Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21252353
vonloc
play him off
Posté le 18-01-2010 à 20:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

C'est assez largement un mythe, ça fait tres longtemps que le fait que la terre est une sphere ne pose pas de problème a grand monde chrétien ou pas, c'est le géocentrisme que l'église catho a mis longtemps a rejeter.

[:lectrodz]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 20:45:32  profilanswer

n°21252366
ijk_refere​nce
Posté le 18-01-2010 à 20:46:16  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ok, es-tu près à mourir là maintenant tout de suite si l'occasion se présentait ? (guerre, catastrophe naturelle, ou que sais-je d'autre)
Parce que justement, c'est depuis que je suis croyant que je n'ai plus peur de la mort.

C'est exactement ce qu'il a dit  [:souk]  

n°21252380
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 20:47:37  answer

et moi je ne suis pas croyant et j'ai les boules de crever (plus précisément crever en soufrant)

n°21252516
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2010 à 20:58:43  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ok, es-tu près à mourir là maintenant tout de suite si l'occasion se présentait ? (guerre, catastrophe naturelle, ou que sais-je d'autre)
Parce que justement, c'est depuis que je suis croyant que je n'ai plus peur de la mort.

Perso c'est l'idée de passer l'éternité dans un paradis chrétien présenté comme un truc ou tout est par essence parfait et donc figé, ou tout le monde est la et personne ne change depuis la nuit des temps, que je trouve terrifiante...

n°21252732
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-01-2010 à 21:13:23  profilanswer

Bluemoon doit se croire sur le topic Sarkal :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21252797
vonloc
play him off
Posté le 18-01-2010 à 21:18:35  profilanswer

magic-sim a écrit :

Bluemoon doit se croire sur le topic Sarkal :o

[:sarko_aloy]  

Citation :

Dans la transmission des valeurs et l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance.

n°21252898
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-01-2010 à 21:26:46  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est normal, faut dire qu'il y a éminemment plus de cons que de gens intelligents  :o  

50% des gens sont plus cons que la moyenne. ©Desproges. [:spamafote]
Bien sûr, je préfère l'exactitude de la citation plutôt que l'exactitude des termes mathématiques. :jap:

Sinon, la connerie ou plus précisément la tyrannie reste un trait commun a toute partie de l'humanité qui a le pouvoir sur une autre, comme le montre Isaac Asimov pour les juifs :  
http://blog.mondediplo.net/2010-01 [...] isemitisme

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21252945
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-01-2010 à 21:29:58  profilanswer

vonloc a écrit :

Citation :

Dans la transmission des valeurs et l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance.

Je me suis toujours dit qu'il n'avait aucune notion de ce que peut être le métier de prof et d'instit. :/

En fait, il connait quel métier ? [:klemton]

Message édité par Lolo le 13 le 18-01-2010 à 21:30:26

---------------
n°21253000
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 18-01-2010 à 21:35:04  profilanswer

Perso c'est l'idée de passer l'éternité dans un paradis chrétien présenté comme un truc ou tout est par essence parfait et donc figé, ou tout le monde est la et personne ne change depuis la nuit des temps, que je trouve terrifiante...

D'ailleurs, au paradis (ou en enfer), on peut choisir l'âge auquel on veut rester  :??:

n°21253451
Svenn
Posté le 18-01-2010 à 22:10:13  profilanswer

A propos de la durée de la lunaison qui était donnée à 10^-6 près dans l'un des 3 livres, je viens de lire que les babyloniens connaissaient cette durée à 0,2 seconde près, ce qui correspond à ce niveau de précision.

C'est à lire sur la page liée à l'astronome et mathématicien grec Hipparque, qui a vécu vers -140. Je vous invite d'ailleurs à lire cette page, il avait des résultats assez impressionants, il connaissait par exemple la circonférence de la Terre et la distance Terre-Lune à 10% près.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hipparque_%28astronome%29

Edit : encore plus impressionnant, il connaissait le phénomène de précession des équinoxes [:transparency]

Et : "Toujours selon Strabon, Hipparque, s'appuyant sur les travaux de Séleucos de Séleucie sur les marées, avait déduit l'existence d'un continent entre l'Océan Atlantique et l'Océan Indien des différences de comportement des dites marées entre les côtes arabes, d'une part, et les côtes espagnoles et françaises d'autre part.". Il avait donc intuité l'existence de l'Amérique sans quitter l'Ancien Monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 18-01-2010 à 22:17:49
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 22:10:13  profilanswer

n°21253483
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 22:12:50  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

si je suis près ?
parce qu'il faut une formation pour mourir maintenant, un permis ?  [:darcktom]

J'ai jamais eu peur de la mort, ça viendra peut être plus tard, je sais pas, pour l'instant je trouve ça extrêmement drôle meme, par contre j'espère qu'elle aura lieu le plus tard possible parce que je kiffe le simple fait de vivre donc je fais attention à ne pas avoir un comportement dangereux voir suicidaire. (conduire bourrée, faire des sports à risque, vivre dans le 93, faire des missions d'interim chez al quaïda etc...) je compte bien mourir de ma belle mort dans mon pieu à 95 ans  [:tomatookc]
ça me ferait chier de mourir bêtement et de laisser dans la merde ceux que j'aime, mais à part ça une fois mort, je penserais plus à rien donc bon...
mais non, pas peur, je sais que c'est un truc un peu flippant, je dis pas non plus que je ferais le fanfaron au moment d'y passer, mais j'essaierais quand meme. et puis si on se mène bien sa barque, en fin de vie, y'a un peu un truc qui dit que c'est l'heure d'y aller, les personnes agés sont en général bcp moins angoissées que les jeunes à propos de la mort, une espèce de fatigue de la viem un gène du renoncement qui dit "stop". quand j'en serais là je ferais le point sur mes angoisses, et puis j'aurais tous le temps de me convertir sur mon lit de mort :o

Mais vraiment je ne comprend pas ta question, est ce que je suis près a mourir si l'occasion se présente ?
ben près ou pas près si je me prend une bombe sur le coin de la gueule, le résultat sera le meme, on me demande pas mon avis, donc autant ne pas s'y préparer et apprécier la surprise :D

Je souhaite une bonne nuit au topic en vous laissant réfléchir sur ces quels mots du philosophe Didier Super : "Fais voir à tout le monde que t'es croyant si tu veux mais fais quand meme gaffe à pas marcher sur ta barbe !"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 22:25:43
n°21253645
KneXos
Posté le 18-01-2010 à 22:27:46  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Donc en gros comme l'idée de la mort ne te convenait pas et te faisait peur, t'as ouvert une page web, google, search "mort plus réjouissante", premier lien "chez nous on meurt pas parce que c'est pas cool, on fait semblant de mourir mais en fait on vit éternellement parce que c'est bien plus réjouissant", et tu as adhéré?

Faut distinguer ce qui te semble être la réalité et ce que tu aimerais qui soit la réalité hein.

n°21253744
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2010 à 22:34:46  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Et si la perfection était, contre toute attente, vouée à l'évolution ? Qui a décrété que les choses parfaites étaient forcément figées ? [:transparency]

Ca n'a juste pas de sens [:spamafote]

n°21254181
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2010 à 23:09:25  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

D'ailleurs, au paradis (ou en enfer), on peut choisir l'âge auquel on veut rester  :??:

t'as lu Bouvard et Pécuchet ?

:o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21254340
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2010 à 23:22:04  profilanswer

Actuellement, j'avoue avoir vraiment du mal avec le courant évangélique (GW Bush, Simone Gbagbo...), qui combine un prosélytisme furieux (grosse progression en Amérique Latine et en Afrique) avec des pratiques totalement abrutissantes à base de transes collectives, de bénédictions de Hummer et de guérisons miraculeuses de paralytiques devant des foules en délire... le tout sur fond de gros sous...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21254467
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-01-2010 à 23:32:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

Actuellement, j'avoue avoir vraiment du mal avec le courant évangélique (GW Bush, Simone Gbagbo...), qui combine un prosélytisme furieux (grosse progression en Amérique Latine et en Afrique) avec des pratiques totalement abrutissantes à base de transes collectives, de bénédictions de Hummer et de guérisons miraculeuses de paralytiques devant des foules en délire... le tout sur fond de gros sous...

Ce qui est très drôle, c'est les évangélistes sionistes qui veulent virer accompagner tous les juifs de l'amérique pour pouvoir leur proposer la conversion ou la mort une fois qu'ils seront tous en Israël. :D

---------------
n°21254650
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 23:49:12  profilanswer

vonloc a écrit :

Citation :

:sweat:

---------------
More GG, more skill
n°21254686
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-01-2010 à 23:52:11  profilanswer

Pleure pas, il sera réélu en 2012.  
Là, tu pourras pleurer. :D

---------------
n°21255000
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 00:40:38  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

As tu déjà été au "bord" de la mort pour dire ça...peur de mourir ou pas t'es jamais près a mourir...pour la simple et bonne raison que souvent mourir implique bcp de souffrance avant...si je demain je te mets au milieu d'un échange de tires nourris ou si je te fou un sabre sur la gorge tu feras comme tout le monde tu te chiras dessus et éventuellement t'essaieras de sauver ta peau..quitte a "pécher"... ça s'appelle le réflexe de survie..le courage/la folie      ( :o ) c'est justement de contrôler cette peur...même un fou intégriste persuadé qui va rejoindre allah et 72 vierge lorsqu'il se fait sauter il flippe ...tout le monde a peur de mourir quand le moment arrive..et tout le monde flippe...certain arrivent avec le courage/la philosphie/ la foi ou je ne sais quoi d'autre à relativiser cette peur ou a se résigner, mais c'est un réflexe animal basique que toute espèces évoluée a... ceux qui disent le contraire sont des menteurs

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2010 à 00:45:52
n°21255595
ijk_refere​nce
Posté le 19-01-2010 à 02:40:41  profilanswer

Oui oui c'est la définition de la mort [:o_doc]

n°21256120
KneXos
Posté le 19-01-2010 à 08:37:04  profilanswer

ou des idiots [:dawa]

n°21256196
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2010 à 08:57:05  profilanswer

on a une idée de la proportion de gens qui voient le moment arriver ?
(ptet une première estimation par les stats sur les causes de décès...même si les vieux doivent souvent avoir la faucheuse dans un coin de la tête)

---------------
n°21256285
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 09:18:26  answer

super_pourri a écrit :

Tous les mouvements issus du protestantisme, c'est de la merde de toute manière. :o
Une bonne saint barthelemy, je vois que ça pour les guérir de leur déviance  [:taghadatsointsoin]  

pour répondre à ta question, je suis toujours embeté pour lier une religion à ses courants les plus extremistes.
Evidemment, je pense que la palme du n'importe quoi revient aux musulmans, on va dire que ce sont eux qui ont les dérives les plus violentes au sein de leur religion, ce qui est somme toutes assez logique vu le nombre d'adepte, mais curieusement, y'a plus de chretiens mais on en entend moins parler (question de point de vue et de traitement médiatique très occidental j'imagine)
je pense aussi que c'est une question historique, le christianisme a eu ses grandes heures de "gloire" au moment de l'inquisistion, de l'obscurantisme total a une époque ou les musulmans étaient quelque part plus en avance scientifiquement et philosophiquement que les occidentaux. La tendance est inverse aujourd'hui.
L'islam est aussi une religion plus jeune, elle arrive grosso modo à son adolescence précisement a peu près au meme temps à l'époque où le christianisme était absolu et violent.

Je pense qu'il y a une logique temporelle dans le developpement des religions.
Evidemment, en nombre simple de croyants, les juifs sont largués et ultra minoritaires. ils semblent avoir toutefois developpé un radicalisme et un fondamentalisme agressif suite à la Shoah, et plus recemment lors des conflits en Israel.
On y trouve donc aussi des fondamentalistes d'un fort beau gabarit, notamment les sionistes convaincus, Israel étant la terre donnée par Dieu aux juifs, aucune considération d'ordre géopolitique, diplomatique ou humanitaire ne peut rentrer en ligne de compte pour discuter d'un eventuel partage du territoire.

En résumé, qui est le pire ?
Difficile à dire. En terme de croyant, si le fondamentalisme prend le pas sur la modération, les musulmans sont les plus dangereux. Mais le nombre de croyant ne fait pas tout. La puissance politique d'une religion est à prendre en compte et à ce jeux là, les chrétiens et les juifs sont mieux armés. Les chrétiens sont d'un lourd poids moral sur la plupart des pays occidentaux et les juifs pèsent de par la puissance financière qu'ils representent. (Pas de procès d'intention, ce n'est pas une critique mais un fait, depuis le moyen age, les juifs ont tout simplement pris la place que les chrétiens, par conviction religieuse, ne voulaient pas prendre, notamment les professions de banquiers, d'usuriers...normal que ça impacte sur notre présent.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2010 à 09:20:08
n°21256313
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 09:23:49  answer

super_pourri a écrit :

on a une idée de la proportion de gens qui voient le moment arriver ?
(ptet une première estimation par les stats sur les causes de décès...même si les vieux doivent souvent avoir la faucheuse dans un coin de la tête)

Que veux tu dire par là? A part mort violente hyper rapide style accident de voiture très soudain ou balle perdu de cal.50 dans ta face en général tu te rends compte que t'es dans la merde  et que tu risque d'y passer...que se soit par maladie (cancer crise cardiaque etc...qui sont les première cause de mortalité quand même chez nous) ou accident...même quand tu te plante sur l'autoroute souvent t'as le temps de "voir venir" la rembarde de sécurité ou le poids lourd devant toi et de te rendre compte que tu vas en chier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2010 à 09:25:15
n°21256338
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 09:27:50  answer

faut arrêter de croire que tout le monde meurt spontanément ou d'un coup ...
cest dans les films ça !
en réalité, la mort est longue et douloureuse (meme dans un accident de voiture)
donc ta tout le temps de t'en rendre compte.

n°21256356
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 09:31:41  answer

et donc tout le temps de se convertir au dernier moment et de demander pardon pour tous nos péchés, histoire d'aller au paradis, c'est cool :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2010 à 09:45:06
n°21256363
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 09:33:00  answer

oué trop cool  [:binaryprocess:2]

n°21256463
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 09:44:45  answer

Ptain le smiley [:ripthejacker:3]

n°21256562
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2010 à 09:53:55  profilanswer

ah ça, les conversions juste avant l'extrême onction c'était répandu à une certaine époque  [:silvershaded]

---------------
n°21256582
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2010 à 09:55:26  profilanswer

un arrêt cardiaque tu le vois pas forcément venir.

mais je suis preneur d'études réalisées sur ce sujet ("l'attente de la mort" ) chez les vioques :jap:

---------------
n°21256629
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 09:58:26  answer

ma grand mère est morte d'une belle mort (arrêt cardiaque) elle a eu le temps de s'en rendre compte et d'aller dans son lit, chercher ses médocs, ...
il parait quelle n'a pas souffert (ils disent tjr ça pour la famille ...)

n°21256642
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 09:59:15  answer

super_pourri a écrit :

un arrêt cardiaque tu le vois pas forcément venir.

mais je suis preneur d'études réalisées sur ce sujet ("l'attente de la mort" ) chez les vioques :jap:

l'attente de la mort ça commence dès la naissance.

n°21256693
ijk_refere​nce
Posté le 19-01-2010 à 10:03:05  profilanswer

T'es conscient j'espère que tu viens de nous faire un cours de pâtisserie à travers (et seulement à travers) la forme et la couleur de la cerise sur le gâteau ! [:ootransparent]

La religion n'est rien de chez rien. Elle reflète seulement le désir et le besoin humain à un temps et lieu X.

Les musulmans n'ont pas la cote ces temps ci... car ce sont des arabes et des perses... rien à voir avec leur religion !

Tout le problème est leur couleur - ils ne sont pas comme nous ces basanés ! :fou: - et accessoirement cela fait plus de 50 ans que nous sommes chez eux à piller leur ressources directement ou indirectement en soudoyant une mafia à la tête de leurs pays.

Après il y en a qui sont pas content. On peut s'en étonner [:ootransparent], mais il n'y a rien d'étonnant qu'ils légitiment leurs pensées à travers leur religion. [:souk]

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 19-01-2010 à 10:16:35
n°21256708
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2010 à 10:04:29  profilanswer

quelle vision pessimiste  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
http://www.decitre.fr/gi/61/9782070360161FS.gif

---------------
n°21256730
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2010 à 10:06:45  profilanswer

ijk_reference a écrit :

T'es conscient j'espère que tu viens de nous faire un cours de pâtisserie à travers (et seulement à travers) la forme et la couleur de la cerise sur le gâteau ! [:ootransparent]

La religion n'est rien de chez rien. Elle reflète seulement le désir et le besoin humain à un temps et lieu X.

Les musulmans n'ont pas la cote ces temps ci... car ce sont des arabes et des perces... rien à voir avec leur religion !

Tout le problème est leur couleur - ils ne sont pas comme nous ces basanés ! :fou: - et accessoirement cela fait plus de 50 ans que nous sommes chez eux à piller leur ressources directement ou indirectement en soudoyant une mafia à la tête de leurs pays.

Après il y en a qui sont pas content. On peut s'en étonner [:ootransparent], mais il n'y a rien d'étonnant qu'ils légitiment leurs pensées à travers leur religion. [:souk]

:heink: Perses peut-être ???
et sinon attention les Arabes sont moins de 500 millions dans le monde, les musulmans sont plus d'1,5 milliard...

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 19-01-2010 à 10:07:44

---------------
n°21256775
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-01-2010 à 10:09:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

quelle vision pessimiste  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
http://www.decitre.fr/gi/61/9782070360161FS.gif

Non, le péssimisme, c'est ce dire que parfois, la mort vient même avant la vie. :D

---------------
n°21256836
ijk_refere​nce
Posté le 19-01-2010 à 10:15:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

et sinon attention les Arabes sont moins de 500 millions dans le monde, les musulmans sont plus d'1,5 milliard...

Peut être mais c'est pas ceux-là qui nous font chier !  [:ootransparent]  

n°21256853
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2010 à 10:17:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Peut être mais c'est pas ceux-là qui nous font chier !  [:ootransparent]  

demande-ça aux Indiens  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°21256864
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 19-01-2010 à 10:18:19  profilanswer

En fait la religion, c'est comme le pétard.

Le pétard, quand on tombe dedans, ça peut amener au crack mais c'est pas obligé. C'est pas pour autant que le pétard c'est pas nocif.
La religion, quand on tombe dedans, ça peut mener au fondamentalisme et à lintégrisme mais c'est pas obligé. C'est pas pour autant que la religion c'est pas nocif.

C'était ma pensée du jour.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21256910
ijk_refere​nce
Posté le 19-01-2010 à 10:21:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

demande-ça aux Indiens  :fou:  :fou:  :fou:

Les indiens sont des gentils qui construisent nos Nissan pas chères et démontent nos bateaux plein d'amiante. [:atmos]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)