Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°12110956
Dreamcast
Posté le 14-07-2007 à 10:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Meme chose, ados je ne me posais pas ce genre de question, aujourdhui à 30 ans je ne suis plus dupe et tant pis si d'autres ne sont pas d'accord et qu'ils y croient à cette amitié, après tout on n'a pas la meme vie.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 10:53:43  profilanswer

n°12135379
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 17-07-2007 à 09:06:25  profilanswer

flag !

n°12137137
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-07-2007 à 12:28:01  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Meme chose, ados je ne me posais pas ce genre de question, aujourdhui à 30 ans je ne suis plus dupe et tant pis si d'autres ne sont pas d'accord et qu'ils y croient à cette amitié, après tout on n'a pas la meme vie.

+1 :jap:

n°12137149
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2007 à 12:30:16  profilanswer

Une amitié peut exister...je suis très ami avec ma petite amie...et ce n'est pas qu'un jeu de mots. Mais évidemment, y a du sexe, et de l'amour autour, mais on oublie qu'on est AUSSI ami (comprendre qu'on peut se bourrer la gueule à deux).

---------------
Horse_man
n°12137153
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-07-2007 à 12:31:23  profilanswer

Dreamcast a écrit :

J'arrive a la comprendre ...
étant son mec tu espères etre justement ce confident et ce frere tout en étant son homme, difficile d'accépter le fait qu'un autre gars le soit à ta place, perso je n'aimerais pas, j'arreterais pas de me dire que je suis pas si bon que ca pour elle puisqu'elle est bien plus ouverte avec un autre, la seul différence c'est les bisous et les parties de jambes en l'air pour faire crus, c'est con mais c'est un automatisme qui se mettrait en route si ca devait m'arriver ...

Et j'en parlerais sans aucun probleme à ma nana, parcontre je ne l'empecherais pas d'aller voir ce mec, si elle y trouve un équilibre tant mieux, parcontre je veux absolument quelle sache que je n'aime pas ça et que d'une certaine manière je culpabilise en disant que je ne suis pas si bien que ça puisqu'elle trouve le reste ailleur chez un autre...

décidément, je ne trouve que des points d'accord avec toi :D

n°12138298
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 17-07-2007 à 14:22:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Une amitié peut exister...je suis très ami avec ma petite amie...et ce n'est pas qu'un jeu de mots. Mais évidemment, y a du sexe, et de l'amour autour, mais on oublie qu'on est AUSSI ami (comprendre qu'on peut se bourrer la gueule à deux).

mis à part le sexe, c'est purement platonique c'est ça ?  :o

n°12138974
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2007 à 15:32:54  profilanswer

Tu as tout compris, voilà :o
Vive les double-casquettes !

---------------
Horse_man
n°12140177
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-07-2007 à 17:16:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as tout compris, voilà :o
Vive les double-casquettes !

mais heureusement que tu peux etre ami avec ta meuf, c'est la base quand meme bourdayl :o

n°12140196
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-07-2007 à 17:18:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12203383
Sully02
The dreamer
Posté le 24-07-2007 à 11:37:09  profilanswer

vag de marrs a écrit :

t'es pas la première fille à venir clamer que ça existe mais bizarrement ya que les filles qui y croient ...  

Ah bon! [:anathema]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 11:37:09  profilanswer

n°12205902
Dreamcast
Posté le 24-07-2007 à 15:41:45  profilanswer

kham a écrit :

décidément, je ne trouve que des points d'accord avec toi :D

:sol:

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°12208658
triass
Posté le 24-07-2007 à 19:46:59  profilanswer

oui, on peut très bien dire : "je lui ai temponné la poupe en toute amitié".

Je suis déjà dehors !!  :kaola:

n°12208724
--CrazZy--
Posté le 24-07-2007 à 19:53:06  profilanswer

si l'amitier remonte a la toute petite enfance c'est possible sinon c'est tres rare. ( si on parle de la vrai amitié :O)

n°12209115
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 24-07-2007 à 20:26:06  profilanswer

Pareil! :)

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°12217389
Dreamcast
Posté le 25-07-2007 à 14:35:43  profilanswer

Ou très peu de garçons apparement  :whistle:

Message édité par Dreamcast le 25-07-2007 à 14:36:03

---------------
n°12455610
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 20-08-2007 à 23:52:51  profilanswer

Je pense que c'est jouable (je suis un mec :o), mais dans la tête du gars, de temps en temps, y'aura des pulsions purement saÿksuelles qui viendront moisir le tout. Suffit de se contrôler un peu.

(des fois, c'est pas possible)

n°12455803
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2007 à 00:16:49  profilanswer

Bon ben un petit exemple personnel récent pour illustrer, est-ce bien encore nécessaire, que l'amitié homme-femme est fondamentalement foireuse.

J'ai été ami passablement proche depuis plus de 12 ans avec un fille, elle habitait dans une autre ville et on ne se voyait que de temps en temps, tous les 3-4 mois, sans véritable ambiguité. Depuis quelque temps on s'est subitement revu toutes les semaines, résultat des courses on a fini par se mettre ensemble.

Donc je confirme, pour qu'une amitié homme-femme fonctionne, il est nécessaire d'avoir une barrière nette entre les protagonistes, que ça soit une question de distance, d'orientation sexuelle ou de physique disgracieux...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12455810
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 21-08-2007 à 00:18:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bon ben un petit exemple personnel récent pour illustrer, est-ce bien encore nécessaire, que l'amitié homme-femme est fondamentalement foireuse.

J'ai été ami passablement proche depuis plus de 12 ans avec un fille, elle habitait dans une autre ville et on ne se voyait que de temps en temps, tous les 3-4 mois, sans véritable ambiguité. Depuis quelque temps on s'est subitement revu toutes les semaines, résultat des courses on a fini par se mettre ensemble.

Donc je confirme, pour qu'une amitié homme-femme fonctionne, il est nécessaire d'avoir une barrière nette entre les protagonistes, que ça soit une question de distance, d'orientation sexuelle ou de physique disgracieux...

Je part d'un principe simple .  

On Saikse pas avec ses copain, donc pas avec ses copines non plus  :o  

Enfin pour un homme (Quoi que en fait ...) :sweat:

Message édité par seba1492 le 21-08-2007 à 00:19:25
n°12457354
StockShoes
Posté le 21-08-2007 à 09:08:33  profilanswer

Question ?

Quelle est la définition du mot "COPAIN"?

Merci pour vos réponses...

n°12457372
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-08-2007 à 09:12:17  profilanswer

n°12457377
StockShoes
Posté le 21-08-2007 à 09:13:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

quelqu'un qui ne traverse jamais tes pensées quand tu te branles.

Cherches dans le dico, et ne dit pas de bêtises !

n°12457450
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-08-2007 à 09:33:27  profilanswer

n°12457463
StockShoes
Posté le 21-08-2007 à 09:35:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:??:  
c'est la définition du dico que tu demandai ? t'es pas assez grand pour regarder tout seul ? (sans meme parler du fait que connaitre la définition des mots de base de sa langue natale me semble etre un prerequis necessaire a toute discussion ^^)

le prérequis à la discussion concerne aussi les fautes d'orthographe...Tu demandais prend un "s", imparfait de l'indicatif...

COPAIN : Personne avec qui l'on partage le pain...

Donc COPINE (pour en revenir au sujet de ce topic)?

n°12457470
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-08-2007 à 09:37:12  profilanswer

n°12457487
StockShoes
Posté le 21-08-2007 à 09:40:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:ouch: mais t'es un mec plein de surprises et d'humour fantastique dis moi

Au moins maintenant tu n'as plus aucun doute là dessus !! :lol:

n°12457544
-Max33-
Le gang a-t-il fait bang?
Posté le 21-08-2007 à 09:49:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tout n'est pas une question de stopper le désir en trouvant des défauts, c'est simplement une question de volonté bourdel.
Si tu trouves que ta meilleure amie est pootrable, mais que si tu estimes que tu es bien avec cette amitié, et pas plus, (car tu sais que l'amitié ça peut durer plus longtemps que 12 ans, alors qu'une relation avec, ça foire / tu prends des risques sur l'avenir de l'état de cette connaissance) pourquoi ne pas mettre sa propre volonté en travers de cet opportunité?
(Quelle phrase.)

---------------
Le grand bleu avec une chaussette rouge.
n°12457718
lapattefol​le
Posté le 21-08-2007 à 10:16:14  profilanswer

Pour y aller de mon petit avis, ce que je ne comprends pas c'est la frontière qu'on sent dans l'esprit des gens entre amitié et liaison (ou amour si vous préférez).

La personne avec laquelle on partage sa vie est quand même avant tout son(a) meilleur(e) ami(e), non ? Quelqu'un avec qui on se marre, partage ses sorties, ses cuites, ses goûts...

Et d'un autre côté pourquoi quelqu'un qu'on prétend "n'être qu'un ami" ne pourrait-il pas profiter d'un surplus d'affection ?

Tout ça pour dire que la question me gêne car je dirais qu'elle n'a pas trop de sens.
Je pense que cette frontière entre les deux est due à nos moeurs, notre société.

Bien sûr je suis d'accord avec le fait que quelqu'un qui est choqué qu'un "ami" veuille aller plus loin n'est pas objectif, et n'a pas vraiment compris le sens des relations avec autrui (d'ailleurs on vit surtout ce genre de situation lorsqu'on est jeune).

Lorsqu'on passe des moments avec quelqu'un "du sexe susceptible de l'intéresser" (je laisse à chacun le loisir de mettre ce qui lui convient :whistle:), il est idiot de se masquer le fait qu'il est possible et normal qu'une attirance apparaisse.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 21-08-2007 à 17:05:33
n°12457762
lapattefol​le
Posté le 21-08-2007 à 10:20:46  profilanswer

-Max33- a écrit :

Tout n'est pas une question de stopper le désir en trouvant des défauts, c'est simplement une question de volonté bourdel.
Si tu trouves que ta meilleure amie est pootrable, mais que si tu estimes que tu es bien avec cette amitié, et pas plus, (car tu sais que l'amitié ça peut durer plus longtemps que 12 ans, alors qu'une relation avec, ça foire / tu prends des risques sur l'avenir de l'état de cette connaissance) pourquoi ne pas mettre sa propre volonté en travers de cet opportunité?
(Quelle phrase.)

Là dessus je dirais qu'on supporte plus ou moins bien chacun de ses amis, et qu'on a tous besoin d'un peu de répit quant à ses relations.
Évidemment lorsqu'on ne partage pas le quotidien de qqun on s'aperçoit moins facilement des incompatibilités.
Un ex avec lequel on ne reste pas en bons termes n'aurait tout simplement pas fait un bon ami...

Message édité par lapattefolle le 21-08-2007 à 10:21:31
n°12457804
-Max33-
Posté le 21-08-2007 à 10:26:39  profilanswer

Ca c'est sûr, mais (j'aurais du préciser ^^) quand il s'agit de sa (son) meilleur(e) amie (le terme "meilleur(e)" ici serait utilisé lors de la sélection d'un(e) ami(e) auquel on témoigne les plus forts sentiments d'amitiés, toussa..), c'est autre chose. Soit quelqu'un pour qui on souhaite que cela continue.

---------------
n°12459374
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2007 à 12:51:09  profilanswer

-Max33- a écrit :

C'est pas une question de défauts, c'est une question de barrière. Dans une amitié entre un homme et une femme, on peut raisonnablement supposer que les deux parties s'entendent bien et se plaisent mutuellement, sinon ils ne seraient pas amis. L'évolution logique et normale d'une relation entre un homme et une femme qui se plaisent mutuellement est de finir par se mettre ensemble. Le seul moyen d'échapper à cette évolution normale est d'avoir une barrière empêchant de le faire. Cette barrière peut être une distance qui les sépare, des orientations sexuelles incompatibles, un physique qui ne plait pas à une des parties ou simplement le fait qu'une relation amoureuse ait déjà eu lieu et n'ait pas marché, empêchant ainsi l'évolution de la relation.

---------------
n°12459444
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-08-2007 à 12:58:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'évolution logique et normale d'une relation entre un homme et une femme qui se plaisent mutuellement est de finir par se mettre ensemble.

Ça c'est l'évolution logique pour un gars. Pour les filles c'est différent. En même temps, je suis pas certain qu'il soit correct grammaticalement de parler de logique pour les femmes... ? :??:

n°12459619
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2007 à 13:15:13  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ça c'est l'évolution logique pour un gars.

Qui se plaisent mutuellement. :o

Hephaestos a écrit :

Pour les filles c'est différent. En même temps, je suis pas certain qu'il soit correct grammaticalement de parler de logique pour les femmes... ? :??:

Ca je te l'accorde volontier. :D

---------------
n°12460280
-Max33-
Posté le 21-08-2007 à 14:09:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est pas une question de défauts, c'est une question de barrière. Dans une amitié entre un homme et une femme, on peut raisonnablement supposer que les deux parties s'entendent bien et se plaisent mutuellement, sinon ils ne seraient pas amis. L'évolution logique et normale d'une relation entre un homme et une femme qui se plaisent mutuellement est de finir par se mettre ensemble. Le seul moyen d'échapper à cette évolution normale est d'avoir une barrière empêchant de le faire. Cette barrière peut être une distance qui les sépare, des orientations sexuelles incompatibles, un physique qui ne plait pas à une des parties ou simplement le fait qu'une relation amoureuse ait déjà eu lieu et n'ait pas marché, empêchant ainsi l'évolution de la relation.

Je suis tout à fait d'accord, cela dit on peut rajouter que la volonté peut aussi être une barrière. Une volonté où la réponse à la question "Pourquoi ne pas sortir avec lui / elle ?" serait la volonté que cette relation (ici donc, amicale) durerait plus longtemps qu'une relation amoureuse où il inclut une prise de risques. (12 ans d'amitié, par exemple, c'est rare que cette même personne reproduise le même nombre d'années en relation amoureuse.) De plus, cette amitié n'est pas un obstacle à l'apparition d'une autre relation amoureuse (avec une autre personne hein) dans l'avenir, alors que la relation amoureuse de cet(te) ami(e) suppose de rester dans l'avenir (pour peu que l'on soit fidèle).
Enfin bref, c'est mon avis. Pouet.

---------------
n°12460397
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2007 à 14:17:56  profilanswer

-Max33- a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, cela dit on peut rajouter que la volonté peut aussi être une barrière. Une volonté où la réponse à la question "Pourquoi ne pas sortir avec lui / elle ?" serait la volonté que cette relation (ici donc, amicale) durerait plus longtemps qu'une relation amoureuse où il inclut une prise de risques. (12 ans d'amitié, par exemple, c'est rare que cette même personne reproduise le même nombre d'années en relation amoureuse.) De plus, cette amitié n'est pas un obstacle à l'apparition d'une autre relation amoureuse (avec une autre personne hein) dans l'avenir, alors que la relation amoureuse de cet(te) ami(e) suppose de rester dans l'avenir (pour peu que l'on soit fidèle).
Enfin bref, c'est mon avis. Pouet.

Très sincèrement, je ne comprends rien à ce que tu racontes. [:fing fang fung]

---------------
n°12460411
-Max33-
Posté le 21-08-2007 à 14:18:36  profilanswer

Tu penses que je m'embrouille? Eh bin tant mieux parce que moi aussi!

Spoiler :

:D

edit: En gros, retiens juste la premiere phrase:

Citation :

La volonté est une barrière, comme d'autres. (physique, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par -Max33- le 21-08-2007 à 14:31:14

---------------
n°12460950
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2007 à 15:01:25  profilanswer

-Max33- a écrit :

edit: En gros, retiens juste la premiere phrase:

Citation :

La volonté est une barrière, comme d'autres. (physique, etc)

Ah ok. Oui la volonté peut être une barrière c'est sûr, mais une barrière bien fragile et temporaire comparée aux autres...

---------------
n°12460976
-Max33-
Posté le 21-08-2007 à 15:03:23  profilanswer

Ca, c'est sûr, même si la volonté est forte

---------------
n°12461123
Dreamcast
Posté le 21-08-2007 à 15:15:54  profilanswer

-Max33- a écrit :

(Quelle phrase.)

L'amour ca ne previent pas !

La seule fille avec qui j'avais pensé pouvoir etre amis, je n'avais jamais eu de vue sur elle !
Quelques temps après notre rencontre, il s'est pas passez tout un tas dévénements, puis un beau jour j'ai commencé à penser beaucoups à elle, jusqu'au jours ou je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrete de se voir parceque je ressentais des choses pour elle, c'est la que le bordel a commencé ...

Tu as beau etre motivé et avoir de la volonté, tu ne controle pas l'amour, si tu en tombe amoureux tu voudras soit que ça aille plus loin avec elle, soit tu ne voudras plus la voir car tu ne supporteras pas de la voir dans les bras d'un autre alors que tu seras la à la voir en espérant quelque chose qui ne viendra pas.

Tomber amoureux de son ami(e) peu venir très facilement ! on partage déja beaucoups de choses avec une amie, déja il y a la bonne entente et le courant passe très bien, déja rien que ça rend l'amitié homme-femme très fragile ...

Définitivement je trouve l'amitié homme-femme absurde, voir hypocrite et presque égoiste par expérience, bien entendu cela n'engage que moi et je ne juge personne.

lapattefolle a écrit :

Pour y aller de mon petit avis, ce que je ne comprends pas c'est la frontière qu'on sent dans l'esprit des gens entre amitié/liaison (ou amour si vous préférez).

La personne avec laquelle on partage sa vie est quand même avant tout son(a) meilleur(e) ami(e), non ? Quelqu'un avec qui on se marre, partage ses sorties, ses cuites, ses goûts...

Et d'un autre côté pourquoi quelqu'un qu'on prétend "n'être qu'un ami" ne pourrait-il pas profiter d'un surplus d'affection ?

Tout ça pour dire que la question me gêne car je dirais qu'elle n'a pas trop de sens.
Je pense que cette frontière entre les deux est due à nos moeurs, notre société.

Bien sûr je suis d'accord avec le fait que quelqu'un qui est choqué qu'un "ami" veuille aller plus loin n'est pas objectif, et n'a pas vraiment compris le sens des relations avec autrui (d'ailleurs on vit surtout ce genre de situation lorsqu'on est jeune).

Lorsqu'on passe des moments avec quelqu'un "du sexe susceptible de l'intéresser" (je laisse à chacun le loisir de mettre ce qui lui convient :whistle:), il est idiot de se masquer le fait qu'il est possible et normal qu'une attirance apparaisse.

Tout à fait !
D'ou la forme d'hypocrisie et d'égoisme que je souligne furtivement  :jap:  

Message cité 3 fois
Message édité par Dreamcast le 21-08-2007 à 15:18:21

---------------
n°12461342
-Max33-
Posté le 21-08-2007 à 15:37:17  profilanswer

Dreamcast a écrit :

L'amour ca ne previent pas !

La seule fille avec qui j'avais pensé pouvoir etre amis, je n'avais jamais eu de vue sur elle !
Quelques temps après notre rencontre, il s'est pas passez tout un tas dévénements, puis un beau jour j'ai commencé à penser beaucoups à elle, jusqu'au jours ou je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrete de se voir parceque je ressentais des choses pour elle, c'est la que le bordel a commencé ...

Tu as beau etre motivé et avoir de la volonté, tu ne controle pas l'amour, si tu en tombe amoureux tu voudras soit que ça aille plus loin avec elle, soit tu ne voudras plus la voir car tu ne supporteras pas de la voir dans les bras d'un autre alors que tu seras la à la voir en espérant quelque chose qui ne viendra pas.

Tomber amoureux de son ami(e) peu venir très facilement ! on partage déja beaucoups de choses avec une amie, déja il y a la bonne entente et le courant passe très bien, déja rien que ça rend l'amitié homme-femme très fragile ...

I see, je suis totalement d'accord au fait que l'amour de nature sentimental (le grand Amour avec un grand A) arrive à mettre fin à cette "barrière" précédemment parlée.
Cela dit, ma pensée allait vers cette amour de nature physique, car pour plusieurs, l'amour sentimental s'accède d'abord par l'amour physique.

---------------
n°12461451
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2007 à 15:47:08  profilanswer

-Max33- a écrit :

Cela dit, ma pensée allait vers cette amour de nature physique, car pour plusieurs, l'amour sentimental s'accède d'abord par l'amour physique.

Ces "plusieurs" s'appellent des "hommes". :o

---------------
n°12461671
-Max33-
Posté le 21-08-2007 à 16:06:38  profilanswer

Ca concerne pas tous les hommes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)