Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°12520251
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-08-2007 à 19:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

L'expérience des amitiés qui dérivent alors qu'on était persuadée qu'il n'y avait "absolument aucune chance pour que ça arrive ahahah n'importe quoi"... Quand on s'est fait avoir 3 ou 4 fois, on a compris je pense, et on a désillusionné. Mais ça prend un certain temps.

En effet, j'n'ai pas connu ce genre de cas d'figure, et apres avoir dériver, vous etes restés amis ou avez coupé contact ?

---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 19:12:26  profilanswer

n°12520261
-Max33-
Le gang a-t-il fait bang?
Posté le 27-08-2007 à 19:13:38  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

En effet, j'n'ai pas connu ce genre de cas d'figure, et apres avoir dériver, vous etes restés amis amants ou avez coupé contact ?

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par -Max33- le 27-08-2007 à 19:13:51

---------------
Le grand bleu avec une chaussette rouge.
n°12520267
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-08-2007 à 19:14:29  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

c'est quoi ce schisme en bois garcon simple fille complexe

C'est franchement la vérité, bon grossierement dit mais c'est un peu ca.
Les mecs sont capables sans aucun soucis de dissocier "raison" de "sentiment" les filles pour la majorité non, tout est mélangé
Paradoxalement les mecs agissent a l'instinc, nous il ns faut une analyse, un retournement d'cerveau pour se lancer...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12520274
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-08-2007 à 19:15:08  profilanswer

Elle est revenue ? J'ai loupé un épisode ?

Ouep.

n°12520278
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-08-2007 à 19:15:23  profilanswer

Y'a pas un statut de transition genre "amitié personnalisée ?"

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12520280
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 19:15:31  answer

Oula faut pas abuser là on est pas des betes [:ddr555] Nous aussi on se prend la tete ...

n°12520284
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-08-2007 à 19:16:17  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

En effet, j'n'ai pas connu ce genre de cas d'figure, et apres avoir dériver, vous etes restés amis ou avez coupé contact ?

Je ne parle pas de moi là, je parle d'expériences de plusieurs nanas avec qui j'en ai discuté, de bouquins, etc... Enfin perso, si, ça m'est arrivé, mais c'est un détail sans intéret, ce n'est pas ça qui a forgé mon opinion (ami -> ambiguité -> paf -> rupture -> re-amis au bout d'un certain temps).

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12520290
-Max33-
Posté le 27-08-2007 à 19:17:13  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Y'a pas un statut de transition genre "amitié personnalisée ?"

Ca revient au même.

Tenaka > C'est clair, sauf qu'on est discret. (c'est normal qu'une fille pleure plus facilement qu'un mec, mais niveau esprit, ça dépend.)

---------------
n°12520334
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-08-2007 à 19:20:47  profilanswer

Clair, élaborer une stratégie d'approche adaptée, ça peut-être super chaud.

Bon allez, généralisons un peu:
Nous aussi on se prend la tête, mais la prise de tête ne se fait pas au même niveau: pour nous c'est plutôt sur "Comment y arriver ?", alors que pour les nanas, c'est plutôt "Est-ce que ça vaut bien le coup ?". :D

---------------
n°12520340
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-08-2007 à 19:21:20  profilanswer

Ouep, mais j'pense que vs etes selectifs quant aux "sujets' sur leskel vs vs prenez la tête...C'est rarement sur des détails non ?

---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 19:21:20  profilanswer

n°12520342
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 27-08-2007 à 19:21:25  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Les mecs sont capables sans aucun soucis de dissocier "raison" de "sentiment" les filles pour la majorité non, tout est mélangé
Paradoxalement les mecs agissent a l'instinc, nous il ns faut une analyse, un retournement d'cerveau pour se lancer...

Le probleme des filles c'est de vouloir etre ce qu'elles ne sont pas :o c'est une quête inaccessible souvent :o

n°12520364
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-08-2007 à 19:24:11  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Ouille. La, par contre, tu vas droit dans le mur si tu t'imagines que les mecs sont simples et les filles sont compliquées.
C'est autant le bordel pour les deux, c'est juste une bonne vieille LU hein  [:gallycyborg]  
Les mecs la jouent "j'suis simple", mais avec le temps tu verras que c'est pas si basique  :jap:

n°12520375
-Max33-
Posté le 27-08-2007 à 19:25:44  profilanswer

Aranthys a écrit :

Les mecs la jouent "j'suis simple", mais avec le temps tu verras que c'est pas si basique  :jap:

=>

hidetoShirra a écrit :

Tenaka > C'est clair, sauf qu'on est discret. (c'est normal qu'une fille pleure plus facilement qu'un mec, mais niveau esprit, ça dépend.)

Message édité par -Max33- le 27-08-2007 à 19:25:58

---------------
n°12520530
Dreamcast
Posté le 27-08-2007 à 19:39:58  profilanswer

Alea31 a écrit :

Donc d'après toi Herbert, pendant plus de 10 ans, il attend l'occasion de me sauter dessus ! Comme si en 10 ans il avait pas eu assez d'opportunités pour le faire !  
C'est vraiment n'importe quoi ! Ne crois tu pas que les garçons ne pensent pas TOUS pareil ! Faut arrêter de généraliser ! C'est pas parce que toi tu penses comme ça que forcément tous les garçons pensent pareils !

Je pars du principe que tout est possible entre un homme et une femme, ca me rappel une intevenante dans ce topic, jamais elle aurait cru pouvoir tomber amoureuse de son meilleur ami, ben c'est arrivé, le mec a pris les devants, il la embrassé, et elle ne s'explique pas ce qui s'est passé, en tout les cas elle est raide dingue de lui maintenant, sauf que ce n'est pas réciproque  :sweat:  (forcément -_- )

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°12520586
Dreamcast
Posté le 27-08-2007 à 19:45:08  profilanswer

Alea31 a écrit :

Je suis d'accord qu'au départ ce n'est pas désintéressé ! Ca il n'y a aucun doute la dessus ! Mais n'empêche qu'il peut quand même se créer une grande amitié par la suite, quand on se connait mieux.
Pour ce qui est de ton opinion, je m'en fiche. Je voulais juste apporter mon témoignage pour ceux que ça intéresse de savoir si une amitié garçon fille est possible !
J'ai apporté mon avis et quoi que vous en disiez, cela ne changera rien à ce que je pense...

C'est quand meme curieux :D

Moi on ma souvent dit qu'on ne peu pas tomber amoureux d'une personne qu'on ne connais pas assez :D
Et en effet, c'est en connaissant mieux une fille par la suite que j'ai appris à la découvrir et à me rendre compte que je faisais une bétise en accéptant d'etre simplement son ami :D

De toute les façons j'avais beau me dire qu'il fallait que je reste son ami à tout prix(restriction et frustration inside) le mal était fait, j'étais tombé amoureux d'elle comme un naze !!!

Hephaestos a écrit :

Les 20% qui restent sont homosexuels.

Ca torpille en douce dans le topic la  :D

Message édité par Dreamcast le 27-08-2007 à 19:49:22

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°12520587
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 19:45:10  answer

Dreamcast a écrit :

il la embrassé, et elle ne s'explique pas ce qui s'est passé, en tout les cas elle est raide dingue de lui maintenant

Ma meilleure amie me fais ca je réagis comme elle ...

n°12520623
Dreamcast
Posté le 27-08-2007 à 19:48:01  profilanswer

Ben je trouve ça normal, pour moi c'est une simple continuité des choses ...

---------------
n°12520657
-Max33-
Posté le 27-08-2007 à 19:51:23  profilanswer

Soit ça continue comme cet exemple, ou soit bah rateau et hop coupage de pont. Donc l'issue peut être simple. (evidemment on ne précisera la suite des évènements de ces deux suites, il peut y avoir rupture rapide, ou continuité longue, ou pause...)

Message édité par -Max33- le 27-08-2007 à 19:52:02

---------------
n°12520725
Dreamcast
Posté le 27-08-2007 à 19:57:50  profilanswer

Ah mais bien sûr que tu n'es pas la seule: j'en connais plein des naïves comme ça, c'est même le cas d'une majorité je pense. Les filles ne savent pas comment pensent les mecs, et refusent toujours de croire, enfin qd elles sont jeunes, que ce sont pour 80% des bites sur pattes... Elles aiment à croire qu'elles ont plein d'amis, totalement désinterressés, ou que les mecs inconnus qui viennent les voir spontanément le font pour faire connaissance sans arrière pensée, pour "juste discuter"... touchante naïveté [:spamafote]

EDIT: Ou alors, comme disait Hepha, t'es moche, et là, c'est tout à fait crédible :jap:

Comment c'est la vérité  :lol:  
J'avais été dans une soirée invité par la dite amie, la elle me présente tout le monde, donc ses amis(ies) :D
Pas de probleme jusque la, mais j'avais noté une chose qui m'avait pas mal interpellé :D

Je tiens à préciser que je ne suis pas homo pour ce qui va suivre, j'avais simplement constaté que tout ses amis hommes étaient des beaux gosses  :heink:  
La je me suis un peu pris la tete, ses amis elle les choisi plutot beaux dis donc  :heink:  

Pendant la soirée je voyais ses sois disant amis la matter comme des gros pervers d'on un en particulier, limite la bave aux levres ! super l'ami  :heink:  
Je lui ai quand meme posé la question culotté comme je suis --------> Dis moi, ca ne te dérange pas de savoir que tes amis ne souhaitent que de pouvoir te sauter dessus ?  :ange:  

Elle : de qui tu parles

Moi : ben d'untel par exemple ...

Elle : ah lui ? il est en chasse mais il peut toujours courir il n'obtiendra rien (d'un air un peu enervé) o_0
Ya de quoi aller voir un psy par moment ...

Message édité par Dreamcast le 27-08-2007 à 20:00:10

---------------
n°12520772
Dreamcast
Posté le 27-08-2007 à 20:02:53  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

C'est generaliser ca o_O'
Mais j'suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mettre tout l'monde dans le meme sac, meme s'il sagit de l'opinion d'un mec, elle n'est pas du tout representative de tous les mecs...Faut faire du cas par cas, rien n'est impossible, tout est envisageable dés lors ou tu es dans une situation précise, ponctuelle, sans ca tu n'peux pas affirmer de façon catégorique qu'il ne se passera jamais rien avec telle personne. Et puis tout depend de l'"ami(e)" en question, pour envisager autre chose qu'une amitié faut déja qu'il y ait de l'attirance, c'qui n'est pas forcement évident et automatique entre un gars et une fille, et heureusement  :o

Pourquoi c'est anormal ?  :??:

hidetoShirra a écrit :

Y'a quoi de puéril dans c'que j'viens d'dire ? 21 ans c'est jeune ? :o

Figure toi que je me prend la tete en ce moment avec une nana qui a exactement le meme age que toi, pour le meme sujet :spamafote:
J'ajoute que je ne comprendrais jamais ce que vous faites avec un mec qui ne vous attirent pas !

Si une fille ne m'attirent pas je ne la calcule meme pas perso, parfois meme quand elles m'attirent je ne les calcule pas non plus alors  :na:  

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 27-08-2007 à 20:07:47

---------------
n°12520810
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-08-2007 à 20:06:33  profilanswer

Nan mais la vous faites exactement c'que vous nous dites de pas faire a savoir parler comme si vous connaissez les filles par coeur toussa...
On est ni naives ni connes ni parano (globalement), une fille est infiniment plus vicieuse qu'un mec...
Et j'suis franchement pas d'accord avec votre raisonnement, j'suis convaincue qu'il existe autant si c'n'est plus de filles qui "fantasment" ou envisagent" autre chose avec leur pote mec que l'inverse (bon ok ca doit s'faire avec un peu plus de romantisme...) mais 'lalternative reste la meme, lachez vos stéréotypes de "toutes les meufs sont naives et ignorent comment pensent les mecs" en affirmant ca vous etes tout aussi crédules que l'image que vous avez d'elles et qu'elles veulent bien vous donner surtout...

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 27-08-2007 à 20:10:58

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12520861
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-08-2007 à 20:09:56  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Pourquoi c'est anormal ?  :??:

Non, heureusement qu'un mec et une nana peuvent tenir une conversation sans imaginer l'autre a poils ou a 4 pattes...Et j'parle pas seulement dans l'cadre d'une amitié

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12520879
Dreamcast
Posté le 27-08-2007 à 20:12:03  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Nan mais la vous faites exactement c'que vous nous dites de pas faire a savoir parler comme si vous connaissez les filles par coeur toussa...
On est ni naives ni connes ni parano (globalement), une fille est infiniment plus vicieuse qu'un mec...
Et j'suis franchement pas d'accord avec votre raisonnement, j'suis convaincue qu'il existe autant si c'n'est plus de filles qui "fantasment" ou envisagent" autre chose avec leur pote mec que l'inverse (bon ok ca doit s'faire avec un peu plus de romantisme...) mais 'lalternative reste la meme, lachez vos stéréotypes de "toutes les meufs sont naives et ignorent comment pensent les mecs" en affirmant ca vous etes tout aussi crédules que l'image que vous avez et qu'on veut bien vous donner surtout...

Ah mais personnellement je ne généralise pas, mais c'est comme d'autres choses, j'attend de vivre ou de voir le contraire, pour l'instant c'est unanime  :D  
Mais j'y crois que vous n'etes pas toutes pareil  :D  

Parcontre tu m'apprend un truc la :D

Citation :

j'suis convaincue qu'il existe autant si c'n'est plus de filles qui "fantasment" ou envisagent" autre chose avec leur pote mec que l'inverse (bon ok ca doit s'faire avec un peu plus de romantisme...) mais 'lalternative reste la meme

Ben tiens :D
J'aurais dit ça a une certaine personne elle m'aurait hurlé dessus en jurant que ce n'est pas vrai que je dit des bétises etc  :lol:  
La raison c'est pourquoi fantasmer et se faire des films alors quelles peuvent avoir ces mecs la en un batement de cile ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 27-08-2007 à 20:13:33

---------------
n°12520963
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-08-2007 à 20:19:11  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ah mais personnellement je ne généralise pas, mais c'est comme d'autres choses, j'attend de vivre ou de voir le contraire, pour l'instant c'est unanime  :D  
Mais j'y crois que vous n'etes pas toutes pareil  :D  

Parcontre tu m'apprend un truc la :D

Citation :

j'suis convaincue qu'il existe autant si c'n'est plus de filles qui "fantasment" ou envisagent" autre chose avec leur pote mec que l'inverse (bon ok ca doit s'faire avec un peu plus de romantisme...) mais 'lalternative reste la meme

Ben tiens :D
J'aurais dit ça a une certaine personne elle m'aurait hurlé dessus en jurant que ce n'est pas vrai que je dit des bétises etc  :lol:  
La raison c'est pourquoi fantasmer et se faire des films alors quelles peuvent avoir ces mecs la en un batement de cile ? :/

Pas tous, toutes les filles ne sont pas au gout d'un mec, moi ca m'arrive frequamment d'imaginer voire fantasmer  :o  sur l'un d'mes amis, c'est pas pour autant que j'veux aller au bout et verifier si j'lui plais ou si il est "open"...Un fantasme reste un fantasme, il n'a pas forcement l'obligation de se realiser, puis un jeu d'attirance comme on l'disait plus haut n'est pas automatiquement pejoratif et une nuisance au sein d'une amitié...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12521146
renesis
I was having a shit
Posté le 27-08-2007 à 20:37:49  profilanswer

A la question initiale du topic, je réponds NON.

Une amitié garçon-fille cache trop de chose pour lun ou pour l'autre. Je me suis rapproché d'une fille sur qui j'avais des vues, elle en avait strictement rien à foutre de moi, elle me voyait juste comme un ami, bref jlai vu se tapper 3 gars et moi je tenias la chandelle comme un abruti.  :pfff: Finalement ras le cul, j'ai pris le larghe pour d'autre et  j'en ait profité pour couper les ponts de façon plus ou moins discrète.

Pas moyen pour moi de sympathiser avec une fille sans arrières pensées et juste pour le plaisir ( CLD spotted  :D )

Quand je vois une gonzesse entourée de gars , je vois un morceau de viande avec pleins de chacals autour, c'est pareil  :o

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12525260
Dreamcast
Posté le 28-08-2007 à 09:17:07  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Pas tous, toutes les filles ne sont pas au gout d'un mec, moi ca m'arrive frequamment d'imaginer voire fantasmer  :o  sur l'un d'mes amis, c'est pas pour autant que j'veux aller au bout et verifier si j'lui plais ou si il est "open"...Un fantasme reste un fantasme, il n'a pas forcement l'obligation de se realiser, puis un jeu d'attirance comme on l'disait plus haut n'est pas automatiquement pejoratif et une nuisance au sein d'une amitié...

C'est un peu frustrant non ? :/

Moi je dis qu'il faut vivre, si t'as envie de te le faire, pourquoi pas après tout ?
Bon après il sagit que d'une histoire de fesses, encore la c'est pas grave dans l'absolut puisque à la base il n'y a pas besoins d'avoir forcément de sentiments pour coucher ...

Moi je fais une fixation sur les sentiments surtout, si une fille ou un gars à des sentiments pour son ami(e) je pense qu'ils devraient foncer ou au moin lui dire, faut vivre !
De toute façon si ce sont vraiment des amis ils sont bien obligé de tout se dire ...
Moi je ne me suis pas géné avec ma sois disante amie pour lui dire que j'avais des sentiments pour elle, évidemment elle a commencé à me demandé ce quelle avait fait pour que je sois accros, comme si il fallait faire quelque chose pour ça -_-

---------------
n°12525270
-Max33-
Posté le 28-08-2007 à 09:19:05  profilanswer

renesis a écrit :

A la question initiale du topic, je réponds NON.

Une amitié garçon-fille cache trop de chose pour lun ou pour l'autre. Je me suis rapproché d'une fille sur qui j'avais des vues, elle en avait strictement rien à foutre de moi, elle me voyait juste comme un ami, bref jlai vu se tapper 3 gars et moi je tenias la chandelle comme un abruti.  :pfff: Finalement ras le cul, j'ai pris le larghe pour d'autre et  j'en ait profité pour couper les ponts de façon plus ou moins discrète.

Bah c'est pas une amitié sans ambiguité là  :sarcastic: La définition de l'amitié du sujet de départ concerne une amitié proche, où au début aucune ambiguité n'est présente. Au début bien sûr. Après c'est imprécisé

---------------
n°12525319
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-08-2007 à 09:34:50  profilanswer

Dreamcast a écrit :

C'est un peu frustrant non ? :/

Moi je dis qu'il faut vivre, si t'as envie de te le faire, pourquoi pas après tout ?

Nan mais un fantasme de fille, c'est pas commme un fantasme de mecs, enfin pas ce genre de fantasme quoi. Elle fantasme que son ami un jour changerait un peu, lui dirait les mots qu'il faut, l'emmènerait en voyage là où elle rêve d'aller. C'est un fantasme sur ce qu'il ferait, lui, sans qu'elle ait à le demander puisque dans son imagination ils sont en symbiose, il comprend ce qu'elle veut sans qu'elle ait besoin d'en dire un mot. Du coup, si elle fait quelque chose, ça casse tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 28-08-2007 à 09:35:12
n°12525375
Dreamcast
Posté le 28-08-2007 à 09:46:23  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Nan mais un fantasme de fille, c'est pas commme un fantasme de mecs, enfin pas ce genre de fantasme quoi. Elle fantasme que son ami un jour changerait un peu, lui dirait les mots qu'il faut, l'emmènerait en voyage là où elle rêve d'aller. C'est un fantasme sur ce qu'il ferait, lui, sans qu'elle ait à le demander puisque dans son imagination ils sont en symbiose, il comprend ce qu'elle veut sans qu'elle ait besoin d'en dire un mot. Du coup, si elle fait quelque chose, ça casse tout...

Ouais c'est vrai  :jap:  

Je ne parle pas de moi là, je parle d'expériences de plusieurs nanas avec qui j'en ai discuté, de bouquins, etc... Enfin perso, si, ça m'est arrivé, mais c'est un détail sans intéret, ce n'est pas ça qui a forgé mon opinion (ami -> ambiguité -> paf -> rupture -> re-amis au bout d'un certain temps).

Je suis ok avec tout tes posts, c'est pourquoi j'ai une question à te poser ...

Tu ne penses pas que c'est un peu de tas faute si les filles vois en toi un ami plus qu'un éventuel petit copain ?
Parceque je ne suis pas du genre à accuser les nanas constemment, je suis conscient que j'ai ma part de tors, cela dit en passant ca démontre à quel point certaines peuvent etre naivent  :p

---------------
n°12525399
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-08-2007 à 09:50:52  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Tu ne penses pas que c'est un peu de tas faute si les filles vois en toi un ami plus qu'un éventuel petit copain ?

:??:

Tu dois te tromper de personne, je n'ai jamais écrit ça. Ce serait complètement idiot de tirer des généralités subjectives à cause de mon expérience. Quand j'exprime une opinion en public sur un forum, c'est évidemment qu'elle provient d'une réflexion ou d'une connaissance objective, pas d'un micmac émotionnel personnel, paye ta crédibilité sinon... Tu ne conçois pas qu'on puisse avoir une opinion sur un sujet indépendamment de notre vécu dans le domaine ? La connaissance ne vient pas que de l'expérience directe et personnelle, heureusement.

EDIT: D'ailleurs c'est ce que je dis dans le post même que tu quotes, tu ne l'as pas lu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-08-2007 à 09:57:23

---------------
n°12525455
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2007 à 10:01:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca ne veut pas dire qu'il se passera quoi que ce soit. Mais que si un jour... si tu es célibataire... si vous avez un peu bu... si les conditions sont réunies.... un jour...

Je suis la démonstration vivante de ce scénario, avec 12 d'amitié à notre actif... :D

Et pour Alea: si, les hommes sont tous pareil. :o

Message édité par Cardelitre le 28-08-2007 à 10:15:50

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12525461
Dreamcast
Posté le 28-08-2007 à 10:02:54  profilanswer

:??:

Tu dois te tromper de personne, je n'ai jamais écrit ça. Ce serait complètement idiot de tirer des généralités subjectives à cause de mon expérience. Quand j'exprime une opinion en public sur un forum, c'est évidemment qu'elle provient d'une réflexion ou d'une connaissance objective, pas d'un micmac émotionnel personnel, paye ta crédibilité sinon... Tu ne conçois pas qu'on puisse avoir une opinion sur un sujet indépendamment de notre vécu dans le domaine ? La connaissance ne vient pas que de l'expérience directe et personnelle, heureusement.

EDIT: D'ailleurs c'est ce que je dis dans le post même que tu quotes, tu ne l'as pas lu ?

Ah ok excuse moi  :jap:

---------------
n°12525474
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 28-08-2007 à 10:04:50  profilanswer

J'ai réfléchi à ce sujet et j'en suis venue à la conclusion que pour moi l'amitié n'est pas une question de  
sexe (garçon / fille). Je m'explique : je deviens amie avec une personne fille ou garçon parce que je m'entends bien
avec elle, il y a un courant qui passe, un bon feeling, que l'on trouve cette personne belle physiquement ou non (cela
n'a à mon avis aucune importance en ce qui concerne l'amitié), que cette personne soit du même sexe que nous ou non.
On ne choisit pas ses amis en fonction de leur sexe et de leur physique mais parce qu'on aime bien discuter et rigoler
avec eux.

Ensuite bien sûr il peut y avoir à un moment ou à un autre une attirance entre ces 2 personnes : entre un garçon et
une fille mais aussi entre 2 filles ou entre 2 garçons, cela n'est pas impossible !  
Mais ce n'est pas le cas à chaque fois ! Il peut très bien ne jamais y avoir aucune attirance physique !

Un homo peut très bien avoir des amis garçons sans pour autant vouloir leur sauter dessus ! C'est la même chose
pour une amitié garçon hétéro / fille.  

n°12525500
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2007 à 10:11:29  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Ouep, mais j'pense que vs etes selectifs quant aux "sujets' sur leskel vs vs prenez la tête...C'est rarement sur des détails non ?

Disons que c'est pas sur les mêmes "détails"... :o

Message édité par Cardelitre le 28-08-2007 à 10:20:56

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12525502
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-08-2007 à 10:11:35  profilanswer

Alea31 a écrit :

J'ai réfléchi à ce sujet et j'en suis venue à la conclusion que pour moi l'amitié n'est pas une question de  
sexe (garçon / fille). Je m'explique : je deviens amie avec une personne fille ou garçon parce que je m'entends bien
avec elle, il y a un courant qui passe, un bon feeling, que l'on trouve cette personne belle physiquement ou non (cela
n'a à mon avis aucune importance en ce qui concerne l'amitié), que cette personne soit du même sexe que nous ou non.
On ne choisit pas ses amis en fonction de leur sexe et de leur physique mais parce qu'on aime bien discuter et rigoler
avec eux.

Ensuite bien sûr il peut y avoir à un moment ou à un autre une attirance entre ces 2 personnes : entre un garçon et
une fille mais aussi entre 2 filles ou entre 2 garçons, cela n'est pas impossible !  
Mais ce n'est pas le cas à chaque fois ! Il peut très bien ne jamais y avoir aucune attirance physique !

Un homo peut très bien avoir des amis garçons sans pour autant vouloir leur sauter dessus ! C'est la même chose

Tu peux pas comparer une amitié unisexe avec une amitié mixte. Il manque la dimension sexuelle qui vient foutre son bordel. D'ailleurs, très honnêtement, tu as vraiment beaucoup d'amis sincères, que tu aimes vraiment beaucoup, que tu trouves moches ? Cet ami là, ton grand-frère dont tu parles, par exemple, ça m'étonnerait beaucoup que tu ne le trouves pas à ton goût physiquement... Après bien sûr, tu vas me dire que ça n'a rien à voir, que c'est un hasard... Oui oui :D

---------------
n°12525511
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2007 à 10:14:19  profilanswer

si, si :o

:D

n°12525514
Dreamcast
Posté le 28-08-2007 à 10:14:33  profilanswer

Alea31 a écrit :

avec eux.

Ce n'est pas bete.

Message édité par Dreamcast le 28-08-2007 à 10:15:11

---------------
n°12525522
b2g
manager lambda
Posté le 28-08-2007 à 10:15:50  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Je trouve que la remise en question se fait trop dans un sens et pas dans l'autre !
Pour les filles quand on en parle c'est souvent très clair comme elles disent !"j'ai des sentiments pour toi mais ils ne vont pas au dela de l'amitié"

Ah oui ? et pourquoi tu t'inquiete quand je ne t'appel pas ? pourquoi tu me fait la ggle quand je ne te donne pas de mes nouvelles ? pourquoi tu me réclames quand je sort et limite tu m'engueule parceque je ne t'ai pas appelé pour aller chercher des gauffres à carrefour ?

On est ami tu dis ? je ne suis pas à cheval comme ça avec mes amis !
Si tu tiens tant à moi sois disant, pourquoi n'envisagerais tu pas autre chose pour nous ?
Quoi chui pas bo ? :D
Donc pour le coup j'aimerais aussi que les filles se remettent en question, ou au pire quelles arretent (pour certaines) de jouer aux hypocrites et de ne penser qu'a elle et de ne pas se soucier du mal quelles peuvent faire avec cette amitié (débile pour ma part).

Dreamcast a écrit :

Ca aide le travail, je suis encore une fois comme lui, je viens de reprendre le boulot, mon patron ma gaver de travail et je ne serais pas au siege social, je vais faire des week end et je n'aurais pas d'heures, ca tombe à pique, crois moi c'est mieux que de se morfondre chez sois !

Le plus dur c'est de rester assis et d'y penser constemment, c'est l'horreur !
Toute te fait penser à la fille, en plus elle alimente cette fausse impréssion qu'on a de s'imaginer que malgré tout elle doit avoir des sentiments pour nous, alors que ce n'est pas vrai !

Et c'est la que l'hypocrisie vient en place, surtout que visiblement elle ne se gene pas pour dire quelle ne lui trouve rien de particulier, aucun charme, rien ! ben quelle lui fou la paix parceque lui il est entrain de déjanté sur elle, il va en souffrir ! elle s'en rend compte au moin ?

+1 Dreamcast, je vis EXACTEMENT la même chose que toi en ce moment même, c'est fou comme ce que tu racontes peut correspondre à ma situation

Avec la fille, on était amis au début, assez proches, pi ça s'est un peu accéléré, c'est devenu une confidente
Elle voulait sortir avec moi, j'ai refusé 2 fois car je ne voulais pas casser notre amitié, même si j'étais assez tenté, mentalement je l'ai troujours trouvé puérile et gamine, assez immature en fait, un aspect que j'aime mais que je désteste à la fois (la fille très naive avec les mecs)

Un soir après une soirée je l'hébergeais et on est sorti ensemble, après qu'elle ait insisté, que je devais pas me prendre la tête, qu'il fallait vivre le moment présent, etc...bref j'ai cédé et j'avoue c'était bien
Un soir 1 semaine après on est allés à une soirée ensemble et ça faisait vraiemtn surréaliste de sortir avec elle, je trouvais ça trop bizarre, presque gênant, comme une sorte de mal-être (pour moi)

Donc on a plus ou moins cassé, on a commencé à rentrer dans une relaiton bizarre, moi devenant de plus en plus dépendant, et elle me disant "je suis pas amoureuse de toi, c'est juste de l'attirance, .. etc". Comme je sentais qu'elle n'avait pas gd besoin de me voir, ça m'a énervé, donc je la relançais pas mal pr faire des trucs. Récemment, ça faisait 3 semaine qu'on ne s'était pas vus et j'ai vmt dû insister pour qu'on se fasse un ciné un vendredi soir, sinon elle n'aurait rien proposé.

Encore plus récemment apres 2 semaines pratiquement pendant lesquelles on ne s'était pas vus, je lui propose de venir chez moi le soir. Elle invente un tas de mythos (faut savoir qu'elle est assez à cheval sur le saisque et qu'elle veut "prendre le tps", histoire de religion toussa, mon cul ouais), mardi soir jpeux pas jai ci, mercredi non plus jai ça..etc..alors que ses parents sont en voyage pendant 1 mois, elle est toute seule et n'a rien à faire chez elle (!).

Enfin, elle accepte de venir le jeudi soir; elle est assez froide au début (on bouffe ensemble au resto), presque désintéressée. La nuit arrive, on va se coucher, bon il se passe ce qu'il se passe (sans coucher), mais c'était limite quoi..bref très hot, moi dur comme du bois toute la soirée ( :whistle: )

Le lendemain on part à nos tafs respectifs, ptit bisou à la gare
Ensuite (ouf) le WE arrive (ct le WE dernier), pur WE avec soleil, chaleur,..;bref l idéal pour sorties et cie...je la préviens pas le vendredi soir du programme car je rentre tard chez moi... le samedi 12h je lu ipropose de venir chez moi (35 bornes de Paris); comme par hasard elle a une tante qui vient chez elle l'aprem... bon passe encore

Le soir je la relance pr le dimanche, faire un truc sur paris, et là comme pâr hasard elle dit qu'elle a de la famille quii arrive chez elle Mardi, qu'elle doit préparer la baraque etc...donc pas trop le tps... moi ==> excédé

Résultat je décide de la snober totalement (marre des gamineries), et le lundi au taf à 16h elle m'envoie un mail "bah alors pkoi tu m'écris pas? t'es si occupé que ça que t'as le temps de m'écrire?"   .............

Donc voilà je sais pas quoi faire, elle me saoule et en mm tps je la kiffe un peu quoi..mais tout est compliqué avec elle...j'hésite à rompre les ponts complètement mais je sais que je le vivrai mal, et c'est dur, ma dernière rupture difficile datant de Mars (relation de 2 ans ). Faut savoir aussi que c'est une aisiatique qui aime bcp allumer les mecs, et qui a d'ailleurs pleind 'amis mecs, et qui ne se gêne pas pour me raconter leurs vie par mails ou autres... hier encore sur MSn son pseudo c'était "adore chanter avec [nom d'un de ses potes] par webcam interposée" --> quelle merde MSN jte jure

Au début de notre relation quand on n'était pas encore ensemble je suis sorti avec une meuf de ma classe un soir, et elle m'a fiat une scène pas possible .. plus récemment un mec de ma classe lui a raconté un myhto comme quoi j'étais sorti avec une autre fille de ma classe (alors qu'on était pas ensemble), résultat elle m'a incendié aussi...

Avant je n'avais pas beosin de penser autant à elle, et maintenant c'est pratiquement tout le tps, c'est chiant quand je vois qu'lele donne l'impresion de ne pas avoir évolué dans le même sens

Donc je sais pas quoi faire, ça me fatigue :/ J'ai l'impression de resombrer dans une grosse période merdique ..
Une idée ? :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par b2g le 28-08-2007 à 10:52:39
n°12525524
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 28-08-2007 à 10:16:45  profilanswer

Tu peux pas comparer une amitié unisexe avec une amitié mixte. Il manque la dimension sexuelle qui vient foutre son bordel. D'ailleurs, très honnêtement, tu as vraiment beaucoup d'amis sincères, que tu aimes vraiment beaucoup, que tu trouves moches ? Cet ami là, ton grand-frère dont tu parles, par exemple, ça m'étonnerait beaucoup que tu ne le trouves pas à ton goût physiquement... Après bien sûr, tu vas me dire que ça n'a rien à voir, que c'est un hasard... Oui oui :D

Justement non il ne m'a jamais attiré physiquement. Et j'ai plein d'amis que je ne trouve pas beaux. C'est ce que j'expliquais tout à l'heure, je ne choisis pas mes amis en fonction de leur physique. Ce qui est important pour moi c'est ce qu'ils ont dans la tête.

n°12525527
-Max33-
Posté le 28-08-2007 à 10:17:03  profilanswer

Si l'on fait des efforts pour que continue une amitié, c'est en raison partiellement de ses qualités, le fait d'être avec lui, etc.. mais l'attirance physique/intellectuel (je souligne le terme attirance) fait partie de ces qualités. Coincidence?

Alea31 a écrit :

Justement non il ne m'a jamais attiré physiquement. Et j'ai plein d'amis que je ne trouve pas beaux. C'est ce que j'expliquais tout à l'heure, je ne choisis pas mes amis en fonction de leur physique. Ce qui est important pour moi c'est ce qu'ils ont dans la tête.

Ca rentre quand meme dans le critère de l'attirance:o

Message édité par -Max33- le 28-08-2007 à 10:17:36

---------------
n°12525531
kiryn
Posté le 28-08-2007 à 10:17:35  profilanswer

bah tant qu'à faire autant avoir des amies belles :p au cas où ça serait possible :D
sinon tu es dégouté et tu te dis merde si elle avait belle j'aurais pu me la taper mais là non ça va pas être possible :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)