Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°55778494
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2019 à 22:21:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Hop les gens ! Petit HS mais pas trop, je cherche un pantalon de pluie qui peut s'ouvrir entièrement sur le côté, auriez vous une bonne boutique en ligne où on peut trouver cela, ou une bonne marque qui fait ça ?
 
Je cherche également un top case à mettre sur le porte bagages qui puisse accueillir un PC portable (13 pouces), un casque et quelques vêtements. Qui ferme à clef bien évidement.
 
Merci d'avance !


 
Vaude fluif full zip pant :
 
https://www.google.com/search?q=vau [...] e&ie=UTF-8
 
 
Ca s'ouvre entièrement, y compris à la taille, tu peux faire un numéro de strip tease avec, par contre c'est relativement "lourd", et ca prend de la place avec les fermetures éclairs tout le long des jambes.


---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 22:21:21  profilanswer
 

n°55790080
tangalle
Posté le 14-02-2019 à 05:54:22  profilanswer
 

Je drap !
 
Bonjour a tous.
 
J'ai pratiqué pendant de nombreuses années le vélo sous toutes ses formes : VTT, DH, veloroute.  
Puis je m'en suis écarté pour des soucis de santé (j'étais arrivé a environ 20h de vélo par semaine, entraînement le soir sur vélo d'appartement etc...) : Il fut impossible de m'asseoir sur une selle.
 
Je réfléchie à revenir au vélo. Mais de façon assez particulière : le vélo couché. J'ai déjà roulé avec ce type d'engin et je trouve assez démentiel. En descente tu as l'impression de voler (mon modèle avait le guidon sous le siège du coup on ne voit quasi rien du vélo).
Et je pourrais peut être récupérer ce vélo a un prix intéressant.
 
Mais aussi je veux en faire un vélo de voyage sur du long court. 6 mois par an. Mais sans vraiment de but précis sinon celui de vivre dehors.
 
Au début je me suis dis que je n'avais pas besoin d'un VAE puis je me suis dis que cela pourrait favoriser les déplacements. En gros au lieu de procastriné quelques part, le VAE me permettrait de me dire, allez on va a t elle endroit car il y a tel festival ou tel ami.  
 
C'est pour ça que j'aimerai une autonomie assez phénoménal. Genre 300kilometres. Donc créer une batterie 1kwh  :whistle:  
Avec ce genre de matos : https://www.ev-power.eu/BatteryPacks/
Au début j'ai pensé installation de panneaux solaires et tout mais pour ça il faut ou faudrait un vélo trois roues : c'est cher, ça ne passe plus partout. Bref non.
 
Du coup on serait niveau poids a :
-60kilo du conducteur
-18kg le vélo couché, 20 avec les accessoires (garde boue appuie tête téléphone etc...)
-20kg de matos de camping/fringue voire beaucoup plus : je me dis qu'une grosse tente black and white d4 Dan's lequel je peux rentrer mon vélo dedans la nuit serait pas mal. Moins peur du vol, plus discret (oui et non), pas de soucis de vélo mouillé. Mais c'est plus pour le vol je pense. Mais ça rajoute un poids de malade : 15kg, sans compter la remorque nécessaire. Bref a cogiter.
-le système de propulsion et sa batterie.
 
Sachant que le vélo je peux le toucher a 800e, il me resterai 1500euros pour le moteur et batterie.
 
Je ne suis pas un génie en science mais je connais du monde :)
 
Merci  
 
PS : j'ai lu cette page ci et le 1er post. Y'a déjà matière.
PPS : construction prévu cette année mais je ne suis pas pressé
 
 
Le vélo pourrait ressembler a un optima lynxx


Message édité par tangalle le 14-02-2019 à 06:22:36
n°55790243
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-02-2019 à 07:55:37  profilanswer
 

Salut et bienvenu.
Si tu ne connais pas Cyclurba, à mon avis tu y trouveras bien plus de ressources pour ton projet la bas qu'ici.

n°55790312
tangalle
Posté le 14-02-2019 à 08:16:10  profilanswer
 

Je ne connaissais pas. Merci

n°55790315
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-02-2019 à 08:17:22  profilanswer
 

N'hésites pas a nous donner ici la suite de ton projet ceci dit, c'est intéressant.

n°55790395
tangalle
Posté le 14-02-2019 à 08:35:57  profilanswer
 

Je suis en train de créer un topic sur le forum cyclurba ;)

n°55790533
tangalle
Posté le 14-02-2019 à 08:56:26  profilanswer
 

Enfin si j'y arrive.
Quand j'écris le texte déborde de son carré pour venir effacé le bouton valider votre message.
 
Back to 2000' :D

n°55791167
chin jo
Posté le 14-02-2019 à 10:05:44  profilanswer
 

L'autre soir je suivais sur la route un engin certainement hors normes.
Faisait nuit ca va manquer de photos et de détails.
Globalement un mix entre vae/vélo couché/véhicule éco marathon.
Entièrement carené. 50 km/h sans soucis avec bonnes relances. Pas de plaques, éclairage artisanal.
Je ne me sentirais pas ultra zen dans le traffic avec ca...
Sinon ça avait l'air assez efficace.

n°55791679
tangalle
Posté le 14-02-2019 à 10:50:55  profilanswer
 

Non mais les vélo couché c'est assez attroce niveau zen quand tu te fais doubler un camion ou bus.
 
Le carénage je ne suis pas fan car tu es enfermé dans une boîte. Tu ne vois plus la nature. Mais t'es content quand il pleut :D

n°55804574
RomainD2
Posté le 15-02-2019 à 17:59:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais prochainement déménager à proximité de mon travail, à environ 4-5 km. Lors de mon précédent emploi, j'étais à une distance équivalente, et j'ai fait pas mal de trajets en VTT. Cependant, j'avais une douche à disposition sur mon lieu de travail, et malgré la faible distance, la douche était nécessaire!  
 
Sur mon nouveau lieu de travail, c'est un peu compliqué pour les douches, et je m'étais alors intéressé aux petites trottinettes Xiaomi à 350-400€. Malheureusement, la question de la légalité incertaine de l'utilisation d'un tel engin sur la voie publique m'inquiète. Mes 4 km sont constitué d'environ 50% à 50 kmh, 50% à 80 kmh, pas de trottoirs disponibles.
 
J'ai l'impression que dans mon cas, l'achat d'un VAE est difficilement amortissable, même une trottinette électrique n'est amortissable qu'au bout de 2-3 ans de trajets quotidiens.
 
Est-ce que des kits chinois de conversion VAE pour VTT existent, et valent le coup ? J'ai tenté de trouver un topic à ce sujet sur le forum, en vain... Où si vous avez quelques pistes sur d'autres forums de l'ombre ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 17:59:01  profilanswer
 

n°55804685
kurinzu
Posté le 15-02-2019 à 18:13:51  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,  
 
Je vais prochainement déménager à proximité de mon travail, à environ 4-5 km. Lors de mon précédent emploi, j'étais à une distance équivalente, et j'ai fait pas mal de trajets en VTT. Cependant, j'avais une douche à disposition sur mon lieu de travail, et malgré la faible distance, la douche était nécessaire!  
 
Sur mon nouveau lieu de travail, c'est un peu compliqué pour les douches, et je m'étais alors intéressé aux petites trottinettes Xiaomi à 350-400€. Malheureusement, la question de la légalité incertaine de l'utilisation d'un tel engin sur la voie publique m'inquiète. Mes 4 km sont constitué d'environ 50% à 50 kmh, 50% à 80 kmh, pas de trottoirs disponibles.
 
J'ai l'impression que dans mon cas, l'achat d'un VAE est difficilement amortissable, même une trottinette électrique n'est amortissable qu'au bout de 2-3 ans de trajets quotidiens.
 
Est-ce que des kits chinois de conversion VAE pour VTT existent, et valent le coup ? J'ai tenté de trouver un topic à ce sujet sur le forum, en vain... Où si vous avez quelques pistes sur d'autres forums de l'ombre ?
 
Merci


Salut,
 
Il y a une info qui pourrait t'intéresser, 7 posts plus haut : forum Cyclurba.
 
 :D

n°55805828
airgee
Posté le 15-02-2019 à 21:13:31  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

50% à 80 kmh, pas de trottoirs disponibles.


Pas de vélotaf sur une portion à 80 km/h.
 
Tu peux le faire une fois, trois fois, cinq fois. A la dixième, vingtième ou cinquantième une bagnole ou un camion te choppera et au mieux t'enverra dans le fossé avec pas mal de dégâts, au pire te transformera en pâtée pour chien. C'est juste une question de temps.
 
Arrange toi pour trouver un autre itinéraire. Même s'il est deux fois plus long.
 
AE ou pas ne change rien à l'affaire.

n°55805921
chin jo
Posté le 15-02-2019 à 21:28:50  profilanswer
 

+1
 
Chez nous, culture allemande dans la boite, beaucoup de vélotaf... je crois que le vélo représente 50% des arrêts de travail certaines années.
Et ça n'a rien de rigolo.

n°55806174
bistr0math​ics
Posté le 15-02-2019 à 22:15:14  profilanswer
 

Pas mieux, désolé.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°55809908
RomainD2
Posté le 16-02-2019 à 20:17:40  profilanswer
 

airgee a écrit :


Pas de vélotaf sur une portion à 80 km/h.
 
Tu peux le faire une fois, trois fois, cinq fois. A la dixième, vingtième ou cinquantième une bagnole ou un camion te choppera et au mieux t'enverra dans le fossé avec pas mal de dégâts, au pire te transformera en pâtée pour chien. C'est juste une question de temps.
 
Arrange toi pour trouver un autre itinéraire. Même s'il est deux fois plus long.
 
AE ou pas ne change rien à l'affaire.


Chez les cyclistes du dimanches, c'est les mêmes taux d'accidents ? Car j'en croisent dans des endroits bien plus dangereux que mon trajet domicile-travail!
 
Bon, je vais tout de même regarder les itinéraires alternatifs.

n°55810019
flyingchai​r
Posté le 16-02-2019 à 20:34:04  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Chez les cyclistes du dimanches, c'est les mêmes taux d'accidents ? Car j'en croisent dans des endroits bien plus dangereux que mon trajet domicile-travail!


Y’a moins de dimanches que de lundi à vendredi dans une semaine, le cycliste du dimanche roule rarement de nuit, et ne croise pas une incroyable quantité de travailleurs énervés/stressés par leur boulot.

n°55812220
tangalle
Posté le 17-02-2019 à 09:45:29  profilanswer
 

airgee a écrit :


Pas de vélotaf sur une portion à 80 km/h.
 
Tu peux le faire une fois, trois fois, cinq fois. A la dixième, vingtième ou cinquantième une bagnole ou un camion te choppera et au mieux t'enverra dans le fossé avec pas mal de dégâts, au pire te transformera en pâtée pour chien. C'est juste une question de temps.
 
Arrange toi pour trouver un autre itinéraire. Même s'il est deux fois plus long.
 
AE ou pas ne change rien à l'affaire.


Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas aller sur des routes a 80.
Je fesais du cyclotourisme : tu as soit les grande routes avec un peu de place, soit les petites routes, toujours a 80km/h, où quand la voiture double tu as 50cm jusqu'à la voiture et 20cm sur le bas côté.
 
Vraie question.

n°55812248
chin jo
Posté le 17-02-2019 à 09:53:44  profilanswer
 

Passage au VTTae en partie pour s'affranchir de ce genre de contraintes.
Rouler entre les bagnoles pour le plaisir, noway pour moi.

n°55815211
airgee
Posté le 17-02-2019 à 19:11:18  profilanswer
 

tangalle a écrit :


Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas aller sur des routes a 80.
Je fesais du cyclotourisme : tu as soit les grande routes avec un peu de place, soit les petites routes, toujours a 80km/h, où quand la voiture double tu as 50cm jusqu'à la voiture et 20cm sur le bas côté.
 
Vraie question.


Ça dépends.
 
La portion à 80 km/h dont parlait Romain semblait se trouver juste après une zone urbaine de plusieurs km.
Mon expérience, c'est que c'est le genre de truc tout droit et tout plat où toutes les bagnoles font du 80 si c'est pas du 90...
Là, c'est niet en vélo.
 
D'un autre côté, mon paternel à 83 balais pédale toujours très régulièrement (vélo-emplettes) dans sa Creuse d'adoption où 97% des voies font partie du réseau secondaire. Sauf que pour faire du 80 ces routes, il faut avoir un entrainement de pilote de rallye, vu que ça tourne à angle droit tous les 50 mètres.
Donc les voitures font du 40-50 max. Et de toute façon il y a tellement de péquins que tu roules pendant 1h et tu croises 3 voitures.
Dans ce genre de situation, y'a pas de problèmes.

n°55815601
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-02-2019 à 20:08:18  profilanswer
 

[:dlb1664:5] La CGP du maillot vélo Redface est ouverte jusqu'au 03/03/2019 !  [:dlb1664:5]  
 
https://www.pctr.fr/images/2mvh.th.jpg
 
Ça se passe ici : https://tinyurl.com/cgpredface


---------------
Roquette, quequette !
n°55816865
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-02-2019 à 23:00:38  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai des soucis avec mon VAE D4 900e. Au bout d'un an et 3500km je me suis rendu compte que 3 rayons étaient cassés. Je les fait changer chez D4. 2 mois après je me rends compte que 2 autre sont cassés. C'est la tète  qui est partie côté moyeu. La dernière fois on me prévient qu'à partir de 3 rayons il faut changer la roue ( avec le moteur ... 180€ )
 
Pour l'instant que reprends mon vélo "normal" et je commande des rayons sur internet ( D4 n'en fournit pas ... )
 
Quelqu'un saurait-il pourquoi ça casse ? On m'a conseiller de les serrer d'avantage. Je tombe plus sur des messages qui disent que les rayons cassent lorsqu'ils sont trop tendus. Que croire ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°55818003
_tchip_
Posté le 18-02-2019 à 09:15:16  profilanswer
 

chin jo a écrit :

+1
Chez nous, culture allemande dans la boite, beaucoup de vélotaf... je crois que le vélo représente 50% des arrêts de travail certaines années.
Et ça n'a rien de rigolo.

Idem dans ma boite.

n°55818433
djoul
Posté le 18-02-2019 à 10:08:04  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Hello,
 
j'ai des soucis avec mon VAE D4 900e. Au bout d'un an et 3500km je me suis rendu compte que 3 rayons étaient cassés. Je les fait changer chez D4. 2 mois après je me rends compte que 2 autre sont cassés. C'est la tète  qui est partie côté moyeu. La dernière fois on me prévient qu'à partir de 3 rayons il faut changer la roue ( avec le moteur ... 180€ )
 
Pour l'instant que reprends mon vélo "normal" et je commande des rayons sur internet ( D4 n'en fournit pas ... )
 
Quelqu'un saurait-il pourquoi ça casse ? On m'a conseiller de les serrer d'avantage. Je tombe plus sur des messages qui disent que les rayons cassent lorsqu'ils sont trop tendus. Que croire ?


 
C'est un moteur pédalier ou moyeu ?  
J'ai eu des problèmes avec un moteur moyeu (pas sur un vélo decathlon, sur un cargo), avec des rayons qui pétaient régulièrement. Au final il a fallu changer le type de rayon, en prendre des plus résistants. Depuis, RAS.

n°55822305
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-02-2019 à 15:31:09  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Idem dans ma boite.


Y pas de trottinettes électrique encore dans vos boites  :o  
Le beau temps revient, ca va être rigolo les semaines qui viennent avec l'explosion des tret électriques.

n°55823045
slarlz
Posté le 18-02-2019 à 16:31:29  profilanswer
 

Perso je viens de revendre ma trot électrique après à peine plus de 2 mois. Je trouve ça trop dangereux, casse-gueule, et de toute façon c'est pas adapté à mon itinéraire un peu trop chaotique niveau bitume, elle aurait cassé rapidement je pense. Par contre qu'est ce que c'est rigolo et efficace en ville  :lol:  
 
Je l'ai échangé contre un VTT, que je souhaite électrifier, mais je m'y perds il y a trop de choix trop de prix, sans compter la tentation de prendre un moteur plus puissant qu'un 25km/h pour à peine plus cher  :o

n°55825958
sorbone
Posté le 18-02-2019 à 22:12:44  profilanswer
 

@ Hansapalst est ce que tu ressens un "cran" lorsque le moteur passe de roue libre a pédalage ? j' ai un haibike avec moteur yamaha pw-se et cela m'arrive lorsque j'ai une forte démultiplication.

n°55827227
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-02-2019 à 07:41:12  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Perso je viens de revendre ma trot électrique après à peine plus de 2 mois. Je trouve ça trop dangereux, casse-gueule, et de toute façon c'est pas adapté à mon itinéraire un peu trop chaotique niveau bitume, elle aurait cassé rapidement je pense. Par contre qu'est ce que c'est rigolo et efficace en ville :lol:

 

Je l'ai échangé contre un VTT, que je souhaite électrifier, mais je m'y perds il y a trop de choix trop de prix, sans compter la tentation de prendre un moteur plus puissant qu'un 25km/h pour à peine plus cher :o

 

Bienvenue au club, je suis dans la même situation. Je vais abandonner la trottinette pour mon trajet et je cherche un cadre solide avec fourche pour freins à disques. Faute de trouver mon bonheur dans mon budget, je vais partir sur un 540 de décathlon.

 

Et sinon, c'est même pire, un moteur arrière coûte moins cher en 1500w que 500w (déjà pas autorisé, OK).

 

Ceci dit, dès que tu met un kit sur ton vélo, tu fait sauter l'homologation donc...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55827455
airgee
Posté le 19-02-2019 à 08:41:38  profilanswer
 

95% des propriétaires des vélos musculaires (une bonne centaine) qui stationnent dans ma cogip seraient bien en peine de produire un certificat d'homologation pour leur engin ...
 
Concernant la puissance, la norme de fait d'homologation n'est sans doute pas "250 watts et rien de plus", puisqu'il y a une différence entre "puissance nominale" et "puissance crête". Les VAE à moteur pédalier que l'on trouve chez les vélocistes s'en donnent à cœur joie sur ce point ...  
 
D'autre part, cette notion de "puissance du moteur" n'est pas bien définie ... car il est bien difficile de la définir.
Voici un texte (en anglais, désolé) qui explique pourquoi : https://www.ebikes.ca/learn/power-ratings.html
 
Par contre il y a deux choses qui vont immédiatement permettre de dire "niet, ça ne devrait pas se trouver sur la voie publique" :
- l'assistance qui ne se coupe pas à 25 km/h (modulo une tolérance d'un ou deux km/h) ;
- un accélérateur qui permet d'avancer sans pédaler (tolérance pour le "mode piéton" limité à 6 km/h).
 
En gros les watts à 4 chiffres ne vont pas te permettre d'aller plus vite. Ils vont te permettre de maintenir la vitesse max d'assistance légale avec de fortes charges (cargo, transport de troupes) et/ou face à de grosses pentes (9% et +). Mais encore faut-il en avoir besoin ! Parce que le moteur puissant va peser lourd, et ça tout le temps ...

Message cité 2 fois
Message édité par airgee le 19-02-2019 à 08:54:15
n°55827490
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-02-2019 à 08:47:37  profilanswer
 

sorbone a écrit :

@ Hansapalst est ce que tu ressens un "cran" lorsque le moteur passe de roue libre a pédalage ? j' ai un haibike avec moteur yamaha pw-se et cela m'arrive lorsque j'ai une forte démultiplication.


Oui la roue libre tu sens bien quand elle mord quand tu as du gros couple qui arrive.

n°55827632
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-02-2019 à 09:10:12  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

Bienvenue au club, je suis dans la même situation. Je vais abandonner la trottinette pour mon trajet et je cherche un cadre solide avec fourche pour freins à disques. Faute de trouver mon bonheur dans mon budget, je vais partir sur un 540 de décathlon.

 

Idem pour moi, j'ai revendu ma M365 car le trajet n'était pas particulièrement adapté, et du coup casse gueule. Revendu à un ami qui fait train + ville, il en est ravi ...

 

Depuis que j'ai le VAE, c'est :love: (Mais budget x9 :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 19-02-2019 à 09:11:47

---------------
In aligot we trust.
n°55828108
slarlz
Posté le 19-02-2019 à 09:47:52  profilanswer
 

airgee a écrit :

95% des propriétaires des vélos musculaires (une bonne centaine) qui stationnent dans ma cogip seraient bien en peine de produire un certificat d'homologation pour leur engin ...
 
Concernant la puissance, la norme de fait d'homologation n'est sans doute pas "250 watts et rien de plus", puisqu'il y a une différence entre "puissance nominale" et "puissance crête". Les VAE à moteur pédalier que l'on trouve chez les vélocistes s'en donnent à cœur joie sur ce point ...  
 
D'autre part, cette notion de "puissance du moteur" n'est pas bien définie ... car il est bien difficile de la définir.
Voici un texte (en anglais, désolé) qui explique pourquoi : https://www.ebikes.ca/learn/power-ratings.html
 
Par contre il y a deux choses qui vont immédiatement permettre de dire "niet, ça ne devrait pas se trouver sur la voie publique" :
- l'assistance qui ne se coupe pas à 25 km/h (modulo une tolérance d'un ou deux km/h) ;
- un accélérateur qui permet d'avancer sans pédaler (tolérance pour le "mode piéton" limité à 6 km/h).
 
En gros les watts à 4 chiffres ne vont pas te permettre d'aller plus vite. Ils vont te permettre de maintenir la vitesse max d'assistance légale avec de fortes charges (cargo, transport de troupes) et/ou face à de grosses pentes (9% et +). Mais encore faut-il en avoir besoin ! Parce que le moteur puissant va peser lourd, et ça tout le temps ...


 
Merci pour ces précisions  :jap:  
 
Je compte peut être acheter le moteur à un distributeur français en cas d'ennui ou de non satisfaction, par contre les batterie encore un mystère.
 
En tout cas je vais surement rester sur un moteur assez petit vu mon besoin, à voir [:million dollar baby]

n°55828128
slarlz
Posté le 19-02-2019 à 09:49:01  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Idem pour moi, j'ai revendu ma M365 car le trajet n'était pas particulièrement adapté, et du coup casse gueule. Revendu à un ami qui fait train + ville, il en est ravi ...
 
Depuis que j'ai le VAE, c'est :love: (Mais budget x9 :o)


 
C'est quoi le VAE par curiosité ?  
Par contre x9 ça pique un peu à mon goût  :D

n°55828143
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-02-2019 à 09:50:08  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55772093
 
J'ai pas encore collé de sticker redface dessus mais ça va venir :o


---------------
In aligot we trust.
n°55828570
slarlz
Posté le 19-02-2019 à 10:26:54  profilanswer
 

Ah oui j'avais vu ton retour merci, il est bien beau.
 
Je m'attendais à plus cher c'est quand même pas donné :o

n°55828681
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-02-2019 à 10:34:04  profilanswer
 

Bah oui et non.
 
Comparé au budget annuel d'une voiture dédiée ( décote + entretien + carburant + assurance ) c'est pas cher.
Je me dis que je l'achète pour 5 ans mini (avant qu'il y ait des frais de batterie par exemple), ça fait 50€/mois.
 
Mais l'aspect économique n'est pas pour moi le principal but, mais de gagner du temps dans les bouchons, amélioration de la santé, stress en moins ...


---------------
In aligot we trust.
n°55829345
raysar
Posté le 19-02-2019 à 11:25:52  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Hello,
 
j'ai des soucis avec mon VAE D4 900e. Au bout d'un an et 3500km je me suis rendu compte que 3 rayons étaient cassés. Je les fait changer chez D4. 2 mois après je me rends compte que 2 autre sont cassés. C'est la tète  qui est partie côté moyeu. La dernière fois on me prévient qu'à partir de 3 rayons il faut changer la roue ( avec le moteur ... 180€ )
 
Pour l'instant que reprends mon vélo "normal" et je commande des rayons sur internet ( D4 n'en fournit pas ... )
 
Quelqu'un saurait-il pourquoi ça casse ? On m'a conseiller de les serrer d'avantage. Je tombe plus sur des messages qui disent que les rayons cassent lorsqu'ils sont trop tendus. Que croire ?


 
Ben déja il faut que les rayons aient une tension moyenne et bien equilibrée. il faut savoir ajuster la tension des rayons (suffit de comparer avec d'autres vélos). Un rayon peu pas casser quand il est détendu, c'est le un peu la base de la mécanique, mais il casse si tous les autres sont pas assez tendu.
 
Ca peu venir de certains rayons beaucoup trop tendu donc. Ou juste de rayons avec un acier tout foireux qui sont trop cassant (ils vont peut etre tous peter les uns a la suite des autres si tu les changes pas tous). Je suis pas specialiste mais un rayon est sensé etre un acier un peu souple et pas facilement cassant.
Et puis bon 3 rayons par ans, si la tension et le voilage est bien géré, tu vas pas te ruiner et ca abime rien du tout :p


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°55829435
raysar
Posté le 19-02-2019 à 11:32:34  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

Bienvenue au club, je suis dans la même situation. Je vais abandonner la trottinette pour mon trajet et je cherche un cadre solide avec fourche pour freins à disques. Faute de trouver mon bonheur dans mon budget, je vais partir sur un 540 de décathlon.

 

Et sinon, c'est même pire, un moteur arrière coûte moins cher en 1500w que 500w (déjà pas autorisé, OK).

 

Ceci dit, dès que tu met un kit sur ton vélo, tu fait sauter l'homologation donc...

 

Et une trotinette n'a de base PAS d'homologation. 100% des trotinettes(machins electriques qui ne sont pas des VAE) qui dépassent 6km/h sur la voie publique sont illégales ...
Donc faut arreter la branlette de l'illégalité.

 

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308
Les mairies qui autorisent des entreprisent a VENDRE un service illégal de trotinette électrique me font bien marrer.
La justice c'est vraiment une saloperie a geométrie variable.


Message édité par raysar le 19-02-2019 à 11:34:28

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°55829497
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2019 à 11:37:28  profilanswer
 

Ouais enfin ça va changer dans quelques mois, les trottinettes seront autorisées sur les PC si elles sont bridées à 25 km/h, bien qu'au final les VAE soient soumis à des critères plus contraignants (le moteur sur une trottinette fait 100% du job, contrairement à un VAE) :/


Message édité par Kalymereau le 19-02-2019 à 11:37:56

---------------
rm -rf internet/
n°55848733
RomainD2
Posté le 21-02-2019 à 09:34:29  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Bienvenue au club, je suis dans la même situation. Je vais abandonner la trottinette pour mon trajet et je cherche un cadre solide avec fourche pour freins à disques. Faute de trouver mon bonheur dans mon budget, je vais partir sur un 540 de décathlon.  
 
 Et sinon, c'est même pire, un moteur arrière coûte moins cher en 1500w que 500w (déjà pas autorisé, OK).
 
Ceci dit, dès que tu met un kit sur ton vélo, tu fait sauter l'homologation donc...


 
Intéressé par vos recherches. J'etais partis sur une trottinette pour question de tarif, mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce n'est pas une bonne idée. J'ai un Decathlon 520 de 7-8 ans avec frein vbrake qui marche plutôt bien pour le prix que je l'ai payé, je me dis pourquoi pas l'électrifier, mais je trouve les kit français bien trop cher pour une solution diy, et je suis perdu dans les différents kits chinois, surtout au niveau batterie, même en grattant sur le forum qu'on m'a conseillé ici! L'idée était de ne pas dépasser les 350-400€ tout compris, soit l'équivalent d'une bonne trotinette électrique xiaomi, mais cela me semble irréalisable !
 
J'aime aussi l'idée du mode cyclomoteur, pas uniquement de l'assistance, même si c'est illégal ;)
 
Ce qui est triste, c'est que j'ai l'impression qu'avec un kit moteur plus batterie, on arrive pratiquement a une solution de vélo chinois pliable déjà électrisé, avec mode cyclomoteur déjà en place. Après en mode manuel, j'ai de très mauvais souvenirs de vélo de ce type avec petites roues!

n°55849352
slarlz
Posté le 21-02-2019 à 10:22:07  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Intéressé par vos recherches. J'etais partis sur une trottinette pour question de tarif, mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce n'est pas une bonne idée. J'ai un Decathlon 520 de 7-8 ans avec frein vbrake qui marche plutôt bien pour le prix que je l'ai payé, je me dis pourquoi pas l'électrifier, mais je trouve les kit français bien trop cher pour une solution diy, et je suis perdu dans les différents kits chinois, surtout au niveau batterie, même en grattant sur le forum qu'on m'a conseillé ici! L'idée était de ne pas dépasser les 350-400€ tout compris, soit l'équivalent d'une bonne trotinette électrique xiaomi, mais cela me semble irréalisable !
 
J'aime aussi l'idée du mode cyclomoteur, pas uniquement de l'assistance, même si c'est illégal ;)
 
Ce qui est triste, c'est que j'ai l'impression qu'avec un kit moteur plus batterie, on arrive pratiquement a une solution de vélo chinois pliable déjà électrisé, avec mode cyclomoteur déjà en place. Après en mode manuel, j'ai de très mauvais souvenirs de vélo de ce type avec petites roues!


 
Pour l'écart de prix avec un petit vélo pliable chinois, ça dépend de ton vélo et de sa qualité.
Pour avoir eu la Xiaomi M365, suffit de lire le topic dédié sur HFR, en first page vu le nombre de recommandations, vérifications et renforts à faire, tu as vite une idée de la qualité globale, flatteuse mais quand même pas ouf dans le temps.
 
J'ai aussi du mal à comprendre les écarts de de prix avec les distributeurs français, un moteur roue basique avec une batterie et tout ce qu'il faut pour le monter on est minimum à 1000€. Ce qui est au final le prix d'un VAE 25 neuf, légal, garanti etc.
 
Perso j'ai déjà le VTT que j'aimerai encore utiliser en tant que VTT AE en dehors de la route et sa législation, mais j'arrive pas à me décider sur le kit. Ce qui est sur c'est que j'achèterais pas la batterie à pas cher en Chine, ça me parait vraiment joueur.

n°55849486
RomainD2
Posté le 21-02-2019 à 10:33:39  profilanswer
 

Tu comptes partir sur quel budget tout compris pour ton VTT?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR