Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17350853
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2009 à 22:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

husbeck a écrit :

Perso j'aurai pas fais de courrier mais je serais venu te dire de moderer ton langage.
D'abord parce que ton uniforme t'obliges à une certaines retenue et aussi parce que tu peux choquer des gens qui n'ont rien à voir avec cette embrouille.  
Des enfants par exemple ou des vieilles reac.

Je vois pas en quoi le port d'un uniforme autre que celui d'un militaire ou d'un représentant de l'ordre oblige à s'écraser, et sinon les enfants en âge de prendre le bus en sortent des bien pires :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 22:07:44  profilanswer

n°17352164
Poly
Posté le 27-01-2009 à 01:02:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je vois pas en quoi le port d'un uniforme autre que celui d'un militaire ou d'un représentant de l'ordre oblige à s'écraser, et sinon les enfants en âge de prendre le bus en sortent des bien pires :D

Comparaison à l'inférieur, argument invalide.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 27-01-2009 à 10:42:55
n°17352222
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2009 à 01:10:46  profilanswer

Poly a écrit :

Comparaison à l'inférieur, argument invalide.

1. Y'a deux arguments
2. Ce n'est pas une comparaison

Réfutation invalide.

n°17353205
Aylo
Posté le 27-01-2009 à 08:11:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les policiers quand ils ne repliquent pas devant des fouteurs de troubles, c'est pas par manque d'envie, c'est car on leur apprend à respecter les ordes et pas repondre à la moindre provoc ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 27-01-2009 à 08:16:42
n°17353556
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-01-2009 à 09:56:51  profilanswer

bon c'est seulement ce soir qu'on auras les infos ? j'ai eu le feux vert pour bosser de chez moi vendredi mais jeudi j'aimerais savoir comment m'organiser, surtout voir si les bus suivent aussi la greve nottament les veolia ?

Message édité par starmindfr le 27-01-2009 à 09:58:03

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17353812
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-01-2009 à 10:31:27  profilanswer

Aylo a écrit :

Altherac : Je te repondrais par la phrase ci desssus de Shooter qui résume tout hélas.

Et par ailleurs je ne dis pas qu'il n'y aurait plus le droit de faire grève mais de comprendre aussi que les usagers n'y sont pour rien et la situation de grève depuis 3 semaines (meme 1 mois) a la gare Saint Lazare est absolument inadmissible. En l'occurence oui, les grévistes se foutent de la gueule des usagers en agissant de la sorte.

Et cela a pour conséquence que les usagers maintenant, de plus en plus ne sont plus sensibles aux revendications..

Moi, ce que j'adore, c'est quand tout le monde découvre une situation parce qu'elle fait le JT de 20h après une fermeture totale de la gare en question [:cerveau lent]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17353828
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-01-2009 à 10:32:58  profilanswer

Pour paris prendre la voiture relève vraiment du parcours du combattant, faut vraiment n'avoir aucune autre solution, entre les bouchons, les klaxons, les 2 roues, les mec qui crient, si tu arrive sans pbl après tu t'amuse pendant 1 heure pour trouvé une place correcte c'est a dire pour tu ne te fasse pas enlever ta voiture à la fourrière, je me rappel qu'en novembre 2007, les remorqueuses se frottaient les mains grâce aux chiffre que leur avait permis ces grèves...  :pt1cable:
Et pour rentrer à la maison, beaucoup ont encore plus galérer, et il fallait en plus qu'il aille chercher leur voiture à la fourrière ... :(

Message édité par peace_angelh le 27-01-2009 à 10:33:46
n°17353840
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-01-2009 à 10:34:15  profilanswer

C'est déjà la grève sur le T2? :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 27-01-2009 à 10:41:09

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17353880
starmindfr
Posté le 27-01-2009 à 10:38:34  profilanswer

FordPrefect a écrit :

C'est déjà la grève sur le T2 :pfff:

serieux ? des details ? je pensais le prendre mercredi et jeudi matin pour eviter un peut les emmerdes  [:figti]  

sinon bonne nouvelle pour le RER A, ils commencent des travaux demain :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 27-01-2009 à 10:41:08

---------------
n°17353948
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-01-2009 à 10:46:43  profilanswer

starmindfr a écrit :

serieux ? des details ? je pensais le prendre mercredi et jeudi matin pour eviter un peut les emmerdes  [:figti]  

sinon bonne nouvelle pour le RER A, ils commencent des travaux demain :p

Pardon, ça se voulait une question et le point d'interrogation est passé à l'as. C'est juste que ça fait 2 jours que ça merde. Hier matin il avançait à 1/2 km/h à peu près et ce matin ça avait l'air complètement bloqué. J'attendais à Belvédère et je voyais le tram apparemment arrêté à Puteaux et qui bougeait pas. J'ai attendu 5 bonnes minutes (pendant lesquelles il n'en est pas passé en direction de La Défense non plus) puis je suis allé prendre le train (ce qui m'a mis à la bourre)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 10:46:43  profilanswer

n°17353952
slasher-fu​n
Posté le 27-01-2009 à 10:47:05  profilanswer

Nan nan, panne de matériel, mais c'est résolu.

Message édité par slasher-fun le 27-01-2009 à 10:47:27
n°17353978
starmindfr
Posté le 27-01-2009 à 10:49:47  profilanswer

a ok c'est probablement un probleme de portes, surtout que les gens forcent pour rentrer et apres s'appuient sur les portes... souvent le chauffeur finit par condamner la porte a la main pour reussir a repartir mais ca peut prendre 5 minutes avant qu'il abandonne et la verouille... s'il le fait pas ca risque de recommencer a chaque arret

Message édité par starmindfr le 27-01-2009 à 10:50:29

---------------
n°17354871
Krapouillo​te
Posté le 27-01-2009 à 12:01:41  profilanswer

Il y a quelques prévisions de trafic sur la RATP.

Apparemment les bus fonctionneraient normalement ? C'est assez étonnant.

n°17354892
Nicodonald
Posté le 27-01-2009 à 12:03:42  profilanswer

Rien qu'avec le transfert des voyageurs métro ça va être l'enfer :d

n°17355121
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-01-2009 à 12:24:54  profilanswer

Bon et les usagers ils font comment pour riposter face a tout ca? parce que la je vois bien comment les machinistes et co nous attaque, mais j'ai l'impression qu'on a rien prévu pour que l'on puisse leur foutre sur la gueule également... en même temps ils auraient tort de se priver... on les protège même quand ils sont les fautifs de l'histoire.

Ya une manif de prévue jeudi au moins? ou alors ils vont rester chez eux a se tirer la nouille? Ca me rapelle l'etat d'esprit d'un lycéen en temps de greve lycéenne, genre "ouais je suis solidaire mais de chez moi hein". Enfin bref, en cas de manif publique (donc accessible à tous puisque dans la rue), je leur suggère de se protéger parce que bon, les usagers commencent à être sérieusement à bout et je serai pas étonné (et surement pas très loin) si des affrontements avaient lieu entre les "jesuispayéjaidesavantagesmaisjenveuxtoujoursplus" et les usagers... vu comme ca a demarré a st lazare, on peut peut etre espérer qu'un jour ils auront assez peur pour ne plus faire greve...

---------------
antithéiste
n°17355158
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-01-2009 à 12:30:00  profilanswer

Non mais y'a rien à faire hein, sinon tenter d'aller à son boulot le mieux possible, et avoir la naïveté ultime de croire que vendredi tout sera rentré dans l'ordre.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17355162
___alt
Posté le 27-01-2009 à 12:30:12  profilanswer

[:prozac]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17355221
Teytoon
qui pointe
Posté le 27-01-2009 à 12:37:42  profilanswer

@ kriloner : [:atsuko]  

juste savoir si boulot ou pas cette semaine, quest quil annonce?

n°17355239
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-01-2009 à 12:40:43  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais y'a rien à faire hein, sinon tenter d'aller à son boulot le mieux possible, et avoir la naïveté ultime de croire que vendredi tout sera rentré dans l'ordre.

Bah y'a intérêt car je rentre de Poitiers chez moi (Paris) en TGV... j'ai donc besoin de prendre TGV+métro et peut être même un bus pour le challenge.  Toussah, vendredi 30 évidemment  :fou:

Alors qu'ils viennent pas me saouler  [:toad666]

Message édité par aRWaM le 27-01-2009 à 12:41:04

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17355419
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-01-2009 à 12:59:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

Comment ca rien a faire? Ah on me confirme dans l'oreillette qu'on peut donc parler de prise d'otage... et qui dit prise d'otage dit droit de se defendre non? Et puis bon un ou deux cocktails enflammé d'origine russe sur une manif, ca aidera les flics et les CRS non? Ca peut donc etre presque considéré comme un acte citoyen je pense non?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 27-01-2009 à 13:00:51

---------------
antithéiste
n°17355432
starmindfr
Posté le 27-01-2009 à 13:01:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Comment ca rien a faire? Ah on me confirme dans l'oreillette qu'on peut donc parler de prise d'otage...

non pas du tout, tu as le "service minimum" donc tu as quant meme des transports, on te bloque pas.  :whistle:

---------------
n°17355484
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-01-2009 à 13:05:51  profilanswer

starmindfr a écrit :

non pas du tout, tu as le "service minimum" donc tu as quant meme des transports, on te bloque pas.  :whistle:

Joeman79 a écrit :

La loi sur le service minimum aurait aussi bien pu s'appeler "loi sur la carte orange à 0€".
Aucun rapport entre le nom de la loi et son contenu  :D

La "loi sur le service minimum" impose aux grévistes de se déclarer plus de 48h à l'avance. Si tous les conducteurs de train se déclarent grévistes, aucun train, et surement pas "service minimum"..

Voilà voilà voilà.

Message édité par aRWaM le 27-01-2009 à 13:06:14

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17355532
lilith_uni​que
Posté le 27-01-2009 à 13:10:28  profilanswer

cela permet à la direction de définir des départs de train en affectant les non grévistes à des lignes et à des horaires particuliers

donc effectivement, si tout le monde fait grève, y a pas de transport, mais comme il y a toujours des non grévistes, il y aura de ce fait toujours des transports

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°17355669
Krapouillo​te
Posté le 27-01-2009 à 13:23:32  profilanswer

Petite précision, la loi de 2007 ne fait pas qu'imposer aux agents de déclarer leur intention de faire grève 48h à l'avance, elle prévoit en son article 4, l'élaboration d'un plan de transport si grève. M'enfin je vois mal comment ça peut être mis en oeuvre concrètement.  

Citation :

I. - Après consultation des usagers lorsqu'existe une structure les représentant, l'autorité organisatrice de transport définit les dessertes prioritaires en cas de perturbation prévisible du trafic.

Sont réputées prévisibles les perturbations qui résultent :

- de grèves ;

- de plans de travaux ;

- d'incidents techniques, dès lors qu'un délai de trente-six heures s'est écoulé depuis leur survenance ;

- d'aléas climatiques, dès lors qu'un délai de trente-six heures s'est écoulé depuis le déclenchement d'une alerte météorologique ;

- de tout événement dont l'existence a été portée à la connaissance de l'entreprise de transport par le représentant de l'Etat, l'autorité organisatrice de transport ou le gestionnaire de l'infrastructure depuis trente-six heures.

Pour assurer les dessertes prioritaires, l'autorité organisatrice de transport détermine différents niveaux de service en fonction de l'importance de la perturbation. Pour chaque niveau de service, elle fixe les fréquences et les plages horaires. Le niveau minimal de service doit permettre d'éviter que soit portée une atteinte disproportionnée à la liberté d'aller et venir, à la liberté d'accès aux services publics, à la liberté du travail, à la liberté du commerce et de l'industrie et à l'organisation des transports scolaires. Il correspond à la couverture des besoins essentiels de la population. Il doit également garantir l'accès au service public de l'enseignement les jours d'examens nationaux. Il prend en compte les besoins particuliers des personnes à mobilité réduite.

Les priorités de desserte et les différents niveaux de service sont rendus publics.

II. - L'entreprise de transport élabore :

- un plan de transport adapté aux priorités de desserte et aux niveaux de service définis par l'autorité organisatrice de transport, qui précise, pour chaque niveau de service, les plages horaires et les fréquences à assurer ;

- un plan d'information des usagers conforme aux dispositions de l'article 7.

Après consultation des institutions représentatives du personnel, elle soumet ces plans à l'approbation de l'autorité organisatrice de transport.

III. - Les plans visés au II sont rendus publics et intégrés aux conventions d'exploitation conclues par les autorités organisatrices de transport avec les entreprises de transport. Les conventions en cours sont modifiées en ce sens avant le 1er janvier 2008. Elles peuvent l'être par voie d'avenant. Les collectivités territoriales sont informées, de manière directe et préalable, des plans de desserte et des horaires qui sont maintenus.

IV. - Le représentant de l'Etat est tenu informé par l'autorité organisatrice de transport de la définition des dessertes prioritaires et des niveaux de service attendus, ainsi que de l'élaboration des plans visés au II et de leur intégration aux conventions d'exploitation.

En cas de carence de l'autorité organisatrice de transport, et après une mise en demeure, le représentant de l'Etat arrête les priorités de desserte ou approuve les plans visés au II.

n°17355712
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 27-01-2009 à 13:27:58  profilanswer

starmindfr a écrit :

La naïveté de certains est déconcertante.

T'as vu à St Lazare ?

Sur ma ligne de bus et de métro à la moindre grève c'est zero bus et zero métro.

Quelques fois il y a un bus toutes les demi heures aux heures de pointes mais le reste, rien, ça dépend des jours, ce qu'ils décident.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17355757
Celos
Posté le 27-01-2009 à 13:33:57  profilanswer

J'ai besoin de vos boules de crystal. :o

Vous pensez que la grêve de jeudi aura des répercussions sur vendredi ? et notamment les TER ?

Enfin en général c'est comment ? jamais eu trop à me soucier des trajets TER après une grêve :/

Message cité 1 fois
Message édité par Celos le 27-01-2009 à 13:34:05
n°17355818
louloute_7​8
Posté le 27-01-2009 à 13:39:25  profilanswer

halman a écrit :

T'as vu à St Lazare ?

Sur ma ligne de bus et de métro à la moindre grève c'est zero bus et zero métro.

Quelques fois il y a un bus toutes les demi heures aux heures de pointes mais le reste, rien, ça dépend des jours, ce qu'ils décident.

sur ma ligne c'est globalement toujours 2trains entre 7 et 8h, et ensuite un train par heure jusqu'a 18h :(

n°17355830
___alt
Posté le 27-01-2009 à 13:40:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Comment ca rien a faire? Ah on me confirme dans l'oreillette qu'on peut donc parler de prise d'otage... et qui dit prise d'otage dit droit de se defendre non? Et puis bon un ou deux cocktails enflammé d'origine russe sur une manif, ca aidera les flics et les CRS non? Ca peut donc etre presque considéré comme un acte citoyen je pense non?

Faut que t'arrêtes de penser je crois bien [:prozac]

---------------
n°17355850
starmindfr
Posté le 27-01-2009 à 13:42:30  profilanswer

halman a écrit :

T'as vu à St Lazare ?

bha oui c'est mon itineraire bis st lazare mais c'etais ironique mon post :)

Je prend le bus matin et soir, et j'ai 1 bus par heure sur cette ligne en temps normal  :jap:

---------------
n°17355882
Aylo
Posté le 27-01-2009 à 13:45:30  profilanswer

halman a écrit :

T'as vu à St Lazare ?

C'est pas la 9 ta ligne au moins ?  [:alph-one]

n°17356225
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2009 à 14:16:05  profilanswer

Aylo a écrit :

Les policiers quand ils ne repliquent pas devant des fouteurs de troubles, c'est pas par manque d'envie, c'est car on leur apprend à respecter les ordes et pas repondre à la moindre provoc

Oui, car maintenir l'ordre fait partie de leurs devoir, tout comme côtoyer des gens agressifs voire dangereux fait partie de leur métier.
Strictement rien à voir avec des chauffeurs de bus, donc.

n°17356957
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-01-2009 à 15:16:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Mouarf...un nerdz qui essaye de provoquer ou de s'attaquer à Sud et la CGt en pleine manif lolololol.

Que de la bouche :o

n°17357068
slasher-fu​n
Posté le 27-01-2009 à 15:26:38  profilanswer

Sinon http://www.abcdtrains.com/asp/initArretDep.asp a commencé à être rempli. Ça a pas l'air catastrophique (50% du trafic en moyenne à ce que je constate)

Message édité par slasher-fun le 27-01-2009 à 15:27:41
n°17357102
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-01-2009 à 15:31:06  profilanswer

Citation :

Prévisions à 48 heures pour le jeudi 29 janvier 2009 :  

A la suite du préavis des Syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du jeudi 29 janvier, la RATP prévoit un trafic :  

Métro : Trafic perturbé.  

RER A zone RATP : Trafic fortement perturbé.  

RER B zone RATP : Trafic fortement perturbé.  

Bus et Tramway : Quasi normal.

:whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17357254
starmindfr
Posté le 27-01-2009 à 15:44:18  profilanswer

way tout le monde dans les bus et tramway moi je dit!

:lol:

Message édité par starmindfr le 27-01-2009 à 15:44:56

---------------
n°17357482
starmindfr
Posté le 27-01-2009 à 16:02:57  profilanswer

original, en idf suite a une aggression pas mal de conducteurs de bus viennent de ce metre en greve

---------------
n°17357508
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-01-2009 à 16:05:04  profilanswer

starmindfr a écrit :

original, en idf suite a une aggression pas mal de conducteurs de bus viennent de ce metre en greve

krilloner a fini par craquer  

n°17357523
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-01-2009 à 16:06:52  profilanswer

starmindfr a écrit :

il va falloir aggresser les aggresseurs :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17357598
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-01-2009 à 16:14:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

krilloner a fini par craquer

Deja y'a qu'un L =)

Non mais blague a part, je ne serai aucunement étonné ni même peiné et encore moins choqué si un jour ça se terminait comme ça... a force de trop vouloir tirer sur la corde, elle casse et on se la mange dans les dents.

enfin bon encore une fois c'est à sens unique, jamais un machiniste ou un mec qui "travaille" a la RATP ne sera inculpé pour greve si il te fait louper ton train / entretien / truc vital mais toi par contre si tu veux un peu te marrer et remettre les pendules a l'heure, non seulement tu manges mais en plsu ils refont une greve! ironie quand tu nous tiens...

edit : bien evidemment je ne cible que les "travailleurs" (si tant est que ce mot puisse etre utilisé poru de tels individus) grevistes

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 27-01-2009 à 16:15:00

---------------
antithéiste
n°17357676
___alt
Posté le 27-01-2009 à 16:20:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais blague a part, je ne serai aucunement étonné ni même peiné et encore moins choqué si un jour ça se terminait comme ça... a force de trop vouloir tirer sur la corde, elle casse et on se la mange dans les dents.

enfin bon encore une fois c'est à sens unique, jamais un machiniste ou un mec qui "travaille" a la RATP ne sera inculpé pour greve si il te fait louper ton train / entretien / truc vital mais toi par contre si tu veux un peu te marrer et remettre les pendules a l'heure, non seulement tu manges mais en plsu ils refont une greve! ironie quand tu nous tiens...

edit : bien evidemment je ne cible que les "travailleurs" (si tant est que ce mot puisse etre utilisé poru de tels individus) grevistes

Mais c'est pas d.ieu possible d'être aussi bas de plafond dans les raisonnements. D'abord parce que le mec qui a été agressé n'était peut-être pas futur gréviste (sachant que les chiffres de mobilisation c'est généralement bien en dessous de 50%) et comme par hasard si pendant une journée de grève un agent se fait agresser le mec est certainement non-gréviste. On appelle ça du lynchage aveugle, bête et méchant.

Te marrer et remettre les pendules à l'heure, ça consiste en agresser un mec au hasard dont tu connais rien ?
La violence aveugle, l'arme des lâches.

Mais tu m'as plus l'air du mec qui fait l'excité derrière son PC mais qui bougera pas le petit doigt quand il s'agira de faire quelque chose.
T'as un peu le profil roquet jeune de l'UMP [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 27-01-2009 à 16:21:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)