Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20326744
markesz
Destination danger
Posté le 26-10-2009 à 08:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo le 13 a écrit :

....

A moins qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre, mais ce serait un peu gros autant de démagogie, non ? [:spamafote]

Mais pour appâter les tribus de ce temps-là, je crois qu'il fallait mettre du gros. [:ximothov]  

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 08:42:23  profilanswer

n°20327187
asmomo
Posté le 26-10-2009 à 10:02:58  profilanswer

chiesse a écrit :

En France, historiquement, le catholicisme a plus de légitimité que les autres religions. L'Etat pourrait favoriser cette religion tout en restant laïc mais on ne peut pas lui en demander autant.

Oui, je pense qu'il faudrait donner plus de pouvoir à l'Eglise.

Tu trolles ou tu ne comprends pas le concept d'athéisme. Les religions principales trouvent leur légitimité dans l'existence d'un vieux barbu dans le ciel. L'athéisme, c'est ne pas croire en cette existence, donc les religions n'ont aucune légitimité. J'ajouterais que le fait que des connards de religieux ne croyant même pas à leurs conneries et "pêchant" à tout va aient aidé des connards de rois à mettre le peuple à leur botte est peut-être un argument historique, mais certainement pas en faveur du retour au pouvoir de l'église !

Je te ferais remarquer d'ailleurs que malgré un choc culturel certain, les musulmans et les cathos s'entendraient très bien dans un retour du pays à l'obscurantisme, financement public pour les lieux de culte, prosélytisme débridé, censure à tout va, vote de lois réac contre l'avortement, le divorce, etc.

chiesse a écrit :

Je parlais de l'identité nationale en général et plus précisément de l'identité française en matière de religion. ;)

Quant au catholicisme, il est quand-même omniprésent dans notre culture, c'est indéniable.

Je ne nie pas l'existence d'une identité nationale, pour ma part. Considérant que la culture évolue, il est clair que le catholicisme est encore dans la culture française, mais l'anti-cléricalisme et l'athéisme, qui ont conduit à la laïcité, aussi. Exemple : tu peux te marier à l'église si tu veux, mais ce mariage ne vaut rien en France, tu dois te marier à la mairie.

Message édité par asmomo le 26-10-2009 à 10:04:37

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20327518
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-10-2009 à 10:37:39  profilanswer

chiesse a écrit :

Si vous êtes vraiment athées, vous pourriez rejoindre l'Eglise.

Si ce n'est par Amour pour Dieu, faites-le pour contrer la montée d'autres religions en France et en Europe dans les statistiques. ;)

En ces temps obscurs, c'est votre devoir civique de vous positionner cultuellement, d'exprimer votre obédience à telle ou telle religion. Rester athée, c'est comme ne pas être inscrit sur les listes électorales.

Oui, venez rejoindre l'Eglise de Riche-nous, avec Skippy le grand gourou.
L'abonnement peut être remboursé par votre CE et vous pouvez payer en ticket restau.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20327645
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-10-2009 à 10:49:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas parce que tu fous une majuscule que tu idolâtres, t'as pas été à l'école ? :heink:  

Ça implique une personnification de la république. Qui n'est qu'un régime politique.

n°20327893
Larry_Gola​de
Posté le 26-10-2009 à 11:12:34  profilanswer

Marianne est une personnification de la République.

Parler de la République, avec une Majuscule, ça désigne simplement la République Française, ce qui est le nom officiel de la France pour les usages nationaux et internationaux, et pas le système de la république en général, c'est tout.

A la limite, parler du Capitalisme ou du Communisme, avec majuscules, c'est donner a ces systèmes un statut "supérieur", mais ici, ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 26-10-2009 à 11:16:05

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20327955
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2009 à 11:18:05  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça implique une personnification de la république. Qui n'est qu'un régime politique.

Ah il parlait des républiques en général ? Dans le contexte, j'avais compris qu'il parlait de la République française, pas de celle de Corée.

Le plus drôle, c'est que pour faire ton intéressant avec de la psycho de comptoir, tu avais sous le nez l'hénaurme bourde de vocabulaire qui précède "République" ("l'adhérence à" ). :lol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20328021
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-10-2009 à 11:23:10  profilanswer

Il n'ya pas de bourde de vocabulaire, il a dit :

Citation :

Question identitaire, l'adhérence à la République

Il personnifie la république française et les « valeurs républicaines » pour en faire son socle de valeurs personnelles.

n°20328066
Larry_Gola​de
Posté le 26-10-2009 à 11:26:48  profilanswer

Ou tu vois qu'il personnifie?
Pour moi il parle bien de la République Française, et des valeurs, de l'histoire que ça porte, y'a rien de personnifié là dedans.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20328202
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2009 à 11:39:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il n'ya pas de bourde de vocabulaire, il a dit :

Citation :

Question identitaire, l'adhérence à la République

Et tu ne vois toujours pas la bourde ? Super-glu, pneus pluie, toussa ? [:rofl]

Citation :

Il personnifie la république française et les « valeurs républicaines » pour en faire son socle de valeurs personnelles.

Non, il parle de la République française, donc majuscule justifiée par les règles en usage.

Et quand bien même, ta remarque serait toujours aussi ridicule puisque les majuscules n'impliquent pas une personnification. Tu personnifies ta bagnole quand tu écris "ma Renault", toi ? :lol: D'autant que même si ces valeurs républicaines sont son socle de valeurs personnelles, on ne voit pas bien le rapport avec un "culte". La sémantique te pose des problèmes, non ?

---------------
n°20328505
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-10-2009 à 12:07:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et tu ne vois toujours pas la bourde ? Super-glu, pneus pluie, toussa ? [:rofl]

Citation :

Il personnifie la république française et les « valeurs républicaines » pour en faire son socle de valeurs personnelles.

Non, il parle de la République française, donc majuscule justifiée par les règles en usage.

Et quand bien même, ta remarque serait toujours aussi ridicule puisque les majuscules n'impliquent pas une personnification. Tu personnifies ta bagnole quand tu écris "ma Renault", toi ? :lol: D'autant que même si ces valeurs républicaines sont son socle de valeurs personnelles, on ne voit pas bien le rapport avec un "culte". La sémantique te pose des problèmes, non ?

Toi c'est avec les règles de typographie avec lesquelles tu as un problème.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 12:07:04  profilanswer

n°20328563
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2009 à 12:20:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Toi c'est avec les règles de typographie avec lesquelles tu as un problème.

Explique-moi lequel, je suis curieux. Tu ne mets pas de majuscule aux noms de marques, toi ? Ou tu ne sais simplement plus comment t'extirper de cet enculage de mouches que tu as initié ? Et tu sais dire autre chose que "c'est çui qui l'dit qu'y est !" (ce qui au passage était déjà le message exprimé par l'enculage de mouches en question) ?

---------------
n°20328570
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-10-2009 à 12:21:06  profilanswer

eclipseo a écrit :

[:chalouf]

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage [...] A9publique

Larry_Golade a écrit :

Marianne est une personnification de la République.

Parler de la République, avec une Majuscule, ça désigne simplement la République Française, ce qui est le nom officiel de la France pour les usages nationaux et internationaux, et pas le système de la république en général, c'est tout.

Voilà...

BoraBora a écrit :

Ah il parlait des républiques en général ? Dans le contexte, j'avais compris qu'il parlait de la République française, pas de celle de Corée.

Le plus drôle, c'est que pour faire ton intéressant avec de la psycho de comptoir, tu avais sous le nez l'hénaurme bourde de vocabulaire qui précède "République" ("l'adhérence à" ). :lol:

Bora² [:gm_superstar]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20329296
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2009 à 13:38:21  profilanswer

Et encore mieux, juste au-dessus de son post sur la majuscule à République, eclipseo écrit :

eclipseo a écrit :

La france a créé la république ?

J'espère qu'il va nous expliquer ce qu'écrire France sans majuscule révèle de son moi profond. [:aras qui rit]

---------------
n°20329377
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-10-2009 à 13:43:36  profilanswer

Vous savez, majuscule ou pas, il s'en contre fout de la france et de la république du moment que le bonheur et la prospérité de tous est le but à atteindre sans favoritisme aucun. [:spamafote]  
Il n'a pas de dieu, il préfère l'application de la devise française qui est de moins en moins défendue et appliquée.  
Moins de liberté en imposant une suspension des moyens d'expression, moins d'égalité dans l'exemple du népotisme de l'EPAD ou du simple affichage de la volonté de modifier la laïcité pour la rendre "active", moins de fraternité par la présomption de fraude de tout bénéficiaire des minimas sociaux ou le renvoi de personnes en difficulté dans un pays en guerre.  
Bref, pour l'instant, la démocratie instaurée par la République est le moins pire des systèmes, bien qu'on élise pas le plus compétant, mais le plus apparemment séduisant. :/

Et si les drosophilophiles pouvaient rester sur le sujet, ça serait sympa pour tout le monde, non ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20334321
chickenfoo​t
Posté le 26-10-2009 à 19:25:09  profilanswer

je me pose une question toute simple mais qui me fait douter fortement du christianisme , c'est celle -ci :
si vous avez des réponses , je suis preneur.

Dieu est omniscient (il sait tout), alors pourquoi a t'il choisi Lucifer comme "bras droit"  ??  :??:  

soit il s'est trompé dans ce cas il n'est pas omniscient => ce qui contredit la bible
soit il est complice du mal puisqu'il la crée en toute connaissance de cause => ce qui contredit aussi la bible

:sarcastic:  

n°20334331
Larry_Gola​de
Posté le 26-10-2009 à 19:26:30  profilanswer

Les voies de Dieu sont impénétrables  [:cerveau goatse]

---------------
n°20335797
chkops
Posté le 26-10-2009 à 21:41:54  profilanswer

Celles des idiots aussi.

n°20335860
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-10-2009 à 21:45:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Les voies de Dieu sont impénétrables  [:cerveau goatse]

chkops a écrit :

Celles des idiots aussi.

Coïncidence? [:dao]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20335938
chkops
Posté le 26-10-2009 à 21:49:26  profilanswer

Simple évidence.

n°20336018
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-10-2009 à 21:54:31  profilanswer

Oh, un petit coup de "toi-même", comme c'est maillon !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20336027
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-10-2009 à 21:54:55  profilanswer

chkops a écrit :

Simple évidence.

Que les voies de dieu sont du même ordre que celles des idiots? Pourquoi pas. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20336035
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-10-2009 à 21:55:38  profilanswer

Dieu est un idiot :o

---------------
n°20336099
chkops
Posté le 26-10-2009 à 22:01:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Que les voies de dieu sont du même ordre que celles des idiots? Pourquoi pas. [:cosmoschtroumpf]

T'es en train de sous entendre que Dieu existe ?!

n°20336148
Svenn
Posté le 26-10-2009 à 22:04:17  profilanswer

chkops a écrit :

Bien sur, à chaque fois que tu vois la foudre tu es bien obligé d'admettre que Zeus existe  [:airforceone]

Message édité par Svenn le 26-10-2009 à 22:04:30
n°20336473
chkops
Posté le 26-10-2009 à 22:27:04  profilanswer

Mais Zeus existe ! D'ailleurs y'a Kratos (avec les titans, quand même) qui monte lui faire sa fête dans GOW 3.

n°20336498
Svenn
Posté le 26-10-2009 à 22:28:54  profilanswer

C'est clair que Zeus, c'est autrement plus concret que les Dieu, Allah et autre Yahve :/

n°20336568
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-10-2009 à 22:34:06  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est clair que Zeus, c'est autrement plus concret que les Dieu, Allah et autre Yahve :/

En tout cas, question foudre, il a pas Thor. [:petrus75]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20336581
chkops
Posté le 26-10-2009 à 22:34:45  profilanswer

Svenn a écrit :

[:aloy] Je trouve Athéna un peu plus "concrète" que Zeus... quand même.

n°20336614
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-10-2009 à 22:36:27  profilanswer

chkops a écrit :

Je pars de prémisses admises pour la forme de manière à dérouler les conséquences logiques d'un argumentaire. [:dawa]

Sinon on peut plus discuter. :o

---------------
n°20336806
chkops
Posté le 26-10-2009 à 22:47:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je pars de prémisses admises pour la forme de manière à dérouler les conséquences logiques d'un argumentaire. [:dawa]

Sinon on peut plus discuter. :o

Et si tu partais dans ta chambre, pour commencer... tu pourras tranquillement méditer, dans ton lit, sur la différence entre une discussion et un foutage de gueule.

Sleep well.  

n°20336979
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-10-2009 à 22:58:43  profilanswer

chkops a écrit :

Celles des idiots aussi.

chkops a écrit :

Simple évidence.

chkops a écrit :

Et si tu partais dans ta chambre, pour commencer... tu pourras tranquillement méditer, dans ton lit, sur la différence entre une discussion et un foutage de gueule.

Sleep well.  

Ah tu essayais de discuter? J'avais pas vu. Faut dire qu'avec des posts de 3 mots en moyenne on va pas loin.

Message édité par Cardelitre le 26-10-2009 à 22:59:12

---------------
n°20338690
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2009 à 02:05:48  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En tout cas, question foudre, il a pas Thor. [:petrus75]

Moi je ne jure que par Mesan.  :o

---------------
n°20339300
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 07:56:57  answer

chickenfoot a écrit :

je me pose une question toute simple mais qui me fait douter fortement du christianisme , c'est celle -ci :
si vous avez des réponses , je suis preneur.

Dieu est omniscient (il sait tout), alors pourquoi a t'il choisi Lucifer comme "bras droit"  ??  :??:  

soit il s'est trompé dans ce cas il n'est pas omniscient => ce qui contredit la bible
soit il est complice du mal puisqu'il la crée en toute connaissance de cause => ce qui contredit aussi la bible

:sarcastic:  

En fait, ça fait partie du grand plan de Dieu pour tous nous feinter, il fait croire qu'il est dieu d'amour et de beauté et à la fin, au jugement dernier, il va faire "HÉ NON CAR EN FAIT C'ETAIT MOI LE MEURTRIER !!!!" et là, tout les cathos et croyants pratiquants seront bien feintés tandis que nous les athées, vu qu'on a pas cru, qu'on a pillé et violée plein de gens, on ira en enfer et l'enfer sera super cool, trop frais.

n°20339584
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 09:16:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Moi je ne jure que par Mesan.  :o

http://img.neteco.com/photo/00FA000001515368.jpg
 [:hide:3]

Message édité par LooSHA le 27-10-2009 à 09:17:28

---------------
n°20340641
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 11:01:47  answer

n°20340719
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 11:08:15  answer

C'est quoi l'histoire des magical underwear ?

n°20340771
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 11:12:41  answer

ça a fonctionné pour moi  [:petrus75]

n°20340923
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 11:25:49  answer

Citation :

Magic Underwear    
 Like most of the Mormon cult's practices, magic underwear seems to be another poorly kept, weirdo secret.  
Their magic underwear are worn under their real underwear. Picture a woman wearing a man's T-shirt and boxer briefs under her bra and panties, and that's the look.  
They even sew embroidered patches into their magic undies, adding even more mystical, magical gibberish to the mix.

Chais pas, visiblement, y'a un truc serieux chez les mormons à propos de sous-vetements "bénis" qui protègeraient du démon. Du fait que le sexe étaient toujours un truc un peu mal vu dans beaucoup de religion et que c'est source de peché, quoi de mieux que des slips magiques pour te proteger de l'influence du démon ? (peut etre que ça empèche la trique du matin ou un truc du genre ?) Les mormons ne semblent pas prétendre eux meme qu'ils ont des sous vetements magique, mais vraisemblablement y a un truc cultuel autour de ça et du coup, il n'en faut pas plus aux non-mormons pour s'en amuser en appelant ça les "magic underwear".

Mes voisins étaient mormons mais ils ne m'ont jamais parlé de ça, enfin bon, on se parlait rarement de nos slips, faut dire [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 11:28:40
n°20340988
ijk_refere​nce
Posté le 27-10-2009 à 11:30:44  profilanswer

T'as loupé ton éducation sexuée !  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)