Les militaires, de part leur impossibilité à pouvoir s'exprimer,ont un profond ressentiment d'abandon et entrer dans les armées est comme entrer au couvent (on y laisse ses opinions et sa vie de citoyen à la porte!).
Tous les candidats veulent faire bouger les choses, la société etc.... mais quid du monde militaire (1er employeur de France), "entreprise" de presque 400000 hommes et femmes? On nous répond que le statut général des militaires a été modifié en 2004 ou 2005 pour notre plus grand bien car datant de 1972! La vérité est qu'il a été dépoussiéré et que nos chers députés si prompt à se déchirer entre la droite et la gauche se sont pour une fois entendus pour l'expédier "illico presto". Il est vrai que nous n'avons pas le droit de nous exprimer et les seuls à le faire sont nos chefs qui sont loin de la réalité endurée sur le terrain et surtout qui n'ont pas vu l'évolution de l'armée depuis 10 ans, les jeunes s'engagent par vocation mais aussi parce que l'armée leur offre un métier donc le mythe "j'ai vu de la lumière et je suis entré!" est bien réel.
Enfin, des CSFM (conseil supérieur de la fonction militaire) existent et sont censés représenter tous les militaires devant notre ministre et nos chefs mais là les candidats ne sont pas élus mais nommés et quand ils le sont autant vous dire que si ils tiennent à leurs carrières "pas de zèle, tout va pour le mieux madame la marquise".
Les militaires ne veulent pas des syndicats pour descendre dans la rue à chaque problème, bien sûr, mais à l'heure de l'Europe il est temps de prendre exemple sur nos voisins allemands,danois et même anglais qui sont connus pour leur extrême rigidité militaire et où tout se passe pour le mieux!
Il est temps comme partout de mettre fin à un système usé et dans lequel plus grand monde ne se reconnait, mais qui fait souvent le consensus à droite comme à gauche! Mais il ne faut pas oublier que le militaire a tout de même le droit de vote, alors à quand le changement