Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.

n°565818
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-05-2003 à 21:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis fumeur et je suis pour l'augmentation!
G jamais vraiment fumer genre une quinzaine par jours  et maintenant j'arrive à ne pas fumer pendant toute la semaine et ne fumer que le weekend. Je considere ca comme un plaisir mais j'ai jamais vraiment resentie une dependance physique, plutot morale. Pourquoi se priver d'un plaisir faut juste arriver a ne plus fumer les clopes que l'on a pas vraiment envie.C'st comme tout faut pas que ca devienne une contrainte pour soit et les autres. Faut arreter de croire que c pour ce rendre interessant que de fumer, on pourait dire la meme chose que quelqu'un qui boit.
Vaut mieux ne jamais commemcer,mais pas boire pas fumer faire du sport, ne pas manger de chose qui font grossir et bosser de plus en plus vieux putain mais avec ca je creverai d'ennui.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 21:54:32  profilanswer

n°565870
Drizzt
Posté le 27-05-2003 à 22:07:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'suis quand même inquiet des conséquences de cette mesure sur une certaine couche de la population [:meganne].

j'en connais ki claquent tout leur argent dans les cloppes (au lycée).

Si ca monte, elles en acheteront forcement moins.

n°565878
Max Evans
Posté le 27-05-2003 à 22:13:03  profilanswer

Danette a écrit :

Excellente idée  :jap:  

Ca va faire du fric dans les ciasses et avec un peu de chances ça incitera certains à ne pas fumer... :) Mais c'est peut-êtreune vision trop idéaliste.
En tout cas ce qui est bien, c'est qu'à partir de la rentrée, les paquets auront des énormes mentions claires du genre "Fumer tue", "Fumer rend impuissant", etc.

Pas encore de photos dans les paquets (comme dans certains pays), mais c'est déjà un bon début !

Trop égoiste :)

Message édité par Max Evans le 27-05-2003 à 22:13:20

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°565886
Ciler
Posté le 27-05-2003 à 22:15:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'en connais qui claquent tout leur fric dans leurs cigarettes avec un budget très serré.
Ce sont d'autres postes du budget qui peuvent en prendre un coup [:meganne].
Je pense en particulier aux familles très modestes.

Rooh, JP ne ferait rien qui pourrait nuire a la France d'en bas voyons, ce ne serait pas de bon [:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°565899
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 22:20:37  profilanswer

ciler a écrit :

Rooh, JP ne ferait rien qui pourrait nuire a la France d'en bas voyons, ce ne serait pas de bon [:aloy]

Il dit qu'il voit pas le rapport avec le sujet...

n°565902
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 27-05-2003 à 22:21:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

S'ils continuent comme ça, les gens ne se fourniront plus que sur les marchés parallèles (déjà en bonne voie et c'est la mafia et le crime qui feront du fruc avec).
Cela ne changera rien (ou presque rien) a la consommation du public concerné.
Les seules vraies mesures efficaces sont la prévention et l'incitation à l'arrêt par des suivis médicaux remboursés.

Le truc serait de redistribuer la tune dans des campagnes de preventions et dans le remboursement des patchs..

Au Canada , il y a ces photos de poumons de fumeurs sur les cartouches et je suis sur que ca marche!.

Je suis aux US et je peux vous promettre que ce n'est pas qu'une question de prix car ici (Je suis dans une universite, attention, ce n'est pas generalisable aux US), le pourcentage des jeunes qui fument ici est de l'ordre de 1% (et la plupart sont des francais!). Il est tres mal vu de fumer ici, ici fumer ce n'est pas etre "in" comme certains l'on fait remarque pour la France. De plus il est interdit de fumer presque partout sauf dehors evidemment. En fin ici, il est TRES difficile de se procurer des clopes si tu n'as pas 18ans. Pourtant le paquet de camel est a 2$40.. :whistle:  

Combine tout ca avec la hausse des prix et plus personne ne fumera.. ;)

Message édité par Scholl le 27-05-2003 à 22:26:40

---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°565905
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 27-05-2003 à 22:22:34  profilanswer

Cette mesure c'est de la merde, soit le tabac est autorise soit il est interdit,la c'est une machine a fric pour l'etat (80% de taxes ???).
Alors qu'on vienne pas me dire que c'est pour la sante des gens  :fou:

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°565937
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 22:30:51  profilanswer

true_playa a écrit :

Cette mesure c'est de la merde, soit le tabac est autorise soit il est interdit,la c'est une machine a fric pour l'etat (80% de taxes ???).
Alors qu'on vienne pas me dire que c'est pour la sante des gens  :fou:  

______________/\________________________________________

-Docteur on a un sursaut de reflexion !!!
-Verifiez Natacha, ça doit etre un artefact....

n°565942
true_playa
Posté le 27-05-2003 à 22:31:34  profilanswer

Nicobule a écrit :

______________/\________________________________________

-Docteur on a un sursaut de reflexion !!!
-Verifiez Natacha, ça doit etre un artefact....

:whistle:  :kaola:

---------------
n°565949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2003 à 22:33:33  profilanswer

Scholl a écrit :

Le truc serait de redistribuer la tune dans des campagnes de preventions et dans le remboursement des patchs..

Au Canada , il y a ces photos de poumons de fumeurs sur les cartouches et je suis sur que ca marche!.

Je suis aux US et je peux vous promettre que ce n'est pas qu'une question de prix car ici (Je suis dans une universite, attention, ce n'est pas generalisable aux US), le pourcentage des jeunes qui fument ici est de l'ordre de 1% (et la plupart sont des francais!). Il est tres mal vu de fumer ici, ici fumer ce n'est pas etre "in" comme certains l'on fait remarque pour la France. De plus il est interdit de fumer presque partout sauf dehors evidemment. En fin ici, il est TRES difficile de se procurer des clopes si tu n'as pas 18ans. Pourtant le paquet de camel est a 2$40.. :whistle:  

Combine tout ca avec la hausse des prix et plus personne ne fumera.. ;)

oui, les politiques canadiennes et américaines (bien qu'un peu excessive concernant les USA) sont bien meilleure que les notres (et pourtant je ne suis pas de ceux qui bénissent l'amérique).

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 22:33:33  profilanswer

n°566257
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-05-2003 à 23:16:53  profilanswer

oui, les politiques canadiennes et américaines (bien qu'un peu excessive concernant les USA) sont bien meilleure que les notres (et pourtant je ne suis pas de ceux qui bénissent l'amérique).

C'est dieu qui bénit l'Amérique [:mlc]  

Es-tu l'égal d'un Dieu ? :lol:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°566274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2003 à 23:19:21  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est dieu qui bénit l'Amérique [:mlc]  

Es-tu l'égal d'un Dieu ? :lol:  

Le Pape (via un cardinal du Vatican) a condamné GW Bush pour avoir cité Dieu à tord et à travers dans ces discours et a demandé que celui-ci n'y apparaisse plus à l'avenir.  :ange:

n°566283
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 27-05-2003 à 23:20:32  profilanswer

leg9 a écrit :

Toujours autant de connards imbus de leur bon droit sur ce genre de topic, un vrai bonheur... :D

:??:

n°566287
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-05-2003 à 23:20:56  profilanswer

:sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°566296
yaissev
Posté le 27-05-2003 à 23:21:45  profilanswer

C'est pas très bien d'insulter tes amis d'antan :o

n°566302
drkarma
Old boy
Posté le 27-05-2003 à 23:22:23  profilanswer

Phenos a écrit :

Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou diabolisation pleine de faux-culserie ? :D  

Augmenter drastiquement les taxes en sachant pertinemment que pas un fumeur ne lachera sa dose de tabac quotidien pour autant et raquera docilement.

Franchement, je me demande qui sont les dealers.

Au moins, les dealers de dope te mentent pas sur leurs intentions, ils prétendent pas faire la "guerre au tabac" [:rofl]

n°566316
yaissev
Posté le 27-05-2003 à 23:23:54  profilanswer

Et je reste sur mes idées  :jap:

n°566318
drkarma
Old boy
Posté le 27-05-2003 à 23:23:57  profilanswer

'm'enfin, voila qui favorise un peu plus le traffic depuis l'Andorre :whistle:

n°566335
yaissev
Posté le 27-05-2003 à 23:25:23  profilanswer

DrKarma a écrit :

'm'enfin, voila qui favorise un peu plus le traffic depuis l'Andorre :whistle:  

y a que le film qui prend 2 f  :whistle:

n°566344
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 23:26:12  profilanswer

DrKarma a écrit :

Augmenter drastiquement les taxes en sachant pertinemment que pas un fumeur ne lachera sa dose de tabac quotidien pour autant et raquera docilement.

Franchement, je me demande qui sont les dealers.

Au moins, les dealers de dope te mentent pas sur leurs intentions, ils prétendent pas faire la "guerre au tabac" [:rofl]

Pour la 3eme fois:

-Une augmentation du prix de 5% entraine une baisse de consomation de 3%.

Donc c pas du vent.

n°566349
yaissev
Posté le 27-05-2003 à 23:26:52  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour la 3eme fois:

Donc c pas du vent.

:jap: sauf les aigris style legounet  :whistle:

n°566390
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 27-05-2003 à 23:31:36  profilanswer

Qu'en est t'il du tabac a rouler, des sources pour ca? Parce-que, etant fumeur, je sais que moi-meme j'ai tendance a me rabattre dessus quand j'ai plus de tunes. :whistle:

---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°566405
drkarma
Old boy
Posté le 27-05-2003 à 23:33:30  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour la 3eme fois:

Donc c pas du vent.

Entre tes statistiques, et les réactions que j'observe dans mon entourage à chaque augmentation, je préfère la deuxieme source. Elle est moins malléable.

n°566419
true_playa
Posté le 27-05-2003 à 23:35:27  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour la 3eme fois:
Donc c pas du vent.

Achetes un ventilo,t'aura + de vent :kaola:

---------------
n°566441
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 23:40:56  profilanswer

DrKarma a écrit :

Entre tes statistiques, et les réactions que j'observe dans mon entourage à chaque augmentation, je préfère la deuxieme source. Elle est moins malléable.

C'est vrai que c'est facile d'observer une baisse de 3% chez des gens  :heink:   :heink:   :heink:

n°566452
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 27-05-2003 à 23:42:45  profilanswer

relation consommation-prix.
en plus, si vous lisez tout, la conso est sous evaluée a cause de la contrebande et de la difference entre le "declaratif" et l'"effectif" (cad. declarer fumer tant de cigarettes mais en realité en fume plus)

http://www.invs.sante.fr/beh/2000/0048/fig_2.gif

sources:
http://www.invs.sante.fr/beh/2000/0048/

n°566457
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2003 à 23:43:09  profilanswer

Nicobule a écrit :

C'est vrai que c'est facile d'observer une baisse de 3% chez des gens  :heink:   :heink:   :heink:  

Heu, les stats sont fondées sur la vente officielle de tabac hein... Faut voir la part de plus en plus grande du marché noir actuellement.

n°566465
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-05-2003 à 23:44:29  profilanswer

yaissev a écrit :

:jap: sauf les aigris style legounet  :whistle:  

Rien à voir, je suis plutot pour cette *hausse* et si tu avais lu un minimum tu le saurais... :heink:

Mais non, c'est tellement meiux de donner son avis d'intégriste 1/ dont tout le monse se tape le gland sur le bord de la cuvette car intolérant au possible 2/ n'a aucun intêret car totalement décalé par rapport à la réalité des fumeurs.

Message édité par Leg9 le 27-05-2003 à 23:48:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°566472
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-05-2003 à 23:46:00  profilanswer

Phenos a écrit :

Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou diabolisation pleine de faux-culserie ? :D  

Bonne idée ( :cry:  :cry:  :cry:  :cry: )

n°566475
drkarma
Old boy
Posté le 27-05-2003 à 23:46:32  profilanswer

leg9 a écrit :

Rien à voir, je suis plutot pour cette baisse et si tu avais lu un minimum tu le saurais... :heink:

Mais non, c'est tellement meiux de donner son avis d'intégriste 1/ dont tout le monse se tape le gland sur le bord de la cuvette car intolérant au possible 2/ n'a aucun intêret car totalement décalé par rapport à la réalité des fumeurs.

(putain mais [:rofl][:rofl][:rofl])

n°566479
yaissev
Posté le 27-05-2003 à 23:47:13  profilanswer

leg9 a écrit :

Rien à voir, je suis plutot pour cette baisse et si tu avais lu un minimum tu le saurais... :heink:

Et si tu avais bien lu le sujet, tu aurais vu qu'on parle d'une augmentation et non d'une baisse...

n°566482
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-05-2003 à 23:47:48  profilanswer

yaissev a écrit :

Et si tu avais bien lu le sujet, tu aurais vu qu'on parle d'une augmentation et non d'une baisse...

Putain merde... le lapsus qui me fauche aux genoux... :D

---------------
n°566487
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 23:48:21  profilanswer

leg9 a écrit :

C con la vie défois quand m^me [:ddr555]

n°566492
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-05-2003 à 23:49:41  profilanswer

leg9 a écrit :

Comment passer pour un con en deux mouvements malgré un certain style qui pourrait si facilement vous éviter ce désagrément. Moi je dis chapeau, Lego ! [:benny hill]

n°566493
yaissev
Posté le 27-05-2003 à 23:49:48  profilanswer

leg9 a écrit :

Non j'assume mes propos intégristes mais c'est surtout l'autre jeune avec son cannabis qui m'a énervé... L'apologie de la drogue, très peu pour moi...
Sinon je suis content que le tabac augmente, je pense que ça sera bien pour tout le monde mais bon je ne suis pas infaillible [:spamafote]

n°566497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2003 à 23:50:49  profilanswer

yaissev a écrit :

Non j'assume mes propos intégristes mais c'est surtout l'autre jeune avec son cannabis qui m'a énervé... L'apologie de la drogue, très peu pour moi...
Sinon je suis content que le tabac augmente, je pense que ça sera bien pour tout le monde mais bon je ne suis pas infaillible [:spamafote]

oui, surtout les contrebandiers. [:totozzz]

n°566509
yaissev
Posté le 27-05-2003 à 23:52:27  profilanswer

oui, surtout les contrebandiers. [:totozzz]  

La contrebande représente quasiment rien sur l'échelle d'un pays... C'est sur, si tu vois sur certaines villes (Paris, Marseille....) mais sur un pays enier...

n°566510
true_playa
Posté le 27-05-2003 à 23:52:32  profilanswer

yaissev a écrit :

Mr raffarin ???[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle film n°1 au box office France cette année ?[TFC] L'année prcohaine ...
[topic sérieux] Une année à l'étranger...[Concert]Yen a qui vont au Rock Am Ring les 6-7-8 juin cette annee ???
Cigarettes : entretenons notre cancer au paumon :p[RCH] titre sique année 80 (disco, new wave...)
Wahouuu ! Demain ca fera une année que je suis sur le forum !C'est quand le printemps cette année ?
Joyeux Norouz (Bonne année)Bonne Année!!!
Plus de sujets relatifs à : Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)