Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15801582
freds45
Posté le 11-08-2008 à 14:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Welcome to HFR :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 14:18:22  profilanswer

n°15803095
$temp
Posté le 11-08-2008 à 16:08:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ata tu parles de quel RER là ? Parce que les RER A c'est toujours les bons vieux trucs, les nouveaux sur le RER B affichent le temps d'attente (et le temps j'ai dit, pas l'heure), sur le RER C les nouveaux affichent gares desservies et heure des prochains trains, sur le RER D me semble que ça a pas changé, et le RER E c'est comme les nouveaux du RER C...

RER D à Gare de Lyon, il y avait avant des panneaux aux deux extrémités des quais qui indiquaient toutes les gares où s'arrêtaient les 4 prochains trains. C'était bien plus pratique que les LCD pourris qu'il y a maintenant (d'ailleurs il me semble qu'il n'y en a pas sur les quais et qu'on est obligés de remonter pour pouvoir les lire).
Les panneaux pratiques sont actuellement sans affichage avec des autocollants dessus du style "définitivement mis hors service, vont être retirés".

Ils sont vraiment bêtes des fois. Pourquoi mettre des LCD à la place de trucs qui marchent au lieu de s'occuper de pbs bien plus basiques et urgents que ça ?

Message édité par $temp le 11-08-2008 à 16:09:52
n°15804031
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-08-2008 à 17:24:13  profilanswer

Moi je me demande bien quel est l'enfoiré qui m'a maudit pour que maintenant je me farcisse l'accordéon tous les matins devant mon pif...
 [:sedna]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15804399
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2008 à 18:01:18  profilanswer

Sur le Transilien L entre St Lazare et La Défense, y'a un guitariste espagnol qui joue toujours la même chose (entre autres "La bamba", "l'amant de saint jean", etc.). Une fois je l'ai eu quatre fois de suite : le soir en rentrant du taf, le lendemain matin en y retournant, puis re le soir en rentrant, puis tout de suite après dans le T2.

Dur.

n°15804413
Papepipoup​u
Posté le 11-08-2008 à 18:02:52  profilanswer

"L'amant de Saint-Jean" ils la font tous j'ai l'impression. :fouyaya:

n°15804867
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-08-2008 à 18:50:52  profilanswer

Normal, c'est la plus simple  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°15805031
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2008 à 19:03:07  profilanswer

"Coman, népa perdré, la tète, sèré, parrr sé bra zôdacieux"
C'est la version espagnole à laquelle j'ai droit...

n°15805063
Esska
Posté le 11-08-2008 à 19:04:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

[:rofl]

n°15805103
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-08-2008 à 19:07:28  profilanswer

Moi j'ai eu droit à un musicien portugais une fois, et c'était purement et simplement génial! :love:

Il a joué pas mal de morceaux, il a même chanté (très bien) et cerise sur le gâteau : les lumières de la rame on merdé et il y avait un petit éclairage très doux qui accompagnait parfaitement le musique.  

Un pur bonheur, je suis restée plus loin que ma station quitte à faire un détour et je lui ai donné toute la monnaie que j'avais. [:sir_knumskull]

n°15805632
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-08-2008 à 19:51:02  profilanswer

Ah sinon tant qu'on est dans le boulet, le truc drôle c'est les gitanes devant la gare du Nord :
"do youu spik inglish ?"
-> non dégage merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 19:51:02  profilanswer

n°15805662
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2008 à 19:54:28  profilanswer

Je suis content de ne prendre que rarement le métro.

Mais l'innovation 2003, c'était les rappeurs roumains, et eux ont marqué ma mémoire. Ils sévissent encore, mais n'ont plus le charme de la nouveauté.

Sinon sur la 6, je suis tombé sur un rasta, qui chantait très bien, qui était sympa et pas du tout envahissant, bref, un agréable voyage.

Puis sur la 8 j'ai eu deux ou trois fois un mec plutôt marrant genre un peu tout pourri, avec sa guitare au bout de laquelle pendouillaient des peluches en porte-clés, c'était loin d'être de la grande musique, mais ses compos étaient amusantes :D

n°15805736
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-08-2008 à 20:04:09  profilanswer

Je viens de me souvenir d'un type que j'avais vu aussi sur la 8, et qui a chanté My Lady d'Arbanville de Cat Stevens à merveille. Je suis restée après ma station exprès pour écouter jusqu'à la fin. [:cerveau love]

duc-leto a écrit :

Ah sinon tant qu'on est dans le boulet, le truc drôle c'est les gitanes devant la gare du Nord :
"do youu spik inglish ?"
-> non dégage merci.

Oui, elles sévissent partout, je les vois surtout sur les Champs Elysées. Et je leur réponds en général "i'm sorry, i only speak french [:bighead]". [:rofl]

Message édité par KapweT le 11-08-2008 à 20:04:31
n°15805763
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-08-2008 à 20:07:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

"do youu spik inglish ?"
-> non dégage merci.

Ya les mêmes à Saint Lazarre. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15805853
$temp
Posté le 11-08-2008 à 20:17:18  profilanswer

Y'en a une qui fait la manche sur le RER A, elle est soulante. Elle rentre avec son mome, il se roule par terre ( [:yopyopyop] ) en criant, elle se lamente, relève le mome et le traine avec elle à travers le wagon en faisant la manche.
Ca m'insupporte.

Message édité par $temp le 11-08-2008 à 20:17:31
n°15805905
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2008 à 20:21:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon sur la 6, je suis tombé sur un rasta, qui chantait très bien, qui était sympa et pas du tout envahissant, bref, un agréable voyage.

Il est très bien cui là :)

n°15811701
Le Taz
Posté le 12-08-2008 à 10:12:04  profilanswer

Je suis une fois tombé sur un guitariste il y a une bonne dizaine d'année sur la ligne 6. Le style un peu Francis Lalanne, une guitare accoustique noire très bien entretenu, propre sur lui........

Le mec a super bien joué et chanté More Than Words, d'Extreme, dans son intégralité (elle doit bien faire 5mn). On a eu aussi droit à One de U2.......un pur rockeur ce mec que je n'ai jamais revu car je prenais cette ligne que très rarement.
Je lui ai filé une bonne fournée de pièces et j'avais bien envie de rester dans la rame pour ecouter la suite :cry:

n°15811738
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2008 à 10:15:46  profilanswer

Petit incendie cette nuit dans un extracteur d'air au niveau -1 de la Gare du Nord, mais suffisant pour interdire l'utilisation de la gare souterraine (plus d'extraction d'air en cas d'incendie).

RER B : Interrompu entre Chatelet et GdN, départs GdN surface voies 33 et 34
RER D : Interrompu entre GdL et GdN, départs GdN surface voies jesépakombien (départs GdL toujours en gare souterraine).

Petit rappel : Interruption du trafic du 15 au 17 août inclus, sur le RER D entre GdN et Chatelet, sur le RER B entre GdN et Denfert Rochereau.

n°15812310
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-08-2008 à 11:02:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Petit incendie cette nuit dans un extracteur d'air au niveau -1 de la Gare du Nord, mais suffisant pour interdire l'utilisation de la gare souterraine (plus d'extraction d'air en cas d'incendie).

RER B : Interrompu entre Chatelet et GdN, départs GdN surface voies 33 et 34
RER D : Interrompu entre GdL et GdN, départs GdN surface voies jesépakombien (départs GdL toujours en gare souterraine).

Petit rappel : Interruption du trafic du 15 au 17 août inclus, sur le RER D entre GdN et Chatelet, sur le RER B entre GdN et Denfert Rochereau.

Fallait poster plus tot  :o  !!

On a encore un bel exemple de communication de crise de la sncf. Les panneaux annoncaient tous "interconnexion interrompue à Gare du Nord", un grand classique, pas trop génant, il suffit de descendre à la gare souterraine. Sauf que bien sur, en arrivant à Gare du Nord, on remarque assez vite tous ces policiers qui bizarrement tous les accès à la gare souterraine. J'ai du demander à un guichet qui m'a confirmé qu'il "faut prendre la ligne 4". Comme tous les pauvres co.illons qui débarquent du B, mais bien sur  [:prozac]  
Finalement, j'ai marché jusqu'à Barbès, c'était encore le plus simple.

Merci la SNCF, vraiment.

n°15812355
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-08-2008 à 11:05:30  profilanswer

perso dans ma gare ce matin (sur le B) y avait sur chaque ecran, "consultez un autre ecran pour plus d'information", c'etait pas texto ca, mais c'etait le sens.

Ca m'a bien fait rire de voir ca sur tous les panneaux.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°15815122
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 13:59:34  answer

slasher-fun a écrit :

:lol:

n°15827146
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-08-2008 à 10:47:36  profilanswer

Traffic normal depuis lundi sur le transilien, ceci dit, aucun train pour Puteaux entre 9h30 et 10h  :cry:  

j'ai gouté au bus 144  [:aloy]

n°15827188
slasher-fu​n
Posté le 13-08-2008 à 10:49:49  profilanswer

T'as eu la version avec afficheurs à LED intégrals ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-08-2008 à 10:49:55
n°15827193
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-08-2008 à 10:50:28  profilanswer

Peut-être déjà évoqué ici mais la nouvelle mode chez les mendiants de la gare Saint Lazarre depuis 6-8 mois c'est de se mettre dans un coin avec des chiots / très jeunes chiens. Qui bizarrement disparaissent et sont remplacés par d'autres quand les très jeunes chiens deviennent "moins mignons"... En plus je me demande si les chiens en question ne sont pas drogués car ils sont toujours amorphes / en train de dormir...

Je me demande si ça vaut pas le coup de prévenir les SPA pour qu'elles se renseignent un peu car ça fait un peu trafic et exploitations d'animaux... :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15827250
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2008 à 10:55:48  profilanswer

Bus 87, annonces vocales mais pas d'afficheur à LEDs pour les arrêts de station. C'est super con :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15827270
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-08-2008 à 10:58:16  profilanswer

Cougy a écrit :

Peut-être déjà évoqué ici mais la nouvelle mode chez les mendiants de la gare Saint Lazarre depuis 6-8 mois c'est de se mettre dans un coin avec des chiots / très jeunes chiens. Qui bizarrement disparaissent et sont remplacés par d'autres quand les très jeunes chiens deviennent "moins mignons"... En plus je me demande si les chiens en question ne sont pas drogués car ils sont toujours amorphes / en train de dormir...

Je me demande si ça vaut pas le coup de prévenir les SPA pour qu'elles se renseignent un peu car ça fait un peu trafic et exploitations d'animaux... :/

Ils travaillent pour des restaus chinois : ils attendrissent la viande :whistle: [:cupra]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15827354
slasher-fu​n
Posté le 13-08-2008 à 11:06:15  profilanswer

Quand je dis afficheurs à LED intégrals c'est ça :  

Version Scania (pas encore en service)
http://mediathequefleurus.free.fr/image_2152.jpg

Version Citelis 18 (articulé, pas encore en service)
http://mediathequefleurus.free.fr/image_2238.jpg

Version Citelis (déjà en service sur les 93 et 144)
http://img383.imageshack.us/img383/1047/p1050179wh4.jpg

Plus de bandeaux latéraux donc, uniquement des afficheurs à LED.

n°15827363
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-08-2008 à 11:08:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ils travaillent pour des restaus chinois : ils attendrissent la viande :whistle: [:cupra]

Quelle horreur... :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15827418
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-08-2008 à 11:14:18  profilanswer

aaaa je me disait aussi qu'ils ont une quantité enorme de "poulet" et que le gout est vraiement meilleur que du poulet a la broche :p

/fin du hs :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°15827478
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-08-2008 à 11:19:32  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai eu exactement la même réflexion. Je les vois principalement dans le coin Saint-Lazare et Opéra, et ils sont effectivement toujours avec de jeunes chiots tout petits attendrissants. :/

Ils ont dû laisser tomber la méthode de brandir des gamins, surtout que ça grandit vite ces bêtes là et à éliminer c'est plus compliqué. Parce que je ne me fais aucune illusion quant au devenir des toutous. Tu crois que la SPA pourrait faire quelque chose? :/

FLo14 a écrit :

Bus 87, annonces vocales mais pas d'afficheur à LEDs pour les arrêts de station. C'est super con :/

Dans les deux cas ils sont souvent en retard. Ou en avance. [:afrojojo]  

slasher-fun a écrit :

Quand je dis afficheurs à LED intégrals c'est ça :  

Version Scania (pas encore en service)
http://mediathequefleurus.free.fr/image_2152.jpg

Version Citelis 18 (articulé, pas encore en service)
http://mediathequefleurus.free.fr/image_2238.jpg

Version Citelis (déjà en service sur les 93 et 144)
http://img383.imageshack.us/img383 [...] 179wh4.jpg

Plus de bandeaux latéraux donc, uniquement des afficheurs à LED.

Ah merde c'est con ça, c'est bien pratique pourtant. :/

Ils sont bô ces bus. [:cerveau love]

n°15827511
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-08-2008 à 11:22:47  profilanswer

Il me semble bien. :o

n°15827520
slasher-fu​n
Posté le 13-08-2008 à 11:23:33  profilanswer

Enfin disons qu'il reste un latéral (deux sur les bus articulés) à LED, que l'on peut voir à gauche sur la dernière photo. Il affiche en haut le terminus et fait défiler en dessous les points d'arrêt principaux qui se trouvaient avant sur les bandeaux latéraux.

Vidéo sur http://mediathequefleurus.free.fr/ [...] us_443.htm en bas de la page

n°15827550
slasher-fu​n
Posté le 13-08-2008 à 11:25:45  profilanswer

Si on parle des bus, non plus de nouveaux bus climatisés, ça coûte trop cher pour le peu que ça sert chaque année.

Message édité par slasher-fun le 13-08-2008 à 11:25:59
n°15827578
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-08-2008 à 11:28:06  profilanswer

Il me semblait qu'on pouvait les climatiser pourtant. :??:  

C'est en option en fait? :D  

J'ai failli exploser de rire avec tout le monde autour. [:rofl]  

slasher-fun a écrit :

Enfin disons qu'il reste un latéral (deux sur les bus articulés) à LED, que l'on peut voir à gauche sur la dernière photo. Il affiche en haut le terminus et fait défiler en dessous les points d'arrêt principaux qui se trouvaient avant sur les bandeaux latéraux.

Vidéo sur http://mediathequefleurus.free.fr/ [...] us_443.htm en bas de la page

Hmmm, je ne sais trop qu'en penser. C'est joli moderne toussa, mais ça ne permet pas de voir les principaux arrêts en un clin d'oeil. [:transparency]

n°15827609
slasher-fu​n
Posté le 13-08-2008 à 11:30:28  profilanswer

KapweT a écrit :

Il me semblait qu'on pouvait les climatiser pourtant. :??:  
 C'est en option en fait? :D

Yep.

n°15827634
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-08-2008 à 11:32:16  profilanswer

KapweT a écrit :

J'ai eu exactement la même réflexion. Je les vois principalement dans le coin Saint-Lazare et Opéra, et ils sont effectivement toujours avec de jeunes chiots tout petits attendrissants. :/

Ils ont dû laisser tomber la méthode de brandir des gamins, surtout que ça grandit vite ces bêtes là et à éliminer c'est plus compliqué. Parce que je ne me fais aucune illusion quant au devenir des toutous. Tu crois que la SPA pourrait faire quelque chose? :/

Ben disons que c'est bien gerbant comme façon de vouloir soutirer de l'argent. Enfin de la pure exploitation animale et pire : j'ai pas l'impression qu'ils soient bien traités car je les pense drogués pour qu'ils soient calmes / endormis en permanence...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15827638
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-08-2008 à 11:32:23  profilanswer

Pareil, la même impression : je peux passer 4 fois à côté dans la journée, les chiots sont super sages. :/  

Et à un moment, j'attendais un bus à côté et j'ai regardé de plus près : le type s'est levé sans prendre le temps de bouger le chiot, et le petiot s'est croûté un peu, complètement patraque et ne s'est même pas relevé. J'ai pensé au début qu'il était dans le pâté, mais il n'avait aucune vivacité même après plusieurs minutes. :sweat: :'(

:jap:

Subsistent encore quelques résistants. :o

Message édité par KapweT le 13-08-2008 à 11:35:18
n°15827728
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 11:37:24  answer

Cougy a écrit :

Ben disons que c'est bien gerbant comme façon de vouloir soutirer de l'argent. Enfin de la pure exploitation animale et pire : j'ai pas l'impression qu'ils soient bien traités car je les pense drogués pour qu'ils soient calmes / endormis en permanence...

Je déteste que l'on maltraite des animaux, mais cela dit on est dans la pure spéculation dans ce qu'il advient des chiots (les chiens en tout genre ont toujours été les compagnons des zonards), et sur ce qu'on leur administre.
Et très honnêtement, c'est un geste plus dicté par la nécessité que la cupidité, les gens ne donnent pas (et se parent de leur plus beau regard fixe pour ne pas voir la misère quand ils passent), donc on trouve un moyen de les attendrir.

n°15827890
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-08-2008 à 11:43:57  profilanswer

C'est de l'exploitation... Si vraiment tu ne supportes pas qu'on fasse de mal aux animaux, SDF ou pas, tu ne devrais pas supporter ça. Je ne veux pas non plus les foutre dans une plus grande merde qu'ils ne le sont. Mais je ne supporte pas qu'on exploite des animaux comme ça, nécessité ou pas. :/

Mais bref. S'pas le débat ici en fait donc je stop le HS. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15828002
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-08-2008 à 11:49:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'as eu la version avec afficheurs à LED intégrals ? :)

heu, première fois que je le prends, je sais pas si c'était comme ça d'hab mais les affichages était sur un écran  [:itm]

n°15828071
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 11:53:00  answer

Cougy a écrit :

C'est de l'exploitation... Si vraiment tu ne supportes pas qu'on fasse de mal aux animaux, SDF ou pas, tu ne devrais pas supporter ça.

Je n'ai pas dit que je le supportais. Mais si on veut éviter ce genre de situation il faut peut-être s'arranger pour que ces mecs aient de quoi bouffer, un logement (digne de ce nom), et peut-être de temps en temps de quoi se payer une bière.

C'est facile de s'offusquer d'une telle démarche (prendre un chien pour inspirer plus la pitié) quand la plupart des commentaires sur ce fil à l'endroit des mecs de la cloche sont plus que méprisants :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)