| |||||
| Auteur | Sujet : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
|---|---|
$temp | Reprise du message précédent :
Ca se conclut généralement par un changement de coupon quand les agents SNCF sont incapables de le lire pour le recharger. Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si j'ai des manteaux bizarres, mais je suis techniquement incapable de les faire passer sur la borne sans qu'ils la touchent... Sortir la carte de la poche ne prend pas plus de temps, et au moins ça ne touche rien quand on s'y prend bien et que le pass coopère.
Pour les horaires que je donnais, ce n'était que pur exemple. Il existe aussi des coins de banlieue parisienne ou il y a un train par heure, et où pendant les grèves, il n'y a même pas de bus de remplacement mis en place. Ce sont ces personnes là qui sont le plus lésées. Pour le service minimum, je pense que l'idée des usagers à la base est "Oui, j'ai envie de pouvoir me tasser dans un wagon en étant surcompressé", cela par opposition à "Je dois faire la queue 1h30 pour pouvoir entrer dans la gare" J'ai la chance de n'être pas trop éloignée géographiquement de l'endroit où je dois aller demain. Bilan : 2h en vélo aller et 2h retour. Mais je ne me plains pas : je sais que je ne me le ferai pas voler à priori, c'est tout ce que je demande. 'fin c'est juste que pour avoir eu l'occasion de voir plusieurs points de vue, l'alternative voiture en cas de gros pb me semble plus envisageable en province qu'en idf proche paris. Message cité 1 fois Message édité par $temp le 28-01-2009 à 13:38:09 |
Publicité | Posté le 28-01-2009 à 13:36:24 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | cela dit le secouage de souris avais de l'effet sur certains vieux systemes genre atari Message édité par starmindfr le 28-01-2009 à 13:41:46 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
ellington 88-keys |
--------------- It don't mean a thing if it ain't got that swing! |
onina |
Message cité 4 fois Message édité par onina le 28-01-2009 à 13:49:49 |
bastinho |
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | t'inquietes pas on va te les petter demain tes tapis --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Aylo |
|
KapweT L'exocet. |
Mais toujours est-il que ce n'est pas forcément toujours noir ou blanc et que certains privilégient la surface à l'éloignement (et inversement) : ne pas prendre un 75m² à 20 minutes en proche banlieue et préférer le double de surface à 1h30, c'est un choix pas une obligation. Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 28-01-2009 à 14:09:56 |
Publicité | Posté le 28-01-2009 à 14:08:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2009 à 14:14:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 14:20:04 |
KapweT L'exocet. | Est-ce que j'ai dit que c'était un choix d'habiter en banlieue? Non. Je n'ai pas non plus tenté de justifier la qualité/médiocrité du réseau en banlieue, je n'en parlais tout simplement pas. D'une, tu noteras que je ne parles pas d'habitants intramuros vs banlieue, mais uniquement d'éloignement en banlieue tout court. Et par rapport à cela, j'ai dit que certains mecs ont choisi de se retrouver à 2h de transport pour avoir la maison, le jardin, le chien et le yucca alors que d'autres préfèrent prendre un appartement certes sans jardin et plus petit qu'une maison, mais plus proche. Merci de ne pas déformer mes propos.
Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 28-01-2009 à 14:31:22 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | sans compter qu'on peut cumuler l'appart minable avec le long transport depuis la banlieu --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
tisouytni | Y'avait une répétition de la grève aujourdh'ui ?
Message cité 1 fois Message édité par tisouytni le 28-01-2009 à 15:00:42 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | pas grave tu es a l'heure pour bouffer --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
tisouytni |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | ouais bah t'es pas mort dans les émeutes de chatelet, estime-toi heureux ! --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
tisouytni |
|
cooltwan | je comprends pas pourquoi préventivement ils arrêtent pas la ligne 1 dans ce genre de cas directement |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2009 à 15:16:56 ![]()
|
slasher-fun | Parce qu'il vaut mieux transporter 1 million de voyageurs au lieu de deux que zéro ? Message édité par slasher-fun le 28-01-2009 à 15:17:37 |
poquito |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2009 à 15:17:59 ![]() Bon demain on brûle un cheminot ?? (rhooooo qu'il est méchant le aganim) Plus sérieusement, le risque d'émeutes demain est grand. J'ai toujours peur d'un accident du type "20 personnes tombent d'un quai bondé, 20 morts". Ça finira fatalement par se produire... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 15:21:55 |
Aylo |
smiley0041 |
Aylo |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2009 à 15:27:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 15:28:11 |
slasher-fun | Non non, y'a un nombre important de trains prévus quand même. Le %age de trains qui roulent est pas si catastrophique non plus hein. |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
$temp |
Par contre, ce que je trouve déplorable, c'est : Pour ma part, j'ai trouvé un compromis "cage à lapin pas chère" et après arbitrage, j'ai même décidé d'avoir une voiture et un parking pour éviter certaines lignes. Ce n'est pas forcément quelque chose que tout le monde peut se permettre, mais je persiste à penser que si certaines lignes n'étaient pas aussi "non fonctionnelles en permanence"/dangereuses/etc, on serait moins à faire ce choix. De base, je suis plutôt quelqu'un qui prend facilement les transports en commun. On entend bcp critiquer la voiture (bouchons, pollution, prix, essence, etc.) et jusqu'à il y a quelques mois, je n'avais jamais remis ça en question. Message cité 1 fois Message édité par $temp le 28-01-2009 à 15:42:25 |
Kirk_hammett Profile : g33K :D |
--------------- http://geek-section.over-blog.com/ ----> info/science/techno/physique et autres trucs de geek ! :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag |
campesinos |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | +1 je suis passer de Boulogne a Colombes (et encore mauvais coin de Colombes) et c'est pas trop la joie --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
boubougna - de buratta, +de combats |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | mais bon souvent en poussant bien tout en criant "tassez vous dans le fond!" ca marche un peut surtout si les gens ont envie de passer a la station suivante Message édité par starmindfr le 28-01-2009 à 16:50:09 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
aRWaM Toujours classe en pédalo. | Si je vois quelqu'un avec une poussette... --------------- Quand tu allais, on revenait. |
massanu |
--------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
Aylo |
Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 28-01-2009 à 16:56:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |