Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16670964
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2008 à 18:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais encore une fois moi j'avais la carte imagineR  
j'étais en stage de doctorat sur Paris, ma fac était à Lyon, donc je n'y étudiais pas en tant que tel, je sais pas si ça joue, ou si c'est du au fait que c'était vers l'an 2000? oui bon ça commence à dater, je sais  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 18:14:47  profilanswer

n°16671039
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 18:21:40  answer

smiley0041 a écrit :

Donc je suis sûr qu'en plus elle a une subvention par la région Picardie sur le TER, faudrait voir à pas vouloir gagner sur tous les tableaux aussi.

Oui, elle ne paye pas le train, spour ça d'ailleurs quelle ne prend pas de logement à Paris. C'est juste la question du formulaire renvoyé qui m'avait interpellé, c'est assez tentant de mettre une adresse bidon juste pour recevoir la carte.

Quand je vois des amis de Bordeaux qui squattent chez des amis des parents à Paris(et ne sont donc pas considérés comme locataires ou autres) pour leurs études et qui ont la carte Imagine R forcément, ca donne envie d'essayer et d'économiser pas mal par rapport à la carte Orange :/

Mais bon, après je sais pas si elle risque des "poursuites" ou autres, c'est pour ça que je prefère demander avant histoire de pas lui faire faire une bêtise  [:ddr555]

n°16671105
smiley0041
Posté le 07-11-2008 à 18:27:31  profilanswer

Bon ben voilà, faut arrêter aussi ...

n°16671140
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 18:30:34  answer

Voilà, j'en ai marre des TEC !!!!!

Le must étant ce soir où j'ai du laisser passer un RER A tellement il y avait de monde puis de suffoquer dans celui d'après.
Mais ZE ATTITUDE INCOMPREHENSIBLE, ça a été une femme qui commence à fumer sa clope dans le wagon,  :ouch:  du jamais vu !

Et sinon, pour répondre à un posteur qui affirmait que la 14 était vierge de tous clodos/musiciens, bah c'est faux, j'ai vu mon premier clodo vendredi dernier.

n°16671159
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-11-2008 à 18:32:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est pourtant écrit clairement dans son message.

Pour moi, "pas en IDF" c'est pas ce que j'appelle "clairement écrit" hein. C'est comme si tu me demandais l'heure et que je te répondais : "pas midi". [:spamafote]

Message édité par KapweT le 07-11-2008 à 18:32:25
n°16671453
uriel
blood pt.2
Posté le 07-11-2008 à 19:02:27  profilanswer

elle s'est pas fait lyncher?

---------------
IVG en france
n°16671838
$temp
Posté le 07-11-2008 à 19:44:14  profilanswer

uriel a écrit :

elle s'est pas fait lyncher?

Ca aurait été dans mon wagon, je m'en serais chargée !  [:dragoda]

Alors aujourd'hui, dans la ligne A justement, j'ai eu droit à deux mamas africaines. Qui ne voulaient pas se mettre face à face, mais en diagonale l'une par rapport à l'autre. Elles se retrouvent donc dans mon carré de 4.

Bon, vouloir être en diagonale, je comprends sans souci. Les deux étaient "volumineuses" donc effectivement niveau confort, elles étaient mieux ainsi. Puis bon, ce n'est pas comme ceux qui se mettent tout naturellement à 10 mètres les uns des autres tout en discutant comme si de rien n'était en beuglant à travers le wagon.

Ensuite, conversation à 120 décibels... Je décide de prendre mon mal en patience, bouchage d'oreilles pour pouvoir bouquiner tranquille tout en pensant amoureusement à tous les bouchons d'oreille que je dois récupérer ce we.

Et là, la mama qui était devant moi se met à se curer le nez tout naturellement, du style "je fais mon ramonage de l'année"  :sweat: Je ne peux m'empêcher de l'observer, en me demandant ce qu'elle compte ensuite faire de son doigt.
Puis elle extrait.. le "résultat du ramonage" on va dire, je la vois avec horreur modeler longuement tout ça afin de donner à la chose une forme sphérique (c'est énorme :/)... qu'elle laisse ensuite tomber tout naturellement.
Avec horreur, je vois la chose qui commence sa chute le long du sac de ma voisine, pour ensuite choir plus bas en sortant de mon champ de vision. J'ai eu psychologiquement la vision d'horreur de la chose roulant le long de mon jean pour aller s'incruster dans mes baskets...  :sweat:

Je me suis levée, je suis allée deux places plus loin.

Je vois régulièrement des personnes d'origine africaine se curer le pif de cette manière, même si j'avais jamais eu droit à un tel extrême jusqu'à présent... Ils ne savent pas qu'en France c'est considéré comme un peu crade, ou ils s'en foutent complètement ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 07-11-2008 à 19:47:48
n°16672117
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2008 à 20:27:24  profilanswer

C'est bien simple, elle risque la mort par le tchi tchi/tounga :o

Message édité par Youmoussa le 07-11-2008 à 20:29:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16672883
slasher-fu​n
Posté le 07-11-2008 à 21:57:07  profilanswer

Petit pense bête travaux :
* Pas de RER B entre Aulnay et Mitry ce week-end
* Pas de M°6 entre Etoile et Raspail jusqu'au 11 novembre inclus
* Pas de RER C entre Invalides et Austerlitz à partir de 22h45 jusqu'au 4 décembre.

n°16673026
smiley0041
Posté le 07-11-2008 à 22:13:30  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Petit pense bête travaux :
* Pas de RER B entre Aulnay et Mitry ce week-end
* Pas de M°6 entre Etoile et Raspail jusqu'au 11 novembre inclus
* Pas de RER C entre Invalides et Austerlitz à partir de 22h45 jusqu'au 4 décembre.

C'est la même chose que Castor ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 22:13:30  profilanswer

n°16673034
slasher-fu​n
Posté le 07-11-2008 à 22:15:26  profilanswer

Toutafé, et ça porte le même nom.

n°16673040
smiley0041
Posté le 07-11-2008 à 22:16:08  profilanswer

C'est marrant, je croyais qu'ils ne pouvaient faire ça qu'en interrompant totalement sur des longues durées le traffic à cause des machines immenses :o

n°16673044
slasher-fu​n
Posté le 07-11-2008 à 22:17:08  profilanswer

Faut croire que c'est juste des retouches cette fois...

n°16673066
smiley0041
Posté le 07-11-2008 à 22:21:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Faut croire que c'est juste des retouches rustines cette fois...

:whistle:

n°16675075
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 09:44:51  answer

$temp a écrit :

Ca aurait été dans mon wagon, je m'en serais chargée ! [:dragoda]  

$temp a écrit :

Alors aujourd'hui, dans la ligne A justement, j'ai eu droit à deux mamas africaines. Qui ne voulaient pas se mettre face à face, mais en diagonale l'une par rapport à l'autre. Elles se retrouvent donc dans mon carré de 4.

Bon, vouloir être en diagonale, je comprends sans souci. Les deux étaient "volumineuses" donc effectivement niveau confort, elles étaient mieux ainsi. Puis bon, ce n'est pas comme ceux qui se mettent tout naturellement à 10 mètres les uns des autres tout en discutant comme si de rien n'était en beuglant à travers le wagon.

Ensuite, conversation à 120 décibels... Je décide de prendre mon mal en patience, bouchage d'oreilles pour pouvoir bouquiner tranquille tout en pensant amoureusement à tous les bouchons d'oreille que je dois récupérer ce we.

Et là, la mama qui était devant moi se met à se curer le nez tout naturellement, du style "je fais mon ramonage de l'année" :sweat: Je ne peux m'empêcher de l'observer, en me demandant ce qu'elle compte ensuite faire de son doigt.
Puis elle extrait.. le "résultat du ramonage" on va dire, je la vois avec horreur modeler longuement tout ça afin de donner à la chose une forme sphérique (c'est énorme :/)... qu'elle laisse ensuite tomber tout naturellement.
Avec horreur, je vois la chose qui commence sa chute le long du sac de ma voisine, pour ensuite choir plus bas en sortant de mon champ de vision. J'ai eu psychologiquement la vision d'horreur de la chose roulant le long de mon jean pour aller s'incruster dans mes baskets... :sweat:  

Je me suis levée, je suis allée deux places plus loin.  

Je vois régulièrement des personnes d'origine africaine se curer le pif de cette manière, même si j'avais jamais eu droit à un tel extrême jusqu'à présent... Ils ne savent pas qu'en France c'est considéré comme un peu crade, ou ils s'en foutent complètement ? :??:

C'est bientot Noel, elle faisait des reserves d'huitres

n°16676080
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 13:56:28  answer

$temp a écrit :

Je vois régulièrement des personnes d'origine africaine se curer le pif de cette manière, même si j'avais jamais eu droit à un tel extrême jusqu'à présent... Ils ne savent pas qu'en France c'est considéré comme un peu crade, ou ils s'en foutent complètement ?  :??:

Bah, c'est comme tout le monde, de n'importe quelle origine. Tu peux très bien voir un chinois se moucher à l'exterieur comme tu peux en voir qui le font carrément dans les wagons ou sur le quai (pour info les asiatiques en général ne se mouchent jamais avec des mouchoirs mais font tout sortir d'un coup sec comme ça.)

Sinon je viens de voir encore un fumeur sur la Ligne 10 tout à l'heure, un mec de la trentaine qui demande un briquet sur le quai à un mec assis sur un banc qui fait quand même la remarque que c'est interdit (sous quoi il repond d'un geste "Je m'en fou" [:d_omi] ) et monte dans le metro [:pingouino]

J'ai adoré la réaction des gens le voyant faire, un mec l'a poussé sur le quai avant la fermeture des portes, priceless :D

Sinon des fumeurs sur le RER A y'en a pas mal (à La défense surtout), et ce que j'adore le plus la dedans, c'est les annonces qui servent absolument à rien dont le mec s'en branle complètement qui sont répétées 15 ou 20 fois d'affilée sans qu'une seule personne du personnel décide de bouger son cul pour aller lui mettre un PV :pt1cable:  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2008 à 13:57:29
n°16676377
love_lauri​e
Posté le 08-11-2008 à 14:50:27  profilanswer

Ce qui me fait penser à un post du topic il y a quelques jours.

Depuis le temps que je prends le métro, j'ai jamais prêter attention au saleté possible sur les barres des métros.
Il m'est arrivé de manger tranquillement un jolie sandwitch ou gateau, à même me lécher les doigts  [:cerveau klem]  

n°16676403
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2008 à 14:56:16  profilanswer

Tu dois avoir maintenant un système immunitaire capable de résister à n'importe quelle attaque bactériologique [:haha]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16676423
love_lauri​e
Posté le 08-11-2008 à 15:00:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu dois avoir maintenant un système immunitaire capable de résister à n'importe quelle attaque bactériologique [:haha]

Je me suis toujours demandé d'où venait mes gastros passagères [:fading]

n°16676643
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-11-2008 à 15:45:34  profilanswer

Maintenant, tu sais. [:tinostar]

love_laurie a écrit :

Ce qui me fait penser à un post du topic il y a quelques jours.

Depuis le temps que je prends le métro, j'ai jamais prêter attention au saleté possible sur les barres des métros.
Il m'est arrivé de manger tranquillement un jolie sandwitch ou gateau, à même me lécher les doigts  [:cerveau klem]

Mais c'est ignooooooooble! [:kzimir]

Quand je dois manger dans le métro, je dégaine le gel antiseptique et un mouchoir pour tenir mon sandwich ou mon croissant. Et je ne me lèche pas les doigts. :sweat: [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 08-11-2008 à 15:46:02
n°16676912
tssstare
Posté le 08-11-2008 à 16:48:38  profilanswer

KapweT a écrit :

Maintenant, tu sais. [:tinostar]

KapweT a écrit :

Quand je dois manger dans le métro, je dégaine le gel antiseptique et un mouchoir pour tenir mon sandwich ou mon croissant. Et je ne me lèche pas les doigts. :sweat: [:tinostar]

l'intéret du mouchoir pour le sandwich apres t'etre lavé les mains avec le gel antiseptique ?

n°16677036
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-11-2008 à 17:23:24  profilanswer

Pour les résidus de mayo ou de sucre qui se déposent sur les doigts. :o

Parce que le gel c'est bien, mais quand t'as les doigts tout gras ou qui collent, rien ne vaut un bon lavage de main. Qu'on peut difficilement réaliser en plein dans le métro. :o

Message édité par KapweT le 08-11-2008 à 17:24:20
n°16677199
freds45
Posté le 08-11-2008 à 18:06:06  profilanswer

T'as qu'à te débrouiller pour manger avant ou après :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16677222
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-11-2008 à 18:10:49  profilanswer

Quand t'as pas le choix, t'as pas le choix. :o

n°16677810
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 19:56:19  answer

Je crois que le mieux est de ne pas manger dans le metro :o

J'oserais pas le faire d'ailleurs, avec tous les regards pointés sur toi pendant que tu mange qui guettent la moindre erreur pour se foutre de toi dans le style "la mayo commence à couler sur la manche de son costar mais il la voit pas :whistle: "  

n°16678211
love_lauri​e
Posté le 08-11-2008 à 20:55:08  profilanswer

Sa me fait penser, il n'est pas interdit de manger dans le métro?

Car dans les bus je crois que s'est interdis. Il y a quelques années un chauffeur de bus a refuser de démarrer car une femme mangeait dans le bus.

En même temps si chacun mangeait comme des porcs dans le métro, sa deviendrait vite une déchetterie avec des rats qui court à nos pieds

Tiens sa leur arrive de nettoyer les wagon de métro? Où on laisse faire la nature... [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 08-11-2008 à 20:55:44
n°16678529
Talladega
Transcendance
Posté le 08-11-2008 à 21:44:55  profilanswer

love_laurie a écrit :

Tiens sa leur arrive de nettoyer les wagon de métro? Où on laisse faire la nature... [:cerveau skyzor]

Je sais pas mais quand on compare l'intérieur/exterieur des MI2N du A et du E, on se dit que les premières sont de vraies crasses roulantes [:pingouino]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16679307
kaymi
Posté le 08-11-2008 à 23:59:54  profilanswer

euhhhh pas tous hein :o et surtout pas en public

KapweT a écrit :

moi avant je mangeais avec desmouchoirs, par exemple le nugget je le prenais avec un mouchoir et je le foutais dans ma bouche, avant aussi j'avais le gel après je suis passée aux lingettes :D
j'essaie de ne pas toucher aux barres, je surfe souvent quoi et j'utilise la manche de mon manteau pour ouvrir la porte [:tinostar] (bon après j'ai la manche sale mais je bouffe pas avec :o  )

n°16679352
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-11-2008 à 00:06:45  profilanswer

Toi tu n'as pas lu la prose de certains intervenants du topic caca  [:haha klemton]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16679363
kaymi
Posté le 09-11-2008 à 00:10:06  profilanswer

ce topic [:prozac]

n°16679373
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-11-2008 à 00:13:29  profilanswer

C'est pas de la parano, c'est dégueulasse stout. [:spamafote]

n°16679386
sisi38
Posté le 09-11-2008 à 00:16:49  profilanswer

kaymi a écrit :

j'essaie de ne pas toucher aux barres, je surfe souvent quoi et j'utilise la manche de mon manteau pour ouvrir la porte [:tinostar] (bon après j'ai la manche sale mais je bouffe pas avec :o  )

Utilise les journaux gratuits  [:kyosh1ro]

Message édité par sisi38 le 09-11-2008 à 00:17:34
n°16679425
kaymi
Posté le 09-11-2008 à 00:28:35  profilanswer

je le fais aussi t'inquietes pas, surtout en été quand j'ai plus ma manche :o

n°16679529
Talladega
Transcendance
Posté le 09-11-2008 à 00:57:15  profilanswer

kaymi a écrit :

euhhhh pas tous hein :o et surtout pas en public

kaymi a écrit :

moi avant je mangeais avec desmouchoirs, par exemple le nugget je le prenais avec un mouchoir et je le foutais dans ma bouche, avant aussi j'avais le gel après je suis passée aux lingettes :D

taing mais moi je fous mes mains partout dans le métro, barre, poignée, fesses sièges, suffit juste de pas se sucer les doigts et de se laver les mains en rentrant [:kinik]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16679543
love_lauri​e
Posté le 09-11-2008 à 00:59:55  profilanswer

Je vois certains mômes embrasser dangereusement les barres pour s'amuser [:yoyo tchikita]

J'en faisais potentiellement partis dans le passé  [:cerveau klem]

n°16679600
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-11-2008 à 01:08:13  profilanswer

Je me demande quelle somme j'accepterais pour faire ça. :sweat:  

Talladega a écrit :

taing mais moi je fous mes mains partout dans le métro, barre, poignée, fesses sièges, suffit juste de pas se sucer les doigts et de se laver les mains en rentrant [:kinik]

Tout à fait. Sans être parano et sans me laver les mains 120 fois par jour, quand je tripote tout à droite à gauche dans le métro, je sens mes mains sales et je n'aime juste pas cette sensation. :/

Ca m'arrive de toucher les poignées, les barres, les rampes etc mais uniquement quand je sais que je peux me laver les mains relativement rapidement après. :jap:

n°16679612
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-11-2008 à 01:10:06  profilanswer

j'ai surpris une femme à manger un kebab sur la 1 recemment, en y allant a grande bouchée dans le sandwich  :sweat:  

Mmmm l'odeur qui s'en degage et la vue des petits bouts de viande tombant dans le sachet du sandwich  :pfff:

n°16679616
love_lauri​e
Posté le 09-11-2008 à 01:10:40  profilanswer

D'où la raison de toujours laissé les autres ouvrir la porte du métro [:fading]

n°16679642
tssstare
Posté le 09-11-2008 à 01:14:57  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est pas de la parano, c'est dégueulasse stout. [:spamafote]

Ouais mais de la à toucher les portes avec son manteau, à prendre des mouchoirs pour manger ses viennoiseries,   à se ballader avec son kit lingettes + gel désinfectant alcool à 90 ...      

n°16679648
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-11-2008 à 01:16:40  profilanswer

Le mouchoir en ce qui me concerne, je l'ai déjà dit, mais c'est juste pour éviter les mains collantes/grasses. Je ne vois pas où est le mal de ne pas avoir envie de se coller des miettes dans les tifs ou de ne pas graisser les mains que l'on va serrer. :o

Et le gel antiseptique, quand tu n'as pas pu te laver les mains de la matinée et qu'il faut bien que tu déjeunes, ça dépanne bien.  [:transparency]

Message édité par KapweT le 09-11-2008 à 01:18:17
n°16680065
uski
Posté le 09-11-2008 à 02:47:48  profilanswer

J'ai eu la chance de visiter le PCC de la ligne 14 vendredi... ben à la décharge des gens de la RATP je dois dire que ca doit être sacrément difficile à gérer quand il y a un problème, car vendredi c'était le calme plat et... les appels fusaient aussi bien à la radio qu'au téléphone, entre les problèmes voyageurs (il y a eu un malaise), la maintenance qui prévient "c'est normal si ya tel voyant qui s'allume, c'est nous" etc.

Il y avait 4 personnes (je crois) dans le PCC, et ils étaient tous occupés!

Cela dit je trouve effectivement très pénible de ne pas savoir ce qui se passe quand il y a un arrêt de plus de 5 minutes (je parle dans les autres lignes, parce que la 14 se bloque pas trop en général), c'est clair qu'ils pourraient se bouger pour prévenir... ca coute pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par uski le 09-11-2008 à 02:48:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)