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Auteur Sujet :

[Topic] L'Armée "En construction"

n°39796079
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-10-2014 à 07:20:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Complètement d'accord, mais si je dis qu'on le voyait venir, ca n'a rien à voir avec la logique, c'est juste le bruit qui courait.
Pour drach, oui par rapport à Lyon mv, y avait plus logique à faire, encore une fois.
Je suis passé dans un rmat y a quelques jours, c'est un spectacle désolant de voir tout ces véhicules pourrir au soleil..

 

Si on devait faire dans la logique, c'est pas dans les RAMa qu'on supprimerait des postes, faudrait commencer par toutes les étoiles inutiles qui se promènent à Paris..


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Oui ? Topic comiques anglophones
mood
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Posté le 16-10-2014 à 07:20:10  profilanswer
 

n°39799202
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-10-2014 à 13:01:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Bah Drach c'est "juste" la backup de la BA 942... non ?
 
Quitte à brader, il faudrait plutôt voir ailleurs... du côté ministère en lui-même par exemple, il faudrait "abandonner" Paris pour se mettre ailleurs, au prix du m² ça ferait de grosses économies. Ce qui serait sur le point de se faire - déjà fait ? - pour la Marine.
Ou encore la BA 110 avec ses effectifs... sur Villacoublay et Roissy !
Ou encore la BA 279, réduit à pas grand chose... autant fermer non ?
 
Ne parlons même pas des BSMAT avec le matériel stocké, de quoi équiper 2 fois, si ce n'est plus, notre armée.
 
On paye le corporatisme franco-français du Rafale, plutôt que d'avoir participé à l'Eurofighter, ou de prendre des parts commerciales sur le Gripen. Idem le Leclerc, alors que les allemands ont leur Leopard.
Idem pour le Charles-de-Gaulle, utile d'être nucléaire avec le reste de sa flotte qui ne l'est pas ? Cher en construction comme en entretien, et toujours lié au pétrole.
 
30 ans de perdu en tergiversations et en tractations commerciales en sous-main.


Juste là-dessus, ça a été une bonne chose de quitter le programme Eurofighter. Aujourd'hui le Rafale est un vrai avion omnirôle aux capacités opérationnelles supérieures à l'Eurofighter et à un coût moindre. Alors certes, on a payé le programme de développement seul, mais il y a aussi des aberrations dans le programme Eurofighter comme d'avoir une ligne de production dans chacun des 4 pays partenaires ou le coût du programme qui a explosé pendant que Dassault ne le dépassait que de quelques %, une vraie réussite. Résultat : arrêt définitif de la production de l'Eurofighter d'ici 4 ans si aucune commande à l'export n'arrive parce qu'il ne sera pas possible de maintenir les 4 chaines en production. Sans même parler de l'Allemagne qui refuse de payer de nouveaux développements pour l'avion qui fait que sa déjà difficile transformation pour le rendre autre chose qu'un simple chasseur ne se terminera jamais. A coté de ça, le Rafale continue d'évoluer, comme prévu, même si c'est pour l'instant la France doit le payer seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-10-2014 à 13:03:01
n°39799234
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2014 à 13:06:15  profilanswer
 

Pour avoir un membre de la famille ayant participé à haut niveau sur les discussion de l'eurofighter (il était dirigeant d'une des boites majeur française qui sont parti prenante dans l'affaire) c'est que les anglois (entre autre) ont tout fait pour nous virer et nous faire chier. Plus les allemands qui n'avaient pas les mêmes vues que nous (omni quoi ? non supériorité aerienne ! ). Les versions navalisées n'était pas prévue (les PA Allemands sont rares par exemple).


Message édité par Gottorp le 16-10-2014 à 13:06:27

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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39799255
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-10-2014 à 13:09:00  profilanswer
 

Oui, j'ai oublié en plus l'option navalisée. Sans ça, on aurait du acheter des F18 aux ricains. On est quand même mieux avec nos Rafale sur le Charles de Gaulle [:moonzoid:5]

n°39799261
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2014 à 13:10:04  profilanswer
 

Alors oui, 72 ont été vendu à l'arabie saoudite, mais bon, 1 milliard de livres de pot de vin, on a pas les moyens nous !


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39799303
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-10-2014 à 13:15:05  profilanswer
 

On a plus le droit aux pots de vins en plus, déontologie et justice à la con [:darkangel:2]

n°39799346
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-10-2014 à 13:20:11  profilanswer
 

Sinon, je reviens sur la critique de Bardiel sur le fait que les navires entourant le Charles de Gaulle ne sont pas à propulsion nucléaire. Mais c'est le cas ailleurs ? Chez les américains par exemple ?  
 
On va quand pas nucléariser toutes les frégates et navires d'appoints qui naviguent avec un porte-avion :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-10-2014 à 13:20:18
n°39800884
Scoinscoin
Posté le 16-10-2014 à 14:59:55  profilanswer
 

Les USA ont possédé des croiseurs nucléaires en petit nombre jusque dans les années 90.
Navires de classes différentes, souvent un ou deux de construit.
Les russes ont la classe Kirov. En petit nombre aussi, pas étonnant vu la taille du bestiau.

n°39803308
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2014 à 17:44:19  profilanswer
 

c'est surtout que le Kirov, y'en a qu'un. Mais bon, un PA est souvent entouré de SNA (enfin, j'espère). Et faudrait etre le dernier des cons pour attaquer un PA (nuclaire ou pas) d'une puissance majeure. C'est le coup a être vitrifié sur place.


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39803605
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-10-2014 à 18:12:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Juste là-dessus, ça a été une bonne chose de quitter le programme Eurofighter. Aujourd'hui le Rafale est un vrai avion omnirôle aux capacités opérationnelles supérieures à l'Eurofighter et à un coût moindre. Alors certes, on a payé le programme de développement seul, mais il y a aussi des aberrations dans le programme Eurofighter comme d'avoir une ligne de production dans chacun des 4 pays partenaires ou le coût du programme qui a explosé pendant que Dassault ne le dépassait que de quelques %, une vraie réussite. Résultat : arrêt définitif de la production de l'Eurofighter d'ici 4 ans si aucune commande à l'export n'arrive parce qu'il ne sera pas possible de maintenir les 4 chaines en production. Sans même parler de l'Allemagne qui refuse de payer de nouveaux développements pour l'avion qui fait que sa déjà difficile transformation pour le rendre autre chose qu'un simple chasseur ne se terminera jamais. A coté de ça, le Rafale continue d'évoluer, comme prévu, même si c'est pour l'instant la France doit le payer seul.


Airbus ? Si cela marche dans le civil, pourquoi ne pas utiliser le même système pour une vraie industrie de la défense européenne ?
Ok, le Rafale est supérieur techniquement... mais qui dit que les chaînes de productions ne vont pas s'arrêter aussi prochainement s'il ne s'exporte pas ? Avoir un stock de pièces, ça coûte cher, et ça ne sert pas forcément d'avoir de quoi tenir 20 ans.
Oui la France le paye, cher, largement trop pour ses moyens actuelles. De la même manière que les allemands et les anglais payent trop cher pour l'Eurofighter.
 
Les corporatismes nationalistes font payer très cher à l'Europe entière...

Ernestor a écrit :

On va quand pas nucléariser toutes les frégates et navires d'appoints qui naviguent avec un porte-avion :??:


Réfléchi dans l'autre sens : pourquoi nucléariser un porte-avion ?
Quel navire (en situation normale ou même de guerre) nécessite une propulsion nucléaire à l'heure actuel ?
Les brise-glaces (dont les russes font fort d'aligner une petite flottille) et les sous-marins (dont l'escorte du PA). Tout 2 pour un seul but : l'autonomie.
 
Je vois déjà venir les "mais on peut projeter une force aérienne en peu de temps à n'importe quel endroit du globe !" Ah ouais ? Partout ? Avec 1 seul PA ?
Le coût du Charles-de-Gaulles serait équivalent à 2 voire 3 portes-avions "classiques". ça pique quand même quand on parle de présence.
 
Les américains ont fait le choix pour les classes America (porte hélicoptère + force amphibie) de retourner sur de bonnes vieilles turbines à gaz, ce n'est pas pour rien. Pourtant, taille équivalente à notre Charles-de-Gaulle.
Missions ? Idem, équivalente : projection de force rapide.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
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Posté le 16-10-2014 à 18:12:32  profilanswer
 

n°39803895
Scoinscoin
Posté le 16-10-2014 à 18:50:11  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

c'est surtout que le Kirov, y'en a qu'un. Mais bon, un PA est souvent entouré de SNA (enfin, j'espère). Et faudrait etre le dernier des cons pour attaquer un PA (nuclaire ou pas) d'une puissance majeure. C'est le coup a être vitrifié sur place.


My bad, j'ignorais que les autres n'étaient plus en service.

n°39819419
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-10-2014 à 23:44:47  profilanswer
 

Amiral Rogel : « Si nous ne prenons pas soin de notre zone économique exclusive, elle sera pillée »


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39826617
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 19-10-2014 à 12:06:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Réfléchi dans l'autre sens : pourquoi nucléariser un porte-avion ?
Quel navire (en situation normale ou même de guerre) nécessite une propulsion nucléaire à l'heure actuel ?
Les brise-glaces (dont les russes font fort d'aligner une petite flottille) et les sous-marins (dont l'escorte du PA). Tout 2 pour un seul but : l'autonomie.
 
Je vois déjà venir les "mais on peut projeter une force aérienne en peu de temps à n'importe quel endroit du globe !" Ah ouais ? Partout ? Avec 1 seul PA ?
Le coût du Charles-de-Gaulles serait équivalent à 2 voire 3 portes-avions "classiques". ça pique quand même quand on parle de présence.
 
Les américains ont fait le choix pour les classes America (porte hélicoptère + force amphibie) de retourner sur de bonnes vieilles turbines à gaz, ce n'est pas pour rien. Pourtant, taille équivalente à notre Charles-de-Gaulle.
Missions ? Idem, équivalente : projection de force rapide.


Là aussi l'autonomie. Me souvient d'avoir lu un entretien avec l'ancien Pacha du Foch, qui disait que dans le cadre d'opérations à grande échelle, l'autonomie se comptait en coup de catapultes. Chose que tu n'as pas avec du nucléaire :)
 
Et je ne pense pas qu'on puisse comparer si facilement avec les US : la doctrine n'est as la même ni l'échelle de déploiement, eux ils ont des flottilles opérationnelles 24/7 sur toutes les mers du globe :o Ils peuvent se permettre une certaine spécialisation là où on doit faire des compromis.


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We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°39950894
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 11:10:06  answer
 

Drap. :o
Dites y a des militaires de carrières sur ce topic ? J'hésite à m'engager. Je pense aller discuter avec un recruteur au CIRFA le plus proche pour savoir si mes objectifs sont viables et que je suis pas trop ambitieux. Bref si jamais quelqu'un passe par là et peut me renseigner, ici ou en MP je suis tout ouïe. :o
Merci hfr. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2014 à 20:06:56
n°39982215
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 17:54:20  answer
 

Up ?  
[:halp]

n°39982535
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-11-2014 à 18:29:50  profilanswer
 

Va voir Khan, c'est un ancien :o


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39983670
Wuigii
WuiX
Posté le 03-11-2014 à 20:39:40  profilanswer
 

Tu veux poser quoi comme question :??:


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Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°39984035
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-11-2014 à 21:22:18  profilanswer
 


Le truc c'est... carrière dans quoi ? Avec quel niveau d'étude ? :D  
L'Armée c'est une grande famille, avec des centaines de métiers différents.
 
(pas de MP, car pas de carrière)

srfcboy a écrit :

Va voir Khan, c'est un ancien :o


Il va le dégoûter surtout et il va devenir baba-cool anti-armée à Sivens ou à Notre-Dame-des-Landes :o


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°40029169
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-11-2014 à 17:12:25  profilanswer
 


J'ai fait vingt ans dans l'armée de terre, pas de problème pour essayer de répondre à tes questions.


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Carpe Diem.
n°40137633
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 19-11-2014 à 10:01:43  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Airbus ? Si cela marche dans le civil, pourquoi ne pas utiliser le même système pour une vraie industrie de la défense européenne ?
Ok, le Rafale est supérieur techniquement... mais qui dit que les chaînes de productions ne vont pas s'arrêter aussi prochainement s'il ne s'exporte pas ? Avoir un stock de pièces, ça coûte cher, et ça ne sert pas forcément d'avoir de quoi tenir 20 ans.
Oui la France le paye, cher, largement trop pour ses moyens actuelles. De la même manière que les allemands et les anglais payent trop cher pour l'Eurofighter.

Les corporatismes nationalistes font payer très cher à l'Europe entière...



 
 [:gigaloool]


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«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°40190498
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-11-2014 à 11:59:11  profilanswer
 

Les plus hauts gradés de l'armée tirent la sonnette d'alarme, un ex-Premier ministre en appelle au président François Hollande... L'heure est grave pour la Défense, qui peine à boucler son budget 2015 et refuse de se serrer plus la ceinture.
Ce budget, voté à l'Assemblée nationale et en passe d'être examiné au Sénat, soit 31,4 milliards d'euros, était pourtant "gravé dans le marbre", "sanctuarisé" en vertu d'un engagement présidentiel et rien ne semblait pouvoir le remettre en cause alors que les crises internationales se multiplient et que 9.000 soldats français sont engagés sur le terrain, du Mali à l'Irak.
Mais une sérieuse hypothèque pèse désormais sur 2,2 milliards de recettes exceptionnelles qui doivent être tirées de la vente de fréquences hertziennes militaires, une opération de plus en plus improbable en 2015 de l'aveu des principaux acteurs concernés.
"Elles ne seront peut-être pas vendues au moment où les crédits seront nécessaires", a concédé le directeur des Affaires financières du ministère de la Défense, Hugues Bied-Charreton, lors d'un colloque à Sciences-Po à l'intitulé prémonitoire "Quels choix de défense dans un environnement budgétaire contraint ?"
Cette vente "ne se fera pas" dans les délais et le montant attendu est en plus "surévalué", renchérit une source proche du dossier, qui n'hésite pas à brandir le chiffon rouge de la "cessation de paiement" dès juillet prochain si le ministère de la Défense ne trouve pas ces 2,2 milliards.
Il ne pourra alors plus honorer une partie de ses achats d'équipements, de l'ordre de 15 à 16 milliards d'euros par an, alors que l'armée souffre déjà d'une obsolescence criante de certains matériels, vieux de 40 à 50 ans, tels les ravaitailleurs en vol et véhicules blindés légers (VAB).
"C'est l'année de vérité. On est sur le dernier équilibre qui permet de faire ce que veut le président de la République, qu'il s'agisse des opérations extérieures, de la dissuasion du nucléaire ou de la protection du territoire. En dessous de ce socle, on casse la machine", ajoute-t-on de même source.
- Costume trop étroit -
A chaque prise de parole, tous les responsables de la Défense, du ministre Jean-Yves Le Drian aux chefs militaires, relaient la même inquiétude.
"Que les choses soient dites, le costume est taillé au plus juste, aucune économie supplémentaire n'est possible sans remettre en cause les choix fondamentaux", a averti le chef d'état-major des Armées, le général Pierre de Villiers, qui réclame le strict respect de la loi de programmation militaire 2014-2019.
Certains posent déjà clairement la question à gauche, en suggérant par exemple de réduire la voilure de la dissuasion nucléaire.
Devant le constat d'urgence, Jean-Pierre Raffarin, ancien chef de gouvernement et président d'une commission "régalienne" au Sénat (Affaires étrangères et Défense), réclame "l'implication directe et personnelle du chef des Armées", François Hollande.
"Le président de la République est dans une situation où il ne peut plus tout à fait dire "je tiendrais les 31,4 mds" sans nous dire comment (...) Dans l'état difficile de l'autorité présidentielle, une crise dans les armées serait d'une extrême gravité", a déclaré M. Raffarin à l'AFP.
Tous les regards se tournent vers le ministère des Finances, suspecté de faire la sourde oreille, tout à sa traque aux déficits. "Il faut que Bercy ait d'autres instructions pour 2015", insiste M. Raffarin.
Dans cette course contre la montre, le ministère de la Défense travaille sur des solutions "innovantes" telles la création de "sociétés de projets" auxquelles l'armée vendra du matériel (avions, navires...) pour le lui relouer ausssitôt. Mais elles ne font pas l'unanimité, notamment à Bercy qui y voit un nouveau risque côté déficits.
"Je ne suis pas contre mais cela prend beaucoup de temps à mettre en place (...) C'est assez peu crédible pour 2015", analyse pour sa part Jean-Pierre Raffarin qui avait recouru à ce modèle pour la construction de prisons.


https://fr.news.yahoo.com/arm%C3%A9 [...] 15676.html


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Carpe Diem.
n°40195366
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-11-2014 à 18:11:45  profilanswer
 


Le "franco-français", tel que vu depuis De Gaulle, à un certain moment il faut lâcher et se moderniser, on n'est plus la même puissance militaire et économique d'il y a 40 ans !
Seul, la France n'est plus rien, il faut s'engager au niveau européen sur dans le domaine industriel militaire. L'exemple criant du Rafale en étant la meilleure preuve de ces 30 dernières années.


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°40225148
d-ftx
Posté le 27-11-2014 à 11:42:33  profilanswer
 

Salut! :-)
 
Quelqu'un peut m'expliquer les différentes spécialités dans les transmissions en EVAT? J'aimerai intégrer un régiment tel que le 40RT ou 53RT, et pour les choix faudrait que je demande sic mobile ou sic fixe non?  
 
 
Quelles spé sont dites fixes? Mobiles?
Si j'ai bien compris, il existe ERM, ERS, ERZ et IDA.
Vous pouvez m'en dire plus sur ces spé? Le rôle qu'on a, le quotidien... Surtout si on est en intérieur ou sur le terrain, etc.  
 
Et les missions (mcd, opex, etc) s'il y en a peu ou si ça bouge? ^^
 
J'ai bien sur déjà cherché sur internet mais en général on trouve le basique, mais on sait pas vraiment comment se passe le quotidien d'un mdr.
 
Jai vu que wuigii ici tu as intégré le 18RT, tu pourrais m'en dire plus?
 
Merci

n°40387826
d-ftx
Posté le 13-12-2014 à 18:16:03  profilanswer
 

Déjà merci de m'avoir répondu! ^^
 
Alors effectivement pour le 40 et 53RT c'est plus une question de proximité géo... Du coup je cherche à savoir s'il y a des différences entre ces deux régiments pour voir vers lequel m'orienter. J'avais aussi vu qu'il y a le 44 et 54RT (guerre élec, brens) mais j'ai l'impression que c'est beaucoup du boulot à l'intérieur, derrière un poste... Après je peux me tromper c'est pourquoi je me renseigne. Apparemment le 54RT bouge plus.
 
Sinon moi je veux éviter de taffer toujours à l'intérieur, j'aimerai aller sur le terrain quand même!  
Pour être un peu plus précis:
- pas de travail de bureau / toujours à l'intérieur
- du terrain
- des mcd / opex oui
- j'aime bosser en équipe
 
Ensuite je me demandais si en étant spé trans on peut demander un régiment d'artillerie? Mon coeur balance entre artillerie et transmissions, alors si je pouvais faire trans dans un régiment d'artillerie, ça me botterais bien! Le 1er RA par exemple et ses LRU ou un régiment équipé caesar... Mais encore faudrait-il qu'ils prennent des trans. Et quels postes aurai-je? Sic mobile ERM je suppose... Je sais que beaucoup de sic mobiles partent dans des régiments d'infanterie pour être radio mais je n'en ai pas envie.  
 
Je suis en 3ème année de licence mais je n'ai pas du tout (j'insiste) l'âme d'un chef, d'un leader... Je sais que tout s'apprend mais bon... Puis en sous-off direct, on est incertain du régiment, de la spé, et on bouge beaucoup plus rapidement (géographiquement) qu'en étant evat. Perso ça ne me dérange pas d'avoir bac +3 et commencer mdr.
 
Ah oui et pour les différentes spé, on m'a parlé de la spé ida (j'aime bien ce qui touche à l'informatique) mais que c'est un taf de loup solitaire au contact des gradés... Je cherche quand même le travail de groupe, j'aime ça comme expliqué plus haut donc spé ida... je ne sais pas trop ne connaissant personne qui bosse la dedans!
 
Je cherche à mieux comprendre les spé ERZ et ERS qui ont éveillé ma curiosité! :)
Et pour finir, si on demande sic mobile au moment des voeux, on choisit erm, erz ou ers après la fgi c'est ça? Imaginons que je ne souhaite pas erm, peut-on me forcer?  
 
Voila désolé pour le long blabla mais c'était pour en dire un peu plus...  
Merci pour vos futures réponses!  
 
Ah oui, et je parlais du 18RT pour son expérience dans les transmissions, pas pour le régiment! :p

n°40392306
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 14-12-2014 à 13:13:41  profilanswer
 

J'ai fait 2 ans EVAT sic mobile dans un régiment de forces (cavalerie)
 
Grâce à un coup de bol doublé d'un entêtement, je suis maintenant réparateur trans.
 
Mais les SIC dans les régiments des forces sont des gens qu'on souhaite garder. Evoluer dans d'autres spé ne sera pas évident. En tant qu'evat (mais, franchement, vu ton niveau, je ne te le conseille pas. Tu peux même tenter les officiers) t'as intérêt à aimer le morse, car tu vas en bouffer. Le stage dure 3 mois à 8h de bip bip par jour. Par contre ça ouvre les portes des OPEX en afrique : Tchad, Djibouti et tout les coins ou les ondes HF sont le seul moyen sur de transmettre.
 
Après le taf est assez bien expliqué plus haut  :D rajoute à ça l'officier chef de détachement en stress qui bouillonne au dessus de ton épaule pendant que tu tapes fébrilement le manipulateur morse, en espérant que tu vas pas passer la nuit à répéter le message au mec 800 bornes plus loin :D
 

n°40862850
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-01-2015 à 17:55:01  profilanswer
 

RIP aux neuf aviateurs morts en Espagne et courage aux blessés.
 
 
 

n°40976346
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-02-2015 à 10:18:50  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Le "franco-français", tel que vu depuis De Gaulle, à un certain moment il faut lâcher et se moderniser, on n'est plus la même puissance militaire et économique d'il y a 40 ans !
[bSeul, la France n'est plus rien][/b], il faut s'engager au niveau européen sur dans le domaine industriel militaire. L'exemple criant du Rafale en étant la meilleure preuve de ces 30 dernières années.


C'est sur qu'à force de le répéter, ça va peut être devenir vrai.
 
En plus l'exemple totalement erroné vu que l'avion national est bien meilleur que l'avion européen.


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«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°41007717
Random Dud​e
Posté le 10-02-2015 à 21:20:12  profilanswer
 

salut
on est recrutable jusqu'à quel âge en EVAT ou plus globalement engagé volontaire dans un des 3 corps ?
merci

n°41007882
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-02-2015 à 21:33:36  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

salut
on est recrutable jusqu'à quel âge en EVAT ou plus globalement engagé volontaire dans un des 3 corps ?
merci


29 ans pour les trois armées. 40 pour la Légion Étrangère.


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Carpe Diem.
n°41007928
Random Dud​e
Posté le 10-02-2015 à 21:37:03  profilanswer
 

merci pour la bonne nouvelle, je sais pas pourquoi je pensais que c'était 25.

n°41018456
Random Dud​e
Posté le 11-02-2015 à 18:46:02  profilanswer
 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/11/150211064441632433.jpg
 
sur le site de l'armée de terre, plutôt 26 en EVAT.
après pas encore checké toutes les possibilités peut-être :??:

n°41020664
Random Dud​e
Posté le 11-02-2015 à 21:47:10  profilanswer
 

vous connaissez des pilotes d'hélico de près ou de loin ?
c'est assez tendu non pour être sélectionné ?

n°41022766
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-02-2015 à 08:03:01  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 632433.jpg
 
sur le site de l'armée de terre, plutôt 26 en EVAT.
après pas encore checké toutes les possibilités peut-être :??:


C'est pour être volontaire de l'ADT c'est à dire un contrat d'un an.


---------------
Carpe Diem.
n°41022780
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-02-2015 à 08:07:07  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

vous connaissez des pilotes d'hélico de près ou de loin ?
c'est assez tendu non pour être sélectionné ?


J'ai été pilote d'hélico pendant 25 ans.
Pour l'armée il y a effectivement une sélection à passer et soit tu es dans la norme soit non, c'est pour éviter au maximum les échecs au stage car cela coûte très cher.
Si tu fais une formation dans le civil pas de sélection mais il faut beaucoup d'argents.
C'est beaucoup moins cher au Canada ou en Australie par exemple.


---------------
Carpe Diem.
n°41022882
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-02-2015 à 08:31:33  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est pour être volontaire de l'ADT c'est à dire un contrat d'un an.


Vive la précarité !


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41025184
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-02-2015 à 11:55:09  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


J'ai été pilote d'hélico pendant 25 ans.
Pour l'armée il y a effectivement une sélection à passer et soit tu es dans la norme soit non, c'est pour éviter au maximum les échecs au stage car cela coûte très cher.
Si tu fais une formation dans le civil pas de sélection mais il faut beaucoup d'argents.
C'est beaucoup moins cher au Canada ou en Australie par exemple.

 

Pilote d'hélico pendant 25 ans! GG  [:implosion du tibia]
Ça va le dos ?

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 12-02-2015 à 11:55:31

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°41025419
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-02-2015 à 12:11:15  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :


 
Pilote d'hélico pendant 25 ans! GG  [:implosion du tibia]  
Ça va le dos ?


Je n'ai pas trop à me plaindre par rapport à d'autres. Mais il est clair qu'il faut faire du sport régulièrement et avoir une bonne ceinture abdominale. :D


---------------
Carpe Diem.
n°41030404
Random Dud​e
Posté le 12-02-2015 à 18:50:46  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


J'ai été pilote d'hélico pendant 25 ans.
Pour l'armée il y a effectivement une sélection à passer et soit tu es dans la norme soit non, c'est pour éviter au maximum les échecs au stage car cela coûte très cher.
Si tu fais une formation dans le civil pas de sélection mais il faut beaucoup d'argents.
C'est beaucoup moins cher au Canada ou en Australie par exemple.


 
merci pour le retour !
même Canada ou Australie j'imagine que ça serait complétement hors budget pour moi (j'ai pas de thunes quasiment :D ) puis même de retour en France, si t'as juste la formation mais pas beaucoup d'h de vol c'est peanuts pour se faire embaucher j'imagine.
 
c'est assez poussé la selection dans l'armée pour ce poste nop ?
 
tu t'es reconverti comment ?

n°41030512
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-02-2015 à 19:00:48  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
merci pour le retour !
même Canada ou Australie j'imagine que ça serait complétement hors budget pour moi (j'ai pas de thunes quasiment :D ) puis même de retour en France, si t'as juste la formation mais pas beaucoup d'h de vol c'est peanuts pour se faire embaucher j'imagine.
 
c'est assez poussé la selection dans l'armée pour ce poste nop ?
 
tu t'es reconverti comment ?


Je ne connais pas le budget, pour faire des heures il est facile de se faire embaucher dans ces pays, en France si tu postules avec 130 heures de vol (c'est environ le volume horaire pour avoir le brevet pro) il est clair que ton CV ne va pas loin. Du coup les gens font un max d'heures à l'étranger et rentre en France avec un carnet de vol conséquent.
Pour la sélection c'est facile, si tu rentres dans la norme tu es pris autrement tant pis. :D  
Reconverti comme pilote dans la douane.


---------------
Carpe Diem.
n°41030924
Random Dud​e
Posté le 12-02-2015 à 19:42:47  profilanswer
 

le genre de carrière qui pète [:implosion du tibia]  
 

valentinvtl a écrit :


C'est pour être volontaire de l'ADT c'est à dire un contrat d'un an.


 
genre si t'es pris pour hélico c'est engagement de 10 ans, dans ce cas là t'as jusqu'à tes 29 ans pour postuler alors ?

n°41031465
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-02-2015 à 20:35:25  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

le genre de carrière qui pète [:implosion du tibia]  
 


 

Random Dude a écrit :


 
genre si t'es pris pour hélico c'est engagement de 10 ans, dans ce cas là t'as jusqu'à tes 29 ans pour postuler alors ?


Oui, sachant que depuis 2008 les pilotes de l'armée de Terre sont officiers (soit sous contrat soit de carrière).


---------------
Carpe Diem.
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