Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16651811
evilguinne​ss
Posté le 05-11-2008 à 19:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu fais comme moi : tu pars 1h plus tôt et tu pries pour être à l'heure à ton entretien... pas l'choix.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 19:04:15  profilanswer

n°16652003
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-11-2008 à 19:28:01  profilanswer

Bonsoir à tous, j'ai une question qui porte sur la carte orange sur pass navigo.

Vu que je me fait vieille (et que j'ai fini mes études), je n'ai plus de carte Imagin'R  [:el hortense] , mais j'ai gardé le pass Navigo. Est-ce que je peux le "recycler" en payant une carte orange que je ferai porter sur mon pass ? Sinon c'est 3 semaine de délai pour en obtenir un nouveau...

merci pour vos réponses :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°16652013
smiley0041
Posté le 05-11-2008 à 19:29:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai une question qui porte sur la carte orange sur pass navigo.

Vu que je me fait vieille (et que j'ai fini mes études), je n'ai plus de carte Imagin'R  [:el hortense] , mais j'ai gardé le pass Navigo. Est-ce que je peux le "recycler" en payant une carte orange que je ferai porter sur mon pass ? Sinon c'est 3 semaine de délai pour en obtenir un nouveau...

merci pour vos réponses :)

Non. Par contre, tu fais la queue en Agence Intégrale et tu auras ton passe immédiatement.

n°16652026
Tillow
Posté le 05-11-2008 à 19:30:53  profilanswer

Wai, mais vu que je cherche du taf en ce moment, j'ai pas envie de me coller un abo en plus sur le dos... Je le ferai quand j'aurai des sous :)

Système bien con de devoir changer de pass navigo alors que j'en ai déjà un :/ Mais merci pour la rapidité de la réponse :jap:

---------------
n°16652037
smiley0041
Posté le 05-11-2008 à 19:32:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Wai, mais vu que je cherche du taf en ce moment, j'ai pas envie de me coller un abo en plus sur le dos... Je le ferai quand j'aurai des sous :)

Système bien con de devoir changer de pass navigo alors que j'en ai déjà un :/ Mais merci pour la rapidité de la réponse :jap:

Tu peux tout à fait obtenir un passe Navigo-Orange en Agence Intégrale sans avoir à souscrire d'abonnement.

n°16652043
Tillow
Posté le 05-11-2008 à 19:32:59  profilanswer

Ah ? Cool :D Je vais me renseigner :D
Merci :jap:

---------------
n°16652050
smiley0041
Posté le 05-11-2008 à 19:33:54  profilanswer

Il suffit de venir avec une CI qui comporte une adresse de résidence en Ile de France, tu fais la queue et tu te fais prendre en photo, et hop un passe :o

n°16652411
Zenli
Posté le 05-11-2008 à 20:25:11  profilanswer

Le B omnibus ce matincette semaine à Massy Verrieres vers le nord :sweat:  
Le 7h56 a du passé vers 8h02..
Le 8h08 placé après deux semi direct annoncés à  respectivement 8h08 et 8h10 qui passent à en fait 8h10 et 8h14..
Pouf magie le 8h08  qui traine en "départ retardé" disparait du tableau remplacé par le 8h20 qui doit passer après les semi direct annoncé à 8h22 et 8h29...
8h25 avant le passage du 8h22 annonce de 10 à 15 minutes de retard pour avarie matérielle avec la petite remarque sur le train  qui va bientôt passer pour aller à Massy Pal...  
Petit mouvement de changement de quai, gens qui embarquent et entre les deux gares on croise le 8h20 qui a du récupérer la mission du 8h32 en cours de route...  
:pt1cable:  

2 trains supprimés et 4 trains qui passent sans s'arrêter pour au moins en compenser 1 pour  les 3 arrêts qui n'ont que l'omnibus...

Depuis un moment les seules fois où j'ai eu un train à l'heure normal c'est que c'était un d'avant trop en retard :sweat:  

n°16653983
Handsome d​evil
Posté le 05-11-2008 à 22:39:45  profilanswer

Courage, tu pourras bientot les écraser avec une méga poussette  :D

---------------
Zvarri !
n°16654043
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 05-11-2008 à 22:46:25  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Courage, tu pourras bientot les écraser faire chier tout le monde avec une méga poussette  :D

:o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 22:46:25  profilanswer

n°16654635
suzy9
Night is calling Come & Play
Posté le 06-11-2008 à 00:03:39  profilanswer

diarrheaou a écrit :

Petite contribution hier, rentré chez moi en 3h au lieu d'une heure...

- 17h10 : Entrée dans le RER B direction gare du nord à Laplace, en raison de l'intervention de la police à Gare du Nord, le trafic est ralenti... bref 50 minutes pour arriver à la gare du nord, sympa

- 18h00 : Entrée dans le train de banlieue à Gare du nord Surface, je reste au bas mot 40 minutes dans le train bondé sans AUCUNE information de la part de la SNCF

- 18h40 : une bagarre éclate sur le quai, intervention de la police et des pompiers en masse

- 18h55 : le train part au ralenti jusqu'à la première gare après Paris nord, puis au ralenti encore jusqu'à Epinay Villetaneuse...

- 19h15 : A Epinay Villetaneuse, une femme dans mon wagon fait un malaise, tirage du signal d'alarme.

- 19h20 : Le contrôleur chargé de vérifier qui a tiré le signal d'alarme et de refermer les portes arrive, il fait un malaise à son tour

- 19h25 : Évacuation du train, pas de contrôleur, pas de train.

- 19h35 : Après 10 minutes dans le froid un nouveau train arrive, il sera évidemment omnibus et l'arrivée se fera sans encombre...

Merci la SNCF et son manque total de transparence et d'informations... C'est sûr qu'ils sont pas responsables des bagarres, malaises etc mais ils peuvent au moins informer les passagers sans que ceux-ci les prennent à partie pour obtenir dans informations sur la situation.

Oh la la

Spoiler :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Dear Mr. President ... How do you sleep while the rest of us cry? How do you dream when a mother has no chance to say goodbye? How do you walk with your head held high? Can you even look me in the eye and tell me why?
n°16655840
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-11-2008 à 09:19:15  profilanswer

lilith_unique a écrit :

juste une question (pas taper)

les problèmes que vous citer sont des problèmes de gestion/organisation
en quoi les conducteurs de train en sont responsables ?

ils subissent aussi

les mecs qui gèrent le réseau sont bien au chaud dans un bureau et pas dans la loco.
)

yd787878 a écrit :

Sur le volet professionnalisme, c'est pas totalement faux... Récemment, la SNCF a distribué des paniers repas aux personnes victimes des retards des TGV et certains de ces paniers étaient périmés :/ Même si ce n'est pas la majorité, ca a bien le mérite de prouver une certaine négligence des clients ... qui payent cher un service dont la qualité est discutable.

Il en est de même pour l'information donnée aux clients, il est difficile de comprendre pourquoi on a en face de nous des gens muselés lorsque des problèmes surviennent. Les explications des dirigeants (qui se montrent rarement) me laissent dubitatifs et ne sont pas du tout convaincantes. De plus, on a l'impression que ces mêmes personnes font uniquement de la constatation, j'entends jamais parler de mesures concrètes pour améliorer la qualité de service.

Mouais...  
Tu vois, j'ai jamais compris comment un conducteur de train peut se faire agresser ; c'est sensé arrivé souvent en plus. Le conducteur, désolé mais il est pas au front comme les controleurs (train/Tgv ou Rer/metro et la c'est plus chaud).
Eux, on ne les entend jamais, alors que c'est eux qui se prennent les passagers mecontents ; c'est eux qui on du merite.

lilith_unique a écrit :

les deux cas arrivent :
ils ne sont pas mis au courant
ils ont des consignes de ne pas communiquer (les problèmes de signalisation suite à des tests de la SNCF par exemple)

ensuite vient le fait de ne pas vouloir être agressé par les usagers :
Ils ont reçut une formation sur comment réagir face à des personnes mécontente/agressif, donc d'après la loi, c'est de leur pleine responsabilité s'il se font agressés car avec la formation, ils ont "appris" a reconnaitre une situation dangereuse -> droit de retrait normalement possible (et donc applicable) par la loi. La direction de la SNCF peut donc ne pas payer les frais d'un accident de travail suite à une agression.
et là le conducteurs de loco est 2 fois lésés.

et pour finir :
les cheminots sont des humains et statiquement y a des c.. aussi chez eux.
mais c'est pas la majorité, sinon ça revient à dire qu'il y a une majorité de c.. en france.

Ca me rappelle la greve surprise au dernier moment d'il y a 4/5 mois : traffic RER A nul :  
Un conducteur s'etait fait agressé ... en civil dans une voiture en tant que passager.
Toi si tu te fais emmerder et bien c'est pas le probleme des conducteurs !
En temps de greve, je perds une journée complete de boulot et le salaire qui va avec : comme tout le monde.

brittanywow a écrit :

Tu dis n'importe quoi, y a 5 niveaux de procédure:

Procédure 1: afficher trafic légérement perturbé (pas tres grave)
Procédure 2: afficher trafic perturbé (un peu grave)
Procédure 3: afficher trafic fortement perturbé (grave)
Procédure 4: afficher trafic intérompu (tres grave)
Procédure 5: ecran hors service (oula)

Il y a pire, ecran dont l'application deconne, qui indique un mauvais train ... Vécu à Chatellet il y a 2 jours.

Pour les plateaux repas périmés [:rofl]

---------------
Swedish master
n°16655935
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-11-2008 à 09:44:07  profilanswer

pourquoi malgré un affichage de trafic normal sur le RER B Sud ça déconnait limite comme un jour de grève, quais blindés, longue attente, tout ça?  :fou:

n°16655943
slasher-fu​n
Posté le 06-11-2008 à 09:46:13  profilanswer

Parce que beaucoup de gens qui prennent habituellement le C autour de Massy ont dû prendre le B...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-11-2008 à 09:46:24
n°16655993
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-11-2008 à 09:54:15  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Parce que beaucoup de gens qui prennent habituellement le C autour de Massy ont dû prendre le B...

enfin possible mais quelle misère...
j'espère qu'ils vont rentrer tôt, que ce soir tard ça fonctionne sans recourir au taxi..

n°16656188
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 06-11-2008 à 10:27:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°16656208
doutrisor
Posté le 06-11-2008 à 10:31:41  profilanswer

:lol:  Macdriverz qui décrète qu' il ne peut pas avoir d'agressions de conducteurs  :lol:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16656693
cballot
Posté le 06-11-2008 à 11:21:38  profilanswer

pourquoi les trains prévus par ABCD train et l'affichage en gare ne sont pas passés sur le C ?
et pourquoi en reverifiant sur le site ce n'est pas corrigé ...
et pourquoi à la radio ils parlent  d'un train sur 2 alors que dans ma gare ce fut 1/6 ( imaginez le bazar hein  ! )
comment je sais  si j'ai des trains pour rentrer moi ;'(  
je ne me demande pas si je susi tres enervée , je sais que oui :/

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°16656766
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 06-11-2008 à 11:28:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°16656944
Sebastien
Posté le 06-11-2008 à 11:45:46  profilanswer

bon hier soir accident de voyageur au Vesinet Le Pecq
Sachant que je suis à Rueil et que j'ai laisser passer un train car g t un peu juste et que je voulais pas courrir.

Résultat le train part et moi j'ai bien attendu 40 minutes sur le quai pour qu'ils reussissent à gerer en partie le traffic

Et ce matin malaise voyageur, bloqué sur les voies
En 2 voyages j'ai mis environ 5h quand en temps normal ca me prend 2h30 :(

n°16657016
Xi_Thor
-_-
Posté le 06-11-2008 à 11:52:36  profilanswer

Sebastien a écrit :

Sachant que je suis à Rueil et que j'ai laisser passer un train car g t un peu juste et que je voulais pas courrir.

Résultat le train part et moi j'ai bien attendu 40 minutes sur le quai pour qu'ils reussissent à gerer en partie le traffic

T'as voulu jouer le mec pas stressé, bien fait pour toi   [:apo_isis]  

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°16657202
Sebastien
Posté le 06-11-2008 à 12:07:18  profilanswer

Ouais c'est la première chose que j'ai pensé hier
J'arrete pas de défendre les gens qui courent et pour une fois que je le fais pas moi même, paf prends ca dans la tête

n°16657733
cooltwan
Posté le 06-11-2008 à 13:03:15  profilanswer

Sebastien a écrit :

Vi c'était pas triste je bosse à Rueil  :sweat:  

Ma collegue qui habite au Vesinet est rentré à pied ...

n°16658174
P-Y
Posté le 06-11-2008 à 13:50:54  profilanswer

Sebastien a écrit :

[:_dare_]  [:retsa] Tu viens d'apprendre la règle de base des TEC à Paris "On ne sait jamais quand partira le prochain :o"

n°16658200
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-11-2008 à 13:54:25  profilanswer

P-Y a écrit :

[:_dare_] [:retsa] Tu viens d'apprendre la règle de base des TEC à Paris "On ne sait jamais quand partira le prochain :o"

Enfin bon toi non plus.
Tu parts du principe qu'il y a un prochain.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16658205
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-11-2008 à 13:54:45  profilanswer

doutrisor a écrit :

:lol:  Macdriverz qui décrète qu' il ne peut pas avoir d'agressions de conducteurs  :lol:

?

---------------
Swedish master
n°16658671
Aylo
Posté le 06-11-2008 à 14:43:42  profilanswer

brittanywow a écrit :

Enfin bon toi non plus.
Tu parts du principe qu'il y a un prochain.

:lol:  

n°16658859
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2008 à 15:02:53  profilanswer

loute_93 a écrit :

Sinon il est vrai que les conducteurs que ce soit métro, bus , RER, n'ayons aucune  info sur les incidents, donc on se retrouve comme vous comme des cons a attendre :/

Exemple hier soir sur le A : train arrêté dans le tunnel, juste avant Nanterre Pref.
Au bout d'à peine 30 secondes, le conducteur prend le micro et nous dit : "la signalisation devant le train nous empêche d'avancer, nous allons devoir patienter quelques instants. Merci de ne pas tenter d'ouvrir... "
En gros, il nous a dit qu'il ne savait pas pourquoi on était arrêté, mais au moins, il nous l'a dit, il avait conscience qu'il y avait des gens à bord de son train, il leur a parlé. Rien que ça, ça change tout.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16658911
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2008 à 15:07:54  profilanswer

Et encore, aujourd'hui, on a tendance à considérer les entreprises qui font de la "gestion de crise" comme de mauvaises entreprises.
Le truc vraiment à la mode, c'est la gestion de risque.
Faire de la gestion de crise, c'est guérir.
Faire de la gestion de risque, c'est prévenir.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16659461
Sebastien
Posté le 06-11-2008 à 16:06:37  profilanswer

La gestion de risque pour les sacs coincés chez la RATP

C'est fabuleux :D

Citation :

On ne pouvait pas continuer à bricoler sans savoir vraiment jusqu'où on pouvait aller. Les sacs coincés font maintenant l'objet d'une procédure sur ordre du chef de régulation. Et quelle procédure! Dans une station déterminée, on fait descendre tout le monde. On ferme les portes puis on les bascule à gauche. On se rend dans la voiture concernée par l'intérieur et on actionne un signal d'alarme. On récupère le sac. On revient en tête, on rend le sac, tout le monde remonte et on repart. Tout ça prend du temps alors que ni la Régie ni les voyageurs n'ont de temps à perdre. Pour une personne pressée, tout le monde trinque. A quand un chien coincé au bout de sa laisse côté entrevoie? Ca fait rire jaune. Moi, ça me fait froid dans le dos...

source : http://ligne2vie.fr/blog/dotclear/

n°16667578
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-11-2008 à 12:03:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Il suffit de venir avec une CI qui comporte une adresse de résidence en Ile de France, tu fais la queue et tu te fais prendre en photo, et hop un passe :o

A savoir qu'on peut même carrément remplir le formulaire par internet si on a une photo numérique, ils t'envoient le tout chez toi :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16670506
smiley0041
Posté le 07-11-2008 à 17:21:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A savoir qu'on peut même carrément remplir le formulaire par internet si on a une photo numérique, ils t'envoient le tout chez toi :)

Oui mais du coup ... les 3 semaines d'attente :o

n°16670857
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 18:06:21  answer

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question concernant l'abonnement Imagine R. Une copine étudiante qui n'habite pas en île de france (mais qui vient tous les jours étudier à Paris :/) vient de recevoir la réponse à sa demande d'inscription : réponse négative car elle n'habite pas en Ile de France.

Le truc c'est que sur le papier qu'ils lui ont envoyée, il y a un formulaire où elle peut remettre le nom de son école ET son adresse pour que son dossier soit a nouveau traité.  

Je trouve ça assez bizarre quand même, ca incite à la fraude ce genre de trucs non ? Risque-t-elle quelque chose si elle met l'adresse d'un ami habitant sur Paris pour la réception de la carte ou bien c'est assez récurrent ce genre de situations ?

Merci :jap:

n°16670886
smiley0041
Posté le 07-11-2008 à 18:08:37  profilanswer

Elle n'habite pas en IdF, elle n'y paye pas d'impôts, elle n'a donc pas le droit à la subvention régionale pour les étudiants. Il faut prendre une Carte Orange plein tarif.

n°16670902
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-11-2008 à 18:10:11  profilanswer

Mais elle habite où?  [:sophievvl]

n°16670920
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2008 à 18:11:26  profilanswer

KapweT a écrit :

en Picardie par exemple? c'est ce que je faisais moi, et j'ai eu l'imagineR je crois

edit pour dans Paris, et j'avais un abonnement régional SNCF pour venir à Paris

Message édité par cassebrik le 07-11-2008 à 18:11:51
n°16670925
smiley0041
Posté le 07-11-2008 à 18:11:48  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est pourtant écrit clairement dans son message.

n°16670941
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 18:12:49  answer

smiley0041 a écrit :

Elle n'habite pas en IdF, elle n'y paye pas d'impôts, elle n'a donc pas le droit à la subvention régionale pour les étudiants. Il faut prendre une Carte Orange plein tarif.

Waw la pauvre, mais je comprends :o

KapweT a écrit :

Bien vu cassebrik, elle prend le train de Laigneville, 40 min de train chaque matin. :/

n°16670953
smiley0041
Posté le 07-11-2008 à 18:13:56  profilanswer

Donc je suis sûr qu'en plus elle a une subvention par la région Picardie sur le TER, faudrait voir à pas vouloir gagner sur tous les tableaux aussi.

n°16670964
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2008 à 18:14:47  profilanswer

mais encore une fois moi j'avais la carte imagineR  
j'étais en stage de doctorat sur Paris, ma fac était à Lyon, donc je n'y étudiais pas en tant que tel, je sais pas si ça joue, ou si c'est du au fait que c'était vers l'an 2000? oui bon ça commence à dater, je sais  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)