Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.

n°585180
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 17:10:11  answer
 

Reprise du message précédent :

yaissev a écrit :

Et un jeune sous cannabis qui fauchent 2 petites filles à Ivry en voiture ?
ça te ferait quoi si c'était tes gamines?

il t'a pas aprlé de drogue au volant...
 
alors mélange pas tout monsieur bien pensant

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 17:10:11  profilanswer
 

n°585197
DDT
Few understand
Posté le 31-05-2003 à 17:14:29  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

bah vi comme dis ces connards augmentent les clopes et ne remboursent pas les patchs par la secu, clair c'est trop logique que ils militent pour la santé des gens
 
en plus ils passent des pubs avec de belles personnes tiptop physiquement et bien fringués. Ptain ça deviens du nimporte quoi. Bientot  on va etre consideré comme fou violent dangereux si on fume une clope ou si on consomme d'autres drogues. Je ne suis pas pour les drogues c clair, mais je suis a 100% pour la liberté qu'a chacun de faire ce que il vx de sa vie. Si il vx dormir dans le caniveau avec une bouteille de rouge ou bien devenir  riche et celebre, bah c'est  pareil pour moi. Chacun dois etre libre de ses actes. Et la visiblement avec l'augmentation des clopes, chacun  ne sera plus sur un pieds d'egalité  et en plus on va vers un modele humain parfait issue  de toutes ces conneries

ça m'a toujours tué les pubs anti-tabac sur MTV, style
x a 15, elles est belle, elle fait du shopping avec ses amies, elle est kewl, elle ne fume pas
 
y a plein d'ados mal dans leurs peaux qui se prennent pour des loosers, qui doivent se dire moi je suis pas cool alors tout le monde s'en fout si je fume

n°585341
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-05-2003 à 17:53:37  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou diabolisation pleine de faux-culserie ? :D  


 
 
encore, si l'augmentation se justifiait par le remboursement à hauteur de 80~100% par la secu des trucs pour arreter de fumer, là ok
 
mais non.
alors pas ok
 
m'en fous, je les ferai importer, et pis c'est tout :sarcastic:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°586032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2003 à 21:02:03  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
 
encore, si l'augmentation se justifiait par le remboursement à hauteur de 80~100% par la secu des trucs pour arreter de fumer, là ok
 
mais non.
alors pas ok
 
m'en fous, je les ferai importer, et pis c'est tout :sarcastic:  


 
C'est ce que de plus en plus de gens font, et feront à l'avenir, sans parler de la contrebande sur les marchés un peu partout.
 
Résultat : cercle vicieux : moins d'argent dans les caisses de l'Etat, donc augmentation des prix, cigarettes plus chères, donc contrebande plus intéressante, donc moins d'argent dans les caisses de l'Etat etc... etc... Sans parler des moyens financiers qu'il faudra fournir pour lutter contre le traffic, et donc la diminution du budget pour les drogues dures (qui elles ne rapportent rien du tout à l'Etat).
Pas besoin d'être un grand mathématicien pour comprendre vers quoi on se dirige...  :sweat:

n°586065
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-05-2003 à 21:09:03  profilanswer
 

c pas toot le mode ki ferra ca.
 
le fait est la ds les pays ou les cigarettes sont plus cher ya moin de gens ki fument.....
 
meme si ya plus de kontrebande.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°586322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2003 à 22:03:32  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c pas toot le mode ki ferra ca.
 
le fait est la ds les pays ou les cigarettes sont plus cher ya moin de gens ki fument.....
 
meme si ya plus de kontrebande.


 
Les chiffres réels de la contrebande ne sont pas et ne seront jamais connus. On ne peut donc absolument pas savoir qui fume ou non. QQu qui achète ses cigarettes sur un marché "ne fume plus" aux yeux de l'Etat car les chiffres reposent sur des études d'opinion et des sondages, mais également et surtout sur les ventes de cigarettes.
C'est donc "un écran de fumée" de prétendre lutter contre le tabagisme en augmentant les prix.
 
D'ailleurs toute prohibition donne plus ou moins les mêmes résultats, car en réalité au USA par exemple, quand l'alcool était interdit, cela n'a pas empêché les gens d'en consommer, mais en enrichissant considérablement la mafia au lieu du gouvernement américain qui a fini par faire marche arrière pour retrouver ses deniers.
Un autre fait à souligner : la vente illégale de cigarettes devenant de plus en plus rentable, ce sont de plus en plus les mêmes qui vendent : canabis, et cigarettes. Ce qui mettra au contact de gens douteux de plus en plus de jeunes et surtout de plus en plus tôt.
 
Le principe pour lutter contre une substance nocive est pourtant simple : Soit on l'interdit complêtement, soit l'Etat pratique les prix "les plus bas du marché" pour s'assurer du monopole et enlever l'argent des mains des bandits. Il faut savoir qu'actuellement, les pouvoirs publics n'ont absoluement pas les moyens de lutter contre le traffic de canabis. Si un traffic important de tabac se développe, l'Etat ne pourra pas y faire face sans "abandonner" le reste (drogue dure etc...)

n°586371
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-05-2003 à 22:13:03  profilanswer
 

pas bezoin de chffre ta des zieux
 
tu voit bokoop moin de gens et surtoo de jeunes fumer c deja ca.
 
a moin ke les gens se kache poor fumer leur cigarette de kontrebande !  


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°586385
greenleaf
Posté le 31-05-2003 à 22:14:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les chiffres réels de la contrebande ne sont pas et ne seront jamais connus. On ne peut donc absolument pas savoir qui fume ou non.


euhh, le nbre de fumeurs doit plus être calculé sur base de sondage que sur base du nbre de paquets vendus, non ??

n°586390
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2003 à 22:15:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

pas bezoin de chffre ta des zieux
 
tu voit bokoop moin de gens et surtoo de jeunes fumer c deja ca.
 
a moin ke les gens se kache poor fumer leur cigarette de kontrebande !    


 
C'est une blague ?   [:rofl]  Les jeunes fument de plus en plus et de plus en plus tôt. Toutes les enquêtes le démontrent. C'est seulement chez les plus de 25 ans, qu'une baisse (réelle ? pas sûr, à cause de la contrebande et des gens qui vonte chercher leur cloppes à l'étranger) se fait sentir depuis quelques années déjà.

n°586391
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-05-2003 à 22:16:16  profilanswer
 

combien coûte un paquet (disons des marlboro) actuellement, et combien coûtera t-il quand la hausse sera passée ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 22:16:16  profilanswer
 

n°586398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2003 à 22:18:29  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


euhh, le nbre de fumeurs doit plus être calculé sur base de sondage que sur base du nbre de paquets vendus, non ??  


 
Non.
 
En fait, et c'est ce qu'il y a de vicieux, il y a deux chiffres avec lesquels jouent tous les gouvernements successifs :  
 
Le nombre de fumeurs et la consommation de cigarette.
 
Quand tu entends à la télé : la consommation de cigarette a diminuée, ce n'est absolument pas le nombre de fumeurs, mais bien la consommation "constatée" chez les buralistes. ;)
 
Même dans le cas du nombre de fumeurs en France, c'est un chiffre qui repose aussi sur la consommation (mais pas seulement --> sondages également).

n°586402
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 31-05-2003 à 22:18:57  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

combien coûte un paquet (disons des marlboro) actuellement, et combien coûtera t-il quand la hausse sera passée ?


 
3.80?
 
si + 25% : 4.75?

n°586407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2003 à 22:19:50  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
3.80€
 
si + 25% : 4.75€


 
Prix en Allemagne : 2€85.
 
Je vous laisse imaginer la suite...  :D
 

n°586417
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-05-2003 à 22:21:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est une blague ?   [:rofl]  Les jeunes fument de plus en plus et de plus en plus tôt. Toutes les enquêtes le démontrent. C'est seulement chez les plus de 25 ans, qu'une baisse (réelle ? pas sûr, à cause de la contrebande et des gens qui vonte chercher leur cloppes à l'étranger) se fait sentir depuis quelques années déjà.


 
ta pas kompry toa .
demande a un anglais si ou voit les jeunes fumer autant k ici  
 
las bas ils ont 10 ans d avance sur le prix du paket.  
 
la kontrebande n'existe ke de facon marginal


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 31-05-2003 à 22:22:26

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°586445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2003 à 22:27:05  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ta pas kompry toa .
demande a un anglais si ou voit les jeunes fumer autant k ici  
 
las bas ils ont 10 ans d avance sur le prix du paket.  
 
la kontrebande n'existe ke des facon marginal


 
En angleterre et dans les pays anglosaxons en général, il est exact que la consommation de cigarettes à fortement diminuée, mais cela n'a pas grand rapport avec l'augmentation des prix. Pour info, la contrebande fait rage en Angleterre. On en parle moins parce que le phénomène existe depuis bcp plus longtemps que chez nous (c'est un peu une tradition).  
Les raisons de la diminution de la consommation sont surtout lié à la "nouvelle mode" qui dit que c'est pas "in" de fumer. On voit ça parfaitement aux USA en particulier où pourtant le prix des cigarettes est moins élevé qu'en France (si mes souvenirs sont bons).  
Il faut donc changer "la mode" et "les moeurs". C'est un combat idéologique en réalité. ça arrivera sans doute tôt ou tard chez nous. En attendant, cela ne remet absoluement pas en cause ce que j'ai dit sur l'augmentation massive de la contrebande, du traffic, même si la consommation diminue, ce dont je doute un peu. Il n'y a qu'à voir le canabis...

n°586493
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-05-2003 à 22:34:49  profilanswer
 

je milite pour le paquet de clopes à 6.85 EUR  [:twixy]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°586524
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 31-05-2003 à 22:40:14  profilanswer
 

Ca dérange a ce point les non fumeurs les gens qui fument ?  
 
Je sais pas parmi mon entourage on m'a jamais repproché le fait de fumer.
On m'a souvent demander d'aller ailleurs pr fumer, d'eteindre ma clope ou autre...
 
Je sais pas quand je vois l'engouement qu'on certain face à cette augmentation ca me sidère... [:spamafote]

n°586543
Caedes
Posté le 31-05-2003 à 22:43:07  profilanswer
 

Franchement, moi ca me dérange lorsque les règles ne sont pas respectées (fumer dans un lieu où on ne peut pas) et en soirée.
 
Mais en rue par exemple, je m'en fous.
 
C'est dommage aussi que ceux qui fument jettent leurs mégots par terre... :(

n°586559
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 31-05-2003 à 22:44:33  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

il t'a pas aprlé de drogue au volant...
 
alors mélange pas tout monsieur bien pensant

Sachant que la plupart des drogués sont irresponsables -> :/

n°586560
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-05-2003 à 22:44:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 C'est un combat idéologique en réalité.


 
et s'il ne s'agissait pas d'un combat, tout bêtement ?
apres tout, tant que les fumeurs ne derangent pas les non-fumeurs et que CHACUN des deux "camps" est respecté...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°586584
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-05-2003 à 22:47:15  profilanswer
 

caedes a écrit :


C'est dommage aussi que ceux qui fument jettent leurs mégots par terre... :(


 
ben oui, dans la rue, les poubelles sont pas equipées de cendars, alors forcement...
va voir à l'entrée de certains magasins : ya des poubelles equipées de cendars (avec du sable), bah tout le monde ecrase sa clope dedans...
bis : faut un respect MUTUEL...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°586635
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-05-2003 à 22:52:29  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :

Ca dérange a ce point les non fumeurs les gens qui fument ?  
 
Je sais pas parmi mon entourage on m'a jamais repproché le fait de fumer.
On m'a souvent demander d'aller ailleurs pr fumer, d'eteindre ma clope ou autre...
 
Je sais pas quand je vois l'engouement qu'on certain face à cette augmentation ca me sidère... [:spamafote]

tu n'imagines même pas ... sauf peut être le jour où tu arrêteras !
 
C'est étouffant, ça pue, ça pique les yeux, ça reste sur les cheveux et les fringues.
Ca gache un repas si on est à table
 
Bref, que des inconvénients
 
Imagine, tu es avec quelques fumeurs dans un bar, et j'arrive, je me mets au comptoir, et je claque la boule puante modèle TITAN, celle qui te fait pleurer tellement ça pue.
Lorsque le patron me demande ce que je fais : ben quoi, j'aime bien moi, c'est mon plaisir, laissez moi vivre, soyez tolérants, je ne comprends pas que vous n'appréciez pas


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°586641
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 31-05-2003 à 22:53:39  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

tu n'imagines même pas ... sauf peut être le jour où tu arrêteras !
 
C'est étouffant, ça pue, ça pique les yeux, ça reste sur les cheveux et les fringues.
Ca gache un repas si on est à table
 
Bref, que des inconvénients
 
Imagine, tu es avec quelques fumeurs dans un bar, et j'arrive, je me mets au comptoir, et je claque la boule puante modèle TITAN, celle qui te fait pleurer tellement ça pue.
Lorsque le patron me demande ce que je fais : ben quoi, j'aime bien moi, c'est mon plaisir, laissez moi vivre, soyez tolérants, je ne comprends pas que vous n'appréciez pas


 
J'adore les non-fumeurs dans ton genre [:meganne]

n°586658
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-05-2003 à 22:55:11  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
J'adore les non-fumeurs dans ton genre [:meganne]

c-a-d ? :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°586670
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-05-2003 à 22:57:11  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
J'adore les non-fumeurs dans ton genre [:meganne]


 
il a raizon
 
si un joor tu devient non fumeur tu komprendra.
 
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°586735
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 31-05-2003 à 23:03:33  profilanswer
 


 
Ben je sais pas totalement dans l'idée que quelqu'un qui fume le fait pour déranger ses voisins  :o  
 
Je sais bien qu'un fumeur n'a pas d'excuses, que ca dérange les gens qui supportent pas tout ça on est d'accord...
 
Après st'une question de savoir vivre, je place au même niveau le chieur qui fait expres de tousser comme un porc alors que t a 3m de lui avec ta clope, que le fumeur qui fé pas gaffe a ses voisins non fumeurs.
 
C'est pas aux non fumeurs de prendre sur eux et d'accepter qu'on vous pollue mais c'est pas non plus la peine d'en faire des tonnes. [:spamafote]

n°586736
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-05-2003 à 23:03:36  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
il a raizon
 
si un joor tu devient non fumeur tu komprendra.
 
 

c'est clair que moi qui suis une fille pourtant tolérante pour bien des truks ça me gave d'entrer dans un bar/restau de me prendre la fumée des clopes des autres(kand c'est pas un cigare :sweat: ) dans la gl et l'odeur(pardon mais ça pue!) qui se colle aux fringues et aux cheveux bon en hiver passe encore on sort et hop! y a de l'air frais mais en été c'est épouvantable. on pue la mort!
 
bref on en profite malgré soi ce qui est pénible multiplié par what mille fois.
 
NB je ne dis jamais rien mais je n'en pense pas moins..
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°586741
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-05-2003 à 23:04:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En angleterre et dans les pays anglosaxons en général, il est exact que la consommation de cigarettes à fortement diminuée, mais cela n'a pas grand rapport avec l'augmentation des prix. Pour info, la contrebande fait rage en Angleterre. On en parle moins parce que le phénomène existe depuis bcp plus longtemps que chez nous (c'est un peu une tradition).  
Les raisons de la diminution de la consommation sont surtout lié à la "nouvelle mode" qui dit que c'est pas "in" de fumer. On voit ça parfaitement aux USA en particulier où pourtant le prix des cigarettes est moins élevé qu'en France (si mes souvenirs sont bons).  
Il faut donc changer "la mode" et "les moeurs". C'est un combat idéologique en réalité. ça arrivera sans doute tôt ou tard chez nous. En attendant, cela ne remet absoluement pas en cause ce que j'ai dit sur l'augmentation massive de la contrebande, du traffic, même si la consommation diminue, ce dont je doute un peu. Il n'y a qu'à voir le canabis...


 
aussy  
mais le fait est ke kan ta 12 ans ta pas assez d argent poor t'acheter des paket alors tu komence pas.
 
c t c pas les momes ki vont allez se troover un dealer de klope.......
 
 
changer les moeurs ca se ferra sur 10 voir 20 ans  
rendre moin axessible au jeunes les pakets en les augmentant c deja un 1er pats vers ce changement.
 
le meilleur moyen de s arreter de fumer c de ne jammais vraiment s y mettre........
 
sinon meme ici je vois bien les fumeurs on de plus en plus une image de ringar ki pollut toot autoor deux
 
moa kan les gens voit ke je suis non fumeur en soarée il me regarde komme un extraterestre   :ouch: et apres ils se sentent toot kon avek leur dependance, c a ce mmt la ke je balance mon petit soorir a la : "hé hé  et 150 ? d ekonomizer par mois :D"
la generalement ils sont enkore plus daig  :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 31-05-2003 à 23:06:04

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°586744
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 31-05-2003 à 23:04:38  profilanswer
 

Meganne a écrit :

c'est clair que moi qui suis une fille pourtant tolérante pour bien des truks ça me gave d'entrer dans un bar/restau de me prendre la fumée des clopes des autres(kand c'est pas un cigare :sweat: ) dans la gl et l'odeur(pardon mais ça pue!) qui se colle aux fringues et aux cheveux bon en hiver passe encore on sort et hop! y a de l'air frais mais en été c'est épouvantable. on pue la mort!
 
bref on en profite malgré soi ce qui est pénible multiplié par what mille fois.
 
NB je ne dis jamais rien mais je n'en pense pas moins..
 
 

tout pareil que Mademoiselle :jap:

n°586771
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 31-05-2003 à 23:07:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :


NB je ne dis jamais rien mais je n'en pense pas moins..
 


 
Ben dis  :sweat:  
 
Vous pensez que les fumeurs n'ont aucune conscience du fait qu'il dérange les autres ? T'y pense pas forcément quand tu allume ta clope mais très franchement on me demande d'aller fumer ailleurs jle fait et je pense pas être le seul [:spamafote]
 

n°586800
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-05-2003 à 23:10:45  profilanswer
 

sinon pour le prix qui augmente j'ai pas vraiment d'avis tranché, juste comme ça en me basant sur mon entourage j'ai de prime abord l'impression que la personne qui veut vraiment s'en procurer que ce soit par effet de mode (djeuns staile) ou par pure dépendance l'achètera tjs.
mais bon peut être que je me trompe et que ça peut changer les habitudes de consommation je ne sais pas chuis pas une spécialiste sur le sujet.
 
par contre je pense que la couche de population qui n'a pas trop de blé (le péty peuple)va devoir encore se saigner aux quatres veines pour s'acheter son malheureux cancer en viager.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°586809
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-05-2003 à 23:11:53  profilanswer
 

à chaque fois qu'un fumeur me demande "est ce que ça vous dérange si je fume", je me débrouille toujours pour qu'il grille sa clope en disant que "nono pas de problème, je vais juste ouvrir la fenêtre"
 
à chaque fois que je prends le train avec des crétins de bidasses (du tps où j'étais étudiant surtout) qui fument dans le wagon non fumeur (bande d'abrutis) j'argue gentiment que je suis asthmatique (car ces triple buses te dévisseraient la tête si tu les contredisais), et généralement ils se cassent, eux, leurs clopes, et leurs canettes de kro (en fins connaisseurs)
 
à chaque fois que j'ai demandé gentiment et poliment avec un petit sourire à un fumeur d'arrêter de fumer (resto, bar, couloir de fac ...), ça s'est TOUJOURS mal passé ; mec qui s'énerve, qui n'écoute pas, qui l'éteind en m'insultant etc ...
 
A ma première année de fac, le resto U était encore mixte.
Je demande gentiment et poliment au mec devant moi de s'arrêter (je mangeais encore et il avait fini), et tout ce qu'il trouve à faire, c'est m'envoyer encore plus de fumée dans la gueule.
Quelques minutes plus tard, la carafe étant vide, je vais la remplir à la fontaine ... et en revenant : paf, tout sur la tête du grand connard ! [:yems93]  
On a quand même failli en venir au main (c'est que c'est agressif un fumeur brimé en fait !) ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°586819
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 31-05-2003 à 23:13:01  profilanswer
 

F22Raptor  
 
 
 
[:darkmavis] :d

n°586826
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-05-2003 à 23:14:09  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Ben dis  :sweat:  
 
Vous pensez que les fumeurs n'ont aucune conscience du fait qu'il dérange les autres ? T'y pense pas forcément quand tu allume ta clope mais très franchement on me demande d'aller fumer ailleurs jle fait et je pense pas être le seul [:spamafote]
 
 


 
je pense ke les fumeur sont dependant et surtoo faible et ke cette faiblesse les empeche de  
1. s arreter
2.  s'okupper des  autres  
3. prendre konsience vraiment du pb  et fliper d avoir un joor une malady.
 
 
moi c meme pas ca ki me gene le plus c plutot de voir des gens aukel je tien se preparer un bon kancer poor plutar.....
 
les kancer c pas ke ds les pub tv


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 31-05-2003 à 23:15:31

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°586827
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-05-2003 à 23:14:09  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Ben dis  :sweat:  
 
Vous pensez que les fumeurs n'ont aucune conscience du fait qu'il dérange les autres ? T'y pense pas forcément quand tu allume ta clope mais très franchement on me demande d'aller fumer ailleurs jle fait et je pense pas être le seul [:spamafote]
 
 

bah c'est pas dans ma nature de faire chier le peuple au pire je fais les gros yeux.  
j'ai tendance à penser que les gens qui sont mal éduqués ou mega individualistes le resteront quoi qu'on fasse ou dise et j'ai pas envie de me mettre de mauvaise humeur pour la journée en me sentant coupable d'oser faire une réflexion sur la gêne que cela occasionne.  


---------------
#AOC2024 & #2028
n°586831
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-05-2003 à 23:14:35  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
aussy  
mais le fait est ke kan ta 12 ans ta pas assez d argent poor t'acheter des paket alors tu komence pas.
 
c t c pas les momes ki vont allez se troover un dealer de klope.......
 
 
changer les moeurs ca se ferra sur 10 voir 20 ans  
rendre moin axessible au jeunes les pakets en les augmentant c deja un 1er pats vers ce changement.
 
le meilleur moyen de s arreter de fumer c de ne jammais vraiment s y mettre........
 
sinon meme ici je vois bien les fumeurs on de plus en plus une image de ringar ki pollut toot autoor deux
 
moa kan les gens voit ke je suis non fumeur en soarée il me regarde komme un extraterestre   :ouch: et apres ils se sentent toot kon avek leur dependance, c a ce mmt la ke je balance mon petit soorir a la : "hé hé  et 150 ? d ekonomizer par mois :D"
la generalement ils sont enkore plus daig  :D

d'où mon fameux calcul : un bon budget pour faire de l'avion, c'est le budget d'un fumeur de 29 cigarettes par jour, soit moins d'un paquet et demi (avec la nouvelle augmentation) !
[:alphat]  
 
Qui a dit que l'aviation était un sport de bourge ?!
En tout cas, pas plus que ne l'est la conso de tabac !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°586842
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 31-05-2003 à 23:16:59  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
je pense ke les fumeur sont dependant et surtoo faible et ke cette faiblesse les empeche de  
1. s arreter
2.  s'okupper des  autres  
3. prendre konsience vraiment du pb  et fliper d avoir un joor une malady.
 
 
moi c meme pas ca ki me gene le plus c plutot de voir des gens aukel je tien se preparer un bon kancer poor plutar.....
 
les kancer c pas ke ds les pub tv

Déjà 3 personnes de mon entourage ont arrêté grâce à mes photos de poumons accrochées à des endroits stratégiques  :whistle: (genre frigo... :d)

n°586850
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-05-2003 à 23:17:53  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Déjà 3 personnes de mon entourage ont arrêté grâce à mes photos de poumons accrochées à des endroits stratégiques  :whistle: (genre frigo... :d)


 
 :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°586859
icez
Posté le 31-05-2003 à 23:18:31  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
aussy  
mais le fait est ke kan ta 12 ans ta pas assez d argent poor t'acheter des paket alors tu komence pas.
 
c t c pas les momes ki vont allez se troover un dealer de klope.......
 
 
changer les moeurs ca se ferra sur 10 voir 20 ans  
rendre moin axessible au jeunes les pakets en les augmentant c deja un 1er pats vers ce changement.
 
le meilleur moyen de s arreter de fumer c de ne jammais vraiment s y mettre........
 
sinon meme ici je vois bien les fumeurs on de plus en plus une image de ringar ki pollut toot autoor deux
 
moa kan les gens voit ke je suis non fumeur en soarée il me regarde komme un extraterestre   :ouch: et apres ils se sentent toot kon avek leur dependance, c a ce mmt la ke je balance mon petit soorir a la : "hé hé  et 150 ? d ekonomizer par mois :D"
la generalement ils sont enkore plus daig  :D


 
 
oui et c'est 150? de matos commandé a honk hong en + , enfin les jv c'est moins dangereux que la clope  :D

n°586861
greenleaf
Posté le 31-05-2003 à 23:18:50  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Déjà 3 personnes de mon entourage ont arrêté grâce à mes photos de poumons accrochées à des endroits stratégiques  :whistle: (genre frigo... :d)


 [:vomi]

n°586868
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 31-05-2003 à 23:20:07  profilanswer
 

ça a le mérite de choquer les gens... et c'est ça le déclic. Faut les choquer de cette merde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelle film n°1 au box office France cette année ?[TFC] L'année prcohaine ...
[topic sérieux] Une année à l'étranger...[Concert]Yen a qui vont au Rock Am Ring les 6-7-8 juin cette annee ???
Cigarettes : entretenons notre cancer au paumon :p[RCH] titre sique année 80 (disco, new wave...)
Wahouuu ! Demain ca fera une année que je suis sur le forum !C'est quand le printemps cette année ?
Joyeux Norouz (Bonne année)Bonne Année!!!
Plus de sujets relatifs à : Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR