Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4866 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15409240
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-07-2008 à 19:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

C'est très digne de penser au job des autres  plutôt qu'au fait que des gens peuvent faire un malaise. :sarcastic:

Non mais bon là on reviendra toujours au même problème : il y a ceux qui doivent aller à un endroit où, si ils arrivent en retard, le mec en face d'eux n'en aura rien à faire que ca soit un métro bondé, un accouchement sur la route, ou une tornade qui soit passée devant chez lui. Retard = bye bye sans passer par la case départ.
Et il y a les autres  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 19:35:07  profilanswer

n°15409284
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 19:41:22  answer

freds45 a écrit :

Comme chaque année :o

Citation :

Travaux Castor ...

[:prozac]

n°15409690
douille28
Posté le 04-07-2008 à 20:27:04  profilanswer

Faut se taper la ligne D pour pallier les pitreries qui ont lieu sur la ligne C...

Autrement dit voyager dans un wagons à bestiaux, sur une ligne sans cesse en retard parce qu'elle est déglinguée. Je suis pas prêt de payer mes billets ça c'est certain.

n°15410352
ation
Posté le 04-07-2008 à 21:09:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais bon là on reviendra toujours au même problème : il y a ceux qui doivent aller à un endroit où, si ils arrivent en retard, le mec en face d'eux n'en aura rien à faire que ca soit un métro bondé, un accouchement sur la route, ou une tornade qui soit passée devant chez lui. Retard = bye bye sans passer par la case départ.
Et il y a les autres  [:airforceone]

Exact, il y aura toujours ceux qui partiront pour arriver à 9h30 précise et qui pour une minute seront pret à tuer, bousculer des aveugles, marcher sur les pieds et parfois même insulter. Mais je dirais que ça c'est une question de gestion de temps perso qui n'est pas le problème du groupe et qu'il faut savoir assumer ses erreurs sans pénaliser tout le monde.

n°15411277
Gilau
Posté le 04-07-2008 à 21:54:11  profilanswer

Stator69 a écrit :

super pour une fin de semaine, paraît que le RER C était coupé suite à un suicide. Vous avez plus d'info? le traffic est reparti?

Chui encore au boulot :o

Accident de personne à Sainte-Geneviève des Bois, 2 trains (omnibus et terminus Juvisy) au lieu de 25 par heure.  
RER, Corails et TER stoppés pendant 2 heures.
Ils ont sorti les noctiliens pour l'occaz.
Les passagers qui descendent à Epinay sur Orge d'habitude se sont reportés sur la minuscule gare de Petit Vaux, jamais vu autant de monde descendre dans ce coin oublié des hommes et de Dieu.

n°15411304
hide
Posté le 04-07-2008 à 21:55:52  profilanswer

douille28 a écrit :

Faut se taper la ligne D pour pallier les pitreries qui ont lieu sur la ligne C...

Autrement dit voyager dans un wagons à bestiaux, sur une ligne sans cesse en retard parce qu'elle est déglinguée. Je suis pas prêt de payer mes billets ça c'est certain.

Nan mais tu peux aller aider les ouvriers qui réparent le tunnel central du RER C si tu veux [:the real esn]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15411419
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-07-2008 à 22:03:20  profilanswer

+12000000 quoi ! :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15413148
Talladega
Transcendance
Posté le 04-07-2008 à 23:33:36  profilanswer

Aujourd'hui j'ai failli massacrer un valideur du RER :o
Je vais pour valider ma carte imagine'r, "hors zone de validité" [:vague nocturne] C'est pas comme si c'était dezoné quoi [:jofusion] Du coup j'ai du passer comme un fraudeur derrière quelqu'un :fou:

Spa de leur faute si le tunnel du RER C est en platre centenaire :o Sans ca, ca se serait cassé la gueule depuis longtemps :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°15413198
ation
Posté le 04-07-2008 à 23:35:52  profilanswer

C'est toujours le problème des gens qui n'ont pas de délai dans leur temps, ils sont à la minute près et pour cette minute, ils peuvent très mal se conduire. La encore, je pense qu'à ce moment il faut partir bien plus tot ou être pret à arriver en retard.

De ne pas géner un passage oui, mais tant que des "géneurs" ne bousculent pas autrui. J'ai l'impression parfois qu'on se dirige vers une vision comme au Japon, des métros de plus en plus bondés et des gens qui malheureusement s'entassent de plus en plus de gré ("je n'ai pas le temps enfin", "comprenez-moi!" ) et de non gré ("les pousseurs" ratp).

n°15413573
ation
Posté le 05-07-2008 à 00:00:48  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi austrogoth et ce tant qu'il y a de la place pour circuler.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 00:00:48  profilanswer

n°15413638
douille28
Posté le 05-07-2008 à 00:04:38  profilanswer

Et puis les Japonais ça fait pas grève.  :p

n°15413885
hide
Posté le 05-07-2008 à 00:21:33  profilanswer

douille28 a écrit :

Et puis les Japonais ça fait pas grève.  :p

Ceux qui sont dans les trains non plus :p

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15415845
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-07-2008 à 03:26:33  profilanswer

ation a écrit :

Exact, il y aura toujours ceux qui partiront pour arriver à 9h30 précise et qui pour une minute seront pret à tuer, bousculer des aveugles, marcher sur les pieds et parfois même insulter. Mais je dirais que ça c'est une question de gestion de temps perso qui n'est pas le problème du groupe et qu'il faut savoir assumer ses erreurs sans pénaliser tout le monde.

Sauf que le métro ce n'est pas que des gens qui habitent à 20 minutes en TEC de leur boulot.
Les banlieusards qui se font du 30 minutes de TER/RER pour ensuite se coltiner du 40 minutes de métro, il y en a à foison. En faisant un rapide calcul, pour être à son boulot à 8h du mat', tu constateras qu'ils se lèvent facilement à 5 heures du matin (des fois qu'il y ait une grêve ou je cite "attente du matériel" donc une rame ou 2 qui sautent), pour rentrer chez eux vers 19/20h.
Donc la gestion du temps perso c'est mignon mais ca n'a rien à voir.  
Encore il n'y aurait jamais de grêves, encore le métro ne serait jamais bondé, du moins le slalom serait toujours facile et efficace, je serais daccord avec toi.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15418025
slasher-fu​n
Posté le 05-07-2008 à 12:28:19  profilanswer

Les travaux dans le tunnel du RER C, c'était soit 1 mois tous les ans pendant 20 ans, soit une interruption totale du tronçon central pendant 18 mois... Ils ont choisi la première option.

À noter aussi pour ces travaux d'été :
* Aucun RER C non plus entre Chaville et St Quentin en Yvelines pendant la durée des travaux Castor
* RER B : Aucun train entre Gare du Nord et Denfert du 15 au 17 août
* RER D : Aucun train du 15 au 17 août
* Transilien L : du 19 juillet au 11 août : Les trains PSL - St Cloud sont supprimés, les PSL - St Nom La Bretèche sont transformés en La Defense - St Nom la Breteche, et les PSL - Versailles ne desservent pas Courbevoie et La Défense (mais arrêt systématique à Puteaux). Trafic normal sur le Transilien U
* T2 : trafic interrompu du 19 juillet au 11 août entre Puteaux et La Défense.
* M°6 : Trafic interrompu entre Bercy et Place d'Italie jusqu'au 5 septembre
* T1 : Trafic interrompu du 15 juillet au 3 août 2008 entre Gare de Saint-Denis et La Courneuve - 8 mai 1945, puis du 4 août au 22 août 2008 : entre Gare de Saint-Denis et Maurice Lachâtre.

Wala :)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 05-07-2008 à 12:29:28
n°15418152
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 05-07-2008 à 12:43:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Les travaux dans le tunnel du RER C, c'était soit 1 mois tous les ans pendant 20 ans, soit une interruption totale du tronçon central pendant 18 mois... Ils ont choisi la première option.

À noter aussi pour ces travaux d'été :
* Aucun RER C non plus entre Chaville et St Quentin en Yvelines pendant la durée des travaux Castor
* RER B : Aucun train entre Gare du Nord et Denfert du 15 au 17 août
* RER D : Aucun train du 15 au 17 août
* Transilien L : du 19 juillet au 11 août : Les trains PSL - St Cloud sont supprimés, les PSL - St Nom La Bretèche sont transformés en La Defense - St Nom la Breteche, et les PSL - Versailles ne desservent pas Courbevoie et La Défense (mais arrêt systématique à Puteaux). Trafic normal sur le Transilien U
* T2 : trafic interrompu du 19 juillet au 11 août entre Puteaux et La Défense.
* M°6 : Trafic interrompu entre Bercy et Place d'Italie jusqu'au 5 septembre
* T1 : Trafic interrompu du 15 juillet au 3 août 2008 entre Gare de Saint-Denis et La Courneuve - 8 mai 1945, puis du 4 août au 22 août 2008 : entre Gare de Saint-Denis et Maurice Lachâtre.  

Wala :)

Bah merci. Y'aura donc AUCUN train qui dessert Courbevoie dans cette période? :sweat:

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15418178
slasher-fu​n
Posté le 05-07-2008 à 12:47:37  profilanswer

Aucun en effet. Substitution par bus entre Asnières et La Défense, avec normalement un bus tous les 1/4 d'heure. Interruption du trafic pour permettre la construction du pont de sortie du prolongement du T2 vers Bezons. Les trains venant de St Lazare sont en fait détournés par les gares des Vallées et de la Garenne-Colombes  (sans les desservir), avant de rejoindre Puteaux par le raccordement dit "de la Folie".

Message édité par slasher-fun le 05-07-2008 à 12:49:28
n°15418200
-lilith-
Posté le 05-07-2008 à 12:51:07  profilanswer

C'est bon à savoir, ça m'évitera d'aller à la gare au lieu d'aller à la Défense. :jap:

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15418408
nicky78
Posté le 05-07-2008 à 13:19:44  profilanswer

Extrait du site de la RATP :

Ligne tramway T2 :
En raison de travaux de réaménagement de la station La Défense, le trafic est interrompu entre les stations de Puteaux et de La Défense du dimanche 20 juillet au dimanche 17 août 2008 inclus pendant toute la durée du service.

Les voyageurs devront emprunter les trains Transiliens entre Puteaux et La Défense.

[:sniperlk]  

Donc il y aura bagarre en gare de Puteaux pour les quelques transiliens restants

Message cité 1 fois
Message édité par nicky78 le 05-07-2008 à 13:22:51

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°15420046
ation
Posté le 05-07-2008 à 17:12:47  profilanswer

duc-leto a écrit :

Sauf que le métro ce n'est pas que des gens qui habitent à 20 minutes en TEC de leur boulot.
Les banlieusards qui se font du 30 minutes de TER/RER pour ensuite se coltiner du 40 minutes de métro, il y en a à foison. En faisant un rapide calcul, pour être à son boulot à 8h du mat', tu constateras qu'ils se lèvent facilement à 5 heures du matin (des fois qu'il y ait une grêve ou je cite "attente du matériel" donc une rame ou 2 qui sautent), pour rentrer chez eux vers 19/20h.
Donc la gestion du temps perso c'est mignon mais ca n'a rien à voir.  
Encore il n'y aurait jamais de grêves, encore le métro ne serait jamais bondé, du moins le slalom serait toujours facile et efficace, je serais daccord avec toi.

Oui mais encore, c'est leur gestion du temps qui est faite comme ça, avec leur train à ne pas louper etc. Et les autres passagers vont subir leur mauvaise manière... Mais encore ce n'est pas le problème de tous et il y a plein de coin sympa plus près de Paris pour vivre plutot que de perdre 6 heures dans les transports par jour (ce que les gens ont plutot tendance à faire il me semble).

n°15420110
freds45
Posté le 05-07-2008 à 17:20:47  profilanswer

nicky78 a écrit :

Extrait du site de la RATP :

Ligne tramway T2 :
En raison de travaux de réaménagement de la station La Défense, le trafic est interrompu entre les stations de Puteaux et de La Défense du dimanche 20 juillet au dimanche 17 août 2008 inclus pendant toute la durée du service.

Les voyageurs devront emprunter les trains Transiliens entre Puteaux et La Défense.

En même temps, c'est combien de temps à pieds, entre les 2 stations ? :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15420272
-lilith-
Posté le 05-07-2008 à 17:42:19  profilanswer

ation a écrit :

Oui mais encore, c'est leur gestion du temps qui est faite comme ça, avec leur train à ne pas louper etc. Et les autres passagers vont subir leur mauvaise manière... Mais encore ce n'est pas le problème de tous et il y a plein de coin sympa plus près de Paris pour vivre plutot que de perdre 6 heures dans les transports par jour (ce que les gens ont plutot tendance à faire il me semble).

T'as entendu parler de la bulle immobilière? Tu crois que les gens vont vivre à 2 heures de train+métro+bus de leur taf pour le plaisir?

Message cité 2 fois
Message édité par -lilith- le 05-07-2008 à 17:42:34

---------------
n°15421413
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-07-2008 à 19:48:21  profilanswer

-lilith- a écrit :

T'as entendu parler de la bulle immobilière? Tu crois que les gens vont vivre à 2 heures de train+métro+bus de leur taf pour le plaisir?

Le probleme de la bulle immobiliere !!!!!! Rien à voir  

Qui choisit de qui de concentrer les jobs dans le 92 ???
C'est pas l'agent immobilier lui il tire profit de la situation.

n°15421428
-lilith-
Posté le 05-07-2008 à 19:51:31  profilanswer

husbeck a écrit :

Le probleme de la bulle immobiliere !!!!!! Rien à voir  

Qui choisit de qui de concentrer les jobs dans le 92 ???
C'est pas l'agent immobilier lui il tire profit de la situation.

Euh si, hein, tu dis qu'il suffirait que les gens choisissent l'un de ces "coins sympas plus près de Paris" pour éviter de passer leur vie dans les TEC et "mieux gérer leur temps" eh bien je te réponds : ils le font pas parce qu'ils ont pas les moyens de payer les loyers qui ont explosé avec la bulle immo, point barre.  
Maintenant, oui, y'a une concentration grotesque de bureaux dans le 92, je ne le conteste pas, mais là, ça n'a strictement rien à voir avec la discussion :heink:

---------------
n°15421445
ation
Posté le 05-07-2008 à 19:55:41  profilanswer

ou bosser près de chez soi...

n°15421563
rienderien
Posté le 05-07-2008 à 20:17:56  profilanswer

ation a écrit :

ou bosser près de chez soi...

Oui mais là ça devient extrême. Orienté toute sa vie en fonction de son boulot, bof. Ne pas habiter à marseille quand tu travailles à paris ok, mais habité 15 km plus près de paris pour mettre moins de temps c'est moyen. Surtout que tu trouves pas si facilement où tu veux si t'as pas des gros revenus. Entre un coin tranquille mignon à 1h de ton taf et la cité déglingué à 10 min tu préfères quoi ? Ok c'est des extrêmes mais c'est un peu ça.

n°15421567
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-07-2008 à 20:18:52  profilanswer

freds45 a écrit :

En même temps, c'est combien de temps à pieds, entre les 2 stations ? :)

Je sais pas si tu connais la ligne mais je sais même pas si c'est possible ... Ca va bien être galère ce truc.  
Le train qui part de Puteaux c'est le même qui va jusqu'à St Lazare ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15421719
freds45
Posté le 05-07-2008 à 20:41:06  profilanswer

Ricco a écrit :

Je sais pas si tu connais la ligne mais je sais même pas si c'est possible ... Ca va bien être galère ce truc.  
Le train qui part de Puteaux c'est le même qui va jusqu'à St Lazare ?

Je sais comment c'est fait, j'habite sur la ligne du T2, mais à l'autre extrémité :) Je ne suis jamais descendu à Puteaux, mais bon, c'est quand même faisable de marcher entre deux stations de tram non ? :o (de plus pendant l'été :o ) La ratp a prévu des bus ou quelque chose en remplacement, peut etre aussi ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15421729
loute_93
Posté le 05-07-2008 à 20:41:56  profilanswer

oui il prévoit toujours des bus de remplacements

edit : ah ba nan si c'est que pour 2 stations....

Message édité par loute_93 le 05-07-2008 à 21:35:53
n°15421909
slasher-fu​n
Posté le 05-07-2008 à 20:59:50  profilanswer

Nope, pas de bus de remplacement, les Transilien U et St Nom - La Defense, ainsi que le bus 141 assurant déjà le remplacement.

n°15422250
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-07-2008 à 21:33:35  profilanswer

-lilith- a écrit :

Euh si, hein, tu dis qu'il suffirait que les gens choisissent l'un de ces "coins sympas plus près de Paris" pour éviter de passer leur vie dans les TEC et "mieux gérer leur temps" eh bien je te réponds : ils le font pas parce qu'ils ont pas les moyens de payer les loyers qui ont explosé avec la bulle immo, point barre.  
Maintenant, oui, y'a une concentration grotesque de bureaux dans le 92, je ne le conteste pas, mais là, ça n'a strictement rien à voir avec la discussion :heink:

Le prix de l'immobilier est directement lié à l'activité qui s'y trouve.
Regarde autours de La Defense les prix pratiqués et regarde Montreuil.  

Les gens se deplacent principalement pour leur travail.
Si les entreprises étaient mieux reparties, les populations n'auront pas à s'agglutiner autours des meme zones.
Il y aurait des deplacements plus courts, par exemple fini la migration NORD * SUD le matin.

n°15422312
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-07-2008 à 21:39:01  profilanswer

D'ailleurs à ce propos je trouve que la partie à l'est de paris est totalement délaissée par les entreprises. Ya une grosse fracture est/ouest qui est criante.

n°15422648
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 05-07-2008 à 22:12:15  profilanswer

poquito a écrit :

Petite attitude énervante aussi :

Quand on prend la 14 à St Lazare, beaucoup de personnes se mettent devant les portes auto. Jusque là pas de soucis, personne ne descend de la rame, elle arrive vide.  
Mais une fois les places assises prises, certains ne montent plus... En soi, c'est pas grave, y en a toutes les 2 minutes des rames. Mais alors, qu'ils ne restent pas plantés devant les portes pour ceux qui veulent monter quand même et rester debout... :o

J'avais déjà remarqué ce type de boulets. Moi ce qui me gave quand même le plus, et je prends limite ça pour de la provocation, c'est les gens qui se lèvent pas alors que les derniers ont du mal à rentrer. Certains font même semblant de dormir, ou de ne pas remarquer parce qu'ils ont des écouteurs... D'autres voient très bien mais se contentent de regarder droit devant eux et on voit à leur regard qu'ils sont en train de penser à quelque chose en rapport avec ça, du genre bon ben je me lève pas, rien à fiche.

Ce qui me frappe encore plus c'est le fatalisme de ceux qui sont debouts, limite de la couardise. Je peux à la rigueur les comprendre car des fois ça s'est avéré vain de demander à la personne de se lever, mais c'est rare. En fait la grosse majorité des gens se lèvent uniquement quand c'est serré à un point que ça les indispose eux de rester assis, mais tant que c'est les autres qui se tortillent pour ne pas les toucher pas de problème.

n°15427059
mulidine
Posté le 06-07-2008 à 10:09:37  profilanswer

Bon, quand nous en serons là :
http://www.yatahonga.com/video-Pre [...] 143,1.html

Cela dit, nos "problèmes" ne sont pas les mêmes !!
ils sont le reflet d'une certaine société :(

n°15427759
Ryoh
Posté le 06-07-2008 à 12:39:40  profilanswer

comment ils insistent, chuis sur le cul!! c'est dans quel pays ça ?

n°15427823
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2008 à 12:49:20  profilanswer

Je dirais le Japon ou la Corée du Sud.

n°15427854
Skip'
Posté le 06-07-2008 à 12:53:38  profilanswer

Le pire c'est qu'ils rentrent tous  :ouch:

n°15427855
ation
Posté le 06-07-2008 à 12:53:51  profilanswer

Exactement, mais je me demande ce qui ferait que ce ne serait pas aussi le cas pour nous plus tard?  

A un moment, je pensais qu'il n'y aurait jamais de pousseurs comme au Japon, mais en voyant le métro arrivant à Saint-Lazarre et les pousseurs au garde à vous, je suis tombé des nues!

n°15427992
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2008 à 13:13:53  profilanswer

Il y a déjà des pousseurs sur le RER A...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)