Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°54250141
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-08-2018 à 16:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, aujourd'hui coup de bol :)
Carrefour m'appelle, ça va être difficile d'avoir le V-5500 mais si vous voulez on vous fait le V-8000 au même prix 699€ :D

Il est dans mon sous-sol, j'attends de finir ma journée de télé-travail :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 16:12:52  profilanswer

n°54250940
CrippleFiz​zle
Posté le 24-08-2018 à 17:27:53  profilanswer

Salut tous !
Je suis l'heureux possesseur d'un Moustache Lundi 26 Nuvinci (2016) (très très cher mais quel plaisir hein).Je pourrai vous parler de mon retour d'XP sur ce modèle si ça vous intéresse, y'a pas que du bon, mais le revendeur n'y est sûrement pas pour rien.

Bref, comme ma femme n'arrive pas à me suivre, je mate un peu les bonnes occases qui pourraient tomber, mais en évitant les vélos (trop) chinois et les trop peu robustes (la ville ça bousille les vélos à coup de pied).
Dans mes recherches, je suis tombé sur un vélo qui vaut pas mal le coup pour ceux qui cherche de la conception française :  
https://fr.ulule.com/velo-mad-in-france/

Bon le vélo est à 1800€ ce qui va en faire bondir pas mal ici. Mais c'est peu cher pour du français.
Je trouve que l'offre à 2 vélos est bien sympa : 3200 les 2 avec un antivol AXA offert... Pour info, c'est le prix de mon Lundi (avec Antivol, Panier Klickfix et Siège Bébé offert).

Les avantages que je lui trouve :
-Design à la fixie
-pneu pas trop fin (faut les amortir les pavés)
-pas de chichi avec des suspensions qui alourdissent et qui nécessiteraient un entretien
-du frein hydraulique
-Selle cuir Brooks (même si c'est l'entrée de gamme)
-Batterie "intégrée au cadre", en position centrale, bien plus équilibré que le porte bagage
-SAV à domicile (a priori) , et je peux vous dire qu'après 10 retours SAV sur mon moustache, j'en ai ma claque. (j'évite de montre un VAE sur un porte vélo hayon, donc je me fais les trajets en bus jusqu'à l'autre bout de l'agglo)

Le Mad In France n'est pas parfait c'est sûr :
-je sais pas ce que vaut ce dérailleur Shimano, j'aime pas trop les dérailleurs pour la ville, c'est un coup à tordre la patte lors du stationnement dans les arceaux, et se le prendre dans les rayons.
-moteur arrière : on perd la sensation d'un vrai vélo je trouve, mais il paraît que ça a la patate, je sais pas ce que ça donne pendant les changements de vitesse, c'est ptet le même problème que le moteur central, ça force (vous comprenez pourquoi j'ai pris un nuvinci ?)
-garde boue en option (on ne connaît pas le prix de l'option, j'espère juste que c'est gratuit)
-pas de porte bagage (oublie le vélo utilitaire pour faire les courses et transporter les mioches)
-pas d'antivol de cadre (pour moi ça devrait être la base...à toujours compléter par un U ou un Bordo)
-on ne connaît pas le poids
-Batterie un peu légère 360Wh
-WTF ! Où est l'éclairage ?! et comment serait-il alimenté ? Batterie ou dynamo (on faisait encore ça en 2016, mais je vois que l'elops 920 (très bon AMHA) se calque sur mon moustache, éclairage via la batterie, commande au volant et éclairage AV sur le cadre)
-Pas de carter de chaine pour ton beau pantalon

Bon voilà, vous pourrez aller voir pour votre culture, y'en a ptet ici qui sont patriotes au moins économiquement.

n°54250974
helmuth
Posté le 24-08-2018 à 17:32:04  profilanswer

CrippleFizzle a écrit :

Salut tous !
Je suis l'heureux possesseur d'un Moustache Lundi 26 Nuvinci (2016) (très très cher mais quel plaisir hein).Je pourrai vous parler de mon retour d'XP sur ce modèle si ça vous intéresse, y'a pas que du bon, mais le revendeur n'y est sûrement pas pour rien.

Bref, comme ma femme n'arrive pas à me suivre, je mate un peu les bonnes occases qui pourraient tomber, mais en évitant les vélos (trop) chinois et les trop peu robustes (la ville ça bousille les vélos à coup de pied).
Dans mes recherches, je suis tombé sur un vélo qui vaut pas mal le coup pour ceux qui cherche de la conception française :  

Bon le vélo est à 1800€ ce qui va en faire bondir pas mal ici. Mais c'est peu cher pour du français.
Je trouve que l'offre à 2 vélos est bien sympa : 3200 les 2 avec un antivol AXA offert... Pour info, c'est le prix de mon Lundi (avec Antivol, Panier Klickfix et Siège Bébé offert).

