Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Arme à feu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

Arme à feu

n°4395692
maboullett​e
Posté le 12-12-2004 à 18:13:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Connaissez vous le prix de la partie "assurance" lorsque l'on prend une licence de tir dans un club ?!
 
0.78 € !!!  
   
 
Le tir n'est pas un sport dangeureux, il n'est que potentiellement dangeureux ...  
 
Mon autre sport, la plongée sous marine fait des dégas considérable tous les ans ... plus de 600 hospitalisations en france et ça ne fait pas un tapage considérable !
 
(c'est sans compter  les années qui ont suivi la sortie de grand bleu ou là, l'apnée a tuée comme jamais ! )  
 
---------------------------------------------------------
Bonjour à tous !
Le sujet sur les armes à feu m'interresse, pour plusieurs raisons, j'ai eu l'occasion de servir en gendarmerie et je pratique le tir assidûment.
 
    Effectivement le suicide par arme à feu est efficace et souvent employé lorsqu'une arme est a disposition (voir les taux d'utilisation par les suicides dans la police et la gendarmerie)  par contre, elle a au moins l'avantage de ne nuire qu'a l'intéressé !
 
    Combien de suicides au gaz ont fait des quantités de morts dans un immeuble ?   (la preuve du suicide est très difficile à faire et ce n'est pas comptabilisé comme meurtres ....)  
 
    De la même façon un certain nombre d'accidents de la route ont pour cause le suicide ... très difficile à prouver également  non comptabilisé également ...  
 
    C’est chiffres ne rentre jamais dans les statistiques ...  et de par leur faits réduisent proportionnellement considérablement la nuisance des armes à feux, naturellement je parle des armes légales ça va sans dire !
 
L’interdiction des armes légales n'empêchant bien sure aucunement le trafic au pire elle ne ferait que l'augmenter...
 
Dans un pays ou il n'y a plus d'armes légale il n'y en a plus que des armes illégales !
 
Il serait ridicule également d'interdire la chasse (je ne suis pas chasseur) , le gibier (surtout le gros) prolifèrerait et engendrait de gros problèmes  
 
Il nuirait à la forêt  car il la détruirait (c'est souvent les gardes forestiers qui sont pour un prélèvement plus important  et les gardes chasse qui sont pour un prélèvement moindre afin que le gibier prolifère... )  
 il nuirait également aux récoltes (voir le nombre d'hectares dévastés par les sangliers par an...   alors avec une prolifération  ...  
 
l'autre problème serait l'accident de la route causé par le gros gibier  qui fait également un certain nombre de morts par an  et de nombreux blessés ... si on multipliait le gibier on multiplierai le nombre d'accident proportionnellement ...  
 
Effectivement une personne qui possède une arme est potentiellement dangereuse si elle "pête un câble" mais certain le "pête" en voiture et rentre dans la foule ... ça c'est déjà vu à plusieurs reprises...  doit on pour autant interdire tous les véhicules à moteur ???  
 
Le bon sens dans un tel débat doit être le seul guide.  
 
Les idées préconçues et souvent non fondées ne sont pas à prendre en considération.    
 
Il faut savoir aussi que les statistiques indiquent de la petite et la moyenne délinquance  est inversement proportionnelle au taux d'armes par habitants  la grande délinquance y échappe naturellement car ce n'est pas les particuliers qu'elle vise.  
 
Pour ceux qui restent perplexes, je les invites à faire l'effort (car je pense que pour eux ça en sera un) de faire une visite dans un stand de tir... ils pourront alors voir des gens qui ce concentre au point de ne plus voir leurs camarades de stand et de ne plus les entendre ...  car le tir est un sport d'adresse et il nécessite une concentration très forte...  on est très loin une fois de plus des idées reçues...  c’est dans ce sport que j’ai rencontré le plus d’entraide, des tireurs du forum de Mailly m’ont même envoyé du matériel et  des livres gracieusement et port payé !
 
Dernière petite information, l'autorisation préfectorale nécessaire à la détention d'une arme à feu est liées à un comportement civique correcte de l'individu ainsi qu'a une acceptation par la DASS qui a l'oeil sur les antécédents psychiatriques  et bien sure à un certificat médical annuel.
 
 
Rien n'est simple !  
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt sur un stand ... pour un petit essai  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 18:13:48  profilanswer
 

n°4395699
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 12-12-2004 à 18:15:17  profilanswer
 

les armes c'est pour les atrophiés du bulbe... ou les petites bites.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4395706
Prems
Just a lie
Posté le 12-12-2004 à 18:16:14  profilanswer
 

Le bon sens disparaît quand on tient une arme à la main.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4395715
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 18:17:43  answer
 

C'est quoi le but de ce topic ? Prouver que le tir est un sport cool ? Que les armes ne sont pas dangereuses, et que ce sont les tireurs qui peuvent s'avérer dangereux ? :??:

n°4395717
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 18:18:01  answer
 

Prems a écrit :

Le bon sens disparaît quand on tient une arme à la main.

Tu en as déjà tenu une à la main pour dire ça ?

n°4395722
nikolai
Posté le 12-12-2004 à 18:18:45  profilanswer
 

je vois que le topic commence bien :D


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°4395723
Prems
Just a lie
Posté le 12-12-2004 à 18:18:47  profilanswer
 

michounette a écrit :

Tu en as déjà tenu une à la main pour dire ça ?


 
Je sais déjà ce que ça fait de tenir un volant.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4395734
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-12-2004 à 18:20:08  profilanswer
 

La kalachnikov est incluse dans le sujet ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4395735
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 18:20:12  answer
 

Prems a écrit :

Je sais déjà ce que ça fait de tenir un volant.

Ah oui, c'est sûr alors, tu sais de quoi tu parles en matière d'arme à feu :jap:

n°4395736
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-12-2004 à 18:20:15  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le bon sens disparaît quand on tient une arme à la main.


 
Oué enfin , je fais du Tir à l'arc depuis de nombreuses années, en quoi est ce différent de tirer avec d'autres armes en dehors de l'aspect strictement technique ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 18:20:15  profilanswer
 

n°4395738
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 18:21:28  answer
 

Nicool a écrit :

Oué enfin , je fais du Tir à l'arc depuis de nombreuses années, en quoi est ce différent de tirer avec d'autres armes en dehors de l'aspect strictement technique ?

Facilité de l'utilisation létale, discrétion du transport :o

n°4395739
Prems
Just a lie
Posté le 12-12-2004 à 18:21:29  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ah oui, c'est sûr alors, tu sais de quoi tu parles en matière d'arme à feu :jap:


 
Quelque part.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4395742
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 18:22:01  answer
 

Prems a écrit :

Quelque part.

Oui mais où ?

n°4395748
Prems
Just a lie
Posté le 12-12-2004 à 18:22:47  profilanswer
 

michounette a écrit :

Oui mais où ?


 
[:dtc]


---------------
Ratures - Cuisine
n°4395749
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-12-2004 à 18:23:01  profilanswer
 

[:dawadtc]
 
Pardon....


Message édité par mirtouf le 12-12-2004 à 18:23:10

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4395755
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 12-12-2004 à 18:24:02  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je sais déjà ce que ça fait de tenir un volant.


 
+1

n°4395764
yugai
Posté le 12-12-2004 à 18:26:28  profilanswer
 

Mes parents possèdent un stand de ball-trap et donc, on a plusieurs fusils chez nous. A partir du moment où on respecte les régles de sécurité, c'est pas plus dangereux qu'un autre sport.

n°4395769
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 18:28:17  answer
 

yugai a écrit :

Mes parents possèdent un stand de ball-trap et donc, on a plusieurs fusils chez nous. A partir du moment où on respecte les régles de sécurité, c'est pas plus dangereux qu'un autre sport.

Faut reconnaître qu'on a moins de risque de se tuer en pratiquant la belotte que le tir sportif ! :o

n°4395778
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-12-2004 à 18:29:31  profilanswer
 

michounette a écrit :

Facilité de l'utilisation létale, discrétion du transport :o


 
Oui évidemment :o
Mais dans le cadre du tir sportif, certains semblent trouver cette activité malsaine, mais je ne vois pas ce qu'elle a de plus malsaine que d'autres sports d'adresse ...
 
Qu'est ce que vous pensez du biathlon par exemple ? Ce sont des criminels en puissance, des débiles ?  
 
Et puis un arc, n'est pas très maniable en tir de proximité, mais l'utilisation létale est aussi aisée, je peux tirer loin et en silence :o :D mais evidemment ce n'est pas le but, de la même manière je suppose que pour la plupart des pratiquants du tir sportif avec des armes à feu le but n'est pas de tirer sur des personnes ni même de se défendre ...

n°4395788
Prems
Just a lie
Posté le 12-12-2004 à 18:31:22  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Oui évidemment :o
Mais dans le cadre du tir sportif, certains semblent trouver cette activité malsaine, mais je ne vois pas ce qu'elle a de plus malsaine que d'autres sports d'adresse ...
 
Qu'est ce que vous pensez du biathlon par exemple ? Ce sont des criminels en puissance, des débiles ?  
 
Et puis un arc, n'est pas très maniable en tir de proximité, mais l'utilisation létale est aussi aisée, je peux tirer loin et en silence :o :D mais evidemment ce n'est pas le but, de la même manière je suppose que pour la plupart des pratiquants du tir sportif avec des armes à feu le but n'est pas de tirer sur des personnes ni même de se défendre ...


 
Si tous les stands de tir utilisaient des fusils à air comprimé, pourquoi pas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4395792
yugai
Posté le 12-12-2004 à 18:31:38  profilanswer
 

la belotte est un sport?  :sweat:  
On peut toujours trouver un sport moins dangereux techniquement, la parachute est moins dangereux dans le jogging je pense (a moins de courrir sur une autoroute) mais on peut pas comparer non plus ces deux sport. :)

n°4395799
matrix666
Posté le 12-12-2004 à 18:33:19  profilanswer
 

Pour faire une comparaison, le jeu counter strike serait aussi malsain alors?  
C'est du meme niveau pour moi, je vois pas le risque du moment qu'on ait responsable.


Message édité par matrix666 le 12-12-2004 à 18:36:15
n°4395805
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 18:34:48  answer
 

Nicool a écrit :

Oui évidemment :o
Mais dans le cadre du tir sportif, certains semblent trouver cette activité malsaine, mais je ne vois pas ce qu'elle a de plus malsaine que d'autres sports d'adresse ...
 
Qu'est ce que vous pensez du biathlon par exemple ? Ce sont des criminels en puissance, des débiles ?  
 
Et puis un arc, n'est pas très maniable en tir de proximité, mais l'utilisation létale est aussi aisée, je peux tirer loin et en silence :o :D mais evidemment ce n'est pas le but, de la même manière je suppose que pour la plupart des pratiquants du tir sportif avec des armes à feu le but n'est pas de tirer sur des personnes ni même de se défendre ...

Bah faut reconnaitre que y a des gens qui vont tirer en club, et qui sont des fanatiques des armes, ce qui est un peu louche :gratgrat:
 
Et puis ta comparaison n'est pas très heureuse : dans le biathlon, il y a une dimension sportive évidente, tandis que le gros beauf qui va tirer en club, le sport, je me demande où il est.
 
Mais il ne faut pas généraliser, il y a plein de gens qui aiment le tir sportif parce que ça demande de la précision, de la concentration et de la maitrise de soi, alors en effet, il ne faut pas condamnder le tir sportif en tant que tel :jap:


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2004 à 18:35:07
n°4395808
com21
real men don't click
Posté le 12-12-2004 à 18:35:09  profilanswer
 

j'adore l'argumentation   "la voiture tue plus que les armes à feux en france actuellement, il faudrait donc distribuer plein d'armes à feux pour que les chiffres s'égalisent)
 
 
Et pour la chasse ya personnes qui est pour l'interdiction de la chasse, juste pour un controle de la chasse.
Pour les sangliers dévastant les cultures, quelle idée de faire des cultures sur le territoire des sangliers....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4395809
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-12-2004 à 18:35:11  profilanswer
 

N'empeche on sait toujours pas ou le createur du topic voulait en venir [:psychokwak]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4395818
Prems
Just a lie
Posté le 12-12-2004 à 18:35:56  profilanswer
 

michounette a écrit :

Bah faut reconnaitre que y a des gens qui vont tirer en club, et qui sont des fanatiques des armes, ce qui est un peu louche :gratgrat:
 
Et puis ta comparaison n'est pas très heureuse : dans le biathlon, il y a une dimension sportive évidente, tandis que le gros beauf qui va tirer en club, le sport, je me demande où il est.
 
Mais il ne faut pas généraliser, il y a plein de gens qui aiment le tir sportif parce que ça demande de la précision, de la concentration et de la maitrise de soi, alors en effet, il ne faut pas condamnder le tir sportif en tant que tel :jap:


 
Le tir sportif, pourquoi pas ? Mais il faudrait que les armes ne sortent pas du club.
 
L'auteur du topic ajoute quand même un plaidoyer sur la possession d'armes.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4395823
com21
real men don't click
Posté le 12-12-2004 à 18:36:47  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

N'empeche on sait toujours pas ou le createur du topic voulait en venir [:psychokwak]


 
Distributions d'armes à feux pour tout le monde pour faire du tir sportifs sur le voisin qui fait du bruit la nuit ou le gamin qui rentre à moitié bourré dans la maison et qu'on confond avec un cambrioleur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4395833
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 18:37:34  answer
 

com21 a écrit :

j'adore l'argumentation   "la voiture tue plus que les armes à feux en france actuellement, il faudrait donc distribuer plein d'armes à feux pour que les chiffres s'égalisent)
 
 
Et pour la chasse ya personnes qui est pour l'interdiction de la chasse, juste pour un controle de la chasse.
Pour les sangliers dévastant les cultures, quelle idée de faire des cultures sur le territoire des sangliers....

Pour bouffer peut-être ? [:dawa]
 
L'argumentation "ce territoire appartenait aux sangliers, ne nous plaignons pas s'ils détruisent nos cultures" est débile :o
 
Les sangliers, s'ils étaient moins cons, auraient inventé les armes à feu pour se protéger :o
 
Mais ils ont perdu la course à l'évolution, alors c'est DLC et voilà tout, à nous la place pour cultiver et nous reproduire :o

n°4395835
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 12-12-2004 à 18:38:10  profilanswer
 

yugai a écrit :

Mes parents possèdent un stand de ball-trap et donc, on a plusieurs fusils chez nous. A partir du moment où on respecte les régles de sécurité, c'est pas plus dangereux qu'un autre sport.


 
C'est comme les gens qui conduisent prudemment
Et puis à coté, ya l'abruti de base qui roule n'importe comment, persuadé de sa Maîtrise Totale :o
 
Pour les armes à feu, c'est pareil


Message édité par kotontij le 12-12-2004 à 18:39:10
n°4395837
Prems
Just a lie
Posté le 12-12-2004 à 18:38:21  profilanswer
 

michounette a écrit :

Pour bouffer peut-être ? [:dawa]
 
L'argumentation "ce territoire appartenait aux sangliers, ne nous plaignons pas s'ils détruisent nos cultures" est débile :o
 
Les sangliers, s'ils étaient moins cons, auraient inventé les armes à feu pour se protéger :o
 
Mais ils ont perdu la course à l'évolution, alors c'est DLC et voilà tout, à nous la place pour cultiver et nous reproduire :o


 
C'est con limité intellectuellement un sanglier quand même.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4395859
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-12-2004 à 18:41:38  profilanswer
 

michounette a écrit :

Bah faut reconnaitre que y a des gens qui vont tirer en club, et qui sont des fanatiques des armes, ce qui est un peu louche :gratgrat:
 
Et puis ta comparaison n'est pas très heureuse : dans le biathlon, il y a une dimension sportive évidente, tandis que le gros beauf qui va tirer en club, le sport, je me demande où il est.
 
Mais il ne faut pas généraliser, il y a plein de gens qui aiment le tir sportif parce que ça demande de la précision, de la concentration et de la maitrise de soi, alors en effet, il ne faut pas condamnder le tir sportif en tant que tel :jap:


 
Oui tu as raison, j'ai occulté une partie du problème et c'est un tort !
Je pensais vraiment à cette activité d'un strict point de vue sportif, mais il est ridicule d'oublier que nombreux sont ceux qui vouent une passion aux armes à feu pour des raisons bien plus équivoques !
 
Par l'image de puissance qu'elles transportent, elle donnent l'impression à certains de leurs propriétaires d'être invulnérables et au dessus de toutes les situations, aussi l'impression de combler certains manques ( affectif, réussite sociale ... ), c'est la que ça devient dangereux.

n°4395872
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 18:43:02  answer
 

Nicool a écrit :

Oui tu as raison, j'ai occulté une partie du problème et c'est un tort !
Je pensais vraiment à cette activité d'un strict point de vue sportif, mais il est ridicule d'oublier que nombreux sont ceux qui vouent une passion aux armes à feu pour des raisons bien plus équivoques !
 
Par l'image de puissance qu'elles transportent, elle donnent l'impression à certains de leurs propriétaires d'être invulnérables et au dessus de toutes les situations, aussi l'impression de combler certains manques ( affectif, réussite sociale ... ), c'est la que ça devient dangereux.

Ouaip, c'est un sport qui attire les timbrés, voilà pourquoi il a mauvaise presse :o
 
Mais le pratiquer d'un strict point de vue sportif, en tant que jeu de précision, c'est franchement fendard :d

n°4395894
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-12-2004 à 18:45:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le tir sportif, pourquoi pas ? Mais il faudrait que les armes ne sortent pas du club.
 
L'auteur du topic ajoute quand même un plaidoyer sur la possession d'armes.


 
J'avais songé au fait que les armes ne sortent pas du club c'est peut être  une bonne idée, mais ça pose un autre problème, le club se transforme en armurerie , et donc une cible privilégiée pour les délinquants et criminels souhaitant s'équiper à moindre frais . Il faudrait que ces lieux soient sous l'autorité des forces de l'ordre ( Gendarmerie ou Police Nationale ).

n°4395900
yugai
Posté le 12-12-2004 à 18:45:55  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est con limité intellectuellement un sanglier quand même.


 
surtout quand ça décide de traverser sur l'autoroute, en cas de rencontre sangliers Vs voiture, les deux perdent.  :sweat:  
un truc pour le territoire des sangliers et les cultures qu'ils ravagent : ce sont les agriculteurs qui préviennent qu'il y a des sangliers et la fédération de chasse dédomage pour les dégats subis.

n°4395933
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-12-2004 à 18:48:47  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ouaip, c'est un sport qui attire les timbrés, voilà pourquoi il a mauvaise presse :o
 
Mais le pratiquer d'un strict point de vue sportif, en tant que jeu de précision, c'est franchement fendard :d


 
Oui c'est excellent , mais les armes à feu ça me fait flipper , je préfère mon arc, c'est plus calme :D

n°4395945
yugai
Posté le 12-12-2004 à 18:49:39  profilanswer
 

Nicool a écrit :

J'avais songé au fait que les armes ne sortent pas du club c'est peut être  une bonne idée, mais ça pose un autre problème, le club se transforme en armurerie , et donc une cible privilégiée pour les délinquants et criminels souhaitant s'équiper à moindre frais . Il faudrait que ces lieux soient sous l'autorité des forces de l'ordre ( Gendarmerie ou Police Nationale ).


au btc de mes parents par exemple, les armes sont stocké chez nous même si la plupart des tireurs ont leur arme personnel. On s'est fait cambriolé pour de l'alcool quelque fois et heureusement qu'il n'y avait pas les armes, on ne sait jamais (surtout quand il y a tout disponible, cartouches,...)  
Mettre les lieux sous l'autorité des flics ça serait un peu "chiant" d'aller chercher son arme a chaque fois pour aller parfois tirer une série a plusieurs kilomètres.

n°4395951
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-12-2004 à 18:50:11  profilanswer
 

Je ne vois pas ou est la question dans le sujet original  :??:  
 
A part un enonce d'arguments empiles les uns sur les autres (faudrait mieux armer les suicidables, ca eviterait les kamikazes, suivit de complaintes sur la chasse)
 
De plus les armes a feu ne sont pas interdites en france que je sache, juste tres severement reglementees.
 
Maintenant faut voir ce que tu definis comme arme a feu, le fusil de chasse 2 coups ou le fusil d'assault automatique avec lunette :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Arme à feu

 

Sujets relatifs
white spirit : arme de guerre véritable ?arme demilitarisé, m1 garand
[Topikalacon] Tirer sur QQun avec une arme, les droits.[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Syrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -l'arme de saddam
L'arme secrète britannique pour gagner la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Arme à feu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR