Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°20776583
Ferrariste
Posté le 04-12-2009 à 16:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais connu pire que havre caumartin, quand on sort du rer a à auber, et qu'on tente de prendre la 3.. :/

---------------
Dodge Monaco
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 16:48:42  profilanswer

n°20776607
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 16:50:51  answer

Ferrariste a écrit :

J'ai jamais connu pire que havre caumartin, quand on sort du rer a à auber, et qu'on tente de prendre la 3.. :/

Aucun problème pour moi [:cerveau o]

n°20776654
Ferrariste
Posté le 04-12-2009 à 16:54:49  profilanswer

Ah bon ?  
Quand tu prends l'escalator qui monte jusqu'à la 3, aucun problème, t'as jamais senti une odeur irrespirable ?

Pareil quand tu sors de la 3 pour aller prendre le rer a, quand tu prends l'escalator pour descendre, t'as jamais rien senti ?

---------------
Dodge Monaco
n°20776682
massanu
Posté le 04-12-2009 à 16:56:54  profilanswer

Ca pu la mort dans ce passage

QUand tu prend l'ascenceur pour rejoindre la 3 t'as souvent 2,3 clochard qui dorme dans le grand couloir

C'est immonde parfois :/

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°20776763
Ferrariste
Posté le 04-12-2009 à 17:04:20  profilanswer

Ah je suis pas le seul a avoir remarqué ça, c'est immonde.

Bon, depuis qu'ils ont réparé l'escalator, ils ont du nettoyer le coin parce que la dernière fois que je suis passé ça sentait plus rien.

---------------
Dodge Monaco
n°20776774
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 17:05:04  answer

Ferrariste a écrit :

Ah bon ?  
Quand tu prends l'escalator qui monte jusqu'à la 3, aucun problème, t'as jamais senti une odeur irrespirable ?

Pareil quand tu sors de la 3 pour aller prendre le rer a, quand tu prends l'escalator pour descendre, t'as jamais rien senti ?

Ah ça… [:cerveau cupra]

n°20779236
Handsome d​evil
Posté le 04-12-2009 à 19:53:26  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Nan, la station Madeleine sur la Ligne 14. Elle pue la mort à cause d'infiltrations diverses.  
Bref...  :o

Je commençais à croire que j'étais le seul à m'en rendre compte  :sweat:

---------------
Zvarri !
n°20779424
karlit
NO FEAR
Posté le 04-12-2009 à 20:08:21  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Nan, la station Madeleine sur la Ligne 14. Elle pue la mort à cause d'infiltrations diverses.  
Bref...  :o

Exact :jap:  Autant pour moi  ;)  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20779485
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 04-12-2009 à 20:13:18  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Je commençais à croire que j'étais le seul à m'en rendre compte  :sweat:

Non, non, je t'assure. Le plus marrant, c'est qu'elle est quand même dans un quartier relativement "bourgeois"...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20779818
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-12-2009 à 20:42:46  profilanswer

Visiblement, l'UMP n'est pas au point sur le volet transport pour les régionales...

Citation :

« Le potentiel des gares est inexploité »

C'est « l'une des priorités numéro 1 » de Valérie Pécresse pour l'Ile-de-France. La candidate UMP aux régionales a choisi 20 Minutes pour présenter le volet transports de son programme.

Vous parlez souvent du « Grand Paris des transports ». Mais pour le secrétaire d'Etat Christian Blanc, c'est à l'Etat de réaliser le « Grand 8 » [la double boucle de métro automatique]. La région, selon lui, doit mettre en place le plan de 18 milliards proposé par le président [PS] de région sortant, Jean-Paul Huchon...

Valérie Pécresse : Je suis pour le Grand Paris. Ce sont 35 milliards d'euros pour la révolution des transports : confort, ponctualité, sécurité... C'est une tout autre ambition que le pseudo « plan de mobilisation » que Jean-Paul Huchon sort à la dernière minute. Ce plan est en réalité le plan Etat-région qu'il n'a pas mis en oeuvre.

Deux hypothèses de tracé à l'Est existent pour le Grand 8. L'une, proche de Paris, qui passe par Noisy-le-Sec ; une autre, plus lointaine, qui passe par Clichy et Montfermeil. Laquelle privilégiez-vous ?

A long terme, c'est Clichy-Montfermeil qu'il faut faire. Mais c'est à l'Etat d'arbitrer, puisque c'est lui qui va mettre une grande partie des investissements. A l'intérieur de la boucle, je veux faire une toile d'araignée de transports, avec des liaisons de tramway et des bus banlieue-banlieue, notamment dans le Val-de-Marne.

Avec le retour de l'Etat dans la région, ne serez-vous pas, si vous êtes élue, une présidente frustrée du Syndicat des transports en Ile-de-France [Stif] ?

Non, car il faut profondément faire évoluer le fonctionnement du Stif. Je veux passer d'une logique de lignes à une logique de services. Comment transformer les transports en services de la vie quotidienne ? Par exemple, il faut renforcer la vidéoprotection dans les gares, dans les rames.

Etes-vous favorable à la présence de CRS dans les bus, comme cela se fait dans le 93 et le 92 ?

La police des transports existe. Elle doit pouvoir évoluer, y compris dans les bus.

Voulez-vous toujours transformer les gares de banlieue ?

Oui, aujourd'hui, leur potentiel est totalement inexploité. J'ai rencontré un tas de chefs d'entreprise qui sont prêts à travailler en partenariat public-privé pour y proposer des commerces et des services à la personne. On devrait avoir des crèches « zéro trajet », situées sur des terrains de la SNCF à proximité de la gare. Il s'agirait de crèches publiques, cofinancées par la région, et éventuellement de crèches d'entreprises, selon le tissu économique. En grande couronne, il faut des « micro-crèches », un espace aménagé dans une gare et dans lequel trois ou quatre assistantes maternelles - qui habitent généralement loin des familles - reçoivent une douzaine d'enfants. L'idée serait de dire : tout le monde se retrouve devant la gare. Cela peut se faire sans aucuns frais de fonctionnement, puisque les assistantes maternelles sont en libéral.

Quel serait le coût des crèches « zéro trajet » ?

C'est un investissement qui peut être financé par l'arrivée de commerces dans les gares. Je souhaite que toutes les nouvelles gares du Grand 8 soient multiservices.

Etes-vous favorable au dézonage du pass Navigo ?

Le tarif unique, c'est trop coûteux. Et c'est irréaliste. Je souhaite une tarification plus juste et plus simple : passer de 6 zones à 2 zones. On pourrait réfléchir à un tarif « coeur d'agglomération », qui recouperait les actuelles zones 1, 2 et 3, et un tarif « banlieue » dans les zones 4, 5 et 6. Quant au pass Navigo, aujourd'hui sous-exploité, le fait que l'on soit obligé de le recharger tous les 1ers du mois est totalement absurde. On devrait pouvoir le charger tous les jours du mois. Il devrait aussi pouvoir calculer le tarif le plus avantageux en permanence, par exemple lorsque l'on dépasse sa zone d'abonnement.

Avez-vous des projets routiers ?

Nous sommes obligés de réfléchir à ce que seront les autoroutes de l'après-Grenelle. Nous avons identifié 81 tronçons autoroutiers qui pourraient être calibrés pour accueillir une voie supplémentaire, dans laquelle circuleraient des bus à haut niveau de service, des taxis et du covoiturage. Pour la première tranche, le financement serait de l'ordre de 1 milliard d'euros sur quatre ans.

Etes-vous favorable à Autolib' ?

Je veux bien participer à une expérimentation d'Autolib', mais aujourd'hui, je ne suis pas totalement convaincue du modèle économique. Il faut en priorité inciter au covoiturage et à l'autopartage, grâce à un système de navettes électriques - y compris dans les zones rurales -, que l'on pourrait commander via Internet.

Considérez-vous le recouvrement de la RN 13 [entre Neuilly et la Défense], cher à Jean et Nicolas Sarkozy, comme une priorité ?

Non, la priorité, ce sont les transports en commun. Mais l'enfouissement de la RN 13 est un investissement structurant pour le Grand Paris, qui élimine la barrière entre la Défense et Paris...

Et le bouclage de l'A 104 ?

C'est une absolue nécessité.

David Douillet dit le contraire...

Il dit qu'il faut trouver le bon tracé...

Jean-Paul Huchon a instauré la gratuité des transports pour les chômeurs et les allocataires des minima sociaux, est-ce une bonne idée ?

La mesure se veut généreuse, même si elle peut freiner le retour à l'emploi. Dans le contexte actuel, je ne reviendrai pas sur les tarifications sociales.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 20:42:46  profilanswer

n°20779881
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 04-12-2009 à 20:49:35  profilanswer

Pecresse, what else... [:docteur g:2]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20779908
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-12-2009 à 20:53:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

A long terme, c'est Clichy-Montfermeil qu'il faut faire. Mais c'est à l'Etat d'arbitrer, puisque c'est lui qui va mettre une grande partie des investissements. A l'intérieur de la boucle, je veux faire une toile d'araignée de transports, avec des liaisons de tramway et des bus banlieue-banlieue, notamment dans le Val-de-Marne.

Genre le TVM ? [:petrus75]

n°20780236
kray
Bad show?
Posté le 04-12-2009 à 21:25:53  profilanswer

Citation :

Le tarif unique, c'est trop coûteux. Et c'est irréaliste. Je souhaite une tarification plus juste et plus simple : passer de 6 zones à 2 zones. On pourrait réfléchir à un tarif « coeur d'agglomération », qui recouperait les actuelles zones 1, 2 et 3, et un tarif « banlieue » dans les zones 4, 5 et 6. Quant au pass Navigo, aujourd'hui sous-exploité, le fait que l'on soit obligé de le recharger tous les 1ers du mois est totalement absurde. On devrait pouvoir le charger tous les jours du mois. Il devrait aussi pouvoir calculer le tarif le plus avantageux en permanence, par exemple lorsque l'on dépasse sa zone d'abonnement.

Nan mais c'est une blague?
Celui qui n'est qu'a paris paiera les zones 2-3 dont il n'a rien à faire. Et celui qui fait un trajet 3-4 paiera la full card.
Cay en effet beaucoup plus juste  :o (ya quoi d'injuste à payer le plus proche possible de ce qu'on consomme?)

Et le rechargement tout les 1er du mois... Elle a dejà pris les TEC ou on lui a raconté? :o  
Il serait en effet bon qu'on puisse recharger quand on veut pour 30 jours.ok. Mais de là à troller en disant qu'on peut le recharger que le 1er de mois....(Genre après t'es mort, tu dois payer ton billet à l'unité, t'es privé de carnet, on casse ton passe etc. Cay clairement LA raison du Navigo sous-exploité, et pas du tout la non complétion ponctuelle des trajets par ex)

Message édité par kray le 04-12-2009 à 21:37:25

---------------
I guess my real ennemy is me
n°20780300
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2009 à 21:32:00  profilanswer

Citation :

Non, car il faut profondément faire évoluer le fonctionnement du Stif. Je veux passer d'une logique de lignes à une logique de services.

Pardon ?

Citation :

Comment transformer les transports en services de la vie quotidienne ? Par exemple, il faut renforcer la vidéoprotection dans les gares, dans les rames.

J'ai pas compris le rapport entre l'idée et l'exemple... "Comment rendre utile mon trajet en TC... :heink: Je sais, on va mettre des caméras partout  :pt1cable: "

Citation :

La police des transports existe. Elle doit pouvoir évoluer, y compris dans les bus.

Ou comment ne pas répondre à la question

Citation :

Cela peut se faire sans aucuns frais de fonctionnement, puisque les assistantes maternelles sont en libéral.

Quel serait le coût des crèches « zéro trajet » ?

C'est un investissement qui peut être financé par l'arrivée de commerces dans les gares.

:ange:  

Citation :

passer de 6 zones à 2 zones. On pourrait réfléchir à un tarif « coeur d'agglomération », qui recouperait les actuelles zones 1, 2 et 3, et un tarif « banlieue » dans les zones 4, 5 et 6.

Ah bah oui, il va kiffer celui qui a une carte 3-4 :D

Citation :

Quant au pass Navigo, aujourd'hui sous-exploité, le fait que l'on soit obligé de le recharger tous les 1ers du mois est totalement absurde. On devrait pouvoir le charger tous les jours du mois.

Ah bah c'est déjà le cas...

Citation :

Nous avons identifié 81 tronçons autoroutiers qui pourraient être calibrés pour accueillir une voie supplémentaire, dans laquelle circuleraient des bus à haut niveau de service, des taxis et du covoiturage.

Alors, les BHNS c'est une connerie, et la "car pool lane" ça a peu de chances de fonctionner en France...

Citation :

aujourd'hui, je ne suis pas totalement convaincue du modèle économique. Il faut en priorité inciter au covoiturage et à l'autopartage, grâce à un système de navettes électriques - y compris dans les zones rurales -, que l'on pourrait commander via Internet.

Hey, mais c'est pas ce que fait Autolib ça ?  :pt1cable:  

Citation :

Mais l'enfouissement de la RN 13 est un investissement structurant pour le Grand Paris, qui élimine la barrière entre la Défense et Paris...

:lol:  

Citation :

La mesure se veut généreuse, même si elle peut freiner le retour à l'emploi.

Qu'est-ce qu'il faut pas inventer...

n°20780467
hide
Posté le 04-12-2009 à 21:49:24  profilanswer

:ouch: [:rofl]
Aussi mal connaître un dossier majeur pour cette campagne, c'est assez hénaurme quand même. La pauvre :/  

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20780654
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2009 à 22:10:38  profilanswer

"Écologie en Île-de-France" :D

n°20780854
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-12-2009 à 22:35:21  profilanswer

hide a écrit :

Aussi mal connaître un dossier majeur pour cette campagne, c'est assez hénaurme quand même. La pauvre :/  

Tu sais que le pire c'est qu'il y'en a qui vont croire que c'est un "bon" programme :sweat:

C'est pas tout ca, mais va falloir que je trouve les contacts des différentes équipes assez rapidement :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20781859
Talladega
Transcendance
Posté le 05-12-2009 à 00:22:31  profilanswer

Citation :

En grande couronne, il faut des « micro-crèches », un espace aménagé dans une gare et dans lequel trois ou quatre assistantes maternelles - qui habitent généralement loin des familles - reçoivent une douzaine d'enfants. L'idée serait de dire : tout le monde se retrouve devant la gare. Cela peut se faire sans aucuns frais de fonctionnement, puisque les assistantes maternelles sont en libéral.

Etes-vous favorable au dézonage du pass Navigo ?

-Des crèches pour 12 gamins près des gares ?? Douze ?? Ils se foutent de la gueule de qui ?

-Sympa pour ceux qui ont la zone 3 ou 4 sans avoir les zones 1/2 ou 5/6 respectivement [:poutrella] Réorganisation, ok (virer la zone 2 et la zone 6, pourquoi pas) mais faire "centre" et "campagne", c'est débile.

Comme l'a dit loglouis, c'est beau de dire que les gares sont sous-exploitées quand on y met jamais les pieds. Vouloir faire des crèches en quoi ça va améliorer la fiabilité du A ou la régularité du D ? On devrait faire vivre le gouvernement à Marne-la-Vallée et les faire aller bosser en RER. D'une ça serait écolo, et de deux ils redescendraient peut-être sur terre. Pas comme ce cher Fillon qui fait son coup de pub dans une jolie MI2N vidée pour lui et les journalistes. A quand la prochaine conférence de presse dans un MS61 à 8h à Chatelet ?

Edit : sinon y'a les habitants de Bry-sur-Marne qui rêvent éveillés :D :o http://ensembleabry.fr.mu/

Message édité par Talladega le 05-12-2009 à 00:29:11

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°20783226
Handsome d​evil
Posté le 05-12-2009 à 08:58:23  profilanswer

On m'a proposé un super boulot mais j'ai dit non, tu comprends je voulais pas perdre mon pass Navigo gratuit [:retarded_roger]

---------------
Zvarri !
n°20783441
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-12-2009 à 10:31:06  profilanswer

+1 [:mister yoda]

n°20783463
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-12-2009 à 10:36:53  profilanswer

hide a écrit :

Oxygen3 a écrit :

Tu sais que le pire c'est qu'il y'en a qui vont croire que c'est un "bon" programme :sweat:

C'est pas tout ca, mais va falloir que je trouve les contacts des différentes équipes assez rapidement :o

Je vois cela sous 2 angles :
- Soit ils ont considéré que les gens sont suffisamment peu informés sur le sujet pour pouvoir sortir de tels propos
- Soit ils y croient vraiment et prouvent par la même occasion qu'ils ne se sont pas renseignés sur l'un des sujet majeur de cette élection (Syndrome : "j'ai envie que ça devienne comme ça même si je ne sais pas comment c'est actuellement")

Dans les deux cas, ça fait peur...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20785606
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-12-2009 à 16:41:30  profilanswer

Statistiquement 96% des incivilités constatées dans le métro sont commises par des personnages âgées, vivement la canicule de l'été prochain.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°20785623
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2009 à 16:44:41  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -vieux_fun :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°20786566
Poly
Posté le 05-12-2009 à 19:06:29  profilanswer

Déjà publié ici y'a quelques jours. :o :sors:

n°20787883
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 05-12-2009 à 21:12:48  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Statistiquement 96% des incivilités constatées dans le métro ET 100% DANS le BUS sont commises par des personnages âgées, vivement la canicule de l'été prochain.

[:douste-blabla]

Message édité par mustang766 le 05-12-2009 à 21:13:06

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°20787933
hide
Posté le 05-12-2009 à 21:14:45  profilanswer

Ha, tu crois que la question des transports ne se réduit qu'aux transports ? [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 05-12-2009 à 21:15:06

---------------
n°20788063
Aylo
Posté le 05-12-2009 à 21:20:09  profilanswer

Petite question.. Vendredi j'ai été controlé par des policiers à la station Issy Val de Seine, juste un controle d'identité, au hasard a plusieurs personnes.. J'avais pas ma C.ID sur moi, mais en montrant ma carte pro, cela n'a pas pas posé de soucis.
A quoi ca sert ce genre de controle :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aylo le 05-12-2009 à 21:20:57
n°20788092
AeN0
\o/
Posté le 05-12-2009 à 21:21:52  profilanswer

n°20788711
mikamika
Posté le 05-12-2009 à 21:53:41  profilanswer

Comme l'année dernière lors du changement de service.

n°20789398
toto92600
Posté le 05-12-2009 à 22:26:29  profilanswer

n°20789992
freeza01
Posté le 05-12-2009 à 22:53:39  profilanswer

c'est pour mieux y bouter le feu, mon enfant  [:stukka]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20790520
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 05-12-2009 à 23:19:24  profilanswer

Ça a l'air encore plus inconfortable quand dans les bus normaux leurs sièges :s

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°20790650
hide
Posté le 05-12-2009 à 23:26:07  profilanswer

[:shlavos] Un Créalis [:totoz]

Message édité par hide le 05-12-2009 à 23:26:12

---------------
n°20790715
slasher-fu​n
Posté le 05-12-2009 à 23:29:34  profilanswer

Vala ça c'est ça les BHNS dont veut Pécresse :o

n°20792235
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-12-2009 à 01:09:39  profilanswer

Aylo a écrit :

Petite question.. Vendredi j'ai été controlé par des policiers à la station Issy Val de Seine, juste un controle d'identité, au hasard a plusieurs personnes.. J'avais pas ma C.ID sur moi, mais en montrant ma carte pro, cela n'a pas pas posé de soucis.

à repérer les sans-papiers, peut-être :o ceci dit, ils sont cons les flics, ils ont qu'à aller aux manifs des sans-papiers et à les arrêter tous à ce moment :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°20793707
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-12-2009 à 10:51:02  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Vala ça c'est ça les BHNS dont veut Pécresse :o

Ouaip :o

(saloperie de girouette de ligne à LED où on voit rien :'(

---------------
n°20793710
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-12-2009 à 10:51:44  profilanswer

Aylo a écrit :

A faire de l'illégalité flagrante :o
(les flics ne peuvent te controler que si tu commets un délit ou que tu es sur le point de le faire :o)

---------------
n°20793774
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-12-2009 à 11:06:15  profilanswer

C'est pas beau les roues carénées :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)