Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.

n°584290
weed
Posté le 31-05-2003 à 13:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Que vous vous tamponniez le cocquillard d'une augmentation du prix de tabac, ok, mais que vous vous en rejouissiez, comprends pô...

vous coutez chere a a la société, vous avez plus de chance d'avoir des maladies ....

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 13:01:40  profilanswer

n°584298
djoul
Posté le 31-05-2003 à 13:02:50  profilanswer

ciler a écrit :

On ne s'en rejouit pas specialement. Mais toute mesure qui peut un temps soit peu minimiser le nombre de fumeurs est quelque part bonne a prendre, non ?

Ben justement, je suis pas sur que ce soit efficace, mais bon...
Il faut faire de la prevention, que tout le monde soit au courant des dangers du tabac, je suis bien d'accors, et je pense que tout le monde, fumeurs ou non, les connait a peu pres...Mais je pense etre bien au courant des dangers, pourquoi je doit payer un peu plus chaque année ? A la limite dans ce cas, autant augmenter le prix de l'alcool, qui est bien plus dangereux : tu peux mourir d'une trop grande consommation d'alcool, ce qui est impossible à faire avec la cigarettes. Perso je me fous (pour l'instant c'est vrai) de mourir à 75 ans d'un cancer des poumons plutot qu'a 85 d'autre chose.

n°584302
Ciler
Posté le 31-05-2003 à 13:03:21  profilanswer

weed a écrit :

vous coutez chere a a la société, vous avez plus de chance d'avoir des maladies ....

Personne n'a encore demontre que le tabac coute plus qu'il rapporte. Et connaissant nos gouvernants, je dirais que si c t les cas, il serait deja prohibe.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°584310
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-05-2003 à 13:04:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

D'un autre côté je ne sais pas si cela représente(ra) une grosse part.  
Le gars qui habite dans le Larzac ou dans la Creuse sera bien obligé d'aller chez un débitant de tabac [:spamafote]

Sauf s'il a Internet, y'a des sites espagnols qui t'envoient la cartouche à 50% du prix en France [:spamafote] Quand les nouvelles technologies favorisent la contrebande...

Message édité par lorelei le 31-05-2003 à 13:17:13

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584315
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-05-2003 à 13:06:07  profilanswer

en anglettre le paket est tres cher depuis bookoop longtems k ici

rezultat ya tres peu de momes ki fument.

fo pas chercher plus loin.

un amy anglais ma dit etre choké kan il est arrivé en france kan il a vu des "bébés" fumer.   :(  

en france ya un paket de gens ki developent des cancers a 35 ans  ca n arrivais pas avant forcment a 35 ans ils ont 23 ans de passif fumeurs derrierre eux........ :pt1cable:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 31-05-2003 à 13:07:39

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°584317
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 31-05-2003 à 13:07:10  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sauf s'il a Internet, y'a des sites espagnols qui t'envoient la cartouche à 50% du prix en France [:spamafote@ Quand les nouvelles technologies favorisent la contrebande...

ooé mais ki va faire ca ?  1 ou 2 % des fumeurs a toot kasser

pas les momes ki veule essayer d acheter leur 1er paket :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 31-05-2003 à 13:08:01

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°584323
djoul
Posté le 31-05-2003 à 13:09:11  profilanswer

weed a écrit :

Franchement, ça c'est bidon comme argument. Si tu me sors les chiffres me disant que le tabac est responsable de 50 % du trou de la secu, je changerais peut-etre d'avis, mais bon...  
Je pense que c'est pas le tabac qui est responsable de ce deficit, mais plutot un ensemble d'habitude : peu de generiques vendus, on va voir le medecin pour un oui ou pour un non...Je vais chez le medecin que quand je suis mourrant (la derniere fois, il y a un peu plus d'un an, debut de peritonite), je ne consomme pas de dizaines de petites pillules par jour pour tout les petits maux que je ressent, et si tout le monde faisait comme moi, y aurait pas autant de probleme avec la secu, malgré que je soit fumeur.

n°584329
weed
Posté le 31-05-2003 à 13:10:32  profilanswer

ciler a écrit :

Personne n'a encore demontre que le tabac coute plus qu'il rapporte. Et connaissant nos gouvernants, je dirais que si c t les cas, il serait deja prohibe.

euhh non justement, il etait question que l'etat veulle que l'on differencie les malades fumeurs des malades non fumeurs ....

ou que la secu soit plus chere pour les fumeurs bon bref vous m'avait compris... lol

n°584334
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 31-05-2003 à 13:12:15  profilanswer

mais le but de c mezure d empecher les jeune a devenir fumeur stoo.

c pas le toxiko de 40 ans ki va s arreter... il en a pas la volonté......

---------------
n°584343
djoul
Posté le 31-05-2003 à 13:14:19  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais le but de c mezure d empecher les jeune a devenir fumeur stoo.

c pas le toxiko de 40 ans ki va s arreter... il en a pas la volonté......

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut empecher les jeunes de fumer. Mais apres tout, la vente de tabac est interdite au mineurs non ? Y a qu'a faire respecter la loi.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 13:14:19  profilanswer

n°584345
rahsaan
Posté le 31-05-2003 à 13:15:48  profilanswer

djoul a écrit :

Plus serieusement, qu'est-ce que vous, non fumeurs, voyez comme avantages à une augmentation du prix du tabac ? (1) Evidemment c'est une drogue, mais contrairement à l'alcool par exemple, elle n'altere ni mes facultés intellectuelles, ni ma perception (2). Je comprends qu'on soit gené par la fumée, et que vous soyez pour un durcissement de la loi Evin (je suis pour aussi d'ailleurs), mais à part ça, qu'est ce que ca peut vous foutre que je fume une cigarette sur un banc publique en lisant un bouquin ?

1 - L'augmentation du prix du tabac peut dissuader des gamins de se mettre à fumer. Quand tu vois ton porte-monnaie qui se met à ressembler au tonneau des Danaïdes, ça t'aide à prendre conscience de la réalité. Si tu comptes, un paquet par jour, ça fait 3,80 x 7 = 26,6? par semaine. Si tu arrêtes de fumer, commence à imaginer ce que tu peux t'acheter avec les ? économisés...  
2 - Que le tabac l'altère pas ta perception des choses, ça reste à voir. Pas comme l'alcool évidemment. On est pas saoul à la cigarette. Il n'empêche que quand tu es accroc à la cigarette, une partie de ta vie s'organise autour de ce besoin. Une partie de ton activité quotidienne consiste alors à te procurer ta drogue.  

L'idéal, c'est sans doute de pouvoir fumer de temps en temps sans devenir dépendant. Mais c'est pas donné à tout le monde.  :( J'ai un pote qui est comme ça : "On a assez d'emmerdements dans la vie pour devoir encore devenir dépendant de la clope. Si tu veux fumer une clope, tu la fumes et tu assumes sans mauvaise conscience. Et si tu veux t'arrêter, eh bien tu te dis j'arrête !"
Comme tout parait simple, dit comme ça.  :sweat:

n°584348
lorelei
Posté le 31-05-2003 à 13:16:37  profilanswer

ciler a écrit :

Tu veux dire que le jour ou la clope passe plus cher que le chimique, tu te met au chimique [:wam]

Pke si oui, j'encourage la hausse et je commence discret a sortir de la verrerie et des reactifs du labo a la fac  :whistle:  

En fait ce que je disais n'avait pas grand rapport avec la hausse de la clope. Il s'avère simplement qu'en fumant un oinj, j'ai moins envie de nicotine (je prends rien d'autre comme drogue illégale) dans les heures qui suivent...

J'ai de toute façon l'intention d'arrêter la clope dans l'année, donc, je suis pas contre la hausse, mais je suis assez d'accord sur ce qui a été dit quant au fait que ça va encore taper les plus pauvres, encourager les trafics illégaux, et que c'est effectivement une grosse hypocrisie que de monter le prix des clopes en hurlant que c'est pour la santé publique alors qu'on dérembourse les patchs...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584353
lorelei
Posté le 31-05-2003 à 13:18:10  profilanswer

ooé mais ki va faire ca ?  1 ou 2 % des fumeurs a toot kasser

pas les momes ki veule essayer d acheter leur 1er paket :D

J'me souviens, à l'époque, on s'était cotisés à 5 ou 6 pour acheter le premier paquet [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584376
djoul
Posté le 31-05-2003 à 13:24:44  profilanswer

Rahsaan a écrit :

1 - L'augmentation du prix du tabac peut dissuader des gamins de se mettre à fumer. Quand tu vois ton porte-monnaie qui se met à ressembler au tonneau des Danaïdes, ça t'aide à prendre conscience de la réalité. Si tu comptes, un paquet par jour, ça fait 3,80 x 7 = 26,6€ par semaine. Si tu arrêtes de fumer, commence à imaginer ce que tu peux t'acheter avec les € économisés...  
2 - Que le tabac l'altère pas ta perception des choses, ça reste à voir. Pas comme l'alcool évidemment. On est pas saoul à la cigarette. Il n'empêche que quand tu es accroc à la cigarette, une partie de ta vie s'organise autour de ce besoin. Une partie de ton activité quotidienne consiste alors à te procurer ta drogue.  

L'idéal, c'est sans doute de pouvoir fumer de temps en temps sans devenir dépendant. Mais c'est pas donné à tout le monde.  :( J'ai un pote qui est comme ça : "On a assez d'emmerdements dans la vie pour devoir encore devenir dépendant de la clope. Si tu veux fumer une clope, tu la fumes et tu assumes sans mauvaise conscience. Et si tu veux t'arrêter, eh bien tu te dis j'arrête !"
Comme tout parait simple, dit comme ça.  :sweat:  

1 - Comme je l'ai deja dit, il est important d'empecher les jeunes de fumer, mais il suffit juste de faire respecter la loi, et de bien informer les jeunes : regarde aux etats-unis, le paquet de clopes est moins cher et y a moins de fumeurs. C'est un argument totalement bidon de dire que le prix du tabac SEUL va arreter la conso chez les jeunes. Dans ce cas la autant l'interdire. Mais voila, pourquoi moi je paye pour ca ? je suis majeur, tatoué et vacciné, j'ai quand même le droit de fumer non (toujours pareil, si je ne gene personne) ?

2 - C'est vrai, le tabac altere un peu ma perception : j'ai moins d'odorat et de gout. Ce que je voulais dire, c'est que mon taux de nicotine plus elevé que chez les non fumeurs ne modifient pas ma vue ou mon ouïe, et ne me soulent pas.

Message édité par djoul le 31-05-2003 à 13:25:45
n°584385
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 31-05-2003 à 13:26:39  profilanswer

Lorelei a écrit :

J'me souviens, à l'époque, on s'était cotisés à 5 ou 6 pour acheter le premier paquet [:spamafote]

:lol:  

---------------
n°584393
lorelei
Posté le 31-05-2003 à 13:28:40  profilanswer

Et on l'avait fumé comme des voleurs en trois heures, dans le jardin de la MJC [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584400
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 31-05-2003 à 13:30:18  profilanswer

djoul a écrit :

Bon, que celui qui a planqué mon paquet de clopessous la table se denonce ! j'ai passé 10 minutes à le chercher !

Plus serieusement, qu'est-ce que vous, non fumeurs, voyez comme avantages à une augmentation du prix du tabac ? Evidemment c'est une drogue, mais contrairement à l'alcool par exemple, elle n'altere ni mes facultés intellectuelles, ni ma perception. Je comprends qu'on soit gené par la fumée, et que vous soyez pour un durcissement de la loi Evin (je suis pour aussi d'ailleurs), mais à part ça, qu'est ce que ca peut vous foutre que je fume une cigarette sur un banc publique en lisant un bouquin ?

Que vous vous tamponniez le cocquillard d'une augmentation du prix de tabac, ok, mais que vous vous en rejouissiez, comprends pô...

Que tu ne te soucies pas du fait que le vent ramène ta pollution sur moi qui lis sur le banc d'à côté :/

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°584425
djoul
Posté le 31-05-2003 à 13:36:00  profilanswer

Clarinette a écrit :

Que tu ne te soucies pas du fait que le vent ramène ta pollution sur moi qui lis sur le banc d'à côté :/

A moins que tu sois assise à 1 metre 50 de moi, ca ne sens presque rien en plein air non ? (ceci dit, en tant que fumeur, j'y suis surement moins sensible, c'est vrai...)

n°584432
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-05-2003 à 13:37:40  profilanswer

djoul a écrit :

A moins que tu sois assise à 1 metre 50 de moi, ca ne sens presque rien en plein air non ? (ceci dit, en tant que fumeur, j'y suis surement moins sensible, c'est vrai...)

en plein air je sens à environ 3m (sauf vent)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°584440
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 31-05-2003 à 13:39:33  profilanswer

Clarinette a écrit :

koment cai chaint ca c vrais

autant en soirée ca me gene pas je fait le choix d etre dans des lieu enfumé donk bon.

mais alors la joorné ou en plein air se manger la fumer ds la geul  CAI LOOR !  :o  

et c partoo a l arret de bus aussy  cest terrible poor ca.

le plus lamentable je troove cai les toxiko ki fumme a la plage.

kan il fait 35 ° entre les mooettes et le bruy des vagues......kel horreur d avoir une booche pateuze a l odeur de cendrier ds c mmt la ....... :pt1cable:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 31-05-2003 à 13:45:33

---------------
n°584442
djoul
Posté le 31-05-2003 à 13:40:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

en plein air je sens à environ 3m (sauf vent)

Plus ou moins avec du vent ? ca se dissipe plus vite avec du vent aussi.

n°584451
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 31-05-2003 à 13:42:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens justement, parlons-en...

Et ceux qui pètent librement dans les jardins publics ou le métro ? à quand une taxation des haricots secs ?

la difference c ke t vetement sentent pas le pet apres ca.

et ke ya pas enkore de krize d asme deklencher par les harikot magik :D

---------------
n°584461
rahsaan
Posté le 31-05-2003 à 13:44:49  profilanswer

djoul a écrit :

1 - Comme je l'ai deja dit, il est important d'empecher les jeunes de fumer, mais il suffit juste de faire respecter la loi, et de bien informer les jeunes : regarde aux etats-unis, le paquet de clopes est moins cher et y a moins de fumeurs. C'est un argument totalement bidon de dire que le prix du tabac SEUL va arreter la conso chez les jeunes. Dans ce cas la autant l'interdire. Mais voila, pourquoi moi je paye pour ca ? je suis majeur, tatoué et vacciné, j'ai quand même le droit de fumer non (toujours pareil, si je ne gene personne) ?

2 - C'est vrai, le tabac altere un peu ma perception : j'ai moins d'odorat et de gout. Ce que je voulais dire, c'est que mon taux de nicotine plus elevé que chez les non fumeurs ne modifient pas ma vue ou mon ouïe, et ne me soulent pas.

1 - C'est vrai que l'interdit moral qui pèse sur les clopes aux USA vaut plus que toute augmentation de prix. Je ne pense pas qu'une telle mentalité devrait être importée en France et je pense que tu es d'accord avec ceci. Ce que je crains toujours dans les mesures anti-tabac, c'est qu'elles ne tombent dans le fanatisme : en gros, plus le droit de fumer de clopes sur un banc.  ;) Ce qui est pathologique, c'est de croire que tout fumeur est un malade et un danger public.  
2 - Pour l'altération des perceptions, ça dépend comment tu fumes. Mais la clope, chez les gros fumeurs, attaque tout : les poumons, les yeux (couleurs, vue), les lèvres, la gorge (les cordes vocales), la langue, la peau, les cheveux, la sexualité...

n°584472
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-05-2003 à 13:47:30  profilanswer

djoul a écrit :

Plus ou moins avec du vent ? ca se dissipe plus vite avec du vent aussi.

Rooo cte question :o
Je dirai que si le vent est doux et vers moi : plus
Sinon : dispersion donc moins

Bon un volontaire pour une étude poussée ! :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°584476
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 31-05-2003 à 13:48:12  profilanswer

La fumée de cigarette contient plus de 4000 produits chimiques dont au moins 50 sont des cancérogènes avérés.  

Elle contient des goudrons, du benzène, du chlorure de vinyle, du cyanure, de l'arsenic, du nickel, du chrome, de l'hydrazine, du cadmium, du plomb, du benzopyrène, de l'ozone, des dioxines, etc.

Bien entendu, on trouve aussi les pesticides (comme le DDT) qui ont servis au traitement phyto-sanitaire des plants de tabac.  

En fumant, vous respirez, parmis 4000 autres, les produit suivants:

http://perso.wanadoo.fr/nicostop/t [...] nt4000.htm

---------------
n°584484
rahsaan
Posté le 31-05-2003 à 13:50:08  profilanswer

La fumée de cigarette contient plus de 4000 produits chimiques dont au moins 50 sont des cancérogènes avérés.  

Elle contient des goudrons, du benzène, du chlorure de vinyle, du cyanure, de l'arsenic, du nickel, du chrome, de l'hydrazine, du cadmium, du plomb, du benzopyrène, de l'ozone, des dioxines, etc.

Bien entendu, on trouve aussi les pesticides (comme le DDT) qui ont servis au traitement phyto-sanitaire des plants de tabac.  

C'est vrai. Mais ce qui compte, c'est pas la présence du produit en tant que tel, mais la quantité qu'il y en a. MAis de toute façon, à 20 clopes ou plus par jour, ça fait bocou de cadmium au bout du compte...

n°584491
djoul
Posté le 31-05-2003 à 13:51:25  profilanswer

Ca, tout le monde le sait, et ca ne change rien aux dangers du tabac (de le savoir). J'ai toujours trouvé bidon ces pubs qui nous sortent touts les produits contenus dans la clope. On peut faire la même chose avec les legumes achetés à carrefour, ou les colorants utilisés dans l'alimentaire.

n°584493
lorelei
Posté le 31-05-2003 à 13:52:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Je te mets au défi de venir renifler mon fond de culotte, et dire si l'odeur de pets ne l'a pas imprégnée.

Oui, mais ce sont TES pets, pas ceux des autres (à moins que tu pratiques des perversions inédites)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°584648
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 31-05-2003 à 14:32:16  profilanswer

djoul a écrit :

Ca, tout le monde le sait, et ca ne change rien aux dangers du tabac (de le savoir). J'ai toujours trouvé bidon ces pubs qui nous sortent touts les produits contenus dans la clope. On peut faire la même chose avec les legumes achetés à carrefour, ou les colorants utilisés dans l'alimentaire.

n importe koa.

sinon tu te soovient de la pub avek un no vert ki a affoler toot le monde ?  

terrible ca !  

je pense ke de toote facon les fumeurs de longue date sont kondaner poor ferre evoluer les mentatlités ca se fera sur 20 ans donk fo s'ataker au fumeurs potentiels de demain : les momes.

---------------
n°584813
djoul
Posté le 31-05-2003 à 15:07:28  profilanswer

n importe koa.

sinon tu te soovient de la pub avek un no vert ki a affoler toot le monde ?  

terrible ca !  

je pense ke de toote facon les fumeurs de longue date sont kondaner poor ferre evoluer les mentatlités ca se fera sur 20 ans donk fo s'ataker au fumeurs potentiels de demain : les momes.

Je fume.
Je sais que je risque à plus ou moins long terme un cancer du poumon (et plein de petits desagrements).
J'apprend que dans la clope y a plein de produit dangereux.
Ca ne change pas mon rapport a la clope. Je connaissais les risques du tabac AVANT de savoir qu'il y a du cyanure dedans. Le fait de le savoir n'y change rien.

Ce genre de pub est tres utile pour marquer les esprits pour denoncer les dangers de quelque chose quand on ne le sait pas. Mais je pense qu'en france on est déjà bien informés du danger du tabac, et du coup cette pub ne me marque pas (et la majorité des fumeurs je pense). Maintenant peut-etre que c'est efficace sur les mômes.

n°584853
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 31-05-2003 à 15:15:56  profilanswer

djoul a écrit :

Je fume.
Je sais que je risque à plus ou moins long terme un cancer du poumon (et plein de petits desagrements).
J'apprend que dans la clope y a plein de produit dangereux.
Ca ne change pas mon rapport a la clope. Je connaissais les risques du tabac AVANT de savoir qu'il y a du cyanure dedans. Le fait de le savoir n'y change rien.

Ce genre de pub est tres utile pour marquer les esprits pour denoncer les dangers de quelque chose quand on ne le sait pas. Mais je pense qu'en france on est déjà bien informés du danger du tabac, et du coup cette pub ne me marque pas (et la majorité des fumeurs je pense). Maintenant peut-etre que c'est efficace sur les mômes.

L'esprit humain m'étonnera toujours [:dawa]

n°584860
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 15:16:45  answer

ridicule.

n°584864
yaissev
Posté le 31-05-2003 à 15:17:14  profilanswer

Citation :

Yeah dude, I rock !

Sinon tu parles de quoi ?

n°584903
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 15:23:23  answer

yaissev a écrit :

Sinon tu parles de quoi ?

de l'augmentation du prix et de la diabolisation des fumeurs

PS ma signature n'est pas ridicule elle est jackassienne !

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2003 à 15:24:03
n°584917
yaissev
Posté le 31-05-2003 à 15:25:52  profilanswer

mr_mat a écrit :

de l'augmentation du prix et de la diabolisation des fumeurs

PS ma signature n'est pas ridicule elle est jackassienne !

je sais mais Jackass n'est-il pas ridicule [:meganne]

Et le prix c'est :dtc: si tu fumes et la diabolisation des fumeurs est justifiée, tu ne crois pas ? Encore les cigarettes ne seraient qu'une gène mais là ça nuit à ta santé et celle des autres...

n°584925
djoul
Posté le 31-05-2003 à 15:26:55  profilanswer

yaissev a écrit :

L'esprit humain m'étonnera toujours [:dawa]

Je suis humain, je fais pas que des choix rationnels (mais au moins, je le reconnait :)).

n°584927
yaissev
Posté le 31-05-2003 à 15:27:32  profilanswer

djoul a écrit :

Je suis humain, je fais pas que des choix rationnels (mais au moins, je le reconnais :)).

tu voudrais pas sauter d'un 747 sans parachute ? :d

n°584950
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 31-05-2003 à 15:32:54  profilanswer

bah vi comme dis ces connards augmentent les clopes et ne remboursent pas les patchs par la secu, clair c'est trop logique que ils militent pour la santé des gens

en plus ils passent des pubs avec de belles personnes tiptop physiquement et bien fringués. Ptain ça deviens du nimporte quoi. Bientot  on va etre consideré comme fou violent dangereux si on fume une clope ou si on consomme d'autres drogues. Je ne suis pas pour les drogues c clair, mais je suis a 100% pour la liberté qu'a chacun de faire ce que il vx de sa vie. Si il vx dormir dans le caniveau avec une bouteille de rouge ou bien devenir  riche et celebre, bah c'est  pareil pour moi. Chacun dois etre libre de ses actes. Et la visiblement avec l'augmentation des clopes, chacun  ne sera plus sur un pieds d'egalité  et en plus on va vers un modele humain parfait issue  de toutes ces conneries

n°584956
yaissev
Posté le 31-05-2003 à 15:34:44  profilanswer

Whyjuan a écrit :

bah vi comme dis ces connards augmentent les clopes et ne remboursent pas les patchs par la secu, clair c'est trop logique que ils militent pour la santé des gens

en plus ils passent des pubs avec de belles personnes tiptop physiquement et bien fringués. Ptain ça deviens du nimporte quoi. Bientot  on va etre consideré comme fou violent dangereux si on fume une clope ou si on consomme d'autres drogues. Je ne suis pas pour les drogues c clair, mais je suis a 100% pour la liberté qu'a chacun de faire ce que il vx de sa vie. Si il vx dormir dans le caniveau avec une bouteille de rouge ou bien devenir  riche et celebre, bah c'est  pareil pour moi. Chacun dois etre libre de ses actes. Et la visiblement avec l'augmentation des clopes, chacun  ne sera plus sur un pieds d'egalité  et en plus on va vers un modele humain parfait issue  de toutes ces conneries

Et un jeune sous cannabis qui fauchent 2 petites filles à Ivry en voiture ?
ça te ferait quoi si c'était tes gamines?

n°585172
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 17:08:06  answer

yaissev a écrit :

je sais mais Jackass n'est-il pas ridicule [:meganne]

Et le prix c'est :dtc: si tu fumes et la diabolisation des fumeurs est justifiée, tu ne crois pas ? Encore les cigarettes ne seraient qu'une gène mais là ça nuit à ta santé et celle des autres...

on peut trouver jackass ridicule, si ca peut te faire palisir...

non la diabolisation des fumeurs n'est pas justifiée.

on est en démocratie que ja sache.

je voit pas pourquoi on aurai pas le droit de fumer si onle veut. je parle pas d'enfumer les autres, mais de fumer chez soi oud ehors, et ce sans forcement se ruiner...

n°585180
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 17:10:11  answer

yaissev a écrit :

Et un jeune sous cannabis qui fauchent 2 petites filles à Ivry en voiture ?
ça te ferait quoi si c'était tes gamines?

il t'a pas aprlé de drogue au volant...

alors mélange pas tout monsieur bien pensant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle film n°1 au box office France cette année ?[TFC] L'année prcohaine ...
[topic sérieux] Une année à l'étranger...[Concert]Yen a qui vont au Rock Am Ring les 6-7-8 juin cette annee ???
Cigarettes : entretenons notre cancer au paumon :p[RCH] titre sique année 80 (disco, new wave...)
Wahouuu ! Demain ca fera une année que je suis sur le forum !C'est quand le printemps cette année ?
Joyeux Norouz (Bonne année)Bonne Année!!!
Plus de sujets relatifs à : Augmentation de 25% du paquet de cigarettes d'ici la fin de l'année.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR