Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16169747
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 02:14:21  answer

Reprise du message précédent :
.... whaou .....  [:chalouf]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 02:14:21  profilanswer

n°16169754
_tchip_
Posté le 15-09-2008 à 02:21:00  profilanswer

Tu viens d'installer vista ?  :lol:

---------------
He likes the taste...
n°16170271
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-09-2008 à 08:22:41  profilanswer

Blobi a écrit :

Tu crois que l'ordinateur que tu utilises s'est construit tout seul apres qu'un pretre est prier dieu de lui en fournir un ?
Tu es grotesque .

[Mode mauvais esprit]
Alors Maitre Windu ?
Réponds !
Tu crois que c'est Dieu qui a fait la bombe atomique et qui l'a balancé sur Hiroshima et Nasaki ??? hein allez répond !!!
Heureusement que les hommes ne sont pas des feignants, hein ? Sinon on serait encore en plein milieu de la 2nde guerre mondiale !
[Fin Mode mauvais esprit]

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16170276
_tchip_
Posté le 15-09-2008 à 08:24:14  profilanswer

jipo a écrit :

[Mode mauvais esprit]
Alors Maitre Windu ?
Réponds !
Tu crois que c'est Dieu qui a fait la bombe atomique et qui l'a balancé sur Hiroshima et Nasaki ??? hein allez répond !!!
Heureusement que les hommes ne sont pas des feignants, hein ? Sinon on serait encore en plein milieu de la 2nde guerre mondiale !
[Fin Mode mauvais esprit]

Mode Godwin  [:aloy]

---------------
He likes the taste...
n°16170278
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-09-2008 à 08:25:21  profilanswer

Tu met une dynamo sur le cadavre de Socrate, il te remplace une tranche nucléaire  :D  

Ce que j'ai a dire sur Dieu ?

Spoiler :

[:hurle] FAKE

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°16170280
_tchip_
Posté le 15-09-2008 à 08:26:28  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Spoiler :

[:hurle] FAKE

prouve le  :pfff:
quel avatar :D

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 15-09-2008 à 08:26:55

---------------
He likes the taste...
n°16170290
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-09-2008 à 08:29:20  profilanswer

_tchip_ a écrit :

prouve le  :pfff:

On voit les coups de tampon  :o

Message édité par _iOn_ le 15-09-2008 à 08:29:34

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°16170754
cartemere
Posté le 15-09-2008 à 10:08:12  profilanswer

Blobi a écrit :

Tu crois que l'ordinateur que tu utilises s'est construit tout seul apres qu'un pretre est prier dieu de lui en fournir un ?
Tu es grotesque .

Si il est sous Vista, il faut pas un prêtre mais un exorciste :o

n°16170793
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 15-09-2008 à 10:14:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Si il est sous Vista, il faut pas un prêtre mais un exorciste :o

EO RORRE LATAF
    /
http://www.dontmiss.fr/img200801/geuu_01_img0141.jpg

n°16170893
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-09-2008 à 10:31:41  profilanswer

Euh ... Je suis pas son copain  :o  
Si tu n'aimes pas l'esprit de ses posts (ce que je comprend parfaitement  [:bigsmilev] )tu ne dois pas pour autant te ridiculiser d'une manière aussi lamentable ... tu as certainement plus de valeur que ça ... fais un effort d'argumentation ... si tu n'as pas d'arguments, ben tu la fermes comme moi  :D  

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 10:31:41  profilanswer

n°16170937
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2008 à 10:35:48  profilanswer

Voilà, la compréhension du monde dans lequel tu vis ne t'intéresse pas, c'est la définition même de la paresse intellectuelle. :spamafote:
Mais tu as le droit hein, personne ne te force à t'élever. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 15-09-2008 à 10:38:37

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16171174
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 11:03:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Voilà, la compréhension du monde dans lequel tu vis ne t'intéresse pas, c'est la définition même de la paresse intellectuelle. :spamafote:
Mais tu as le droit hein, personne ne te force à t'élever. :)

la construction de batiment ne m'interesse pas, suis-je paresseux intellectuellement parlant? [:gratgrat]

Spoiler :

mais je comprends ce que tu veux dire :o

Spoiler :

toi par exemple debattre sur un forum ne t'interesse pas, je ne te traiterais pas pour autant de paresseux intellectuellement parlant :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-09-2008 à 11:04:11

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16171208
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2008 à 11:06:33  profilanswer

boober a écrit :

la construction de batiment ne m'interesse pas, suis-je paresseux intellectuellement parlant? [:gratgrat]

La construction en bâtiment participe à la compréhension des lois fondamentales de l'Univers et de nos origines? [:fing fang fung]  

Message cité 3 fois
Message édité par Cardelitre le 15-09-2008 à 11:07:08

---------------
n°16171248
lokilefour​be
Posté le 15-09-2008 à 11:11:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La construction en bâtiment participe à la compréhension des lois fondamentales de l'Univers et de nos origines? [:fing fang fung]  

Oui, le LHC  :o

---------------

n°16171283
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-09-2008 à 11:15:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui !
Selon la l'épitre de Paul aux hébreux :

Hébreux 3 : 4 : "Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu."

=> http://www.info-bible.org/lsg/58.Hebreux.html#3
 :whistle:

Message édité par jipo le 15-09-2008 à 11:17:57

---------------
n°16171339
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 11:21:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

:D

le Big bang non plus.

le big bang explique un certain nombre de lois fondamentales de l'univers, mais il reste des observations en desaccord avec ce que nous dit ce modele.
à ce titre là, le Big bang est comme Dieu: sans preuve irrefutable.

donc ou on se plante, ou le monde des particules elementaire n'a pas livré tout ses secrets :o

Par contre l'un fait l'objet de la methode scientifique, l'autre est une question de foi.

/mauvaise foi

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-09-2008 à 11:22:24

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16171381
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 15-09-2008 à 11:25:31  profilanswer

Si le big bang n'existait pas, il faudrait l'inventer

n°16171382
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2008 à 11:25:37  profilanswer

boober a écrit :

:D  

le Big bang non plus.

Le modèle du Big Bang ne participe pas à la compréhension de l'Univers et de nos origines? Intéressant. :gratgrat:

boober a écrit :

le big bang explique un certain nombre de lois fondamentales de l'univers, mais il reste des observations en desaccord avec ce que nous dit ce modele.
à ce titre là, le Big bang est comme Dieu: sans preuve irrefutable.

Les preuves irréfutables n'existent pas. Si tu cherches des certitudes absolues tu peux te tourner vers la religion, la science n'en apporte pas et n'a pas pour but d'en apporter.

boober a écrit :

donc ou on se plante, ou le monde des particules elementaire n'a pas livré tout ses secrets :o

T'es en train de dire qu'on ne sait pas encore tout? Ben ça c'est un sacré scoop. [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 15-09-2008 à 11:26:07

---------------
n°16171502
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-09-2008 à 11:37:02  profilanswer

Loki92 a écrit :

Si le big bang n'existait pas, il faudrait l'inventer

Est-ce que je dois comprendre que partout où il y a un trou, il faut y mettre absolument quelque chose même si on sait pas quoi ?

---------------
n°16171518
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 11:38:51  answer

jipo a écrit :

Est-ce que je dois comprendre que partout où il y a un trou, il faut y mettre absolument quelque chose même si on sait pas quoi ?

Un trou est un trou...  :o

n°16171533
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-09-2008 à 11:41:05  profilanswer

Ahhhhhh ...Merci !
... je m'en vais faire une sieste pour digérer cette nouvelle connaissance  [:lex]

Message édité par jipo le 15-09-2008 à 11:41:52

---------------
n°16171564
_tchip_
Posté le 15-09-2008 à 11:44:40  profilanswer

jipo a écrit :

Tu parle de Dieu placé pour expliquer l'origine du monde c'est ça  :D ?

---------------
He likes the taste...
n°16171639
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-09-2008 à 11:49:58  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Tu parle de Dieu placé pour expliquer l'origine du monde c'est ça  :D ?

Ce n'est qu'un remplissage de trous parmi tant d'autres ... Au final chacun remplit les trous comme il le peut ... non ça ce serait déjà pas mal ! euh mon expérience sur ce forum me fait plutot dire que chacun remplit les trous comme il le veut ...  
[:al zheimer]

Message édité par jipo le 15-09-2008 à 11:51:23

---------------
n°16171666
cartemere
Posté le 15-09-2008 à 11:53:08  profilanswer

Sympa le combo :
- le titre contient le mot "Dieu"
- la discussion aborde les moyens que chacun est capable de mettre en oeuvre pour boucher les trous...

hfr quoi :D

n°16171669
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 11:53:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le modèle du Big Bang ne participe pas à la compréhension de l'Univers et de nos origines? Intéressant. :gratgrat:

le big bang n'est qu'une theorie permettant de relier arbitrairement des parametres pour mieux cerner les propriété utlime de l'univers. voila ce que je dis.

en l'occurence l'apparition de la vie, c'est encore autre chose.

Cardelitre a écrit :

Les preuves irréfutables n'existent pas. Si tu cherches des certitudes absolues tu peux te tourner vers la religion, la science n'en apporte pas et n'a pas pour but d'en apporter.

ça je le sais ;)

mais venerer la theorie du big bang comme tu le fais, ça releve de la foi . heureusement pour nous les scientifiques ne le font pas comme tu le fais et n'avancent pas avec des certitudes comme les tiennent, mais des questions.

Cardelitre a écrit :

T'es en train de dire qu'on ne sait pas encore tout? Ben ça c'est un sacré scoop. [:le kneu]

ou qu'on se plante, mais sans aucun doute ça sera/pourra etre rectifié si tel est le cas, comme  pour nombre de theories qui evoluent au gré des decouvertes :)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 15-09-2008 à 11:54:29

---------------
n°16171760
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2008 à 12:02:08  profilanswer

boober a écrit :

le big bang n'est qu'une theorie permettant de relier arbitrairement des parametres pour mieux cerner les propriété utlime de l'univers. voila ce que je dis.  

en l'occurence l'apparition de la vie, c'est encore autre chose.

Et donc, ça participe de la compréhension de l'Univers et de nos origines. Tu peux tortiller tant que tu veux, on y reviendra de toute façon, c'en est la base fondamentale que tu le veuilles ou non.

boober a écrit :

ça je le sais ;)  

mais venerer la theorie du big bang comme tu le fais, ça releve de la foi . heureusement pour nous les scientifiques ne le font pas comme tu le fais.

Je ne "vénère" rien du tout, tes prétentions à la psychanalyse de comptoir sont grotesques. [:le kneu]
Le modèle du Big Bang est à l'heure actuelle le meilleur modèle qu'on ait à disposition pour expliquer la naissance de notre Univers et qui est soutenu par la plupart des observations. Si un jour on trouve mieux, très bonne nouvelle, je serai ravi d'en prendre connaissance. Reste que ne pas chercher à le comprendre même superficiellement tient de la paresse intellectuelle.
Mais là encore, y a pas de problème, plein de gens se contentent parfaitement de vivre avec la curiosité d'une étoile de mer. [:cosmoschtroumpf]

boober a écrit :

ou qu'on se plante, mais sans aucun doute ça sera/pourra etre rectifié si tel est le cas, comme  pour nombre de theories qui evoluent au gré des decouvertes :)  

Ben oui, c'est comme ça que fonctionne la science. T'as l'air de découvrir qu'aucun scientifique ne considère les théories actuelles comme définitivement gravées dans le marbre... :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 15-09-2008 à 12:02:42

---------------
n°16171828
cartemere
Posté le 15-09-2008 à 12:11:09  profilanswer

boober a écrit :

Avoue que c'est quand même mois arbitraire que de dire que c'est dieu qui a tout créé, épicétou !

L'avantage dans le cas du BigBang, c'est qu'on se pose des questions, qu'on essaie de trouver des moyens de la valider ou de l'invalider, et voir si les modèles que l'on a créés "collent" aux observations que l'on peut faire.

boober a écrit :

Ca sera rectifié !

D'ailleurs Stephen Hawkins a indiqué dans une interview qu'il avait parié avec des collègues chercheurs 100$ que le LHC ne permettrait pas de trouver le Boson de Higgs :D
Et que donc cette théorie tomberait à l'eau et qu'on pourrait tout reprendre depuis le début ^^

Message édité par cartemere le 15-09-2008 à 12:12:31
n°16171854
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 12:15:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et donc, ça participe de la compréhension de l'Univers et de nos origines. Tu peux tortiller tant que tu veux, on y reviendra de toute façon, c'en est la base fondamentale que tu le veuilles ou non.

non tu n'as pas compris. le big bang n'a pas pour but d'expliquer nos origines, mais d'expliquer et comprendre la matiere.

le point 0 c'est le big bang. il n'est une explication ni une justification a rien sur nos origines. il est une solution, un modele qui permet de faire converger en un point les parametres qui constituent et regissent notre univers.

en gros il "n'explique" pas l'univers. il le decrit. je sais pas comment dire d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-09-2008 à 12:16:14

---------------
n°16171891
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2008 à 12:21:00  profilanswer

boober a écrit :

non tu n'as pas compris. le big bang n'a pas pour but d'expliquer nos origines, mais d'expliquer et comprendre la matiere.  

le point 0 c'est le big bang. il n'est une explication ni une justification a rien sur nos origines. il est une solution, un modele qui permet de faire converger en un point les parametres qui constituent et regissent notre univers.

en gros il "n'explique" pas l'univers. il le decrit. je sais pas comment dire d'autre.  

Oui donc c'est toi qui n'a pas compris en fait. Expliquer l'origine de l'Univers, c'est le décrire. Il n'y a pas d'explication magique, il n'y a pas de réponse à tes questions existentielles, il n'y a pas de réponse au "pourquoi" car il n'y a pas de "pourquoi". Il n'y a pas de justification parce qu'il n'y a rien à justifier.

Expliquer l'origine de l'Univers, c'est expliquer nos origines premières, je ne sais pas si tu es au courant mais l'Univers on vit dedans.

---------------
n°16171941
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-09-2008 à 12:26:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

...je ne sais pas si tu es au courant mais l'Univers on vit dedans.

Doucement là j'ai pas fini ma première sieste  [:lex]

---------------
n°16172002
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 12:37:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui donc c'est toi qui n'a pas compris en fait. Expliquer l'origine de l'Univers, c'est le décrire. Il n'y a pas d'explication magique, il n'y a pas de réponse à tes questions existentielles, il n'y a pas de réponse au "pourquoi" car il n'y a pas de "pourquoi". Il n'y a pas de justification parce qu'il n'y a rien à justifier.

Expliquer l'origine de l'Univers, c'est expliquer nos origines premières, je ne sais pas si tu es au courant mais l'Univers on vit dedans.

je viens de comprendre qu'on ne s'etait pas mis d'accord sur le sens de "expliquer", mais qu'en fait on dit la meme chose de façon differente  [:pingouino]

en prenant la position de quelqu'un de "foi", ce qu'il veut /cherche ce n'est pas une "description" justement. c'est une reponse au pourquoi / la justification, en gros ce dont tu parles :jap: (en gras)

et le big bang, dans ce cadre là n'explique pas plus nos origines. il n'est pas la pour ça. donc je comprends que ça puisse ne pas interesser. ce n'est pas pour autant de la paresse intellectuelle. c'est tout.

notre quiproquo demarre de cette confusion je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-09-2008 à 12:38:55

---------------
n°16172039
_tchip_
Posté le 15-09-2008 à 12:43:13  profilanswer

Big bang + Dieu + familly Guy = http://yoism.reality-movement.org/ [...] ng-340.wmv :o

---------------
He likes the taste...
n°16172085
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2008 à 12:50:52  profilanswer

boober a écrit :

et le big bang, dans ce cadre là n'explique pas plus nos origines. il n'est pas la pour ça. donc je comprends que ça puisse ne pas interesser. ce n'est pas pour autant de la paresse intellectuelle. c'est tout.

C'est pourtant bel et bien de la paresse intellectuelle. Se détourner de la recherche de compréhension du monde réel en se réfugiant derrière des fantasmes et des questionnements dépourvus de sens tient de la fuite de la réalité, généralement expliquée par la paresse intellectuelle. Ca ne concerne pas ceux qui en sont réduit à ça pour raisons médicales bien sûr.

---------------
n°16172102
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-09-2008 à 12:53:18  profilanswer

:lol: Comme s'il n'y avait pas de scientifique croyant, j'adore les simplifications de certains :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16172129
_tchip_
Posté le 15-09-2008 à 12:57:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

:lol: Comme s'il n'y avait pas de scientifique croyant, j'adore les simplifications de certains :D

les homéopathes  [:spamafoote]

---------------
He likes the taste...
n°16172163
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2008 à 13:03:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ils ne rentrent pas dans le cas cité, puisqu'eux font cette démarche de recherche et de compréhension. Leur croyance n'entre pas en ligne de compte.

Message édité par Cardelitre le 15-09-2008 à 13:04:07

---------------
n°16172165
origami
Posté le 15-09-2008 à 13:03:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui, mais il y a combien de scientifiques croyants qui répondent : "C'est la volonté de Dieu" à des questions scientifiques ?

Un scientifique peut être croyant, ou athée, hétéro ou homo, blond ou brun, peu importe, du moment que ce qu'il écrit peut être validé par des expériences objectives et reproductibles.

n°16172181
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 13:05:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est pourtant bel et bien de la paresse intellectuelle. Se détourner de la recherche de compréhension du monde réel en se réfugiant derrière des fantasmes et des questionnements dépourvus de sens tient de la fuite de la réalité, généralement expliquée par la paresse intellectuelle. Ca ne concerne pas ceux qui en sont réduit à ça pour raisons médicales bien sûr.

mais ceux qui ressente un mal etre, qui se cherchent, et pour qui le Big Bang ne leur apporte rien? tu les classes dans les malades?  

parceque la foi c'est pas seulement la genese (comme l'a deja souligner Fructidor) c'est aussi une demarche sur soi meme. une approche du monde qui n'est pas que cartesienne. sont-ils pour autant dans l'erreur et dans la paresse?  

j'ai l'impression que tu categorises trop facilement les gens. moi ça me parait pas aussi simple que ça.  

---------------
n°16172205
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-09-2008 à 13:07:56  profilanswer

boober a écrit :

mais ceux qui ressente un mal etre, qui se cherchent, et pour qui le Big Bang ne leur apporte rien? tu les classes dans les malades?

Non, dans les paresseux pour ceux qui ne cherchent pas, et dans les lâches pour ceux qui cherchent mais n'acceptent pas les réponses qui leur déplaisent.

---------------
n°16172298
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2008 à 13:19:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, dans les paresseux pour ceux qui ne cherchent pas, et dans les lâches pour ceux qui cherchent mais n'acceptent pas les réponses qui leur déplaisent.

sauf que la psyché humaine est bien aussi vaste que l'univers, mais que celle ci ne s'explore pas grace aux mathematiques et a la physiques quantique.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)