Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.

n°565430
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-05-2003 à 21:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

La question est: pourquoi avoir commencer alors que tout le monde sait que c de la merde. [:gratgrat]  

Euh... parce que c'est bon? [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 21:08:34  profilanswer

n°565434
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 21:08:51  profilanswer

leg9 a écrit :

Toujours autant de connards imbus de leur bon droit sur ce genre de topic, un vrai bonheur... :D

Je ne me sends pas visé  :ange:

n°565445
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-05-2003 à 21:10:03  profilanswer

Nicobule a écrit :

Je ne me sends pas visé  :ange:  

Il ne faut pas. ;)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°565447
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-05-2003 à 21:10:12  profilanswer

leg9 a écrit :

Je préfère le Prozac :D

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°565454
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 21:10:47  profilanswer

leg9 a écrit :

Parce (qu'ils croient) que ça fait classe ? [:meganne]

Message édité par Janfy le 27-05-2003 à 21:11:20
n°565461
rahsaan
Posté le 27-05-2003 à 21:11:11  profilanswer

Nicobule a écrit :

Tu sais on a tous nos petits travers.
Perso je me ronge les ongles. Ok c'est pas méchant. Mais j'arrive pas à arreter. Alors je conscois que pour certain la clope c'est dur.

La question est: pourquoi avoir commencer alors que tout le monde sait que c de la merde. [:gratgrat]  

Je ne parle pas de petits travers quand je pense à des copains qui claquent des fortunes en clopes et qui ont l'air tout renfrogné et tout tremblant quand ils admettent que fumer est nocif, mais qu'ils s'paerçoivent qu'ils ne s'arrêtent pas pour autant.  :pfff:  
Franchement, continue à te ronger les ongles si ça peut te préserver de pire.  :heink:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°565476
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-05-2003 à 21:12:36  profilanswer

Phenos a écrit :

Je préfère le Prozac :D  

Le prozac est remboursé, ne file pas le cancer des poumons, et ne donne pas mauvaise haleine le matin... c'est 100 fois mieux, c'est clair! :D

Ceci dit, une augmentation du prix du paquet,ouaip. Mais pas n'importe comment. Que ça aille directement dans des programmes d'aide à l'arrêt.

Puisque tout le monde s'accorde à dire que c'est une drogue, qu'elle est en vente libre, et bien on assume ses petites contradictions et on met tout en oeuvre pour aider les gens à arrêter. :)

Message édité par Leg9 le 27-05-2003 à 21:13:13

---------------
n°565478
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-05-2003 à 21:12:43  profilanswer

de la a monter le prix... bon tant pis :/

Mais de la a suprimer le remboursement des patchs [:w3c compliant] je trouve sa compltement nul , debile et con.

Message édité par Lemminkainen le 27-05-2003 à 21:12:58

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°565480
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 21:13:03  profilanswer

leg9 a écrit :

Oui je comprends bien, mais qd même.
J'ai bien aimé fumé même les première ( :o ) mais dans ma tête c'était clair => No tabac.

n°565502
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 21:14:42  profilanswer

leg9 a écrit :

Puisque tout le monde s'accorde à dire que c'est une drogue, qu'elle est en vente libre, et bien on assume ses petites contradictions et on met tout en oeuvre pour aider les gens à arrêter. :)

Ne soyons pas hypocrite, délégalisons et pénalisons l'usage du tabac. :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 21:14:42  profilanswer

n°565503
Caedes
Posté le 27-05-2003 à 21:14:47  profilanswer

faust423 a écrit :

de la a monter le prix... bon tant pis :/

Mais de la a suprimer le remboursement des patchs [:w3c compliant] je trouve sa compltement nul , debile et con.

tout benef, si les gens ne savent plus arrêter grâce aux aides (patchs) car payants (donc encore plus rébarbatif) ils continuent à fumer et amènent encore plus de thunes :D

n°565515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-05-2003 à 21:15:41  profilanswer

faust423 a écrit :

BING!!!

Ca c'est totalement crétin.
Et je dirais même malhonnête intellectuellement.

Admettre d'un coté que c'est une drogue provoquant une dépendance extrèmement forte, prétendre se donner les moyens d'une politique de baisse de la consommation, et d'un autre coté dérembourser les moyens d'aide à l'arrêt. [:w3c compliant]

---------------
n°565520
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-05-2003 à 21:16:04  profilanswer

caedes a écrit :

tout benef, si les gens ne savent plus arrêter grâce aux aides (patchs) car payants (donc encore plus rébarbatif) ils continuent à fumer et amènent encore plus de thunes :D

c nul , cest completement contre la politique anti-cancer. SI on aide pas les gens a se sortir du tabac , et kon les oblige a payer encore plus pour s'arreter , je trouve sa compltement con  :pfff:

---------------
n°565528
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-05-2003 à 21:16:30  profilanswer

leg9 a écrit :

BING!!!

Ca c'est totalement crétin.
Et je dirais même malhonnête intellectuellement.

Admettre d'un coté que c'est une drogue provoquant une dépendance extrèmement forte, prétendre se donner les moyens d'une politique de baisse de la consommation, et d'un autre coté dérembourser les moyens d'aide à l'arrêt. [:w3c compliant]

:jap:

---------------
n°565535
Caedes
Posté le 27-05-2003 à 21:17:00  profilanswer

ben oui, mais c'est votre gouvernement hein...  :whistle:

n°565540
rahsaan
Posté le 27-05-2003 à 21:17:14  profilanswer

Nicobule a écrit :

A vrai dire, tout le monde ne l'admet pas. Ensuite, c'es mieux que de la merde, car bocou de gens y prennent gout et en sont dépendants.  
Et puis il n'y a pas que la dépendance physique : il y a aussi le geste machinale et répétitif. S'arrêter de porter la clope à la bouche une 20aine de fois / jour est aussi un manque.  
C'est infantile comme le hochet mais c'est comme ça.  
Il y a aussi le fait de fumer pour se donner une contenance en public (et aussi quand on est seul) : la peur du vide... et la facilité de dépenser de l'énergie alors qu'on est mou et paresseux.  :(

Message édité par rahsaan le 27-05-2003 à 21:18:46

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°565550
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-05-2003 à 21:17:51  profilanswer

caedes a écrit :

:sweat:

---------------
n°565557
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-05-2003 à 21:18:21  profilanswer

caedes a écrit :

Alors là il serait honnète d'admettre que gauche/droite/rose à pois jaune/bleu à étoiles rouges... ils ont TOUS mené la même politique.

---------------
n°565564
orbitalcoi​l
Posté le 27-05-2003 à 21:18:55  profilanswer

Phenos a écrit :

Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou diabolisation pleine de faux-culserie ? :D  

bonne idée, et que ca continue, je m'en fous je ne fume pas ^^

---------------
A vendre
n°565568
greenleaf
Posté le 27-05-2003 à 21:19:08  profilanswer

caedes a écrit :

[:proy] même chose avec l'essence, les voitures ça pollue, n'empèches que si tt le monde roulait en caisse électrique les pouvoirs publics tireraient un peu la gueule nivo rentrées budgetaires  :D

n°565569
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 21:19:23  profilanswer

Rahsaan a écrit :

A vrai dire, tout le monde ne l'admet pas. Ensuite, c'es mieux que de la merde, car bocou de gens y prennent gout et en sont dépendants.  
Et puis il n'y a pas que la dépendance physique : il y a aussi le geste machinale et répétitif. S'arrêter de porter la clope à la bouche une 20aine de fois / jour est aussi un manque.  
C'est infantile comme le hochet mais c'est comme ça.  
Il y a aussi le fait de fumer pour se donner une contenance en public (et aussi quand on est seul) : la peur du vide... et la facilité de dépenser de l'énergie alors qu'on est mou et paresseux.  :(

Par merde je voulais dire produit nocif  ;)  
Pour l'accoutumance du "tic" je comprends très bien  :jap:

n°565574
Janfy
Observateur
Posté le 27-05-2003 à 21:19:46  profilanswer

leg9 a écrit :

Alors là il serait honnète d'admettre que gauche/droite/rose à pois jaune/bleu à étoiles rouges... ils ont TOUS mené la même politique.

Mamère n'aurait pas fait comme ça. :whistle:

n°565576
orbitalcoi​l
Posté le 27-05-2003 à 21:20:00  profilanswer

en attendant les fumeurs vont se rabattre sur l'alcool

---------------
A vendre
n°565579
Nico [PPC]
Posté le 27-05-2003 à 21:20:24  profilanswer

Grande Bretagne : paquet le plus cher d'Europe -> consommation "officielle" la plus faible.
Espagne : paquet le moins cher d'Europe -> consommation "officielle" la plus élevée.

Je pense que cette augmentation est une excellente chose, mais est-ce que cela va développer les ventes clandestines ? :/

n°565581
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 21:20:52  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

:lol: T'en as d'autre comme ça en stock ??

n°565586
orbitalcoi​l
Posté le 27-05-2003 à 21:21:36  profilanswer

Nicobule a écrit :

:lol: T'en as d'autre comme ça en stock ??

un peu d'humour ca ne fait pas de mal

---------------
A vendre
n°565593
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-05-2003 à 21:22:35  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Grande Bretagne : paquet le plus cher d'Europe -> consommation "officielle" la plus faible.
Espagne : paquet le moins cher d'Europe -> consommation "officielle" la plus élevée.

Je pense que cette augmentation est une excellente chose, mais est-ce que cela va développer les ventes clandestines ? :/

Luxembourg, Espagne... c'est évident.

---------------
n°565596
greenleaf
Posté le 27-05-2003 à 21:23:00  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

:lol:  :lol:  :sweat:

n°565599
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-05-2003 à 21:23:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Sa va faire kempirer le trafic ki est deja important en provenance despagne :/

---------------
n°565609
Nicodonald
Posté le 27-05-2003 à 21:24:28  profilanswer

Une seule solution, la prohibition, et ça a que du bon.
[:meganne] j'aime de plus en plus ce forum [:totozzz]

n°565624
Caedes
Posté le 27-05-2003 à 21:27:24  profilanswer

Je me demande comment on peut connaitre le nombre de fumeurs et de cigarettes dans un pays comme le luxembourg, ou tout le monde vient pour acheter ses cigarettes...

Peut-être est-il, statistiquement, le pays où il y a le + grand nombre de fumeurs au monde ? :D

n°565626
Nico [PPC]
Posté le 27-05-2003 à 21:27:30  profilanswer

leg9 a écrit :

Luxembourg, Espagne... c'est évident.

D'un autre côté je ne sais pas si cela représente(ra) une grosse part.  
Le gars qui habite dans le Larzac ou dans la Creuse sera bien obligé d'aller chez un débitant de tabac [:spamafote]

n°565648
kowalski
Posté le 27-05-2003 à 21:30:45  profilanswer

Bonne nouvelle

n°565662
CHubaca
Couillon
Posté le 27-05-2003 à 21:32:02  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le gars qui habite dans le Larzac ou dans la Creuse sera bien obligé d'aller chez un débitant de tabac [:spamafote]

bof, y'a toujours un gars qui y vas régulierement et qui les revend un peut plus cher aux autres ...

n°565673
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-05-2003 à 21:33:11  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Oui ça restera marginal.

---------------
n°565677
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-05-2003 à 21:33:19  profilanswer

Il existera tj un marche noir juske dans le larzac  :o  

bon j'exagere , mais les plus gros fumeurs je pense se situe en ville non ? et la la vente clandestine est bcp plus simple

---------------
n°565723
DDT
Few understand
Posté le 27-05-2003 à 21:40:10  profilanswer

chubaca a écrit :

Les patrons de bureaux de tabacs ne vont pas finir par faire greve contre ces mesures ? A force de perdre des clients ils vont faire faillite :cry:  

dans les régions frontalières ils vont sacrément la sentir passer la hausse :/

n°565748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2003 à 21:44:36  profilanswer

S'ils continuent comme ça, les gens ne se fourniront plus que sur les marchés parallèles (déjà en bonne voie et c'est la mafia et le crime qui feront du fruc avec).
Cela ne changera rien (ou presque rien) a la consommation du public concerné.
Les seules vraies mesures efficaces sont la prévention et l'incitation à l'arrêt par des suivis médicaux remboursés.

n°565774
greenleaf
Posté le 27-05-2003 à 21:47:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

S'ils continuent comme ça, les gens ne se fourniront plus que sur les marchés parallèles (déjà en bonne voie et c'est la mafia et le crime qui feront du fruc avec).

Sarkosi veille  :o

n°565781
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-05-2003 à 21:49:11  profilanswer

greenleaf a écrit :

Sarkosi veille  :o  

[:rofl]

Sanctioner d'un cote , reprimer de l'autre.

Va falloir cultiver le tabac nous même :o

---------------
n°565818
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-05-2003 à 21:54:32  profilanswer

Je suis fumeur et je suis pour l'augmentation!
G jamais vraiment fumer genre une quinzaine par jours  et maintenant j'arrive à ne pas fumer pendant toute la semaine et ne fumer que le weekend. Je considere ca comme un plaisir mais j'ai jamais vraiment resentie une dependance physique, plutot morale. Pourquoi se priver d'un plaisir faut juste arriver a ne plus fumer les clopes que l'on a pas vraiment envie.C'st comme tout faut pas que ca devienne une contrainte pour soit et les autres. Faut arreter de croire que c pour ce rendre interessant que de fumer, on pourait dire la meme chose que quelqu'un qui boit.
Vaut mieux ne jamais commemcer,mais pas boire pas fumer faire du sport, ne pas manger de chose qui font grossir et bosser de plus en plus vieux putain mais avec ca je creverai d'ennui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle film n°1 au box office France cette année ?[TFC] L'année prcohaine ...
[topic sérieux] Une année à l'étranger...[Concert]Yen a qui vont au Rock Am Ring les 6-7-8 juin cette annee ???
Cigarettes : entretenons notre cancer au paumon :p[RCH] titre sique année 80 (disco, new wave...)
Wahouuu ! Demain ca fera une année que je suis sur le forum !C'est quand le printemps cette année ?
Joyeux Norouz (Bonne année)Bonne Année!!!
Plus de sujets relatifs à : Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)