Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.

n°589365
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 14:52:16  answer
 

Reprise du message précédent :
le pb avec les medoc c'est que comme les fabriquants mettenent l'icone "dangerux au volant" sur tout els medocs (par mesure de securité) on sait pas pour lesquels c'est reellement dangereux :/

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 14:52:16  profilanswer
 

n°589420
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-06-2003 à 15:01:20  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 :non:  
 
C bien la qu'est le probleme. POur le fumeur le tabac "sert" a quelque chose.

euh, non à rien non plus.  :??:

n°589442
matlpbg
!
Posté le 01-06-2003 à 15:04:58  profilanswer
 

m en fou j ai passe un an a londres ou les paquets sont a 50fr, donc bon ca ne va pas trop me changer.. et puis si le prix augmente tant que ca.. il se passera exactement la meme chose que la bas.. il y aura des cheap provenant d espagne ou de truc comme ca...  [:sinclaire]

n°589446
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-06-2003 à 15:06:05  profilanswer
 

Purée à 7.5e le paquet, y a encore des gens qui fument?  :sweat:

n°589455
klendatul
Padawan en greve
Posté le 01-06-2003 à 15:07:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Purée à 7.5e le paquet, y a encore des gens qui fument?  :sweat:  


 
 :non: En Angleterre c presque devenu un objet "de luxe" . Quand qq'un te demande un cigarette, il te la rend toujours.


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°589464
matlpbg
!
Posté le 01-06-2003 à 15:08:48  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
 :non: En Angleterre c presque devenu un objet "de luxe" . Quand qq'un te demande un cigarette, il te la rend toujours.  


 
on a pas ete dans la meme region en angleterre...  :D

n°589470
klendatul
Padawan en greve
Posté le 01-06-2003 à 15:09:45  profilanswer
 

matlpbg a écrit :


 
on a pas ete dans la meme region en angleterre...  :D  


 
C'est ce que j'ai vu autour de moi à Londre. Moi je n'ai pas trop d'argent désolé ! Je ne fume pas


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°589476
matlpbg
!
Posté le 01-06-2003 à 15:11:13  profilanswer
 

le PIRE c est les paquets achetes en boite ou bar,pub, c est +/- 55fr et attention que 16 clopes dans le paquet..  :o

n°589492
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 15:14:49  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

euh, non à rien non plus.  :??:  

bah si.

n°589597
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-06-2003 à 15:32:27  profilanswer
 

ben à quoi?
 
 
Avoue que ça n'a pas la même utilité qu'une voiture ou un bus. [:spamafote] ;)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 15:32:27  profilanswer
 

n°589669
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 01-06-2003 à 15:47:29  profilanswer
 

hum ... salut a tous !!!
 
je voudrais savoir : l'augmentation des taxes , c'est sur le tabac en general , ou plus specifiquement sur les paquets de cloppes ?....
 
plus simplement est ce que le prix des cigares va augmenter ?

n°589749
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 15:59:43  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

ben à quoi?
 
 
Avoue que ça n'a pas la même utilité qu'une voiture ou un bus. [:spamafote] ;)

bien sur pas utile dans ce sens là :)
 
mais utile comme tt les petit plaisirs de la vie dont on pourrai se passer mais que l'on prend quand meêm...

n°589756
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 16:00:26  answer
 

HotShot a écrit :


 
Curieux quand même d'en arriver là. Moi c'est la même chose avec ceux qui font du bruit en mangeant : je leur pète la gueule. :D
 
En tout cas, maintenant, une chose est sûre : finie la clope, je passe aux cigares/cigarillos. Vu le prix d'un de ces trucs, et le temps que ça dure (à fumer ou après... on fume pas cigarillo sur cigarillo...) ben j'en aurai pour mon argent.
 
Dommage pour ceux qui aimaient pas l'odeur de la clope :D

:lol:

n°590104
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-06-2003 à 17:16:52  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

le PIRE c est les paquets achetes en boite ou bar,pub, c est +/- 55fr et attention que 16 clopes dans le paquet..  :o  

c'est parce qu'ils comptent en binaire  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°590215
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 17:40:09  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

t sur de ton coup pr le meurtre avec premeditation ??
 
:eek:
 
ca me parait un peu caricatural


 
C'est effectivement caricatural  :jap:  
 
Mais tu as du voir ou je voulais en venir, non ? Mieux vaut un delit "accidentel" agrave par les drogues qu'un delit "volontaire" (encore que faudrait voir avec les circ. attenuantes).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590238
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-06-2003 à 17:43:33  profilanswer
 

faut faire en sorte que la secu ne prenne plus en charge les gens qui fument! :D


Message édité par Venividivicious le 01-06-2003 à 17:44:34

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°590241
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 17:43:57  answer
 

ciler a écrit :


 
C'est effectivement caricatural  :jap:  
 
Mais tu as du voir ou je voulais en venir, non ? Mieux vaut un delit "accidentel" agrave par les drogues qu'un delit "volontaire" (encore que faudrait voir avec les circ. attenuantes).

une voiture qui fauche un pieton ca peut quand même être considéré comme accident mêrme si le conduteur est en état de condurie.

n°590267
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 17:47:59  answer
 

venividivicious a écrit :

faut faire en sorte que la secu ne prenne plus en charge les gens qui fument! :D

alors il faudra faire de meêm pour tout les comportement a risque : alcool, moto, skate, se promener seul la nuit, manger des kebab...
 
bref tu comprendra l'absurdité de tes propos
 
EDIT : desolé j'ai pas vu le ":D" avant de repondre. j'imagien que tu étai ironique :)


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2003 à 17:49:10
n°590288
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-06-2003 à 17:50:14  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

alors il faudra faire de meêm pour tout les comportement a risque : alcool, moto, skate, se promener seul la nuit, manger des kebab...
 
bref tu comprendra l'absurdité de tes propos
 
EDIT : desolé j'ai pas vu le ":D" avant de repondre. j'imagien que tu étai ironique :)

effectivement tu imagines bien... [:thesphax]


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°590290
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 17:50:46  answer
 

venividivicious a écrit :

effectivement tu imagines bien... [:thesphax]  

ca me rassure :D quoique des gens pensent reelement ce que tu a dit [:totoz]

n°590305
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-06-2003 à 17:52:34  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

ca me rassure :D quoique des gens pensent reelement ce que tu a dit [:totoz]

y parrait qu'ils font ca dans je c plus quel pays!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°590324
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-06-2003 à 17:54:32  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

ca me rassure :D quoique des gens pensent reelement ce que tu a dit [:totoz]

par contre g pas encore vu de pub avec comme slogan "marché dans la rue la nuit provoque le cancer"
manger un kebab rend impuissant"  :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°590326
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 17:54:53  answer
 

venividivicious a écrit :

y parrait qu'ils font ca dans je c plus quel pays!

:eek: ca frise le fascisme

n°590328
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-06-2003 à 17:54:58  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

faut faire en sorte que la secu ne prenne plus en charge les gens qui fument! :D

ce que je reproche à la clique des défenseurs de l'anti tabac à la TV (attention, je suis moi même non fumeur, et anti tabac !), c'est qu'ils focalisent tout sur le problème de santé publique (notamment ce crétin de Pr Gau).
 
Le problème n'est pas la santé publique : je mange trop gras -> faut il m'augmenter le prix des lardons fumés car je vais coûter cher à la sécu quand je ferai mon infarctus ?
 
Mais l'évidence, c'est plutôt : demain on invente la cigarette non toxique, ne générant aucune pathologie, mais avec tous les inconvénients de la clope actuelle (puanteur, pique aux yeux ...)
La cigarette en sera t-elle pour autant tolérable dans les lieux publics ?

 
La grosse erreur serait pour les non fumeurs de s'attacher au problème de santé, car si un jour les cigarettiers parviennent à circonvenir le problème, il nous faudra fermer notre gueule !
 
Par contre, si les cigarettiers inventent la clope qui ne dégage aucun résidu pour l'environnement du fumeur, moi ça me va très bien : si les fumeurs veulent se pourrir la santé en se faisant plaisir, ça les regarde ; désormais les conséquences sont assez médiatisées pour qu'ils puissent choisir.
 
Mais de grâce, ne centrons surtout pas le débat sur la santé publique, mais plutôt sur l'incivisme, la saleté (regardez la nombre de mégots par terre, comptez les sur la plage cet été, ou sur la rive des lacs ; observez les dizaines de brûlures au m² sur les lino dans les couloirs de nos immeubles), et l'irrespect des fumeurs.


Message édité par F22Raptor le 01-06-2003 à 17:56:32

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°590339
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 17:55:51  answer
 

venividivicious a écrit :

par contre g pas encore vu de pub avec comme slogan "marché dans la rue la nuit provoque le cancer"
manger un kebab rend impuissant"  :D  

ca devrai ! (surtout pr le kebab, enfin certains :D)

n°590350
perrier78
Posté le 01-06-2003 à 17:57:16  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou diabolisation pleine de faux-culserie ? :D  


c une bonne idéé comme ca y aura plus de fric ds les caisses de l'etat , allez les gars , continuez a fumer  ;)

n°590359
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 17:59:06  answer
 

F22Raptor a écrit :

ce que je reproche à la clique des défenseurs de l'anti tabac à la TV (attention, je suis moi même non fumeur, et anti tabac !), c'est qu'ils focalisent tout sur le problème de santé publique (notamment ce crétin de Pr Gau).
 
Le problème n'est pas la santé publique : je mange trop gras -> faut il m'augmenter le prix des lardons fumés car je vais coûter cher à la sécu quand je ferai mon infarctus ?
 
Mais l'évidence, c'est plutôt : demain on invente la cigarette non toxique, ne générant aucune pathologie, mais avec tous les inconvénients de la clope actuelle (puanteur, pique aux yeux ...)
La cigarette en sera t-elle pour autant tolérable dans les lieux publics ?

 
La grosse erreur serait pour les non fumeurs de s'attacher au problème de santé, car si un jour les cigarettiers parviennent à circonvenir le problème, il nous faudra fermer notre gueule !
 
Par contre, si les cigarettiers inventent la clope qui ne dégage aucun résidu pour l'environnement du fumeur, moi ça me va très bien : si les fumeurs veulent se pourrir la santé en se faisant plaisir, ça les regarde ; désormais les conséquences sont assez médiatisées pour qu'ils puissent choisir.
 
Mais de grâce, ne centrons surtout pas le débat sur la santé publique, mais plutôt sur l'incivisme, la saleté (regardez la nombre de mégots par terre, comptez les sur la plage cet été, ou sur la rive des lacs ; observez les dizaines de brûlures au m² sur les lino dans les couloirs de nos immeubles), et l'irrespect des fumeurs.

:jap:
 
si deja les fabriqaunts ne mettaient que du tabac dans es clopes, et pas tt els produits a la con (style l'amoniac au debut de la clope, pr que les premirèes taffes soient bien violentes) ca serai vraiemnt moins mauvais pr la santé.

n°590371
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 18:01:22  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ce que je reproche à la clique des défenseurs de l'anti tabac à la TV (attention, je suis moi même non fumeur, et anti tabac !), c'est qu'ils focalisent tout sur le problème de santé publique (notamment ce crétin de Pr Gau).
 
Le problème n'est pas la santé publique : je mange trop gras -> faut il m'augmenter le prix des lardons fumés car je vais coûter cher à la sécu quand je ferai mon infarctus ?
 
Mais l'évidence, c'est plutôt : demain on invente la cigarette non toxique, ne générant aucune pathologie, mais avec tous les inconvénients de la clope actuelle (puanteur, pique aux yeux ...)
La cigarette en sera t-elle pour autant tolérable dans les lieux publics ?

 
La grosse erreur serait pour les non fumeurs de s'attacher au problème de santé, car si un jour les cigarettiers parviennent à circonvenir le problème, il nous faudra fermer notre gueule !
 
Par contre, si les cigarettiers inventent la clope qui ne dégage aucun résidu pour l'environnement du fumeur, moi ça me va très bien : si les fumeurs veulent se pourrir la santé en se faisant plaisir, ça les regarde ; désormais les conséquences sont assez médiatisées pour qu'ils puissent choisir.
 
Mais de grâce, ne centrons surtout pas le débat sur la santé publique, mais plutôt sur l'incivisme, la saleté (regardez la nombre de mégots par terre, comptez les sur la plage cet été, ou sur la rive des lacs ; observez les dizaines de brûlures au m² sur les lino dans les couloirs de nos immeubles), et l'irrespect des fumeurs.


 
Le probleme de sante et le probleme de civisme sont effectivement deux problemes differents  :jap: L'ironie est que resoudre le probleme de sante serait tres efficace pour resoudre le probleme de civisme : si le fumeur n'a plus un "besoin irrepressible" de fumer, il s'accordera certainement les quelques pas necessaires pour sortir du lieu clos etc... (sauf si il pleut [:ddr555])


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590386
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 18:03:34  answer
 

bah même si on est dépendant a la clope on peut faire qq pas pr sortir fumer dehors hein :D  
 
tt les fumeurs ne sont pas des connards égoistes :)


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2003 à 18:04:02
n°590394
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-06-2003 à 18:04:49  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

:jap:
 
si deja les fabriqaunts ne mettaient que du tabac dans es clopes, et pas tt els produits a la con (style l'amoniac au debut de la clope, pr que les premirèes taffes soient bien violentes) ca serai vraiemnt moins mauvais pr la santé.

peu importe la santé
c'est connu
 
parlons de ce que les fumeurs font subir.
 
Amusons nous : comme je l'ai déjà suggéré plus haut, je rentre dans un bar plein de fumeurs (quoi de plus normal ... un non fumeur NE PEUT PLUS rentrer tranquillement dans un bar) ...
Je m'installe au comptoir, commande une mousse, et claque une bonne grosse boule puante des familles.
Rapidement, elle empeste le bar, imprègne les fringues, la peau, et les cheveux des personnes présentes de sa douce fragrance d'oeuf pourri.
Là, le patron vient me voir avec mon addition dans une main, et son nerf-de-boeuf dans l'autre, et me dit : "connard, ça pue, dégage d'ici t'empeste tout le monde"
là je réponds "ben pourquoi, oh hé hein ! on est en démocratie espèce de fasciste ! c'est mon plaisir à moi ! et puis je ne les oblige pas à le sentir les autres clients"
Ca ne vous rappelle rien ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°590411
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-06-2003 à 18:07:19  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Le probleme de sante et le probleme de civisme sont effectivement deux problemes differents  :jap: L'ironie est que resoudre le probleme de sante serait tres efficace pour resoudre le probleme de civisme : si le fumeur n'a plus un "besoin irrepressible" de fumer, il s'accordera certainement les quelques pas necessaires pour sortir du lieu clos etc... (sauf si il pleut [:ddr555])

que se passerait il avec la clope du futur ? celle qui n'est plus toxique mais qui pue tjs autant ?
Tu vas t'assoir gentiment à côté du fumeur en te disant que de toute façon maintenant ce n'est plus nocif.
 
Défendre son droit de non fumeur avec l'argument de la santé, c'est s'exposer à devoir fermer sa gueule le jour où les fabricants auront trouvé la cigarette non toxique.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°590416
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 18:07:34  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

bah même si on est dépendant a la clope on peut faire qq pas pr sortir fumer dehors hein :D  
 
tt les fumeurs ne sont pas des connards égoistes :)


 
Bien sur que non, mais c'est comme le fondementaliste religieux, il en suffit d'un seul. Pour reprendre l'exemple du bistro de F22, un seul connard egoiste suffit a te pourrir l'odeur de tes fringues.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590429
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-06-2003 à 18:09:06  profilanswer
 

et ben il est super ce topic
l'augmentation du tabac, ca va favoriser la vente en douce de paquet.
Bientot faudra aller acheter son paquet dans les banlieux


---------------
Genre !
n°590437
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 18:09:49  answer
 

-> ciler
 
j'en suis conscient :/
 
quoique un seul fumeur pr empester tes fringues c leger, mais plussiuers oauip.
 
enfin bon on s'éloigne du debat sur le prix là [:spamafote] faudrai plutot debatre sur la loi evin.
 
très difficile a appliquer dans les pub ou boites... ou alros faudrai qu chaque pub / boite soit équipé d'une terasse pr sortir fumer...


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2003 à 18:10:23
n°590451
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-06-2003 à 18:11:32  profilanswer
 

j'espère que bientôt le paquet de clopes sera à 6.85 EUR, car à ce tarif là, je pourrai dire que l'aviation, ce soi-disant "loisir de bourges" coûte la même chose que le budget clope d'un fumeur de 1 paquet / jour.
 
Pour l'instant, avec l'augmentation des 25%, ça donne 29 cigarettes/jour (1.44 paquet)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°590469
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 18:12:54  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

-> ciler
 
j'en suis conscient :/
 
quoique un seul fumeur pr empester tes fringues c leger, mais plussiuers oauip.
 
enfin bon on s'éloigne du debat sur le prix là [:spamafote] faudrai plutot debatre sur la loi evin.
 
très difficile a appliquer dans les pub ou boites... ou alros faudrai qu chaque pub / boite soit équipé d'une terasse pr sortir fumer...


 
En Irlande c en route, 1er Janvier 2004, interdit de fumer dans les pubs et les boites. J'espere etre la pour voir comment ils vont faire appliquer [:meganne]
 
Mais si le 1er Janvier 2005 ca marche OK en Irlande, je commence a spammer mon depute pour avoir la meme en France :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590485
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 18:14:44  answer
 

quand tu voit le pourcentage de fumeurs en boite / pub ca parait difficile...
 
surtout que pr beaucoup de fumeurs ca va avec l'alcool, impossible de boire sans se griller une clope ! (c'étai mon cas mais là j'arrete )

n°590504
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 18:16:11  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

quand tu voit le pourcentage de fumeurs en boite / pub ca parait difficile...
 
surtout que pr beaucoup de fumeurs ca va avec l'alcool, impossible de boire sans se griller une clope ! (c'étai mon cas mais là j'arrete )


 
Ben connaissant les lascars, ils sont bien du genre a faire passer une patrouille de bar en bar et presenter l'amende au patron le lendemain.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590520
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 18:17:45  answer
 

ciler a écrit :


 
Ben connaissant les lascars, ils sont bien du genre a faire passer une patrouille de bar en bar et presenter l'amende au patron le lendemain.

:eek:
 
ptain j'imagine la scène, du coup après les videurs vont se recovnertir en chasseurs de fumeurs :D

n°590550
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 18:20:54  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

:eek:
 
ptain j'imagine la scène, du coup après les videurs vont se recovnertir en chasseurs de fumeurs :D


 
Fodra deux videurs de plus... un au bar et un aux chiottes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°590559
Caedes
Posté le 01-06-2003 à 18:21:41  profilanswer
 

Je presiste à croire qu'il y a un marché pour des pubs/boites/endroit où on peut danser sans cigarettes...
 
Pas partout bien entendu, mais je connais pas mal de monde, et la grande majorité de mes connaissances ne fument pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelle film n°1 au box office France cette année ?[TFC] L'année prcohaine ...
[topic sérieux] Une année à l'étranger...[Concert]Yen a qui vont au Rock Am Ring les 6-7-8 juin cette annee ???
Cigarettes : entretenons notre cancer au paumon :p[RCH] titre sique année 80 (disco, new wave...)
Wahouuu ! Demain ca fera une année que je suis sur le forum !C'est quand le printemps cette année ?
Joyeux Norouz (Bonne année)Bonne Année!!!
Plus de sujets relatifs à : Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR