Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Arme à feu

n°4409523
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 20:40:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bozo le clown a écrit :

Il montre le nombre d'homicide (donc meurtre) par arme à feu, et par arme blanche.
Conciderant le nombre d'arme a feu en France, tu devrais arriver a produire une statistique valable pour la France quand au taux démesuré de gens portant une arme et qui craque


 
Sauf que leur présence n'a que des effets pervers :
 

Citation :

- les armes à feu sont plus meurtrières que les
autres armes ;
- elles constituent un moyen «propre», impersonnel
de nuire à une personne tout en gardant
une certaine distance ;
- elles égalisent les forces dans le cas de personnes
vulnérables ou frêles, lorsqu’il y a déséquilibre
de forces (vieillards, femmes, enfants…)
- God created men - Colonel Colt made them
equal19 ;
- elles peuvent encourager les voleurs, en leur
donnant un sentiment de puissance, leur permettant
de s’attaquer à des cibles plus importantes
avec succès et (pensent-ils) sans blessures
et sans affrontement ;
- leur présence, élément de provocation, peut
inciter à des actes de violence.


 
D'ou la nécessité d'un controle accru et le manque de discernement du discours que tu as tenu.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 20:40:13  profilanswer
 

n°4409540
Vonshneide​r
Posté le 14-12-2004 à 20:43:29  profilanswer
 

c'est le topic arme pas le topic debat sur le port d'arme :o
ce topic va fermer dans peu de temps et j'aimerai bien voir 2-3 photos ....


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4409618
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 20:52:29  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

c'est le topic arme pas le topic debat sur le port d'arme :o
ce topic va fermer dans peu de temps et j'aimerai bien voir 2-3 photos ....


Alors je suis désolé, mais quand tu lis le premier post, je ne vois moi qu'une maladroite tentative de justifier leur détention et de banaliser leur impact, impression confirmée par la suite en lisant les "théories" sur la "twingo tueuse" et la "tronçonneuse meurtrière".
 

n°4409664
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 20:56:23  profilanswer
 

Et pour les photos il y a plus simple :
 
http://images.google.fr/images?hl= [...] Rechercher
 
Pas la peine de créer un topic tandancieux.

n°4409670
alain H
Posté le 14-12-2004 à 20:56:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Alors je suis désolé, mais quand tu lis le premier post, je ne vois moi qu'une maladroite tentative de justifier leur détention et de banaliser leur impact, impression confirmée par la suite en lisant les "théories" sur la "twingo tueuse" et la "tronçonneuse meurtrière".


Il y a pourtant réellement des gens qui "pètent les plombs" et qui tuent volontairement avec une bagnole ou un outil, ne t'en déplaise.

n°4409682
bozo le cl​own
Posté le 14-12-2004 à 20:57:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Sauf que leur présence n'a que des effets pervers :
 

Citation :

- les armes à feu sont plus meurtrières que les
autres armes ;
- elles constituent un moyen «propre», impersonnel
de nuire à une personne tout en gardant
une certaine distance ;
- elles égalisent les forces dans le cas de personnes
vulnérables ou frêles, lorsqu’il y a déséquilibre
de forces (vieillards, femmes, enfants…)
- God created men - Colonel Colt made them
equal19 ;
- elles peuvent encourager les voleurs, en leur
donnant un sentiment de puissance, leur permettant
de s’attaquer à des cibles plus importantes
avec succès et (pensent-ils) sans blessures
et sans affrontement ;
- leur présence, élément de provocation, peut
inciter à des actes de violence.


 
D'ou la nécessité d'un controle accru et le manque de discernement du discours que tu as tenu.

le rapport montre bien que la France possede une bonne politique de gestion des armes (qui mérite d'etre surveillé et amélioré comme tout systeme). Les graphiques placent la France juste devant la Norvege pour les homicides par armes à feu avec un taux réajusté en 1992 de 0.4% alors que 22,6 % des foyers possedent une arme (cela touche donc en gros 50% des francais).


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4409716
bozo le cl​own
Posté le 14-12-2004 à 20:59:59  profilanswer
 

et ton rapport axe le probleme sur les armes à feu (c'est l'objectif décrit en introduction : analyser leurs effets dans notre société) mais souligne néanmoins que le probleme majeur est celui de la violence des gens, qu'ils possedent une arme ou non (conclusion page 35, paragraphe 1,2 et 4)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4409763
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 21:03:40  profilanswer
 

alain H a écrit :

Il y a pourtant réellement des gens qui "pètent les plombs" et qui tuent volontairement avec une bagnole ou un outil, ne t'en déplaise.


Cette comparaison n'a aucun sens.
Un paysan peut aussi prendre sa moissonneuse batteuse en remonter à contre sens l'autoroute en tuant des dizaines de personnes.
En quoi celà justifie un discours tendant à minimiser l'effet négatif des armes dans la société.
Tu peux aussi mourrir parce qu'un mec balance une brique de sa fenêtre, c'est pas pour çà qu'on va toutes les murer et vivre dans le noir, il faut comparer des causes et des effets comparables.

n°4409766
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-12-2004 à 21:03:44  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Sauf que leur présence n'a que des effets pervers :
 

Citation :


[...]
- elles égalisent les forces dans le cas de personnes
vulnérables ou frêles, lorsqu’il y a déséquilibre
de forces (vieillards, femmes, enfants…)
[...]


 


 
Je trouve pas ca pervers, comme effet, moi   [:harrysauce]


Message édité par Mistral_ winner le 14-12-2004 à 21:04:05

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4409822
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 21:07:37  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

et ton rapport axe le probleme sur les armes à feu (c'est l'objectif décrit en introduction : analyser leurs effets dans notre société) mais souligne néanmoins que le probleme majeur est celui de la violence des gens, qu'ils possedent une arme ou non (conclusion page 35, paragraphe 1,2 et 4)


Sauf que dans la mesure ou il n'existe pas de détecteur de violence à la naissance, il faut bien traiter le problème d'une autre manière.
Le potentiel destructeur des armes à feu étant plus important, leur limitation stricte voire leur interdiction pour certaines catégories est nécessaire.
Et les arguments banalisateurs avancés dans ce topic ne tiennent pas la route deux secondes.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 21:07:37  profilanswer
 

n°4409851
alain H
Posté le 14-12-2004 à 21:10:20  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Cette comparaison n'a aucun sens.
Un paysan peut aussi prendre sa moissonneuse batteuse en remonter à contre sens l'autoroute en tuant des dizaines de personnes.
En quoi celà justifie un discours tendant à minimiser l'effet négatif des armes dans la société.
Tu peux aussi mourrir parce qu'un mec balance une brique de sa fenêtre, c'est pas pour çà qu'on va toutes les murer et vivre dans le noir, il faut comparer des causes et des effets comparables.


C'est pas une comparaison, c'est une réalité.
C'est plutôt les tiennes de comparaisons qui ne tiennent pas la route.
Déjà assimiler tout possesseur d'arme à un dangereux détraqué serial killer en puissance c'est prendre des millions de personnes pour des dingues.

n°4409897
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 21:14:43  profilanswer
 

alain H a écrit :

C'est pas une comparaison, c'est une réalité.
C'est plutôt les tiennes de comparaisons qui ne tiennent pas la route.
Déjà assimiler tout possesseur d'arme à un dangereux détraqué serial killer en puissance c'est prendre des millions de personnes pour des dingues.


Tu caricatures  :sarcastic:  
Mais c'est commun dans ce topic.

n°4411118
reith
Posté le 15-12-2004 à 00:06:58  profilanswer
 

oui étonnant: on pourrait penser que des jeunes - statistiquement les plus nbreux- qui s'intéressent à des techno de pointes comme l'info devraient avoir une vision claire de l'incroyable bêtise qu'il y a là ne serait ce que le fait d'en parler...
 
compte tenu d'autre part de l'évolution de notre planète, il serait peut-être temps de supprimer tout droit à la chasse...il y auarit là une source d'acquisition d'armes par d'innombrables tarés définitivment tarie...

n°4411207
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 15-12-2004 à 00:33:12  profilanswer
 

:sleep:  
C'est un faux-débat...
Ca me donne envi de dormir cette banalité de propos et
cette généralisation de cliché anti-amateur d'arme :sarcastic:  
 
C'est pas en enlevant les armes à feu, qu'on changera la face du monde l'Homme et sa nature...  
Pour preuve, même sans apprécier les armes les quelques uns qui
poste sur ce topic font preuve de condescendance et d'intolérance.
 
"T'aimes les armes à feu ?
Bah t'es un pourri alors "  :pfff:  
 
 
 
 
 

n°4411214
d750
Posté le 15-12-2004 à 00:35:05  profilanswer
 

manhunted a écrit :

:sleep:  
C'est un faux-débat...
Ca me donne envi de dormir cette banalité de propos et
cette généralisation de cliché anti-amateur d'arme :sarcastic:  
 
C'est pas en enlevant les armes à feu, qu'on changera la face du monde l'Homme et sa nature...  
Pour preuve, même sans apprécier les armes les quelques uns qui
poste sur ce topic font preuve de condescendance et d'intolérance.
 
"T'aimes les armes à feu ?
Bah t'es un pourri alors "  :pfff:


 
d apres toi faudrait autoriser que tout le monde est un FAMAS chez lui alors, voir un lance rocket ou meme un tank?
apres tout c tout a fait comparable avec un couteau de cuisine, donc bon.....
 
bonjour le niveau du topics

n°4411226
Vonshneide​r
Posté le 15-12-2004 à 00:38:18  profilanswer
 

d750 a écrit :

d apres toi faudrait autoriser que tout le monde est un FAMAS chez lui alors, voir un lance rocket ou meme un tank?
apres tout c tout a fait comparable avec un couteau de cuisine, donc bon.....
 
bonjour le niveau du topics

moi un pti M249 ca me suffit , j'ai le temps de voir venir , bien que je lui mettrait un magasin Hicaps pour etre sur que les flics m'atteigne pas en moins de 3 minutes


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4411295
lokilefour​be
Posté le 15-12-2004 à 00:56:21  profilanswer
 

manhunted a écrit :

:sleep:  
C'est un faux-débat...
Ca me donne envi de dormir cette banalité de propos et
cette généralisation de cliché anti-amateur d'arme :sarcastic:  
 
C'est pas en enlevant les armes à feu, qu'on changera la face du monde l'Homme et sa nature...  
Pour preuve, même sans apprécier les armes les quelques uns qui
poste sur ce topic font preuve de condescendance et d'intolérance.
 
"T'aimes les armes à feu ?
Bah t'es un pourri alors "  :pfff:


 
Le voilà le problème, les armes ne sont pas un jouet ou un passe temps qu'on peut laisser à des amateurs.
Il y a déjà assez de problèmes et d'accidents chez les "pros".

n°4411877
bozo le cl​own
Posté le 15-12-2004 à 09:11:19  profilanswer
 

alain H a écrit :

C'est pas une comparaison, c'est une réalité.
C'est plutôt les tiennes de comparaisons qui ne tiennent pas la route.
Déjà assimiler tout possesseur d'arme à un dangereux détraqué serial killer en puissance c'est prendre des millions de personnes pour des dingues.

:jap:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4411886
bozo le cl​own
Posté le 15-12-2004 à 09:14:51  profilanswer
 

d750 a écrit :

d apres toi faudrait autoriser que tout le monde est un FAMAS chez lui alors, voir un lance rocket ou meme un tank?
apres tout c tout a fait comparable avec un couteau de cuisine, donc bon.....
 
bonjour le niveau du topics

mais c’est cela que vous n’arrivez pas à comprendre, montre moi un poste militant pour la vente libre des armes ! il n’y en a pas ! là où nous ne faisons et ne voulons pas faire de généralité, où nous remerciions la sagesse du législateur français, vous répondez par « on dirai un discours de la NRA »… c’est un peu limite et rapide comme amalgame non ?


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4411898
bozo le cl​own
Posté le 15-12-2004 à 09:17:45  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le voilà le problème, les armes ne sont pas un jouet ou un passe temps qu'on peut laisser à des amateurs.
Il y a déjà assez de problèmes et d'accidents chez les "pros".

la collection d’arme est soumise à forte réglementation, notamment au niveau de l’état des armes. Et il est vrai qu’un sabre de l’Empire, ou un fusil des gardes de la Garde est une vraie œuvre d’art avec en plus un coté historique incroyable, n’en déplaise à certains.


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4412047
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 15-12-2004 à 10:04:19  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le voilà le problème, les armes ne sont pas un jouet ou un passe temps qu'on peut laisser à des amateurs.
Il y a déjà assez de problèmes et d'accidents chez les "pros".


tu ^peut aimer les armes sans pour autant en posseder une :spamafote:

n°4412161
lokilefour​be
Posté le 15-12-2004 à 10:37:14  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

tu ^peut aimer les armes sans pour autant en posseder une :spamafote:


 
Je ne dis pas le contraire, je comprends qu'on puisse éprouver un intérêt pour les armes, je comprends qu'historiquement celà ait son intérêt et même esthétiquement pour certaines d'entre elles.
 
Mais relis certains passages du topic, la polémique n'est pas là.
Des arguments (la plupart du temps foireux d'ailleurs) ont été avancés pour justifier la détention d'armes, en arguant par exemple qu'une personne pouvait aussi bien tuer avec un couteau, une tronçonneuse ou une twingo, ou à mains nues, donc CQFD la détention d'armes n'est pas un problème, puisque d'après ces raisonnements lumineux un fusil à pompe ou un berreta à 15 coups, ne permettent de faire ni plus ni moins ce qu'une personne mal intentionnée pourrait faire avec un couteau, c'est complètement ridicule.
Or minimiser l'impact des armes et leur dangerosité, c'est banaliser leur présence et leur détention par des particuliers.
 
Et le début du topic est en ce sens caricatural :
 

Citation :

Connaissez vous le prix de la partie "assurance" lorsque l'on prend une licence de tir dans un club ?!  
0.78 € !!!  


 

Citation :

Mon autre sport, la plongée sous marine fait des dégas considérable tous les ans ... plus de 600 hospitalisations en france et ça ne fait pas un tapage considérable !


 

Citation :

Effectivement le suicide par arme à feu est efficace et souvent employé lorsqu'une arme est a disposition (voir les taux d'utilisation par les suicides dans la police et la gendarmerie)  par contre, elle a au moins l'avantage de ne nuire qu'a l'intéressé !


 

Citation :

Combien de suicides au gaz ont fait des quantités de morts dans un immeuble ?   (la preuve du suicide est très difficile à faire et ce n'est pas comptabilisé comme meurtres ....)    
    De la même façon un certain nombre d'accidents de la route ont pour cause le suicide ... très difficile à prouver également  non comptabilisé également ...  
    C’est chiffres ne rentre jamais dans les statistiques ...  et de par leur faits réduisent proportionnellement considérablement la nuisance des armes à feux, naturellement je parle des armes légales ça va sans dire !


 

Citation :

Dans un pays ou il n'y a plus d'armes légale il n'y en a plus que des armes illégales !


 
 
 
J'appelle çà des non-arguments, des comparaisons intellectuellement malhonnêtes, des poncifs et plus grave un mépris TOTAL envers les individus et les règles de vie en société.
Les armes ayant un avantage considérable car les suicides sont "propres", tuez vous, mais tuez vous au flingue, çà ne dérangera personne.
La prochaine étape serait ,pourquoi pas, de fournir gracieusement le silencieux avec l'arme, afin que le dernier inconvénient (le bruit de la détonnation) n'en soit plus un, le kit du parfait suicidé.
 
Je parle même pas de ce genre de lecture des statistiques :
 

Citation :

Il faut savoir aussi que les statistiques indiquent de la petite et la moyenne délinquance  est inversement proportionnelle au taux d'armes par habitants  la grande délinquance y échappe naturellement car ce n'est pas les particuliers qu'elle vise.  


 
Bah bien sur la grande délinquance ne touche pas les particuliers.
 
Je suis bien heureux qu'avec ce genre de mentalité, l'auteur du topic n'ait fait qu'un "passage" à la gendarmerie.

n°4412186
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 15-12-2004 à 10:42:14  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je comprends qu'on puisse éprouver un intérêt pour les armes, je comprends qu'historiquement celà ait son intérêt et même esthétiquement pour certaines d'entre elles.


 
Ben voilà, t'arrives à évoluer un peu  :jap:  
 
Sinon pour tout les arguments "foireux" que tu reproches, c'est parce
qu'on s'est mis à ton niveau, relis mieux ...  :wahoo:


Message édité par manhunted le 15-12-2004 à 12:10:32
n°4412201
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 15-12-2004 à 10:44:26  profilanswer
 

d750 a écrit :

d apres toi faudrait autoriser que tout le monde est un FAMAS chez lui alors, voir un lance rocket ou meme un tank?
apres tout c tout a fait comparable avec un couteau de cuisine, donc bon.....
 
bonjour le niveau du topics


 
Exemple même du type qui n'a rien pigé  :fou:  :o

n°4412208
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-12-2004 à 10:45:59  profilanswer
 

manhunted a écrit :

Ben voilà, t'as arrive à évoluer un peu  :jap:  
 
Sinon pour tout les arguments "foireux" que tu reproches, c'est parce
qu'on s'est mis à ton niveau, relis mieux ...  :wahoo:


 
Des arguments foireux , il y en avait un paquet avant même qu'il arrive sur le sujet ...

n°4412219
bighead
Posté le 15-12-2004 à 10:48:08  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

c'est le topic arme pas le topic debat sur le port d'arme :o
ce topic va fermer dans peu de temps et j'aimerai bien voir 2-3 photos ....


Tôh !
http://mes.lubies.net/images/pistolet.jpg

n°4412260
lokilefour​be
Posté le 15-12-2004 à 10:54:55  profilanswer
 

manhunted a écrit :

Ben voilà, t'as arrive à évoluer un peu  :jap:  
 
Sinon pour tout les arguments "foireux" que tu reproches, c'est parce
qu'on s'est mis à ton niveau, relis mieux ...  :wahoo:


 
Mon argumentaire n'a pas évolué, toi par contre tu as rangé la twingo.
Et je suis curieux de savoir comment l'auteur du topic se serait mis à mon "niveau" dès le premier post.

n°4412275
lokilefour​be
Posté le 15-12-2004 à 10:56:56  profilanswer
 

manhunted a écrit :

Exemple même du type qui n'a rien pigé  :fou:  :o


Exemple de ce que la banalisation d'un discours laxiste peut donner au états unis.
La france en est loin heureusement, mais dans le cas des armes à feu il vaut mieux être trop vigilant ou inquiet que pas assez.

n°4412396
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 15-12-2004 à 11:16:49  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Exemple de ce que la banalisation d'un discours laxiste peut donner au états unis.
La france en est loin heureusement, mais dans le cas des armes à feu il vaut mieux être trop vigilant ou inquiet que pas assez.


 
n'importe quoi...  :o  
Lis mieux... vous n'arretez pas de faire des amalgames foireux !
 
C'est pas parce qu'on est plus ou moins amateur d'arme à feu
qu'on va forcement en posséder une (voir envie d'en posseder)
et on a pas forcement envie d'être armé comme un militaire  :o (Famas lance roquett,...)
 
J'appréçie les armes (culture jeux video, films), et c'est pas pour autant que je suis un fou allié et que j'en veux une .  :hello:  

n°4412413
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 15-12-2004 à 11:19:25  profilanswer
 


 
Ca marche très bien même dans ce sens, t'appuie avec le pouce sur
la détente et avec le 4 autres doigts tu saisis le manche  :whistle:  
 
Bien tenté  :lol:

n°4412745
Vonshneide​r
Posté le 15-12-2004 à 12:09:24  profilanswer
 

faut toujours que les tetes d'ampoules viennent foutre la merde sur le topic des autres


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4412776
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 15-12-2004 à 12:13:37  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

faut toujours que les tetes d'ampoules viennent foutre la merde sur le topic des autres


 
[:drasche-queen] [:cereal_killer]

n°4412908
lokilefour​be
Posté le 15-12-2004 à 12:38:05  profilanswer
 

manhunted a écrit :

n'importe quoi...  :o  
Lis mieux... vous n'arretez pas de faire des amalgames foireux !
 
C'est pas parce qu'on est plus ou moins amateur d'arme à feu
qu'on va forcement en posséder une (voir envie d'en posseder)

et on a pas forcement envie d'être armé comme un militaire  :o (Famas lance roquett,...)
 
J'appréçie les armes (culture jeux video, films), et c'est pas pour autant que je suis un fou allié et que j'en veux une .  :hello:


 
Alors soit tu as la mémoire courte soit tu es de mauvaise foi, je te cites :

Citation :

Tu paries qu'avec ma Clio 60ch je fais 3 fois plus de mort en ville qu'à la mairie de Nanterre avec des armes a feu.  :ouch:  
 Si les armes a feu ne te plaisent pas, casse toi de ce topic. :o   :fou:


 

Citation :

Et alors, des gosses qui tuent leur parents d'une 50aine de coups
de couteau ca existe aussi que je sache.
Des mari qui tuent leur femme avec une hache aussi.
Quand on veux tuer, on peux le faire avec n'importe quoi.  :kaola:  


 

Citation :

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on achète pas forcemment  
un 357 ou un 9mm pour tuer son voisin hein  :p    
Je connais des gens qui en font la collection, et ils n'ont pas encore
tué 30 personnes dans un super marché parce que la queue était trop  
longue.  :D


 
Alors excuse moi mais tous ces arguments ne vont que dans un sens la banalisation de la détention d'armes à feu.
Pas la justification d'une passion esthétique ou historique ou un intérêt purement bibliographique et technique de celles ci.
 
Ce discours ne prêche qu'une chose, la possession d'armes à feu généralisée n'est pas plus risquée pour la société que d'avoir une voiture ou un couteau de cuisine.
 
Ce qui tu en conviendras, maintenant que tu as "adapté" ton discours, est totalement illogique.
 
Autre chose concernant l'alibi des "collectionneurs" que tu invoques, si l'aspect esthétique est le réel moteur de cette passion, il suffit de désactiver définitement toutes ces armes, il n'y a plus de problèmes ainsi, plus besoin de l'enfermer, de la cacher, on peut l'exposer et l'admirer à loisir, la manipuler tout celà sans le moindre risque. Exactement comme les répliques d'armes et d'armures médiévales à l'esthétique parfaite mais en fer blanc.
Maintenant tu vas me répondre qu'un Berreta est nettement plus "beau" quand il fonctionne, c'est çà?

n°4412963
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-12-2004 à 12:51:14  profilanswer
 

Bien, regardons autour de nous :
 
Le cas de la Grande-Bretagne : Vente et Détention d'armes interdite depuis des années suite au massacre dans une école maternelle. Le résultat : aucune diminution du nombre de tués par arme à feu.
 
Le cas de la Suisse : Une majorité des familles suisses possede une arme à feu et est-ce qu'en Suisse il y a plus de mort par arme à feu que dans d'autres pays ?.  La réponse est "Non".
 
=> Ce n'est pas en interdisant la vente d'arme en France par exemple que l'on fera diminuer le nb de morts par armes à feu.
 
bien sur, il y aura toujours les limités du bulbe qui vont brandir le spectre américain mais cet exemple est loin d'etre representatif de la réalité.
 

n°4413003
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 15-12-2004 à 12:58:35  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ce discours ne prêche qu'une chose, la possession d'armes à feu généralisée n'est pas plus risquée pour la société que d'avoir une voiture ou un couteau de cuisine.


 
Ce n'est que ton interprétation de mes posts que tu a cités hors de  
leurs contextes. (cad face à tes arguments minables)  
 
Je ne serai jamais pour  une société
armée à l'américaine(et je l'ai déja dit plus haut), avec la vente d'armes à tout les coin de rue,...  :non:  
Je trouve que la législation française sur le droit à
la possession  d'armes à feu convient parfaitement.
 
Maintenant libre a toi de diaboliser tout ceux qui possède
une arme à feu ou ceux qui les apprécient... :sarcastic:  
 
 

n°4413039
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 15-12-2004 à 13:03:10  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


Le cas de la Suisse : Une majorité des familles suisses possede une arme à feu et est-ce qu'en Suisse il y a plus de mort par arme à feu que dans d'autres pays ?.  La réponse est "Non".


 
Exact, de plus pas mal de suisses qui on fait l'armée on le droit  
de garder sous le lit des belles bêtes comme celle-ci :  
 
http://aeft.free.fr/images/Armurerie/sig550.jpg

n°4413042
lokilefour​be
Posté le 15-12-2004 à 13:03:15  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Bien, regardons autour de nous :
 
Le cas de la Grande-Bretagne : Vente et Détention d'armes interdite depuis des années suite au massacre dans une école maternelle. Le résultat : aucune diminution du nombre de tués par arme à feu.
 
Le cas de la Suisse : Une majorité des familles suisses possede une arme à feu et est-ce qu'en Suisse il y a plus de mort par arme à feu que dans d'autres pays ?.  La réponse est "Non".
 
=> Ce n'est pas en interdisant la vente d'arme en France par exemple que l'on fera diminuer le nb de morts par armes à feu.
 
bien sur, il y aura toujours les limités du bulbe qui vont brandir le spectre américain mais cet exemple est loin d'etre representatif de la réalité.


 
Et çà sort d'ou, de quel beau chapeau?
Les tableaux de cette étude disent exactement le contraire.
La suisse est devant la france, l'angletterre loin derrière, mais alors très loin.
http://www.grip.org/pub/rapports/rg00-1_detention.pdf

n°4413056
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-12-2004 à 13:04:27  profilanswer
 

manhunted a écrit :

Exact, de plus pas mal de suisses qui on fait l'armée on le droit  
de garder sous le lit des belles bêtes comme celle-ci :  
 
http://aeft.free.fr/images/Armurerie/sig550.jpg


Vraiment ?
Avec les munitions kivontbien ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4413089
lokilefour​be
Posté le 15-12-2004 à 13:08:02  profilanswer
 

De plus la suisse est un cas particulier incomparable.
Le système de conscription et des armées est fait de telle sorte que les réservistes gardent leurs armes de guerre.

Citation :

La Suisse, auparavant peu contraignante, a
récemment adopté de nouvelles dispositions renforçant
la législation. Le 20 juin 1997, les Chambre
fédérales ont adopté la loi sur les armes, les
accessoires d’armes et la munition. Cette loi est
entrée en vigueur le 1er janvier 1999.
L’achat d’armes chez un armurier exige une
autorisation dans tous les cantons. Un contrat écrit
doit être établi en cas de vente ou de cession
d’armes entre particuliers. Le port d’armes exige
désormais un permis personnel. Ce permis est
délivré uniquement en cas de justification du besoin
absolu d’une arme à feu, et de réussite d’examens
théorique et pratique.
De nombreuses armes sont à présent interdites
en Suisse, dont les armes à feu automatiques, les
silencieux, appareils de visée nocturne ou laser, et
de nombreuses armes blanches.

Le système militaire fédéral de la Confédération
helvétique requiert que chaque citoyen physiquement
apte puisse servir dans l’armée nationale,
et détenir à son domicile un fusil d’assaut automatique
et des munitions. Néanmoins, les armes sont
conservées dans un conteneur scellé et les contrôles
sont réguliers.


 
Les réservistes en France ne gardent pas leurs Famas, autant de moyens détournés de faire dire ce qu'on veut à des statistiques.


Message édité par lokilefourbe le 15-12-2004 à 13:09:43
n°4413120
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 15-12-2004 à 13:11:25  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Vraiment ?
Avec les munitions kivontbien ?


http://www.checkpoint-online.ch/Ch [...] aison.html
 
Confédération helvétique
 
                         1989     1999     Evolution
   
Forces armées      628'500     393'300       -37.4%
 
Actifs               3500        3300       -5.7%
 
Réserve           625'000      390'000    -37.6%
   
 
Beaucoup, beaucoup de militaire "reserviste"
Ceci explique celà il me semble...


Message édité par manhunted le 15-12-2004 à 13:13:27
n°4413154
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 15-12-2004 à 13:14:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Les réservistes en France ne gardent pas leurs Famas, autant de moyens détournés de faire dire ce qu'on veut à des statistiques.


 
Tu es d'une mauvaise foi  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
white spirit : arme de guerre véritable ?arme demilitarisé, m1 garand
[Topikalacon] Tirer sur QQun avec une arme, les droits.[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Syrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -l'arme de saddam
L'arme secrète britannique pour gagner la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Arme à feu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR