Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21247089
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le problème pour les athés, c'est quand les faits historiques et l'archeologie confirment ce qui est écrit :lol:

Mais bon, il faut savoir prendre en compte l'intégralité dudit bouquin et non pas seulement la partie spirituelle :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 13:43:48  profilanswer

n°21247111
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:45:06  answer

bluemoon2 a écrit :

Un juif te répondra: il est retourné à la Terre :o

Ceci dit, ça pourrait être intéressant de retrouver les nonos :o On pourrait lancer un jeu. On récupère l'ADN s'il reste encore une petite trace dans la moelle, et on dit aux gens "venez faire un test ADN pour découvrir si vous êtes un descendant de Jésus. Vous recevrez un manignifique morceau de la toge de Jésus en cadeau".

Ca permettra de ficher génétiquement une bonne partie de la population :whistle:

:D  
ou mieux on le clone, et on lui tend des pièges tout au long de sa vie pour qu'il revèle sa vraie nature du genre on discute de truc anodin "ah dis donc, si seulement quelqu'un pouvait transformer mon verre d'eau en vin, halala, mais c'est impossible je crois bien, halala !" ou "raaah zut, je suis bien embeté, j'ai invité 200 amis à manger et je n'ai que 2 poissons panés et 3 pitchs. qu'est ce que je vais bien pouvoir faire"

fatalement a un moment ou un autre, il va craquer et reveler sa vraie nature, en faisant un miracle ou en tendant l'autre joue, et là hop, on le crucifie et on repart pour 2000 ans de délire !

n°21247113
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2010 à 13:45:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:non: Haroun Yahia a beaucoup édité, (on connait l'influence des ricains en turquie, loup gris et compagnie) mais est totalement minoritaire chez les muslims)  

La spécialité muslim est surtout le concordisme, genre ah ben tiens cette découverte elle était déjà écrite dans le Coran, donc c'est vrai.

Sinon pour le boré...13 milliards divisés par 7 ....tin la journée de ouf, ça correspond à quoi comme révolution les journées là ?

ouais enfin j'avais lu une étude sur les étudiants turcs face au darwinisme, c'était assez sympa.

Effectivement il y a pas mal de références au Coran dans le discours scientifique, mais après je sais pas exactement ce que les imams du 92 sud / 91 nord racontent à leurs ouailles, mais j'ai des discussions avec des membres de ma famille qui frisent le surréalisme sur le darwinisme (avec un mélange de critique sur le darwinisme social), et ça n'a rien à voir avec un quelconque concordisme, c'est une attaque en règle pure et simple (mais primitive) de l'évolutionnisme

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21247129
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 13:46:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

il t'a appris comment faire des beaux films sympatoches plein d'amour et de critique des méchantes multinationales tout en remplissant ton porte-feuilles d'actions Halliburton ?
 :hello:  

Non, en revanche il m'a appris à utiliser les armes de mes ennemis. A commencer par la mauvaise foi. :)

bluemoon2 a écrit :

Sauf que la perruque, rien à voir avec la religion de base.

Mais c'est bien d'essayer :lol:
Personnellement aujourd'hui je suis en jupe courte avec des bottes si ça t'intéresse tellement.

OK donc t'es bien d'obédience judaïque ([:heretique]), merci de confirmer.  :jap:  

Et sinon pics or it didn't happen... [:cosmoschtroumpf]

super_pourri a écrit :

donc les Stals, par exemple, sont en fait des religieux repentis ?

Que vient faire ici un obscur club de foot polonais ?  :heink:

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21247133
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:46:37  answer

Serpico7 a écrit :

:non: Haroun Yahia a beaucoup édité, (on connait l'influence des ricains en turquie, loup gris et compagnie) mais est totalement minoritaire chez les muslims)  

La spécialité muslim est surtout le concordisme, genre ah ben tiens cette découverte elle était déjà écrite dans le Coran, donc c'est vrai.

Sinon pour le boré...13 milliards divisés par 7 ....tin la journée de ouf, ça correspond à quoi comme révolution les journées là ?

Ouais enfin Darwin ça coince quand même pas mal chez les musulmans. Quand c'est pas carrément "les dinosaures n'ont jamais existés"...

n°21247144
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:47:59  answer

bluemoon2 a écrit :

Le problème pour les athés, c'est quand les faits historiques et l'archeologie confirment ce qui est écrit :lol:

Mais bon, il faut savoir prendre en compte l'intégralité dudit bouquin et non pas seulement la partie spirituelle :o

ben quand n'importe quel texte sacré dit que 2+2 = 4, j'aurais l'air con de dire que c'est pas vrai. C'est pas vraiment un problème pour moi, en tant qu'athée d'admettre qu'il y a des trucs plausibles dans les Textes Sacrées.  
c'est juste quand on part sur les trucs magiques que j'ai un peu de la peine à suivre.

n°21247165
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:48:55  profilanswer

Cela signifierait que le caractère divin donné par les chrétiens à Jésus serait génétique !!!! Donc que sa mère ou son père (ou les deux) avaient un caractère divin, et que ses enfants aussi :o Et puis ses frères et soeur :o

Et puis un clone pour le moment ne vit pas aussi longtemps que l'original... il n'atteindrait pas ses 33 ans :o (dites 33 !)

---------------
n°21247169
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 13:49:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème pour les athés croyants, c'est quand les faits historiques et l'archeologie confirment que ce qui est écrit c'est du pipeau :lol:

[:bool_de_gom]

---------------
n°21247174
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:49:46  profilanswer

[quotemsg=21247129,6608,414128]
OK donc t'es bien d'obédience judaïque ([:heretique]), merci de confirmer.  :jap:  

Bah confirmer oui si tu veux, m'enfin on s'en fout un peu  [:zaib3k]

---------------
n°21247176
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2010 à 13:49:51  profilanswer

drixmok a écrit :

Non, en revanche il m'a appris à utiliser les armes de mes ennemis. A commencer par la mauvaise foi. :)

La mauvaise foi, c'est l'apanage des athées ! La bonne foi [:jeffman] c'est réservé aux croyants  

drixmok a écrit :

Que vient faire ici un obscur club de foot polonais ?  :heink:

Ben quand on parle de dévotion, y a toujours un Polonais bourré pas loin  [:cosmoschtroumpf]. Non, je parlais des cocos, des rouges, des staliniens quoi

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 13:49:51  profilanswer

n°21247177
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:49:55  answer

drixmok a écrit :

han meme comme t'interprètes, hou l'interpréteur ! t'es interpète ou bien ?? :o

n°21247188
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:50:35  profilanswer

Bah pour ceux qui disent que tout ce qui est marqué dans la Bible est faux, c'est un peu con d'en trouver des preuves matérielles nan ?  [:zaib3k] Et ce aux dates et lieux indiqués ...

---------------
n°21247196
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-01-2010 à 13:50:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

ouais enfin j'avais lu une étude sur les étudiants turcs face au darwinisme, c'était assez sympa.

Effectivement il y a pas mal de références au Coran dans le discours scientifique, mais après je sais pas exactement ce que les imams du 92 sud / 91 nord racontent à leurs ouailles, mais j'ai des discussions avec des membres de ma famille qui frisent le surréalisme sur le darwinisme (avec un mélange de critique sur le darwinisme social), et ça n'a rien à voir avec un quelconque concordisme, c'est une attaque en règle pure et simple (mais primitive) de l'évolutionnisme

On se demande d'ailleurs toujours où harun yahia a trouvé le pognon, et comment il se fait qu'il ait été condamné mais soit pas en taule, mais il a énormément essaimé de bouquin en Europe effectivement, donnant une image faussée. Bref...déjà débattu sur le topic Islam.

Les références scientifiques du Coran étaient en fait semble t il juste des phénomènes déjà observés.

Intéressant d'ailleurs les influences grecques sur les religions monotheistes, paradis....et autres .

n°21247198
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 13:51:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah ben nan on s'en fout pas, maintenant on sait comment y faut te prendre. [:zetotoz]

---------------
n°21247213
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2010 à 13:51:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Intéressant d'ailleurs les influences grecques sur les religions monotheistes, paradis....et autres .

ouais enfin si les médiévaux européens s'étaient plus inspirés des Grecs, on aurait ptet pas eu tout ce merdier d'Inquisition et tutti quanti

---------------
n°21247214
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:51:56  answer

bluemoon2 a écrit :

Cela signifierait que le caractère divin donné par les chrétiens à Jésus serait génétique !!!! Donc que sa mère ou son père (ou les deux) avaient un caractère divin, et que ses enfants aussi :o Et puis ses frères et soeur :o

Et puis un clone pour le moment ne vit pas aussi longtemps que l'original... il n'atteindrait pas ses 33 ans :o (dites 33 !)

De même que le judaïsme à bien y réfléchir (on est bien juif de par sa mère il me semble ?)

n°21247220
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2010 à 13:52:29  profilanswer

y a eu une réforme, maintenant ça se transmet par l'ami du père !

---------------
n°21247225
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:52:44  answer

bluemoon2 a écrit :

[quotemsg=21247129,6608,414128]

pourquoi tu lui dis pas qu'il interprète alors qu'a moi oui  :cry:

n°21247229
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:52:52  profilanswer

Tiens j'ai appris il y a quelques mois d'ailleures, que dans l'ancien testament, la lunaison moyenne était déjà indiquée très précisément, avec plusieurs chiffres après la virgule (6 si je me souviens bien, mais j'avoue ne pas être sûre sur ce point). Belle prouesse quand même.

Concernant les trucs magiques, avis personnel, je crois que ce sont surtout des images, métaphores et tutti quanti... Des images "fortes" ou des "phrases choc" ( :whistle: )

---------------
n°21247247
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:53:50  profilanswer

Si tu le penses vraiment, je t'invite sincèrement à regarder un peu plus souvent des chaines comme Arte, la 5ème et la chaine histoire (si tu as une free box ou autre).
Ca remet pas mal les pendules à l'heure justement de s'intéresser à l'archéologie.

---------------
n°21247268
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:54:59  profilanswer

Si on parle de transmission directe, en effet la religion se transmet par la mère.
Oserais-je dire que cela vient du fait qu'on est toujours sûre de la mère, mais non pas de qui est le père ? :D

---------------
n°21247270
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:55:01  answer

super_pourri a écrit :

y a eu une réforme, maintenant ça se transmet par l'ami du père !

ou tout simplement en regardant plusieurs fois de suite "la verité si je mens" et en imitant le personnage de José Garcia.

n°21247280
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 13:55:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

La mauvaise foi, c'est l'apanage des athées ! La bonne foi [:jeffman] c'est réservé aux croyants

Ah oui pardon, j'ai confondu mauvaise foi et bêtise crasse. J'avais oublié que vous croyez VRAIMENT à ce que vous dites.  :sweat:  

super_pourri a écrit :

Ben quand on parle de dévotion, y a toujours un Polonais bourré pas loin  [:cosmoschtroumpf]. Non, je parlais des cocos, des rouges, des staliniens quoi

C'est marrant que tu abordes le communisme, parce que c'est tout à fait similaire aux religions : à la base c'est une bonne idée, une philosophie sympa, et ceux qui l'ont adopté en ont fait un truc absolument dégueulasse, ils l'ont utilisé pour lancer des guerres et torturer des gens, appauvrir la population pendant que les hautes sphères prospéraient, tout ça...

Croyants et cocos, même combat.

Oué même à un moment j'ai sorti un album.  :sol:  

---------------
n°21247287
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:56:02  answer

bluemoon2 a écrit :

Si on parle de transmission directe, en effet la religion se transmet par la mère.

on dirait que tu parles de génétique et de couleur des yeux :/

n°21247290
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:56:21  profilanswer

Ah non moi je ne parlais pas des "miracles" comme tu dis ...
Ensuite, encore une fois, il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre. Si tu prends cela en considération, il est tout à fait possible d'expliquer certaines choses de manière logique, sans être en contradiction avec une quelconque croyance.

---------------
n°21247291
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:56:24  answer

bluemoon2 a écrit :

Oserais-je dire que cela vient du fait qu'on est toujours sûre de la mère, mais non pas de qui est le père ? :D

Bien sûr, mais ce n'est ni plus ni moins que le droit du sang. on a une filiation directe d'avec les patriarches par ce principe.

n°21247296
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:56:42  profilanswer

Parce qu'en fait m'en fous :o

---------------
n°21247302
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-01-2010 à 13:57:05  profilanswer

[:croustillou:3] Oh yeah !  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21247314
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2010 à 13:57:42  profilanswer

drixmok a écrit :

Ah oui pardon, j'ai confondu mauvaise foi et bêtise crasse. J'avais oublié que vous croyez VRAIMENT à ce que vous dites.  :sweat:  

la croyance, c'est la base (Al-Qaïda en arabe)

---------------
n°21247316
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:57:45  profilanswer

D'où la phrase d'en dessous hein.

Et je te ferais remarquer qu'il y a des conversions ... les gens ne sont pas rejetés. En revanche, on ne fait pas de prosélytisme...

---------------
n°21247325
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:58:35  profilanswer

Comme précisé, il y a aussi des conversions :)

Après, s'il n'y a pas de conversion connue dans une famille, forcément on peut remonter assez loin :D

---------------
n°21247334
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:58:57  profilanswer

Punaise ...

lunaison MOYENNE. ...

---------------
n°21247337
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2010 à 13:59:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En revanche, on ne fait pas de prosélytisme...

la pub tout azimut c'est surtout pour le marketing de masse...faut laisser ça au tout venant

---------------
n°21247341
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 13:59:20  profilanswer

Parce que je n'ai rien interpété du tout, j'ai tendu un piège dans lequel elle est tombée, toute tentative de déni de sa part n'aurait été que pathétique rattrapage aux branches.

C'est des sournois les croyants, faut leur faire à l'envers.

bluemoon2 a écrit :

Si tu le penses vraiment, je t'invite sincèrement à regarder un peu plus souvent des chaines comme Arte, la 5ème et la chaine histoire (si tu as une free box ou autre).
Ca remet pas mal les pendules à l'heure justement de s'intéresser à l'archéologie.

Nan mais bon, Les Bronzés c'est aussi un témoignage relativement fidèle de la société française de l'époque, n'empêche que Jean Claude Duss n'a jamais existé.  [:airforceone]  

---------------
n°21247343
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:59:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

la pub tout azimut c'est surtout pour le marketing de masse...faut laisser ça au tout venant

:D

---------------
n°21247353
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 14:00:10  profilanswer

drixmok a écrit :

Parce que je n'ai rien interpété du tout, j'ai tendu un piège dans lequel elle est tombée, toute tentative de déni de sa part n'aurait été que pathétique rattrapage aux branches.

C'est des sournois les croyants, faut leur faire à l'envers.

Piège ? Déni ?
Si tu n'étais pas au courant c'est juste que tu ne suis pas du tout le topic ... Ce qui est pathétique là c'est que tu crois que tu m'as piégée ...  

drixmok a écrit :

Nan mais bon, Les Bronzés c'est aussi un témoignage relativement fidèle de la société française de l'époque, n'empêche que Jean Claude Duss n'a jamais existé.  [:airforceone]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)