Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.

n°564854
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-05-2003 à 19:55:01  profilanswer
 

Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou diabolisation pleine de faux-culserie ? :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 19:55:01  profilanswer
 

n°564860
Danette
Posté le 27-05-2003 à 19:56:36  profilanswer
 

Excellente idée  :jap:  
 
Ca va faire du fric dans les ciasses et avec un peu de chances ça incitera certains à ne pas fumer... :) Mais c'est peut-êtreune vision trop idéaliste.
 
En tout cas ce qui est bien, c'est qu'à partir de la rentrée, les paquets auront des énormes mentions claires du genre "Fumer tue", "Fumer rend impuissant", etc.
 
Pas encore de photos dans les paquets (comme dans certains pays), mais c'est déjà un bon début !

n°564875
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 27-05-2003 à 19:59:12  profilanswer
 

Ce qu'il faudrait, c'est avoir un cadeau dans les paquets de cigarettes (comme dans les paquets de Frosties): un vrai bout de poumon nécrosé. :love:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°564876
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 27-05-2003 à 19:59:26  profilanswer
 

Moi je dis génial :jap:
ça fait bien longtemps que j'aurai doublé voire triplé le prix du paquet et interdit de fumer un peu partout (genre USA) au moins ça en aurait calmer pas mal et aussi ça aurait pu limiter la progression du cannabis...

n°564884
klendatul
Padawan en greve
Posté le 27-05-2003 à 20:00:12  profilanswer
 

Tant mieux, le jour où on atteindra le niveau de l'Angleterre ca ira mieux !  
 
Voilà la solution pour les retraites !!!


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°564885
Danette
Posté le 27-05-2003 à 20:00:12  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Moi je dis génial :jap:
ça fait bien longtemps que j'aurai doublé voire triplé le prix du paquet et interdit de fumer un peu partout (genre USA) au moins ça en aurait calmer pas mal et aussi ça aurait pu limiter la progression du cannabis...


 
Il dit qu'il voit pas le rapport.

n°564886
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-05-2003 à 20:00:23  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ce qu'il faudrait, c'est avoir un cadeau dans les paquets de cigarettes (comme dans les paquets de Frosties): un vrai bout de poumon nécrosé. :love:  


 
 
Collectionne les morceaux de poumon. Une collection Del Parado©


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°564890
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 27-05-2003 à 20:01:16  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Un paquet de cigarette à 20¤ donc plus cher que ta résine de canna...

n°564895
Danette
Posté le 27-05-2003 à 20:02:18  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Un paquet de cigarette à 20¤ donc plus cher que ta résine de canna...


 
Bah justement, ça pousserait les gens à consommer du cana au lieu du tabac, nan ?

n°564901
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 27-05-2003 à 20:03:50  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bah justement, ça pousserait les gens à consommer du cana au lieu du tabac, nan ?

La résine ne peut pas se consommer sans tabac, et "la beu" pure et bah tu vois ce que ça a fait à Bob Marley quoi...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 20:03:50  profilanswer
 

n°564903
liugimm
Posté le 27-05-2003 à 20:04:21  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Moi je dis génial :jap:
ça fait bien longtemps que j'aurai doublé voire triplé le prix du paquet et interdit de fumer un peu partout (genre USA) au moins ça en aurait calmer pas mal et aussi ça aurait pu limiter la progression du cannabis...


 
 
 
et il est ou le rapport ???

n°564906
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 27-05-2003 à 20:04:56  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 
 
et il est ou le rapport ???

cf au dessus...
 
edit : je ne cautionne pas ton avatar...


Message édité par yaissev le 27-05-2003 à 20:05:30
n°564908
Danette
Posté le 27-05-2003 à 20:05:26  profilanswer
 

yaissev a écrit :

La résine ne peut pas se consommer sans tabac, et "la beu" pure et bah tu vois ce que ça a fait à Bob Marley quoi...


 
En effet. Mais au fait, qd ils augmentent le prix des clopes, ça augmente aussi le prix des paquets de tabac ? Enfin je veux dire, la taxation se fait sur le tabac ou uniquement sur les cigarettes ?

n°564911
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 27-05-2003 à 20:06:11  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
En effet. Mais au fait, qd ils augmentent le prix des clopes, ça augmente aussi le prix des paquets de tabac ? Enfin je veux dire, la taxation se fait sur le tabac ou uniquement sur les cigarettes ?
 

elle se fait sur tout :) cigarette et tabac à rouler :)

n°564918
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 20:06:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou diabolisation pleine de faux-culserie ? :D  


 
Quand on augmente le prix de 5% la conso diminue de 3%.
 
Donc:
en +
1)ça rapporte du blé pour faire des trucs
2)ça diminue la conso de cigarette  
3)Surtout chez les jeunes
 
en -
1)ça favorise les imports illicites et nourri les filières sales
2)incite les jeunes à acheter tu tabac à rouler
 
contre le 2) le gvt va cibler une augmentation spécifique pour le tabac à rouler il me semble.

n°564925
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 27-05-2003 à 20:08:30  profilanswer
 

bah je suppose que ceux qui ne fument pas comme moi trouveront l'idée excellente :whistle:
dans le principe, c'est se faire du fric en mettant en avant une bonne cause comme la santée publique dans ce cas, ou la pollution pour l'essence...


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°564931
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 20:10:06  profilanswer
 

M'enfous je fume pas. Zont qu'à dépénaliser les drogues douces et les taxer aussi en plus.

n°564939
liugimm
Posté le 27-05-2003 à 20:11:02  profilanswer
 

yaissev a écrit :

cf au dessus...
 
edit : je ne cautionne pas ton avatar...


 
 
tu as écrit :
 
La résine ne peut pas se consommer sans tabac, et "la beu" pure et bah tu vois ce que ça a fait à Bob Marley quoi...
 
 
sache que je fume de la beuh, et que un paquet de clope me fait 1 moi ! et je suis moi aussi pour l'augmentation du prix du tabac, mais perso, mème si le prix du tabac est multiplié par 3, je fumerai pas moins (de beuh)
 
y a aucun rapport entre le prix du tabac et la consommation du cannabis.
 
 
et sur mon avatar, je comprends que cela puisse choquer, arrivé à un certain age et passé le millier d'heures à regarder pascal sevran,à la limite, mais sinon je vois pas le pb avec mon avatar

n°564940
klendatul
Padawan en greve
Posté le 27-05-2003 à 20:11:02  profilanswer
 

janfy a écrit :

M'enfous je fume pas. Zont qu'à dépénaliser les drogues douces et les taxer aussi en plus.


 
pour avoir une armée de Zombies bof :/


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°564942
CHubaca
Couillon
Posté le 27-05-2003 à 20:11:07  profilanswer
 

bonne idée, seuls les riches pourront mourrir d'un cacer causé par la cigarrette maintenant :)

n°564949
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 27-05-2003 à 20:12:02  profilanswer
 

janfy a écrit :

M'enfous je fume pas. Zont qu'à dépénaliser les drogues douces et les taxer aussi en plus.


 
dans la foulée on taxe aussi les bonbons, ça amènes des carries, allez hop !


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°564950
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 27-05-2003 à 20:12:21  profilanswer
 

janfy a écrit :

M'enfous je fume pas. Zont qu'à dépénaliser les drogues douces et les taxer aussi en plus.

C'est ce que je pensais avec un pote mais bon, l'état ne doit pas cautionner "les drogues à effets psychotropes" (Tu me diras il le font bien avec l'alcool...)

n°564953
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 20:12:53  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
pour avoir une armée de Zombies bof :/

A côté des drogués puant (pardon pour ceux qui fument) de la clope, ça se verra pas. :D

n°564954
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-05-2003 à 20:13:09  profilanswer
 

C'est une excellente idée. Une bonne solution pour payer les retraites !  :jap:

n°564956
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 27-05-2003 à 20:13:40  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 
tu as écrit :
 
La résine ne peut pas se consommer sans tabac, et "la beu" pure et bah tu vois ce que ça a fait à Bob Marley quoi...
 
 
sache que je fume de la beuh, et que un paquet de clope me fait 1 moi ! et je suis moi aussi pour l'augmentation du prix du tabac, mais perso, mème si le prix du tabac est multiplié par 3, je fumerai pas moins (de beuh)
 
y a aucun rapport entre le prix du tabac et la consommation du cannabis.
 
 
et sur mon avatar, je comprends que cela puisse choquer, arrivé à un certain age et passé le millier d'heures à regarder pascal sevran,à la limite, mais sinon je vois pas le pb avec mon avatar

C'est bien au moins on aura pas de pb de retraite avec toi :jap:

n°564957
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 20:13:59  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

C'est une excellente idée. Une bonne solution pour payer les retraites !  :jap:  

Pour les retraites il faut 15 Milliard d'¤....on va etre loin du compte les gars  ;)

n°564961
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-05-2003 à 20:14:40  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Pour les retraites il faut 15 Milliard d'¤....on va etre loin du compte les gars  ;)  

Qu'à cela ne tienne, qu'on augmente le prix de 100% !

n°564963
liugimm
Posté le 27-05-2003 à 20:15:19  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
pour avoir une armée de Zombies bof :/


 
va te promener en Hollande et tu verras que il n'y a pas plus de zonbies qu'içi.
 
faut arréter de croire que le fumeur de joint à des dreds, les yeux rouges, et est défoncé 24/24  :sarcastic:

n°564968
CHubaca
Couillon
Posté le 27-05-2003 à 20:15:56  profilanswer
 

Les patrons de bureaux de tabacs ne vont pas finir par faire greve contre ces mesures ? A force de perdre des clients ils vont faire faillite :cry:

n°564969
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 20:16:03  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
va te promener en Hollande et tu verras que il n'y a pas plus de zonbies qu'içi.
 
faut arréter de croire que le fumeur de joint à des dreds, les yeux rouges, et est défoncé 24/24  :sarcastic:  

:jap: Le sarko-discours progresse. [:spamafote]

n°564970
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 20:16:04  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Qu'à cela ne tienne, qu'on augmente le prix de 100% !


T'as lu mon post plus haut ?
Depuis toutes les hausses on a pu constater que qd le prix augementait de 5% la conso baissait de 3%.
 
Fait une echelle et cacul de combien faut augmenter le prix pour arriver à 15Milliard ....

n°564974
klendatul
Padawan en greve
Posté le 27-05-2003 à 20:16:35  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
va te promener en Hollande et tu verras que il n'y a pas plus de zonbies qu'içi.
 
faut arréter de croire que le fumeur de joint à des dreds, les yeux rouges, et est défoncé 24/24  :sarcastic:  


 
je sais pas mais tout mes cousins son devenu comme ca !  
D'ailleurs leurs amis aussi
J'en ai meme un qui a fait de la prison ferme  :D  
 
alors les zombis j'en connais un rayon...


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°564977
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 27-05-2003 à 20:17:30  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
va te promener en Hollande et tu verras que il n'y a pas plus de zonbies qu'içi.
 
faut arréter de croire que le fumeur de joint à des dreds, les yeux rouges, et est défoncé 24/24  :sarcastic:  

On a jamais dit ça mais faut aussi prendre conscience que dans 5-10 ans tu as un cancer assuré  :sarcastic:

n°564982
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 20:18:03  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


T'as lu mon post plus haut ?
Depuis toutes les hausses on a pu constater que qd le prix augementait de 5% la conso baissait de 3%.
 
Fait une echelle et cacul de combien faut augmenter le prix pour arriver à 15Milliard ....

Intéressant, on a pas la variation du revenu des taxes sur le tabac suite à la hausse du taux de taxe et à la contraction de l'assiette ?

n°564983
liugimm
Posté le 27-05-2003 à 20:18:11  profilanswer
 

yaissev a écrit :

C'est bien au moins on aura pas de pb de retraite avec toi :jap:


 
 
 
putain !!
ça c pas de la réponse à la con !!
 
en fumant mon petit joint le soir, je prend beaucoup moins de risques que celui qui fume des cloppes (plusieurs par jour), et encore moins que celui qui se bourre la gueule tout les soirs et qui rentre chez lui sans pouvoir marché droit.
 
tu te rends compte (en espérant que tu ne sois pas trop bète) que j'ai raison, et plutot que de dire honnètement que j'ai raison, tu sors une petite pharse de merde à la con pour noyer le poisson.

n°564984
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-05-2003 à 20:18:12  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


T'as lu mon post plus haut ?
Depuis toutes les hausses on a pu constater que qd le prix augementait de 5% la conso baissait de 3%.
 
Fait une echelle et cacul de combien faut augmenter le prix pour arriver à 15Milliard ....

Ca prouve que les campages servent quand même à qqch. Je bosse au ministère de la santé, je connais bien ce dont tu parles :)

n°564986
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2003 à 20:18:33  profilanswer
 

Pas de débat shit orange ou shit citron, MERCI !
 
On parle de tabac, merci de respecter le sujet.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°564987
greenleaf
Posté le 27-05-2003 à 20:18:41  profilanswer
 

cai bien  :o ; et ils devraient faire comme à N-Y, presque impossible de fumer en dehors de chez soi.

n°564989
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 20:19:21  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
va te promener en Hollande et tu verras que il n'y a pas plus de zonbies qu'içi.
faut arréter de croire que le fumeur de joint à des dreds, les yeux rouges, et est défoncé 24/24  :sarcastic:  


En l'occurence si.
Voilà pourquoi la Hollande est en train de faire machine arière sur les drogues. (surtout l'heroine)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.

 

Sujets relatifs
quelle film n°1 au box office France cette année ?[TFC] L'année prcohaine ...
[topic sérieux] Une année à l'étranger...[Concert]Yen a qui vont au Rock Am Ring les 6-7-8 juin cette annee ???
Cigarettes : entretenons notre cancer au paumon :p[RCH] titre sique année 80 (disco, new wave...)
Wahouuu ! Demain ca fera une année que je suis sur le forum !C'est quand le printemps cette année ?
Joyeux Norouz (Bonne année)Bonne Année!!!
Plus de sujets relatifs à : Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR