Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°18309839
Talladega
Transcendance
Posté le 29-04-2009 à 17:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Résumé en direct du discours de Sarkozy sur le grand paris : http://www.blogencommun.fr/2009-04 [...] s-mesures/

Citation :

17h08 : Les transports fonctionneront la nuit. Sarkozy veut que les temps de transport soient réduit.

Bientôt, Chessy > La Défense en 15 minutes, car quand Sarko veut, Sarko a :love: on est sauvés [:bart de wever]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 17:57:46  profilanswer

n°18309876
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2009 à 18:00:05  profilanswer

boubougna a écrit :

économiquement pourquoi pas (centre d'affaires toussa toussa), sauf que St lazare est pas loin ...

La question serait surtout :
* Où qu'on peut faire cette gare ?
* Et les trains, il y arrivent comment ? Par la ligne L (St Lazare -  St Cloud) déjà surchargée ?

n°18310071
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 29-04-2009 à 18:12:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

La question serait surtout :
* Où qu'on peut faire cette gare ?
* Et les trains, il y arrivent comment ? Par la ligne L (St Lazare -  St Cloud) déjà surchargée ?

Y'a de l'espace derrière la défense (là ou axa a construit). J'ai pas dit que c'était une bonne idée hein :o juste que pour renforcer la défense pourquoi pas, après structurellement c'est compliqué (j'ai cité st lazare :jap: )

C'est plus "au départ" de la défense je pense.

n°18310363
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-04-2009 à 18:28:27  profilanswer

Moi je la trouve tres bien la gare de massy pal :o

edit: en plus le tabac est ouvert le dimanche

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 29-04-2009 à 18:28:45

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18310437
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-04-2009 à 18:31:45  profilanswer

En plus objectivement quand j'oublie toujours qu'elle existe et au final je prend une gare intramuros...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18311632
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2009 à 19:23:56  profilanswer

Bon, je vais aller me pendre.

Ce *truc* n'a aucun sens et ne se base sur aucune logique de déplacement :'(

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18311728
Talladega
Transcendance
Posté le 29-04-2009 à 19:28:20  profilanswer

Nan mais Saclay quoi... le truc mort qu'on va vouloir développer alors qu'en proche banlieue des zones qui mériteraient plus d'efforts tant au niveau éco que transports sont mises à l'écart [:dawa]

---------------
n°18311789
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2009 à 19:31:14  profilanswer

Enfin, ce qui est bien c'est que le super article de 1er avril était finalement pas totalement faux.

Un peu comme celui sur la fin de l'interco Ligne B [:rofl]

---------------
n°18312250
jimmy66
Posté le 29-04-2009 à 19:53:35  profilanswer

Talladega a écrit :

Nan mais Saclay quoi... le truc mort qu'on va vouloir développer alors qu'en proche banlieue des zones qui mériteraient plus d'efforts tant au niveau éco que transports sont mises à l'écart [:dawa]

Et la Defense en 58 , c'etait pas mort? De plus , je ne suis pas sûr que la proche banlieue soit très pratique pour dévelloper des zones écos...

n°18312773
louloute_7​8
Posté le 29-04-2009 à 20:23:52  profilanswer

la gare TGV de la défense, elle desservira l'ouest je présume. Donc elle va décharger St Lazare. Ok.  
donc ça va dire, plus de personnes à la défense venant de paris, donc encombrement supplémentaire de la ligne 1, de la ligne A... quelle excellente idée...
Si au moins les trains de la défense en transilien étaient à l'heure déjà... ça laisse présager de bonne chose pour les TGV

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 20:23:52  profilanswer

n°18312838
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-04-2009 à 20:28:39  profilanswer

jimmy66 a écrit :

Et la Defense en 58 , c'etait pas mort? De plus , je ne suis pas sûr que la proche banlieue soit très pratique pour dévelloper des zones écos...

Ben non, justement :/

n°18312854
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2009 à 20:29:42  profilanswer

Sachant que les TGV peuvent techniquement passer par là déja (c'est parfois le cas du Le Havre - Marseille lorsque la liaison Mantes - Versailles est coupée : on descend jusqu'à Colombes, on rejoint Puteaux par la Folie comme c'était le cas l'été dernier, on rejoint Versailles et on rebrousse chemin vers Massy)

n°18313343
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2009 à 21:08:28  profilanswer

Nan mais faut arreter vos rêves avec une gare TGV à la def hein [:rofl]

Message édité par Oxygen3 le 29-04-2009 à 21:08:36

---------------
n°18313364
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2009 à 21:10:20  profilanswer

Ah oui, j'ai raté celle-là aussi : son grand 8 aura pour tronçon central la ligne 14. Son grand 8 desservira les grands pôles de toute l'Ile de France à 140km/h.

:ange:

Message édité par slasher-fun le 29-04-2009 à 21:10:24
n°18313447
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 29-04-2009 à 21:15:50  profilanswer

J4AI DEMENAGEEEEE§§§§§§   [:wark0]   plus de ligne 13 pour moi !!!  [:cerveau abde]  

[:shay]

Edit: ah mayrde .. en fait si, je la prend le samedi pour aller au boulot  [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_hammett le 29-04-2009 à 21:17:14

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°18315884
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-04-2009 à 22:48:23  profilanswer

Kirk_hammett a écrit :

J4AI DEMENAGEEEEE§§§§§§   [:wark0]   plus de ligne 13 pour moi !!!  [:cerveau abde]  
 [:shay]

J'en rêve parfois ....  :love:  :love:  :love:  :love:  

Kirk_hammett a écrit :

Edit: ah mayrde .. en fait si, je la prend le samedi pour aller au boulot  [:vyse]

:sweat:

n°18317058
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-04-2009 à 23:36:25  profilanswer

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/jpg/reseau_trspt_paris_cle584cb3-1.jpg

n°18317083
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2009 à 23:37:37  profilanswer

Faudrait que j'ai le courage de superposer cette carte aux couleurs des communes (rouges ou bleues). Ca ouvrirait les yeux à certains je crois :sweat:

---------------
n°18317085
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-04-2009 à 23:37:44  profilanswer

Autant je voyais Arc Express d'un bon oeil, autant le grand 8 de Blanc et la super-M14 ... [:prozac] Et on rajoute CDG Express dans le lot. Poubelle.

n°18317146
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-04-2009 à 23:40:31  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Faudrait que j'ai le courage de superposer cette carte aux couleurs des communes (rouges ou bleues). Ca ouvrirait les yeux à certains je crois :sweat:

C'est surtout sur La Défense*Versailles que je bloque... Ya pas déjà un Transilien qui ne fonctionne pas trop mal là dessus ? OK, ça fait rupture de charge et les Transiliens c'est pas glamour, mais quand même, La Celle St Cloud, Chaville et Rueil c'est pas ce qu'il y a de plus dense en région parisienne :/ Et de même on se retrouve avec une suroffre sur Villejuif-Orly, avec Orlyval en prime dont on sait pas quoi faire :/

Arc Express au fait, le gabarit avait été fixé ? RER, Neoval, métro ?

n°18317160
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2009 à 23:41:15  profilanswer

vandread a écrit :

C'est surtout sur La Défense*Versailles que je bloque... Ya pas déjà un Transilien qui ne fonctionne pas trop mal là dessus ? OK, ça fait rupture de charge et les Transiliens c'est pas glamour, mais quand même, La Celle St Cloud, Chaville et Rueil c'est pas ce qu'il y a de plus dense en région parisienne :/ Et de même on se retrouve avec une suroffre sur Villejuif-Orly, avec Orlyval en prime dont on sait pas quoi faire :/

Arc Express au fait, le gabarit avait été fixé ? RER, Neoval, métro ?

[:kzimir]

---------------
n°18317191
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-04-2009 à 23:42:28  profilanswer

C'était pas ce que notre Cricri national avait proposé pour Massy-Saclay, quand il avait commencé à se pougner là dessus il y a quelques mois ? Faudrait que je retrouve mes coupures de presse là dessus ... Encore un nouveau type de matériel, encore une nouvelle tarification, encore un nouvel opérateur... ou comment défaire ce qu'on s'était cassé le cul pour l'avoir [:prozac]

n°18317230
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2009 à 23:44:06  profilanswer

Le néoval est la plus grosse connerie qui est défendue par l'ANR. Et pourtant y'a quasimeent que des conneries dans les projets de l'ANR :sweat:

---------------
n°18317272
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-04-2009 à 23:45:46  profilanswer

Je re-regarde la carte, et il y a quelques projets sur SDRIF qui ont disparu ... la ligne 15, la 5 à place de Rungis, la 7 au Bourget, la 1 aux Rigollots ...

n°18317302
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2009 à 23:46:59  profilanswer

C'est en train de se terminer àlà débat de la petite ceinture pour le T3, ils ont qu'à faire leurs merde, ca sera bien fait pour leur gueule :'(

---------------
n°18317350
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-04-2009 à 23:49:03  profilanswer

J'attends les estimations chiffrées ... à la fois coûts et trafic attendu :/ Mais vlà le fait du prince quoi [:prozac]

T'en pensais quoi d'Arc Express ?

n°18317419
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-04-2009 à 23:51:10  profilanswer

d'ailleurs je remarque que le peu de projets autoroutiers qui restaient a viré, à part A104 O, pour le symbole. Exit notamment l'A12, le boulevard intercommunal du Parisis, qui est remplacé par un TCSP... C'est bien la première fois que j'entends parler de ça... alors que la déjà très chère tangentielle nord est 2kms en dessous [:prozac]

Si il veut un métro entre Massy et Orly sans réutiliser le VAL il prend les emprises réservées pour l'A87, elles existent toujours et puis basta :/

n°18317475
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2009 à 23:53:34  profilanswer

vandread a écrit :

J'attends les estimations chiffrées ... à la fois coûts et trafic attendu :/ Mais vlà le fait du prince quoi [:prozac]

T'en pensais quoi d'Arc Express ?

[:cupra] En voyant mon site 'perso' tu devrais avoir la réponse.

Arc Express ou Orbitale ou Metropherique est le seul projet actuel d'importance qui a un intéret.
Et celui-ci ne doit avoir qu'un type de réalisation : une rocade complete sans 'morceaux' comme c'est voulu par le projet àlàcon.

:'( :'( :'( :'( :'(

---------------
n°18317521
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-04-2009 à 23:55:31  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:cupra] En voyant mon site 'perso' tu devrais avoir la réponse.

Arc Express ou Orbitale ou Metropherique est le seul projet actuel d'importance qui a un intéret.
Et celui-ci ne doit avoir qu'un type de réalisation : une rocade complete sans 'morceaux' comme c'est voulu par le projet àlàcon.

:'( :'( :'( :'( :'(

Ben je me souvenais pas non plus avoir lu tant de choses enthousiastes sur Métropole :o ceci dit j'ai jamais vu aucun article sur Métropole totalement enthousiaste :D

n°18317570
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2009 à 23:58:22  profilanswer

vandread a écrit :

Ben je me souvenais pas non plus avoir lu tant de choses enthousiastes sur Métropole :o ceci dit j'ai jamais vu aucun article sur Métropole totalement enthousiaste :D

Nous sommes un site d'information [:thalis]

La critique sur Metorpherique/Arc Express porte plus sur le crépage de chignons STIF/RATP (c'est ultra politique même à ce niveau) que sur le fond du sujet :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 29-04-2009 à 23:59:10

---------------
n°18317640
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-04-2009 à 00:01:59  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Nous sommes un site d'information [:thalis]

La critique sur Metorpherique/Arc Express porte plus sur le crépage de chignons STIF/RATP (c'est ultra politique même à ce niveau) que sur le fond du sujet :)

Jsuis en train en ce moment de passer des journées à fouiller des cartons d'archives pour retracer une histoire des transports urbains par chez moi (Tours)... que de progrès depuis les années 40-50s en termes de nombre de transporteurs, d'information au public, de tarification (les sectionnements, je comprends même pas comment la RATP a pu prolonger ça jusqu'à aussi récemment [:totoz]), de réactivité dans les rapports entre AO et exploitant... ça commence à puer l'évolution négative, l'usine à gaz :/

n°18317651
Talladega
Transcendance
Posté le 30-04-2009 à 00:02:37  profilanswer

Bon courage pour tout ce qui est 93 entre Montfermeil et Noisy le grand... sous terre le sol est un gruyère atroce à la limite de l'effondrement, s'ils font un tunnel, y'aura pas besoin de faire des puits d'accès, ils se feront tout seuls [:dawa] et en l'air ben, c'est déjà bien blindé + le RER/TGV a cisailler... ca m'intéresse de voir comment ils vont se démerder car c'est pile chez moi ca, et j'avoue que si le reste du projet est nul, avoir le métro à mes pieds ca serait le top :o

Mais le reste... le TGV a St Denis, pourquoi faire alors que y'a Gare du Nord à 200 mètres :??: Toujours pas de liaison St Lazare - La Défense prévue pour le E, c'est tout simplement pitoyable, bref tant mieux si c'est réalisé dans les temps, ca fera du bien à la région, mais bon ils auraient pu faire tellement mieux [:jofusion]

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 30-04-2009 à 00:04:13

---------------
n°18317700
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-04-2009 à 00:05:16  profilanswer

Talladega a écrit :

Toujours pas de liaison St Lazare - La Défense prévue pour le E, c'est tout simplement pitoyable, bref tant mieux si c'est réalisé dans les temps, ca fera du bien à la région, mais bon ils auraient pu faire tellement mieux [:jofusion]

Sisi, reregarde la carte :o

Ya aussi l'amorce du méga serpent de mer qu'est le RER F avec un tunnel St Laz-Montparnasse, mais il apparaît pas sur toutes les cartes, curieusement.

n°18317714
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-04-2009 à 00:06:05  profilanswer

Talladega a écrit :

Bon courage pour tout ce qui est 93 entre Montfermeil et Noisy le grand... sous terre le sol est un gruyère atroce à la limite de l'effondrement, s'ils font un tunnel, y'aura pas besoin de faire des puits d'accès, ils se feront tout seuls [:dawa] et en l'air ben, c'est déjà bien blindé + le RER/TGV a cisailler... ca m'intéresse de voir comment ils vont se démerder car c'est pile chez moi ca, et j'avoue que si le reste du projet est nul, avoir le métro à mes pieds ca serait le top :o

Mais le reste... le TGV a St Denis, pourquoi faire alors que y'a Gare du Nord à 200 mètres :??: Toujours pas de liaison St Lazare - La Défense prévue pour le E, c'est tout simplement pitoyable, bref tant mieux si c'est réalisé dans les temps, ca fera du bien à la région, mais bon ils auraient pu faire tellement mieux [:jofusion]

Sisi, avec une super gare à Porte Maillot :love:
Et un truc énorme sous le CNIT vu que ca viendra pas par le groupe II

C'est, comment dire. Nul ?

---------------
n°18317779
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-04-2009 à 00:09:53  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sisi, avec une super gare à Porte Maillot :love:
Et un truc énorme sous le CNIT vu que ca viendra pas par le groupe II

C'est, comment dire. Nul ?

Comme gare de correspondance, pourquoi pas [:spamafoote] A Berlin les ICE et grandes lignes s'arrêtent à peu près tous à Spandau et Zoo avant d'arriver à la HBF (contexte certes différent, absence de limites administratives et historiques comme à Paname, mais je dis ça pour le principe). Mais comme gare terminus ouais, la grande majorité des provinciaux qui débarquent à Paris c'est pour aller dans le centre partir en goguette ... pour quelques uns aller voir de la famille en banlieue, et là ouais, une rocade de la première couronne doublée de gares TGV serait amha pertinent, quitte à perdre 5mns de temps de parcours. Mais faut que ça soit systématique par contre, sinon on arrive à Massy TGV [:manust]

n°18317857
Ryoh
Posté le 30-04-2009 à 00:14:57  profilanswer

ce soir sur la 5 à place d'italie direction bobigny, un mendiant rentre dans le wagon, raconte sa situation en criant fort et demande des sous, tickets resto, métro, clopes en gueulant. vu le ton qu'il avait on lui pretait attention et il pouvait faire flipper du monde. au final il a reçu pas mal de choses.
c'est peut etre pas si mal comme technique [:haha klemton]  

n°18317909
Talladega
Transcendance
Posté le 30-04-2009 à 00:20:08  profilanswer

vandread a écrit :

Sisi, reregarde la carte :o

Ya aussi l'amorce du méga serpent de mer qu'est le RER F avec un tunnel St Laz-Montparnasse, mais il apparaît pas sur toutes les cartes, curieusement.

Bah je vois pas de trait rouge, et à l'ouest de St Lazare y'a aucun logo RER E sur les tracés des différents groupes :o, que du RER A [:canaille]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)