition et qui qui communique avec l'homme par un moyen inconnu. Cela te va comme définition ?

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-10-2014 à 18:33:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39864784
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 21:08:02  answer

Disons que le concept de Dieu, communément admis, correspond à une entité externe au minimum à toute l'humanité, pourvu de cognition et qui qui communique avec l'homme par un moyen inconnu. Cela te va comme définition ?

Version religions du livre quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 21:08:18
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 21:08:02  profilanswer

n°39865025
granium
Posté le 22-10-2014 à 21:22:10  profilanswer

Mais pour Dieu ?

Quand l'entendement et plus simplement la raison utilise les sens pour supposer un objet externe (sans entrer dans un débat aussi compliqué), il n'y a pas besoin de 'croire'.  
Alors qu'en est-il des autres qui n'ont pas vu le dauphin? Ils n'ont pas, à mon sens, la connaissance de cet objet. La connaissance et donc le savoir, car le dauphin existe bien, ne pas le savoir c'est l'ignorer.
Cependant, un savoir doit être vérifiable par n'importe qui. Dans l'absolu, n'importe qui peut vérifier l'existence d'un dauphin, en le voyant, en se basant sur ses sens et sa raison.
Pas pour Dieu.

n°39867131
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2014 à 05:20:26  profilanswer

ainsi que les religions antiques, l'hindouisme, le shintoisme, l'animisme, le chamanisme, tout le bouddhisme syncrétique.

Si on ajoute que cette entité est extérieur à l'humanité vivante (au sens commun et non sunaturel du terme), ça inclue également les religions des ancêtres et le bouddhisme "athée" si on pense vraie la proposition que l'on peu communiquer avec les bodhisattvas défunts...

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-10-2014 à 05:21:14

---------------
n°39867143
maponos
Posté le 23-10-2014 à 06:05:46  profilanswer

Vu que l'objet interne comprend toute la machinerie pour faire fonctionner l'esprit, il y a toujours une partie interne, même pour voir le dauphin au bord de la plage, pour se la remémorer quand on a tourné le dos, pour le décrire ensuite en puisant dans sa mémoire, etc.

La question est de savoir s'il faut un objet externe.  

Pour le dauphin, c'est oui.  

Mais pour Dieu ? Quel élément convaincant de preuve peux tu te donner à toi même que l'objet interne ne suffit pas à créer l'orage émotionnel que tu as ressenti ?  

Après si ce que tu appelle Dieu c'est "l'existence", oui, en effet il faut un cerveau en état de fonctionner pour générer l'objet interne, y'a pas de doute. Mais dans ce genre de débat sur Dieu, on peut quand même baliser le concept afin d'éviter les faux débat.  

Dans ce cas je dirais plutôt que Dieu c'est la conscience de l'Univers.

n°39867145
maponos
Posté le 23-10-2014 à 06:07:30  profilanswer

Justement même là ce n'est pas clair. Ok il communique à travers des hommes qu'on appelle prophètes, mais la nature même de Dieu n'est pas si clair que ça.

Citation :

Exode 3.14

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

http://www.info-bible.org/lsg/02.Exode.html

C'est pour ça qu'on peut conclure que Dieu est l'Existence.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 23-10-2014 à 06:24:32
n°39867163
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2014 à 06:34:37  profilanswer

maponos a écrit :

Dans ce cas je dirais plutôt que Dieu c'est la conscience de l'Univers.

D'accord. Quand tu dis "je dirais" cela implique que tu n'es plus dans le domaine de la perception ("j'ai senti une puissance d'amour m'envahir" ) mais dans celui de la construction intellectuelle. Tu spécules sur l'objet qui pourrait avoir créé cette sensation, et cette spéculation est ouverte au raisonnement.

Autant le vécu sensationnel est non discutable (Groumph a vu le dauphin, maponos a senti un amour l'envahir, il n'y a rien à discuter là dessus) autant ce qui l'a causé l'es. Groumph, tu es sur que ce n'était pas un rocher gris ? maponos, tu es sûr que ce n'était pas un orage émotionnel ?

Groumph peut répondre que si c'était un rocher, il nageait quand même vachement vite.

Suite à ça, on a deux choix qui nécessitent de modifier nos croyance : soit on admet qu'il existe des rochers qui peuvent aller et venir à grande vitesse dans l'eau, soit on admet qu'il existe un nouveau genre de poisson. Rationnellement, il faut un critère régulateur, qui est de se porter vers ce qui nécessite l'adoption du moins de nouvelles hypothèses en cascade suite à l'adoption de la nouvelle croyance. Et c'est pas simple à évaluer de manière général. Mais ici, on va considérer que "nouvelle espèce de poisson" ne nécessite que cette seule nouvelle croyance : on savait déjà que l'on ne connaissait pas toute les espèces de poissons, il n'est pas choquant que dans le Grand Fleuve Autours du Monde, il y ait de gros poissons. Tandis que l'idée que les rochers peuvent bouger implique carrément une nouvelle vision du monde.

Pour expliquer le sentiment qui t'envahit, il y a une hypothèse qui consiste à se dire que le cerveau peut créer ce genre de sensation de manière autonome, ou de se dire que l'Univers peut avoir une conscience. Il est clair pour moi que la dernière hypothèse est du du genre "caillou qui nage". Elle est extrêmement coûteuse d'un point de vue rationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-10-2014 à 06:39:36

---------------
n°39870047
Hunters
Posté le 23-10-2014 à 12:16:52  profilanswer

'Tain Gilga t'es trop convainquant ça en devient désespérant... Puisque memento mori, alors carpe diem [:azyl:3] : je vais violer mon prochain et profiter de sa faiblesse tout en absorbant la masse de produits illicites et en frappant des bébés. Je vais aussi brûler la forêt d'Amazonie. Dieu n'existe pas alors je n'ai plus l'usage d'un sens moral.

n°39872391
syu63
Posté le 23-10-2014 à 15:22:49  profilanswer

maponos a écrit :

Justement même là ce n'est pas clair. Ok il communique à travers des hommes qu'on appelle prophètes, mais la nature même de Dieu n'est pas si clair que ça.

Citation :

Exode 3.14

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

http://www.info-bible.org/lsg/02.Exode.html

C'est pour ça qu'on peut conclure que Dieu est l'Existence.

Ton argumentation, c'est : c'est écrit là, donc c'est vrai  :??:  

Moi j'écris : Dieu n'existe pas.

Qui croire désormais ?   :sarcastic:

---------------
Syu63
n°39873565
maponos
Posté le 23-10-2014 à 16:37:36  profilanswer

D'accord. Quand tu dis "je dirais" cela implique que tu n'es plus dans le domaine de la perception ("j'ai senti une puissance d'amour m'envahir" ) mais dans celui de la construction intellectuelle. Tu spécules sur l'objet qui pourrait avoir créé cette sensation, et cette spéculation est ouverte au raisonnement.  

Autant le vécu sensationnel est non discutable (Groumph a vu le dauphin, maponos a senti un amour l'envahir, il n'y a rien à discuter là dessus) autant ce qui l'a causé l'es. Groumph, tu es sur que ce n'était pas un rocher gris ? maponos, tu es sûr que ce n'était pas un orage émotionnel ?  

Groumph peut répondre que si c'était un rocher, il nageait quand même vachement vite.  

Suite à ça, on a deux choix qui nécessitent de modifier nos croyance : soit on admet qu'il existe des rochers qui peuvent aller et venir à grande vitesse dans l'eau, soit on admet qu'il existe un nouveau genre de poisson. Rationnellement, il faut un critère régulateur, qui est de se porter vers ce qui nécessite l'adoption du moins de nouvelles hypothèses en cascade suite à l'adoption de la nouvelle croyance. Et c'est pas simple à évaluer de manière général. Mais ici, on va considérer que "nouvelle espèce de poisson" ne nécessite que cette seule nouvelle croyance : on savait déjà que l'on ne connaissait pas toute les espèces de poissons, il n'est pas choquant que dans le Grand Fleuve Autours du Monde, il y ait de gros poissons. Tandis que l'idée que les rochers peuvent bouger implique carrément une nouvelle vision du monde.  

Pour expliquer le sentiment qui t'envahit, il y a une hypothèse qui consiste à se dire que le cerveau peut créer ce genre de sensation de manière autonome, ou de se dire que l'Univers peut avoir une conscience. Il est clair pour moi que la dernière hypothèse est du du genre "caillou qui nage". Elle est extrêmement coûteuse d'un point de vue rationnel.

La comparaison est mauvaise puisque ce que tu dis (orage émotionnel) reviens à dire que Grumph a imaginé le dauphin et que ça ne s'est passé que dans sa tête. En gros c'est comme si tu disais qu'il a halluciné.

Considéré que chaque est consciente n'est pas nouveau, la tradition asiatique considère que tout a une âme, même les objets. Quand on sait que la matière n'est que de l'énergie condensée, se dire que la conscience est quelque chose qui existe en-dehors et avant la matière n'est pas si irrationnelle.

n°39873578
maponos
Posté le 23-10-2014 à 16:39:12  profilanswer

syu63 a écrit :

Ton argumentation, c'est : c'est écrit là, donc c'est vrai  :??:  

Moi j'écris : Dieu n'existe pas.

Qui croire désormais ?   :sarcastic:

Ce n'est absolument pas ce que je dis. Mais bon visiblement tu n'as pas suivi la conversation.

Je démontrais que la version de Dieu que j'exprimais plus tôt est conforme à la version abrahamique, en réponse à gimly9.

Message édité par maponos le 23-10-2014 à 16:42:28
n°39873579
Hunters
Posté le 23-10-2014 à 16:39:18  profilanswer

[:smokin joe:5]

n°39874081
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-10-2014 à 17:15:19  profilanswer

maponos a écrit :

La comparaison est mauvaise puisque ce que tu dis (orage émotionnel) reviens à dire que Grumph a imaginé le dauphin et que ça ne s'est passé que dans sa tête. En gros c'est comme si tu disais qu'il a halluciné.

Considéré que chaque est consciente n'est pas nouveau, la tradition asiatique considère que tout a une âme, même les objets. Quand on sait que la matière n'est que de l'énergie condensée, se dire que la conscience est quelque chose qui existe en-dehors et avant la matière n'est pas si irrationnelle.

un peu quand meme. de quoi serait composée la conscience alors? la conscience serait du vide? du rien? elle serait composé de rien en fait, ni de matière, ni d'énergie.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39874924
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2014 à 18:38:56  profilanswer

maponos a écrit :

Oui, du reste, ces choses là arrivent, aussi. Il y a des gens qui hallucinent vraiment. C'est pas juste une expression.  

Citation :

Le point est que la tradition qu'elle soit asiatique ou pas (toutes les traditions ont exprimée une forme d'animisme) a tort. La conscience n'est pas un phénomène dont on peut décréter qu'il existe ou pas, en suivant une tradition, selon un certain point de vue. C'est un phénomène positif : il est là ou pas. Les émotions, les sentiments, la conscience forment une gamme de phénomènes très particuliers qui nécessitent, en allant vite, des neurones reliés entre eux et à un organisme vivant.  

---------------
n°39874943
POUQIE
pouqie
Posté le 23-10-2014 à 18:42:00  profilanswer

ou un équivalent simulé  [:mr sylvestre]  

Spoiler :

[:campi:1]

Message édité par POUQIE le 23-10-2014 à 19:11:45

---------------
salut c pouqie
n°39875220
maponos
Posté le 23-10-2014 à 19:15:42  profilanswer

boober a écrit :

un peu quand meme. de quoi serait composée la conscience alors? la conscience serait du vide? du rien? elle serait composé de rien en fait, ni de matière, ni d'énergie.

Elle est d'abord énergie avant d'être matière.

n°39875236
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 23-10-2014 à 19:18:03  profilanswer

maponos a écrit :

avant quoi ?

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39875261
syu63
Posté le 23-10-2014 à 19:21:16  profilanswer

maponos a écrit :

C'est pas faux !

...désolé...  :whistle:

---------------
Syu63
n°39875360
maponos
Posté le 23-10-2014 à 19:33:55  profilanswer

Oui, du reste, ces choses là arrivent, aussi. Il y a des gens qui hallucinent vraiment. C'est pas juste une expression.  

Citation :

Le point est que la tradition qu'elle soit asiatique ou pas (toutes les traditions ont exprimée une forme d'animisme) a tort. La conscience n'est pas un phénomène dont on peut décréter qu'il existe ou pas, en suivant une tradition, selon un certain point de vue. C'est un phénomène positif : il est là ou pas. Les émotions, les sentiments, la conscience forment une gamme de phénomènes très particuliers qui nécessitent, en allant vite, des neurones reliés entre eux et à un organisme vivant.  

J'en suis pas convaincu.

n°39875373
maponos
Posté le 23-10-2014 à 19:34:55  profilanswer

Avant la naissance, ou dans le cas de Dieu avant l'apparition de la matière.

n°39875421
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-10-2014 à 19:41:19  profilanswer

D'ailleurs, ça veut dire quoi tradition asiatique ? C'est un peu vague et fourre tout comme truc.

n°39875667
granium
Posté le 23-10-2014 à 20:08:37  profilanswer

maponos a écrit :

J'en suis pas convaincu.

C'est vrai que ça laisse sur sa faim.

n°39876033
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 23-10-2014 à 20:48:57  profilanswer

granium a écrit :

Ce serait l'inverse, ça m'étonnerait moins.

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39876466
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 21:29:16  answer

a conscience forment une gamme de phénomènes très particuliers qui nécessitent, en allant vite, des neurones reliés entre eux et à un organisme vivant.

Je ne le pense pas.

n°39876725
markesz
Destination danger
Posté le 23-10-2014 à 21:54:45  profilanswer

granium a écrit :

Pourtant c'est facile à comprendre. [:finkielcrotte]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39877171
granium
Posté le 23-10-2014 à 22:36:20  profilanswer

markesz a écrit :

Pourtant c'est facile à comprendre. [:finkielcrotte]  

J'ai jamais dit le contraire. C'est facile à se représenter. Mais est-ce que ça permet d'expliquer tout le pourquoi et comment de la conscience?
ça laisse sur la faim ;)

n°39877191
syu63
Posté le 23-10-2014 à 22:38:01  profilanswer

Moi aussi j'ai faim... :sweat:

---------------
Syu63
n°39877322
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 22:46:39  answer

granium a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. C'est facile à se représenter. Mais est-ce que ça permet d'expliquer tout le pourquoi et comment de la conscience?
ça laisse sur la faim ;)

C'est pas un peu prétentieux de croire qu'on puisse ne serait ce qu'effleurer la réalité de ce genre de chose ?

n°39877757
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 23-10-2014 à 23:27:44  profilanswer

Et que penses tu à propos ?

Message cité 1 fois
Message édité par par l'anneau de l'ia le 23-10-2014 à 23:28:13

---------------
n°39877845
Spiderkat
Posté le 23-10-2014 à 23:40:17  profilanswer

maponos a écrit :

Avant la naissance, ou dans le cas de Dieu avant l'apparition de la matière.

C'est le genre de phrase que les gamins de 5 ans utilisent pour dire que leur truc est bien plus meilleur que celui du copain.  :D  
Étant donné que tu ce que tu dis concernant ton dieu n'est sous aucune manière prouvable et démontrable, tu peux raconter en fait autant d'ineptie de ce genre.  

n°39877883
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 23:46:03  answer

J'ai fait une petite prière à l'instant. Je lui ai parlé, à d.ieu.

Il y a eu une réaction, une pression dans mon ventre, une réponse ??

http://www.qapa.fr/news/wp-content/uploads/fleche-bas.jpg

[:canard sans bec]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 23:46:27
n°39877900
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 23:48:46  answer

par l'anneau de l'ia a écrit :

Et que penses tu à propos ?

Je n'ai aucune certitude, et d'ailleurs avoir une certitude sur quelque chose qui n'est par définition qu'une éventualité me parait particulièrement cocasse.

La théorie selon laquelle il y aurait une conscience unique dans l'univers et que nous (et tout le reste) en captions chacun une partie, comme une antenne, me plait bien.
Je ne crois par contre en aucun cas a une quelconque survivance du "moi" ou a une quelconque conscience personnelle.

Cela dit, la théorie, scientifique celle la, qui tend a dire que l'univers serait la projection 3d d'une surface extérieure en 2d me plait bien aussi :o

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 23:52:45
n°39877993
maponos
Posté le 24-10-2014 à 00:03:02  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est le genre de phrase que les gamins de 5 ans utilisent pour dire que leur truc est bien plus meilleur que celui du copain.  :D  
Étant donné que tu ce que tu dis concernant ton dieu n'est sous aucune manière prouvable et démontrable, tu peux raconter en fait autant d'ineptie de ce genre.  

Oui mais si on dit que Dieu n'existe pas on n'a plus rien à raconter sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)