Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10594822
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 01:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZoXeN a écrit :

L'humanité sera meilleure quand les religions n'existeront plus.
Situation utopique malheureusement =/

Bien sûr que non, ce n'est pas utopique, c'est le seul avenir possible, (c'est ça ou la fin de l'humanité)  
la vraie fraternité portée par un interêt commun: l'évolution...
Le passage de l'état de brutes triviales, égoïstes et sans idéal, à l'état de "frères" sur le même bateau prêt à couler si nous ne changeons pas nos pensées, si nous ne comprenons pas où est notre véritable interêt: la sauvegarde de l'humanité, l'abolition de "valeurs (du passé) dépassées, (guerre, compétition, rivalité)  
pour la valeur de la vie, de la sincérité, du partage, de l'Amour !
Il suffit que chacun fasse l'effort de se changer soi-même  
au lieu de juger perpétuellement "les autres" pour des fautes que beaucoup commettent (nous, vous... ) !
Le seul jugement qui ne soit pas stérile et vain est celui que nous nous adressons sans concession !
Pourquoi l'humanité ne se donnerait-elle pas une chance de se changer... en profondeur...
Charité bien ordonnée... C'est difficile et nous avons échoué tant de fois, mais cette fois nous n'avons plus le temps de tergiverser !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 01:12:21  profilanswer

n°10595003
kleem
Posté le 08-02-2007 à 02:35:59  profilanswer

+10000
bien parlé :jap:  
mais la notion de "sacrifice " (croyances au péché-culpabilités a tous les niveaux de consciences)étant bien implantéé sur terre
cette "prise de conscience" nécessitera la disparition 1/3  de la  
planète  
étant donné que sur terre ,l'encrassage culpabilisant veut que toute joie
ou bonheur se doit d'éclore telle la fleur de la repentance
il faudra "un agneau"(comme toujours) il se comptera en millions d'etres
par vagues sucessives parce quel'Homme ne peut concevoir etre sans culpabilité

sinon AlaM---) tres belle signature
mais l'homme est une machine au sens propre  
et n'a pas d'ame au sens propre
un bel habit certes ;) mais qui n'a de beaux atours qu' a la Lumière de CELUI qui L'eclaire :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par kleem le 08-02-2007 à 02:56:55
n°10595005
bertrand_2​05champion
Posté le 08-02-2007 à 02:41:42  profilanswer

Dieu, si t'existe, t'es un bel enkioulay  :o  

M'en fous, tu viendra pas me taper puisque t'existe pas  :o  

Puis de toute façon je suis immortel  :o

n°10595011
kleem
Posté le 08-02-2007 à 02:51:08  profilanswer

le pire c"est que tu es dans le vrai  :D  
tu dois etre un gars heureux :sol:  

immortel et eternel :whistle:  

:hello:

n°10595016
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-02-2007 à 02:57:54  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Bien sûr que non, ce n'est pas utopique, c'est le seul avenir possible, (c'est ça ou la fin de l'humanité)  
Le passage de l'état de brutes triviales, égoïstes et sans idéal, à l'état de "frères" sur le même bateau prêt à couler si nous ne changeons pas nos pensées, si nous ne comprenons pas où est notre véritable interêt: la sauvegarde de l'humanité, l'abolition de "valeurs (du passé) dépassées, (guerre, compétition, rivalité)  
pour la valeur de la vie, de la sincérité, du partage, de l'Amour !
Il suffit que chacun fasse l'effort de se changer soi-même  
au lieu de juger perpétuellement "les autres" pour des fautes que beaucoup commettent (nous, vous... ) !
Le seul jugement qui ne soit pas stérile et vain est celui que nous nous adressons sans concession !
Pourquoi l'humanité ne se donnerait-elle pas une chance de se changer... en profondeur...
Charité bien ordonnée... C'est difficile et nous avons échoué tant de fois, mais cette fois nous n'avons plus le temps de tergiverser !

Hélàs des gens comme toi et beuacoup d'autres comme on trouve sur ce topic et ailleurs,il n'y en a pas des masses.
Je n'ai rien pour m'appuyer,mais en extrapolant bêtement je suis tenté de dire qu'une grande partie des Hommes ne se soucient pas ou peu de ces questions là,faisant passer leur individualité avant tout (fait compréhensible, il est normal de se soucier de problèmes d'argent et de faire uniquement des projets matériels,il y a déjà bien de quoi faire à l'échelle d'un simple citoyen).Une autre grande partie des Hommes n'est capable d'aucune analyse personnelle ou de reflexion,et se base donc sur des propos déjà en place et relayés depuis des lustres par beaucoup d'autres (et forcément si tant de personnes ont une verité commune, pourquoi la remettre en question?).Les rares gens dont je respecte le point de vue sont ceux qui croient en Dieu après avoir effectué un raisonnement personnel et approfondi,et ceux qui n'y croient pas après avoir également bien traité la question.
Ces Hommes sont une infime minorité,le reste sont des cons. [:dawa]

n°10595410
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 09:17:54  profilanswer

kleem a écrit :

+10000
bien parlé :jap:  
mais la notion de "sacrifice " (croyances au péché-culpabilités a tous les niveaux de consciences)étant bien implantéé sur terre
cette "prise de conscience" nécessitera la disparition 1/3  de la  
planète  
étant donné que sur terre ,l'encrassage culpabilisant veut que toute joie
ou bonheur se doit d'éclore telle la fleur de la repentance
il faudra "un agneau"(comme toujours) il se comptera en millions d'etres
par vagues sucessives parce quel'Homme ne peut concevoir etre sans culpabilité

sinon AlaM---) tres belle signature
mais l'homme est une machine au sens propre  
et n'a pas d'ame au sens propre
un bel habit certes ;) mais qui n'a de beaux atours qu' a la Lumière de CELUI qui L'eclaire :ange:

"Dieu" n'est pas un tortionnaire qui punit ou exige de la souffrance,
nous sommes responsables de nos actes et de ce qui en découle...
Et plus nous sommes créatifs dans le sens de la vie et de ses lois,  
plus nous "améliorons la race humaine".

Ce que tu dis du bel habit.... ce serait plutôt le contraire...
Le corps est notre habit, l'enveloppe de l'âme et c'est cette âme qui est la lumière, qui est "celui" qui l'éclaire.  ;)

kleem a écrit :

le pire c"est que tu es dans le vrai  :D  
tu dois etre un gars heureux :sol:  

immortel et eternel :whistle:  

:hello:

Et comment pourrait-on être immortel et eternel... sans âme ?
Ca aussi, ça fait partie des idées fausses trop longtemps entrenues pour les besoins du "materialisme"....
L'âme EST la partie immortelle en l'homme ! La partie qui se forge aux expériences de la vie...  
Le caractère de l'homme fait sa destinée.

n°10595741
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-02-2007 à 10:03:46  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ha bon c'est pas utopique ?
Le jour où tu trouvera une solution pour "convertir" tous les croyants du monde en athés, tu m'apelles =/
Parce que malheureusement, les athés que nous sommes, sommes minoritaires sur Terre.

Je suis totalement d'accord avec ton post, mais ça reste de l'utopie... Regarde l'ampleur qu'à pris la religion, la plupart des guerres que le monde ai connu ont été déclenchées par une passion religieuse... Et c'est le cas en ce moment : Irak : Chrétiens (américains) / Sunites (partisants de Saddam Hussein) / Chiites (population majoritaire)...

Fin si tu as une quelconque hypothèse pouvant effacer la gangrène de l'humanité qu'est la religion, je serai heureux de la lire..

n°10596221
skander14
Posté le 08-02-2007 à 11:06:00  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Bonjour
fraternité c'est un mot qui m'a toujours intrigué et que je trouve admirable
je vais peut-etre dire une bétise mais dans "liberté égalité fraternité" , il me semble avoir un statut différent de liberté ou égalité : il n'y a pas de lois qui la concernent, par exemple pour la définir, la protéger etc.. !!! Non ? On dirait que c'est quelque chose de purement humain ... et qui ne déclenche pas les passions des 2 premières ...

A+

n°10596524
paillepe
Posté le 08-02-2007 à 11:30:15  profilanswer

La spiritualité ne passe pas forcement par un dieu comme on se l'imagine, quand bien même plusieurs dieux....!

La spiritualité est bien plus que ça et à la fois une notion beaucoup plus simple. La lumière, la vie, le souffle, l'amour appelle le comme tu veux, que chacun de nous posséde au fond de son coeur, c'est ça la spiritualité......Voila où se trouve dieu !

La spiritualité est donc une notion beaucoup plus concrète que tu ne le penses.

Message édité par paillepe le 08-02-2007 à 11:30:49
n°10596632
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 08-02-2007 à 11:41:10  profilanswer

ZoXeN a écrit :

L'humanité sera meilleure quand les religions n'existeront plus.
Situation utopique malheureusement =/

Je pense que non, pas utopique du tout... les religions d'un système se sont toujours éffondrées avec lui (ou même avant) de ce que je connais de l'histoire...
Nous vivons une époque de décandence, on peut le comparerer aux derniers jours de la Rome Antique. La différence, avec la mondialisation, que que le système, aujourd'hui, il est mondial et donc pas geographiquement limité ...
Qui vivra verra...

[:adodonicoco] Pat'

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 11:41:10  profilanswer

n°10596697
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 11:49:39  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Le jour où tu trouvera une solution pour "convertir" tous les croyants du monde en athés, tu m'apelles =/
Parce que malheureusement, les athés que nous sommes, sommes minoritaires sur Terre.

Je suis totalement d'accord avec ton post, mais ça reste de l'utopie... Regarde l'ampleur qu'à pris la religion, la plupart des guerres que le monde ai connu ont été déclenchées par une passion religieuse... Et c'est le cas en ce moment : Irak : Chrétiens (américains) / Sunites (partisants de Saddam Hussein) / Chiites (population majoritaire)...

Fin si tu as une quelconque hypothèse pouvant effacer la gangrène de l'humanité qu'est la religion, je serai heureux de la lire..

Je n'ai pas dit que ça serait facile, il faut une prise de conscience planétaire, qui commence par soi-même et non par vouloir changer son voisin.
La religion est devenu "le pretexte" idéal pour diviser (pour mieux régner) les humains,  
mais il suffirait de comprendre que nous sommes tous liés, que TOUT EST LIE !
Et que si nous marchons et luttons TOUS pour cesser d'être vindicatifs, censeurs et juges DES AUTRES, nous avancerons... d'un grand pas !
Ce n'est pas la religion en soi qui est la gangrène, c'est le mode de vie humain,  
égoïste, égotiste, trivial et séparatiste qui n'admet pas la différence,
alors qu'elle est source de richesse.  
Stop à l'unification, des idées, des modes de pensée, de vie...

skander14 a écrit :

Bonjour
fraternité c'est un mot qui m'a toujours intrigué et que je trouve admirable
je vais peut-etre dire une bétise mais dans "liberté égalité fraternité" , il me semble avoir un statut différent de liberté ou égalité : il n'y a pas de lois qui la concernent, par exemple pour la définir, la protéger etc.. !!! Non ? On dirait que c'est quelque chose de purement humain ... et qui ne déclenche pas les passions des 2 premières ...

A+

:jap:  

Qui ne déclenche pas les passions des deux premières, qui le légitimise.

n°10596722
paillepe
Posté le 08-02-2007 à 11:52:29  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Je pense que non, pas utopique du tout... les religions d'un système se sont toujours éffondrées avec lui (ou même avant) de ce que je connais de l'histoire...
Nous vivons une époque de décandence, on peut le comparerer aux derniers jours de la Rome Antique. La différence, avec la mondialisation, que que le système, aujourd'hui, il est mondial et donc pas geographiquement limité ...
Qui vivra verra...

Les religions ne disparaitront pas et pour une seule raison : Des questions resteront toujours sans réponse : "D'où vient_on ?...."

Par contre je ne pense pas du tout que le rejet des religions sera le salut de l'humanité. Les religions évoluent et c'est une trés bonne chose. Elles acquièrent de la maturité et de la sagesse, tout comme l'homme à travers sa vie, mais ici c'est à travers l'humanité. Le christianisme en est un trés bon exemple, et cette religion tant de plus en plus vers un idéal que je partage (Respect d'autrui, amour de l'autre, regard critique sur elle même...)

Je tiens à rajouter que je ne suis pas du tout religieux, ni chretien, mais je respecte beaucoup ceux qui ont l'amour des autres en eux et la sagesse dans leur coeur.

n°10596738
paillepe
Posté le 08-02-2007 à 11:54:30  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ce n'est pas la religion en soi qui est la gangrène, c'est le mode de vie humain,  
égoïste, égotiste, trivial et séparatiste qui n'admet pas la différence,
alors qu'elle est source de richesse.  
Stop à l'unification, des idées, des modes de pensée, de vie...

Entiérement d'accord !

n°10596762
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 11:56:54  profilanswer

paillepe a écrit :

Les religions ne disparaitront pas et pour une seule raison : Des questions resteront toujours sans réponse : "D'où vient_on ?...."

Par contre je ne pense pas du tout que le rejet des religions sera le salut de l'humanité. Les religions évoluent et c'est une trés bonne chose. Elles acquièrent de la maturité et de la sagesse, tout comme l'homme à travers sa vie, mais ici c'est à travers l'humanité. Le christianisme en est un trés bon exemple, et cette religion tant de plus en plus vers un idéal que je partage (Respect d'autrui, amour de l'autre, regard critique sur elle même...)

Je tiens à rajouter que je ne suis pas du tout religieux, ni chretien, mais je respecte beaucoup ceux qui ont l'amour des autres en eux et la sagesse dans leur coeur.

D'accord aussi !   :jap:  
Il ne restera à la fin qu'une religion, celle du coeur éclairé !  ;)

n°10596768
tontonio
Posté le 08-02-2007 à 11:57:16  profilanswer

la théorie ... rien d'autre ...
Qu'est-ce qu'une théocratie ? Définition ?

n°10596771
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2007 à 11:57:32  profilanswer

spirito a écrit :

Donc en gros, pour vous résumer vous trois, monothéisme ou polythéisme, cela n'aurait rien changé fondamentalement. Vos arguments sont convainquants.

L'argument massue qui prouve que ça n'est pas lié, c'est que les civilisations egyptiennes, maya,grecques n'étaient pas monothéistes et pourtant elles étaient technologiquement très en avance.

n°10596863
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2007 à 12:06:53  profilanswer

tontonio a écrit :

la théorie ... rien d'autre ...
Qu'est-ce qu'une théocratie ? Définition ?

désolé aujourd'hui j'ai pas le petit robert sur moi [:god]

n°10596923
spirito
Posté le 08-02-2007 à 12:13:58  profilanswer

Citation :

La théocratie (du grec theokratia, de theos, dieu et kratos, pouvoir, gouvernement de Dieu) est un système politique où la légitimité politique découle de la divinité. La souveraineté y est exercée par la classe sacerdotale, qui cumule pouvoir temporel et religieux.

Le pouvoir religieux domine le pouvoir civil. La volonté divine est appliquée pour gouverner la société terrestre, soit par l’intermédiaire d’une personne représentante qui agit en son nom, soit, le plus souvent, par des institutions religieuses, qui remplacent ou dominent les institutions du gouvernement civil.

C'est aussi la conception de l'État selon laquelle le pouvoir temporel dépend du pouvoir spirituel religieux. Il peut, dans ce cas, s'agir d'un souverain ou d'un dictateur qui exerce son pouvoir au nom d'un dieu ou de Dieu.

La République islamique d'Iran [1], et le gouvernement passé de l'Utah par le leader de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont des exemples de théocratie. On peut aussi citer Florence au temps de Savonarole, qui lui avait donné pour "roi" Jésus Christ.

Wikipedia

n°10596955
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 12:18:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'argument massue qui prouve que ça n'est pas lié, c'est que les civilisations egyptiennes, maya,grecques n'étaient pas monothéistes et pourtant elles étaient technologiquement très en avance.

Elles étaient monothéistes !
Les plus anciennes civilisations (Egyptienne, Maya...) sont monothéistes !
Le Soleil est Dieu,  
les autres noms sont l'équivalant des saints, des avatars, des divinités (planètes) qui en découlent,
comme chez les païens....
Tout est lié !

n°10597008
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 08-02-2007 à 12:24:02  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Moi j'en ai une d'hypothèse :
Dieu continuera-t-il longtemps a supporter des institutions qui tuent en son nom ?

Pat'

n°10597045
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2007 à 12:28:17  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Moi j'en ai une d'hypothèse :
Dieu continuera-t-il longtemps a supporter des institutions qui tuent en son nom ?

Pat'

ca fait juste 2000 ans qu'il cautionne. alors s'il avait du se manifester ca se saurait  [:prodigy]

n°10597059
spirito
Posté le 08-02-2007 à 12:29:29  profilanswer

n°10597068
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2007 à 12:30:26  profilanswer

n°10597077
spirito
Posté le 08-02-2007 à 12:32:16  profilanswer

350 morts, à mon avis, ce n'est pas un petit signe.

n°10597302
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 08-02-2007 à 12:59:44  profilanswer

boober a écrit :

ca fait juste 2000 ans qu'il cautionne. alors s'il avait du se manifester ca se saurait  [:prodigy]

"la fin d'une chose vaut mieux que son commencement". il s'agit là d'un commentaire de Jésus Christ.  

Il dit pas ailleurs :

"Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.  
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?  
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?  
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Ca n'est pas nous qui décidons nais Dieu lui-même...
(excusez, mais bien que mon esprit soit très ouvert, j'ai des références Chrétiennes parce que je suis Chrétien...)
Chacun a le droit de voir les choses comme il veut, moi je pense que Dieu est patient. Il veut que les choses soient claires et n'agira jamais de manière précipitées.  

n°10597356
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 13:06:13  profilanswer

Je ne pense pas que Dieu décide, Il nous a donné le libre-arbitre,
par contre Il SAIT !

n°10597377
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 08-02-2007 à 13:09:45  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Je ne pense pas que Dieu décide, Il nous a donné le libre-arbitre,
par contre Il SAIT !

D'accord avec toi pour ce qui concerne le libre arbitre.
Là, je répondais à la question "en 2000 ans il aurait pu intervenir" du style qu'attend-t-il ?

+++
Pat'

n°10597409
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 13:14:55  profilanswer

:jap:

n°10597448
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2007 à 13:19:13  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

"la fin d'une chose vaut mieux que son commencement". il s'agit là d'un commentaire de Jésus Christ.

Il dit pas ailleurs :

"Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.  
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?  
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?  
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Ca n'est pas nous qui décidons nais Dieu lui-même...
(excusez, mais bien que mon esprit soit très ouvert, j'ai des références Chrétiennes parce que je suis Chrétien...)
Chacun a le droit de voir les choses comme il veut, moi je pense que Dieu est patient. Il veut que les choses soient claires et n'agira jamais de manière précipitées.  

ah oui donc il vaut mieux preferer la mort que la vie ?

n°10597499
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 08-02-2007 à 13:25:56  profilanswer

boober a écrit :

ah oui donc il vaut mieux preferer la mort que la vie ?

Ceux qui préfèrent la mort à la vie ont des oeuvres dans leur vie qui leur ressemble...En fait chacune de leurs attitudes est emprunte d'un parfum de mort, ils sont pour moi, bien que vivants, déjà morts spirituellement. A moins qu'ils ne souahaitent "revenir à la vie" par des attitudes compatibles avec le respect de la vie, ils se condamnent eux-mêmes à mort.
Il en est de même pour ceux qui préfèrent la vie. Même raisonnement, mais dans le sens opposé !
Chacun a le droit de choisir sa voie. Mais la vie l'a toujours emporté sur la mort. Choisis ton camp camarade !

A+++
Pat'

Peut etre voulais tu parler de la phrase "mieux faut la fin...."
C'est pas dans l'esprit de préférer la mort que Jésus s'exprime ainsi.
Il a dit cette phrase en rapport avec le fait de connaitre quels sont les mobiles les plus profond qui justifient ainsi toute la raison d'être d'un individu, d'une organisation, etc...  
En effet, pour ce qui le concerne, on a bien vu qu'il est allé tout droit dans le sens du discours au'il a tenu toute sa vie. Il est un exemple parfait d'intégrité.
S'il était d'une manière ou d'une autre disparu avant qu'il n'ai le temps de démontrer combien il était parfait dans ses mobiles, nous ne l'aurions jamais su.
La question d'origine etait : pourquoi Dieu permet il aux religions(certines tout au moins!) de vivre sur leur commerce néfaste pour l'humanité sans que pour autant il ne les extermine... J'ai répondu de manière imagée que telle était sa volontée selon les paroles du Christ que j'ai citées.
C'est à dire : il laissera les religions prouver que leur but n'eatient en rien d'aider l'humanité et profitaient de la crédulité du peuple pour de toutes autres raisons. Bon, elle prétendent, elles, qu'elle représentent Dieu. Je pense que c'est un gros mensonge. Dieu le démontrera en les laissant aller assez loin dans leur contradictions pour que la réponse soit évidente : ce sont des organisations perverties par le pouvoir et l'argent, rien d'autre.
Pour le démontrer, il faut qu'elles aillent au bout de leur logique.
Dieu est patient et laisse faire les choses, il laisse croitre le blé et l'ivraie, il ne moissonnera pas avant le temps venu, à la bonne saison.
en ce sens "mieux vaut le fin d'une chose que son commencement".
Pour les gens justes et loyaux, cette fin sera un nouveau commencement... on en reparle plus tard, ok?!

A+++

Message cité 2 fois
Message édité par PATRICK060 le 08-02-2007 à 13:42:57
n°10597572
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2007 à 13:34:24  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Ceux qui préfèrent la mort à la vie ont des oeuvres dans leur vie qui leur ressemble...En fait chacune de leurs attitudes est emprunte d'un parfum de mort, ils sont pour moi, bien que vivants, déjà morts spirituellement. A moins qu'ils ne souahaitent "revenir à la vie" par des attitudes compatibles avec le respect de la vie, ils se condamnent eux-mêmes à mort.
Il en est de même pour ceux qui préfèrent la vie. Même raisonnement, mais dans le sens opposé !
Chacun a le droit de choisir sa voie. Mais la vie l'a toujours emporté sur la mort. Choisis ton camp camarade !

A+++
Pat'

je vais me repeter

Citation :

la fin d'une chose tel que la vie, que l'on nomme mort, vaut donc mieux que le debut d'une vie.

en voila un precepte interessant venant de notre createur.

n°10597686
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 13:49:27  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

la fin d'une chose tel que la vie, que l'on nomme mort, vaut donc mieux que le debut d'une vie.

en voila un precepte interessant venant de notre createur.

La fin de l'amnésie (la vie) humaine vaut mieux que la "mort", le début des retrouivailles avec l'essence de la vie !

n°10597858
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2007 à 14:06:42  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Peut etre voulais tu parler de la phrase "mieux faut la fin...."
C'est pas dans l'esprit de préférer la mort que Jésus s'exprime ainsi.
Il a dit cette phrase en rapport avec le fait de connaitre quels sont les mobiles les plus profond qui justifient ainsi toute la raison d'être d'un individu, d'une organisation, etc...  
En effet, pour ce qui le concerne, on a bien vu qu'il est allé tout droit dans le sens du discours au'il a tenu toute sa vie. Il est un exemple parfait d'intégrité.
S'il était d'une manière ou d'une autre disparu avant qu'il n'ai le temps de démontrer combien il était parfait dans ses mobiles, nous ne l'aurions jamais su.
La question d'origine etait : pourquoi Dieu permet il aux religions(certines tout au moins!) de vivre sur leur commerce néfaste pour l'humanité sans que pour autant il ne les extermine... J'ai répondu de manière imagée que telle était sa volontée selon les paroles du Christ que j'ai citées.
C'est à dire : il laissera les religions prouver que leur but n'eatient en rien d'aider l'humanité et profitaient de la crédulité du peuple pour de toutes autres raisons. Bon, elle prétendent, elles, qu'elle représentent Dieu. Je pense que c'est un gros mensonge. Dieu le démontrera en les laissant aller assez loin dans leur contradictions pour que la réponse soit évidente : ce sont des organisations perverties par le pouvoir et l'argent, rien d'autre.
Pour le démontrer, il faut qu'elles aillent au bout de leur logique.
Dieu est patient et laisse faire les choses, il laisse croitre le blé et l'ivraie, il ne moissonnera pas avant le temps venu, à la bonne saison.
en ce sens "mieux vaut le fin d'une chose que son commencement".
Pour les gens justes et loyaux, cette fin sera un nouveau commencement... on en reparle plus tard, ok?!

vu comme ca j'adhere.  
Stigmata (c)

Message édité par boober le 08-02-2007 à 14:07:22
n°10598229
kleem
Posté le 08-02-2007 à 14:40:28  profilanswer

:sweat:

Alam Eric N a écrit :

Le corps est notre habit, l'enveloppe de l'âme et c'est cette âme qui est la lumière, qui est "celui" qui l'éclaire.  ;)

euh eh bien en fait.... l'habit ? il s'agit de l'Homme!!
je n'ai pas dit autre chose :lol:  
l'homme n'a pas d'"ame" il est dissocié de celle ci
a aucun moment je ne dis que votre Dieu est tortionnaire :ange:  
tu es une machine ;il n'y a pas a en avoir peur
et tu es dans un reve aussi ;)  
il ne faut pas parler d'ame parce que ce n'est pas du tout ce que l'on croit
et Dieu tel qu'on peut le concevoir n'existe pas non plus :bounce:  

Ca aussi, ça fait partie des idées fausses trop longtemps entrenues pour les besoins du "materialisme"....
L'âme EST la partie immortelle en l'homme ! La partie qui se forge aux expériences de la vie...  

tu ne sais pas qui tu es "reellement"  
l'Homme n'est ni immortel ni eternel il est insensé parce qu'il pense exister
l'Esprit dont tu parles existe (la lumiere qui eclaire l'habit ;)  
son probleme est qu'il reve etre dans une forme
votre Dieu ne peut avoir créer qqchose (univers) qui n'existe pas
votre Dieu(celui des livres)est une idole c'est cette representation qui transforme un reve en cauchemar
mais ca n'a pas d'importanxce finalement :sol:

AlaM,crois tu avoir une "ame" différente de la mienne ou d'un extraterrestre du confins de l'univers?
crois tu etre "une ame individualisée" ?
seul et séparée qui croit apprendre a travers le temps et l'espace en de multiples vies ?
crois tu apprendre ?
Tu n'as rien apprendre, tu n'as rien a faire bien que les Hommes comme tu aimes a le croire ne sont plus des "etres" humains mais des "faire" humains!!
tu dois juste te rappeler qui tu es :ange:  

et qui es tu ? tu le sais mais tu penses que cela serait orgueilleux, que ce serait un blaspheme!! :ouch:  

Ton Dieu n'es rien a coté de Toi car il est faillible
et tes positions (que je devine) scientologues sont belles mais cet Homme Divin auquel  tu aspires est la Vraie Vision materialiste
lHomme est une forme materielle qui ne peut pas et ne sera jamais spiritualisée
tu crois en l'homme divin eh bien tu continueras ce reve pendant des millions d"années ,pas grave tu as le temps :(  
tu "emprisonneras" ton pur ESPRIT dans des formes( la ou ailleurs) que tu auras la Vanité de vouloir spiritualiser et ainsi te croire Dieu
tu croiras apprendre tu voudras verifier tout ca ,le tester ,te battre pour imposer ta vision, parce que secretement tu penseras etre meilleur(par le savoir)
que ton compagnon de reveet tu oulieras qui tu es :(  
Quand tu cesseras le combat (spirituel/materiel) tu accepteras tout et rien,tu seras libre  :)  
j'accepte tout de tous car il n'y a rien a comparer

Message cité 1 fois
Message édité par kleem le 08-02-2007 à 15:29:43
n°10598760
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 15:20:46  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

kleem a écrit :

:sweat:  
tu ne sais pas qui tu es "reellement"  
l'Homme n'est ni immortel ni eternel il est insensé parce qu'il pense exister
l'Esprit dont tu parles existe (la lumiere qui eclaire l'habit ;)  
son probleme est qu'il reve etre dans une forme
votre Dieu ne peut avoir créer qqchose (univers) qui n'existe pas
votre Dieu(celui des livres)est une idole c'est cette representation qui transforme un reve en cauchemar
mais ca n'a pas d'importanxce finalement :sol:

AlaM,crois tu avoir une "ame" différente de la mienne ou d'un extraterrestre du confins de l'univers?
crois tu etre "une ame individualisée" ?
seul et séparée qui croit apprendre a travers le temps et l'espace en de multiples vies ?
crois tu apprendre ?
Tu n'as rien apprendre, tu n'as rien a faire bien que les Hommes comme tu aimes a le croire ne sont plus des "etres" humains mais des "faire" humains!!
tu dois juste te rappeler qui tu es :ange:  

et qui es tu ? tu le sais mais tu penses que cela serait orgueilleux, que ce serait un blaspheme!! :ouch:  

comprennes qui voudras

Qu'est-ce que c'est que ce charabia pseudo-bouddhiste ?!   :heink:  
Tu "décris" ce que je suis censé être et croire, mais qui es-tu, toi, qui ne sais rien de moi, pour t'arroger ce droit !?  
Et tu seras gentil de quoter correctement ce que j'ai écris et pas ce que je réponds mélangé avec ce que tu as écrit ! :o

Message édité par Alam Eric N le 08-02-2007 à 15:37:52
n°10598944
kleem
Posté le 08-02-2007 à 15:34:13  profilanswer

et tes positions (que je devine) scientologues sont belles mais cet Homme Divin auquel  tu aspires est la Vraie Vision materialiste  
tu crois en l'homme divin eh bien tu continueras ce reve pendant des millions d"années ,pas grave tu as le temps    
tu "emprisonneras" ton pur ESPRIT dans des formes( la ou ailleurs) que tu auras la Vanité de vouloir spiritualiser et ainsi te croire Dieu  
tu croiras apprendre tu voudras verifier tout ca ,le tester ,te battre pour imposer ta vision, parce que secretement tu penseras etre meilleur(par le savoir)  
que ton compagnon de reve et tu oulieras qui tu es    
Quand tu cesseras le combat (spirituel/materiel) tu accepteras tout et rien,tu seras libre    

pardonne moi je ne maitrise pas trop les subtilités du forum
sinon eh bien c'est la 1er fois que tu es agressif ,je suis desolé
je ne veux pas te blesser
je ne te "jugerais" jamais mais tout le long de tes posts sont emplis de comprehension et de tolerance
et voila que ta patience est ebranlée tout a coup  
je n'ecris surement pas tres bien mais je ne voudrais pas que tu te méprennes sur mes intentions
je n'attaque nullement au contraire je dis que tu es plus beau que tu n'imagines :wahoo:  

Message cité 2 fois
Message édité par kleem le 08-02-2007 à 15:45:25
n°10599041
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 15:41:45  profilanswer

kleem a écrit :

tu crois en l'homme divin eh bien tu continueras ce reve pendant des millions d"années ,pas grave tu as le temps    
que ton compagnon de reve et tu oulieras qui tu es    
Quand tu cesseras le combat (spirituel/materiel) tu accepteras tout et rien,tu seras libre    

Ce n'est pas de l'agressivité, c'est que j'ai horreur de ces poseurs de vérité qui prétendent savoir...
et qui sont dans le brouillard !
Que sais-tu de ma vie, de mon vécu, de ce qui m'a forgé ? Rien !
Alors que c'est toi ici qui prétend avoir raison et imposer TA vérité !

n°10599112
kleem
Posté le 08-02-2007 à 15:47:07  profilanswer

je ne te "jugerais" jamais mais tout le long de tes posts sont emplis de comprehension et de tolerance  
et voila que ta patience est ebranlée tout a coup  
je n'ecris surement pas tres bien mais je ne voudrais pas que tu te méprennes sur mes intentions  
je n'attaque nullement au contraire je dis que tu es plus beau que tu n'imagines    

je peux te poser 1 question?

beaucoup de personnes ici ont emis leurs  opinions leurs verités leurs sentiments
quelqu"ils soient ;tu leur a repondu tu leur a exprimé tes experiences ,ton vécu
tu as essayé de les diriger vers ton sentiment ,peu ont manifeste une soudaine  
animosité a ton endroit , pourtant tu as agis comme ces personnes  dont tu as horreur
qui imposent par l'echange leurs ideaux et tu as raison de le faire
mais tu ne m"en donne pas le droit :(  

Message cité 1 fois
Message édité par kleem le 08-02-2007 à 15:58:31
n°10599149
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 15:50:01  profilanswer

Pose toujours !

n°10599264
kleem
Posté le 08-02-2007 à 16:00:22  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Pose toujours !

Es tu scientologue ou apparenté?

Message édité par kleem le 08-02-2007 à 16:01:15
n°10599307
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 16:03:52  profilanswer

Dieu m'en préserve !   :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)