-Design à la fixie
-pas de chichi avec des suspensions qui alourdissent et qui nécessiteraient un entretien
-du frein hydraulique
-Batterie "intégrée au cadre", en position centrale, bien plus équilibré que le porte bagage
-SAV à domicile (a priori) , et je peux vous dire qu'après 10 retours SAV sur mon moustache, j'en ai ma claque. (j'évite de montre un VAE sur un porte vélo hayon, donc je me fais les trajets en bus jusqu'à l'autre bout de l'agglo)

-je sais pas ce que vaut ce dérailleur Shimano, j'aime pas trop les dérailleurs pour la ville, c'est un coup à tordre la patte lors du stationnement dans les arceaux, et se le prendre dans les rayons.
-moteur arrière : on perd la sensation d'un vrai vélo je trouve, mais il paraît que ça a la patate, je sais pas ce que ça donne pendant les changements de vitesse, c'est ptet le même problème que le moteur central, ça force (vous comprenez pourquoi j'ai pris un nuvinci ?)
-garde boue en option (on ne connaît pas le prix de l'option, j'espère juste que c'est gratuit)
-pas de porte bagage (oublie le vélo utilitaire pour faire les courses et transporter les mioches)
-pas d'antivol de cadre (pour moi ça devrait être la base...à toujours compléter par un U ou un Bordo)
-WTF ! Où est l'éclairage ?! et comment serait-il alimenté ? Batterie ou dynamo (on faisait encore ça en 2016, mais je vois que l'elops 920 (très bon AMHA) se calque sur mon moustache, éclairage via la batterie, commande au volant et éclairage AV sur le cadre)

Bon voilà, vous pourrez aller voir pour votre culture, y'en a ptet ici qui sont patriotes au moins économiquement.

Mais pourquoi ne pas prendre le décathlon 920 électrique à 1500 balles???

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 24-08-2018 à 17:32:48
n°54251288
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-08-2018 à 18:18:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Parce que c'est peut être pas de la bonne cam ?

n°54251341
cell
Posté le 24-08-2018 à 18:25:03  profilanswer

fajitasss a écrit :

Parce que c'est peut être pas de la bonne cam ?

Et pour quelle raison stp ?

n°54251447
fajitasss
Posté le 24-08-2018 à 18:41:35  profilanswer

cell a écrit :

Et pour quelle raison stp ?

J'ai émis une hypothèse, je n'ai moi même pas encore acheté de VAE mais je pense que si j'en prends un cela sera surement plutot un Riese Müller / Moustache / Cube / ktm ... (par instinct ^^)

Message édité par fajitasss le 24-08-2018 à 18:41:52
n°54251481
cell
Posté le 24-08-2018 à 18:46:08  profilanswer

C'est pas les même tarif donc pas comparable

Mais pour 1500 balle c'est plus que correct. Sachant qu'il n'y a à ma connaissance pas d'équivalent à ce prix.

Pour l'instant le seul défaut que j'y ai trouvé c'est le manque de mordant au freinage, mais ça fait le job.
Il est très agréable à rouler

Message édité par cell le 24-08-2018 à 18:47:50
n°54251542
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2018 à 18:54:13  profilanswer

@CrippleFizzle Plus de 1000 euros dans un moteur roue, perso j'ai du mal. Sur la suspension, c'est tout l'avantage du VAE on peu alourdir pour le confort sans perdre en vitesse.

@fajitasss en VAE, l'instinct c'est de d'abord regarder le moteur, puis le cadre et la marque.
Aucun fabricant de vélo (a ma connaissance) ne s'est lancé dans la fabrication de moteur (le moteur des VAE Giant est un Yamaha rebadgé).

Le 920E est une des meilleures propositions du marché pour le moment (moteur pédalier premier prix), mais il est moche (osef pas mal) et plutôt mal foutu question freins.

@cell, montre des Magura à l'avant devrait t'aider question mordant non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 24-08-2018 à 18:54:45
n°54251581
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2018 à 19:02:07  profilanswer

Bon, j'ai lu la page ulule.
Le genre de projet par 2 mecs issue d'une école de commerce qui lance un truc dans un domaine porteur (en ce moment c'est le vae, mais y 5 ans ils se seraient lancés dans un camion restaurant ou des lunettes en bois), avec du coton bio, du hypster parisien pour cible et un produit techniquement moyen mais beau, avec du brooks dedans le cadre on sait pas d'ou il vient, le moteur non plus mais il est peint et assemblé en France.  

Merci pour le petit revival de TALMMQER  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 24-08-2018 à 19:08:19
n°54251585
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2018 à 19:02:30  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bon, aujourd'hui coup de bol :)
Carrefour m'appelle, ça va être difficile d'avoir le V-5500 mais si vous voulez on vous fait le V-8000 au même prix 699€ :D

Il est dans mon sous-sol, j'attends de finir ma journée de télé-travail :o

Alors ce vélo ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 19:02:30  profilanswer

n°54252054
vincebdx
Posté le 24-08-2018 à 20:15:42  profilanswer

CrippleFizzle a écrit :

Salut tous !

-Design à la fixie
-du frein hydraulique

Evite le Bordo et tout ce qui est à clé standard, ça se crochète très très facilement, un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=GMc6vwWiQIk

n°54252267
panda_man
This time is different
Posté le 24-08-2018 à 20:43:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le genre de projet par 2 mecs issue d'une école de commerce qui lance un truc dans un domaine porteur (en ce moment c'est le vae, mais y 5 ans ils se seraient lancés dans un camion restaurant ou des lunettes en bois), avec du coton bio, du hypster parisien pour cible et un produit techniquement moyen mais beau, avec du brooks dedans le cadre on sait pas d'ou il vient, le moteur non plus mais il est peint et assemblé en France.  

+1

Et aussi j'aime bien :

https://i.imgur.com/7rNbqpI.jpg

Vendre en ligne en 2018 : "Insolite" lol
V'la le chamboulement de la distribution [:arantheus]  

Y'a 20 ans ça passait, mais là  [:matleflou]

n°54252327
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-08-2018 à 20:52:49  profilanswer

Ça manque de comic sans, et de lettrage en dégradé de couleur (encore que, le drapeau français edt déjà pas si mal) :o

---------------
Roule Raoul !
n°54252415
panda_man
This time is different
Posté le 24-08-2018 à 21:05:50  profilanswer

Je vais postuler pour leur filer un coup de main sur la com'
J'ai bien connu les années 90  :o  

Spoiler :

https://i.imgur.com/TRjJ05f.jpg

n°54252661
fajitasss
Posté le 24-08-2018 à 21:38:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

@CrippleFizzle Plus de 1000 euros dans un moteur roue, perso j'ai du mal. Sur la suspension, c'est tout l'avantage du VAE on peu alourdir pour le confort sans perdre en vitesse.

@fajitasss en VAE, l'instinct c'est de d'abord regarder le moteur, puis le cadre et la marque.
Aucun fabricant de vélo (a ma connaissance) ne s'est lancé dans la fabrication de moteur (le moteur des VAE Giant est un Yamaha rebadgé).

Le 920E est une des meilleures propositions du marché pour le moment (moteur pédalier premier prix), mais il est moche (osef pas mal) et plutôt mal foutu question freins.

Pour 3 marques que j'ai cité on connais les moteurs (bosch / yam) :D les cadres aussi :D . Le 920E meilleur VAE pour le moment ? tu es sur de ce que tu avances ?

n°54252690
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-08-2018 à 21:43:09  profilanswer

panda_man a écrit :

Je vais postuler pour leur filer un coup de main sur la com'
J'ai bien connu les années 90 :o

En version gif animé, et tu touches les étoiles tellement c'est beau :lol:

---------------
Roule Raoul !
n°54252823
chin jo
Posté le 24-08-2018 à 22:03:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On n'est pas toujours d'accord mais sur le coup je partage totalement. On saupoudre de com' degoulinante un produit qui se veut terriblement "in" mais dont la consistance est un peu légère. Go decathlon 940.

n°54252850
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2018 à 22:06:21  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pour 3 marques que j'ai cité on connais les moteurs (bosch / yam) :D les cadres aussi :D . Le 920E meilleur VAE pour le moment ? tu es sur de ce que tu avances ?

En rapport qualité prix oui.

n°54253014
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-08-2018 à 22:30:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Alors ce vélo ?

Super content, il s'agit en fait d'un TXed E Power Pro XV 27.5, enfin c'est ce qui est écrit sur le manuel :)
https://www.txedbike.com/e-power-pro-xv--257.html

Je l'ai eu déjà monté, c'était le modèle d'expo, mais a 300 euros de moins je vais pas raler!

Les finitions sont bonnes, tout est bien monté. La batterie est très bien intégrée. C'est une 13Ah donnée pour 80km!
J'ai fait un petit tour de 3km, c'est vraiment agréable, je me suis mis en mode "normal" (ya aussi eco et power) et j'ai essayé l'assistance niveau 2 et 6 (max). Le coupure a 25 km/h n'est pas brutale, mais il faut prendre le coup. Avec l'assistance je monte trop les vitesses et comme je pédale moins elle se coupe. Ça freine très bien.

Pour comparaison j'avais testé un vélo pédalier dans un magasin, j'ai eu l'impression dans une bonne cote qu'il était plus puissant que le miens, c'est probablement le cas il était presque a 2000 euros!

Le vrai test sera Lundi en allant au taf' :D
Il faut que je me prennes les accessoires qui vont bien: casque, anti-vol, pompe, kit anti crevaison.

---------------
n°54253044
CrippleFiz​zle
Posté le 24-08-2018 à 22:35:35  profilanswer

panda_man a écrit :

Et aussi j'aime bien :

https://i.imgur.com/7rNbqpI.jpg

Vendre en ligne en 2018 : "Insolite" lol
V'la le chamboulement de la distribution [:arantheus]

Y'a 20 ans ça passait, mais là  [:matleflou]

Vous me décevez presque de ne pas avoir relevé la grosse bourde suivante :
https://i.imgur.com/YNLvqNu.png

Citation :

Evite le Bordo et tout ce qui est à clé standard

Merci pour le conseil, les nouveaux Bordo ont l'air plus secure. De toute façon, je ne mettrai jamais que ça pour un vélo à + de 1000 balles, un AXA attaché au cadre, ça limite déjà pas mal la fauche. Et je ne parle pas des + de 25kg du bouzin.

Citation :

c'est tout l'avantage du VAE on peu alourdir pour le confort sans perdre en vitesse.

En théorie, tu ne tombes jamais en panne d'elec...c'est comme la panne d'essence avec les caisses, ça n'arrive jamais. Plus sérieusement, la suspatte, c'est surtout pour l'entretien que ça me chagrinne, j'ai eu une suspatte à huile qui a explosé dans mon salon un jour, la moquette n'a pas aimé...mais il existe des suspensions dégueulasses en caoutchouc qui doivent jamais péter c'est sûr.

Citation :

Je trouve aussi que le 920 a un super rapport Q/P, ils se sont défoncés malgré des économies un peu risqués pour le frein arrière (la France n'est pas plate comme la hollande nomdidiou !), et le pari sur le moteur. Mais donc, ça ne s'adresse pas au clients Moustache qui sont prêts à mettre plus pour un vélo presque français et original (je sais c'est dur à comprendre, mais ça existe déjà avec les pro Apple ou les pro Renault/PSA).

Sinon pour le coté jeunes commerciaux qui surfent sur la tendance, , je suis 100% d'accord. Mais si on regarde l'aventure de Douze Cycles, ça a commencé par un designer et un pro de la comm, et ça finit là où on sait : à faire du vélo cargo utilisés par les pros.

Message cité 1 fois
Message édité par CrippleFizzle le 24-08-2018 à 22:36:46
n°54253350
cell
Posté le 24-08-2018 à 23:53:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Possible mais pas envie d'investir pour le moment ça fait qd même le taff

n°54253387
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-08-2018 à 00:09:36  profilanswer

Moi ce qui me fait surtout marrer c'est le budget de 20k pour le site et 30k pour la R&D...

---------------
n°54253593
Foxus666
Posté le 25-08-2018 à 03:43:01  profilanswer

the_fennec a écrit :

Super content, il s'agit en fait d'un TXed E Power Pro XV 27.5, enfin c'est ce qui est écrit sur le manuel :)
https://www.txedbike.com/e-power-pro-xv--257.html

Je l'ai eu déjà monté, c'était le modèle d'expo, mais a 300 euros de moins je vais pas raler!

Les finitions sont bonnes, tout est bien monté. La batterie est très bien intégrée. C'est une 13Ah donnée pour 80km!
J'ai fait un petit tour de 3km, c'est vraiment agréable, je me suis mis en mode "normal" (ya aussi eco et power) et j'ai essayé l'assistance niveau 2 et 6 (max). Le coupure a 25 km/h n'est pas brutale, mais il faut prendre le coup. Avec l'assistance je monte trop les vitesses et comme je pédale moins elle se coupe. Ça freine très bien.

Pour comparaison j'avais testé un vélo pédalier dans un magasin, j'ai eu l'impression dans une bonne cote qu'il était plus puissant que le miens, c'est probablement le cas il était presque a 2000 euros!

Le vrai test sera Lundi en allant au taf' :D
Il faut que je me prennes les accessoires qui vont bien: casque, anti-vol, pompe, kit anti crevaison.

vraiment pas mal pour la batterie 13ah, je suis pas sur qu'il y ai mieux sur des vélo a 1500 euros ! moi j'ai le e-mountain de leclerc, equivalent au V5500, cycoo, de carrefour, batterie 10ah, 374W

donc le tien a 468w de puissance (36v X 13ah), j'imagine que c'est surtout en cote que ça dois etre un peu mieux que le mien niveau couple !

et sur cylurba il disent 100 km d'autonomie, hé bé !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-08-2018 à 03:44:06
n°54253747
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 25-08-2018 à 08:27:01  profilanswer

CrippleFizzle a écrit :

Vous me décevez presque de ne pas avoir relevé la grosse bourde suivante :
https://i.imgur.com/YNLvqNu.png

Tu n'y connais rien, avec du Shimano roue avant tu déposes tout le monde au feu. Même les mecs en 1300 Hayabusa. :o

n°54253887
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-08-2018 à 09:30:20  profilanswer

Foxus666 a écrit :

vraiment pas mal pour la batterie 13ah, je suis pas sur qu'il y ai mieux sur des vélo a 1500 euros ! moi j'ai le e-mountain de leclerc, equivalent au V5500, cycoo, de carrefour, batterie 10ah, 374W

donc le tien a 468w de puissance (36v X 13ah), j'imagine que c'est surtout en cote que ça dois etre un peu mieux que le mien niveau couple !

et sur cylurba il disent 100 km d'autonomie, hé bé !

Quelque soit la puissance de la batterie le contrôleur limite à 250W, donc ça fait juste plus d'autonomie.
Pour les 13Ah, c'est curieux car sur le site de TXed c'est indiqué 10.4Ah, mais sur la pub et la batterie c'est 13Ah. Ce qui est bien c'est qu'avec le compteur LCD il y a les km parcourus donc je verrais bien. Mais vu mon poids actuel je pense que je serais loin des 100km :lol:, de toute manière j'ai juste besoin de 12km.

---------------
n°54255250
Foxus666
Posté le 25-08-2018 à 14:21:06  profilanswer

the_fennec a écrit :

Quelque soit la puissance de la batterie le contrôleur limite à 250W, donc ça fait juste plus d'autonomie.
Pour les 13Ah, c'est curieux car sur le site de TXed c'est indiqué 10.4Ah, mais sur la pub et la batterie c'est 13Ah. Ce qui est bien c'est qu'avec le compteur LCD il y a les km parcourus donc je verrais bien. Mais vu mon poids actuel je pense que je serais loin des 100km :lol:, de toute manière j'ai juste besoin de 12km.

Je fais bien 55 km avec ma batterie 10,4ah de mon e-mountain, et je pèse 90 kg !

Le tous je pense, est de bien passer les vitesse correctement pour soulager le moteur comme on le ferait sans moteur, surtout en monté, genre 2eme plateau pour 5eme voir 4eme vitesse, en monté de 10%, voir 1er plateau 5eme vitesse pour les énorme montés, car pas mal on eu des soucis de batterie / moteurs sur les models cycoo, V5500,  voir autre VAE, etc, et je soupçonne qu'ils changeaient jamais les vitesses et pédalez peu, comme tu est tenté de le faire j'ai vu !

Et surtout, change moi ces horribles etrier a plaquette de frein RONDES que tu dois avoir, ca freine quedal, peu de surface, j'avais acheter celle la sur amazon perso à 12 euros, etrier et plaquettes inclus, forme rectangulaire a plus de surface de friction :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61QGzOmHQvL._SL1000_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-08-2018 à 14:25:48
n°54255518
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-08-2018 à 15:15:09  profilanswer

Znayer a écrit :

Un p'ti retour sur mon acquisition.
Un vélo Hilltecks Inovelo VTC LCD 36V
Une version frein à disque à l'arrière, frein sur jantes (les classiques patins).

Fonctionne plutôt bien, je ne suis pas du tout un sportif (loin de là).
Je pèse 61kg, donc plutôt facile à pousser pour un VAE.
Le classique trajet home/work est très agréable.
J'ai trois puissances d'assistance.
J'ai pas mal de côte et je ne galère pas du tout (un peu d'effort sur les montées mais vraiment le stricte minimum quoi :D )
Je n'ai que 7 vitesses mais cela suffit amplement à mes besoins.

J'ai tenté une GRANDE côte avec l'assistance à fond et vitesse 1, eh bien faut pousser mais on est bien aidé (sans assistance j'aurais sûrement dû me mettre debout et pousser sur les pédaliers)

La batterie c'est une 36v 9Ah (et pas du tout une Bosch comme le vendeur m'avait indiqué). (Je pense qu'il confondait batterie Bosch et moteur Bosch ...)

Mes craintes viennent du fabriquant.
Hilltecks ne semble plus exister (redressement fiscale ou liquidation judiciaire ...).
La batterie est propre à la marque Hilltecks (K-NP36V) et est introuvable.
Je me retrouve avec un vélo sans SAV.
Pour l'instant ça va mais dans 4-5 ans? Si ma batterie est rincée, il y a possibilité de la reconditionner?
 :jap:

J'ai fait reconditionner/upgrader ma batterie de Kalkhoff chez eux: https://sport-e-bike.fr/

Reconditionnement = 360€
Upgrade = 420€

Dépose de la batterie + règlement chez Freemoos à Paris en novembre 2015 et reçue chez moi par la poste.
Opération un peu longue (2 mois) mais bon, je suis patient :D

Depuis, aucun soucis et la batterie à effectivement été réparée/upgradée (21Ah au lieu de 18Ah).

C'est propre:

https://reho.st/thumb/self/a7c757ade6cd03346c18af99f2c32f44df425391.jpg

https://reho.st/thumb/self/78d75893748c997c9be74c6b96088c33ee0dea88.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 25-08-2018 à 15:24:23
n°54257070
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-08-2018 à 18:50:56  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je fais bien 55 km avec ma batterie 10,4ah de mon e-mountain, et je pèse 90 kg !

Le tous je pense, est de bien passer les vitesse correctement pour soulager le moteur comme on le ferait sans moteur, surtout en monté, genre 2eme plateau pour 5eme voir 4eme vitesse, en monté de 10%, voir 1er plateau 5eme vitesse pour les énorme montés, car pas mal on eu des soucis de batterie / moteurs sur les models cycoo, V5500,  voir autre VAE, etc, et je soupçonne qu'ils changeaient jamais les vitesses et pédalez peu, comme tu est tenté de le faire j'ai vu !

Et surtout, change moi ces horribles etrier a plaquette de frein RONDES que tu dois avoir, ca freine quedal, peu de surface, j'avais acheter celle la sur amazon perso à 12 euros, etrier et plaquettes inclus, forme rectangulaire a plus de surface de friction :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg

Je fais 115Kg pour le moment mais j'espère bien que ça va changer, de toute manière j'ai que 12Km a faire, au début j'étais partis sur une modèle a 8Ah. Le but c'est d'avoir un coup de pouce pour pas me démotiver :)

J'ai pris un kit anti-crevaison, pompe, anti-vol décoratif, sacoche pour téléphone et des garde-boues.
J'ai prévu de me prendre un casque pliable aussi, mais je vais devoir le commander.

Pour les freins, je le ai trouvé très puissant, j'ai pas prévu de les changer. J'ai quand meme mis tes étriés dans ma liste Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 25-08-2018 à 18:52:34

---------------
n°54257364
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-08-2018 à 19:36:58  profilanswer

zeratul a écrit :

J'ai fait reconditionner/upgrader ma batterie de Kalkhoff chez eux: https://sport-e-bike.fr/

Reconditionnement = 360€
Upgrade = 420€

Dépose de la batterie + règlement chez Freemoos à Paris en novembre 2015 et reçue chez moi par la poste.
Opération un peu longue (2 mois) mais bon, je suis patient :D

Depuis, aucun soucis et la batterie à effectivement été réparée/upgradée (21Ah au lieu de 18Ah).

C'est propre:

https://reho.st/thumb/self/a7c757ad [...] 425391.jpg

https://reho.st/thumb/self/78d75893 [...] 0dea88.jpg

Merci pour le témoignage, très intéressant.
Tu as du Panasonic, mais je suppose qu'il font aussi le BMZ de l’impulse.

n°54258241
vincebdx
Posté le 25-08-2018 à 21:30:37  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je fais 115Kg pour le moment mais j'espère bien que ça va changer, de toute manière j'ai que 12Km a faire, au début j'étais partis sur une modèle a 8Ah. Le but c'est d'avoir un coup de pouce pour pas me démotiver :)

J'ai pris un kit anti-crevaison, pompe, anti-vol décoratif, sacoche pour téléphone et des garde-boues.
J'ai prévu de me prendre un casque pliable aussi, mais je vais devoir le commander.

Pour les freins, je le ai trouvé très puissant, j'ai pas prévu de les changer. J'ai quand meme mis tes étriés dans ma liste Amazon.

Pour tout ce qui est crevaison il ne faut pas trop se prendre la tête sur ce kilométrage, si la roue arrière est impactée il sera plus simple rentrer à pied que de le faire sur la route.

D'ailleurs perso, les bombes anti-crevaison ça marche pratiquement jamais et ça salit la jante ou le pneu plus qu'autre chose, les rustines osef, vu le prix il vaut mieux avoir une chambre à air d'avance qui sera plus fiable sur le long terme et la pompe utile chez soi ou dans un lieu fixe (boulot, voiture lors d'une balade) mais pas réellement sur soi sur un trajet de quelques kilomètre.

Par contre à terme et suivant le trajet il peut-être utile et pas très chers de remplacer les pneus par des anti-crevaisons pour VAE, style Schwalbe Marathon Plus, Continental Ride tour, ...
Et peut-être de remplacer la selle par une plus confortable.

Citation :

Bonjour je viens d'investir dans un velo à assistance electrique à crédit . Il m'a coûté 2000 euros . J'ai un local a velo dans mon immeuble vous pensez que je peux l'attacher au mur  de ce local avec deux trois antivol ? ou il veut mieux le monter chez moi ? sachant qu'il est très lourd

Tout dépend des risques de vol dans ton local, si c'est dans une cité, accessible à tout le monde depuis la rue là je ne prendrais pas le risque, si par contre tu es dans une résidence récente et plus ou moins sécurisée ça se réfléchi.
 Regarde aussi du côté des assurances ça peut-être utile en cas de vol suivant ton environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 26-08-2018 à 10:11:26
n°54258543
cell
Posté le 25-08-2018 à 22:06:18  profilanswer

Dans un local à vélo j'ai jamais eu confiance.
Jemmenage dans quelques jour dans mon nouvel appart et j'hésite à le monter dans mon appart ( sachant que j'y aurai déjà un VTT ) ou l'attacher à ma moto dans le parking sous terrain

n°54258879
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-08-2018 à 22:57:26  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour tout ce qui est crevaison il ne faut pas trop se prendre la tête sur ce kilométrage, si la roue arrière est impactée il sera plus simple rentrer à pied que de le faire sur la route.

D'ailleurs perso, les bombes anti-crevaison ça marche pratiquement jamais et ça salit la jante ou le pneu plus qu'autre chose, les rustines osef, vu le prix il vaut mieux avoir une chambre à air d'avance qui sera plus fiable sur le long terme et la pompe utile chez soi ou dans un lieu fixe (boulot, voiture lors d'une balade) mais pas réellement sur soi sur un trajet de quelques kilomètre.

Par contre à terme et suivant le trajet il peut-être utile et pas très chers de remplacer les pneus par des anti-crevaisons pour VAE, style Schwalbe Marathon Plus, Continental Ride tour, ...
Et peut-être de remplacer la selle par une plus confortable.

J'ai pris un kit avec des rustines, je me suis dit que ça prennait pas de place, une mini pompe aussi. Je verrais pour les pneus, je vais déjà faire quelque km avec ceux d'origine :)
T'as une selle a conseiller?

Merci a tous pour vos conseils :jap:

---------------
n°54259051
Aike
Wouhhoouu
Posté le 25-08-2018 à 23:28:00  profilanswer

Salut,

Je suis en train de regarder pour nos premiers VTC, un pour moi, un pour ma chérie.. et j'aurai aimé votre avis !
J'étais bien intéressé par ce modèle (à capteur de rotation) pour elle : https://www.o2feel.com/velo-electri [...] dele-mixte
J'aime bien l'idée du "off-road", histoire de pouvoir se faire quelques "randos" pas trop compliquées... en plus c'est un peu une bourrine sur les trottoirs, les traversées en plein milieu du parc quand il pleut, etc..., bref quand elle arrive à éviter le bitume, elle le fait, donc...
Mais en l'essayant, elle me dit qu'elle a préféré le sensation des vtc type capteur de force plutot que capteur de rotation...

Un conseil de modèle (ou un conseil tout court) à me donner ?

Sachant qu'on a besoin :
- d'un VTC cadre bas(pas un VTT ;))
- pas de dérailleur spécialement (Nexus ou autre tout va)
- si possible des roues plus typées VTT.
- moteur central à capteur de force

Si on reste sur le O2feel, un avis sur leur moteur "maison" ?  
(On m'a dit qu'il valait mieux rester sur du bosch/yamaha/shimano/... )

Merci !!

n°54261286
Jesus Army
Posté le 26-08-2018 à 13:45:56  profilanswer

cell a écrit :

Dans un local à vélo j'ai jamais eu confiance.
Jemmenage dans quelques jour dans mon nouvel appart et j'hésite à le monter dans mon appart ( sachant que j'y aurai déjà un VTT ) ou l'attacher à ma moto dans le parking sous terrain

Dire qu'ici tout le monde a son VAE avec uniquement le cadenas intégré qui bloque la roue arrière... Et quand je fais une course souvent je ne le met même pas. [:tinostar]

n°54262686
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-08-2018 à 17:02:01  profilanswer

Coté cadenas, en regardant sur Youtube j'ai vu que même les trucs a 80 euros se font ouvrir en 30s, alors j'ai pris ça pour aller chercher du pain:
https://www.amazon.fr/gp/product/B072XBKCJT

Et ça pour les arrêts un peu plus long:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0794QQDVL

---------------
n°54262967
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 17:43:28  answer

les U c'est ce qu'il y a de plus sûr

n°54262977
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2018 à 17:44:50  profilanswer

the_fennec a écrit :

Coté cadenas, en regardant sur Youtube j'ai vu que même les trucs a 80 euros se font ouvrir en 30s, alors j'ai pris ça pour aller chercher du pain:

et quand il y a la queue a la boulangerie tu fais comment ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°54263524
cell
Posté le 26-08-2018 à 19:06:52  profilanswer

J'ai pris ca  
Ca semble costaud, mais ce sera uniquement pour les arrets court, voir a leclerc pour faire des courses

n°54264603
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-08-2018 à 21:14:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et quand il y a la queue a la boulangerie tu fais comment ? :o

Je resort et je commande sur Amazon :D

---------------
n°54266047
Jesus Army
Posté le 27-08-2018 à 04:45:03  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai ça pour tout sur le mien. Et pour la boulangerie je le met pas en général. :D
https://www.amazon.co.jp/gp/product [...] UTF8&psc=1
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81tm2KVk4hL._AC_UL115_.jpg

Mais bon, on ne vit pas dans le même monde, je le conçoit...

cell a écrit :

J'ai pris ca
Ca semble costaud, mais ce sera uniquement pour les arrets court, voir a leclerc pour faire des courses

Ma mère me disait qu'en Espagne (et j'imagine la même en France) t'as des types organisés, qui viennent en camionettes étrangères et ramassent ce qui n'est pas attaché fermement à un objet physique inamovible en 15 secondes... :/ Et forcement les VAE sont une cible privilégiée...

Message cité 2 fois
Message édité par Jesus Army le 27-08-2018 à 04:45:21
n°54266362
simboss
Posté le 27-08-2018 à 08:42:46  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ma mère me disait qu'en Espagne (et j'imagine la même en France) t'as des types organisés, qui viennent en camionettes étrangères et ramassent ce qui n'est pas attaché fermement à un objet physique inamovible en 15 secondes... :/ Et forcement les VAE sont une cible privilégiée...

Avec les outils sur batteries de moins en moins chers, si un voleur veut ton velo il n'aura aucun soucis de toute facon, la meilleure securité c'est:
- s'assurer qu'il y a des vélos plus désirables que le tien dans le coin :o
- s'assurer que ton velo est dans un endroit ou on réagira si on commence a découper ton antivol. Donc un antivol qui ne peut pas se couper silencieusement.
Au dela de toute facon c'est illusoire, un voleur motivé avec du temps devant lui est sur a 100% d'avoir ton antivol en quelques minutes.

Et aussi +1 sur les conseils au niveau des crevaisons, les rustines c'est pas un investissement rentable en temps, une chambre a air ne coûte quasiment rien, et si crevaison roue arrière tu as souvent plus vite fait de pousser le velo jusqu'a la maison.
Par contre prendre set de démonte-pneus(https://www.amazon.fr/SuperB-D%C3%A9monte-pneu-v%C3%A9lo-3-pi%C3%A8ces/dp/B007E8YPIO )  c'est vraiment utile a avoir si la crevaison arrive vraiment tot sur le parcours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)