| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
FoGo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2010 à 11:55:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2010 à 13:36:06 ![]()
|
origami |
Les Chrétiens ne vont effectivement jamais parler d'idoles à propos de Marie et des Saints. Mais objectivement, ça y ressemble quand même beaucoup : Mais à part tout ça, ce ne sont pas des idoles, non non non ... Quant à moi, je préfère les seins aux saints. Message édité par origami le 07-09-2010 à 13:45:15 |
fogarino | Il y a du level, bravo |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2010 à 14:03:09 ![]()
Il y a tellement de bonnes façons de s'apercevoir que le dieu des chrétiens est ridicule qu'il est dommage de le faire par une mauvaise méthode, comme tu le fais.
|
FoGo | Je ne dis pas qu'il est ridicule, mais par contre c'est tout ce qui se fait autour qui l'est AMHA. Sinon je vois pas pourquoi c'est une mauvaise méthode ? Mais bon aprés c'est justement cette consubstantialité pour reprendre le terme qui me fait dire qu'"on" a rajouté pas mal de trucs sur des concepts qui sont, à mon avis, nettement plus simples. Message édité par FoGo le 07-09-2010 à 14:18:06 |
FoGo |
|
Publicité | Posté le 07-09-2010 à 14:19:59 ![]() ![]() |
origami |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Serpico7 Net______________________worK |
|
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2010 à 15:51:53 ![]()
Quel est le problème que te pose à toi ce que font les autres de ce-dit lieu ?
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2010 à 15:59:41 ![]() Et si j'annonce que je voue un culte aux lunettes de chiottes et que je me prosterne, une fois seul, devant elles, et qu'on est nombreux comme moi (on est bien obligé de me croire, ça se passe une fois que la porte est fermée, sans témoin), il n'osera plus entrer dans des chiottes, hauts lieux d'idôlatrie ?
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2010 à 16:04:04 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2010 à 16:10:45 ![]()
En gros, tu vas faire du tourisme à Venise, tu ne rentres pas dans la basilique Saint Marc, pour des raisons non seulement futiles, mais en plus, comme tu me l’apprends, ennuyeuses… |
|
Serpico7 Net______________________worK | En gros ça m'est arrivé quand j'étais gamin en famille d'accueil en Angleterre, on avait loué des films, dont un de zombies je crois, le mec a refusé qu'on revienne chez lui parce qu'on essayait de faire rentrer le diable chez lui...mais grosse crise de colère... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 07-09-2010 à 16:19:30 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2010 à 16:44:21 ![]()
Je me demande si, face à une telle réaction, j’aurais été figé par la stupeur ou écroulé par le rire. |
markesz Destination danger |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Techniquement c'est pas ça . wiki : Une idole est une représentation d'une divinité qui est objet de culte tout comme la divinité elle-même. L'idole c'est "l'image taillée", la statue, etc révérée en tant que telle. Donc : prier sainte Gudule ce n'est pas de l'idôlatrie. Par contre, se frotter sur le genou gauche de la statue de ladite Gudule en espérant que ça va te guérir de la stérilité, des varices ou du ronflement, ça s'en approche. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-09-2010 à 13:35:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | En fait dès qu'un objet est sacré/consacré, y'a potentiellement matière à. En quelque sorte, l’idolâtrie c'est une adoration par métonymie. Mais bon, canoniquement (selon le droit interne édicté par l'Eglise) le symbole n'a pour objet que d'orienter vers Dieu seul. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-09-2010 à 13:38:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
FoGo |
|
shalkys3 made in rimard |
nur | John Stuart Mill :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |