Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15427992
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2008 à 13:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a déjà des pousseurs sur le RER A...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 13:13:53  profilanswer

n°15428030
ation
Posté le 06-07-2008 à 13:19:02  profilanswer

Et pour le monde, ça en est ou?

n°15428177
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2008 à 13:41:48  profilanswer

le monde ?

n°15428225
ation
Posté le 06-07-2008 à 13:50:36  profilanswer

autant de gens qu'au Japon?

n°15428241
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2008 à 13:52:40  profilanswer

Ah sur le RER A ? Bah à mon grand étonnement ça dépend des jours : certains jours il n'y a quasiment personne, et d'autres (vendredi dernier par exemple) c'était surblindé... Pourtant aucune perturbation à signaler ce jour là ! Mais au moins ici les gens attendent le suivant plutôt que de pousser désespérément...

n°15428735
Zenli
Posté le 06-07-2008 à 14:57:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah sur le RER A ? Bah à mon grand étonnement ça dépend des jours : certains jours il n'y a quasiment personne, et d'autres (vendredi dernier par exemple) c'était surblindé... Pourtant aucune perturbation à signaler ce jour là ! Mais au moins ici les gens attendent le suivant plutôt que de pousser désespérément...

Rater un rer sur le A ça peut vouloir dire en laisser passer 3 autres pour avoir la bonne desserte...  
Sans  garantie de pouvoir monter dans les autres pour au moins avancer un peu parce que les portes ne sont jamais aux même endroit avec les différentes rames...

Un matin : pas moyen de monter dans le Cergy qu'il me fallait  :sweat:  
Le suivant est un St Germain, je tente pour au moins avancer à la Défense, je fini à 2 mètres des portes.
Le Poissy arrive, les portes sont plus loin, je fini pareil à 2 mètres des portes...
Le Vésinet idem  :sweat:  
J'ai eu le 4ième parce que j'ai poussé autant que je pouvais pour ne pas reperdre une série  :sweat:  

n°15428981
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-07-2008 à 15:23:48  profilanswer

Le problème c'est surtout que pour 1 Cergy t'as 2 St Germain et 1 Poissy qui passent alors que niveau trafic il est au moins autant rempli que les St Germain.

n°15429057
nanou_12
Posté le 06-07-2008 à 15:32:22  profilanswer

Zenli a écrit :

Rater un rer sur le A ça peut vouloir dire en laisser passer 3 autres pour avoir la bonne desserte...  
Sans  garantie de pouvoir monter dans les autres pour au moins avancer un peu parce que les portes ne sont jamais aux même endroit avec les différentes rames...

Un matin : pas moyen de monter dans le Cergy qu'il me fallait  :sweat:  
Le suivant est un St Germain, je tente pour au moins avancer à la Défense, je fini à 2 mètres des portes.
Le Poissy arrive, les portes sont plus loin, je fini pareil à 2 mètres des portes...
Le Vésinet idem  :sweat:  
J'ai eu le 4ième parce que j'ai poussé autant que je pouvais pour ne pas reperdre une série  :sweat:  

Tu le prends où et à quelle heure pour en laissant passer 3  :ouch: ?

Chatelet ?

n°15429586
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2008 à 16:36:03  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le problème c'est surtout que pour 1 Cergy t'as 2 St Germain et 1 Poissy qui passent alors que niveau trafic il est au moins autant rempli que les St Germain.

1 Vésinet, 1 St Germain, 1 Rueil, 1 Poissy le matin :)

M'enfin là on passe aux horaires d'été pour les RER, et ça sera encore pire...

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 06-07-2008 à 16:38:37
n°15429609
Zenli
Posté le 06-07-2008 à 16:37:42  profilanswer

nanou_12 a écrit :

Chatelet ?

Oui c'était à Chatelêt.
Mais c'est arrivé qu'une fois sur les 3 mois où j'ai pris cette ligne.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 16:37:42  profilanswer

n°15430374
cooltwan
Posté le 06-07-2008 à 17:56:33  profilanswer

slasher-fun a écrit :

parle pas des choses qui fâchent ...  :sweat:

n°15430466
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2008 à 18:05:36  profilanswer

nanou_12 a écrit :

Chatelet ?

Mon record est de 7.

J'ai une technique, maintenant : j'ai repéré l'endroit précis où les portes se trouvent sur les trains qui m'intéressent, que ce soit des MI84 ou des MI2N.
Si une rame s'arrête en face de moi, je monte dedans, quelle que soit la direction, et je change plus loin. Si c'est une MS61 qui passe, je ne bouge pas d'un pouce. Comme en plus à cet endroit, la porte d'une MI84/MI2N se trouve pile-poil entre deux portes de MS61, le quai se dégage et je peux être juste au bord, en première place.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15430627
am7
tadam
Posté le 06-07-2008 à 18:24:28  profilanswer

Rien compris  [:transparency]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15430668
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2008 à 18:28:54  profilanswer

MS61 = trains anciens ou en cours de rénovation, qui ne peuvent pas aller sur les branches Cergy/Poissy (cause incompatibilité tension)

MI84 = trains identiques à ceux du RER B pour l'aspect extérieur

MI2N = trains du RER A à deux étages.

n°15430675
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2008 à 18:29:21  profilanswer

Tant mieux, je veux pas qu'on me pique ma technique... :o

---------------
n°15430695
ation
Posté le 06-07-2008 à 18:31:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Mon record est de 7.

J'ai une technique, maintenant : j'ai repéré l'endroit précis où les portes se trouvent sur les trains qui m'intéressent, que ce soit des MI84 ou des MI2N.
Si une rame s'arrête en face de moi, je monte dedans, quelle que soit la direction, et je change plus loin. Si c'est une MS61 qui passe, je ne bouge pas d'un pouce. Comme en plus à cet endroit, la porte d'une MI84/MI2N se trouve pile-poil entre deux portes de MS61, le quai se dégage et je peux être juste au bord, en première place.

Respect!!!

J'ai aussi une petite technique comme ça, pour savoir ou sont les portes quand la rame entre en gare. Je regarde les quais et la partie juste en face des portes, est plus foncé que les parties du quais qui ne sont pas en face des portes. En gros, quand on descend du métro, on laisse son empreinte foncé sur le sol blanc.

n°15430696
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2008 à 18:31:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Tant mieux, je veux pas qu'on me pique ma technique... :o

Oops :D
M'enfin sinon pour aller à Cergy tu peux aussi soit aller à St Lazare, soit aller à Nanterre Université (branche St Germain donc) et récupérer les trains du réseau St Lazare pour Cergy :)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-07-2008 à 18:34:31
n°15430885
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2008 à 18:50:50  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oops :D
M'enfin sinon pour aller à Cergy tu peux aussi soit aller à St Lazare, soit aller à Nanterre Université (branche St Germain donc) et récupérer les trains du réseau St Lazare pour Cergy :)

C'est moins pratique pour moi d'aller à St-Lazarre, soit ça me rajoute une correspondance, soit ça me rallonge le trajet (faut que j'aille choper la 13 au lieu de la 4).

---------------
n°15431206
nanou_12
Posté le 06-07-2008 à 19:19:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Mon record est de 7.

7  :ouch:  omg!
Purée, mais tu le prends à quelle heure ?
Perso, quand je passe à Chatelet, il est environ 9h et tous ceux qui étaient sur le quai arrivent à monter ...

Message cité 1 fois
Message édité par nanou_12 le 06-07-2008 à 19:20:31
n°15431411
freds45
Posté le 06-07-2008 à 19:34:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En même temps, il y aura un peu moins de monde :whistle: (enfin j'ose espérer :whistle: !)

ation a écrit :

J'ai aussi une petite technique comme ça, pour savoir ou sont les portes quand la rame entre en gare. Je regarde les quais et la partie juste en face des portes, est plus foncé que les parties du quais qui ne sont pas en face des portes. En gros, quand on descend du métro, on laisse son empreinte foncé sur le sol blanc.

Ca c'est valable uniquement sur le métro :o
Mais depuis 6 ans que je suis sur Paris, ça ne m'est jamais arrivé de devoir laisser passer un métro pour cause de sur fréquentation :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15431495
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-07-2008 à 19:43:10  profilanswer

freds45 a écrit :

Mais depuis 6 ans que je suis sur Paris, ça ne m'est jamais arrivé de devoir laisser passer un métro pour cause de sur fréquentation :o

Lors de la dernière putain de méga grève en mars/avril chépu, je me suis retrouvée à Pont de Neuilly : impossible de monter dans la rame.

Je me décide donc à aller dans l'autre sens au terminus à la Défense histoire de me faire une place. Et même là bas, c'était littéralement pris d'assaut, j'ai dû en laisser passer 4. Une vraie folie.  :sweat:  

n°15433758
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2008 à 22:14:02  profilanswer

nanou_12 a écrit :

7  :ouch:  omg!
Purée, mais tu le prends à quelle heure ?
Perso, quand je passe à Chatelet, il est environ 9h et tous ceux qui étaient sur le quai arrivent à monter ...

Un poil plus tôt, en général vers 8h30.
Mais ce jour-là, je sais plus pourquoi, y'avait plus de monde que d'habitude et c'était la guerre. Comme je ne suis pas d'un naturel guerrier, je ne me bats pas forcément pour monter dans une rame.

---------------
n°15434511
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-07-2008 à 23:02:04  profilanswer

Il parle pas de l'autre sens plutôt ? Quand j'allais à Boissy-st-Léger c'était un peu ça, entre ceux qui partent sur l'autre branche et ceux qui vont seulement à La Varennes ... T'ain mais pourquoi ils peuvent pas faire 2 station de plus pour arriver au terminus ???

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 06-07-2008 à 23:02:28

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15434545
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2008 à 23:05:46  profilanswer

Ricco a écrit :

T'ain mais pourquoi ils peuvent pas faire 2 station de plus pour arriver au terminus ???

Pas la capacité de retourner tous les trains en heure de pointe au terminus, donc faut en retourner une partie un peu avant...

n°15438182
poquito
Posté le 07-07-2008 à 09:21:57  profilanswer

sieg66 a écrit :

J'avais déjà remarqué ce type de boulets. Moi ce qui me gave quand même le plus, et je prends limite ça pour de la provocation, c'est les gens qui se lèvent pas alors que les derniers ont du mal à rentrer. Certains font même semblant de dormir, ou de ne pas remarquer parce qu'ils ont des écouteurs... D'autres voient très bien mais se contentent de regarder droit devant eux et on voit à leur regard qu'ils sont en train de penser à quelque chose en rapport avec ça, du genre bon ben je me lève pas, rien à fiche.

Ce qui me frappe encore plus c'est le fatalisme de ceux qui sont debouts, limite de la couardise. Je peux à la rigueur les comprendre car des fois ça s'est avéré vain de demander à la personne de se lever, mais c'est rare. En fait la grosse majorité des gens se lèvent uniquement quand c'est serré à un point que ça les indispose eux de rester assis, mais tant que c'est les autres qui se tortillent pour ne pas les toucher pas de problème.

Pour les gens qui ne se lèvent pas des strapontins, des fois c'est assez ridicule. Je me mets toujours au niveau des strapontins (qd il y a de la place), laissant les carrés pour les personnes en ayant vraiment besoin. Qd la rame n'est pas trop bondée, je m'asseois, il arrive souvent que les autres fassent la même chose. Mais qd ça devient critique niveau place, je me lève. En gros, il faut qu'une personne se lève pour que les autres suivent.  
Parce que tout le monde se dit : "c'est bon, personne se lève, on gène pas, on reste assis". Mais si qqn se lève c'est, la plupart du tps : "oula, j'vais passer pour un connard si je me lève pas !".

Ceux qui se lèvent pas, j'marche sur les pieds, bourrine dedans avec mes genoux, généralement, ils comprennent et se lèvent. :D

n°15439534
kluruit
Posté le 07-07-2008 à 12:01:50  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Heurs et malheurs du Vélib' parisien

Fantastique edito (qui parle des transports en general)

n°15440033
slasher-fu​n
Posté le 07-07-2008 à 12:47:46  profilanswer

Citation :

Conséquence, une augmentation des accidents, mortels ou non : le nombre de cyclistes accidentés a bondi de 21,4 % pour le seul premier trimestre 2008, selon les chiffres de la préfecture de police.

Certes, mais combien de cyclistes en + aussi hein ? (comment ça je déborde du topic Vélib :D)

Mettre + de bus pourquoi pas, mais c'est déjà désespérant de voir à quel point certaines lignes sont desertes, donc augmentation oui mais seulement sur les lignes qui en ont vraiment besoin... Et le financement, il ne vient pas en claquant des doigts !

n°15440753
Le Taz
Posté le 07-07-2008 à 13:50:15  profilanswer

Un peu comme le tramway parisien qui passe à des endroits déjà bien déservis..........

n°15440804
freds45
Posté le 07-07-2008 à 13:55:45  profilanswer

Le Taz a écrit :

Un peu comme le tramway parisien qui passe à des endroits déjà bien déservis..........

Il ne faut pas oublier qu'il remplace une ligne de bus (PC1), et que la fréquentation a augmenté depuis le passage bus => tramway :spamafote:

---------------
n°15441061
Spinifex
Posté le 07-07-2008 à 14:15:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

Conséquence, une augmentation des accidents, mortels ou non : le nombre de cyclistes accidentés a bondi de 21,4 % pour le seul premier trimestre 2008, selon les chiffres de la préfecture de police.

Certes, mais combien de cyclistes en + aussi hein ? (comment ça je déborde du topic Vélib :D)

Moi, ce que j'aimerais bien comme chiffres, c'est ceux sur les piétons accidentés par des connards agressifs en Vélib' qui croient que le respect du code de la route c'est réservé aux autres.  :fou:  

poquito a écrit :

Ceux qui se lèvent pas, j'marche sur les pieds, bourrine dedans avec mes genoux, généralement, ils comprennent et se lèvent. :D

Pareil. Et étant une nana, ils ont droit en bonus à mon sac à mains de 10 kilos dans la tronche. Normalement, quand il y a du monde, je le tiens à la main pour ne pas gêner, mais si je suis à côté d'un(e) imbécile heureux(se) qui reste assis(e), hop, je mets la bandoulière à l'épaule, juste au niveau de la tête de l'australopithèque en question.

n°15441188
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-07-2008 à 14:24:59  profilanswer

Pareil!

En parlant de sac, mais cette fois-ci quand on est assis, un truc qui me rend littéralement berserk ce sont les grosses truies incapables de garder leurs sacs sur elles et qui se sentent obligées de te faire partager le bonheur de l'avoir sur les cuisses.  [:toad666]

Ce me rend folle, mais fooooolle!!! Rien que d'y penser j'ai une montée d'adrénaline. Bordel quoi, tu peux pas faire attention et te le garder sagement TON sac sur TES genoux!  [:domo-kun]

Message édité par KapweT le 04-08-2009 à 12:25:10
n°15441273
freds45
Posté le 07-07-2008 à 14:32:37  profilanswer

Spinifex a écrit :

Moi, ce que j'aimerais bien comme chiffres, c'est ceux sur les piétons accidentés par des connards agressifs en Vélib' qui croient que le respect du code de la route c'est réservé aux autres.  :fou:  

Clair [:wam]
Hier j'attendais le bus (169, à Balard :o ), 5 cyclistes sont passés devant nous. 4 ont grillé le feu rouge. Lamentable :/

---------------
n°15441299
Le Taz
Posté le 07-07-2008 à 14:33:50  profilanswer

freds45 a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'il remplace une ligne de bus (PC1), et que la fréquentation a augmenté depuis le passage bus => tramway :spamafote:

Ah, je ne savais pas qu'il remplacait le PC1 - :jap:

n°15441310
freds45
Posté le 07-07-2008 à 14:34:48  profilanswer

Le Taz a écrit :

Ah, je ne savais pas qu'il remplacait le PC1 - :jap:

Si :) Avant ( [:papy] ), le PC1 allait jusqu'à Porte d'Ivry.

---------------
n°15441407
slasher-fu​n
Posté le 07-07-2008 à 14:41:47  profilanswer

Porte de Charenton :o (et le PC2 jusqu'à Porte d'Italie). Même qu'avant PC1 2 et 3 ne faisaient qu'une seule ligne (PC), bonjour la régularité...

freds45 a écrit :

5 cyclistes sont passés devant nous. 4 ont grillé le feu rouge. Lamentable :/

Et là dessus, ce sont toutes les catégories de cyclistes, comportement pas du tout "réservé" aux vélibistes...

Message édité par slasher-fun le 07-07-2008 à 14:43:53
n°15441633
rastafia
sélavi
Posté le 07-07-2008 à 15:00:34  profilanswer

Spinifex a écrit :

C'est exactement le genre d'état d'esprit de merde qui fout une ambiance de merde. Parce qu'il y a aussi des connards de piétons qui traversent n'importe comment, des connards en moto qui slaloment ou prennent les voix de bus et les trottoirs, des connards en auto qui font pas gaffe aux vélos quand ils tournent ou changent de file...

Stigmatiser une catégorie de personnes c'est vraiment ridicule, tout le monde doit se civiliser. Même toi, faible piéton face aux grosses roues agressives du vélib  :o

n°15441981
Spinifex
Posté le 07-07-2008 à 15:34:33  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est exactement le genre d'état d'esprit de merde qui fout une ambiance de merde. Parce qu'il y a aussi des connards de piétons qui traversent n'importe comment, des connards en moto qui slaloment ou prennent les voix de bus et les trottoirs, des connards en auto qui font pas gaffe aux vélos quand ils tournent ou changent de file...

Stigmatiser une catégorie de personnes c'est vraiment ridicule, tout le monde doit se civiliser. Même toi, faible piéton face aux grosses roues agressives du vélib  :o

Dis donc, donner des leçons sur ce ton là, c'est admirable. Je me sens remise à ma place, merci. T'as changé ma vision du monde. [:sisicaivrai]
Je réagissais à l'article sur les Vélibs, article qui n'évoquait pas vraiment les problèmes venant de certains usagers des Vélibs (j'en vois tous les jours rouler sur les trottoirs, par exemple, ou griller des feux rouges), au cas où tu aurais des problèmes de lecture et/ou de compréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par Spinifex le 07-07-2008 à 15:39:27
n°15442033
rastafia
sélavi
Posté le 07-07-2008 à 15:38:41  profilanswer

Spinifex a écrit :

Dis donc, donner des leçons sur ce ton là, merci pour le état d'esprit de merci". Je réagissais à l'article sur les Vélibs, article qui n'évoquait pas vraiment les problèmes venant de certains usagers des Vélibs, au cas tu aurais des problèmes de lecture.

Ah désole, j'ai cru que tu pestais contre les "connards agressifs en Vélib' qui croient que le respect du code de la route c'est réservé aux autres. :fou:"

Ça ne me paraissait pas très respectueux ni courtois envers une certaine catégorie d'utilisateurs des infrastructures routières et piétonnes  :ange:  

n°15442059
Spinifex
Posté le 07-07-2008 à 15:40:44  profilanswer

rastafia a écrit :

Ah désole, j'ai cru que tu pestais contre les "connards agressifs en Vélib' qui croient que le respect du code de la route c'est réservé aux autres. :fou:"

Ça ne me paraissait pas très respectueux ni courtois envers une certaine catégorie d'utilisateurs des infrastructures routières et piétonnes  :ange:  

Contre "des connards agressifs".  :sarcastic: C'est génial comme elle vole haut, la discussion, là.

Message édité par Spinifex le 07-07-2008 à 15:41:53
n°15443486
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-07-2008 à 17:26:28  profilanswer

Vers 13h30 ce midi, un bus passe sans voyageur, c'est une navette de la ligne 6.
Le conducteur se grillait une clope à l'intérieur...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)