Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17369723
$temp
Posté le 28-01-2009 à 13:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

J'ai jamais compris cette obsession à vouloir frotter l'un sur l'autre les deux éléments majeurs d'une technologie sans contact [:marc]

Ben le pass marche bien à distance, puis il marche de moins en moins bien..
Le stade ultime c'est le "Je suis obligée de ne pas l'avoir dans l'étui pour pouvoir le plier sur la borne (en s'appuyant dessus quoi) pour qu'il passe".

Ca se conclut généralement par un changement de coupon quand les agents SNCF sont incapables de le lire pour le recharger.
Mais entre temps, faut bien qu'il passe hein... (Sans compter que le changement censé être gratuit chez moi se finit en général par un "pb dans le traitement du dossier, vous n'aurez pas votre carte orange hebdomadaire remboursée"  :sweat: )

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si j'ai des manteaux bizarres, mais je suis techniquement incapable de les faire passer sur la borne sans qu'ils la touchent... Sortir la carte de la poche ne prend pas plus de temps, et au moins ça ne touche rien quand on s'y prend bien et que le pass coopère.

jackassas a écrit :

Cela dit dernièrement j'ai l'impression qu'ils ont réduit "l'intensité" du Navigo ou de la borne qui capte le truc. Je m'explique : [...]
Je suis seul à ressentir ça ? [:totoz]

J'ai l'impression que tu décris le vieillissement classique des pass

onina a écrit :

On parle bien de grandes agglo de province, s'pas ?
Parce que les embouteillages et les centre-ville piéton et bouchonnés, c'est pas qu'à Paris.
Perso j'ai jamais eu de voiture, même pas en province. C'est un peu le même concept qu'à Paris : tu paies plus cher ton loyer en centre ville, mais tu économises sur la voiture.
Les bus sont déjà toutes les 15-30 minutes en province, quand ils fonctionnent bien [:amel_the_white]
Et quand y'a grève, y'en a 0.
Donc je persiste et signe : oui la situation est moins emmerdante, au fond, à Paris.
Après si le "service minimum" consiste à avoir le même service exactement en temps de grève qu'en temps normal, c'est un peu n'importe quoi.

Ne pas avoir de voiture, je suis d'accord avec le concept. Mais le pb se pose pour les gens qui ont un temps de transport important : quand ils n'ont plus de TEC, ils ne peuvent pas techniquement aller travailler.

Pour les horaires que je donnais, ce n'était que pur exemple. Il existe aussi des coins de banlieue parisienne ou il y a un train par heure, et où pendant les grèves, il n'y a même pas de bus de remplacement mis en place. Ce sont ces personnes là qui sont le plus lésées.

Pour le service minimum, je pense que l'idée des usagers à la base est "Oui, j'ai envie de pouvoir me tasser dans un wagon en étant surcompressé", cela par opposition à "Je dois faire la queue 1h30 pour pouvoir entrer dans la gare"

J'ai la chance de n'être pas trop éloignée géographiquement de l'endroit où je dois aller demain. Bilan : 2h en vélo aller et 2h retour. Mais je ne me plains pas : je sais que je ne me le ferai pas voler à priori, c'est tout ce que je demande.
J'ai parfois bossé bcp plus loin : heureusement qu'il n'y a alors pas eu de grèves comme en novembre 2007, parce que j'aurais été bien embêtée. Et encore, je n'ai pas à me plaindre, parce que je ne fais pas partie de ceux qui se sentent menacés dans la conservation de leur emploi.
Le truc c'est surtout qu'en région parisienne, quand il y a déjà des pbs de transport à gogo pendant toute l'année, les grèves sont un ras le bol. Se voir discriminé quand on a le malheur d'habiter "sur une mauvaise ligne", ça passe vraiment mal parfois :/

'fin c'est juste que pour avoir eu l'occasion de voir plusieurs points de vue, l'alternative voiture en cas de gros pb me semble plus envisageable en province qu'en idf proche paris.
Mais ce que je dis reste général, hein, ce n'est pas pour répondre particulièrement à tes propos. Ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 28-01-2009 à 13:38:09
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 13:36:24  profilanswer

n°17369759
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2009 à 13:39:01  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Surtout que l'agiter risque de le faire marcher mieux aussi :o

Un peu comme les gens qui secouent leur souris dans tous les sens pour que l'écran du PC sorte plus vite de veille... [:ddr555]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17369790
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-01-2009 à 13:41:18  profilanswer

cela dit le secouage de souris avais de l'effet sur certains vieux systemes genre atari :)

Message édité par starmindfr le 28-01-2009 à 13:41:46

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17369835
ellington
88-keys
Posté le 28-01-2009 à 13:44:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Un peu comme les gens qui secouent leur souris dans tous les sens pour que l'écran du PC sorte plus vite de veille... [:ddr555]

Oui, sauf que ça marche vraiment de bouger la souris plus vite, idem pour qu'une application charge plus vite. C'est le B.A.BA ça ! :o

---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°17369908
onina
Posté le 28-01-2009 à 13:49:23  profilanswer

$temp a écrit :

Pour les horaires que je donnais, ce n'était que pur exemple. Il existe aussi des coins de banlieue parisienne ou il y a un train par heure, et où pendant les grèves, il n'y a même pas de bus de remplacement mis en place. Ce sont ces personnes là qui sont le plus lésées.

On est d'accord.
Mais on ne m'ôtera cependant pas de l'idée qu'on fait un choix quand on décide qu'il faut absolument avoir une maison avec un jardin, donc à 3h de Paris.
Forcément, ce choix a ses désavantages  [:airforceone] (mais bon après, c'est un autre débat)

Sinon, ce matin pour la première fois depuis 6 mois, les trois tapis roulant de Montparnasse fonctionnaient !  :ouch:

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 28-01-2009 à 13:49:49
n°17369978
bastinho
Posté le 28-01-2009 à 13:54:37  profilanswer

onina a écrit :

Sinon, ce matin pour la première fois depuis 6 mois, les trois tapis roulant de Montparnasse fonctionnaient !  :ouch:

depuis un an que je bosse sur paris, je les ai jamais vu fonctionner ? :love:

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°17369989
starmindfr
Posté le 28-01-2009 à 13:55:18  profilanswer

t'inquietes pas on va te les petter demain tes tapis :o

---------------
n°17370029
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2009 à 13:58:20  profilanswer

onina a écrit :

Mais on ne m'ôtera cependant pas de l'idée qu'on fait un choix quand on décide qu'il faut absolument avoir une maison avec un jardin, donc à 3h de Paris.

Quand c'est un choix de partir loin pour avoir un terrain, oui.
Quand c'est subi parce qu'on ne peut pas acheter/louer ailleurs, par contre...

---------------
n°17370054
Aylo
Posté le 28-01-2009 à 14:00:03  profilanswer

starmindfr a écrit :

t'inquietes pas on va te les petter demain tes tapis :o

:lol:  Je pense qu'ils vont les arreter  [:cbrs]

n°17370157
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-01-2009 à 14:08:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand c'est un choix de partir loin pour avoir un terrain, oui.
Quand c'est subi parce qu'on ne peut pas acheter/louer ailleurs, par contre...

Spafo. [:beecher]

Mais toujours est-il que ce n'est pas forcément toujours noir ou blanc et que certains privilégient la surface à l'éloignement (et inversement) : ne pas prendre un 75m² à 20 minutes en proche banlieue et préférer le double de surface à 1h30, c'est un choix pas une obligation. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 28-01-2009 à 14:09:56
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 14:08:46  profilanswer

n°17370212
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 14:14:11  answer

KapweT a écrit :

Spafo. [:beecher]

Mais toujours est-il que ce n'est pas forcément toujours noir ou blanc et que certains privilégient la surface à l'éloignement (et inversement) : ne pas prendre un 75m² à 20 minutes en proche banlieue et préférer le double de surface à 1h30, c'est un choix pas une obligation. :jap:

Ce mode de raisonnement est complètement erronné. Car il ne tient absolument pas compte de la classe de la population contrainte d'emménager dans un 75m² à 1h30 de transport. Penser que les gens vont en banlieue uniquement par choix est une erreur. Évidemment il y en a mais pas tous. Et il suffit de regarder la différence de niveau de vie entre Paris intra muros et sa banlieue pour comprendre que la banlieue est aussi et souvent une obligation pour les moins fortunés. Quand bien même ce serait le cas, vous trouvez normal que la qualité du service Transilien soit si mauvaise ?

Je veux vous voir fixer dans les yeux un gars habitant un HLM à Grigny et galérant tous les jours dans le RER D, lui répondre : "Tant pis pour toi, tu as fait le choix d'habiter en banlieue". Oké certains font le choix de la banlieue. Cela signifie-t-il que ceux qui n'ont pas fait ce choix doivent aussi subir les transports ? Là vous "justifiez" la mauvaise qualité des transports en disant "dans le lot, y en a qui ont fait le choix d'habiter loin donc tant pis". Génial les gars :(

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 14:20:04
n°17370385
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-01-2009 à 14:30:06  profilanswer

Est-ce que j'ai dit que c'était un choix d'habiter en banlieue? Non. Je n'ai pas non plus tenté de justifier la qualité/médiocrité du réseau en banlieue, je n'en parlais tout simplement pas.

D'une, tu noteras que je ne parles pas d'habitants intramuros vs banlieue, mais uniquement d'éloignement en banlieue tout court. Et par rapport à cela, j'ai dit que certains mecs ont choisi de se retrouver à 2h de transport pour avoir la maison, le jardin, le chien et le yucca alors que d'autres préfèrent prendre un appartement certes sans jardin et plus petit qu'une maison, mais plus proche. [:transparency]

Merci de ne pas déformer mes propos. :jap:

Le sujet des personnes en difficulté est un autre sujet, et malheureusement, cela va bien au delà de l'histoire des transports.

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 28-01-2009 à 14:31:22
n°17370478
starmindfr
Posté le 28-01-2009 à 14:38:26  profilanswer

sans compter qu'on peut cumuler l'appart minable avec le long transport depuis la banlieu :o

---------------
n°17370517
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-01-2009 à 14:41:46  profilanswer

Toutafé, et dans ce cas on entre justement dans le cas des personnes n'ayant clairement pas pu faire autrement. Et ça, ça dépasse le cadre des transports. :o

Ou alors cela tient à un problème dû aux goûts de chiotte, mais j'en doute. [:tinostar]

n°17370675
tisouytni
Posté le 28-01-2009 à 14:55:52  profilanswer

Y'avait une répétition de la grève aujourdh'ui ?

Parce que Cergy c'était le bout du monde :
8h00 : à Chatelet sur le A le UVAR est resté coincé dans le tunnel avant Auber ... 1h30 : évacuation par les voies à 9h30
9h45 : tentative de prendre la ligne 1 : quai aussi blindé que les rames
10h05 : arrivée à St-Lazare après avoir pris la 14
10h25 : départ du train pour Cergy
11h05 : arrivée à Cergy puis attente pour le billet d'excuse à l'accueil
11h20 : arrivée à bon port après ... 4h au lieu de 1h30 [:cytrouille]

La vraie question est : pourquoi attendre 1h30, et quelques signaux d'alarmes tirés et quelques malaises, avant d'évacuer les rames ?
Un rail cassé ça se répare avec juste des trombones ?
Ils avaient vraiment l'espoir de torcher la réparation en 20 minutes ?

Message cité 1 fois
Message édité par tisouytni le 28-01-2009 à 15:00:42
n°17370708
starmindfr
Posté le 28-01-2009 à 14:58:31  profilanswer

pas grave tu es a l'heure pour bouffer :o

---------------
n°17370713
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-01-2009 à 14:58:51  profilanswer

starmindfr a écrit :

et chui sûr qu'il aura été payé de sa demi journée à rien foutre dans les TEC en plus :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17370759
tisouytni
Posté le 28-01-2009 à 15:03:47  profilanswer

Thordax a écrit :

et chui sûr qu'il aura été payé de sa demi journée à rien foutre dans les TEC en plus :o

En tant qu'étudiant malheureusement non.

Citation :

Même pas parce qu'il m'a fallu revenir pour manger chez moi à ... 14h.

n°17370764
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-01-2009 à 15:04:29  profilanswer

ouais bah t'es pas mort dans les émeutes de chatelet, estime-toi heureux ! :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17370785
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2009 à 15:06:02  profilanswer

tisouytni a écrit :

La vraie question est : pourquoi attendre 1h30, et quelques signaux d'alarmes tirés et quelques malaises, avant d'évacuer les rames

Il parait que c'est pas simple. Genre que c'est compliqué. Surtout dans un tunnel où il n'y a que deux voies. La sécurité tout ça...  

:o

---------------
n°17370861
tisouytni
Posté le 28-01-2009 à 15:11:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Il parait que c'est pas simple. Genre que c'est compliqué. Surtout dans un tunnel où il n'y a que deux voies. La sécurité tout ça...  

:o

Ben du côté du mur le seul risque est de se fouler la cheville en "sautant" de la rame.

Et même si l'évacuation doit se faire impérativement côté voie pourquoi ne pas bloquer la circulation dans l'autre sens 15 minutes, comme cela à été fait quand ils se sont vraiment rendu compte que se foutu rail se réparerai pas tout seul, afin d'évacuer les rames ?

n°17370886
cooltwan
Posté le 28-01-2009 à 15:13:45  profilanswer

je comprends pas pourquoi préventivement ils arrêtent pas la ligne 1 dans ce genre de cas directement :(

n°17370916
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:16:56  answer

starmindfr a écrit :

sans compter qu'on peut cumuler l'appart minable avec le long transport depuis la banlieu :o

C'est exactement ce que je disais... Bref on s'est mal compris mais c'est effectivement un autre sujet.

n°17370930
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2009 à 15:17:27  profilanswer

Parce qu'il vaut mieux transporter 1 million de voyageurs au lieu de deux que zéro ? :o

Message édité par slasher-fun le 28-01-2009 à 15:17:37
n°17370931
poquito
Posté le 28-01-2009 à 15:17:32  profilanswer

cooltwan a écrit :

je comprends pas pourquoi préventivement ils arrêtent pas la ligne 1 dans ce genre de cas directement :(

Pour éviter les émeutes à Chatelet je pense :o

n°17370939
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:17:59  answer

Bon demain on brûle un cheminot ?? (rhooooo qu'il est méchant le aganim) Plus sérieusement, le risque d'émeutes demain est grand. J'ai toujours peur d'un accident du type "20 personnes tombent d'un quai bondé, 20 morts". Ça finira fatalement par se produire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 15:21:55
n°17371024
Aylo
Posté le 28-01-2009 à 15:24:48  profilanswer

Oui sauf que si ya pas de train, ca sera que des fractures  [:cbrs]   [:tinostar]

n°17371034
smiley0041
Posté le 28-01-2009 à 15:25:30  profilanswer

Vous croyez qu'ils vont finir par fermer la gare saint lazare demain ?

n°17371042
Aylo
Posté le 28-01-2009 à 15:26:15  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Vous croyez qu'ils vont finir par fermer la gare saint lazare demain ?

Je pense pas mais ca dépendra du traffic assuré a mon avis

n°17371060
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:27:39  answer

Aylo a écrit :

Oui sauf que si ya pas de train, ca sera que des fractures  [:cbrs]   [:tinostar]

Moué sauf qu'il finit toujours par arriver un train (service min oblige), et si il arrive au mauvais moment.  
Parfois j'hallucine comment les gens se mettent au bord du quai. Y en a qui seraient prêts à crever pour économiser 10min le matin.

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 15:28:11
n°17371061
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2009 à 15:27:40  profilanswer

Non non, y'a un nombre important de trains prévus quand même. Le %age de trains qui roulent est pas si catastrophique non plus hein.

n°17371212
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-01-2009 à 15:40:41  profilanswer

onina a écrit :

On est d'accord.
Forcément, ce choix a ses désavantages  [:airforceone] (mais bon après, c'est un autre débat)

Erreur, le rapide etait en mode lent !!!

---------------
Swedish master
n°17371220
$temp
Posté le 28-01-2009 à 15:41:14  profilanswer

onina a écrit :

On est d'accord.

J'en connais qui sont loin de Paris pour être en pavillon, et qui ont donc du transport. Mais ceux là ne se plaignent pas du temps de trajet en lui même, dans l'ensemble, parce que c'est un choix fait en connaissance de cause.

KapweT a écrit :

Je n'ai pas non plus tenté de justifier la qualité/médiocrité du réseau en banlieue, je n'en parlais tout simplement pas.
D'une, tu noteras que je ne parles pas d'habitants intramuros vs banlieue, mais uniquement d'éloignement en banlieue tout court. Et par rapport à cela, j'ai dit que certains mecs ont choisi de se retrouver à 2h de transport pour avoir la maison, le jardin, le chien et le yucca alors que d'autres préfèrent prendre un appartement certes sans jardin et plus petit qu'une maison, mais plus proche. [:transparency]
Le sujet des personnes en difficulté est un autre sujet, et malheureusement, cela va bien au delà de l'histoire des transports.

KapweT a écrit :

Toutafé, et dans ce cas on entre justement dans le cas des personnes n'ayant clairement pas pu faire autrement. Et ça, ça dépasse le cadre des transports. :o

Personnellement, je ne suis pas choquée que des gens qui n'en ont pas les moyens n'habitent pas à Paris.
Quand on n'a pas les moyens d'habiter à certains endroits, ben on n'y habite pas, c'est simple. Je fais partie de ces gens, et je ne suis pas plus choquée que ça par l'impossibilité de trouver un logement dans mon budget intra-muros.

Par contre, ce que je trouve déplorable, c'est :
- la médiocrité des transports dès qu'on sort de Paris (comme dit plus tôt, un train par heure par endroits, franchement ça fait mal, ou de la même manière, l'absence de directs par exemple (voire leur suppression dans certains cas))
- le prix des transports en commun pour ceux qui habitent loin : Paris IM, avec pléthore de TEC, c'est bien moins cher que notre fameux "un train par heure", et ça, même si je comprends qu'il y a plus de distance à parcourir, ça fait quand même mal. D'autant plus que les réseaux lointains sont les plus touchés par les nombreux dysfonctionnements.

Pour ma part, j'ai trouvé un compromis "cage à lapin pas chère" et après arbitrage, j'ai même décidé d'avoir une voiture et un parking pour éviter certaines lignes. Ce n'est pas forcément quelque chose que tout le monde peut se permettre, mais je persiste à penser que si certaines lignes n'étaient pas aussi "non fonctionnelles en permanence"/dangereuses/etc, on serait moins à faire ce choix.

De base, je suis plutôt quelqu'un qui prend facilement les transports en commun. On entend bcp critiquer la voiture (bouchons, pollution, prix, essence, etc.) et jusqu'à il y a quelques mois, je n'avais jamais remis ça en question.
Quand j'ai décidé de prendre ma voiture pour mes trajets en banlieue lointaine, j'ai réellement revécu par certains aspects. Aujourd'hui, je n'ai pas du tout envie de revenir en arrière. Je pense même que lorsque mon niveau de vie augmentera, je me permettrai plus de trajets en voiture que ce n'est le cas aujourd'hui.
Tout ça pour dire que les choix qu'on fait sont forcément influencés par la qualité des transports en commun (même si ça a dévié sur du 3615mylife).

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 28-01-2009 à 15:42:25
n°17371789
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 28-01-2009 à 16:33:32  profilanswer

Serveur actuellement indisponible
Le serveur est actuellement indisponible, nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
www.transilien.com.

:fou:  :fou:  :fou:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°17371878
campesinos
Posté le 28-01-2009 à 16:41:06  profilanswer

$temp a écrit :

Personnellement, je ne suis pas choquée que des gens qui n'en ont pas les moyens n'habitent pas à Paris.
Quand on n'a pas les moyens d'habiter à certains endroits, ben on n'y habite pas, c'est simple. Je fais partie de ces gens, et je ne suis pas plus choquée que ça par l'impossibilité de trouver un logement dans mon budget intra-muros.

Toi tu t'en moque peut-être, mais certains, qui ont habité Paris des années, l'ont mauvaise de se retrouver éjecter de la capitale à cause de la hausse des prix insufflé par la spéculation.  
Et ils ont bien raison.

n°17371923
starmindfr
Posté le 28-01-2009 à 16:46:19  profilanswer

+1 je suis passer de Boulogne a Colombes (et encore mauvais coin de Colombes) et c'est pas trop la joie

---------------
n°17371950
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-01-2009 à 16:48:41  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Non non, y'a un nombre important de trains prévus quand même. Le %age de trains qui roulent est pas si catastrophique non plus hein.

Euh déjà en général, aux heures de points c'est dur de monter dans le métro, donc avec 1 train sur 2 ben t'en as 30% qui restent sur le quai à chaque fois, et ca cumule vite ....

n°17371960
starmindfr
Posté le 28-01-2009 à 16:49:41  profilanswer

mais bon souvent en poussant bien tout en criant "tassez vous dans le fond!" ca marche un peut surtout si les gens ont envie de passer a la station suivante

Message édité par starmindfr le 28-01-2009 à 16:50:09

---------------
n°17372007
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 28-01-2009 à 16:55:06  profilanswer

Si je vois quelqu'un avec une poussette...  [:toad666]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17372012
massanu
Posté le 28-01-2009 à 16:55:31  profilanswer

Kirk_hammett a écrit :

Serveur actuellement indisponible
Le serveur est actuellement indisponible, nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
www.transilien.com.

:fou:  :fou:  :fou:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

C'est a cause d'un malaise voyageur, ça fait tomber leur serveur web aussi

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°17372027
Aylo
Posté le 28-01-2009 à 16:56:40  profilanswer

massanu a écrit :

C'est a cause d'un malaise voyageur, ça fait tomber leur serveur web aussi

Pourquoi il a fait un malaise près du serveur web ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 28-01-2009 à 16:56:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)